[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Trash*STF » mer. 23 déc. 2009, 22:15

Nelo a écrit :Bonjour tout le monde. Comme vous le verrez, je ne suis pas un stratège hors pair. Par contre, je ne suis pas ici pour exposer une équipe qui à besoin d’un changement « complet » car les pokémons que j’ai choisi sont mes préférés : je ne veux donc en aucun cas changer un des pokémons ci-dessous. Par contre, au niveau des attaques, j’attends des critiques ! La disposition aussi si vous le souhaitez. Voilà, juste besoin d’un avis de personnes plus douées que moi niveau stratégie, merci d’avance pour votre aide, et soyez indulgents !

Voici l’équipe :
Noctali @Roche Chaude
Nature : Malpoli
Ev’s : 252 Def. Spe. / 252 PV / 6 Def
-Zenith
-Regard Noir
-Vœu
-Relais

Je l’ai choisi avec ces attaques parce que Zenith permet d’aider 3 de mes pokemons, c'est-à-dire la moitié de mon équipe. Regard Noir et Relais son là pour le placement de Ciza ou Dracolosse. Vœu pour se soigner ou soigner un autre.
:arrow: Trop fragile, pas assez d'EV en def et faiblesses trop gênantes, Archeodong est bien meilleur dans se rôle.
Mentali @Lumargile
Nature : Timide
Ev’s : 252 PV / 252 vit / 6 att.spe.
-Protection
-Mur Lumière
-Aurore
-Psycho

Dual Screener, je profite de sa vitesse assez élevée pour placer d’abord Protection ( vu ses maigres facultés défensives ) et après j’avise, Mur Lumière si possible, et Aurore pour le soin ( avec l’aide de Zenith … ). Enfin, Psycho est là pour ne pas délaisser sa merveilleuse attaque spéciale.
:arrow: Oui mais Psyko le rend innofenssif sur Tyra, Ciza, Heatran, Dimoret, avec 1 seul lanceur de Zénith (trop fragile en plus) Aurore perd de l'intêret surtout fce aux autres team climats, perso je trouve qu'il n'a pas sa place non plus.
Arcanin @Orbe Vie (Intimidation)
Nature : Foufou
Ev’s : 252 att.spé / 252 vit / 6 PV
-Vit. Extrême
-Dracochoc
-Lance-Soleil
-Déflagration

Sweeper Spécial de l’équipe. Vit. Extrême pour finir les pokémons entamés (étant donné l’absence de spikes dans l’équipe), Dracochoc contre les dragons du genre Dracolosse, Drattak et Carcha – enfin pour pas être bloqué quoi ! -, lance-soleil pour Laggron et les autres Roche/Sol/Eau (-> Zenith), et enfin Déflagration comme stabb.
:arrow: Un peu d'EV atq serait bien et vire Lance Soleil, tu n'en profiteras jamais plutôt un PC à la place (sol,plante ou glace)
Dracolosse @Restes
Nature : Jovial
Ev’s : 252 attaque / 252 vitesse / 6 PV
-Danse Draco
-Lame de Roc
-Séisme
-Colère

Dragon Dancer type… sweeper physique n°1
:arrow: Mouais, même si une répart bulky est mieux sinon autant prendre 'Tak, Lame de Roc est peu précis attention, une attaque feu à la place, voir Eau si tu arrêtes d'utiliser Zénith.
Meganium @Restes
Nature : Assuré
Ev’s : 252 PV / 252 défense / 6 def spe
-Aromatherapi
-Vampigraine
-Synthèse
-Eco-Sphère

Aromatherapist, fait un bon combo avec les synchro de Mentali et Noctali, et le Zenith pour synthèse. Vampigraine est là pour s’(auto) soigner. Sinon Staller Physique de l’équipe.
:arrow: Trop fragile pour l'OU, Shaymin ou Celebi le dépasse largement, et attention, tu doubles sa faiblesses feu à cause du Soleil.
Cizayox @Orbe Vie (Technicien)
Nature : Rigide
Ev’s : 32 PV ; 252 attaque ; 224 vitesse.
-Danse-Lames
-Pisto-Poing
-Surpuissance
-Poursuite
:arrow: Ah non, pas Ciza sous le soleil, sinon il serait OK sans le soleil mais Poursuite et SD font doublon, les 2 se lancent dans les switchs.
Sword Dancer plus ou moins classique. On s’aide de Noctali pour trapper un pigeon, Cizayox se boost et … voilà.
:arrow: Pas convaincu du tout de l'équipe: elle compte sur un seul lanceur de Zénith se qui est trop peu, mais en plus il est beaucoup trop fragile.
Une team Zénith sans Chlorophylle perd beaucoup de son intérêt. Tu comptes trop sur le soleil pour te soigner également et tu oublies les TSS, Hail et RD qu'il y a en face et qui réduira l'efficacité de Synthèse et Aurore. Ensuite Cyza sous Zénith prozac: tu doubles une double faiblesses. Personne n'éponge les attaques feu adverses et il manque un RK pour éliminer les rapides de l'adversaires.Pour ta prochaine team Zénith pensent a utiliser des sweepers avec Chlorophylle et qui en profitent vraiment, plusieurs lanceurs de soleil (2~3), si possible PdR, ext...
A revoir donc...

