[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Dark Vibraninf
Membre
Messages : 40
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 14:34

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Dark Vibraninf » sam. 09 janv. 2010, 14:18

Je comparais juste au niveau des stats pour swampert, c'est sûr que swampert a un meilleur double-type. (fin, n'oubliant pas que porygon2 n'a qu'une seule faiblesse lui aussi, mais plus courante)
Niveau des move de soin rapides t'as quoi d'autre en OU (pour staller) ?
Bliss, celebi, gliscor, hippodown, latias.
C'est pas phénoménal... Y'a staross également mais il est quasi-jamais utilisé en staller pur à cause de son double type très mauvais et de ses stats pas bien folichonnes.

Porygon 2 ne contre pas heatran je suis d'accord. Il peut à la limite se placer sur le scarfer en profitant de l'effet de surprise et placer une thunder-wave sur le switch. Il ne se fait pas non plus mixmence, mais reste un contre sûr à DDmence.
En plus de DDmence, il gère bien gyarados, aerodactyl, jolteon (immunisé à thunderbolt et shadow ball, ses deux attaques les plus puissantes), se place facilement sur le earthquake de flygon.
Il peut faire chier aquali, metagross, jirachi, heatran, puis d'autres probablement, j'ai la flemme de tout chercher.

C'est pas le pokémon ultime (d'ailleurs il n'en existe pas ! ^^ ), mais porygon2 reste un bon petit staller, dôté de bonnes stats, du boltbeam, d'un bon move de soin, et d'une capacité super utile.

Avatar du membre
Kata-Boss
Membre
Messages : 582
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 21:31
Localisation : Jle dis pas aux pédobear ^_^

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Kata-Boss » sam. 09 janv. 2010, 17:13

Yo ! Bon voila je vous présente une teams SB que j'aimerais améliorer car elle a une faiblesse aux spikes teams plus précisément a airmure avec : picôts,hurlement/cyclone,atterrissage,bec vrille . J'aimerais ne plus craindre les spikes teams et ne pas avoir trops de doubles faiblesses si besoin de changer un pokémon . Bon sans plus attendre voici la team :
Spoiler :
Image
Queulorior@choice.scarf
Jovial~252 pv~252 vitesse~6defense
-Spore
-PRVLT du destin
-Tourmagik
-Haze

Un classique ...
Spoiler :
Image
Rotom-c@choice.scarf
Timide~252 atk spe~252 vitesse~6 pv
-tonnerre
-ball ombre
-tourmagik
-PC.Combat

Revenge killer et trickeur , je prefere lui a ecto pour le double-type qui facilite son placement et pour avoir un doubles-staab .
Spoiler :
Image
Jirachi@choice.scarf
Rigide~78 pv~252 attaque~180 vitesse
-Tête de fer
-Psy koud'boul
-P-eclair
-Demi tour

C'est jirascarf et non jirahaxx comme certains me disent sur SB ...
Le but de ce jirachi et de ce faire relayer des DL et de bouriner .
Ce jirachi est capable de ce faire toute une team !
Spoiler :
Image
Tyranocif@restes
Prudent~252 pv~252 def spe~6 defense
-curse
-represaille
-repos
-blabla dodo

Classique ... Le tyranocif capable de ce faire une team ...
Spoiler :
Image
Scorvol@restes
Malin comme Maped*sors* ~244 pv~252 defense~14 def spe
-Seisme
-Atterrissage
-Danse Lame
-Relais

Bâton passeur de la team avec voile sable comme capaciter spéciale pour pouvoir relayer encor mieux sous la SS .
Spoiler :
Image
Laggron@restes
Prudent~252 pv~42 defense~216 def spe
-Abri
-Seisme
-Lame de Rock
-Cascade

Un petit laggron fait maison mais qui marche bien ^^ Abri lui sert a voir l'attaque a laquelle le choice est bloquer , a voir si l'adversaire a PC.Plante et a se soigner un peu .
Image
Merci à Senya pour le kit .
Spoiler :
CA Platine:2149 6180 0271
CA Noire:3739 9808 5468

Avatar du membre
Zephir
Membre
Messages : 557
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 18:10

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zephir » sam. 09 janv. 2010, 17:42

Le problème avec Porygon 2, c'est qu'il est assez dur à intégrer dans une team.
Mettez le dans une stall, il peut ne servir à rien.
Mettez le dans une sweep, il casse votre dynamique.
Mettez le dans une semi-stall, l'adversaire peut placer un sweeper dangereux, et il prend la place d'un rôle important.

