[Discussion générale] Tiers et metagames

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: [Discussion sur le BL] Nouveaux rangs

Message par Full_Korbe » mar. 23 mars 2010, 22:27

En partant du principe que Insécateur place la DL sur le switch, voici les dégâts faits par les plus grands stallers physiques du NU (tous les calculs étant faits avec 6 EV Attaque) :
-Drackaus : 42% au maximum avec Dracogriffe, soit OKHO après les Pièges de Roc et un coup d'Orbe Vie.
-Teraclope : 17% au maximum, soit 2KO avec priorité après les Pièges de Roc, la brûlure et un coup d'Orbe Vie.
-Sablaireau : OHKO propre
-Cheniselle acier : 49% au maximum avec Gyroballe soit OKHO après les Pièges de Roc et un coup d'Orbe Vie.

Les dégâts infligés par Insécateur à ces stallers, max Attaque et Jovial (en parenthèse le Rigide) par Aéropiqué +2.
-Sablaireau : 64.7% - 76.3% 2KO propre , et Sablaireau est en danger car il n'a pas de move de soin. Avec Vive-Attaque, Insécateur peut gagner le duel (71.2% - 83.9%).
-Teraclope : 71.8% - 84.9% puis 35.9% - 42.6% si brûlé. Autant dire qu'Insécateur gagne toujours son duel. (78.5% - 93%)
-Drackaus : 73.7% - 86.5% 2KO large, sans risque pour Insécateur s'il a Vive-Attaque. De plus, si Drackaus n'a pas Crocs-Feu et qu'Insécateur connait ces chiffres, il fera une seconde DL et pourra le massacrer largement. Dans tous les cas, Drackaus ne peut switcher en paix (80.2% - 94.6%)
-Cheniselle Acier : 78.7% - 92.6%, possibilité d'OHKO avec les Pièges de Roc (85.5% - 100.9%, c'est pire).
-Loklass peut se faire OHKO avec les Pièges de Roc par Casse-Briques, que ce soit le Rigide ou le Jovial. Pas fiable du tout donc, et hormis le SleepTalker, HS à cause des PdR.
-Chartor : 56.1% - 66.3%, 2KO quoiqu'il arrive. (61.3% - 72.7%, pas loin du OHKO avec PdR). Celui le OHKO avec les PdR avec n'importe quel attaque, mais ne pourra plus switcher si les PdR sont présents (il ne va pas rester sur le switch adverse, qui sera souvent un Eau).

Alors non, ne dites pas qu'il se fait contrer. Seul Chartor tient toutes les versions, y compris avec Vive-Attaque, mais ne pourra plus être utilisé en général. Sablaireau tient le Jovial avec Vive-Attaque mais est très durement touché et ne pourra parfois même plus switcher. De toute façon, avec seulement Repos, ça va être dur. Teraclope, Cheniselle et Loklass le tiennent superficiellement (les deux premiers perdent quasiment toujours leur duel, le troisième mange cher, se fait battre par Vive-Attaque et ne peut plus switcher). Drackhaus tient toutes les versions sans Vive-Attaque et le bat, mais sans Crocs Feu, il se fera avoir par une seconde DL d'un joueur averti.
Et à part lui, Chartor tient qui ? Avec une faiblesse Eau archicourante en NU, un spinnage compliqué car il se mange tout les spikes, n'a que Repos (là où Pyroli a Voeu et RestTalk + Heal Bell) et des faiblesses compliquées à gerer pour un staller physique (là encore, bien que Pyroli ait les mêmes faiblesses, elles sont un peu moins gênantes car les types Sol/Roche sont peu employés sur le spécial). On va dire les quelques Sunny Day Team qui n'ont pas PC Roche/Sol et il peut se placer sur quelques stallers. Génial.
Modifié en dernier par Full_Korbe le mer. 31 mars 2010, 13:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Re: [Discussion sur le BL] Nouveaux rangs

Message par Edwin illan » ven. 26 mars 2010, 11:54

Pour Teraclope, tu as Frappe Atlas qui fait bien plus que 17% à Insec' paf:
Donc en faisant Frappe Atlas + Ombre portée, ça passe facile (si PdR, sans PdR ça passe pas xD).

