Pokebip CAP : Beryllium ; Terminé : Tests & Ajustements

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
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moutte
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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par moutte » dim. 06 déc. 2009, 10:27

Full_Korbe a écrit :Hop, un premier spread !

PV : 98
Défense : 105
Défense Spéciale : 100

TOUS LES DÉGÂTS SONT DES DÉGÂTS MOYENS ! Pour obtenir les valeurs maximales/minimales, multipliez les dégâts par 1,15/0,85
Les calculs suivants sont faits avec une répartition Max PV/Def et une nature +Def
Les "Pokémon" indiquent que c'est le même pokémon qui est utilisé.
(pour les deux premiers calculs, les résultats sont légérement faux, car ils ont été faits avec 100 de BS en Défense. Donc ils sont légérement supérieurs.
Spoiler :
Demi-Tour de Cizayox Bander Max Attaque/Rigide : 39 PV, soit 10%
Pisto-Poing "Cizayox" : 45 PV soit 11,5%
Superpuissance "Cizayox" : 178 PV soit 44,5%
Superpuissance de Cizayox +2 Max Attaque/Rigide Life Orber : 309 PV soit 77,25% (2KO assuré)

Colère de Drattak +1 Max Attaque/Rigide Life Orber : 178PV soit 44,5%
Séisme "Drattak" : 798 PV soit 199%
Crocs Feu "Drattak" : 262 PV soit 65%
Casse-Briques de Drattak 80 EV Attaque/Foufou Life Orber : 80 PV soit 20%

Poing Meteor de Métalosse Bander Max Attaque/Rigide : 114 PV soit 28,5%
Explosion "Métalosse" : 377 PV soit 94% (OHKO si PdR, comme Airmure)

Poing de Feu de Tyranocif Bander Max Attaque/Rigide : 230 PV soit 57,5%
Mâchouille "Tyranocif" : 99 PV soit 24%
Lame de Roc "Tyranocif" : 113 PV soit 28%
Lame de Roc de Tyranocif +1 Max Attaque/Rigide Life Orber : 146 PV soit 36,5%
Poing de Feu "Tyranocif" : 300 PV soit 75%

Mitra-Poing de Champignon Max Attaque/Rigide : 221 PV soit 55%

Close Combat de Mackogneur Bander Max Attaque/Rigide : 266 PV soit 66,5%

Cascade de Léviator +1 Max Attaque/Rigide : 253 PV soit 63%

Close Combat de Scarhino +2 Max Attaque/Rigide Life Orber : 447 PV soit 111%
Mégacorne "Scarhino" : 111 PV soit 27%

Coup Croix de Elekable 76 EV Attaque/Doux Life Orber : 100 PV soit 25%
Poing de Feu de Elekable Max Attaque/Rigide Life Orber : 188 PV soit 47%
Poing Eclair "Elekable" : 139 PV soit 34%

Casse-Briques de Dimoret Max Attaque/Rigide Life Orber : 184 PV soit 46%

Close Combat de Lucario +2 Max Attaque/Rigide Life Orber : 410 PV soit 102%

Close Combat de Simiabraz +2 Max Attaque/Rigide Life Orber : 396 PV soit 99%

Colère de Libégon Bander Max Attaque/Mauvais : 111 PV soit 27%
Séisme "Libégon" : 742 PV soit 185%
Poing de Feu "Libégon" : 188 PV soit 47%
Demi-Tour "Libégon" : 21 PV soit 5%

Explosion de Foretress 112 EV Att/Relax : 152 PV soit 38%
Séisme "Foretress" : 246 PV soit 61%
Les calculs suivants sont faits avec une répartition 252 EV PV/0 EV Déf Spéciale
Spoiler :
Triplattaque de Porygon Z +2 Max AttSpé/Modeste Life Orber : 285 PV soit 71%
Tonnerre "Porygon Z" : 341 PV soit 85%

Surchauffe d'Heatran Scarfer Max AttSpé/Modeste : 560 PV soit 140%
Dracochoc "Heatran" : 60 PV soit 15%
Telluriforce "Heatran" : 484 PV soit 121%

Ball'Ombre d'Ectoplamsa Choice Spec Max AttSpé/Modeste : 120 PV soit 30%
Tonnerre "Ectoplasma" : 191 PV soit 47%

Tonnerre d'Electhor Choice Spec Max AttSpé/Modeste : 277 PV soit 69%

PC.Feu de Roserade Choice Spec Max AttSpé/Modeste : 276 PV soit 69%
TempêteVerte "Roserade" : 102 PV soit 25%

Lame d'Air de Togekiss 152 EV AttSpé/Modeste : 132 PV soit 33%
Aurasphère "Togekiss" : 192 PV soit 48%

Dracochoc de Latias +1 Max AttSpé/Modeste Life Orber : 156 PV soit 39%
Surf "Latias" : 221 PV soit 55%

Déflagration de Drattak Max AttSpé/Foufou Life Orber : 372 PV soit 93%
Lance-Flammes "Drattak" : 295 PV soit 73%

Hydrocanon de Staross Choice Spec Max AttSpé/Modeste : 300 PV soit 75%
Tonnerre "Staross" : 160 PV soit 40%

Surf de Suicune +1 Max AttSpé/Modeste : 222 PV soit 55%

Lance-Flammes de Leuphorie 42 Max AttSpé/Calme : 109 PV soit 27%
J'ai voulu éviter qu'il puisse faire des clones de 101 PV. Niveau physique, il le tient un peu moins qu'un Airmure, mais a un type un peu meilleur. Niveau spécial, je suis bien satisfait, avec une bonne résistance aux Surfs de Cune notamment. Je suis sur que c'est encore à améliorer, mais ça fait une bonne base en tout cas.

