[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Manu » ven. 27 nov. 2009, 17:26

Spoiler :
ImageImageImageImageImageImage

Image Simiabraz @Ceinture Force Donkey Kong
- Bluff
- Surchauffe
- Close Combat
- Piège de Roc
Naïf (+vit./-def. spe.); 252 Vit, 136 Atq Spe, 120 Atq
Lead classique. Bluff pour eliminer la Sash ennemi, Close Combat & Surchauffe beneficie d'un stab et contre beaucoup de pokémon.
OK mais je vois plus Demi Tour sur PDR pour switchez sans soucis
Image Ectoplasma @Ceinture Pro Roi Boo
- Hypnose
- PC. Glace
- Exploforce
- Ball'Ombre
Timide (+vit./-att.); 252 Vit, 252 Atq Spe, 6 Pv
Le Combo Spectre/Combat/Glace n'est contré que par peu de pokémon. Et si l'un de ses contres arrive, on lance Hypnose en esperant que ça reussise
Pas fan du tout tu jout avec la chance et ça peut marcher comme raté . En tout cas le scarfer ou le life orber semble plus adapté voir même McGar
Image Leuphorie @Restes Shiva
- Aromathérapi
- Frappe Atlas
- Lance Flamme
- E-Coque
Relax (+def./-vit.); 252 Pv, 178 Def, 80 Def Spe
Un Classique. FThrower pour contrer les Acier (surtout les Cizayox omnipresent)
Classique
Image Archeondong @Lumargile Clochette
- Protection
- Gyroballe
- Seisme
- Explosion
Assuré (+def./-att.); 252 Pv, 252 Def, 6 Def Spe
Protection pour aider la team, Seisme et Gyroballe pour ne pas laisser n'importe quoi se placer, et Explosion quand on n'a plus besoin
pas trop fan de archéo est encore moin de celui-ci pourqoui pas repos sur explosion vu que ta leupho qui aide , ensuite mauvaise nat si tu veux frappé fort avec gyroballe nat : relax , et dans une moindre mesure malin . Pdr sur lui permet de garder plus longtemps simia et ainsi mettre la life orb ou les restes sur simia .
Image Leviator @Restes Poseïdon
- Cascade
- Lame de Roc
- Provoc
- Danse Draco
Rigide (+att./-att. spe.) 252 Pv, 252 Atq, 6 Vit
Classique. Attire les attaque electrique pour Elekable.
Classique cependant si tu veux plus d'efficacité mais rebond ou plongée dessus ( si tu joues sur sb et platine )
Image Elekable @Orbe Vie Mitsuki
- Poing-Eclair
- Poing de Feu
- Poinglace
- Coup-Croix
Rigide (+att./-att. spe.) 252 Atq, 252 Spe, 6 Pv
Si il est placé sur une attaque Electrique, il devient très vite innaretable.
[/quote]
Grand joueur de Elekable je peux te dire que tu te fais vite contrer avec ce moove . le Mixed semble mieux adapté ( seisme sur coup croix si tu gardes Poing éclair car tu fais de bon dégats avec la life orb sur leupho et seisme te permet de contrer les voltali qui se place dessus voir les kable adverse si tu arrive à anticiper ) Ensuite si tu veux le jouer sur le physique je te conseil le meditteur : yoga/pg éclair / pg glace / seisme . La meilleur couverture de type possible frappe très fort des le 1er yoga et tu peut même te passer de l'orbe vie si tu joues rigide cependant fait attention à Libegon jovial scarf que tu ne dépasse pas . Et enfin tu a aucun RK ou quelqu'un qui puisse mettre hors d'état de nuir ses deux contres ultime laggron et Maraiste . Tu peux exploser de sur eux mais c'est pas fameux vu qu'il sont jouer avec abri souvent .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Brenthan
Membre
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 18:03

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Brenthan » ven. 27 nov. 2009, 23:06

Finalement j'ai decidé de plus faire le team de rain de dance je vais le faire plus tard
j'ai un autre équipe qui m'intéresse c'est l'un des mes préfère, est ce que y a peut être des erreur dans cette equipe :

Image Image
Image
Image
Image
Image


Spoiler :
Image@Ceinture Force
- Séisme
- Eclats glace
- Effort
- Piège de roc
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

Trop la classe en lead mais attention aux bluff comme persian simia charffeux ...