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Edwin illan » jeu. 24 déc. 2009, 00:58

Trash', petite info : le soleil booste la puissance des attaques feu par 1.5, et non par deux (donc dégâts *3 sur faiblesse, *6 sur double faiblesse, *0.75 sur résistance etc.) ;)

Sinon, petit commentaire rapide (ça me rappelle mes débuts, première team OU sur Shoddy : une sunny) :

Myriophyllium :
Spoiler :
-Des lanceurs de Zénith doivent avoir la Roche Chaude, un soleil qui dure 3 tours ça n'aide pas vraiment les sweepers. Donc la sash, tu peux oublier sur Nostenfer, idem pour Restes sur Cotovol...Sinon, gaffe à Tran lead, tu ne peux quasiment rien lui faire, et il va adorer le soleil. Et vu ta team, tu auras beaucoup de mal à t'en débarrasser.
-Les choices dans des teams Climat c'est pas génial. Là, pour Sulfura ça peut encore passer (bien que perso, j'aurais pas mis de Choice et Roost quelque part), mais Déflagration sur Surchauffe en tout cas, tu ne vas vraiment pas aimer la baisse d'attaque spé...D'ailleurs, pour Sulfu, pendant que j'y suis, PC Glace super efficace < Déflagration stabbé (140 de puissance contre 180). Et j'aurais plus mis PC Sol sur PC Glace : non seulement Tran s'amuse en général avec ton équipe, mais si tu ne peux même pas le revenge killer...
-Pour Noadkoko, vu que Cotovol a déjà Zénith (et franchement, j'y mettrais Roche Chaude), je verrais bien un slot offensif sur Poudre Dodo (que tu as déjà sur Cotovol, et ça fait franchement doublon), donc une PC ou alors Psyko. Non seulement il est forcé à exploser/switcher quand tu as une résistance/double résistance plante en face, mais en plus il sera pas spécialement utile ici. +1 pour Zénith sinon, avoir un troisième lanceur au cas où (même sans la roche) c'est toujours pratique.
-Kapo je vois l'intérêt ici, mais le temps que tu le sortes, tu auras franchement morflé, et l'adversaire pourra probablement replacer les PdR...
-Arcanin en bander ? Nan, franchement, il est beaucoup mieux en mixed (Déflagration / Dracochoc / PC Elec ou Sol / Vit.Extrême), et il ne crèvera pas en deux tours (tu as testé Boutefeu stab + choice + zénith ? Si ça fait mal en face, Arcanin prend aussi très cher, surtout qu'il prend 25% sur Piege de Roc). Sa capa spé est pas géniale ici, j'aurais franchement mis Torche ici, pour avoir au moins une immunité Feu et forcer Tran à partir s'il est choice. Si tu tiens vraiment à avoir un bander, tu peux toujours tenter Simia...bien qu'avec la double Vol sans résistance derrière, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée.

En général, comme à peu près toute Zénith, tu souffres à mort sur Tran, mais là, les PdR te font aussi très mal vu les quatre faiblesses, et Kapo ne tiendra pas spécialement les coups. Personnellement, je pense qu'enlever un poké faible à PdR (Sulfura, par exemple) pour le remplacer par Scarftran serait profitable à la team : immunité Feu qui lui permettra de faire très mal si l'adversaire ne l'anticipe pas...et ça t'aiderait aussi contre la triple faiblesse Vol ET la triple Glace.

Nelo :
Spoiler :
Je préfère être franc : si l'idée de base n'est pas mauvaise en soi (et même assez rare : qui voit des teams Zénith maintenant ?), l'équipe ne marchera pas, surtout si tu veux garder ces Pokémon.
-Noctali se fera avoir par une bonne partie des leads (notamment Ptera, Jirachi qui le trickera, Crefadet qui le martyrisera, Nostenfer, bref, un peu tout ce qui traîne et qui a Provoc/Tourmagik/Demi-Tour), et ne pourra pas se placer, donc les deux tiers de la team ne servira à rien, ou presque.
-Mentali, je n'ai pas compris ce qu'il venait faire là et quel rôle il a dans l'équipe (disons qu'il bouffe trois-quatre tours de Zénith à lui seul, alors que tu ne fais rien entre-temps).
-Arcanin, disons que si tu veux toucher Dracolosse, Foufou suffit comme nature. Mais pour Drattak et Carcha (et encore, c'est s'ils ont une nature neutre en vitesse ça), il faut la nature Naïf...Lance-Soleil j'ai jamais vraiment aimé dans une Zénith, suffit qu'il y ait Tyra/Hippo qui passe et tu es neutralisé pendant un moment...sachant qu'eux ne perdent pas de temps à éliminer le soleil. Torche serait bien mieux ici aussi pour switcher plus facilement sur Tran. Mettre quelques EV en attaque pourrait être profitable également, même si de tête, je ne sais pas trop combien d'EV seraient utiles ici.
-Dracolosse, si tu y tiens, je te conseillerais bien Poing de Feu sur Lame de Roc (move tutor Platine), mais si tu ne peux pas le rajouter, garde LdR...sinon ok pour lui.
-Meganium : non. Là, c'est un nid à tout ce qui résiste à la plante ! Drattak, Cizayox, Foretress, Dracolosse, Heatran, Latias, Metalosse, Jirachi...je continue ? Déjà que certains se placent sans difficulté sur ton équipe en général, tu leur mâches le travail avec ce moveset...Franchement, vire Aroma, essaye d'avoir PC Feu ou autre chose du même genre (il apprend quasi rien ce machin, en plus...) qui empêche tout et n'importe quoi de se placer (autre qu'un slot physique, la nature ne collera pas avec, ou essaye d'en trouver un Malin, avec Canon Graine sur Eco-sphère), comme Toxik, et il marchera peut-être. Mais vu la team, j'ai de très gros doutes.
-Ciza : c'est un classique, en gros, mais Poursuite fait doublon avec DL, comme l'a dit Trash', donc si tu veux laisser une attaque Ténèbres, mets plutôt Tranche-Nuit, sinon tu peux toujours te tourner vers Plaie-Croix (voire Piqûre si tu es sous Coeur d'or/Ame d'argent, ça fonctionnera encore mieux), ou encore vers Vive-Attaque, pour ne pas être bloqué par certains sweepers rapides résistants à Pisto et qui profitera de Technicien.
-En général, la team aurait tendance à jouer sur le Zénith, mais beaucoup trop peu en fait. Tu tentes d'ajouter certaines choses à côté mais ça part franchement en grand n'importe quoi : Mentali, comme je l'ai dit tout à l'heure, ne sert pas spécialement, il n'y a qu'un lanceur de soleil alors que deux est un strict minimum (et perso, je préfère vraiment trois même si le troisième n'en lance pas un de huit tours, on ne sait jamais ce qui peut arriver), tu profites beaucoup trop peu du soleil (une attaque sur trois Pokémon, ainsi qu'un boost pour Arcanin, youpi), tu auras énormément de mal contre la plupart des Top-Tiers vu l'équipe, avec une mention particulière pour Heatran et Cizayox bander@Demi-Tour.
Donc je te conseillerais de revoir un peu tout ça, la team devrait marcher un peu mieux...(je me suis limité à ce que tu souhaitais, mais bon)
Et mis sous spoil parce que ça commençait à faire long à mon goût (désolé si j'en ai dit trop et si je me suis répété, mais à cette heure-ci, j'ai la flemme de me relire)

