[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Gintoki ~ Sanji » dim. 20 déc. 2009, 10:37

J'ai besoin d'avis sur ma nouvelle Team "Stall" :noel:

Yanmega (M) @ Focus Sash
Ability: Speed Boost
EVs: 4 Def/252 Spd/252 SAtk
Timid nature (+Spd, -Atk)
- Hypnosis
- Protect
- Air Slash
- Bug Buzz
---

Excellent starter un peu oublié, il peut faire du dégats à lui tout seul sans trop de problèmes x) Je me demande d'ailleurs si je ferais pas mieux de changer Abri/Focus Sash pour mettre
Sub/Lefties...

---
Skarmory (M) @ Leftovers
Ability: Keen Eye
EVs: 252 HP/252 Def/4 SDef
Impish nature (+Def, -SAtk)
- Toxic
- Taunt
- Roost
- Brave Bird
---

Airmure Taunt, j'aime bien. Il me permet de contrer Ciza Bulky en l'empêchant de se heal. Le problème de Magnezone et Shed Shell, je sais bien, mais les Lefties sont pas mal importants ici vu mon manque de heal sur les autres Stalls (surtout que j'en vois peu ces temps-ci xD).

---
Tentacruel (M) @ Leftovers
Ability: Liquid Ooze
EVs: 200 HP/56 Def/20 Spd/96 SAtk/138 SDef
Calm nature (+SDef, -Atk)
- Toxic Spikes
- Surf
- Ice Beam
- Rapid Spin
---

Spinner, mini-éponge spé, Spiker, Ice Beam pour envoyer chier Drattak, anti MixApe, etc... EVs zarb' par contre, en gros, j'ai 241 de Vitesse, un peu d'AttSpé pour mieux shooter Rotom (c'est pas la panacée, mais comme je double le Staller, s'il est un peu amoché genre 60% et que j'ai posé PdR, je le tue à l'aise %D), 200 EVs PVs (j'aime les comptes ronds), et pour la Def et la DefSpé j'ai fait au feeling :noel:

---
Swampert (M) @ Leftovers
Ability: Torrent
EVs: 252 HP/158 Def/100 SDef
Relaxed nature (+Def, -Spd)
- Stealth Rock
- Earthquake
- Ice Punch
- Yawn
---

Classique, Yawn "remplace" Hypnose en cas de besoin, et permet de PHazer quand même, ça a absolument sa place ici. Sol/Glace classique. EVs DefSpé pour mieux tanker MixMence en cas de besoin, et pour TyraBoah dans une moindre mesure.

---
Jolteon (M) @ Leftovers
Ability: Volt Absorb
EVs: 252 HP/232 Spd/24 SDef
Timid nature (+Spd, -Atk)
- Wish
- Thunderbolt
- Toxic
- Substitute
---

J'aime <3 Toxik suit l'esprit de la Team. Sa vitesse m'a sauvé de la merde deux-trois fois. C'est pas un monstre de résistance, loin de là, mais il en fait fuir quelques uns, il peut intoxiker certains chieurs, régénérer les autres, et surtout faire mieux durer Toxik grâce à Sub. Une merveille.

---
Gallade (M) @ Leftovers
Ability: Steadfast
EVs: 252 HP/100 Def/158 SDef
Calm nature (+SDef, -Atk)
- Encore
- Close Combat
- Fire Punch
- Rest
---

Le Poké pour lequel j'ai le plus hésité. Il me fallait une résistance Combat qui pouvait espérer contrer Ciza Bulky SD et qui faisait un peu éponge spé. Il semblerait que je l'ai mal choisi, parce que malgré sa DefSpé, son accès à Encore et à Poing Feu, il ne convient pas: il prend du OHKO sur Bullet Punch +2 @ Life Orb... A part ça il marche pas trop mal. Need help!