Image@Restes
-Psyko
-Rayon Chargé
-Repos
-Blabla Dodo
Nature Assuré (+ défense / - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc

Excellent satteleur ,Rayon Chargé permet ici d'avoir des boosts en attaque spéciale durant le sommeil grâce à Blabla Dodo afin d'assurer des dégats convenables

Image©Medic Nature
- Aromatherapi
- E-Coque
-Cage-Eclair
-Lance flamme
Nature Calme (+ défense ; - attaque) ; 20 EV PV ; 252 EV défense ; 236 EV déf spéc

Acueille avec plaisir cizayox :twisted: . Ce set est Classique



Image

- Surf
- PC Electrik
- Voeu
- Abri
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc

Classique d'aide l'equipe

Image@Orbe Vie ©Technicien
- Danse-Lames
- Pisto-Poing
- Surpuissance
- Plaie-Croix
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 32 EV PV ; 252 EV attaque ; 224 EV vitesse.
Trop roxx :bave:


Image@Orbe vie

- Draco Météor
- Déflagration
- seisme
- Atterrissage
Nature Naïf (+vitesse ; - déf spéc) ; 16 EV attaque ; 240 EV atq spéc ; 252 EV vitesse

Classique
Image

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Myssdii » ven. 27 nov. 2009, 23:21

Brenthan a écrit :
Spoiler :
Image@Ceinture Force
- Séisme
- Eclats glace
- Effort
- Piège de roc
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

Trop la classe en lead mais attention aux bluff comme persian simia charffeux ...

=> Seul Simia lui pose problème, les autres Bluffeurs ne lui font pas assez de dégâts pour être menaçants, et surtout ils n'ont pas de résistance à son attaque de priorité. Perso je l'adore pour le jouer régulièrement.

Image@Restes
-Psyko
-Rayon Chargé
-Repos
-Blabla Dodo
Nature Assuré (+ défense / - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc

Excellent satteleur ,Rayon Chargé permet ici d'avoir des boosts en attaque spéciale durant le sommeil grâce à Blabla Dodo afin d'assurer des dégats convenables

=> ok

Image©Medic Nature
- Aromatherapi
- E-Coque
-Cage-Eclair
-Lance flamme
Nature Calme (+ défense ; - attaque) ; 20 EV PV ; 252 EV défense ; 236 EV déf spéc

Acueille avec plaisir cizayox :twisted: . Ce set est Classique

=> ok



Image

- Surf
- PC Electrik
- Voeu
- Abri
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc

Classique d'aide l'equipe

=> ok

Image@Orbe Vie ©Technicien
- Danse-Lames
- Pisto-Poing
- Surpuissance
- Plaie-Croix
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 32 EV PV ; 252 EV attaque ; 224 EV vitesse.
Trop roxx :bave:

=> ok, j'aurais peut-être vu un peu plus dans les PVs/défenses pour qu'il tienne mieux les coups des Scarfers résistant à Pisto.

Image@Orbe vie

- Draco Météor
- Déflagration
- seisme
- Atterrissage
Nature Naïf (+vitesse ; - déf spéc) ; 16 EV attaque ; 240 EV atq spéc ; 252 EV vitesse

Classique

=> ok
Globalement, y a rien à dire sur les Pokémon, mais la construction de l'équipe reste beaucoup trop classique. En gros, tu as une équipe passe-partout, facile à jouer, avec deux sweepers efficaces, un bon lead, 3 stallers très lourds, mais c'est tout. Tu n'as pas de stratégie réelle, tes Pokémon se complètent, tout est ok, mais le fonctionnement est basique, en gros tu tapes et tu tankes. Ca passe contre pas mal de joueurs, mais face à quelqu'un qui a une équipe à stratégie poussée, tu risques d'avoir plus mal.

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Pooh » ven. 27 nov. 2009, 23:33

Je trouve aussi qu'il n'a pas de vraies solutions face à Cizayox, Lucario ou d'autres sweepers physiques dangereux. Si l'un d'entre eux se place, il va avoir de gros pépins (surtout face à U-Turn à répétition, et aucun staller ne les contre)

Je retirerais Cresselia. Il stalle pas très bien (au vu de l'abondance de ce qui peut le géner, coups Insecte/Ténèbres, PdR, TSS, Trick et j'en passe). A remplacer par un contre efficace à Cizayox ?

Au vu de l'offensive qui laisse à désirer, je trouve que Toxic sur Cage-Eclair convient bien. (Leuphorie)

Je mettrais la répartition classique à Aquali (176 EV Def/82 EV Def.Spé) qui lui permet de tenir mieux.

Mettre Piqûre sur Plaie-Croix pour Cizayox. Ca fait plus mal %)
Répartition Bulky conseillée.