EDIT : Kevin, je regarderai ta team dans la journée ^^
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Avatar du membre
Nelo
Membre
Messages : 12
Enregistré le : dim. 31 août 2008, 18:48
Localisation : Alsace

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Nelo » jeu. 24 déc. 2009, 13:28

Mmh... ok merci les gars c'est sympa, cependant, la première analyse de Trash, elle est bien, mais plutôt que de me conseiller un autre poké', j'aurais préféré que tu fasses comme Edwin' en me conseillant d'autres attaques ! Mais sympa quand même !
Sinon ben comme j'ai dit, ce sont mes pokémons préf' et donc même s'ils ne collent pas vraiment ensemble, je les garde. J'verrai pour les moves, mon but est bien sûr d'être le plus efficace possible, mais j'ai bien conscience du fait qu'une équipe où le choix des pokémons est fait en fonction de leurs aptitudes et non en fonction des préférences autres sera bien plus "forte".

Bon j'vais revoir ça, mais j'avoue que jouer avec des pok's qui ne m'plaise pas ne m'motive pas des masses. Bon bref, bonne chance aux team builders et merci aux commentateurs !
Ancien arca-tom, nouveau pseudo : Nelo !

Image
Un grand merci à Sora pour le kit !

Hishigi
Membre
Messages : 333
Enregistré le : sam. 17 oct. 2009, 09:40
Localisation : En réflexion perpétuelle. x)

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hishigi » jeu. 24 déc. 2009, 16:00

Merci pour les conseils que tu m'as donnés Edwin. ^^

Bon bah quelques modifications à faire par-ci par-là et je la reposte.

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par meexup » jeu. 24 déc. 2009, 18:23

Nocta est fragile, maintenant ? :o
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Trash*STF » jeu. 24 déc. 2009, 18:43

Sans EV def en OU, oui.

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par meexup » jeu. 24 déc. 2009, 22:43

Il est pas sensé tenir le physique en fait. Donc non, il est même assez solide pour son rôle ^^ .
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Neiloss
Membre
Messages : 9
Enregistré le : lun. 11 mai 2009, 18:41

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Neiloss » sam. 26 déc. 2009, 00:43

Bonsoir a tous.
J'ai eu Platine a Noel et c'est sur cette version que j'aimerais finaliser mon équipe. =).
Donc donc donc, elle est composée pour l'instant de :
- Milobellus Bulky eau (je ne le changerai pas ^^')
- Gardevoir Wisher
- Airmure Spiker/Phazer (j'hésite sur PdR ou Picots... :/)
- Lucario Life Orber (surement sans Plénitude, axé spécial)
- Drattak Sweeper Spé

Et la justement, le dernier, je sais pas trop, un Rapid Spinner? Vraiment conseillé?
Un sweeper...?
Si oui pour l'un, lequel...?
D'autres conseils, pour Airmure ou autre?

Je ne parle pas encore des EVs, ou des natures, mais juste de la compo de la team =).
Merci d'avance =).
Image

Zelda4
Membre
Messages : 638
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 11:20

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zelda4 » sam. 26 déc. 2009, 11:43

Voilà l'équipe modifié grâce aux conseilles de thekiller
Spoiler :
Image ImageImageImageImageImage
ImageQeulorior@Mouchoir Choix ©Tempo perso
-Tourmagik
-PRLVT Destin
-Spore
-Cage-éclair

Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spec) ; 252 EV PV ; 6 ev def ; 252 EV vitesse

Un très bon starter grâce aux mouch.choix il dépasse des starter telles qur ptera/Crefadet et les gère plus facilement et bloque aussi les starter lent comme Metalosse/Archedong grâce à spore mais il faut faire attention aux scrafer plus rapides que lui et aux moves prios comme ciza avec pisto-poing ou simia avec mach punch et aux sleep talker...
Lorsque l'on sait que l'adverse s'apprète à mettre KO Queulorior, on lance PRLVT Destin de manière à entraîner l'autre avec le Pokémon peintre.
Tourmagik sert à embêter un staller en lui donnat mouch.choix.
Il aide beaucoup lucario/magirêve à se placer
Image
Lucario @Orbe vie
-Danse-Lames
-Close combat
-Mâchouille
-Vit-Extrême

Nature rigide (+ vitesse / - atq spéc); 252 EV attaque ; 252 EV vitesse; 6 EV pv

Il manquait de la versatilité offensive donc j'ai pris lucario je le place assez facillement grâce a ses résistances et sa sont immunité poison.
Vit-extrême est une excellente attaque prio qui l'aide à son manque de vitesse
Close combat et sa plus puissante attaque qui permet de faire mal et de toucher les acier...
Bref un excellent SD.
Image
Smogogo @Boue Noire
-Buée Noire
-Lance-Flammes
-Tonnerre
-Balance