---

Bah voila, la Team a pas une balance trop mauvaise, triple Electrik mais bien assurée (Laggron et Voltali), double Feu bien assurée aussi (Laggron et Tenta), la Team marche pas si mal, mais en fait elle marche pas très bien non plus paf:
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Manu » dim. 20 déc. 2009, 13:10

Pourquoi pas Kapoera staller avec intimidation et revenge ? si non après tout je trouve que tu as une bonne balance sauf un petit problème avec les aciers même si avec seisme de laggron et tonnerre de + sub de voltali tu peux faire mal a archéo mais j'envisagerais un qui peux les gérer plus facilement vu que à la longue tu vas perdre laggron et que même si Yanmega frappe fort les metalosse lead avec big buzz . Kapoera sur gallame t'aiderais plus . Pour une team stall sans wisher , ni beller tu soufres à la longue .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Gintoki ~ Sanji » dim. 20 déc. 2009, 13:17

Awi Kapo quel con j'y avais même pas pensé paf:

Ok merci jvais essayer avec Kapo x) (j'espère qu'il a Fire Punch è_é)
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Nostik » dim. 20 déc. 2009, 13:34

Gintoki ~ Sanji a écrit :j'espère qu'il a Fire Punch è_é)
Malheureusement pour toi, Kapoera n'apprend pas Poing de Feu.

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par meexup » dim. 20 déc. 2009, 14:04

Latias Specs, et de manière générale, le Dragon Spécial te fais assez mal, puisque Tenta est plus une éponge Mix qu'une éponge spéciale et que Skarm c'est assez léger pour éponger les DM's.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Nostik » dim. 20 déc. 2009, 15:18

Pour qu'Airmure éponge correctement les Draco Météors de Latias, autant lui donner un (léger ?) investissement d'EV's en défense spéciale, de quoi en tenir 2 de la version Modeste Choice Spec.

Ca reviendrait à donner 60 EV's en défense spéciale à Airmure (191 de défense spéciale, quoi).

Mais bon, il perdra de la résistance sur le plan physique, c'est peut être pas si bon que ça.

Je précise aussi qu'il faut que l'Airmure tienne Restes pour que la répartition ait de l'intérêt.

Vampgelus
Membre
Messages : 50
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009, 14:10

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Vampgelus » dim. 20 déc. 2009, 15:22

Bonjour, je vous présente mon projet d'équipe composé ce matin. Je vous serais reconnaissant de vos suggestions et conseils pour l'améliorer. :jap:

Notez que :
- J'ai pris soin d'éviter toute faiblesse sol/glace/roche. Tâchez de faire de même en me proposant des alternatives.
- Les objets "choix" ne me plaisent pas trop, parce qu'ils ne sont pas terribles sur le plan stratégique je trouve. J'aimerais les éviter.
- La double faiblesse feu est présente deux fois, mais si vous avez de meilleures idées, je suis preneur.
- Le "/" indique que je ne suis pas sûr du tout de mon choix.
- Je ne m'y connais pas encore trop en EV, donc corrigez-moi si les chiffres ou la répartition ne sont pas bons.

Et voici la liste :
Foretress + Restes
Nature : Relax
EV : 252 PV ; 112 Att ; 144 Def
Piège de Roc
Explosion
Tour Rapide
Représailles

Ectoplasma + Orbe de Vie
Nature : Modeste
EV : 6 PV ; 252 Att.Spé ; 252 Vit
Ball'Ombre
Prlvt Destin
Ecosphère
Tonnerre

Hyporoi @Glissade + Ceinture Expert
Nature : Modeste
EV : 252 Att.Spé ; 84 Def ; 84 Def.Spé ; 90 Vit
Danse Pluie
Surf
Laser Glace
PC Electrique

Kapoera @Technicien + Ceinture Expert
Nature : Rigide
EV : 252 Att ; 252 Vit ; 6 PV
Poursuite
Tour Rapide / Gonflette / ?
Close Combat
Aeropique

Cisayox @Technicien + Ceinture Expert
Nature : Rigide
EV : 252 Att ; 252 Vit ; 6 PV
Pisto-Poing
Atterrissage / ?
Danse Lames
Demi-Tour