Enfin, franchement, je ne vois pas trop ce qu'il tanke bien =/

Avatar du membre
Salamence
Membre
Messages : 16
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009, 16:28
Localisation : Aube (10)

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Salamence » sam. 28 nov. 2009, 19:21

Voilà je post une team "classique". Je suis débutant donc n'hésitez pas à critiquer :wink:
Spoiler :
Image
Simiabraz @Ceint.force
Bluff
Déflagration
Piège de roc
Close Combat

Préssé: 64 EVs Att/ 192 EVs Att spéc/ 252 Vit

C'est pas très compliqué bluff désactive la ceint.Force adverse et Déflagration/ Close combat stabbé ça fait mal.


Image
Flagadoss @Restes ©Tempo perso
Paresse
Lance-Flamme
Surf
Cage-éclair

Assuré: 200 EVs PV/ 252 EVs Def/ 58 EVs Att spec

Dit bonjour à cizayox sur son switch avec lance flamme, paralyse les pomons adverses pour permettre à macko de percer

Image
Mackogneur @Restes ©Annule Garde
Repos
Blabla dodo
Dynamopoing
Représaille

Rigide: 252 EVs PV/ 252 EVs Att/ 6 EVs Def spec

Je l'aime lui, représaille accueille les pomons qui pense se prendre dynamopoing (citons en vrac flagadoss et noctunoir).


Image
Léviator @Restes
Danse Draco
Lame de roc
Cascade
Provoc

Rigide: 212 EVs PV/ 198 EVs Def/ 100 EVs Vitesse

Le lévia bulky DD classique, pas grand chose à dire.


Image
Latias @Orbe.Vie
Draco météor
Surf
Tonnerre
Soin

Timide: 6 EVs PV/ 252 EVs Att spec/ 252 Vit

Latias orber, tien bien le spécial tout en tapent fort avec l'Orbe.Vie, c'est assez dur de switcher sur lui à cause de Draco météor (Sauf pour les aciers).


Image
Scorvol @Restes © Voile sable
Séisme
Sabotage
Toxik
Atterrissage

Malin: 252 EVs PV/ 100 EVs Def/ 158 EVs Vit

Toxik pour aider a l'élimination de certain staller, sabotage fait sauter les restes ou les objets Choix assez gênant.
J'ai rien à ajouter. À plus :)

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par kemono » sam. 28 nov. 2009, 23:50

Bon, après moults travaux, voilà ce que devrait être ma team aggro-contrôle DPP cartouche
Spoiler :
Image
Staross @Restes ©Medic nature
-Surf
-Tonnerre
-Tour Rapide
-Soin

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 142 EV PV ; 156 EV défense ; 212 EV vitesse

->Je voulais un spinner capable de résister aux statuts, de mettre une certaine pression et d'aider contre certaines menaces tels simia mix par exemple. Staross remplit tous ces critères.

Image
Scorvol@Restes@Voile sable
piège de roc
atterrissage
séisme
sabotage
->complète bliss. Aide les sweepers via PDR

Image
Dimoret @ Bandeau Choix
-Eclats Glace
-Poursuite
-Casse-Brique
-Tranche-Nuit

Nature Jovial (+ Vitesse / - Attaque spéciale). 42 EV PV ; 252 EV Attaque ; 216 EV Vitesse.

->Mon Revenge killer favori: m'aide contre les dragons, tias compris, les spectres (Rotom surtout) Tyra affaibli et trappe les poké affaiblis.

Image
Cizayox @Bandeau Choix ©Technicien
-Demi-Tour
-Pisto-Poing
-Casse-Brique
-Poursuite

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 176 EV PV ; 252 EV attaque ; 80 EV déf spéc.

->Je sais TRES original, mais il est là pour plusieurs raisons: ajouter une pression, placer un pokémon (U-turn), trappeur (poursuite), casser certains pokés (casse-briques) ou simplement servir de kill (pisto-poing). La seconde répartition du dex m'a plu par rapport à tias. Apporte une seconde résistance à ténèbres (poursuite) et surtout se fait Dimoret et Tyra, deux des meilleurs poursuiveurs.

