Formation d'une Eqp.

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: Formation d'une Eqp.

Message par Full_Korbe » lun. 15 févr. 2010, 20:01

Hypo' a écrit :Sinon je n'ai pas cerner le style de ta team, sa ressemble a une stall, mais a part peut etre gliscor, il n'y pas trace de spikes...
Je n'aime pas jouer Full Offense. Je n'arrive pas à faire une équipe si je n'ai pas un ou deux switchs à peu près surs (ici Gliscor & Vapo).
Le but est, après avoir endommagé l'adversaire avec Staross (et il le fait bien), de s'adapter en fonction de l'adversaire :
-Si sweep physique (Lucario par exemple), je switch en général sur Gliscor puis PdR sur la fuite.
Mais en général, je switch sur un sweeper relativement bulky et souvent qui peut se soigner (Latias, Zapdos il y a un moment) pour commencer à mettre la pression sur l'adversaire.
Par exemple, avec la disposition Staross/Aquali/Scorvol/Simiabraz/Kapoera/Latias, je switchais soit sur Latias pour mettre la pression, soit sur Simiabraz qui scoute l'adversaire avec U-Turn sur Kapoera/Staller.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Formation d'une Eqp.

Message par Manu » mar. 16 févr. 2010, 05:05

Shiiodo a écrit :
Dracau-braz a écrit :Bonjour je posséde une team et j'aimerai savoir se que vous en penser:
Simiabraz,nature:HardiShiiodo:naif/PresseManu : Pour la nature meilleure rigide ou jovial EV : 252 atq 252 vit 6 PV . PS : Si tu avais pas remarqué Shiiodo c'est un Sword dancer joué sur le plan physique !!! A quoi lui sert-il de baissé ses defenses ???? .
Boutefeu
Close combat
Lame de roc
Danse-lames
Togekiss,nature:Timide
Aurasphère
Lame d'air
Atterissage
Canicule
Carchacrok,nature:SoloShiiodo:Rigide ou JovialManu : Enlève les pieges de roc et met un Deflagration ou croc feu . Je te conseille de le prendre Solo pour ça vu que c'est un mixed mais je pense que tu peux gardé jovial voir Rigide .
Dracogriffe
Séisme
Colère
Piège de roc
Cizayox,nature:BraveShiiodo:Rigide
Tranche-nuit
Tête de fer
Plaix-croix
Danse-lames
Alakazam,nature:PresséShiiodo:Modeste/Timide
Psyko
Eco-sphère
Plénitude
Rayon chargé
Léviator,nature:naifShiiodo:RigideManu : Sur surf seisme .
Cascade
Crocs givre
Surf
Danse draco
Je te conseille de revoir tes bases en stratégie pour plus d'info mp . PS : N'écoutes pas Shiiodo en ce moment il se sent plus avec le RMT faut le comprendre ;)
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Faraday
Membre
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 05 févr. 2009, 19:01

Re: Formation d'une Eqp.

Message par Faraday » mer. 24 févr. 2010, 11:02

Question : Est-ce commun le fait de ne pas avoir de sweepers dans une team Spikes ?

Diantre
Membre
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:25

Re: Formation d'une Eqp.

Message par Diantre » mer. 24 févr. 2010, 12:42

Bof, un RK à la Scizor DD est très utile pour finir un match.

CriCri95
Membre
Messages : 407
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 16:26

Re: Formation d'une Eqp.

Message par CriCri95 » mer. 24 févr. 2010, 12:55

zor dd, uhm okai ...

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Formation d'une Eqp.

Message par kemono » mer. 24 févr. 2010, 13:29

Diantre a écrit :Bof, un RK à la Scizor DD est très utile pour finir un match.
plus cizabander dans ce cas-là.

Tiens, en testant des dérivées de ma team actuelle (to be loved) j'ai pu monter une team basée sur U-turn:
Spoiler :
Créfadet@mouchoir choix
Nature:Naïf (+vitesse, -défense spéciale)
EVS: 6 EV attaque ; 252 EV attaque spéciale ; 252 EV vitesse
Demi-tour
Piège de roc
Lance-flamme
Psyko/Autre slot offensif
->Choice scarf pour être plus rapide que Ptera: Si on tombe sur un poké très dangereux pour nous (Tyra) on U-turn, sinon on posera les PDR plus tard dans la partie. U-turn casse les ceintures forces, ce qui es plus qu'appréciable.

Jirachi@mouchoir choix
Nature: Jovial (+vitesse ; -attaque spéciale)
EVS: 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Demi-tour
Tête de fer
Poing-éclair
Poing de feu
->Autre scarf qui aide au RK, quitte à haxxer.

