[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Makuta Krika
Membre
Messages : 51
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 12:17

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Makuta Krika » mar. 29 déc. 2009, 20:52

C'est vrai que léviator bats Leuphorie/Tentacruel et Cizayox ne peut le contrer

Mais Ectoplasma Choice Scarfer modeste dépasse léviator DD (même si léviator a fait une fois DD)
et le OHKO avec un Tonnerre.

Vu que Rhinastoc possède la capacité spécial solide roc et la baie pocpoc, même la cascade d'un lévia DD n'en vient pas a bout, encore faut il que rhinastoce ne rate pas lame de roc...

Mais c'est vrai qu'il bat LA PLUPART(ecto choice scarfer le contre, rhina a la limité si il ne rate pas.).
et encore, Leuphorie paralyse léviator ce qui le bloque, a moins que celui-ci n'ait baie prine ou repos

Avatar du membre
Nelo
Membre
Messages : 12
Enregistré le : dim. 31 août 2008, 18:48
Localisation : Alsace

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Nelo » mar. 29 déc. 2009, 21:24

Hyporoxx15 a écrit :c'est clair que levia avec surf court les rues en ce moment :o
C'est vrai que ça court pas les rues, et c'est bien pour ça que j'ai mis "ou cascade" ( même j'aurais du mettre dans l'autre sens ). Et ça ne change rien au global : cascade risque de faire de gros dégats.

:arrow: Manzai -> Sorry j'avais zappé le tonnerre de Ecto :roll:
Ancien arca-tom, nouveau pseudo : Nelo !

Image
Un grand merci à Sora pour le kit !

Zelda4
Membre
Messages : 638
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 11:20

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zelda4 » mar. 29 déc. 2009, 22:05

Zelda4 a écrit :Voilà l'équipe modifié grâce aux conseilles de thekiller
Spoiler :
Image ImageImageImageImageImage
ImageQeulorior@Mouchoir Choix ©Tempo perso
-Tourmagik
-PRLVT Destin
-Spore
-Cage-éclair

Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spec) ; 252 EV PV ; 6 ev def ; 252 EV vitesse

Un très bon starter grâce aux mouch.choix il dépasse des starter telles qur ptera/Crefadet et les gère plus facilement et bloque aussi les starter lent comme Metalosse/Archedong grâce à spore mais il faut faire attention aux scrafer plus rapides que lui et aux moves prios comme ciza avec pisto-poing ou simia avec mach punch et aux sleep talker...
Lorsque l'on sait que l'adverse s'apprète à mettre KO Queulorior, on lance PRLVT Destin de manière à entraîner l'autre avec le Pokémon peintre.
Tourmagik sert à embêter un staller en lui donnat mouch.choix.
Il aide beaucoup lucario/magirêve à se placer
Image
Lucario @Orbe vie
-Danse-Lames
-Close combat
-Mâchouille
-Vit-Extrême

Nature rigide (+ vitesse / - atq spéc); 252 EV attaque ; 252 EV vitesse; 6 EV pv

Il manquait de la versatilité offensive donc j'ai pris lucario je le place assez facilement grâce a ses résistances et sa sont immunité poison.
Vit-extrême est une excellente attaque prio qui l'aide à son manque de vitesse
Close combat et sa plus puissante attaque qui permet de faire mal et de toucher les acier...
Bref un excellent SD.
Image
Smogogo @restes
-Buée Noire
-Lance-Flammes
-Tonnerre
-Balance

Nature assuré (+ défense ; - att) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6,att.spé


Smogogo est un excellent staller tenant EXTREMEMENT bien les sweeper physique comme Lucario, Mackogneur, Chapignon (sauf s'il nous a sporer), Drattak, Cizayox ...
Restes plutôt que Boue Noire car si un tricker nous a tricker et prend la Boue Noire, il peut très bien refiler son nouvel objet à un autre de nos pokémons, alors qu'un tricker avec les restes est innofensif (il peut à la rigueur réduire la puissance offensive d'un choice mais c'est tout).
Au niveau de la répartition, elle est choisit pour maximiser au maximum la défense de Smogogo afin qu'il tienne le mieu possible le physique (tant qu'à en faire une éponge physique, autant le rendre le mieux résistant possible).
Pour les moves, buée noire permet de contrer efficacement tout les sweepers physique ayant une attaque de bosst comme Léviator DD. Balance est le seul moyen potable pour se soigner (Repos laissant trop l'adversaire l'occasion de se placer). Tonnerre & Lance-Flamme pour toucher le maximum de sweeper, en particulier Leviator & Cizayox.
Image
Laggron@Restes
-Hurlement
-Piège de roc
-Poing-glace
-Seisme

Nature Prudent(+ défense.spéciale / - attaque.spé) ; 252 EV PV ; 176 EV défense.spé ; 82 EV déf
Ma team avait besoin d'un poké pour gérer les électriques donc j'ai pris laggron