Et pourquoi tu parles de Latias en NU ? x)

Comptez aussi un autre fait : si Insec' n'arrive pas à percer (par exemple sur Teraclope), un autre sweep phy derrière pourra très facilement finir ce qu'il a commencé vu les dégâts qu'Insec' aura pu faire (exemple marquant : Tygnon, qui se fait gérer par Teraclope, là, si Insec' l'entame bien, Tera y passe et Tygnon fait du gros boulot derrière). Le principe des HO quoi...
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: [Discussion sur le BL] Nouveaux rangs

Message par Lilboy17/RDT » ven. 09 avr. 2010, 22:38

manu-7 a écrit :Oui mais même si il est pas jouable en OU en UU c'est une bête qui peut se faire des teams tout seul donc Corboss BL c'est juste normal .
oh que si il est jouable en OU si bien entouré, certe moins efficace. Je tiens juste à dire, je joue le duo insecateur + cloyster pour les spikes, croyez moi si vous placez 2 spikes et que la team tourne bien autour de insecateur ( contre à steelix rhyperior registel, cloyster, quelques rotom et noctunoir obligé.) le match est vite fini. Le rigide avec vive attaque LO à +2 est tout simplement dévastateur, même en UU donc j'vois pas ce qu'il fait en NU en fait =/

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Discussion sur le BL] Nouveaux rangs

Message par Manu » sam. 10 avr. 2010, 01:10

Lilboy17/RDT a écrit :
manu-7 a écrit :Oui mais même si il est pas jouable en OU en UU c'est une bête qui peut se faire des teams tout seul donc Corboss BL c'est juste normal .
oh que si il est jouable en OU si bien entouré, certe moins efficace. Je tiens juste à dire, je joue le duo insecateur + cloyster pour les spikes, croyez moi si vous placez 2 spikes et que la team tourne bien autour de insecateur ( contre à steelix rhyperior registel, cloyster, quelques rotom et noctunoir obligé.) le match est vite fini. Le rigide avec vive attaque LO à +2 est tout simplement dévastateur, même en UU donc j'vois pas ce qu'il fait en NU en fait =/
Cool pour toi mais je parlais bien qu'il n'avait pas sa place en UU et que le BL et sa place "dans pas jouable " je parle bien qu'on le voit pas tous les matchs et qu'il n'a pas le meme impact qu'il avait en UU ;)
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: [Discussion sur le BL] Nouveaux rangs

Message par Lilboy17/RDT » sam. 10 avr. 2010, 11:25

Y'a juste une phrase qui est dédiée pour toi, j'vois pas pk t'réponds comme ça lol. Moi j'parle du fait que le NU pour lui c'est totalement abusé de chez abusé.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Discussion sur le BL] Nouveaux rangs

Message par Manu » sam. 10 avr. 2010, 16:53

Me cite pas en dehors de contexte alors je suis d'accord avec insecateur et corboss tout comme toi j'ai pas compris la citation ;) .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: [Discussion sur le BL] Nouveaux rangs

Message par Lilboy17/RDT » sam. 10 avr. 2010, 18:21

Tu disais qu'il n'était pas jouable en OU alors qu'il peut se montrer efficace par sa vitesse mais par son manque de capacité à passer certains stallers ^^

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Discussion sur le BL] Nouveaux rangs

Message par Manu » sam. 10 avr. 2010, 18:22

Dit moi quand il sera top-tier ;) en passant Crustabri est aussi jouable en OU .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Re: [Discussion sur le BL] Nouveaux rangs

Message par wtf » sam. 17 avr. 2010, 23:31

Bon les stats étant tombés, je pose mon avis sur les 13 pokés UU qui rentrent qui m'ont frappé... En effet ce tiers est devenu un peu n'importe quoi depuis que certains pokés sont plus joués. Jvais faire un résumé rapide de chaque poké.


Commencons par les plus violents :


Scarhino : Oulàaa une bonne attaque et une bonne défense spéciale le rendent assez dangereux, Mégacorne / Close Combat font d'excellents travaux sur la plupart des stallers comme Steelix / Registeel / Crehelf ou encore Milotic...

=) BL sans hésiter

Togekiss : En un seul mot : Lol
NP + Serenity, Lame d'Air, Cage Eclair, autant de bon soutiens offensifs que défensifs. Pour moi c'est juste une petite faiblesse des joueurs pour l'avoir abandonné. Mais il est hors de question ( de mon point de vue ) de laisser ce haxxor en UU.

=) BL

Queulorior : LE Meilleur move pool de tout le jeu et la spore la plus rapide du jeu ce qui lui permet de jouer un rôle de Starter ou encore de Baton Passer. Le laisser UU ferait un peu du ménage... Mais cependant certains starters comme Froslass / Ambipom le bloque sans problème, a voir donc... Mais j'aurais un ptit penchant pour le passer BL car il pourrait devenir rapidement ingérable...

=) mmmh... BL

Dimoret : Là aussi : lol
Il serait un starter très rapide qui contrerait la grande partie des starters comme Momartik / Capi , seul Arcanine pourrait y faire façe. Mais ce n'est pas tout : il a une attaque pas mauvaise et surtout Danse Lames pour sweeper et Ice Shard qui est prioritare aux autres moves.

=) BL

Etouraptor : Un excellent move pool qui est composé de Close Combat qui frappe de plein fouet les aciers. Malgré sa grande fragilité, sa vitesse et son attaque en fait un sweeper de choix. Il possède aussi Intimidation pour l'aider à se placer mais cela n'est pas très utile vu ses défenses.

