[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Nostik » dim. 20 déc. 2009, 18:00

Effectivement, j'oubliais que Cizayox apprend désormais Piqûre. Ouais, Piqûre > Plaie-Croix dans le set du Swords Dancer.

Vampgelus
Membre
Messages : 50
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009, 14:10

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Vampgelus » dim. 20 déc. 2009, 18:12

-atterrissage / Danse lames
-pisto-poing / tête de fer ?
-plaie-croix
-casse-brique

C'est mieux comme ca alors ? dans ce cas autant se passer de technicien et prendre essaim + tête de fer, non ? Et si je veux avoir atterrissage et danse-lames, je me passe de quelle attaque ?
Modifié en dernier par Vampgelus le dim. 20 déc. 2009, 18:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par meexup » dim. 20 déc. 2009, 18:13

B.B. 2.0 a écrit :Pour qu'Airmure éponge correctement les Draco Météors de Latias, autant lui donner un (léger ?) investissement d'EV's en défense spéciale, de quoi en tenir 2 de la version Modeste Choice Spec.

Ca reviendrait à donner 60 EV's en défense spéciale à Airmure (191 de défense spéciale, quoi).

Mais bon, il perdra de la résistance sur le plan physique, c'est peut être pas si bon que ça.

Je précise aussi qu'il faut que l'Airmure tienne Restes pour que la répartition ait de l'intérêt.
Mouais hmm, en suivant ton investissement, Airmure prend plus de la moitié sur DM de Latias Specs. Ce qui oblige la plupart du temps au Roost et donc l'adversaire aura un tour gratuit.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Nostik » dim. 20 déc. 2009, 18:21

Bon, je pige pas vraiment ton raisonnement, donc, je récapitule :

L'investissement sert à tenir 2 Draco Météors de Latias. Le premier à puissance maximum, et le deuxième à puissance réduite.

En bref, tu te places, Latias te frappe, Latias te re-frappe, tu te soignes. Mais bon, si j'ai bien compris ton raisonnement, tu crains que l'Airmure devienne un nid à placement durant son tour de soin ?

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par meexup » dim. 20 déc. 2009, 18:26

L'investissement que tu as donné fait perdre plus 50% à Airmure aux dégâts max (pareil pour les dégâts grâce aux SR's). Ca voudra dire qu'après chaque DM, Airmure serait obligé de Roost. Et durant le Roost, l'adv place ce qu'il veut.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Zelda4
Membre
Messages : 638
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 11:20

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zelda4 » dim. 20 déc. 2009, 18:59

thekiller a écrit :lucario avec une sd il doit le buter avec vit extremme
Oubli le revenge kill car si je ne l'ai pas placer c'est cuit! Je cherche un bon staller avec une attaque sol j'avais pensé à laggron es que il seras conseillé pour gérer les poké electrick?
Spoiler :
Image ImageImageImageImageImage
ImageQeulorior@Mouchoir Choix ©Tempo perso
-Tourmagik
-PRLVT Destin
-Spore
-Cage-éclair

Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spec) ; 252 EV PV ; 6 ev def ; 252 EV vitesse

Un très bon starter grâce aux mouch.choix il dépasse ptera/Crefadet et les gère plus facilement et bloque aussi les starter lent comme Metalosse/Archedong grâce à spore mais il faut faire attention aux scrafer plus rapides que lui et aux moves prios..
Image
Lucario @Orbe vie
-Danse-Lames
-Close combat
-Mâchouille
-Vit-Extrême

Nature rigide (+ vitesse / - atq spéc); 252 EV attaque ; 252 EV vitesse; 6 EV pv

Il manquait de la versatilité offensive donc j'ai pris lucario sinon pas grand chose à dire ont place SD et ont frappe...
Image
Smogogo @Boue Noire
-Buée Noire
-Lance-Flammes
-Tonnerre
-Balance

Nature Relax (+ défense ; - vitesse) ; 212 EV PV ; 252 EV défense ; 46 att.spé
Un bon staller physique il contre pas mal de swepper pysiques telles que Cizayox/Léviator/Scarhino...
Image
Aquali@Restes
-Voeu
-Surf
-Laser glace
-Abri

