[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Salamence
Membre
Messages : 16
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009, 16:28
Localisation : Aube (10)

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Salamence » dim. 29 nov. 2009, 12:43

Meexup => je pense remplacer scorvol par archéodong et latias par heatran RK, ça me parait pas mal ce duo vu que heatran "absorbe" la seul faiblesse d'archéo, mais ça reste à tester. Pour flagadoss noeud herbe plus LF me parait pas mal.

Black
Membre
Messages : 5
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009, 10:16

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Black » dim. 29 nov. 2009, 12:46

Noeud herbe inutile sur lui, tu peux lui mettre Surf ou Ice beam selon ce que tu veux contrer.

Brenthan
Membre
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 18:03

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Brenthan » dim. 29 nov. 2009, 12:55

Myssdii>
Myssdii a écrit :
Brenthan a écrit :
Spoiler :
Image@Ceinture Force
- Séisme
- Eclats glace
- Effort
- Piège de roc
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

Trop la classe en lead mais attention aux bluff comme persian simia charffeux ...

=> Seul Simia lui pose problème, les autres Bluffeurs ne lui font pas assez de dégâts pour être menaçants, et surtout ils n'ont pas de résistance à son attaque de priorité. Perso je l'adore pour le jouer régulièrement.

Image@Restes
-Psyko
-Rayon Chargé
-Repos
-Blabla Dodo
Nature Assuré (+ défense / - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc

Excellent satteleur ,Rayon Chargé permet ici d'avoir des boosts en attaque spéciale durant le sommeil grâce à Blabla Dodo afin d'assurer des dégats convenables

=> ok

Image©Medic Nature
- Aromatherapi
- E-Coque
-Cage-Eclair
-Lance flamme
Nature Calme (+ défense ; - attaque) ; 20 EV PV ; 252 EV défense ; 236 EV déf spéc

Acueille avec plaisir cizayox :twisted: . Ce set est Classique

=> ok



Image

- Surf
- PC Electrik
- Voeu
- Abri
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc

Classique d'aide l'equipe

=> ok

Image@Orbe Vie ©Technicien
- Danse-Lames
- Pisto-Poing
- Surpuissance
- Plaie-Croix
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 32 EV PV ; 252 EV attaque ; 224 EV vitesse.
Trop roxx :bave:

=> ok, j'aurais peut-être vu un peu plus dans les PVs/défenses pour qu'il tienne mieux les coups des Scarfers résistant à Pisto.

Image@Orbe vie

- Draco Météor
- Déflagration
- seisme
- Atterrissage
Nature Naïf (+vitesse ; - déf spéc) ; 16 EV attaque ; 240 EV atq spéc ; 252 EV vitesse

Classique

=> ok
Globalement, y a rien à dire sur les Pokémon, mais la construction de l'équipe reste beaucoup trop classique. En gros, tu as une équipe passe-partout, facile à jouer, avec deux sweepers efficaces, un bon lead, 3 stallers très lourds, mais c'est tout. Tu n'as pas de stratégie réelle, tes Pokémon se complètent, tout est ok, mais le fonctionnement est basique, en gros tu tapes et tu tankes. Ca passe contre pas mal de joueurs, mais face à quelqu'un qui a une équipe à stratégie poussée, tu risques d'avoir plus mal.

tu peux me donner un exemple ce qui en gras "stratégie réelle " pour je puisque comprendre . j'ai beaucoup choses a apprendre :lol:
Image

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Myssdii » dim. 29 nov. 2009, 13:06

En gros, tu as une team avec des bons Pokémon, point. En l'analysant, je n'ai pas eu l'impression de voir un schéma de fonctionnement bien précis.

Avatar du membre
Salamence
Membre
Messages : 16
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009, 16:28
Localisation : Aube (10)

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Salamence » dim. 29 nov. 2009, 13:13

Black a écrit :Noeud herbe inutile sur lui, tu peux lui mettre Surf ou Ice beam selon ce que tu veux contrer.
C'est vrai que laser glace pourrait le faire contre mence et chomp sur leur switch hum: Bon j'repost la même team un peu amélioré cet aprem, vous me direz ce que vous en pensez :)

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par meexup » dim. 29 nov. 2009, 13:16

Black a écrit :T'as rien pour contrer réellement démolosse, et c'est pire si il a HP grass je trouve. Alakazam pourrait te poser des soucis, Nostenfer avec taunt + crocs fatal t'emmerdera bien
Je ne contre pas Demolosse, je le RK. Et j'arrive à l'avoir à l'usure grâce aux SR et puis, on en voit pas tant que ça des Demolosse. La plupart du temps, on préfère Moltres / Blaziken, même s'ils sont assez différents. Alakazam ? Lol, il se fait sanctionner par U-turn de Primeape et n'inflige pas tant que ça à Umbreon (à la limite y'a Focus Blast du Specs mébon, on en voit pas tant que ça). Nostenfer n'est pas admis en UU de smogon.