Image
Magireve @Restes

-Plénitude
-Ball'Ombre
-PC combat
-Clonage
Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 252 EV atq spéc ; 26 EV PV; 232 EV vitesse
Un bon subminder il marche très bien le combo spectre/combat touche tout.
Une fois placé il est destructeur et clonage est très pratique pour le protéger des attaques
Il sera aidé par queulorior pour le placement
ImageDrattak @Orbe vie
- Draco Météor
- Lance-Flammes
- Casse-Brique
- Seisme
Nature Naïf (+vitesse ; - déf spéc) ; 16 EV attaque ; 240 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
Classique...
Un très bon swepper mixte
Tactique de l'équipe: Tout d'abord queulorior endort l'adversaire et je switch sur magirêve/Lucario et je le place et puis basta!
Pas de réponses?
Modifié en dernier par Zelda4 le sam. 02 janv. 2010, 12:58, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Ke.kevin
Membre
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009, 14:13

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Ke.kevin » mar. 29 déc. 2009, 22:32

Je la reposte parce que ca sens à plein nez qu'elle va couler sinon xD
Ke.kevin a écrit :Voici ma nouvelle team, créer lors d'un ennuie incroyable (d'où la grande expliquation xD)
Simiabraz @ Ceinture Force
Nature Pressé (+ vitesse / - défense)
Ev's : 64 Attaque ; 252 Attaque spécial ; 192 Vitesse
- Piège de Roc
- Bluff
- Close Combat
- Surchauffe
Spoiler :
Mon lead préféré !
Ce qu'il fait au lead courant :
* Crefadet : Je le bluff, puis après dans la majorité des cas il lance Piège de Roc ou Provoc, pendant ce temps la, je lance Surchauffe.
* Tyranocif : Je suis plus rapide que lui, sauf en cas de scarfer. Dans tout les cas je lance Close Combat et quoi qu'il arrive, il mourra, car je n'est jamais vu Tyranocif avec la Ceinture Force. Une fois encore, je sors toujours gagnant ou alors on meurt tout les 2, mais il ne survit jamais.
* Mammochon : Je le bluff, puis je lance Close Combat. Je ne l'ai jamais vu y survivre donc je gagne toujours. Et je sors de l'affrontement avec 100% excepté lorsqu'il me lance Eclats Glace, ce qui 1 est très rare, et 2 ne me f ait presque rien.
* Roserade : Je le bluff, puis je lance Surchauffe. Je ne perd jamais car je suis plus rapide, et je sors de l'affrontement avec 100%.
* Blizzaroi : Je le bluff, puis Surchauffe. Je Bluff depuis que une fois j'en ai croisé un avec la Ceinture Force. Je suis plus rapide et donc je gagne toujours.
* Laggron : Je place les PdR puis je switch.
* Metalosse : Je le Bluff pour affaiblir un peu, et je lance Surchauffe, excepté dans le cas ou il a la baie qui affaibli la puissance des attaques Feu, il meurt. Si il possède cette baie, comme la plupart du temps il a la baie affaiblissant le Feu, il place les PdR au premier tour, je peux lui faire Close Combat au tour suivant.
*Hippodocus : Je ne peux rien faire contre lui, donc soit je switch au premier tour, soit je place les Piège de Roc quand même, celon mon humeur xD. Mais le plus souvent je switch tout de suite.
* Jirachi : Je le bluff pour facilité le KO au tour suivant, puis je lance Surchauffe, quoi qu'il fasse, sa ne me dérange pas. S'il me Trick, tant pis se sera plus compliqué pour placé les Piège de Roc, mais permet de faire de Simiabraz un très bon revenge killer.
* Ptera : Je le Bluff, puis je lance Close Combat pour le 2HKO. Et il arrive que je m'en sors avec 100% car le zozo d'en face à fait Provoc & ensuite les Piège de Roc, donc je passe à l'aise. Mais plus régulièrement, je ressors de l'affrontement avec 1%.

Smogogo @ Restes
Nature Assuré (+ défense / - attaque)
Ev's : 252 Pv ; 252 Défense ; 6 Défense spécial
- Feu Follet
- Balance
- Tonnerre
- Lance-Flamme
Spoiler :
Smogogo est un excellent staller tenant EXTREMEMENT bien les sweeper physique comme Lucario, Mackogneur, Chapignon (sauf s'il nous a sporer), Drattak, Cizayox ...
Restes plutôt que Boue Noire car si un tricker nous a tricker et prend la Boue Noire, il peut très bien refiler son nouvel objet à un autre de nos pokémons, alors qu'un tricker avec les restes est innofensif (il peut à la rigueur réduire la puissance offensive d'un choice mais c'est tout).
Au niveau de la répartition, elle est choisit pour maximiser au maximum la défense de Smogogo afin qu'il tienne le mieu possible le physique (tant qu'à en faire une éponge physique, autant le rendre le mieux résistant possible).
Pour les moves, Feu Follet permet de contrer efficacement tout les sweepers physique. Balance est le seul moyen potable pour se soigner (Repos laissant trop l'adversaire l'occasion de se placer). Tonnerre & Lance-Flamme pour toucher le maximum de sweeper, en particulier Leviator & Cizayox.