=) BL

Noctunoir : MMMh... Un spectre ajouterai un anti spinner de plus, disposant de Feu follet, il serait apte à arrêter certains sweepers, cependant il possède de faibles Pvs et surtout un move de soin peu fiable pour staller. Il a aussi une attaque correcte, pour lui il faudrait lui faire une analyse plus approfondie pour voir son potenciel de staller en UU...

=) Je le placerai UU mais il faudrait l'approfondir, par contre si vous avez de contre arguments avec des calculs qui montre son talent serait pas de refus %D

Voltali : Un bon sweeper mais un move pool assez pauvre qui ressemble beaucoup à celui de raikou au niveau offensif, mais en échange de ne pas avoir Plénitude il possède Hâte + Relais, mais aussi de Baillement, Voeu …

=) Je le laisserai UU pour voir ce qu'il fera, surtout qu'il y a beaucoup de concurrence avec Raikou, ensuite que le fait que Raikou monte dans peu de temps accenturait ma volonté à le laisser UU vu le pokés electriks potables sont faibles. A noter que Voltali possède une meilleur vitesse que Raikou et celle de Dug, ayant 394 de vitesse il serait plus difficile à RK, cependant Steelix l'arrêterait sans problème, il a aussi Absorb Volt ce qui lui permet de ne pas être faible à Twave...

Jverrai le reste demain

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: [Discussion sur le BL] Nouveaux rangs

Message par moutte » dim. 18 avr. 2010, 02:45

Bon, je fais donc ma proposition de Tiers. J'oriente ma réflexion sur deux axes :
1) Les stats sont faussées car tous les combats non-oober sont pris en compte, et pas seulement ceux du OU, comme ça devrait être le cas.
2) le OE et le NU devraient être retravaillés pour en faire deux tiers jouables, parce que le OE inclue trop de Pokémon.


Uber - inchangé

OU - 2 Pokémon posent problème : Uxie et Milotic. Doit-on les redescendre en UU ? Etant donné que les stats incluent le UU et qu'ils ont été tous deux très joués dans cet environnement, ça a pu clairement perturber leur classement. Au nom du bénéfice du doute, on devrait, je pense, les laisser UU.

UU - Heracross, Jolteon sont dans la fourchette dédiée au UU. Ils étaient pourtant OU durant la phase analysée. Je propose une phase de test pour décider ou non de leur passage en BL.
Je propose que les anciens NU passés UU soient traités au cas par cas pour leur passage en OE ou NU. Autant les nommer, il s'agit de : Hitmonchan, Sandslash, Lapras, Dragonair, Kangaskhan, Scyther, (Cloyster), Flareon, Gligar, Golduck, Mawile et Gabite. Autant le dire d'office, s'ils sont classés UU, ce n'est pas pour leur utilisation en OU (qui est nulle), mais bien pour leur sur-utilisation en NU. Je propose donc de les descendre du UU.
Par ailleurs, un certain nombre de Pokémon OE entrent dans la tranche du UU : Miltank, Espeon, Slowking, Ninjask, Sharpedo, Glaceon, Regirock et Hitmonlee. Je propose de les maintenir UU de façon à alléger le OE qui va être retravaillé.
Enfin, un certain nombre d'anciens UU/OE sont descendus en dessous de la barre des 1%. Il s'agit de : Slaking, Muk, Venomoth, Pikachu, Shedinja, Omastar, Charizard, Typhlosion, Armaldo, Medicham, Victreebel, Leafeon, Linoone, Persian, Yanmega, Magmortar, Ampharos, Articuno, Ursaring, Ninetales. Les anciens OE sont descendus car absolument injouables en UU, et qui donc mériteraient un tier dans lequel ils pourraient s'exprimer. Les quelques anciens UU sont par contre des cas intéressants de Pokémon qui pourraient passer dans le nouveau OE.
À partir de là, je propose de traiter au cas par cas les Pokémon OE restants, ainsi que les Pokémon NU les plus joués (ceux passés au dessus comme en dessous de la barre du 1% ).
Pour récapituler, il s'agit donc de :
Spoiler :
Hitmonchan
Sandslash
Lapras
Dragonair
Kangaskhan
Scyther
(Cloyster)
Flareon
Gligar
Golduck
Mawile
Gabite