Simiabraz@Mouchoir choix
Nature :Naïf (+vitesse ;-défense spéciale)
EVS: 252 EV attaque ; 6 EV attaque spéciale ; 252 EV vitesse
Demi-tour
Déflagration
Close combat
Lame de roc
->Il surprend et tape raisonnablement fort

Cizayox@Bandeau choix@technicien
Nature: Rigide (+attaque ; -attaque spéciale)
EVS: 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV vitesse
Demi-tour
Pisto-poing
Poursuite
Casse-brique
->Classique

Libegon@Mouchoir choix
Nature: Jovial (+vitesse ; -attaque spéciale)
EVS : 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Demi-tour
Colère
Séisme
Lame de roc
->un des meilleurs RK du jeu, résistant aux PDR et immunisés aux autres spikes. Jovial pour mence, Stone Edge pour lévia.

Staross@restes@médic nature
Nature: Assuré (+défense ; -attaque)
EVS: 252 EV PV ; 252 EV attaque spéciale ; 6 EV vitesse
Hydrocanon
Tonnerre
Tour rapide
Soin
->Spinner solide, répartition pour faire mal aux Rotom-A
Cette team est basée sur le RK et l'usure aux PDR et U-turn, personne ne pourrait penser à 4 scarfs, 1 bander et un spinner. Libegon+Ciza est énorme dans cette team. Elle gagne assez de match car personne ne pense à faire ce genre de team...j'aimerais caser Scorvol staller mais il casse le rythme d'enfer de cette team. Si vous voyez des faiblesses, n'hésitez pas.
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Formation d'une Eqp.

Message par Hypo' » mer. 24 févr. 2010, 13:48

Tu as une grosse faiblesse a TormentTran,une fois starmie eliminer il te mange litteralement =o

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Formation d'une Eqp.

Message par kemono » mer. 24 févr. 2010, 14:44

ah oui, j'ai pas vu XD, cela dit, moyen de le chopper, non?
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Formation d'une Eqp.

Message par Hypo' » mer. 24 févr. 2010, 15:36

sans Starmie non tu peut rien lui faire.
a moins de coller taunt a quelque part...

nathan0
Membre
Messages : 26
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 20:03

Re: Formation d'une Eqp.

Message par nathan0 » mer. 17 mars 2010, 19:10

bonjour j ai besoin d aide pour faire mon equipe pouvez vous m aider a choisir les ev,les natures et les attaque de mes poke et voir si mes poke sont bons
voici mon équipe
-aligatueur (nature? ev?)
poing glace
cascade
danse dragon
seisme

-carchacrock ou drattak(nature? et ev?)
-tyrannocif?
-lucario ou simiabraz
-pharamp ou cizayox
-leuphorie

merci d avance

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Formation d'une Eqp.

Message par kemono » mer. 17 mars 2010, 20:48

nathan0 a écrit :bonjour j ai besoin d aide pour faire mon equipe pouvez vous m aider a choisir les ev,les natures et les attaque de mes poke et voir si mes poke sont bons
voici mon équipe
-aligatueur (nature? ev?)->Rigide/Jovial avec max vitesse et attaque, ou selon ce que tu veux doubler, garder le reste en pv.
poing glace
cascade
danse dragon
seisme

-carchacrock ou drattak(nature? et ev?)->ttak
-tyrannocif?->pas dans cette team, rien ne profite de SS et elle te pénalisera
-lucario ou simiabraz->simiabraz, puisque tu pourras utiliser aligatueur en late game sweepe
-pharamp ou cizayox->Cizayox, avec 3 résistances feu, il sera simple à utiliser surtout en bander
-leuphorie->bof, plutôt un aroma offensif, genre roserade?

merci d avance
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

nathan0
Membre
Messages : 26
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 20:03

Re: Formation d'une Eqp.

Message par nathan0 » mer. 17 mars 2010, 21:36

merci ,tu me conseillerais quoi a la place de tyrannocif? :D

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Formation d'une Eqp.

Message par kemono » mer. 17 mars 2010, 22:19

j'ai pas d'idées précises, désolé. Peut-être Dimoret pour trapper des trucs chiants (Ecto, Rotom ect)
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

nathan0
Membre
Messages : 26
Enregistré le : dim. 10 mai 2009, 20:03

Re: Formation d'une Eqp.