Nature Relax (+ défense ; - vitesse) ; 212 EV PV ; 252 EV défense ; 46 att.spé
Un bon staller physique il contre pas mal de swepper pysiques telles que Cizayox/Scarhino/Mammonchon grâce a lance-Flamme et Léviator grâce tonnerre
Image
Laggron@Restes
-Hurlement
-Piège de roc
-Poing-glace
-Seisme

Nature Prudent(+ défense.spéciale / - attaque.spé) ; 252 EV PV ; 176 EV défense.spé ; 82 EV déf
Ma team avait besoin d'un poké pour gèrer les electriques donc j'ai pris laggron

Image
Magireve @Restes

-Plénitude
-Ball'Ombre
-PC combat
-Clonage
Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 252 EV atq spéc ; 26 EV PV; 232 EV vitesse
Un bon subminder il marche très bien le combo spectre/combat touche tout
ImageDrattak @Orbe vie
- Draco Météor
- Lance-Flammes
- Casse-Brique
- Seisme
Nature Naïf (+vitesse ; - déf spéc) ; 16 EV attaque ; 240 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
Classique...
Tactique de l'équipe: Tout d'abord queulorior endort l'adversaire et je switch sur magirêve/Lucario et je le place et puis basta!

Avatar du membre
Makuta Krika
Membre
Messages : 51
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 12:17

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Makuta Krika » lun. 28 déc. 2009, 21:03

Bonsoir, je viens mettre mon équipe et j'aimerais avoir vos avis, ce qu'il faut changer pour qu'elle soit meilleur.
Spoiler :
[h1]Starter[/h1]
Ptera @Ceinture Force
-Piège De Roc
-Provoc
-Danse-Pluie
-Séisme/ Mâchouille/ Eboulement
Nature Jovial; 6 EVs PV; 252 EVs Attaque; 252 EVs Vitesse
=>Starter ordinaire, poser Pdr ou Provoquer un autre Starter.
Lorsqu'il n'as plus qu'un PV, il lance Danse-pluie pour Cizayox.

[h1]Sword Dancer[/h1]
Cizayox @Baie Chocco ©Technicien
-Danses-Lames
-Pisto-Poing
-Surpuissance
-Plaie-Croix
Nature Rigide; 6 EVs PV; 252 EVs Attaque; 252 EVs Vitesse
=>Le Cizayox Sword Dancer habituel. Il ne craindra plus les attaques adverses de types Feu grace a la pluie lancée par Ptera et par la Baie Chocco(il ne craindra plus Drattak avec Lance-Flamme, Ectoplasma avec PC Feu, etc...) et une fois lancé, se sera dure de le stoppé.

[h1]Curselax[/h1]
Ronflex @Restes ©Vaccin
-Malédiction
-Repos
-Mâchouille
-Casse-Brique
Nature Rigide; 6 EVs PV; 252 EVs Attaque; 252 EVs Défense
=>Si après une seule Malédiction, son Attaque est de 525 et sa Défense de 343 alors après plusieurs Malédiction, il sera dure a stopper.
Mâchouille pour Ectoplasma(ce dernier esquivant Casse-Brique) et Casse-Brique pour les types Normal(Leuphorie, Ronflex, etc...), Roche(Tyranocif, etc...).

[h1]Choice Scarfer[/h1]
Ectoplasma @Mouchoir Choix
-Tourmagik
-Tonnerre
-Ball'Ombre
-Eco-Sphère
Nature Modeste; 6 EVs PV; 252 EVs Attaque Spécial; 252 EVs Vitesse
=>Il esquivera les attaques Combat destinées au Ronflex çi-dessus venant d'un Scarhino, Ronflex, etc...
Ainsi il refile Mouchoir Choix à ce pokémon, l'obligeant a Switcher.

[h1]Sweeper Physique[/h1]
Rhinastoc @Baie Pocpoc ©Solide Roc
-Séisme
-Mâchouille
-Poing-Eclair
-Poinglace
Nature Rigide; 6 EVs PV; 252 EVs Attaque; 252 EVs Défense Spécial
=>Sweeper physique ordinaire, se payant le luxe grace a la Baie Pocpoc de résister aux attaques Eau des Aligatueurs, Aquali et co tout en les mettant KO avec Poing-Eclair.

[h1]MixNite[/h1]
Dracolosse @Orbe Vie
-Draco Meteor
-Lance-Flamme
-Séisme
-Colère
Nature Foufou; 62 Evs Attaque; 252 EV Attaque Spécial; 196 Evs Vitesse
=>Dracolosse résiste aux attaques Eau et Plante destinées a Rhinastoc.
Et taper comme un bourrin.
Je vous remercie beaucoup d'avance pour vos conseil.^^

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Trash*STF » lun. 28 déc. 2009, 22:17