Etant donné qu'il ne pourra que contrer certaines versions de poké, qu'il ne fait pas très mal et qu'il peut au mieux paralyser, je ne le vois qu'en balanced team faible aux pokés concernés.

Avatar du membre
Freecs
Membre
Messages : 826
Enregistré le : dim. 05 juil. 2009, 10:37
Localisation : S'entraînant jour et nuit entre Sb et Bip

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Freecs » sam. 09 janv. 2010, 18:07

Shiiodo a écrit :Yo ! Bon voila je vous présente une teams SB que j'aimerais améliorer car elle a une faiblesse aux spikes teams plus précisément a airmure avec : picôts,hurlement/cyclone,atterrissage,bec vrille . J'aimerais ne plus craindre les spikes teams et ne pas avoir trops de doubles faiblesses si besoin de changer un pokémon . Bon sans plus attendre voici la team :
Spoiler :
Image
Queulorior@choice.scarf
Jovial~252 pv~252 vitesse~6defense
-Spore
-PRVLT du destin
-Tourmagik
-Haze

Un classique ...
Haze n'est pas très utile sur ce pokemon, met Encore ou U-turn dessus
Spoiler :
Image
Rotom-c@choice.scarf
Timide~252 atk spe~252 vitesse~6 pv
-tonnerre
-ball ombre
-tourmagik
-PC.Combat

Revenge killer et trickeur , je prefere lui a ecto pour le double-type qui facilite son placement et pour avoir un doubles-staab .
Leaf Storm sur PC combat, tu toucheras Laggron et Maraiste et fera toujours mal à Tyranocif
Spoiler :
Image
Jirachi@choice.scarf
Rigide~78 pv~252 attaque~180 vitesse
-Tête de fer
-Psy koud'boul
-P-eclair
-Demi tour

C'est jirascarf et non jirahaxx comme certains me disent sur SB ...
Le but de ce jirachi et de ce faire relayer des DL et de bouriner .
Ce jirachi est capable de ce faire toute une team !
Jouer le haxx c'est le mal :o Pdf sur Psykoud'boul contre Ciza ou Fore
Spoiler :
Image
Tyranocif@restes
Prudent~252 pv~252 def spe~6 defense
-curse
-represaille
-repos
-blabla dodo

Classique ... Le tyranocif capable de ce faire une team ...
Classique
Spoiler :
Image
Scorvol@restes
Malin comme Maped*sors* ~244 pv~252 defense~14 def spe
-Seisme
-Atterrissage
-Danse Lame
-Relais

Bâton passeur de la team avec voile sable comme capaciter spéciale pour pouvoir relayer encor mieux sous la SS .
216 EV's speed pour dépasser lucario. Lame de Roc sur Relais, Jirachi se débrouille très bien sans
Spoiler :
Image
Laggron@restes
Prudent~252 pv~42 defense~216 def spe
-Abri
-Seisme
-Lame de Rock
-Cascade

Un petit laggron fait maison mais qui marche bien ^^ Abri lui sert a voir l'attaque a laquelle le choice est bloquer , a voir si l'adversaire a PC.Plante et a se soigner un peu .
Laser Glace sur Ldr contre TTak et Gliscor avec la nature Relax. PdR possible...