Muk
Venomoth
Shedinja
Charizard
Victreebel

Medicham
Typhlosion
Linoone
Exploud
Articuno
Ninetales
Ampharos
Rapidash
Persian
Pikachu
Phione
Pinsir
Entei
Magmortar
Kingler
Mantine
Shiftry
Rhydon
Raticate
Jynx
Crawdaunt
Regice
Zangoose
Politoed
Tauros
Lickilicky
Muk
OE - Le nouvel OE qui serait un tier jouable comprendrait des Pokémon intéressant à jouer, mais impossible à utiliser en UU, et qui rendraient le NU trop centré sur eux s'ils y étaient autorisés. Voici ceux que j'y mettrais :
[Medicham Parce que c'est un Poké culte qui mériterait de pouvoir être joué quelque part
Ninetales Peut faire un dangereux sweeper
Ampharos Idem, avec un peu de stall en plus
Exploud On a dit qu'on désengluait le NU...
Articuno Pour faire un peu de stall
Rapidash À garder ici parce qu'en NU elle ferait trop mal
Persian Sweeper spécial pusisant avec technicien
Pikachu Tout à fait fun ; à sa place ici, donc
Pinsir Sympathique également
Entei Parce qu'il sera concurencé par Ninetales et Magmortar, il devrait être à sa place
Magmortar Du même style que les autres
Kingler idem
Phione Enfin un staller ; et une résistance au feu ne serait pas inintéressante vu la quantité de sweepers de ce type.
Mantine Idem
Regice idem
Rhydon Je ne pense pas qu'il soit trop effrayant avec sa vitesse. Puis il ajoute un peu de base défensive au tier
Raticate Dans la série des sweepers physique normaux
Jynx Comparable à Persian et Ninetales
Zangoose Cf Raticate
Politoed Idem que d'autres, le côté bukly peut être sympa
Tauros Cf sweepers normaux
Lickilicky Idem

Lapras Parce que ce metagame sera très offensif, un dragon dancer y serait très à son aise, je pense. Et ça désengluerait le NU.

Scyther Il me paraît tout à fait comparable à des Pokémon comme Tauros ou Zangoose ; son accès à danse lames avec sa bonne vitesse devrait en faire un sweeper de choix. Et comme Lapras, ça désengluerait le NU.

Dragonair Le problème de Dragonair en OE sera l'absence totale de Pokémon acier (hors Poké NU utilisés rien que pour lui) pour absorber ses attaques. Mais s'il peut paraître fort pour le OE, alors sûrement l'est-il déjà pour le NU...

Kangaskhan Le passer en OE laisserait la place à de plus nombreux autres Leads en NU

Muk Ancien NU, Muk ferait une éponge spéciale très intéressante face aux sweepers spéciaux nommés plus haut

Venomoth Lui aussi délaissé du UU, il s'ajouterait à la liste des sweepers spéciaux OE

Shedinja Assez peu dérangeant dans l'emsemble ; pourquoi pas le garder

Charizard Le OE lui redonnerait une seconde jeunesse. À voir toutefois si l'absence de PDR ne le rendrait pas trop puissant. Mise en garde, donc.

Victreebel Ce que je crains avec lui en OE, c'est qu'il insiste sur l'utilisation des Sunny Day Teams, qui seraient déjà largement avantagées par le très grand nombre de sweepers feu dans le format.
=> J'en viens maintenant à me poser une nouvelle question : Le Tier serait-il trop offensif ? Il peut, je pense, manquer de stallers des deux types. Deux solutions s'imposent : soit on compte sur les quelques stallers du format + certains stallers NU qui viendront en renfort, soit on en fait descendre du UU. Je vous demande votre avis à ce propos


NU - Le NU est donc allégé de quelques un de ses plus gros Top Tiers : Lapras, Skyther, Dragonair, Kangaskhan. À voir si d'autres très gros NU doivent être passés dans le tier suppérieur ; à vous de me le dire ;D.
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [Discussion générale] Nouveaux rangs

Message par Haldar » dim. 18 avr. 2010, 12:44

Bon, je me lance à mon tour.

Pour l'UU, je suis d'accord en gros avec l'analyse d'EH. Par contre, pour Scarhino, je pense que l'on pourrait lancer une phase de test. Des Pokémon comme Nidoqueen ou Smogogo sont en UU et contrent très bien le scarabée. Ca pourrait le faire.

Pareil pour un test de Voltali, qui est un Raikou en moins décapant surtout que Raikou risque de quitter l'UU dès le mois de juin (coucou Aurasphère). De même pour Noctunoir qui n'a plus sa place en OU. Cependant, sur cartouche, il reste un Pokémon très utile en OU vu que les formes de Motisma n'y existe pas. Pour cette raison, je pense qu'il devra être mis BL afin d'éviter un gouffre entre le jeu cartouche et le jeu SB. Mais bon, on verra.