Manzai07 a écrit :Bonsoir, je viens mettre mon équipe et j'aimerais avoir vos avis, ce qu'il faut changer pour qu'elle soit meilleur.
Spoiler :
[h1]Starter[/h1]
Ptera @Ceinture Force
-Piège De Roc
-Provoc
-Danse-Pluie
-Séisme/ Mâchouille/ Eboulement
Nature Jovial; 6 EVs PV; 252 EVs Attaque; 252 EVs Vitesse
=>Starter ordinaire, poser Pdr ou Provoquer un autre Starter.
Lorsqu'il n'as plus qu'un PV, il lance Danse-pluie pour Cizayox.
:arrow: Danse Pluie est uniquement là pour Ciza donc a supprimer pour un seconde slot offensif. Et puis vu que tu as (théoriquement) testé ta team (j'en doute fort personnellement) du devrait indiquer uniquement le slot offenssif que tu joue.
[h1]Sword Dancer[/h1]
Cizayox @Baie Chocco ©Technicien
-Danses-Lames
-Pisto-Poing
-Surpuissance
-Plaie-Croix
Nature Rigide; 6 EVs PV; 252 EVs Attaque; 252 EVs Vitesse
=>Le Cizayox Sword Dancer habituel. Il ne craindra plus les attaques adverses de types Feu grace a la pluie lancée par Ptera et par la Baie Chocco(il ne craindra plus Drattak avec Lance-Flamme, Ectoplasma avec PC Feu, etc...) et une fois lancé, se sera dure de le stoppé.
:arrow: Avec la Chocco+ une répart Bulky tu devrais pouvoir te passer de la pluie. Sinon être plus lent qu'Airmure est intéressant avec Surpuissance mais attention à la baisse de défense de cette attaque. Je trouve qu'il manque un moyen de soin aussi (Restes ou Atterrissage)
[h1]Curselax[/h1]
Ronflex @Restes ©Vaccin
-Malédiction
-Repos
-Mâchouille
-Casse-Brique
Nature Rigide; 6 EVs PV; 252 EVs Attaque; 252 EVs Défense
=>Si après une seule Malédiction, son Attaque est de 525 et sa Défense de 343 alors après plusieurs Malédiction, il sera dure a stopper.
Mâchouille pour Ectoplasma(ce dernier esquivant Casse-Brique) et Casse-Brique pour les types Normal(Leuphorie, Ronflex, etc...), Roche(Tyranocif, etc...).
:arrow: Répart mauvaise~>Plus de PV, plus de Def Spec pour moins d'attaques et de Def (comme les réparts du dex). Même si, ta couverture de type presque parfaite mais tu te passes d'un STAB très utile donc à changer. Change Vaccin pour Isograisse vu que tu a déjà Repos pour gérer les empoisonnements.
[h1]Choice Scarfer[/h1]
Ectoplasma @Mouchoir Choix
-Tourmagik
-Tonnerre
-Ball'Ombre
-Eco-Sphère
Nature Modeste; 6 EVs PV; 252 EVs Attaque Spécial; 252 EVs Vitesse
=>Il esquivera les attaques Combat destinées au Ronflex çi-dessus venant d'un Scarhino, Ronflex, etc...
Ainsi il refile Mouchoir Choix à ce pokémon, l'obligeant a Switcher.
:arrow: Mouais même si j'aime PC Glace ou Feu dessus à la place d'Eco-Sphère, il reste jouable comme ça.
[h1]Sweeper Physique[/h1]
Rhinastoc @Baie Pocpoc ©Solide Roc
-Séisme
-Mâchouille
-Poing-Eclair
-Poinglace
Nature Rigide; 6 EVs PV; 252 EVs Attaque; 252 EVs Défense Spécial
=>Sweeper physique ordinaire, se payant le luxe grace a la Baie Pocpoc de résister aux attaques Eau des Aligatueurs, Aquali et co tout en les mettant KO avec Poing-Eclair.
:arrow: Sans Danse-Lames/Poliroche/OrbeVie/BandeauChoix,MouchoirChoix il perd de l'interêt.Tu te passes aussi de STAB Roche et de Clonage donc je doute sérieusement qu'il fonctionne comme ça. La répart est pas réfléchie non plus. Fie toi aux répartitions du Pokedex si tu ne sais pas en faire toi même, voir également aux Move Set qui y sont proposés .
[h1]MixNite[/h1]
Dracolosse @Orbe Vie
-Draco Meteor
-Lance-Flamme
-Séisme
-Colère
Nature Foufou; 62 Evs Attaque; 252 EV Attaque Spécial; 196 Evs Vitesse
=>Dracolosse résiste aux attaques Eau et Plante destinées a Rhinastoc.
Et taper comme un bourrin.
:arrow: Non, je trouve qu'il manque Atterrissage pour qu'il puisse se régénérer après s'être pris les coups destiné à Stoc et les Pièges de Roc. Sinon 'Tak est plus intéressant en Mixed même si celui-ci est correcte.

Je vous remercie beaucoup d'avance pour vos conseil.^^
J'ai pas l'impression que tu l'ais testé ta team.

Avatar du membre
Nelo
Membre
Messages : 12
Enregistré le : dim. 31 août 2008, 18:48
Localisation : Alsace

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Nelo » mar. 29 déc. 2009, 16:14

Mentali @Baie Sailak
- Clonage
- Plénitude
- Psyko
- Relais
Nature Timide ; 252 EV PV ; 6 EV att spéc ; 252 EV vitesse
:arrow: Rôle : Se cloner pour éviter les explosions et cie. Avec son attaque spéciale il devrait se débarrasser des « provocateurs ». Deuxièmement : placer plénitude/clonage, plénitude/clonage jusqu’à l’activation de la baie Sailak et relayer le tout (avec un clone ?) à Arcanin, ou Noctali en fonction du pokémon adverse.

Noctali @Restes
-Regard Noir
-Voeu
-Provoc
-Relais
Nature : Malpoli Ev’s : 252 PV/ 252 def spe / 6 EV def
:arrow: Rôle : Trapper/Wisher. On bloque l’adversaire, provoc empêche cage-éclair et cie, le vœu pour s’auto soigner ou soigner le pokémon relayé.