Image
Ectoplasma @Mouchoir Choix
-Ball’Ombre
-Tonnerre
-Explosion
-Tourmagik

Nature Pressé (+ vitesse, -défense) 6 Ev PV; 252 Ev attaque spéciale; 252 Ev vitesse
Image
Leuphorie@Restes@Medic Nature
-Aromathérapie
-E-coque
-Lance-flamme
-Tonnerre

Nature Calme (+défense spéciale, -attaque) 20 EV PV; 252 EV défense; 238 Ev défens spéciale

->Mon leuphorie qui a deux slots offensifs pour Cisa, luca et Lévia, Staross ect....

commentaire général:
ca tappe fort et ca contrôle, j'hésite fort à remplacer bliss par lévia bulky@taunt et bounce qui est solide. le trapping et la priorité me permettent une pression puissante, staross et ecto tappent en contrôlant un minimum. Seul bliss tappe pas fort mais détruit certains pokés sur el switch, Scorvol est essentiel.
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par meexup » dim. 29 nov. 2009, 00:11

Salamence a écrit :Voilà je post une team "classique". Je suis débutant donc n'hésitez pas à critiquer :wink:
Spoiler :
Image
Simiabraz @Ceint.force
Bluff
Déflagration
Piège de roc
Close Combat

Préssé: 64 EVs Att/ 192 EVs Att spéc/ 252 Vit

C'est pas très compliqué bluff désactive la ceint.Force adverse et Déflagration/ Close combat stabbé ça fait mal.

=> Personnellement, je le préfère avec Encore ou bien Effort, pour abîmer plus facilement les gros stallers ou bien favoriser les possibilités de placement. Ces versions aident aussi contre TyraDD. M'enfin, comme tu veux.


Image
Flagadoss @Restes ©Tempo perso
Paresse
Lance-Flamme
Surf
Cage-éclair

Assuré: 200 EVs PV/ 252 EVs Def/ 58 EVs Att spec

Dit bonjour à cizayox sur son switch avec lance flamme, paralyse les pomons adverses pour permettre à macko de percer

=> Vraiment pas fan de cette version et surtout, elle n'est pas tellement adaptée à la team je trouve. Déjà, c'est le seul Poké que tu as pour lutter face à GyaraD @ Taunt (à la limite Latias, m'enfin, c'est assez maigre comme ressource) et en plus, tu lui mets Lance-Flamme. Personnellement, pour avoir testé Lance-Flamme, je préfère largement avoir Psyko voire Noeud Herbe (pour Tyranitar) afin de passer Gyara au final.

Image
Mackogneur @Restes ©Annule Garde
Repos
Blabla dodo
Dynamopoing
Représaille

Rigide: 252 EVs PV/ 252 EVs Att/ 6 EVs Def spec

Je l'aime lui, représaille accueille les pomons qui pense se prendre dynamopoing (citons en vrac flagadoss et noctunoir).

=> oké, personnellement, j'aime pouvoir dépasser Vapo et Skarm.


Image
Léviator @Restes
Danse Draco
Lame de roc
Cascade
Provoc

Rigide: 212 EVs PV/ 198 EVs Def/ 100 EVs Vitesse

Le lévia bulky DD classique, pas grand chose à dire.

=> Je trouve la répartition assez particulière %) . Autrement, c'est du classique.

Image
Latias @Orbe.Vie
Draco météor
Surf
Tonnerre
Soin

Timide: 6 EVs PV/ 252 EVs Att spec/ 252 Vit

Latias orber, tien bien le spécial tout en tapent fort avec l'Orbe.Vie, c'est assez dur de switcher sur lui à cause de Draco météor (Sauf pour les aciers).

=> Il tient bien le spécial, hmmm... Ouais, m'enfin, le spécial des autres Latias / Ecto voire Tran @ DPulse, j'suis pas tellement convaincu.


Image
Scorvol @Restes © Voile sable
Séisme
Sabotage
Toxik
Atterrissage

Malin: 252 EVs PV/ 100 EVs Def/ 158 EVs Vit

Toxik pour aider a l'élimination de certain staller, sabotage fait sauter les restes ou les objets Choix assez gênant.

=> Mouais, je trouve cette version réellement intéressante en StallTeam et je trouve qu'il a peu d'utilité dans cette team. Bon, il a le mérite de soulager Gyara contre Cizayox et Lucario (et encore, les deux sont revenge killables par Nape, surtout si tu prends une des versions proposées) mébon, en même temps, il t'affaiblit sur le spécial...
J'ai rien à ajouter. À plus :)