Tyranocif @ Mouchoir Choix
Nature Naïf (+ vitesse / - défense spécial)
Ev's : 172 Attaque ; 90 Attaque spécial ; 248 Vitesse
- Machouille
- Séisme
- PC Plante
- Lame de Roc
Spoiler :
Il est arrivé dans la team afin de se charger des grosses menaces tapant sur le spécial comme Latias, Ectoplasma, Aquali, Voltalie, Electhor, Crefadet, Staross & Motisma. Il pourra à l'occasion se charger de plusieurs staller comme Leuphorie ou Laggron.
Machouille permet de se charger de Latias, Ectoplasma, Staross, Leuphorie ou Motisma. Séisme permet de se charger de Tentacruel et Voltalie. PC Plante se chargera de Laggron. Et pour finir Lame de Roc permet de se charger d'Electhor.
J'ai choisis ce move-set car il représente un excellent Revenge Killer pour n'importe quel type de pokémon, aussi bien staller spécial que physique. Et même n'importe quel type de sweeper, qu'il soit a penchant spécial ou physique également.

Aquali @ Restes
Nature Assuré (+ défense / - attaque)
Ev's : 252 Pv ; 176 Défense ; 82 Défense spécial
- Buée Noire
- Surf
- Voeu
- Toxik
Spoiler :
Choisis dans cette team car il avait plusieurs avantages dans cette dernière. Tout d'abord il compense les faiblesses eau de Tyranocif & Simiabraz. Deuxièmement, il permet de Suicune, ainsi que de gérer Scorvol & Heatran, ce qui est très plaisant.
Ensuite, pour Aquali en lui-même. Buée Noire est choisis pour décimé les Baton Pass team & autres pokémon se boostant sur lesquels Aquali peut se placer. Surf permet de lutter contre Scorvol & Heatran (rappelons qu'Aquali a été choisis en partie pour pouvoir lutter contre ses derniers), ainsi que de frapper un minimum d'autre pokémon qui n'y résiste pas. Voeu permet à Aquali de supporter toute la team, permettant à Tyranocif de sweeper plus aisément durant un long moment dans la partie. Toxik enfin permet de plus facilement gérer les staller comme Suicune (Aquali a été choisis également pour son aptitude à contrer ce dernier) and co.

Metalosse @ Baie Prine
Nature Rigide (+ attaque / - attaque spécial)
Ev's : 122 Pv ; 252 Attaque ; 136 Vitesse
- Hâte
- Poing Météor
- Séisme
- Explosion
Spoiler :
Je manquais de sweeper dans l'équipe, et ce sweeper ci est assez interessant. Une fois une Hâte placé, il dépassera un grand nombre de sweeper, lui permettant de sweeper fortement grâce à sa très haute attaque.
Poing Météor est son STAB et est une attaque d'une puissance très grande, permettant d'infligé d'énorme dégâts dans les rangs adverses. Séisme est une attaque d'une grande puissance également, capable de faire du mal a un très grand nombre de pokémon également. Explosion sert lorsque je sais que Metalosse est condamné, et permet bien souvent d'emmener un pokémon avec nous. On notera qu'il sera principalement la pour le Revenge Killage, pas pour vaincre de pokémon en particulier.
La Baie Prine est présente pour éviter de se faire paralyser ou brûler, au quel cas Metalosse deviendrait totalement useless.
Airmure @ Carapace Mue
Nature (+ défense / - attaque spécial)
Ev's : 252 Pv ; 252 Défense ; 6 Défense spécial
- Cyclone
- Picots
- Rapace
- Atterrissage
Spoiler :
Airmure avec un set classique & qui sera très utile à la team. Il permettra de soutenir Smogogo pour éponger le physique.
Picots, étant donnée que la team est assez tournée stall, permettra d'épuiser la team adverse avant le sweep final. Cyclone permet de rentabiliser ces Picots ainsi que les Piège de Roc qu'à déposer Simiabraz, ainsi que de Phazer un pokémon qui se serait booster. Atterrissage est le moyen de soin. Rapace pour terminer est son moyen d'infliger des dégâts.
Carapace Mue est préféré au Restes pour éviter de se faire poutrer par n'importe quel Magnezone qui passerait.
A vous ;D

Vampgelus
Membre
Messages : 50
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009, 14:10

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Vampgelus » mer. 30 déc. 2009, 01:58

Merci à KevKaichi/RDT. Voilà ce que j'aurais à redire :

- Scorvol, OK, wht not. Maid Demi-Tour n'est pas stabbé par un Vol/Sol, donc à remplacer.
- Pour Ecto, Explosion peut ne pas tuer l'adversaire, je préfère donc Prlvt Destin. Exploforce au lieu d'écosphère, je suis d'accord.
- Hyporoi @Glissade DOIT être un raindancer, sinon ce serait Hyporoi @Sniper. Et avec Kapo et Cisa, j'ai déja assez de sweep physique.
- Kapo est ptet plus utile comme ca, oui. Merci.
- Pour Cisa, j'ai dit que je ne voulais pas de Choice dans ma team, à partir de là, retour à la case sworddancer.
- Curselax, OK, mais pourquoi poing de feu plutot que poinglace ?