Message par nathan0 » mer. 17 mars 2010, 22:26

ok merci beaucoup
d autres avis peut etre

Assin
Membre
Messages : 5
Enregistré le : sam. 20 mars 2010, 10:53

Re: Formation d'une Eqp.

Message par Assin » sam. 20 mars 2010, 11:55

Salut

Alors, j'ai une future équipe pour HGSS, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut. Etant donné que je les monte level 10 sur Diamant, ils n'ont pas encore des movepools fixes, ni d'objets. Je souhaite commencer le jeu avec une bonne team, sans les objets qu'on ne peut pas avoir facilement au début de HGSS. Je ne compte pas la changer avant les levels 50 et +, là où une bonne partie des pokémons dragons arrivent.
Je suis débutant en stratégie, ne vous étouffez pas devant votre pc en voyant une faute énorme svp. :o

1/ Kingdra (Hyporoi) : Dragon/Eau
2/ Electivire (Elekable) : Electrik
3/ Machamp (Mackogneur) : Combat
4/ Torterra (Torterra) : Plante/Sol
5/ Gengar (Ectoplasma): Spectre/Poison
6/ Aerodactyl (Ptera) : Vol/Roche

Au niveau du type de chaque pokémon, je compte apprendre au moins une attaque de leur type (pour les types doubles, une de chaque), de manière à pouvoir contrer tout type adverse avec deux pokémons différents, pour éviter de me faire défoncer si j'ai perdu mon machamp (qui x2 5 types), ou mon torterra (x2 5 types aussi).

J'ai bien entendu fait en sortes que les natures aillent parfaitement avec le pokémon. J'ai cette team complète au level 10/13 qui attends impatiemment un changement de cartouche .

J'ai d'ailleurs pensé, car au début, je ne voulais que de la 1G/2G (j'ai actuellement 4 1G pour 2 4G), changer :

4/ Torterra (Torterra): Plante/Sol, par Dugtrio (Triopikeur): Sol, ou alors par un Marowak (Ossatueur) : Sol.
Dugtrio est un excellent revenge killer, très pratique après la ligue, mais pas trop au début de l'aventure dans ce rôle. D'un autre côté, Marowak est très peu résistant, mais fait un carnage avec sa masse os... Torterra a un double type à exploiter, et est le meilleur starter D/P, mais il est pas génial en soit quand on le met face à d'autres pkms sols de l'OU.

5/ Electivire (Elekable) : Electrik, par un Jolteon (Voltali) : Electrik.
Là, simplement une question de goût, les deux sont en OU mais Elekable reste plus utilisé, il me semble. Je pense aussi à Magnezone (Magnezone): Electrik/Acier, qui peut être intéressant aussi, au niveau de sa capacité spéciale d'une part, même si côté Dugtrio, on a la version améliorée, elle permet entre autre de faire chier Skarmory (Airmure) et d'autres en OU, mais celui-ci se fera une joie de nous cylone/hurlement, si joué en phazer.

Bref, j'hésite à changer Torterra et Electivire, sachant que Magnezone me fait passer à une faiblesse feu x2, combat x2, et sol x4 au lieu de x2. Bref, je serais plutôt tenté par un Jolteon, mais l'Electivire reste un bon pkm... Je cale, je sais pas quoi prendre de ce côté.

Pareil pour Torterra, Dugtrio et Marowak sont excellents pkms, dans des rôles différents, puisque Marowak fera surtout du burst... M'enfin, le choix est dur. Vu que Torterra est en double type, si je le sors, je perds la faiblesse vol, mais je prends un x2 eau, et je pourrais me faire décimer facilement Aerodactyl et Dugtrio/Marowak, surtout face à des pokémons eau courants dans le OU comme Gyarados (Léviator) ou Vaporeon (Aquali). je cale aussi de ce côté.

Côté faiblesse, je mange une double faiblesse eau (Aerodactyl et Dugtrio/Marowak, surtout que ce dernier à une défense de merde) si je vire Torterra, et une double faiblesse glace, sur le sol (qu'il soit plante/sol ou non), et encore une fois Aerodactyl.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pensé à prendre Vaporeon (Aquali) à la place de Kingdra(Hyporoi), pour switch sur mon Absorb'eau mais ça reste flou de ce côté là, vu que je mange déjà une double faiblesse plante, j'ai pas regardé pour le reste...

Des avis sur la team en général, ou des idées pour un switch de Torterra et d'Electivire pourrait m'être d'un grand secours

Merci d'avance pour votre aide

Avatar du membre
Syntax ERROR
Membre
Messages : 1220
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009, 08:11

Re: Formation d'une Eqp.