Nature Calme(+ défense.spéciale / - attaque) ; 252 EV PV ; 176 EV défense.spé ; 82 EV déf

Le wisher classique quoi

Image
Magireve @Restes
-Plénitude
-Ball'Ombre
-PC combat
-Clonage
Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 252 EV atq spéc ; 26 EV PV; 232 EV vitesse
Un bon subminder il marche très bien le combo spectre/combat touche tout
ImageDrattak @Orbe vie
- Draco Météor
- Lance-Flammes
- Casse-Brique
- Seisme
Nature Naïf (+vitesse ; - déf spéc) ; 16 EV attaque ; 240 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
Classique...

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Trash*STF » dim. 20 déc. 2009, 19:30

Pour gérer les éléctriques, t'as plusieurs solution: Absorb'Volt, Motorisé, Type Sol...
donc oui Laggron pourrait marcher mais attention au PC Plante de certains.

Vampgelus
Membre
Messages : 50
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009, 14:10

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Vampgelus » dim. 20 déc. 2009, 20:25

Voilà, nouvel essai en tenant compte des conseils prodigués jusqu'ici :
Spoiler :
Foretress + Restes
Nature : Relax
EV : 252 PV ; 112 Att ; 144 Def
Piège de Roc
Explosion
Tour Rapide
Représailles

Ectoplasma + Orbe de Vie
Nature : Modeste
EV : 6 PV ; 252 Att.Spé ; 252 Vit
Ball'Ombre
Prlvt Destin
Ecosphère
Tonnerre

Hyporoi @Glissade + Orbe de Vie
Nature : Modeste
EV : 252 Att.Spé ; 84 Def ; 84 Def.Spé ; 90 Vit
Danse Pluie
Surf
Laser Glace
PC Electrique

Ronflex @ Isograisse + Restes
Nature : Malin
EV : 140 PV ; 118 Att ; 252 Def.Spé
Repos
Malédiction / Bla Bla Dodo
Séisme
Plaquage

Cizayox @Essaim + Restes
Nature : Rigide
EV : 252 Att ; 252 Vit ; 6 PV
Casse-Briques / Tête de Fer
Atterrissage
Danse Lames
Plaie-Croix / Tête de Fer

Ecrémeuh @Querelleur + Restes
Nature : Malin
EV : 212 PV ; 46 Att ; 252 Def
Lait à Boire
Clonage / ?
Retour / Plaquage
Glas de Soin

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Trash*STF » dim. 20 déc. 2009, 20:50

Vampgelus a écrit : Hyporoi @Glissade + Orbe de Vie
Nature : Modeste :arrow: foufou avec répart du dex
EV : 252 Att.Spé ; 84 Def ; 84 Def.Spé ; 90 Vit
Danse Pluie
Surf
Laser Glace :arrow: Un Stab Dragon: Dracochoc ou Draco Météor
PC Electrique :arrow: Cascade sinon bloqué facilement


Cizayox @Essaim :arrow: Technicien + Restes
Nature : Rigide
EV : 252 Att ; 252 Vit ; 6 PV :arrow: Répart bulky du dex
Casse-Briques / Tête de Fer :arrow: Pisto Poing
Atterrissage
Danse Lames
Plaie-Croix / Tête de Fer :arrow: Piqûre ou Casse-Brique ou Surpuissance

Zelda4
Membre
Messages : 638
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 11:20

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zelda4 » dim. 20 déc. 2009, 23:26

Trash*STF a écrit :Pour gérer les éléctriques, t'as plusieurs solution: Absorb'Volt, Motorisé, Type Sol...
donc oui Laggron pourrait marcher mais attention au PC Plante de certains.
Ok je prend laggron pour gérer les electrick mais quel set est conseillé est quel repart?

Et je vire aquali?