Luk'
Membre
Messages : 132
Enregistré le : dim. 11 janv. 2009, 17:34
Localisation : Paris
Contact :

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Luk' » mer. 30 déc. 2009, 14:34

Ke.kevin :: ta team doit très mal encaisser Scorvol ou Carcha, il n'y a aucune attaque glace pour commencer.
Metalosse je le verrais plus avec une répart plus défensive.
PC plante sur Tyra, pourquoi pas.
Ta team manque de gros sweepers spécial je pense.

Avatar du membre
Ke.kevin
Membre
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009, 14:13

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Ke.kevin » mer. 30 déc. 2009, 17:59

Luk' a écrit :Ke.kevin :: ta team doit très mal encaisser Scorvol ou Carcha, il n'y a aucune attaque glace pour commencer.
Carcha est Uber déjà donc pas de souci ^^ Et Scorvol aime pas le Surf de Aquali ;) Tout du moins, j'ai rencontré des problèmes contre lui uniquement dans les full Stall ;D
Metalosse je le verrais plus avec une répart plus défensive.
Ouai mais après, il frappera plus assez bien je pense :/
PC plante sur Tyra, pourquoi pas.
Ta team manque de gros sweepers spécial je pense.
Je trouve aussi, mais je n'ai jamais (ou presque jamais) ressenti d'énorme problème par rapport à ça ;D

Dark Vibraninf
Membre
Messages : 40
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 14:34

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Dark Vibraninf » sam. 02 janv. 2010, 02:40

Salut tout le monde !
Je viens de me créer une petite team et j'aurais besoin de votre aide pour l'améliorer.
Je vais détailler les étapes de la construction:

J'avais envie d'utiliser une team avec l'attaque gravité, pas une team basée autour de gravité mais avec un pokémon capable de le lancer pour soutenir. Je suis donc partit sur noctunoir, qui possède en outre de bonnes attaques pour exploiter pleinement la gravité, comme feu follet ou dynamopoing.

Il me fallait ensuite un autre pokémon capable d'exploiter la gravité pour occasionner des dégats dans les rangs adverses: j'ai opté pour scarfgon, sa grande vitesse, sa bonne attaque et séisme stabbé permettant de OHKO/2OHKO la plupart des pokémons lorsque la gravité est active.

La grosse faiblesse de scarfgon est bullet punch, il me fallait donc un pokémon capable de l'encaisser, et pouvant soutenir la team (libegon ne pouvant se régénérer et dusknoir ayant une capacité de se régénérer limitée): aquali wisher est parfaitement adapté à ce job !

Il me faut également un starter, poseur de piège de roc. J'ai choisis métalosse pour ses bonnes défenses, son bon double-type et la capacité mur lumière. Il ets très complémentaire à aquali: il le soutient sur le spécial pour contrer les mixed, aquali le soigne !

Pour pouvoir utiliser gravité plus efficacement, il me fallait également les picots ou les pics toxics, qui affecteraient les pokémons en vol. J'ai longtemps hésité, mais voyant qu'il me faudrait un spinner ou un type poison pour dégager les pics toxics qui font mal à vaporeon et dusknoir, ainsi qu'un absorb statut ou arométhérapist, j'ai décidé d'essayer roserade avec pics toxics, en max PV max def spé. Je pense que c'est principalement à cause de ça que ma team avait des problèmes, car même avec ces EVs il ne tient pas le spécial à cause de ses faiblesses courantes et de ses faibles PVs
Je l'ai alors remplacé par foretress, qui peut en plus profiter pleinement du mur lumière de métalosse.

Il me restait un dernier choix à faire. Un pokémon qui tape fort sur le physique, avec si possible seisme, et qui peut encaisser le spécial... Le choix de Ronflex s'imposait, avec ses excelentes stats, sa capacité couvrant la faiblesse feu de foretress et métaloss, ainsi que la faiblesse glace de libegon. Son unique faiblesse étant absorbée par dusknoir !