Edit : 1000 posts ;o
Ze twenty-sixth of March, they're back ...
Image
Image

Merci Citronade pour ce magnifique kit complet :D

Avatar du membre
Kata-Boss
Membre
Messages : 582
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 21:31
Localisation : Jle dis pas aux pédobear ^_^

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Kata-Boss » sam. 09 janv. 2010, 18:36

Freecs a écrit :
Shiiodo a écrit :Yo ! Bon voila je vous présente une teams SB que j'aimerais améliorer car elle a une faiblesse aux spikes teams plus précisément a airmure avec : picôts,hurlement/cyclone,atterrissage,bec vrille . J'aimerais ne plus craindre les spikes teams et ne pas avoir trops de doubles faiblesses si besoin de changer un pokémon . Bon sans plus attendre voici la team :
Spoiler :
Image
Queulorior@choice.scarf
Jovial~252 pv~252 vitesse~6defense
-Spore
-PRVLT du destin
-Tourmagik
-Haze

Un classique ...
Haze n'est pas très utile sur ce pokemon, met Encore ou U-turn dessus
Spoiler :
Image
Rotom-c@choice.scarf
Timide~252 atk spe~252 vitesse~6 pv
-tonnerre
-ball ombre
-tourmagik
-PC.Combat

Revenge killer et trickeur , je prefere lui a ecto pour le double-type qui facilite son placement et pour avoir un doubles-staab .
Leaf Storm sur PC combat, tu toucheras Laggron et Maraiste et fera toujours mal à Tyranocif
Spoiler :
Image
Jirachi@choice.scarf
Rigide~78 pv~252 attaque~180 vitesse
-Tête de fer
-Psy koud'boul
-P-eclair
-Demi tour

C'est jirascarf et non jirahaxx comme certains me disent sur SB ...
Le but de ce jirachi et de ce faire relayer des DL et de bouriner .
Ce jirachi est capable de ce faire toute une team !
Jouer le haxx c'est le mal :o Pdf sur Psykoud'boul contre Ciza ou Fore
Spoiler :
Image
Tyranocif@restes
Prudent~252 pv~252 def spe~6 defense
-curse
-represaille
-repos
-blabla dodo

Classique ... Le tyranocif capable de ce faire une team ...
Classique
Spoiler :
Image
Scorvol@restes
Malin comme Maped*sors* ~244 pv~252 defense~14 def spe
-Seisme
-Atterrissage
-Danse Lame
-Relais

Bâton passeur de la team avec voile sable comme capaciter spéciale pour pouvoir relayer encor mieux sous la SS .
216 EV's speed pour dépasser lucario. Lame de Roc sur Relais, Jirachi se débrouille très bien sans
Spoiler :
Image
Laggron@restes
Prudent~252 pv~42 defense~216 def spe
-Abri
-Seisme
-Lame de Rock
-Cascade

Un petit laggron fait maison mais qui marche bien ^^ Abri lui sert a voir l'attaque a laquelle le choice est bloquer , a voir si l'adversaire a PC.Plante et a se soigner un peu .
Laser Glace sur Ldr contre TTak et Gliscor avec la nature Relax. PdR possible...

Edit : 1000 posts ;o
Tu n'as pas compris je veut juste améliorer ma team pour qu'elle ne craigne plus les spikes le reste est parfait (a peu prés)
Image
Merci à Senya pour le kit .
Spoiler :
CA Platine:2149 6180 0271
CA Noire:3739 9808 5468

Dark Vibraninf
Membre
Messages : 40
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 14:34

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Dark Vibraninf » sam. 09 janv. 2010, 21:05

Zephir a écrit :Le problème avec Porygon 2, c'est qu'il est assez dur à intégrer dans une team.
Mettez le dans une stall, il peut ne servir à rien.
Mettez le dans une sweep, il casse votre dynamique.
Mettez le dans une semi-stall, l'adversaire peut placer un sweeper dangereux, et il prend la place d'un rôle important.

Etant donné qu'il ne pourra que contrer certaines versions de poké, qu'il ne fait pas très mal et qu'il peut au mieux paralyser, je ne le vois qu'en balanced team faible aux pokés concernés.
Dans une semi-stall l'adversaire peut placer des sweepers dangereux, mais un peu comme sur beaucoup de staller courants (bliss et foretress sont de gros nids à placements !).
Avec thunderbolt il fait bien mal à léviator je t'assure ! ^^ et il contre toutes ses versions (à moins qu'une m'ait échappée ! :o ).
Après je te l'accorde, il fait pas bien mal, mais en même temps c'est pas forcément aisé de se placer sur lui, le risque de la paralysie rebute beaucoup de sweepers/stallers, et le boltbeam lui permet de taper fort les dragons et les type eaux qui ne stallent pas sur le spécial.