Shape
Membre
Messages : 4
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009, 08:04

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Shape » lun. 21 déc. 2009, 08:11

Laggron curser, phazer, lead, subpuncher, mixed, etc ^^

Earl
Membre
Messages : 58
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009, 12:29

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Earl » lun. 21 déc. 2009, 11:37

Voila, j'ai un Shaymin de nature hardi MAIS avec des IV de 28 dans les deux defenses et en PV...
(bon c'est vraiment pourrie en attaques) mais est-ce que je le garde pour un rôle d'Aroma ?

De plus, P.C de type feu (statistiquement, puissance de 62)...

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Trash*STF » lun. 21 déc. 2009, 11:54

Sur cartouche je le garderais.Après faut voir l'Atq et l'Atq spec qu'il a aussi.

Earl
Membre
Messages : 58
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009, 12:29

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Earl » lun. 21 déc. 2009, 11:56

entre 4~6... C'est très mauvais, mais l'aroma n'est pas la pour taper...

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Trash*STF » lun. 21 déc. 2009, 14:29

Il n'est pas la pour taper mais il doit pas non plus aider l'adversaire à se placer, pour les dégâts c'est sûr qu'il seront réduit mais bon, sur cartouche sans RNG ou AR tu peut pas avoir de bestiaux parfait.

Earl
Membre
Messages : 58
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009, 12:29

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Earl » lun. 21 déc. 2009, 14:32

Bon, bah merci pour l'avis, je vais garder

Avatar du membre
KevKaichi/RDT
Membre
Messages : 109
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 20:22

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par KevKaichi/RDT » lun. 21 déc. 2009, 22:10

On va faire court ta team colle pas avec le metagame actuelle donc deja je vais te changé ton lead car fofo avec tout les Tran,Infernape,Azelf en lead tu pourras pas placé ton PDR trenquile donc a la place de forestress on va mettre Scorvol avec sa

Scorvol + Restes
Nature : Malin
EV : 252 PV ;42 Def ; 216Vit
Piège de Roc
Demi tour
Seisme
Provoc

Avec cet repart en vitesse tu atteint 280 ce qui fait que tu dépassera Heatran lead + les lucario rigide avec 279 de vitesse donc ta provoc pourra servir a neutralisé les PDR de Heatran,Metalosse,Laggron et Archéo Seisme en stabb Demi tour pour partir tranquille si ton adversaire switch car scorvol peut être utilise en milieu de match fait gaffe quand même au HP ice de roserade et Laggron de laser glace

Pour ecto eco sphere sert vraiment a rien si tu tien a le jouer life orber voici ce qui y a de mieux
nature Naif obligé explosion aussi après puis vire prvl destin pour mettre soit exploforce Qui fera de lourd dégât a ronflex ou encore hypnose qui peut être utilise mais fait gaffe a la précision


Ectoplasma + Orbe de Vie
Nature : Naif
EV : 6 PV ; 252 Att.Spé ; 252 Vit
Ball'Ombre
Explosion
Hypnose ou Exploforce
Tonnerre

Pour Hyporoi voila le meilleur truc que je peut te donnée reste sur orbe vie nature rigide voila en gros le role que je lui fout

Hyporoi @Glissade + Reste
Nature : Rigide
Danse Draco
Cascade
Colere
Clonage

simple de utilisation tu clone + DD excellent finisher en fin de partie =)

je suis pas tellement fan de Kapoera mais bon le meilleur rôle reste celui si


Kapoera @Intimidation + Reste
Nature : Malin
EV : 252 PV ; 252 Def ; 6 Att
Tour rapide
Coup Bas
Lame de roc
Close combat

Spinner contre a Léviator et Drattak avec lame de roc close combat ce chargera de tyra ou encore lucario coup bas sera principalement pour azelf ou encore ecto


Pour cizayox le meilleur role dans ta team serait le bander


Cisayox @Technicien + Bandchoix
Nature : Rigide
EV : 252 Att ; 4 Vit ; 252 PV
Pisto-Poing
Surpuissance
Poursuite
Demi-Tour

en gros le classique l'un des meilleur sweeper du jeux les 4 ev en vitesse te serviront a être plus rapide que Aquali =)

maintenant il te faut un truc qui tank sévère le special je te propose ronflex qui reste le meilleur mais tu peut aussi mettre un scarfer pour revang kill bref moi je te proposerai ronflex vu que ta team est surtout basé staller