Assez détaillé, voici la team:

metalosse@restes
poing meteor
seisme
piege de roc
mur lumière

max Pv, max def, (+def - att spe)
>>Il soutient bien la team qui aurait du mal contre le spécial sans mur lumière. Il se couple bien avec aquali, encaisse le dragon, etc...

foretress@restes
gyroballe
représailles
picots
tour rapide

max PV, max def, (+def - att spe)
>>vire les picots et place les siens, gère tyrannocif et les spectres qui viendraient se placer sur un tour rapide. Fait un peu doublon avec métalosse, besoin de votre aide pour y remédier.

aquali@restes
voeu
abri
surf
PC electrique

max PV, max Def (+def -Att)
>>Classique, il se fait simiamix, léviator et soigne ma team.
Bien soutenu par mur lumière, les attaques électriques vont sur libegon, les attaques plantes sur foretress ou métalosse

dusknoir@restes
pain split
will o wisp
dynamopoing
gravité

Max PV, max def (+def -att spe)
>>gère les sweeper physiques avec feu follet, lance la gravité qui augmente la précision de feu follet et de dynamopoing, dynamopoing avec la confusion force au switch (pratique avec les picots), ce qui me permet de placer libegon sans me faire trop de soucis.
A note que je ne l'utilise pas en anti-spinner.

libegon@choic.scarf
outrage
seisme
fire blast
U-turn

Max vitesse, Max Att (+ att - def spe)
>>Il vient juste après dusknoir et profite pleinement de la gravité avec seisme qui touche alors tous les pokémons. Les seuls résistances à sseisme sont insecte et plante --> Fire blast s'en occupe (avec une précision de 100% grâce à gravity).
U-turn force au switch et rentabilise les picots.

Ronflex@band.choix
retour
seisme
poing feu
destruction

Max att, max def spe (+ att - att spe)
>>Eponge spéciale et sweeper physique. Sa capacité spéciale isograisse lui permet d'absorber les coups glace allant sur libegon et les coups feu allant sur métalosse et foretress.
Pour absorber les statuts après le départ de roserade, j'ai pensé à le mettre avec restes et repos, mais avec tous les trickeur qui trainent je me demande si c'est une bonne idée !


Commentaire général:

Dans un premier temps, la team stall, pose les spikes, calme les ardeurs des sweeper adverses avec une solide défense (mur lumière, feu follet, voeu, bonne défense de métalosse et foretress, bonne défense spéciale de ronflex, aquali qui gère les mix). La complémentarité des types de mon stall me permet de stopper à peu près n'importe quoi.
Quand l'occasion se présente, j'utilise gravité avec noctunoir, là plusieurs choix s'offrent à moi:

_Je laisse noctunoir en jeu, et je joue sur feu follet + dynamopoing pour faire switcher l'adversaire. Avec la gravité même les volants sont affectés par les picots, donc ça peut faire beaucoup de dégats (50% sur ptera, dracolosse, drattak par exemple)
_J'envoie libegon, son sweepage étant facilité par gravitation qui rend tout le monde sensible à séisme ainsi qu'aux picots. Je peux également anticiper le switch sur un scizor et lancer fire blast.
_J'envoie ronflex (ça dépend du pokémon en face, a-t-il ou non une attaque glace ? ), et je tape.

Voilà ! J'ai essayé de construire une team pas classique, avec une stratégie particulière et efficace. Je pense posséder une bonne base mais la team reste à améliorer:
_pas d'absorb statut. Je pense y remédier en passant ronflex en curselax, je verrais avec les test si cela se révèle concluant.
_complémentarité de mes deux spikers à revoir, faiblesse feu qui peut être très génante contre un azelf@fire blast ou infernape
_D'ailleurs, infernape que je ne contre que moyennement. Si il a grass knot il peut à la longe mettre au tapis aquali, et là je devrai uniquement compter sur le revenge kill de libegon.

Merci ! ; )

Monkey D. Luffy
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009, 08:13

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Monkey D. Luffy » sam. 02 janv. 2010, 08:49

Intérêt de Gravité sur Noctu ? Vu ta team ça sert à rien.

Dark Vibraninf
Membre
Messages : 40
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 14:34

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Dark Vibraninf » sam. 02 janv. 2010, 13:05

Si tu avais lu ma description tu aurais vu que gravité permet d'utiliser dynamopoing/feu follet qui forcent au switch (-->picots) et de rendre libegon très dangereux avec seisme (touche tout le monde, soutenu par les piege de roc et les picots qui affectent même les volants/en lévitation).
Gravité n'est pas indispensable, je n'ai pas construit une team gravité, mais c'est un soutient efficace qui me permet d'occasionner des dégats supplémentaires à la team adverse.