Arcanin @Orbe vie ©Torche
-Déflagration
-Hâte
-Dracochoc
-PC sol
Nature : Modeste : 6 EV PV / 252 att spe / 252 vit
:arrow: Rôle : On profite au maximum du boost vitesse de Mentali qu’on complète au possible avec Hâte (qui ici « remplace » Vit.Extrême…). Ensuite la Nature Foufou boost l’attaque spéciale dont il aura besoin et les plénitudes qui s’ajoutent.

Meganium @Restes
-Vampigraine
-Synthèse / Repos
-Toxik
-Eco-Sphère
Nature : Assuré : 204 EV PV ; 252 EV défense ; 54 EV déf spéc
:arrow: Rôle : Bien différent de l’ancien, il est plus là pour « staller » au sens plein du terme. Cependant j’avoue que j’hésite sur Repos/Synthèse, les deux marchent et ils ont chacuns leurs avantages. Le combo Toxik/Vampigraine marche bien. Et Eco-sphère comme stab et slot offensif.

Dracolosse @Restes
-Danse draco
-Poing de Feu
-Séisme
-Colère
Nature : Jovial : 6 PV / 252 att / 252 vit
:arrow: Rôle : bon j’ai suivit le conseil Poing de Feu. C’est vrai qu’il est préférable pour se débarrasser de cet enfo*** d’Airmure.

Cizayox @Orbe Vie © Technicien
-Danse-Lames
-Pisto-Poing
-Surpuissance
-Plaie-Croix
Nature : Rigide Ev’s : 32 PV ; 252 attaque ; 224 vitesse.
:arrow: Rôle : Bon les différences pour le dernier slot sont minimes. Alors Plaie-Croix comme second stab. Quand Cœur d’Or sera sortit ben j’mettrai Piqûre !
:arrow: L'équipe n'est plus sous zenith. J'ai donc modifié les rôles en essayant de suivre vos indications précédentes. De nouvelles remarques ?
Modifié en dernier par Nelo le mer. 30 déc. 2009, 13:27, modifié 1 fois.
Ancien arca-tom, nouveau pseudo : Nelo !

Image
Un grand merci à Sora pour le kit !

Avatar du membre
Kosnyru
Légende Pokébipienne
Messages : 921
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008, 02:10
Localisation : Manoir Kargonel, Voklozu
Contact :

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Kosnyru » mar. 29 déc. 2009, 17:51

Une très méchante triple faiblesse insecte dont Cizabander se fera un plaisir très fort pour l'exploiter avec Demi Tour. C'est la chose flagrante que je vois dans ton équipe.
ImageImage
You just lost the game!

Avatar du membre
Makuta Krika
Membre
Messages : 51
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 12:17

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Makuta Krika » mar. 29 déc. 2009, 19:43

Voila j'ai un peu changer ma team(au niveau des attaques et pokémons)

Donc comme là dit Trash*STF, j'ai mit deux slots offensifs pour ptera a la place d'un, mit danses-lames sur rhinastoc et une attaque roche stabbée.

Maintenant, personnelement, j'ai décider de retirer Ronflex et Dracolosse pour Tentacruel spikeur et Leuphorie Staller
Et j'aimerais avoir à nouveau vos avis svp, pour voir si il faut changer à nouveau quelque chose.
Spoiler :
Starter
Ptera @Ceinture Force
-Piège De Roc
-Provoc
-Crocs Feu
-Séisme
Nature Jovial; 6 EVs PV; 252 EVs Attaque; 252 EVs Vitesse
=>Le Ptera Starter Ordinaire, poser Pdr ou provocer un Spiker moins rapide(Airmure, Forestress, Tentacruel, Simiabraz, etc...).
Crocs feu est là pour Forestress et Airmure(ceux-ci ne pourront pas se soigner a cause de Provoc) et Séisme pour Simiabraz et Tentacruel.

Spikeur
Tentacruel @Boue Noire
-Pics Toxik
-Surf
-Laser Glace
-Repos
Nature Calme; 252 EVs PV; 6 EVs Attaque Spécial; 252 EVs Défense Spécial
=>Tentacruel Spikeur à pour fonction, comme son nom l'indique de poser Pics Toxik.
Après, si le pokémon adverse tape dans ses faiblesses, on envoi un contre adapter(Rhinastoc=>Attaques Electrique|Ectoplasma=>Attaques Sol|Cizayox=>Attaques Psy).

Life Orber
Cizayox @Orbe Vie ©Technicien
-Poursuite
-Demi-Tour
-Pisto-Poing
-Casse-Brique
Nature Rigide; 6 EVs PV; 252 EVs Attaque; 252 EVs Vitesse
=>Cizayox Life Orber habituel, son seul but est de taper comme un bourrin, d'OHKO l'ennemi ou l'obliger à Switcher et faire perdre grace pdr et Pics Toxik des PVs aux pokémon adverses.

Choice Scarfer
Ectoplasma @Mouchoir Choix
-Tourmagik
-Eco-Sphère
-Ball'Ombre
-Tonnerre
Nature Modeste; 6 EVs PV; 252 EVs Attaque Spécial; 252 EVs Vitesse
=>Il esquive parfaitement les Attaques sol destinées à Tentacruel et refile son objet Choix, bloquant l'ennemi à l'attaque Sol, l'obligeant a switcher.

Staller
Leuphorie @Restes ©Médic Nature
-Abri
-E-Coque
-Cage-Eclair
-Frappe Atlas
Nature Assuré; 252 EVs PV; 252 EVs Défense; 6 EVs Défense Spécial
=>Un gros Staller qui attent que son ennemi meure du Poison provoquer par les Pics Toxik tout en se regénérant grace aux Restes, son attaque E-coque et Abri.
Cage-éclair pour les types Poison, Acier et Ronflex.
Il esquive d'ailleurs les Attaques Spectre destinées à Ectoplasma.