Ronflex @Issograisse + Restes
Nature : Prudent
EV : 252 PV ; 100 Att ; 158 Def spé
Repos
Poing de feu
Plaquage
Malediction

Voila j'espère que j'aurais pu te donnée un max d'information ce message s'adresse donc a Vampgelus
Image

Avatar du membre
Ke.kevin
Membre
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009, 14:13

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Ke.kevin » mer. 23 déc. 2009, 01:39

Voici ma nouvelle team ;)
Simiabraz @ Ceint. Force
Nature Naïf
Ev's : 64 Attaque ; 252 Attaque spécial ; 192 Vitesse
- Bluff
- Piège de Roc
- Close Combat
- Surchauffe

Lead tout simplement excellent. Roserade & Crefadet ne peuvent absolument rien contre lui, Tyranocif & Blizzaroi idem, Mammochon est dans le même sac. Metalosse celon mes humeurs je place les Piège de Roc et après je le Surchauffe. Contre Laggron je pose mes Piège de Roc et bye bye. Les Piège de Roc en plus d'aidés la team, permettra à Jirachi de montrer toute son efficacité en fin de partie.

Tentacruel @ Restes
Nature Calme
Ev's : 212 Pv ; 46 Défense ; 252 Défense spécial
- Tour Rapide
- Pics Toxik
- Surf
- Laser Glace

Un Rapid Spinner / Spiker assez indispensable pour cette équipe. Tour Rapide enlève les Spikes pour permettre à Drattak de ne pas prendre 25% dès son entrée. Quand au Pics Toxik, ils aideront bien sur l'équipe, mais tout particulièrement Jirachi pour la fin du match. Je ne met pas Repos car Surf & Laser Glace permet de frapper Simiabraz & Drattak. Sinon éponge spécial pour la team.

Motisma-four @ Restes
Nature Assuré
Ev's : 252 Pv ; 120 Défense ; 136 Défense spécial
- Repos
- Blabladodo
- Tonnerre
- Ball'Ombre

Alors Tonnerre plutôt que Feu Follet je m'explique. Il y aurait déjà eut TROP de changement de statut pour la team (poisons par Tentacruel & Paralysie par Jirachi), il était donc peut utile d'en rajouter un. Le deuxième point, c'est pour éviter d'être totalement bloqué par Heatran, qui est déjà un souci pour Jirachi, pas besoin qu'il le soit pour Rotom aussi. Sinon un Absorb' Statut très efficace et très utile.

Latias @ Orbe vie
Nature Timide
Ev's : 6 Pv ; 252 Attaque spécial ; 252 Vitesse
- Soin
- Surf
- Tonnerre
- Draco Météor

Le sweeper spécial de la team. Je l'aime car en plus de taper fort sur le spécial, il tient bien les coup. Le set de départ était celui d'un staller avec TWave / Recover / DP / Mur Lumière. Mais après je n'avais rien pour vraiment sweeper sur le spécial, j'ai donc opter pour le Latias Orber avec Soin qui tient plutôt bien sur la longueur et permet des dégâts considérables.

Drattak @ Restes
Nature Naïf
Ev's : 16 Attaque ; 242 Attaque spécial ; 252 Vitesse
- Danse Draco
- Lance-Flamme
- Casse-Brique
- Colère

1st Late Game Sweeper. Une fois placé, il est assez dure à arrêter. J'aime le MixMence DD car il permet bien des choses, n'étant bloqué car quasiment rien (entre autre Cresselia). Pas grand chose d'autre à dire dessus, si se n'est pas lui qui clôture le match, et bien, nous arrivons à Jirachi.