En ce qui concerne le reste, voici la tranche de l'UU que je propose de revoir. Il s'agit d'un extrait des statistiques de French Time.
Spoiler :
Dusclops 2,058371736 UU UU 57
Floatzel 2,04813108 UU UU 58
Sandslash 2,037890425 UU UU 59
Drapion 1,996927803 UU UU 60
Lapras 1,91500256 UU UU 61
Altaria 1,904761905 UU UU 62
Haunter 1,884280594 UU UU 63
Hitmonlee 1,874039939 UU UU 64
Aggron 1,853558628 UU UU 65
Jumpluff 1,833077317 UU UU 66
Dragonair 1,792114695 UU UU 67
Cacturne 1,771633385 UU UU 68
Exeggutor 1,710189452 UU UU 69
Kangaskhan 1,689708141 UU UU 70
Ninjask 1,679467486 UU UU 71
Slowking 1,638504864 UU UU 72
Regirock 1,628264209 UU UU 73
Hariyama 1,597542243 UU UU 74
Lanturn 1,546338966 UU UU 75
Nidoqueen 1,515616999 UU UU 76
Poliwrath 1,484895033 UU UU 77
Miltank 1,464413722 UU UU 78
Sneasel 1,464413722 UU UU 79
Blastoise 1,433691756 UU UU 80
Mesprit 1,423451101 UU UU 81
Vileplume 1,423451101 UU UU 82
Honchkrow 1,392729135 UU UU 83
Swellow 1,382488479 UU UU 84
Glaceon 1,362007168 UU UU 85
Skuntank 1,331285202 UU UU 86
Rampardos 1,321044547 UU UU 87
Torterra 1,321044547 UU UU 88
Scyther 1,280081925 UU UU 89
Cloyster 1,26984127 UU UU 90
Espeon 1,26984127 UU UU 91
Claydol 1,228878648 UU UU 92
Flareon 1,218637993 UU UU 93
Gligar 1,218637993 UU UU 94
Sharpedo 1,146953405 UU UU 95
Golduck 1,13671275 UU UU 96
Mawile 1,116231439 UU UU 97
Gabite 1,085509473 UU UU 98
Magneton 1,085509473 UU UU 99
Nidoking 1,044546851 UU UU 100
Banette 1,034306196 UU UU 101
Gardevoir 1,02406554 UU UU 102
Electrode 1,013824885 UU UU 103
Selon moi, l'UU devrait s'arrêter juste au niveau de cette liste. On aurait - avec les BL en moins - entre 40 et 50 Pokémon dans l'UU ce qui serait bien comme nombre.

Le reste des Pokémon pourrait être mis en plusieurs tiers, comme l'a dit moutte.

Ainsi, en NU, Hitmonchan, Sandslash, Lapras, Dragonair, Kangaskhan, Cloyster, Flareon, Gligar, Golduck, Mawile, Gabite, Vileplume, Sneasel, Skuntank, Aggron et Haunter. Cela nous donne les Top Tiers du NU. Il faudrait compléter l'ensemble par le recours à d'autres Pokémon pour arriver à un NU à peu près équivalent à l'UU.

Les stats nous donnent un coeur du NU fait de 16 Pokémon. Il convient donc de voir le haut du NU en complément. On aurait Purugly, Lumineon, Machoke, Marshtomp, Murkrow, Snover, Ariados, Solrock, Electabuzz, Plusle, Delibird, Hypno, M. Mime, Chimecho, Misdreavus, Bastiodon, Corsola et d'autres.

Je pense que le mieux serait de sortir de la liste qui est ici les Pokémon que l'on verrait le mieux s'intégrer dans ce type de metagame NU.

Pour le sous-UU que moutte a nommé OE je verrai bien de prendre les Pokémon de l'UU qui reste dans la liste que j'ai mise plus haut dans le post. Et on incorporerait les dits Pokémon à la liste de moutte.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [Discussion générale] Nouveaux rangs

Message par Hypo' » mer. 21 avr. 2010, 16:04

Je veut juste quelques avis avec les mooves de juin:

_Suicune ne changera rien vu l'interdiction des ohko

_Entei je pense qu'i va rester UU, mais devenir bien plus employer.

_Raikou il va aller droit en OU, sure

_Par contre celebi je sais pas, pensez vous qu'il va monter Oober avec NP?

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: [Discussion générale] Nouveaux rangs

Message par Full_Korbe » mer. 21 avr. 2010, 16:34

Déjà, les tiers établis seraient :
-Oober
-OU
-UU
-OE : Composé de Pokémons bien trop forts pour le NU mais peu employés en UU, comme Grotadmorv, Méganium ou Galopa. Globalement, il ne devrait avoir aucune influence sur le NU actuel, car la majorité des Pokémon présents dans ce tiers seront soit des ex-OE, soit des UU.
-NU : Il regroupera, comme avant, des Pokémon comme Teraclope, Tygnon, Cheniselle, Scorplane etc... Il ne devrait donc pas beaucoup changer, et seuls quelques cas isolés seront étudiés.