Sweeper Physique
Rhinastoc @Baie Pocpoc ©Solide Roc
-Lame De Roc
-Séisme
-Danses-Lames
-Poinglace
Nature Rigide; 6 EVs PV; 252 EVs Attaque; 252 EVs Défense Spécial
=>Il est là pour resevoir les Attaques Electriques destinées a Tentacruel.
Danses-lames est a utilisé lorsque l'adversaire switchera, de plus, Séisme et Lame De Roc Stabbée feront très mal aux pokémons adverses et Poinglace pour les Dragons.
J'hésite aussi a mettre une attaque de soin sur Cizayox(Attérrissage) et lui mettre Herbeblanche et donc lui mettre Surpuissance(Herbeblanche annulant la baisse d'Attaque et de Défense).
Et dois-je Changer la répartition d'EVs de mon Rhinastoc?

Voila je vous remercie beaucoup d'avance ^^

Avatar du membre
Nelo
Membre
Messages : 12
Enregistré le : dim. 31 août 2008, 18:48
Localisation : Alsace

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Nelo » mar. 29 déc. 2009, 20:21

Non herbe blanche annule la baisse de vitesse !
Ancien arca-tom, nouveau pseudo : Nelo !

Image
Un grand merci à Sora pour le kit !

Avatar du membre
Makuta Krika
Membre
Messages : 51
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 12:17

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Makuta Krika » mar. 29 déc. 2009, 20:28

Nelo a dit:Non herbe blanche annule la baisse de vitesse !
Herbeblanche:Empeche la baisse de n'importe quelle stats.

En bref si Cizayox la porte et utilise Surpuissance, son Attaque et Défense vont baisser d'un cran.

Herbeblanche empechera cette baisse d'attaque et de défense(mais une fois seulement).
Et si Le pokémon adverse à Intimidation(baisse d'un cran l'attaque du pkmn adverse), herbeblanche fera effet.
Et pas obliger de switcher ^^
Modifié en dernier par Makuta Krika le mar. 29 déc. 2009, 20:29, modifié 1 fois.

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par WhiteSpirit » mar. 29 déc. 2009, 20:28

Herbeblanche annule n'importe quelle baisse de stats, vitesse, défense ou atq spé.

Avatar du membre
Ke.kevin
Membre
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009, 14:13

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Ke.kevin » mar. 29 déc. 2009, 20:31

Voici ma nouvelle team, créer lors d'un ennuie incroyable (d'où la grande expliquation xD)
Simiabraz @ Ceinture Force
Nature Pressé (+ vitesse / - défense)
Ev's : 64 Attaque ; 252 Attaque spécial ; 192 Vitesse
- Piège de Roc
- Bluff
- Close Combat
- Surchauffe
Spoiler :
Mon lead préféré !
Ce qu'il fait au lead courant :
* Crefadet : Je le bluff, puis après dans la majorité des cas il lance Piège de Roc ou Provoc, pendant ce temps la, je lance Surchauffe.
* Tyranocif : Je suis plus rapide que lui, sauf en cas de scarfer. Dans tout les cas je lance Close Combat et quoi qu'il arrive, il mourra, car je n'est jamais vu Tyranocif avec la Ceinture Force. Une fois encore, je sors toujours gagnant ou alors on meurt tout les 2, mais il ne survit jamais.
* Mammochon : Je le bluff, puis je lance Close Combat. Je ne l'ai jamais vu y survivre donc je gagne toujours. Et je sors de l'affrontement avec 100% excepté lorsqu'il me lance Eclats Glace, ce qui 1 est très rare, et 2 ne me f ait presque rien.
* Roserade : Je le bluff, puis je lance Surchauffe. Je ne perd jamais car je suis plus rapide, et je sors de l'affrontement avec 100%.
* Blizzaroi : Je le bluff, puis Surchauffe. Je Bluff depuis que une fois j'en ai croisé un avec la Ceinture Force. Je suis plus rapide et donc je gagne toujours.
* Laggron : Je place les PdR puis je switch.
* Metalosse : Je le Bluff pour affaiblir un peu, et je lance Surchauffe, excepté dans le cas ou il a la baie qui affaibli la puissance des attaques Feu, il meurt. Si il possède cette baie, comme la plupart du temps il a la baie affaiblissant le Feu, il place les PdR au premier tour, je peux lui faire Close Combat au tour suivant.
*Hippodocus : Je ne peux rien faire contre lui, donc soit je switch au premier tour, soit je place les Piège de Roc quand même, celon mon humeur xD. Mais le plus souvent je switch tout de suite.
* Jirachi : Je le bluff pour facilité le KO au tour suivant, puis je lance Surchauffe, quoi qu'il fasse, sa ne me dérange pas. S'il me Trick, tant pis se sera plus compliqué pour placé les Piège de Roc, mais permet de faire de Simiabraz un très bon revenge killer.
* Ptera : Je le Bluff, puis je lance Close Combat pour le 2HKO. Et il arrive que je m'en sors avec 100% car le zozo d'en face à fait Provoc & ensuite les Piège de Roc, donc je passe à l'aise. Mais plus régulièrement, je ressors de l'affrontement avec 1%.

Smogogo @ Restes
Nature Assuré (+ défense / - attaque)
Ev's : 252 Pv ; 252 Défense ; 6 Défense spécial
- Feu Follet
- Balance
- Tonnerre
- Lance-Flamme
Spoiler :
Smogogo est un excellent staller tenant EXTREMEMENT bien les sweeper physique comme Lucario, Mackogneur, Chapignon (sauf s'il nous a sporer), Drattak, Cizayox ...
Restes plutôt que Boue Noire car si un tricker nous a tricker et prend la Boue Noire, il peut très bien refiler son nouvel objet à un autre de nos pokémons, alors qu'un tricker avec les restes est innofensif (il peut à la rigueur réduire la puissance offensive d'un choice mais c'est tout).
Au niveau de la répartition, elle est choisit pour maximiser au maximum la défense de Smogogo afin qu'il tienne le mieu possible le physique (tant qu'à en faire une éponge physique, autant le rendre le mieux résistant possible).
Pour les moves, Feu Follet permet de contrer efficacement tout les sweepers physique. Balance est le seul moyen potable pour se soigner (Repos laissant trop l'adversaire l'occasion de se placer). Tonnerre & Lance-Flamme pour toucher le maximum de sweeper, en particulier Leviator & Cizayox.