Beau travail.

En regardant un peu, c'est quand même tendu. Je sais pas ce que ça peux donner en match, mais la plupart des Sweepers du jeu le OHKO avec du sol, ou le 2HKO avec du stab, du feu, ou du combat.
Donc ouais, avec de l'anticipation il doit pouvoir être très bon face aux choice banders / scarfer, mais en dehors de ça, il va être relativement limité.

Bref, les dégâts pris sur les choice scarfers/banders courants (Tyra, Ciza, Libégon, Metalosse, Scarhino) sont bien en phase avec sa capacité, d'après la répart que tu proposes.

En attente d'autres avis.
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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Freecs » dim. 06 déc. 2009, 11:55

GG FUll_Korb ^^
Cela me paraît très bien vu qu'il ne prend pratiquement rien sur les 2 STABS de Cizayox mais se prend 44% sur Surpuissance ....
Ze twenty-sixth of March, they're back ...
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Merci Citronade pour ce magnifique kit complet :D

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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Hypo' » dim. 06 déc. 2009, 11:56

Plus de defense :o

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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Full_Korbe » dim. 06 déc. 2009, 13:01

Sincèrement, non.
Je voulais qu'il soit moins résistant sur le physique que Skar. A la limite, on pourrait passer quelques PV en Défense (style 90 BS en PV & 110 en Def), mais niveau total, je suis satisfait. En plus, il a une résistance au PdR par rapport à Skar. C'est clair que tout ce qui est boosté & stabbé le met en difficulté, mais l'avantage, c'est qu'il a une énorme synergie avec TTak, Gyara, Latias ou même Libégon.
Et il tient bien mieux les Mixed que Skar (par exemple).
En tout cas, je le vois plus en pokémon de soutien (comme un Fidgit par exemple sur Smogon) avec un gros move-pool qu'un mur pur & dur.

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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Milenko » dim. 06 déc. 2009, 17:28

Gon/Gir'20 a écrit :GG FUll_Korb ^^
Cela me paraît très bien vu qu'il ne prend pratiquement rien sur les 2 STABS de Cizayox mais se prend 44% sur Surpuissance ....
Sauf qu'après les 44 %, il perd en attaque le Ciza... puis 44% c'est moins que Soin qui redonne 50 + les restes on passe à 56 donc tu peux le PP Wast au pire

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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Haldar » mar. 08 déc. 2009, 12:14

Juste peut-être penser que l'on va le jouer plus avec Carapace Mue que Restes à mon avis. Parce qu'il se fait trap par Maggy et Dugtrio notre petit Acier/Poison. En plus, son rôle est de venir sur Ciza sur U-Turn et de repartir tout de suite vu que l'autre va envoyer un sweeper tapant dans ses faiblesses.

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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Hypo' » mar. 08 déc. 2009, 17:31

Pisto poing= apu la taupe et seisme+plus rapide que zone=probleme resolu

Donc 2 attaque a mettre dans son moove pool ^^

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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par furfande » sam. 12 déc. 2009, 09:48

Moi je dirais qu'un smogogo 1,1 serait pas mal ... Avec quelques pvs en plus et pourquoi pas quelques attaques "inédites" ? J'utilise pas mal Smogogo sur shoddy et il marche encore pas mal, il lui manque quand même quelques petites choses.

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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par moutte » sam. 12 déc. 2009, 11:27

Well, les enfants, vous avez voulu un CAP, il serait bien de s'y investir un minimum :0

Pour l'instant, seul Full Korbe a proposé une répart', ce serait bien d'avoir d'autres idées. Parce qu'au point où on en est et à la vitesse à laquelle on va, on part dans une bien mauvaise direction.
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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Full_Korbe » sam. 12 déc. 2009, 12:26

Peut-être que faire comme Smogon, avec ce logiciel pourrait une première base non ?

Sinon, niveau vitesse, je pensais à quelque chose entre 75~80, pour outspeeder Scizor sans trop d'EV investis (si besoin hein :p), pouvoir dépasser les 100 avec environ 32 EV pour Tyra et voilà :p.