Shiiodo --> ta team est loin d'être parfaite, déjà si tu suis ses conseils elle se portera mieux.
Le relais est un peu sans utilité ici, essaye de mettre un spinner sur gliscor. Laggron est pas très utile comme ça, même avec le relais, à cause de sa mauvaise vitesse ça passe pas. PdR et laser glace dessus, et les EVs de façon à tenir mixmence.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Manu » sam. 09 janv. 2010, 21:37

Euh porygon 2 il est beau il est jolie mais voilà c'est pas pour rien qu'il est UU meme si sur smogon il pense que l'UU et le NU est égal poubelle mais désolé comme le dit maaf il passe pas draco meteor de mixmence prend cher sur U-turn , draco meteor de latias , laisse se placer suicune restminder donc voilà il est utile mais il mérite ça place et comparé contre les staller de l'OU il est pas à la hauteur .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par kemono » sam. 09 janv. 2010, 22:17

mais y'en a qui sont cons, ou qui le font exprés?

P-2 est là pour contrer des pokémons physiques, donc stop dire qu'il contre pas mixmence vu que ce n'est PAS sa cible!

C'est comme si on dirait que bliss est là pour contrer ttak DD. Y'en a qui sont hors sujets...

Après les tiers de smogon c'est naze, vas dire que Mona est nul parce que NU par exemple. Smogon se base pratiquement que sur les pokés surjoués, y'a qu'a voir la différence de tiers pour smogogo entre chez nous et chez eux...

Parfois nous autres français, on a raison, et eux tort.

Ensuite, avec tous les tricks, taunt et surboost, je pense qu'avec Platine, jouer aggro ou aggro-contrôle est le meilleur choix.
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
KevKaichi/RDT
Membre
Messages : 109
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 20:22

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par KevKaichi/RDT » sam. 09 janv. 2010, 22:25

kemono a écrit :
KevKaichi/RDT a écrit :le seul truc bien avec P2 c'est Cage eclaire calque na pas vraiment interé a part contre Tran
XPDR, ca retourne motorisé, torchen, absorb eau, absorb volt, intimidation, léviation et plein d'autres trucs sans rien faire que le placer, c'est sur, c'est useless....

Super Intimidation va vraiment servir contre levia le mec va switché direct en voyant ta merde le seul truc que tu va faire c'est encaissé une probable cascade très bien après tu cage éclaire donc c'est ce que je dis c'est le seul truc roxxan sur cet merde
Image

Avatar du membre
Kata-Boss
Membre
Messages : 582
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 21:31
Localisation : Jle dis pas aux pédobear ^_^

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Kata-Boss » sam. 09 janv. 2010, 22:26

Shiiodo a écrit :Yo ! Bon voila je vous présente une teams SB que j'aimerais améliorer car elle a une faiblesse aux spikes teams plus précisément a airmure avec : picôts,hurlement/cyclone,atterrissage,bec vrille . J'aimerais ne plus craindre les spikes teams et ne pas avoir trops de doubles faiblesses si besoin de changer un pokémon . Bon sans plus attendre voici la team :
Spoiler :
Image
Queulorior@choice.scarf
Jovial~252 pv~252 vitesse~6defense
-Spore
-PRVLT du destin
-Tourmagik
-Haze

Un classique ...
Spoiler :
Image
Rotom-c@choice.scarf
Timide~252 atk spe~252 vitesse~6 pv
-tonnerre
-ball ombre
-tourmagik
-PC.Combat

Revenge killer et trickeur , je prefere lui a ecto pour le double-type qui facilite son placement et pour avoir un doubles-staab .
Spoiler :
Image
Jirachi@choice.scarf
Rigide~78 pv~252 attaque~180 vitesse
-Tête de fer
-Psy koud'boul
-P-eclair
-Demi tour