Tyranocif @ Mouchoir Choix
Nature Naïf (+ vitesse / - défense spécial)
Ev's : 172 Attaque ; 90 Attaque spécial ; 248 Vitesse
- Machouille
- Séisme
- PC Plante
- Lame de Roc
Spoiler :
Il est arrivé dans la team afin de se charger des grosses menaces tapant sur le spécial comme Latias, Ectoplasma, Aquali, Voltalie, Electhor, Crefadet, Staross & Motisma. Il pourra à l'occasion se charger de plusieurs staller comme Leuphorie ou Laggron.
Machouille permet de se charger de Latias, Ectoplasma, Staross, Leuphorie ou Motisma. Séisme permet de se charger de Tentacruel et Voltalie. PC Plante se chargera de Laggron. Et pour finir Lame de Roc permet de se charger d'Electhor.
J'ai choisis ce move-set car il représente un excellent Revenge Killer pour n'importe quel type de pokémon, aussi bien staller spécial que physique. Et même n'importe quel type de sweeper, qu'il soit a penchant spécial ou physique également.

Aquali @ Restes
Nature Assuré (+ défense / - attaque)
Ev's : 252 Pv ; 176 Défense ; 82 Défense spécial
- Buée Noire
- Surf
- Voeu
- Toxik
Spoiler :
Choisis dans cette team car il avait plusieurs avantages dans cette dernière. Tout d'abord il compense les faiblesses eau de Tyranocif & Simiabraz. Deuxièmement, il permet de Suicune, ainsi que de gérer Scorvol & Heatran, ce qui est très plaisant.
Ensuite, pour Aquali en lui-même. Buée Noire est choisis pour décimé les Baton Pass team & autres pokémon se boostant sur lesquels Aquali peut se placer. Surf permet de lutter contre Scorvol & Heatran (rappelons qu'Aquali a été choisis en partie pour pouvoir lutter contre ses derniers), ainsi que de frapper un minimum d'autre pokémon qui n'y résiste pas. Voeu permet à Aquali de supporter toute la team, permettant à Tyranocif de sweeper plus aisément durant un long moment dans la partie. Toxik enfin permet de plus facilement gérer les staller comme Suicune (Aquali a été choisis également pour son aptitude à contrer ce dernier) and co.

Metalosse @ Baie Prine
Nature Rigide (+ attaque / - attaque spécial)
Ev's : 122 Pv ; 252 Attaque ; 136 Vitesse
- Hâte
- Poing Météor
- Séisme
- Explosion
Spoiler :
Je manquais de sweeper dans l'équipe, et ce sweeper ci est assez interessant. Une fois une Hâte placé, il dépassera un grand nombre de sweeper, lui permettant de sweeper fortement grâce à sa très haute attaque.
Poing Météor est son STAB et est une attaque d'une puissance très grande, permettant d'infligé d'énorme dégâts dans les rangs adverses. Séisme est une attaque d'une grande puissance également, capable de faire du mal a un très grand nombre de pokémon également. Explosion sert lorsque je sais que Metalosse est condamné, et permet bien souvent d'emmener un pokémon avec nous. On notera qu'il sera principalement la pour le Revenge Killage, pas pour vaincre de pokémon en particulier.
La Baie Prine est présente pour éviter de se faire paralyser ou brûler, au quel cas Metalosse deviendrait totalement useless.
Airmure @ Carapace Mue
Nature (+ défense / - attaque spécial)
Ev's : 252 Pv ; 252 Défense ; 6 Défense spécial
- Cyclone
- Picots
- Rapace
- Atterrissage
Spoiler :
Airmure avec un set classique & qui sera très utile à la team. Il permettra de soutenir Smogogo pour éponger le physique.
Picots, étant donnée que la team est assez tournée stall, permettra d'épuiser la team adverse avant le sweep final. Cyclone permet de rentabiliser ces Picots ainsi que les Piège de Roc qu'à déposer Simiabraz, ainsi que de Phazer un pokémon qui se serait booster. Atterrissage est le moyen de soin. Rapace pour terminer est son moyen d'infliger des dégâts.
Carapace Mue est préféré au Restes pour éviter de se faire poutrer par n'importe quel Magnezone qui passerait.
A vous ;D

Avatar du membre
Nelo
Membre
Messages : 12
Enregistré le : dim. 31 août 2008, 18:48
Localisation : Alsace

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Nelo » mar. 29 déc. 2009, 20:44

Pour Manzai : après un rapide coup d'oeil à ta team, j'ai constaté qu'un pokémon : léviator s'enfilerait un bon bout de ton équipe ... tu n'a pas d'attaque électrique, et simplement lame de roc pour taper dans sa faiblesse roche mais sur Rhinastoc qui risque de se faire larguer niveau vitesse... un surf ou cascade risque de faire des dégats et si tu switchs, t'as pas vraiment de pokémon "contre", et si léviator fait dragon dance, ça risque de tourner au désastre...
Ancien arca-tom, nouveau pseudo : Nelo !

Image
Un grand merci à Sora pour le kit !

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » mar. 29 déc. 2009, 20:47

c'est clair que levia avec surf court les rues en ce moment :o

Verrouillé