Avatar du membre
~DeadStar~
Membre
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 09:22

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par ~DeadStar~ » sam. 02 janv. 2010, 14:32

dark vibranif bien ta team mais elle laissent des sweeper se placer sur foretress surtout simia scarf ou mixed qui detruit flygon si il est scarf ( hp ice ) ronflex se fait manger par close combat
forre et mettalosse ils aiment pas les les lances flammes mais sinon c est assez classique sauf dusknoir et peut etre un phazer serait le bienvenue pour profiter des spike
Spoiler :
Agammemnon: :Je suis contre l'équitation
Agammemnon: :On ne joue pas avec la nourriture
olol
Spoiler :
Urkeuse: le problème c'est que moi je suis gay, et je détecte automatiquement les fausses-filles. j'ai un radar enti-infiltration daas mon cerveau. :)
attention il est zoophile en plus

Avatar du membre
Swam'
Membre
Messages : 752
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007, 22:12
Localisation : vannes (56)

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Swam' » sam. 02 janv. 2010, 15:28

J'aimerais que vous me disiez une repatition d'evs interressante pour ce poke svp :)

Typhlosion presse que j'aimerais jouer avec ces attaques :
Clonage/mitra poing/deflagration/pc elek 67

Ses ivs att, att spe et vit sont de 31.
J'aimerais qu'avec la repartition d'evs il puisse faire mal a certains pokes, tels ronflex ou leupho a 2hko avec mitra, tyra a 0hko. Et qu'il puisse depasse certains pokes interressants (je ne sais pas lesquels il est interressant de depasse paf:)

Merci d'avance :) Je ne vous demande pas de debattre sur son move, juste de me proposer une repart d'evs et de me dire ses avantages :)

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Edwin illan » sam. 02 janv. 2010, 16:09

Déjà, les calculs pour Mitra-poing (vu que je ne sais pas trop si PdR en compte ou pas, etc., je vais mettre les deux) :
Spoiler :
Tyra 184 PV/0 Déf (le bander classique) : 0 EV avec PdR pour l'OHKO, 92 sans PdR
Tyra 252 PV/0 Déf : 24 EV avec PdR, 140 sans

Leupho 20 PV/252 Déf calme : 0 EV pour le 2HKO
Leupho 252 PV/Déf assuré (au cas où) : 0 EV pour le 2HKO avec PdR, 104 EV sans

Ronflex 168 PV/120 Déf (le curselax classique quoi) : 40 EV avec PdR+Lefties, 156 EV avec Lefties sans PdR
Ronflex 244 PV/28 Déf (le sleep talk de Smogon) : 0 EV avec PdR+lefties, 76 EV avec Lefites sans PdR
Tous les calculs ont été faits pour avoir les OHKO/2HKO à tous les coups, à voir s'il en manque qui t'intéresseraient...

D'après ce que j'ai pu calculer, le palier le plus intéressant à obtenir c'est 156 EV en attaque (ou 40 si tu as PdR en stock).
Ensuite, je sais pas trop ce qu'il est intéressant de dépasser, mais à mon goût, 288 en vitesse pour outspeed Levia jovial full vit est intéressant (ou 308 pour les Luca/P-Z/Rose full vit). Tenter de dépasser uniquement les 100 BS avec 300 me semble assez inutile vu que le principal c'est Mence et qu'il peut rien lui faire...
288 Vit : 104 EV Vitesse
308 Vit : 176 EV Vitesse

Le reste va logiquement en attaque spé...
Donc pour moi, avec tout ce que j'ai dit avant, je vois comme répartitions :
40 EV Att/252 EV Att spé/216 EV Vit (dégâts avec PdR/319 Vit)
156 EV Att/176 EV Att spé/176 EV Vit (308 Vit/dégâts sans PdR)
156 EV Att/248 EV Att spé/104 EV Vit (288 Vit/dégâts sans PdR)
40 EV Att/216 EV Att spé/252 EV Vit (si tu tiens vraiment à avoir 328 Vit/dégâts avec PdR)
156 EV Att/100 EV Att spé/252 EV Vit (si tu tiens vraiment à avoir 328 Vit/dégâts sans PdR)

En espérant que ça te serve ;)
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

shiruke
Membre
Messages : 2
Enregistré le : sam. 26 déc. 2009, 22:24

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par shiruke » sam. 02 janv. 2010, 16:43

Salut à tous! J'voulais vous presentez une petite team que je joue en ce moment et que j'aimerais bien améliorer encore un peu (j'suis sur que c'est possible ^^).


Image Image Image Image Image Image
Un peu la flemme d'expliquer la création de la team donc passons directement aux pokemons:

Spoiler :
Image
Simiabraz @Ceinture force
Préssé~248 atk spé~196 vit~64 atk
-Piège de roc
-Bluff
-Close combat
-Surchauffe

Simia lead bluffeur classique, il ressort souvent vainqueur des duels contre les autres leads sauf Ptéra, sa depend s'il taunt ou pas et Laggron, je le bluff puis je switche sur Latias. 196 EV vitesse pour dépasser les autres simiabraz qui se mettent à 192.
Spoiler :
Image
Léviator @Restes
Rigide~252 atk~252 vit
-Danse draco
-Cascade
-Lame de roc
-Séisme