Message par Syntax ERROR » sam. 20 mars 2010, 12:30

Spoiler :
Assin a écrit :Salut

Alors, j'ai une future équipe pour HGSS, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut. Etant donné que je les monte level 10 sur Diamant, ils n'ont pas encore des movepools fixes, ni d'objets. Je souhaite commencer le jeu avec une bonne team, sans les objets qu'on ne peut pas avoir facilement au début de HGSS. Je ne compte pas la changer avant les levels 50 et +, là où une bonne partie des pokémons dragons arrivent.
Je suis débutant en stratégie, ne vous étouffez pas devant votre pc en voyant une faute énorme svp. :o

1/ Kingdra (Hyporoi) : Dragon/Eau
2/ Electivire (Elekable) : Electrik
3/ Machamp (Mackogneur) : Combat
4/ Torterra (Torterra) : Plante/Sol
5/ Gengar (Ectoplasma): Spectre /Poison
6/ Aerodactyl (Ptera) : Vol/Roche

Au niveau du type de chaque pokémon, je compte apprendre au moins une attaque de leur type (pour les types doubles, une de chaque), de manière à pouvoir contrer tout type adverse avec deux pokémons différents, pour éviter de me faire défoncer si j'ai perdu mon machamp (qui x2 5 types), ou mon torterra (x2 5 types aussi).

J'ai bien entendu fait en sortes que les natures aillent parfaitement avec le pokémon. J'ai cette team complète au level 10/13 qui attends impatiemment un changement de cartouche .

J'ai d'ailleurs pensé, car au début, je ne voulais que de la 1G/2G (j'ai actuellement 4 1G pour 2 4G), changer :

4/ Torterra (Torterra): Plante/Sol, par Dugtrio (Triopikeur): Sol, ou alors par un Marowak (Ossatueur) : Sol.
Dugtrio est un excellent revenge killer, très pratique après la ligue, mais pas trop au début de l'aventure dans ce rôle. D'un autre côté, Marowak est très peu résistant, mais fait un carnage avec sa masse os... Torterra a un double type à exploiter, et est le meilleur starter D/P(faut p'tet pas exagérer), mais il est pas génial en soit quand on le met face à d'autres pkms sols de l'OU.
Vu la vitesse d'Ossatueur, sans Disto il est chaud à jouer. Mais j'aurais tendance à le préférer à Dugtrio parce que j'trouve son attaque bien trop faible (il a la même qu'Ossatueur, mais Masse Os change tout, et Ossa a une bien meilleure défense).

5/ Electivire (Elekable) : Electrik, par un Jolteon (Voltali) : Electrik.
Là, simplement une question de goût, les deux sont en OU mais Elekable reste plus utilisé, il me semble. Je pense aussi à Magnezone (Magnezone): Electrik/Acier, qui peut être intéressant aussi, au niveau de sa capacité spéciale d'une part, même si côté Dugtrio, on a la version améliorée, elle permet entre autre de faire chier Skarmory (Airmure) et d'autres en OU, mais celui-ci se fera une joie de nous cylone/hurlement, si joué en phazer.
J'trouve que Magnézone et pas super utile pour l'aventure. Mais sinon, il est effectivement très utile pour piéger les Aciers. Mais j'aime beaucoup Jolteon pour sa vitesse et sa bonne atq.spé.
Bref, j'hésite à changer Torterra et Electivire, sachant que Magnezone me fait passer à une faiblesse feu x2, combat x2, et sol x4 au lieu de x2. Bref, je serais plutôt tenté par un Jolteon, mais l'Electivire reste un bon pkm... Je cale, je sais pas quoi prendre de ce côté.
Tu peux garder Electivire, il est très bon en Mixed et a une asse bonne vitesse si tu le place sur une attaque Électrik. Mais après ça dépend si t'aime/a besoin d'un pokemon rapide et plutôt puissant, Jolteon est le meilleur choix.


Pareil pour Torterra, Dugtrio et Marowak sont excellents pkms, dans des rôles différents, puisque Marowak fera surtout du burst... M'enfin, le choix est dur. Vu que Torterra est en double type, si je le sors, je perds la faiblesse vol, mais je prends un x2 eau, et je pourrais me faire décimer facilement Aerodactyl et Dugtrio/Marowak, surtout face à des pokémons eau courants dans le OU comme Gyarados (Léviator) ou Vaporeon (Aquali). je cale aussi de ce côté.
Justement, tu pourrais remplacer Kingdra par Vaporeon(pour l'immunité eau)/Gyarados (pour plus profiter de l'immunité d'Electivire/Jolteon), surtout que Kingdra a des stats offensives un peu faiblardes s'il n'est pas joué sous la pluie je trouve.