C'est jirascarf et non jirahaxx comme certains me disent sur SB ...
Le but de ce jirachi et de ce faire relayer des DL et de bouriner .
Ce jirachi est capable de ce faire toute une team !
Spoiler :
Image
Tyranocif@restes
Prudent~252 pv~252 def spe~6 defense
-curse
-represaille
-repos
-blabla dodo

Classique ... Le tyranocif capable de ce faire une team ...
Spoiler :
Image
Scorvol@restes
Malin comme Maped*sors* ~244 pv~252 defense~14 def spe
-Seisme
-Atterrissage
-Danse Lame
-Relais

Bâton passeur de la team avec voile sable comme capaciter spéciale pour pouvoir relayer encor mieux sous la SS .
Spoiler :
Image
Laggron@restes
Prudent~252 pv~42 defense~216 def spe
-Abri
-Seisme
-Lame de Rock
-Cascade

Un petit laggron fait maison mais qui marche bien ^^ Abri lui sert a voir l'attaque a laquelle le choice est bloquer , a voir si l'adversaire a PC.Plante et a se soigner un peu .


Bon stop HS svp je veut juste savoir qui je devrais remplacer pour inclure un rapid spinner et quelle rapid spinner irait le mieux dans ma team .
Je sais ce que je dis quand même ma team ne perd que contre les spikes teams sur SB généralement .
Modifié en dernier par Kata-Boss le sam. 09 janv. 2010, 23:11, modifié 1 fois.
Image
Merci à Senya pour le kit .
Spoiler :
CA Platine:2149 6180 0271
CA Noire:3739 9808 5468

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par meexup » sam. 09 janv. 2010, 23:03

T'es pas le centre du monde hein.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Milenko » sam. 09 janv. 2010, 23:07

J'vois pas pourquoi tu refuses les conseils, t'en a besoin

Puis baisse la taille des caractères, on sait lire.

Dark Vibraninf
Membre
Messages : 40
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 14:34

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Dark Vibraninf » sam. 09 janv. 2010, 23:48

KevKaichi/RDT a écrit :Super Intimidation va vraiment servir contre levia le mec va switché direct en voyant ta merde le seul truc que tu va faire c'est encaissé une probable cascade très bien après tu cage éclaire donc c'est ce que je dis c'est le seul truc roxxan sur cet merde
OMG t'as raison c'est sûr qu'envoyer electhor/motisma c'est bien plus fiable comme contre car léviator va rester en jeu pour se prendre leur thunderbolt ! :o

Et comme kemono l'a dit, porygon2 stalle sur le physique, il va pas s'amuser à encaisser les draco meteor qui trainent. C'est comme si je disais "bliss sert à rien, il est est OHKO par close combat olol !"

Et les tiers smogon c'est n'importe quoi. Cresselia vient de passer UU !

Avatar du membre
Titi80000
Membre
Messages : 459
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 20:14
Localisation : Super Titi City !!

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Titi80000 » sam. 09 janv. 2010, 23:52

Dark Vibraninf a écrit : Et les tiers smogon c'est n'importe quoi. Cresselia vient de passer UU !
C'est pas n'importe quoi Cresselia suxx vraiment, faut arrêter de dire qu'il roxx, c'est une vrai merde ce truc.

Code : Tout sélectionner

(00:10:21) Mouamar Kadhaffi: va raser les poils de ta mère
;D
Spoiler :
Titi: randombuild avec giara :p
marioland: pléonasme :d

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Manu » dim. 10 janv. 2010, 00:20

Jerry le problème de porygon-2 c'est qui l'est archie connue et que sa cap le délate vite fait ça marche une fois le truc sur heatran ou kable ou la majorité des sweep physique ( sauf : tyranocif , cizayox , mackogneur , rhinastoc , libegon et jirachi tient rienc que ça pour un staller physique il contre beaucoup de chose ) ensuite l'autre va prendre ses précotions et anticiper ton switch alors que par exemple rotom sans moove de soin contre la majorité des sweep physique ( ciza , jira , libegon , kable , lucario oui il resiste à deux machouille sans la baise de defense et peut le paralyser bruler ou le mettre ohko avec overheat ) peut les paralyser comme le fait si bien p2 et en plus de ça à deux stabs qui sert une imunité sol et normal que n'a pas p2 . Donc p2 c'est bien il peut être efficace mais si il est UU c'est pas pour rien tout comme cress qui est devenu UU à cause des ciza et tyra qui font le métagame donc le con tu le gardes pour toi ;)
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Milenko » dim. 10 janv. 2010, 00:34