LéviaDD, j'avais investis juste ce qu'il fallait en vitesse pour dépasser les autres léviators au départ mais d'après smogon, léviaDD doit être full speed, marre de me faire dépasser sur shoddy j'l'ai passé full vitesse moi aussi. On explique plus son fonctionnement, on se place sur quelque chose qui ne peut rien faire, on place une DD ou plus et on sweepe.
Spoiler :
Image
Cizayox @Restes
Rigide~76 atk~176 def spé~252 PV~4 vit
-Danse lame
-Attérissage
-Pisto poing
-Casse brique

Ciza bulky dancer, il est bien meilleur que le bander d'après moi, je le place généralement en milieu de partie quand l'équipe adverse est affaiblit, à se moment une danse lame suffit pour finir l'adverse avec pisto poing (une fois les grosses menaces de ciza KO bien sur).
Spoiler :
Image
Latias @Restes
Modeste~252 vit~252 atk spé
-Plénitude
-Soin
-Surf
-Dracochoc

Latias calm minder, se couple à merveille avec ciza, la nature modeste est préférée pour des dégâts optimaux, avec quelques plénitudes dans le ventre elle anéantit tout sur son passage, je la sort elle aussi en milieu de partie.
Spoiler :
Image
Scorvol @Restes
Relax~252 def~176 atk~80 PV
-Sabotage
-Attérissage
-Séisme
-Croc givre

Scorvol, le staller physique de la team, il aide a gérer un sweeper ou un staller avec sabotage, se place sur des colères de drattak pour le finir avec croc givre, il aide beaucoup la team et peut même killer quelques cibles faciles avec la repart qui lui permet de taper comme il faut.
Spoiler :
Image
Porygon-Z @Mouchoir choix
Timide~252 vit~252 atk spé
-Laser glace
-Tonnerre
-Tripplattaque
-Vibrobscur

Porygon Z scarfer, c'est le revenge killer de ma team, la nature timide est ici pour dépasser DDttak rigide/mauvais après une danse draco, le move touche presque tout. Tonnerre pour lévia surtout, laser glace pour les dragons, vibrobscur est surtout la pour les formes de motisma (je joue la team sur SB pour l'instant mais je compte la joué IRL donc le problème ne se posera plus) et tripplattaque revenge kill tout se qui est affaibli.


Conclusion: La team est plutôt orienté sweep comme vous pouvez le voir, j'ai un seul staller qui s'occupe du physique et Latias et Cisayox tiennent plutôt bien le spécial tant que se n'est pas dans leurs faiblesses. Je fais très attention à la balance, 2 doubles faiblesses, eau et glace qui sont bien compensée par 2 résistances à la glace et 2 à l'eau.
J'ai de bons résultats sur SB que je cherche encore à améliorer avant de la créée IRL.
Je suis conscient que ma team à des contres comme DDTtak en version jovial après une DD qui est très dangereux, il dépasse P-Z. Electhor choice scarfer timide peut me faire très mal aussi, mais comme je le dit souvent, il est naturel pour une équipe d'avoir des contres, la team parfaite n'existe pas ^^


Sur ce, merci et bonne lecture :wink:

Avatar du membre
Swam'
Membre
Messages : 752
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007, 22:12
Localisation : vannes (56)

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Swam' » sam. 02 janv. 2010, 16:49

Merci beaucoup edwin, je pense prendre la repart sans pdr au cas ou et avec 176 evs vit ;)

Dark Vibraninf
Membre
Messages : 40
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 14:34

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Dark Vibraninf » dim. 03 janv. 2010, 01:06

thekiller a écrit :dark vibranif bien ta team mais elle laissent des sweeper se placer sur foretress surtout simia scarf ou mixed qui detruit flygon si il est scarf ( hp ice ) ronflex se fait manger par close combat
forre et mettalosse ils aiment pas les les lances flammes mais sinon c est assez classique sauf dusknoir et peut etre un phazer serait le bienvenue pour profiter des spike
Justement, j'ai conscience que simia peut me mettre une misère, mais je ne sais pas comment y remédier !
J'essaye uxie trick lead poseur de stealth rock avec psyko, ca me permettra de gèrer un peu simia, et je peux passer ronflex curselax sans problème car j'aurais de quoi absorber les trick.

Je dirai si ça marche !
Merci de ton aide ! ; )

Avatar du membre
Kata-Boss
Membre
Messages : 582
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 21:31
Localisation : Jle dis pas aux pédobear ^_^

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Kata-Boss » dim. 03 janv. 2010, 14:54

Zelda4 a écrit :
Zelda4 a écrit :Voilà l'équipe modifié grâce aux conseilles de thekiller
Spoiler :
Image ImageImageImageImageImage
ImageQeulorior@Mouchoir Choix ©Tempo perso
-Tourmagik
-PRLVT Destin
-Spore
-Cage-éclair

Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spec) ; 252 EV PV ; 6 ev def ; 252 EV vitesse

