[Discussion générale] Tiers et metagames

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [Discussion sur le BL] Nouveaux rangs

Message par Haldar » mar. 23 févr. 2010, 11:15

Donc, au vu des réactions suite au tiers, je propose de s'arrêter sur quelques cas. C'est-à-dire les cas les plus significatifs qui apparaissent à l'issue de ces discussions préliminaires.

Aussi, je tiens à rappeler que seul Kapo est OU parmi les spinners de l'UU Smogon. Donphan est bien UU ^^

Pour Ecremeuh, BL c'est beaucoup trop élevé. Personne ne joue Ecremeuh en OU.

Pour Galeking, aucun intérêt à le passer OE. Il est one shot par Tygnon.

Du BL vers l'UU :

- Alakazam
- Raikou

De l'OU vers l' UU :

- Mismagius
- Milotic
- Uxie
- Jolteon
- Dragonite
- Feraligatr
- Venusaur

J'ai pris comme base de mettre les OU au dessus de la barre des 6% au lieu des 5% habituels. Cela ferait resdescendre les Pokémon ci-dessus. Bien sûr, certains passeront BL (je songe à Nite, Jolt pouvant bien être discuté).

Voila, à vous de dire si vous êtes pour / contre :eek:

Avatar du membre
Pacman
Membre
Messages : 147
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2009, 12:20
Localisation : Albasta

Re: [Discussion sur le BL] Nouveaux rangs

Message par Pacman » mar. 23 févr. 2010, 11:54

Jolteon BL seras une bonne idée
Image

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: [Discussion sur le BL] Nouveaux rangs

Message par Pooh » mar. 23 févr. 2010, 12:26

Si Dracolosse peut être RK en UU, pourquoi pas.... seulement il a presque la même puissance d'attaque que Drattak, et pas grand monde stoppe le combo Dragon/Sol. Je le vois bien joué en BulkyDancer puis démolir plein d'équipes en UU %)

Donc je trouve que Dracolosse doit être BL, à moins qu'on ne me trouve plusieurs contres adéquats.

Sinon, chuis content que Yanmega soit UU, après tout à chaque fois que j'affronte des teams UU sur le serveur, ils disent qu'il est BL :o

Avatar du membre
Delibird Heart
Membre
Messages : 542
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 10:12
Localisation : Mont couronné

Re: [Discussion sur le BL] Nouveaux rangs

Message par Delibird Heart » mar. 23 févr. 2010, 12:31

Je reste sur mes postions en disant que Ecreumeuh doit passer BL! Avec querelleur, il toche les types spectres avec touts les types ! De plus, il 2HKO voire OHKO Aggron avec Brick Break (Ev Full Atk), Et je redis que Aggron doit passer OE, vu qe Tygon n'est pas si fréquent que ca.
J'ai perdu ma signature, si vous la retrouvez, tant mieux.
(11:42:07) +Aurion: Je veux bien être gay

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: [Discussion sur le BL] Nouveaux rangs

Message par Pooh » mar. 23 févr. 2010, 12:36

Delibird Heart a écrit :Je reste sur mes postions en disant que Ecreumeuh doit passer BL! Avec querelleur, il toche les types spectres avec touts les types ! De plus, il 2HKO voire OHKO Aggron avec Brick Break (Ev Full Atk), Et je redis que Aggron doit passer OE, vu qe Tygon n'est pas si fréquent que ca.
Le problème ce n'est pas sa puissance (en plus elle est moyenne) ni sa couverture de types, mais surtout le fait qu'Ecremeuh est stoppable facilement. RK, hazers, feu follet, attaques combat..... ya plein de trucs qui l'empêchent d'être trop fort pour l'UU :O

Aggron : RK facilement.... Donc il restera NU/UU %D Ya pas que Tygnon qui peut le stopper, mais tous les pokémons plus rapides que lui et qui tapent dans ses faiblesses, et ils sont nombreux.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [Discussion sur le BL] Nouveaux rangs

Message par Hypo' » mar. 23 févr. 2010, 12:58

Dragonite,jolteon,raikou==>BL

Dragonite est jurte trop puissant,versatile et avec de bonnes stats,je pense tout le monde sera d'accord.
Voltali est plus delicat,mais je pense que sa vitesse (il est plus rapide que tout le metagame,electrode mise a part ) coupler a son atk spec elevée en font un sweeper trop dangereux.
Pour Raikou,si je suis les conseil de titi et manu, je me retrouve avec un maraiste/steelix dans toutes mes team juste pour pas qu'il me mange. Nan ca va pas juste 2 contre fixes c'est pas asser (surtout qu'il y en a un qui est instable vu quil se fait one-shoot par PC plante)...