Pour revenir sur les cas de moutte :
Spoiler :
Medicham Parce que c'est un Poké culte qui mériterait de pouvoir être joué quelque part
Ninetales Peut faire un dangereux sweeper
Ampharos Idem, avec un peu de stall en plus
Exploud On a dit qu'on désengluait le NU...
Perso, je le vois peu en NU, mais il n'y a pas de problème.
Articuno Pour faire un peu de stall
Rapidash À garder ici parce qu'en NU elle ferait trop mal
Persian Sweeper spécial pusisant avec technicien
Et un très bon anti-lead aussi. Surpassé par Capi en UU et le NU ayant Chaffreux, il est tout a fait adapté.
Pikachu Tout à fait fun ; à sa place ici, donc
Pinsir Sympathique également
Il mériterait d'être plus joué, ok pour le OE.
Entei Parce qu'il sera concurencé par Ninetales et Magmortar, il devrait être à sa place
Il devrait passer UU avec les events moves.
Magmortar Du même style que les autres
Kingler idem
Phione Enfin un staller ; et une résistance au feu ne serait pas inintéressante vu la quantité de sweepers de ce type.
Mantine Idem
Regice idem
Rhydon Je ne pense pas qu'il soit trop effrayant avec sa vitesse. Puis il ajoute un peu de base défensive au tier
Raticate Dans la série des sweepers physique normaux
Jynx Comparable à Persian et Ninetales
Zangoose Cf Raticate
Politoed Idem que d'autres, le côté bukly peut être sympa
Tauros Cf sweepers normaux
Lickilicky Idem

Lapras Parce que ce metagame sera très offensif, un dragon dancer y serait très à son aise, je pense. Et ça désengluerait le NU.
Mhouais... Si on vire Lapras, autant virer Crustabri non ? Je le trouve à sa place en tout cas en NU, avec des pokémon comme Electek / Tygnon. Mais bon, à voir en tout cas, l'influence que cela aura en NU.

Scyther Il me paraît tout à fait comparable à des Pokémon comme Tauros ou Zangoose ; son accès à danse lames avec sa bonne vitesse devrait en faire un sweeper de choix. Et comme Lapras, ça désengluerait le NU.
Il n'a pas sa place en NU de toute manière.

Dragonair Le problème de Dragonair en OE sera l'absence totale de Pokémon acier (hors Poké NU utilisés rien que pour lui) pour absorber ses attaques. Mais s'il peut paraître fort pour le OE, alors sûrement l'est-il déjà pour le NU...
Pareil que Loklass, je n'ai jamais eu de problème avec lui... A la limite, sachant que Loklass est justement un de ces meilleurs contres, si on en passe un, autant passer l'autre.

Kangaskhan Le passer en OE laisserait la place à de plus nombreux autres Leads en NU
Spa faux, en NU, seuls 4 starters sont jouables : Chaffreux / Farfuret / Kangastan / Scorplane (et encore, lui a du mal). Sachant qu'au contraire des trois autres, il est à la fois Bulky et rapide, ça va hétérogénéiser les leads..

Muk Ancien NU, Muk ferait une éponge spéciale très intéressante face aux sweepers spéciaux nommés plus haut

Venomoth Lui aussi délaissé du UU, il s'ajouterait à la liste des sweepers spéciaux OE

Shedinja Assez peu dérangeant dans l'emsemble ; pourquoi pas le garder

Charizard Le OE lui redonnerait une seconde jeunesse. À voir toutefois si l'absence de PDR ne le rendrait pas trop puissant. Mise en garde, donc.

Victreebel Ce que je crains avec lui en OE, c'est qu'il insiste sur l'utilisation des Sunny Day Teams, qui seraient déjà largement avantagées par le très grand nombre de sweepers feu dans le format.
D'autres Pokémon auraient leur place aussi :
Méganium, comme je le dis souvent. Avec le paquet de sweepers feu, il aura un peu de mal, mais peut tenir avec les Screens + Synthèse.
Linéon : Pour rester dans l'optique des sweepers normaux.
Hypnomade : Bizarre qu'il ne soit pas joué en UU, et il pourra tirer son épingle en OE. Il ajoutera un peu de stall, et surtout un Wisher.
Granbull : Le pauvre n'est joué nul part. Il ajouterait à la fois du stall et du sweep. Move-pool divers, mais trop lent.
Colhomard : Idem que Kraboss.
Octillery : De la même manière que Brouhabam (capacité) et Camerupt (stats offensives). Apporte une intéressante résistance feu aussi.
Camerupt : Stab sol intéressant, et trop puissant pour le NU.
Noadkoko : Gaffe aux Sunny Day :hum.
Amonistar : Peu joué en UU (hors RD), quadruble résistance feu, excellent stat. What else ?
Lanturn : Nouvelle résistance feu, un peu de stall. A voir.
Rampardos : Très peu de résistance Roche j'ai l'impression, pourrait être abusé, mais mérite qu'on s'y intéresse.
Crustabr : UU aux dernières stats, il se fait bouffer par la masse de sweepers Plante / Electrik / Combat (Sceptile / Florizarre / Elecsprint / Kiclee / Coatox etc...). Il avait sa place en NU, mais tanguait régulièrement entre les deux tiers. Un tiers intermédiaire parait donc adapté.