Titi80000 a écrit :
Dark Vibraninf a écrit : Et les tiers smogon c'est n'importe quoi. Cresselia vient de passer UU !
C'est pas n'importe quoi Cresselia suxx vraiment, faut arrêter de dire qu'il roxx, c'est une vrai merde ce truc.
Une vrai merde... n'exagère pas, il a quand même des stats défensives sublimes et un move pool plutôt correct mais un mauvais type offensivement et défensivement. Il est jouable en OU mais il a pas besoin de passer BL où y'a déjà pas mal d'éponges psy (Gardevoir, Groret) en tout cas chez les FR

Avatar du membre
Titi80000
Membre
Messages : 459
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 20:14
Localisation : Super Titi City !!

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Titi80000 » dim. 10 janv. 2010, 00:48

move soin achier si je peut me permettre, il tape comme une mouche, son seul intérêt et de placer protection mais bon avec les sweep du megatme actuel il prend chère sur la moindre atk, et puis si il roxxer on le verrais un peut plus.

Code : Tout sélectionner

(00:10:21) Mouamar Kadhaffi: va raser les poils de ta mère
;D
Spoiler :
Titi: randombuild avec giara :p
marioland: pléonasme :d

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par meexup » dim. 10 janv. 2010, 00:55

Cresselia va vite passer BL.
Elle est devenue faible pour l'OU, mais en UU, elle stall trop de choses, contre peu de choses qui sont réellement capable de l'endommager.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Dark Vibraninf
Membre
Messages : 40
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 14:34

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Dark Vibraninf » dim. 10 janv. 2010, 01:03

Et porygonZ UU alors, c'est normal ? :o
Le scarfer avec download est monstrueux ! x)

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par froggy25 » dim. 10 janv. 2010, 02:46

Cresselia n'est pas "une vraie merde".

À l'époque où elle était dans les top-tiers, il y avait Garchomp, et tout le metagame tournait autour de lui. Aussi, des Pokémon comme Scizor n'étaient pas dans les Top-Tiers.

On la jouait avec Reflect + Ice Beam / HP elec ou Charged Beam et 252 hp / def... Il est clair qu'entre ça et la grande présence des TSS, la pauvre Cresselia est devenu un bon nid à placement, parce qu'elle ne tape pas fort, que la sansdstorm est assez présente, qu'elle est faible à Pursuit / Crunch / Bug Bite, et que Moonlight / Rest en moves de soin c'est pas la joie, Moonlight restaure seulement 25 % sous la sandstorm, 2 deux tours de sommeil sans rien faire c'est à proscrire dans ce metagame, et le restbell est bien trop lent.

Le but du jeu c'est donc que Cresselia ne soit pas un nid à placement, et qu'on fasse quelque chose de plus utile que de "contrer" un sweeper x ou y (qui percera au premier sacrifice ou critical venu, après quoi on peut pleurer).

[theorie]
Les 2 rôles de cressy les plus adaptés au metagame sont le Sleep Talker et le Dual Screener à mon avis, car ce sont les deux sets qui :
- laissent le moins de placement
- posent ou aident à poser une menace
- font gagner des matchs

Le Sleep Talker avec Charged Beam, parce que Calm Mind laisse avec un seul slot offensif, et Psyko est bloqué par beaucoup plus de Poké en OU / UU que le Surf de Crocune.

Le Dual Screener avec Lunar Dance, une fois les Reflect / Light Screen en place on sacrifie Cresselia pour replacer un sweeper qui a commencé le travail lors d'un placement précédent, en plus ça assure le switch et c'est tout ce dont on a besoin pour des poké comme mence qui ne peuvent pas se placer trop souvent à cause de Stealth Rock.
Après c'est sur que c'est pas Memento, mais ça a également ses avantages.

Edit : Oui, et Trick Room aussi...
[/theorie]
Image

Verrouillé