Jirachi @ Restes (<3 mon pref de la team)
Nature Malin
Ev's : 252 Pv ; 252 Défense ; 6 Défense spécial
- Tête de Fer
- Force Cosmik
- Cage - Éclair
- Vœu

Une de mes découvertes préférés, quand j'ai vu que Jirachi avait Force Cosmik, j'ai voulu le jouer. Et un Jirahaxx Cosmik m'est donc venu à l'esprit. Et après plusieurs test, en fin de partie, tout du moins dans cette équipe, grâce au divers spike poser au cours de la partie, il est juste abjecte. Force Cosmik & Voeu lui permettant d'être quasiment instoppable. Cage - Éclair & Tête de Fer pour haxxer et pour faire chier le joueur d'en face jusqu'au bout.



Voili voilou, à vous ;)

Hishigi
Membre
Messages : 333
Enregistré le : sam. 17 oct. 2009, 09:40
Localisation : En réflexion perpétuelle. x)

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hishigi » mer. 23 déc. 2009, 19:58

Salut. J'ai crée une nouvelle Sunny day team. Et j'aimerais que vous dîtes ce qui est à améliorer dans ma team s'il-vous-plaît. ^^
Spoiler :
Nostenfer objet : Ceint.force Cap.spé : Attention

Zénith
Demi-tour
Canicule
Provoc

Nature Pressé (+ vitesse ; - défense) ; 144 EV attaque ; 112 EV att spéc ; 252 EV vitesse

Starter extrêment utile plaçant le soleil , ne craignant pas les bluffers adverses grâce à sa cap.spé et provoc pour empêcher les leads adverses d'envoyer leurs picots et de faire quoi que ce soit contre moi. Canicule avec zénith permet à nostenfer de s'en sortir si jamais un éventuel acier venant à se mettre qur son chemin.

Cotovol objet : restes Cap.spé : Chlorophylle

-Poudre dodo
-Zénith
-Vampigraine
-Demi-tour

Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc ; 252 EV vitesse

Ce pokémon sous le soleil dépasse tout le monde et neutralise un pokémon avec poudre dodo et en infecte un autre avec vampigraine. Zénith relance le soleil et demi-tour me permet de battre en retraite en assurant quelques dégâts.

Sulfura objet : Mouch.choix

-Surchauffe
-Lame d’air
-Pc Glace
-Demi-tour

Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 14 EV PV ; 252 EV atq spéc ; 244 EV vitesse

Ce pokémon est une vraie plaie pour l'adversaire à cause de l'étendue des problèmes qu'il peut causer à l'adversaire. Surchauffe reduit en miette tous les plantes et les aciers qui sont en face de lui. Lame d'air fait très mal à des pokémons comme ( Scarhino , Mackogneur ou encore Chapignon qui sont très utilisés en OU. PC glace massacre sans pitié les dragons comme ( Drattak , Dracolosse , Carchacrok ( si il ne possède pas la baie nanone ) ou libegon. Mais aussi Scorvol , Hippodocus en OU.

Noadkoko objet : restes Cap.spé : Chlorophylle

-Zénith
-Lance-soleil
-Poudre dodo
-Explosion

Nature Foufou (+ atq spéc / - déf spéc) ; 34 EV attaque ; 252 EV atq spéc ; 224 EV vitesse

Il peut lui aussi lancer le soleil , endormir ses adversaires et profiter de zénith pour envoyer Lance-soleil chaque tour. Explosion est là pour se débarraser d'un gêneur.

Kapoera objet : restes Cap.spé : Intimidation

- Tour Rapide
- Close combat
- Lame de roc
- Clairvoyance

Nature Malin (+ déf ; - atq spéc) ; 252 EV PV ; 6 EV Défense Spéciale ; 252 EV Défense

Avec le nombre de pokémon vulnérables aux pièges de roc il me fallait un rapid spinner. J'ai choisi Kapoera car ce pokémon est une bonne solution contre mon pire ennemi Tyranocif. Tour rapide pour spinner , Close combat car c'est son Stab principal et qu'il me permet d'anéantir tyranocif , lame de roc est là pour la couverture des types avec close combat et clairvoyance me permet de spinner même en présence de spectres.