Salamence :arrow: Quand je disais Noeud Herbe, je parlais de Noeud Herbe + Flamethrower, histoire de se débrouiller face à Gyara / Tyranitar.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Myssdii » dim. 29 nov. 2009, 13:27

Salamence -> Je joue ma Flagadoss para-staller avec Ibeam + FT, ça lui permet de s'occuper de Ciza, Meta, Ttak, Carcha, tout en n'étant pas bloquée par GyaraTaunt.

Meexup -> En staller, les dégâts de Noeud Herbe sont pas suffisants pour avoir Tyra, surtout que Mâchouille lui fait très mal, sans compter la SS qui annule l'effet des Restes.

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par meexup » dim. 29 nov. 2009, 13:30

Mouais, Gyarados ne prend pas tellement sur Ibeam, il prend "juste" le risque de se faire geler, puisqu'il ne percera pas Slowbro immédiatement.

Et oui, j'ai pas dit que Grass knot était ZE move révolutionnaire de Slowbro pour passer Tyranitar %) C'est juste histoire de se "débrouiller" en même temps contre lui, mais aussi contre Gyara.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Myssdii » dim. 29 nov. 2009, 13:33

J'ai dit juste qu'elle était pas bloquée par GyaraTaunt, pas qu'elle le contrait ^^

Après, dans la team où je la joue, j'ai de quoi gérer Levia sans soucis, donc bon. Sinon, tu peux jouer PC Electrik ou Psyko qui frapperont plus fort le dragon ou Noeud Herbe aussi.

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par meexup » dim. 29 nov. 2009, 13:37

Personnellement, je trouve que Surf + Psychic est le meilleur combo, après plusieurs test ^^ . Wai, Slowbro n'est pas "bloqué" par Gyara @ Taunt, mais en même temps, les dégâts qu'il inflige à Gyara ne sont pas assez importants, donc ça revient au même...

Après si on veut jouer avec Fthrower, je trouve que Fthrower + GK est la solution la plus logique, permettant de passer Gyara ET Scizor et d'infliger quelques dégâts à Tyranitar, hisoire qu'il ne se place pas trop aisément.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Babu » dim. 29 nov. 2009, 13:49

Bonjour, voici ma team
Spoiler :
Image
Malin (je sais pas quel objet lui mettre)
334pv,192att,416def,98attspé,170defspé,176vit
Bec Vrille
PdR
Atterissage
Cyclone
C'est mon starter, hazer (ou phazer), je place PdR et ensuite, cyclone.

Image
Rigide (lentilscope)
274, 383, 154, 123, 253, 257
Close Combat
Lame-Feuille
Lame de Roc
Coupe Psycho
Lui je l'aime pour ses CC. En outre son movepool couvre plus ou moins tout.

Image
Rigide (restes)
434, 416, 359, 188, 209, 179
Poliroche
Seisme
Megacorne
Lame de Roc
Je lui booste sa vitesse et je tape après contre les pokés avec un faible défense.


Image
Solo (restes)
384, 311, 224, 283, 269, 219
Martobois
Blizzard
Vampigraine
Abri
Il a des stats homogènes, et il lance la grêle, je m'en sers contre les dragons, en espérant qu'ils aient pas d'attaques feu. En aussi vampigraine, pour parasiter l'adversaire.

Image
Rigide (orbe vie)
339, 405, 296, 190, 206, 189
Hâte
Poing Meteor
Séisme
Explosion
Même principe que Rhinastoc, sauf que je le fait péter quand je n'en ai plu besoin.



Image
Calme
464, 144, 156, 256, 317, 147
Voeu
Abri
Laser Glace
Surf
Je le place sur une attaque eau, et il me sert de wisher, ainsi que de contre au dragons aussi.

(pour lui je pense lui mettre restes, non?)
Je suis conscient qu'il y a de nombreux défauts sans doute mais j'aimerai en avoir une analyse.
Merci d'avance!
Modifié en dernier par Babu le dim. 29 nov. 2009, 14:46, modifié 1 fois.
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Myssdii » dim. 29 nov. 2009, 14:13

Euh... ce serait possible d'avoir les répartitions d'EVs et quelques mots sur le fonctionnement de tes Pokémon et leur utilité ? On est pas des devins...

Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Babu » dim. 29 nov. 2009, 14:35

Myssdii a écrit :Euh... ce serait possible d'avoir les répartitions d'EVs et quelques mots sur le fonctionnement de tes Pokémon et leur utilité ? On est pas des devins...
Ok j'édite (stats, utilité...) Mais bon je joue encore à Pokémon à l'ancienne, c'est à dire en tapant le plus fort possible. :jesors:
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par kemono » dim. 29 nov. 2009, 17:07

Frost a écrit :Sur Gengar scarf je préfère soit un truc de kikoo genre Hypnosis / Trick / Boom soit du "boltbeam" pour RK Lévia / Mence / Nite.
J'ai horreur des status moves sur des choices, et encore plus avec 60% sinon pourquoi pas un Ecto avec hypnose/explosion/exploforce/ball'ombre et life orb? seule la combi change par rapport à RBJ et OAC....
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Salamence
Membre
Messages : 16
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009, 16:28
Localisation : Aube (10)

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Salamence » dim. 29 nov. 2009, 17:12

Je repost ma team avec quelques changement
Spoiler :
Image
Simiabraz @Ceint.force
Bluff
Déflagration
Piège de roc
Close Combat

Préssé: 64 EVs Att/ 192 EVs Att spéc/ 252 Vit

On bluff et puis soi on pose les pdr soi on tape


Image
Flagadoss @Restes ©Tempo perso
Paresse
Lance-Flamme
Nœud'herbe/ Laser glace
Cage-éclair

Assuré: 200 EVs PV/ 252 EVs Def/ 58 EVs Att spec

Je ne sais toujours pas quoi choisir entre Ice beam et nœud'herbe, sinon ça change pas cage-éclair aide mackogneur a percer.

Image
Mackogneur @Restes ©Annule Garde
Repos
Blabla dodo
Dynamopoing
Représaille

Rigide: 252 EVs PV/ 252 EVs Att/ 6 EVs Def spec

Représaille accueille les pomons qui pense se prendre dynamopoing (citons en vrac flagadoss et noctunoir).


Image
Léviator @Restes
Danse Draco
Lame de roc
Cascade
Provoc

Rigide: 212 EVs PV/ 198 EVs Def/ 100 EVs Vitesse

Le lévia bulky DD classique, pas grand chose à dire. Les 100 EVs en speed sont là pour dépasser drattak, carcha (bien que ça ne soit pas très utile ^^) et les 100 BS speed après une DD


Image
Archéodong @Restes ©Lévitation
Mur Lumière/ Protection (j'hésite)
Séisme
Gyroballe
Toxik

Malpoli: 252 EVs PV/ 6 EVs Def/ 252 EVs Def spec

Il me fallait un staller "spécial" archéodong avec cette répart fait l'affaire, toxik m'aide contre les stall team (y a pas beaucoup de staller capable de mettre a mal rapidement archéodong).


Image
Heatran @Mouch.Choix
Telluriforce
Surchauffe
Dracochoc
Vibroscur

Timide: 6 EVs PV/ 252 EVs Att spec/ 252 EVs Vit

RK assez efficace complèe la SEUL faiblesse d'archéo, vibroscur est là pour les psy et les spectres

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Trash*STF » dim. 29 nov. 2009, 17:15

Il y a plus ou moins le même sur sa fiche, sauf qu'a la place d'Explosion, c'est un autre slot spec.

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par WhiteSpirit » dim. 29 nov. 2009, 17:16

L'orber avec focus punch est sympas aussi ^^

Avatar du membre
Trash*STF
Membre
Messages : 412
Enregistré le : sam. 10 janv. 2009, 16:09

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Trash*STF » dim. 29 nov. 2009, 17:25

Faut bien anticiper, c'est dur de bien lancer Mitra-Poing sans clone , je préfère le McGar pour ça.
Par contre j'adore Explosion sur l'Orber ^^

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par meexup » dim. 29 nov. 2009, 17:58

Salamence :arrow: Archeodong ne suffira pas contre les StallTeams xD Sinon, ça à l'air correcte même si, encore une fois, attention à Mence. Awii, sans Latias, t'auras beaucoup plus de mal contre MixApe.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Salamence
Membre
Messages : 16
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009, 16:28
Localisation : Aube (10)

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Salamence » dim. 29 nov. 2009, 18:08

Meexup => je sais bien que ça ne suffira pas contre les StallT mais ça peut aider ;), mixape me dérenge pas trop, je ne pense pas que ça soit une vrai menace (ça reste avoir), mence par contre Tran peut le killer si il à pas placé DD.
Merci pour tes conseils a+

Verrouillé