Sinon I agree avec tout le reste que propose Haldar (non DH,meumeu n'est pas pété alor arrete)

Avatar du membre
Delibird Heart
Membre
Messages : 542
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 10:12
Localisation : Mont couronné

Re: [Discussion sur le BL] Nouveaux rangs

Message par Delibird Heart » mar. 23 févr. 2010, 13:25

Aggron : RK facilement.... Donc il restera NU/UU %D Ya pas que Tygnon qui peut le stopper, mais tous les pokémons plus rapides que lui et qui tapent dans ses faiblesses, et ils sont nombreux.
Oui mais Aggron sera fréquement joué en TR
J'ai perdu ma signature, si vous la retrouvez, tant mieux.
(11:42:07) +Aurion: Je veux bien être gay

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Discussion sur le BL] Nouveaux rangs

Message par Manu » mar. 23 févr. 2010, 13:27

Hypo steelix ou maraiste contre pleins de chose comme j'ai pu le faire remarqué Raikou est UU et tant mieux si non comment veux tu RK les RD XD je suis sure que tu dis ça car tu joues RD . Serieux Raikou est facilement Phazer par Steelix tu peux meme le frapper fort si tu veux si il est calm minder il peut se faire RK par des scarf physique . En plus de cela Altaria si pas pc glace le contre aussi donc voilà un autre contre possible en plus de cela les trois cités ne contre pas qu'un seul pokemon comme tu veux le faire passer mais plusieurs .
Steelix : La majorité des pomons normal moins Mona Bander , tous les pomons electrique la majorité sont joué scarf ou ne le ohko pas cf: raikou , manetric , raichu ect .
Maraiste : tout les pomons eau , raikou si pas pc plante , manetric , ect
Altaria : tout les pomons jouant alteration d'etat , raikou et pleins d'autres surement pour le support sans oublier que le Sleep minder et joué bulky donc peut encaisser et fait surtout très mal .

Ensuite pour Dracolosse en UU il peut être joué en mix et peut devenir le nouveau corboss de l'UU pour moi le BL serait vraiment adapté .

Pour Aggron je crois bien que le sub agili peut facilement se tapper tout le metagame NU mais c'est a voir .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Delibird Heart
Membre
Messages : 542
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 10:12
Localisation : Mont couronné

Re: [Discussion sur le BL] Nouveaux rangs

Message par Delibird Heart » mar. 23 févr. 2010, 13:37

En ce qui est de Miltank, le curser tappe sans problème la plupart des NU même les spectres comme Haunter grâce a son agility Queurelleur et le Sleep Talker résiste bien à la plupart des sweepers NU sauf Machopeur et quelques autres combats. Par contre, je n'ai jamais testé le wall physique. Et en D/P/P, Gyroballe lui procure un gros avantage.
J'ai perdu ma signature, si vous la retrouvez, tant mieux.
(11:42:07) +Aurion: Je veux bien être gay

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: [Discussion sur le BL] Nouveaux rangs

Message par kemono » mar. 23 févr. 2010, 13:54

Ensuite pour Dracolosse en UU il peut être joué en mix et peut devenir le nouveau corboss de l'UU pour moi le BL serait vraiment adapté
Euh, j'veux pas choquer mais Dracolosse est à peine moins dangereux que ttak: déjà bliss et ronflex peuvent pas gérer les versions spéciales à cause de mitra-poing/surpuissance. Le mix est plus solide que ttak, le dancer peut se vanter d'avoir rune protect et donc de se couvrir à la fois de la folie et des altérations (brûlure, paralysie en tête). Et pour le peu qu'il soit bulky, il encaisse assez bien ice beam.

Donc dracolosse doit rester OU IMO
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Diantre
Membre
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009, 15:25

Re: [Discussion sur le BL] Nouveaux rangs

Message par Diantre » mar. 23 févr. 2010, 14:11

Myssdii a écrit :Idem, je reste sur Ursaring BL, en UU aucun Pokémon n'est capable de réellement encaisser le SD Véloce (qui a quelques rares contres en OU, et encore, c'est que du RK ou des mauvaises anticipations de la part du joueur d'Ursaring). Le Cranteur j'en parle même pas, aucun Pokémon ne peut raisonnablement tenir une attaque de sa part, j'ai cherché %)