Un très bon starter grâce aux mouch.choix il dépasse des starter telles qur ptera/Crefadet et les gère plus facilement et bloque aussi les starter lent comme Metalosse/Archedong grâce à spore mais il faut faire attention aux scrafer plus rapides que lui et aux moves prios comme ciza avec pisto-poing ou simia avec mach punch et aux sleep talker...
Lorsque l'on sait que l'adverse s'apprète à mettre KO Queulorior, on lance PRLVT Destin de manière à entraîner l'autre avec le Pokémon peintre.
Tourmagik sert à embêter un staller en lui donnat mouch.choix.
Il aide beaucoup lucario/magirêve à se placer

J'ais presque le même et je trouve qu'il fait des carnages sur SB !
Image
Lucario @Orbe vie
-Danse-Lames
-Close combat
-Mâchouille
-Vit-Extrême

Nature rigide (+ vitesse / - atq spéc); 252 EV attaque ; 252 EV vitesse; 6 EV pv
Je prefere la version Jovial quand même .

Il manquait de la versatilité offensive donc j'ai pris lucario je le place assez facilement grâce a ses résistances et sa sont immunité poison.
Vit-extrême est une excellente attaque prio qui l'aide à son manque de vitesse
Close combat et sa plus puissante attaque qui permet de faire mal et de toucher les acier...
Bref un excellent SD.
Image
Smogogo @restes
-Buée Noire
-Lance-Flammes
-Tonnerre
-Balance
Un peu fragile je trouve sans feu follet vu que en ce moment il y a beaucoup de choice.bander en OU ...

Nature assuré (+ défense ; - att) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6,att.spé


Smogogo est un excellent staller tenant EXTREMEMENT bien les sweeper physique comme Lucario, Mackogneur, Chapignon (sauf s'il nous a sporer), Drattak, Cizayox ...
Restes plutôt que Boue Noire car si un tricker nous a tricker et prend la Boue Noire, il peut très bien refiler son nouvel objet à un autre de nos pokémons, alors qu'un tricker avec les restes est innofensif (il peut à la rigueur réduire la puissance offensive d'un choice mais c'est tout).
Au niveau de la répartition, elle est choisit pour maximiser au maximum la défense de Smogogo afin qu'il tienne le mieu possible le physique (tant qu'à en faire une éponge physique, autant le rendre le mieux résistant possible).
Pour les moves, buée noire permet de contrer efficacement tout les sweepers physique ayant une attaque de bosst comme Léviator DD. Balance est le seul moyen potable pour se soigner (Repos laissant trop l'adversaire l'occasion de se placer). Tonnerre & Lance-Flamme pour toucher le maximum de sweeper, en particulier Leviator & Cizayox.
Image
Laggron@Restes
-Hurlement
-Piège de roc
-Poing-glace
-Seisme

Nature Prudent(+ défense.spéciale / - attaque.spé) ; 252 EV PV ; 176 EV défense.spé ; 82 EV déf
Ma team avait besoin d'un poké pour gérer les électriques donc j'ai pris laggron

Image
Magireve @Restes

-Plénitude
-Ball'Ombre
-PC combat
-Clonage
Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 252 EV atq spéc ; 26 EV PV; 232 EV vitesse
Un bon subminder il marche très bien le combo spectre/combat touche tout.
Une fois placé il est destructeur et clonage est très pratique pour le protéger des attaques
Il sera aidé par queulorior pour le placement

Un peu fragile tous de même tu devrais le mettre dans une team UU .
ImageDrattak @Orbe vie
- Draco Météor
- Lance-FlammesDeflagration mieux
- Casse-Brique
- SeismeColere mieux
Nature Naïf (+vitesse ; - déf spéc) ; 16 EV attaque ; 240 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
Classique...
Un très bon swepper mixte
Tactique de l'équipe: Tout d'abord queulorior endort l'adversaire et je switch sur magirêve/Lucario et je le place et puis basta!
Pas de réponses?

Pour une team OU je trouve qu'il y a trop de pokémons de catégorie UU ...
Image
Merci à Senya pour le kit .
Spoiler :
CA Platine:2149 6180 0271
CA Noire:3739 9808 5468

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par WhiteSpirit » dim. 03 janv. 2010, 15:16

Shiiodo a écrit : Pour une team OU je trouve qu'il y a trop de pokémons de catégorie UU ...
2, tu appelle ça trop ?
Tu as déja joué smogogo ?Je pense que non.Sinon tu saurais qu'il est géniale.Qui en OU contre lucario, léviator, ronflex, ciza, scarhino? Personne.
Donc, beaucoup de UU sont très bon en OU(créhelf,smogogo,flagadoss...).

Monkey D. Luffy
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009, 08:13

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Monkey D. Luffy » dim. 03 janv. 2010, 15:31

Hum smogogo sans wow c'est embêtant.

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par WhiteSpirit » dim. 03 janv. 2010, 15:33

Il me semble jouable même si je préfère wow a haze.
Mais si il a besoin d'un hazer...

Verrouillé