Ecrémeuh @Querelleur + Restes
Nature : Malin
EV : 212 PV ; 46 Att ; 252 Def
Lait à Boire
Clonage / ?
Retour / Plaquage
Glas de Soin

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Trash*STF » dim. 20 déc. 2009, 16:26

Hyporoi peut-être DD au lieu de Danse Pluie même si sa réduit les faiblesses de Cysa et Forr.
Cisayox SD n'a jamais Demi Tour et la Ceinture ne sert à rien ici et met Surpuissance.
Gyroballe est bien sur Foretress mais je ne comprend pas la répart donc peut-être qu'elle a un but précis.
Explosion sur Ecto à la place de Prvlt Destin peut-être intéressant en changeant la nature et en mettant 6EV ATQ.
Sinon 2 Double faiblesses feu sa craint quand même surtout contre Heatran.
Et pas de ceinture non plus sur Kapo.

Vampgelus
Membre
Messages : 50
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009, 14:10

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Vampgelus » dim. 20 déc. 2009, 17:09

Trash*STF a écrit :Hyporoi peut-être DD au lieu de Danse Pluie même si sa réduit les faiblesses de Cysa et Forr.
Cisayox SD n'a jamais Demi Tour et la Ceinture ne sert à rien ici et met Surpuissance.
Gyroballe est bien sur Foretress mais je ne comprend pas la répart donc peut-être qu'elle a un but précis.
Explosion sur Ecto à la place de Prvlt Destin peut-être intéressant en changeant la nature et en mettant 6EV ATQ.
Sinon 2 Double faiblesses feu sa craint quand même surtout contre Heatran.
Et pas de ceinture non plus sur Kapo.
- La Danse Pluie d'Hyporoi sert aussi à booster sa vitesse. Sinon autant utiliser l'autre comp spé + puissance, mais effectivement ca reste sympa pour les faiblesses au feu.
- Je comprends pas ce que tu veux dire pour Cisayox. Je n'ai pas pris Surpuissance pour éviter la perte de stats, mais à voir si je l'utilise au lieu d'atterrissage. Il se fera bref quand meme... Et j'ai déja Kapo pour ce rôle.
- Quel avantage pour Explo par rapport à Prlvt Destin, sinon que ca risque de ne pas tuer l'adversaire et donc de sacrifier Ecto pour rien ?
- Pour ce qui est de Heatran, j'ai Kapo et Hypo pour le contrer, d'où l'interêt de Demi-tour sur Cisa par ex...
- Tu proposerais quoi pour remplacer la ceinture ?

LastShadow
Membre
Messages : 13
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009, 16:38

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par LastShadow » dim. 20 déc. 2009, 17:12

Kapo contre Heatran ? ^^

Vampgelus
Membre
Messages : 50
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009, 14:10

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Vampgelus » dim. 20 déc. 2009, 17:13

LastShadow a écrit :Kapo contre Heatran ? ^^
Il est bien Acier et donc vulnérable au combat, non ?

LastShadow
Membre
Messages : 13
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009, 16:38

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par LastShadow » dim. 20 déc. 2009, 17:16

C'est quand même pas un contre.

Vampgelus
Membre
Messages : 50
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009, 14:10

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Vampgelus » dim. 20 déc. 2009, 17:18

LastShadow a écrit :C'est quand même pas un contre.
C'est à dire ?

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Nostik » dim. 20 déc. 2009, 17:20

Kapoera perd plus de la moitié de sa vie sur son switch (Déflagration), Heatran le re-frappe car il est plus rapide que Kapoera, et enfin, Kapoera est KO : ce n'est pas un contre.

Vampgelus
Membre
Messages : 50
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009, 14:10

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Vampgelus » dim. 20 déc. 2009, 17:21

B.B. 2.0 a écrit :Kapoera perd plus de la moitié de sa vie sur son switch (Déflagration), Heatran le re-frappe car il est plus rapide que Kapoera, et enfin, Kapoera est KO : ce n'est pas un contre.
C'est un argument valable :dejadehors: . Il me reste Hypo quand meme !