A côté, Raikou et Alakazam sont bien moins dangereux que le nounours.
Ouais, c'est pour ça que tout le monde le joue ; c'est un tueur et tout.
Modifié en dernier par Diantre le mar. 23 févr. 2010, 14:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Delibird Heart
Membre
Messages : 542
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 10:12
Localisation : Mont couronné

Re: [Discussion sur le BL] Nouveaux rangs

Message par Delibird Heart » mar. 23 févr. 2010, 14:12

Tout le monde s'en fiche de ce que je dis sur Miltank et Aggron ?
J'ai perdu ma signature, si vous la retrouvez, tant mieux.
(11:42:07) +Aurion: Je veux bien être gay

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Discussion sur le BL] Nouveaux rangs

Message par Manu » mar. 23 févr. 2010, 14:25

Un peu tu dis n'importes quoi mais c'est pas grâve ;) . Ensuite je suis pas d'accord Ttak n'a rien à voir avec Nite . C'est la capacité special et sa bonne attaque special et vitesse qui fait qui l'est bien plus joué mias ça fait pas Nite moins dangereux surtout pour l'UU pas sur que Steelix puisse encaisser une superpuissance du Life orber . Idem pour donphan pas sure qu'il resiste a une draco meteor en tout cas je suis pour un test avant de jugé ^^ .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: [Discussion sur le BL] Nouveaux rangs

Message par moutte » mar. 23 févr. 2010, 14:55

Delibird Heart a écrit :Tout le monde s'en fiche de ce que je dis sur Miltank et Aggron ?
Ouais

(j'en suis à 5 posts monophrasiques, faut que je me calme moi %))
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: [Discussion sur le BL] Nouveaux rangs

Message par Zerokrush » mar. 23 févr. 2010, 14:56

Essaie de battre le record :D.

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: [Discussion sur le BL] Nouveaux rangs

Message par meexup » mar. 23 févr. 2010, 18:31

Mettre Dracolosse en UU signifirai avoir un nouveau Corboss et surtout, dévaloriser Altaria qui ne brille déjà pas tellement. Dracolosse est bien en OU. Pareil pour des trucs jor Voltali - Elecsprint et ça rajouterait un éventuel relayeur assez efficace, voire trop.

Pour ma part, Dracolosse et Voltali (Voltali encore ça se discute) sont bons pour le BL.

manu :arrow: Sisi, Drattak a beaucoup à voir avec Dracolosse.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Discussion sur le BL] Nouveaux rangs

Message par Manu » mar. 23 févr. 2010, 18:44

Je dis pas le contraire seulement je dis qu'il est preferable qui reste en BL
Moi :Ensuite je suis pas d'accord Ttak n'a rien à voir avec Nite . C'est la capacité special et sa bonne attaque special et vitesse qui fait qui l'est bien plus joué mias ça fait pas Nite moins dangereux surtout pour l'UU
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Delibird Heart
Membre
Messages : 542
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 10:12
Localisation : Mont couronné

Re: [Discussion sur le BL] Nouveaux rangs

Message par Delibird Heart » mar. 23 févr. 2010, 18:46

Est-ce qu'il y en a qui sont d'accord avec moi pour que Miltank passe BL grâce a des chopses que j'ai déja expliquées dont ca capacité querelleur ?
J'ai perdu ma signature, si vous la retrouvez, tant mieux.
(11:42:07) +Aurion: Je veux bien être gay

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [Discussion sur le BL] Nouveaux rangs

Message par Manu » mar. 23 févr. 2010, 18:48

Non personne tu es seul ... En meme temps on t'a expliqué pourquoi mais tu es borné ^^
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [Discussion sur le BL] Nouveaux rangs

Message par Haldar » mer. 24 févr. 2010, 11:22

Alors, bilan actuel des courses.

Passent UU, Alakazam, Raïkou, Mismagius, Uxie, Milotic, Feraligatr, Venusaur et Jolteon.

Pour Jolt', la question reste ouverte. On l'a déjà eu en UU sur le serveur, je pense par exemple lors de la manche UU du tournoi de l'été. Il n'était pas pété du tout si je me souviens bien. Steelix et Leveinard le walle assez facilement, au final. Si des gens ont des arguments concrets pour le faire passer BL, ils peuvent s'exprimer :eek:

Passe BL, Dragonite.

Egalement, étant donné la place de Weavile en BL, je vous demande si vous trouvez envisageable de le descendre en UU.
En ce qui concerne Ursaring, les avis semblent assez divergents. Il convient donc d'en discuter.

Voila ^^

Répondre