Arcanin Objet : Band. Choix Cap.spé : Intimidation
-Boutefeu
-Crocs Éclair
-Vit. Extrême
-Surchauffe

Nature Rigide (+ attaque / - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

Il fallait un sweeper tapant sur le physique et profitant de la puissance du soleil et c'est là que j'ai trouvé arcanin. Boutefeu est son stab et son attaque principale. Crocs eclair me permet de passer les types vol en particulier Leviator , vit.extrême achève un pokémon entamé et Surchauffe est dans ce set car je ne savais pas quoi me d'autre à la place.

Avatar du membre
Nelo
Membre
Messages : 12
Enregistré le : dim. 31 août 2008, 18:48
Localisation : Alsace

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Nelo » mer. 23 déc. 2009, 20:40

Bonjour tout le monde. Comme vous le verrez, je ne suis pas un stratège hors pair. Par contre, je ne suis pas ici pour exposer une équipe qui à besoin d’un changement « complet » car les pokémons que j’ai choisi sont mes préférés : je ne veux donc en aucun cas changer un des pokémons ci-dessous. Par contre, au niveau des attaques, j’attends des critiques ! La disposition aussi si vous le souhaitez. Voilà, juste besoin d’un avis de personnes plus douées que moi niveau stratégie, merci d’avance pour votre aide, et soyez indulgents !

Voici l’équipe :
Noctali @Roche Chaude
Nature : Malpoli
Ev’s : 252 Def. Spe. / 252 PV / 6 Def
-Zenith
-Regard Noir
-Vœu
-Relais

Je l’ai choisi avec ces attaques parce que Zenith permet d’aider 3 de mes pokemons, c'est-à-dire la moitié de mon équipe. Regard Noir et Relais son là pour le placement de Ciza ou Dracolosse. Vœu pour se soigner ou soigner un autre.

Mentali @Lumargile
Nature : Timide
Ev’s : 252 PV / 252 vit / 6 att.spe.
-Protection
-Mur Lumière
-Aurore
-Psycho

Dual Screener, je profite de sa vitesse assez élevée pour placer d’abord Protection ( vu ses maigres facultés défensives ) et après j’avise, Mur Lumière si possible, et Aurore pour le soin ( avec l’aide de Zenith … ). Enfin, Psycho est là pour ne pas délaisser sa merveilleuse attaque spéciale.

Arcanin @Orbe Vie (Intimidation)
Nature : Foufou
Ev’s : 252 att.spé / 252 vit / 6 PV
-Vit. Extrême
-Dracochoc
-Lance-Soleil
-Déflagration

Sweeper Spécial de l’équipe. Vit. Extrême pour finir les pokémons entamés (étant donné l’absence de spikes dans l’équipe), Dracochoc contre les dragons du genre Dracolosse, Drattak et Carcha – enfin pour pas être bloqué quoi ! -, lance-soleil pour Laggron et les autres Roche/Sol/Eau (-> Zenith), et enfin Déflagration comme stabb.

Dracolosse @Restes
Nature : Jovial
Ev’s : 252 attaque / 252 vitesse / 6 PV
-Danse Draco
-Lame de Roc
-Séisme
-Colère

Dragon Dancer type… sweeper physique n°1

Meganium @Restes
Nature : Assuré
Ev’s : 252 PV / 252 défense / 6 def spe
-Aromatherapi
-Vampigraine
-Synthèse
-Eco-Sphère

Aromatherapist, fait un bon combo avec les synchro de Mentali et Noctali, et le Zenith pour synthèse. Vampigraine est là pour s’(auto) soigner. Sinon Staller Physique de l’équipe.

Cizayox @Orbe Vie (Technicien)
Nature : Rigide
Ev’s : 32 PV ; 252 attaque ; 224 vitesse.
-Danse-Lames
-Pisto-Poing
-Surpuissance
-Poursuite

Sword Dancer plus ou moins classique. On s’aide de Noctali pour trapper un pigeon, Cizayox se boost et … voilà.
Ancien arca-tom, nouveau pseudo : Nelo !

Image
Un grand merci à Sora pour le kit !

Verrouillé