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Nostik » dim. 20 déc. 2009, 17:26

Dracochoc et Explosion d'Heatran te seront fatals, faudra y faire attention.

Vampgelus
Membre
Messages : 50
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009, 14:10

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Vampgelus » dim. 20 déc. 2009, 17:34

Ok, mais ce serait quoi un "bon" contre à Heatran par ex ? (il est pas en Oober d'ailleurs ? Je compte pas jouer dans cette catégorie)

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Nostik » dim. 20 déc. 2009, 17:39

Heatran n'est pas Oober, il est Over Used.

En terme de bon contre, tu as Leuphorie ; Ronflex avec Isograisse ; des Bulkys Eau comme Suicune, Aquali, et Laggron (attention à PC Plante / PC Electrik) ; Porygon2 ; Leviator (attention à PC Electrik) ; et je dois en oublier.

Sinon :
Spoiler :
Vampgelus a écrit :- La Danse Pluie d'Hyporoi sert aussi à booster sa vitesse. Sinon autant utiliser l'autre comp spé + puissance, mais effectivement ca reste sympa pour les faiblesses au feu.
:arrow: C'est bien d'utiliser Danse-Pluie, mais lorsqu'un seul Pokémon de ton équipe en profite... Bof, quoi.
- Je comprends pas ce que tu veux dire pour Cisayox. Je n'ai pas pris Surpuissance pour éviter la perte de stats, mais à voir si je l'utilise au lieu d'atterrissage. Il se fera bref quand meme... Et j'ai déja Kapo pour ce rôle.
:arrow: Soyons clairs : Demi-Tour sur un Pokémon avec une attaque de boost est tout sauf une bonne idée. Si tu as pu placer une ou plusieurs Danse-Lames, utiliser Demi-Tour sera très contradictoire avec le but du set. Sinon... si tu joues Atterrissage, oublie Plaie-Croix (qui devrait normalement remplacer Demi-Tour) : Casse-Brique / Surpuissance sera mieux car la couverture des types sera meilleure. Si tu n'optes pas pour Atterrissage, joue Plaie-Croix et Casse-Brique / Surpuissance ensemble.
- Quel avantage pour Explo par rapport à Prlvt Destin, sinon que ca risque de ne pas tuer l'adversaire et donc de sacrifier Ecto pour rien ?
:arrow: Prlvt Destin ne s'active que lors du tour où tu l'as lancé. Sinon, il te faudra une jolie dose d'anticipation pour savoir quand tu devras lancer cette attaque. De plus, ça peut être une aubaine pour les Pokémon avec une attaque de boost.
- Pour ce qui est de Heatran, j'ai Kapo et Hypo pour le contrer, d'où l'interêt de Demi-tour sur Cisa par ex...
:arrow: Cf. notre discussion.
- Tu proposerais quoi pour remplacer la ceinture ?
:arrow: Pour Hyporoi, tu peux opter pour Orbe Vie, par exemple. Pour Kapoera, Restes, peut être, bien que son rôle dans l'équipe soit brouillon. Enfin, pour Cizayox, Orbe Vie est sûrement le meilleur choix. Restes peut être une alternative à l'Orbe Vie.

Vampgelus
Membre
Messages : 50
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009, 14:10

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Vampgelus » dim. 20 déc. 2009, 17:48

-J'avais hésité entre Ronflex et Kapoera justement. Ca va effectivement être plus utile je pense. Merci pour le conseil.
-Je prévoyais Demi-tour comme un petit plus au simple switch enfait. Mais c'est sur que plaie-croix à la place est séduisant aussi. Casse-briques est une bonne option aussi en effet. Dommage de ne pas bénéficier de Technicien avec ces deux attaques.

Pas d'autres remarques pour mon équipe ? (c'est déja pas mal !)

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Trash*STF » dim. 20 déc. 2009, 17:56

T'as Piqûre si tu veux vraiment abuser de technicien, sinon une attaque Combat permet d'anticiper Magnézone et sa évite de perdre Ciza bêtement.

Verrouillé