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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Hypo' » sam. 12 déc. 2009, 12:58

Oki, moi je m'attaque a atk/atk spec (ze jeu de mot paf:)

Jai donc une préférence pour la favorisation de l'atk special,je develope:

Atk spec,avantages:
_meilleur dégats sur l'ennemi public Nr1:cizayox bander
_possibiliter d'exploiter surf/laser glace/noeud d'herbe pour frapper les types sol/feu dangereux, notament ceux qui stall physiques (Hippopodocus,laggron...) Ou qui jouent sur intimidation (arcanin, drattak avec seisme/slot feu,...)
_lance flamme>poing de feu,tonnerre>poing eclair... La liste est longue, mais en gros sa compense un peu son manque de stab et de
puissance

Problemes:
_une blissey mania victime de plus...(et des eponges spec en generale...)
_cizayox bulky dancer tient mieu le special que le physique vous me direz... Mais ce n'est pas lui qui spamm U-turn...

Donc voila le gros de mon argumentation pour dire spec>physique ^^...

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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Full_Korbe » sam. 12 déc. 2009, 13:04

Straté'Jyx a écrit :_une blissey mania victime de plus...(et des eponges spec en generale...)
Si on lui donne Explosion, on peut lui permettre de le passer ^^

Le type Poison/Acier a quand même l'avantage d'avoir de puissants STAB, que ce soit sur le plan physique (Direct Toxik/Tête de Fer) ou spécial (Bomb'Beurk/Luminocanon)

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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par moutte » sam. 12 déc. 2009, 13:37

J'aurais plus vu de l'attaque que de l'attaque spé, sur lui (genre avec les poings et tout). Ca me paraît plus cohérent avec son type.

Faut voir quel movepool défensif on lui donne aussi.
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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par WhiteSpirit » sam. 12 déc. 2009, 14:26

Cyclone, les toxics spikes, tour rapide, les murs...
Ca devrait aller ?

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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Milenko » sam. 12 déc. 2009, 14:49

moutte a écrit :Privilégier le spécial ou le physique sont tous deux possibles. Ne dites pas n'awak.
moutte a écrit :J'aurais plus vu de l'attaque que de l'attaque spé, sur lui (genre avec les poings et tout). Ca me paraît plus cohérent avec son type.
faudrait savoir.

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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par moutte » sam. 12 déc. 2009, 14:59

Disons qu'il faudrait accélérer les choses xD
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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Goold » sam. 12 déc. 2009, 15:40

Pour moi, une Defense excellente est nescessaire, moins que Airmure mais au moins pour bien Staller. (Def entre 105 et 115) Ensuite il lui faudrait assez de PVs aussi (85-90 environ). Pour la Def.Spéc, je sais pas.

Ensuite, Attaque c'est plus coherent. Mais Att.Spe c'est plus pratique donc a vous de voir. (Et on minimisera l'attaque qui n'est pas choisi) Et une assez bonne Vitesse pour Ciza et Tyra;

EDIT : Avec les Stats de FullKorbe, il pêrd beaucoup trop sur les Attaques Combats.
Moi a mon avis (Bon déjà j'aurai pas choisi ce type %)) il faudrait l'orienter Physique car on a de bons STABS aciers : Fulmifer, Tete de Fer...
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Red' Merci Pour La Sign' & l'avatar.
la chanson dit a écrit :Voici Goold le gros Gogoold, il arrive et seme le flood %)

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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Full_Korbe » sam. 12 déc. 2009, 16:06

Pour l'attaque spéciale, j'ai trouvé quatre marques pour OHKO sans EV Scizor avec 0 EV Def Spé/252 EV PV:
Sans Piège de Roc :
-65 BS avec Déflagration
-84 BS avec Lance-Flammes

Avec Piège de Roc :
-53 BS avec Déflagration
-72 BS avec Lance-Flammes

Je n'ai fait pas fait avec PC.Feu parce que même avec 90 BS, il est incapable de l'OHKO avec les PdR. Evidemment, cela ne veut pas dire grand chose, car généralement, Scizor se barre quand notre CAP se ramène. Mais pour l'accueillir sur le switch par exemple ^^

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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Goold » sam. 12 déc. 2009, 16:14

Justement je trouve que c'est pas tres utile le Move Feu pour Scizor, sachant qu'il va partir juste apres et ramener surement un Pokémon comme Tran.
Il faudrait plus acceuillir Tran sur le witch, ou Drattak, ou Leviator ou Suicune mais pas Scizor.
Et donc, on privilegie le Spe ou le Phys en Att ?

J'ai fait le Total avec le logiciel de Smogon, les Stats de 2 Stallers chez eux atteindent un Overall de plus de 330.

EDIT : Si il n'est la que ppour acceuillir Tran et qu'apres il s'en va, c'est pas ma peine de le creer %) Il faudrait qu'il puisse Staller assez bien comme Smogogo.

EDIT 2 : Si il va sur Scizor, Magnezone, Tran et Latias seront surement les Pokémon les plus utilisés pour venir le mettre KO.

EDIT 3 : Je viens de lui faire des Stats non calculés ca donne 300 d'Overall, pile Rank 6. Je le trouve bien comme ca :o
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Red' Merci Pour La Sign' & l'avatar.
la chanson dit a écrit :Voici Goold le gros Gogoold, il arrive et seme le flood %)

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Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Milenko » sam. 12 déc. 2009, 16:57

Mes stats de la page précédente sont cools mais j'ai trop la flemme d'argumenter, j'ai proposé un move set qui lui aussi est cool mais la flemme d'argumenter again

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