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: [Discussion générale] Nouveaux rangs

Message par Lilboy17/RDT » mer. 21 avr. 2010, 20:49

Raikou passera sans trop de doutes OU, avec aurasphrère il arrive enfin à passer tyra donc bon. le choice spec avec aura sphère Tbolt Shadow ball et HP grass touche absolument tout, on peut aussi l'jouer en scarf/LO. Le calm mind ne sera plus bloqué par tyra mais faudra faire un choix entre pouvoir one shot latias ou pouvoir one shot swampert.

Sinon concernant celebi j'pense pas qu'il passera Uber dans la mesure où y'aura toujours un choix à faire entre HP fire et HP ice, il aura jamais une couverture parfaite quoi. ( pour le nasty plotter of course) et puis scarftar est OVER présent ces temps-ci donc c'pas comme s'il poserait à mort problème aux teams ^^

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [Discussion générale] Nouveaux rangs

Message par Myssdii » mer. 21 avr. 2010, 21:13

Bon, ça s'occupe des tiers inférieurs, mais tant qu'à faire, autant fixer les BL, étant donné la descente de pas mal d'anciens OU/BL dans les abysses du UU/NU.


Si on prend dans l'ordre :


Scarhino -> Je pense que la question ne se pose pas avec lui : capacité abusée, puissance d'attaque et ratio de PV/def spé suffisant pour percer tout le tier UU à lui tout seul.
Togekiss -> Il a été un peu délaissé (refus du jeu haxx ?), mais il n'a vraiment pas sa place en UU où il supplanterait très vite tous les sweepers spé.
Voltali -> D'un côté, je suis pour son passage en BL, de l'autre, je me demande s'il ne serait pas judicieux de le laisser UU pour remédier à la sur-utilisation des RD. Bref, j'aurai bien envie de débattre sur son cas, car ça pourrait apporter un changement assez important.
Dimoret -> Sensiblement identique à Corboss dans sa couverture de types, avec de la vitesse en plus.
Cresselia -> Smogon l'a retirée du UU, il serait bon de faire de même, je pense, elle tanke beaucoup trop bien les sweepers de l'UU.
Noctunoir -> Encore un ancien. BL ou pas, finalement ? Sachant que les poursuiteurs sont rares en UU, je serais bien tentée de dire BL.
PorygonZ -> Un autre UU passé BL chez Smogon.
Nostenfer -> Un autre BL de chez Smogon, l'ennui c'est que Crehelf étant OU chez nous, son avancée en BL couperait aux RDs leurs deux meilleurs lanceurs. Après, ce n'est pas forcément plus mal étant donné l'absence de Milobellus.
Mammochon -> BL, encore. Son double-stab serait juste trop abusé en UU avec Dong en moins.
Blizzaroi -> On le laisse BL, sinon vive les Hail Teams en UU entre Momartik et Melodelfe qui deviendraient sur-abusés.
Gallame -> Encore un BL qui ne changera pas, je pense.
Shaymin -> BL, sans hésiter.
Corboss -> Idem que Gallame, il est bien trop puissant avec le gain de Rapace.
Yanmega -> Il est descendu bien bas, mais il dominerait l'UU si on le laissait dedans.
Ursaring -> A débattre ou non, personnellement je le laisserai BL avec son énorme puissance de frappe, mais il pourrait être intéressant de voir s'il se place ou non trop aisément en UU.
Etouraptor ->Rapace stabbé + Close Combat, ça fait réfléchir quand même...


Voilà à peu près ce qui saute aux yeux (et ça fait déjà beaucoup).

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Discussion générale] Nouveaux rangs

Message par Manu » jeu. 22 avr. 2010, 00:05

Pour commencer le BL
Si on prend dans l'ordre :