Côté faiblesse, je mange une double faiblesse eau (Aerodactyl et Dugtrio/Marowak, surtout que ce dernier à une défense de merde) si je vire Torterra, et une double faiblesse glace, sur le sol (qu'il soit plante/sol ou non), et encore une fois Aerodactyl.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pensé à prendre Vaporeon (Aquali) à la place de Kingdra(Hyporoi), pour switch sur mon Absorb'eau mais ça reste flou de ce côté là, vu que je mange déjà une double faiblesse plante, j'ai pas regardé pour le reste...

Des avis sur la team en général, ou des idées pour un switch de Torterra et d'Electivire pourrait m'être d'un grand secours

Merci d'avance pour votre aide
Bon, j'espère que j't'ai un peu aidé.
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

Assin
Membre
Messages : 5
Enregistré le : sam. 20 mars 2010, 10:53

Re: Formation d'une Eqp.

Message par Assin » sam. 20 mars 2010, 12:54

Merci pour ta réponse Syntax ERROR :)

Je suis d'accord pour Ossa, qui est chiant au niveau de la vitesse. L'avantage de Dugtrio est surtout son piège, mais dans l'aventure les dresseurs ne switchent pas/très peu, donc je pense m'orienter vers un ossa.

Pour le type électrique, je pensais effectivement plus à Jolteon et Electivire qu'à Magnezone, qui m'enchantait pas trop. Cependant j'arrive toujours pas à me décider entre les deux.

En ce qui concerne Kingdra, si je le remplace par Vaporeon, ça me fait deux poké qui se prennent x2 electrik, deux poké x2 plante. Je cumule à ça mes 2 faiblesses glaces et eau, ça m'en fait 4, quand même. M'enfin, si je change Ptera par un autre, je perds 3 doubles faiblesses (sous réserve que le nouveau choisi n'ai pas les mêmes faiblesses que Ptera), mais je sais pas trop quoi choisir en vol.

Pour Gyaridos, je voulais le prendre au début. Mais c'est le x4 electrik qui m'a un peu rebuté, sachant que j'avais pensé à ce poké quand j'avais déjà une double faiblesse electrik. Après, je sais pas trop, vu que son double type est pas génial pour l'aventure, du fait qu'il apprends pas vol, et que donc je dois me farcir ptera en supplément.

Ton idée de changer Kingdra m'intéresse. Cependant, je pense changer les deux autres poké (voir plus haut) avant de changer Kingra, afin de mieux porter mon choix.

Merci d'avoir répondu en tout cas :D .

Kadamonra
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mar. 13 avr. 2010, 23:05

Re: Formation d'une Eqp.

Message par Kadamonra » ven. 16 avr. 2010, 13:52

Coucou tout le monde, pouvez vous m'aider pour ma team? J'aimerais bien faire du online, ect plus tard

J'ai pour l'instant:
Typhlosion
Leviator
Togetic

il m'en manque 3, j'attend d'avoir un Pikachu pour le faire évoluer en Raichu histoire d'avoir un bon pokemon électrique pour battre les pokemon eau et vol

Ensuite je viens de capturer un Feuforève, je pourrais le faire évoluer en Magireve, mais est-ce un bon Pokemon? Vaut il le coup?

Pour le dernier je sais pas.

(je pensais peut être prendre Ho oh pour remplacer Typhlosion plus tard)

Merci à tous!

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Formation d'une Eqp.

Message par Myssdii » ven. 16 avr. 2010, 16:36

Faut vraiment que je fasse une annonce dans la partie Jeux Vidéos demandant aux membres de ne PAS envoyer les gens demandant une team pour finir COAA dans la section stratégie ?

Bref, je râle pas sur toi, on t'a envoyé ici, c'pas ta faute. Mais la section stratégie ne s'occupe que des combats stratégiques, pas des équipes pour finir le jeu et faire deux-trois matchs contre des amis qui n'en savent pas plus que toi et utilisent une équipe full légendaire. On peut rien pour toi ici. T'as un topic dans la section Jeux Vidéos pour montrer tes équipes de jeu, tu pourras recevoir des conseils là-bas.

Kadamonra
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mar. 13 avr. 2010, 23:05

Re: Formation d'une Eqp.

Message par Kadamonra » ven. 16 avr. 2010, 17:43

Pardon désolé j'avais posté sur le topic officiel et on m'a donné ce lien.

Désolé de mettre trompé !

Répondre