Scarhino -> Juste trop puissant pour l'UU alors que Gallame ne l'est pas Scarhi n'a pas raison d'être .
Togekiss -> Tyrascarf lui a fait du mal à part ça il deviendra soit un sweep abusé soit un bulky abusé soit un stall abusé donc BL .
Voltali -> A testé sans Raikou . Bon contre au RD .
Dimoret -> Juste à lui tout seul il mettrait a mal toutes les stalls , bulky sans un pokemon feu nommé Arcanin vu qu'il a gagné balayage est 2hko les regis . Milotic peu s'en occupé aussi mais ça entrainerai sa surutilisation .
Cresselia -> Smogon l'a testé le test a été négative Cres est trop "stall" pour l'UU .
Noctunoir -> Le cas Nocturnoir à voir .
PorygonZ -> Un sweep de malade .
Nostenfer -> Juste trop bon pour l'UU mais pas assez bon pour l'OU dommage !
Mammochon -> Sa cap entrainerait une sur-utilisation des Hail en plus de ça il est un très bon lead et très bon sweep ayant une couverture de type excellente pour l'UU .
Blizzaroi -> Idem que mammo .
Gallame -> Idem que Scarhi.
Shaymin -> Trop pété pour l'UU.
Corboss -> Le meilleur mixed après les stars de l'OU donc BL .
Yanmega -> N'as pas de potentiel contre en UU . Vu que PC sol doit bien ammoché registeel .
Ursaring -> UU je vois pas pourquoi on fait un flanc sur lui alors que kapo le brule et que pour le placé faut vraiment joué pour lui et en Pied veloce il tape pas assez fort pour sortir milo qui le haze si il tente de SD et le cranteur n'a pas assez de vitesse pour bien frappé .
Etouraptor ->Rapace stabbé + Close Combat+ Intimidation + U-turn = BL
Elekable -> A testé malgré sa capacité et c'est stats il a des contres potentiel en UU smogogo , P2 , Rinhastoc , Registeel , Donphan s'occupe de lui et le mixed ne frappera pas assez fort Regirock , Noctalie sont aussi des possibles contre tout comme maraiste et rotom sans pc plante/tenebre spiritomb idem . En plus trio le trap et le OHKO attention quand meme à sa cap pour ça que Noctu serait interessant .
Millobelus -> UU rien a faire en OU il est juste indispensable à l'équilibre de l'UU
Crehelf > Idem que Millo
Raikou > Tant qu'il n'a pas aurasphère sa place est l'UU métagame .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: [Discussion générale] Nouveaux rangs

Message par meexup » jeu. 22 avr. 2010, 11:47

manu :arrow: Hum, globalement je suis d'accord avec toi. Par contre, y'a quelques incohérences dans tes propos je trouve. Je pense notamment à Ursa. Tu dis que Yanmega n'a techniquement pas de contres en UU donc il doit être BL. Donc si on suit ton raisonnement, Ursaring doit êrte BL également, vu qu'il n'a pas de contres au sens profond du terme...
Personnellement, j'aurais tendance à le laisser BL puisqu'il anéantirait les StallTeams UU (déjà qu'elles sont peu nombreuses et peu viables, leur mettre des bâtons dans les roues serait assez cruel et serait une forme de déséquilibre, un peu comme Carcha et les TSS). A débattre, comme dit Myssdii.

Pour Voltali, j'aurais aussi tendance à le laisser BL, pour l'instant. Les RD ont beau être très efficaces en UU, elles ne sont pas abusées. Il y a des combinaisons classiques qui permettent de contrer les RD. Je pense notamment à Milo + Flori, combinaison classique et qui fonctionne. Il existe aussi d'autres valeurs sûres, comme Leveinard ou Maraiste (ça permettrai de les revaloriser un p'tit peu aussi). Mais ce qui m'effraie avec Voltali, c'est surtout le fait qu'il puisse se mettre à l'aise face aux autres sweepers sans trop de difficulté. Mais pour l'équilibre du UU, le faire passer UU si Raikou part serait une bonne chose, d'où le "pour l'instant".
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [Discussion générale] Nouveaux rangs

Message par Il' » dim. 02 mai 2010, 17:50

Full_Korbe a écrit : Lanturn : Nouvelle résistance feu, un peu de stall. A voir.
Si je peut donner mon avis je dirai que mettre le meilleur contre de Démanta et Démanta dans le même format signerai la disparition de Démanta. Je pense qu'Elecsprint sera bien mieux ici.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Raÿtom
Membre
Messages : 499
Enregistré le : sam. 03 oct. 2009, 14:57
Localisation : un peu plus près 8D

Re: [Discussion générale] Nouveaux rangs

Message par Raÿtom » mer. 05 mai 2010, 23:41

Puisque la discution sur le BL semble s'être délocalisée su French spirit, je pense que deoxys defense devrait descendre de l'uber car il y est totalement inutile. Et pour ceux qui diront qu'il a un potentiel défensif trop bon pour l'OU car il regarde motisma de haut avec ses 50/160/160, je répond que son le type ne le permet pas (surtout depuis que cizayox u-turn et pique sans arrêt) et aussi on voit le pauvre registeel qui est UU malgré son type acier et ses 80/150/150 de base...
:479: Image :609:
Enorme bravo à Natsuko qui a fait cette sign, et un encore plus gros merci pour la partager avec moi.

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [Discussion générale] Nouveaux rangs

Message par Myssdii » jeu. 06 mai 2010, 09:17

Il y a une différence entre Registeel et Deoxys : le movepool. Deoxys a une énorme movepool défensif : Soin (sans doute le plus important), Sabotage, Piège de roc, Provoc, Force Cosmik, Plénitude... Sans compter Mur Lumière, Protection, Gravité, les climats et Distorsion qui permettrait d'en faire un excellent Passer.

Donc non, Deoxys Défense n'est absolument pas à passer en OU, sous prétexte que des tanks comme Registeel et Cresselia n'y sont plus.

Répondre