Team correcte, même si y'a certains trucs assez répandus qui ne sont pas couverts.
Y'a une énorme faiblesse à Gyarados @ Taunt, il faudra que tu te prives de quelque chose sur Flagadoss, afin de contrer ce dernier plus efficacement (quite à ne pas avoir de STAB). Ensuite, y'a une grosse faiblesse sur le spécial... Je te conseille d'enlever Scorvol qui est un peu en trop à mon goût et de le remplacer par un Acier, genre Archeodong, qui te soulagerait contre Metalosse (puisse que les versions @ Thunderpunch te font assez mal) et Ecto / Latias et qui aurait la possiblité de boomer sur un gêneur, genre Gyara. Tu pourras aussi avoir un p'tit coup de pseudo-passage, pour placer plus facilement ton Levia.
Ca manque aussi de revenge kill efficace je trouve, notamment en l'absence de scarfer, qui pourrait se faire ressentir face à un éventuel MenceDD. Pour finir, même si tu as Gyara @ Taunt qui peut t'aider, t'auras du mal à percer contre les StallTeams.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Salamence
Membre
Messages : 16
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009, 16:28
Localisation : Aube (10)

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Salamence » dim. 29 nov. 2009, 00:36

Il me semblait bien avoir une faiblesse a tyra, qui me manquai un Rk et que l'absence d'un staller spécial, je revois tout ça et je repost plus tard
PS: merci pour tes conseils

Avatar du membre
Zephir
Membre
Messages : 557
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 18:10

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zephir » dim. 29 nov. 2009, 00:59

Salamence a écrit :Voilà je post une team "classique". Je suis débutant donc n'hésitez pas à critiquer :wink:
Spoiler :
Image
Simiabraz @Ceint.force
Bluff
Déflagration
Piège de roc
Close Combat

Préssé: 64 EVs Att/ 192 EVs Att spéc/ 252 Vit

C'est pas très compliqué bluff désactive la ceint.Force adverse et Déflagration/ Close combat stabbé ça fait mal.

Okay


Image
Flagadoss @Restes ©Tempo perso
Paresse
Lance-Flamme
Surf
Cage-éclair

Assuré: 200 EVs PV/ 252 EVs Def/ 58 EVs Att spec

Dit bonjour à cizayox sur son switch avec lance flamme, paralyse les pomons adverses pour permettre à macko de percer

Tout comme Meexup je l'aime pas dans cette team, t'arrives vraiment à tuer beaucoup de Ciza avec ? Sinon ok pour cage-éclair et macko, même si j'aime pas trop toxic + cage-éclair.

Image
Mackogneur @Restes ©Annule Garde
Repos
Blabla dodo
Dynamopoing
Représaille

Rigide: 252 EVs PV/ 252 EVs Att/ 6 EVs Def spec

Je l'aime lui, représaille accueille les pomons qui pense se prendre dynamopoing (citons en vrac flagadoss et noctunoir).

Okay. Même remarque que Meexup.

Image
Léviator @Restes
Danse Draco
Lame de roc
Cascade
Provoc

Rigide: 212 EVs PV/ 198 EVs Def/ 100 EVs Vitesse

Le lévia bulky DD classique, pas grand chose à dire.

"Oké"


Image
Latias @Orbe.Vie
Draco météor
Surf
Tonnerre
Soin

Timide: 6 EVs PV/ 252 EVs Att spec/ 252 Vit

Latias orber, tien bien le spécial tout en tapent fort avec l'Orbe.Vie, c'est assez dur de switcher sur lui à cause de Draco météor (Sauf pour les aciers).

Si tu veux. Tu peux aussi le jouer minder.

Image
Scorvol @Restes © Voile sable
Séisme
Sabotage
Toxik
Atterrissage

Malin: 252 EVs PV/ 100 EVs Def/ 158 EVs Vit

Toxik pour aider a l'élimination de certain staller, sabotage fait sauter les restes ou les objets Choix assez gênant.

Ok mais une fois le move découvert il peut vite s'avérer intutile.


J'ai rien à ajouter. À plus :)
Team sympa mais à chaque dragon qui se place (ce qui n'est pas si difficile) faut te préparer psychologiquement à prendre cher =D
Perso' je vois ça :
- Remplacer Scorvol qui même s'il te permet un certain confort défensif face à Lucario par exemple, laisse une trop grande faiblesse au spécial. Il y a donc Archéodong, mais moi je pensais plus à Jirachi RK avec poing éclair / -glace / -de feu et Demi-tour / Tête de Fer / Trick.
Et j'aurai plus tendance à mettre Psyko sur Surf de Flaga.
Meexup a écrit :Pour finir, même si tu as Gyara @ Taunt qui peut t'aider, t'auras du mal à percer contre les StallTeams.

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par meexup » dim. 29 nov. 2009, 01:03

jore Zeph' qui reformule ce que j'ai dit :noel: .

Sinon, + 1 pour Jirachi, m'enfin, ça devient plus hard vs GrossBander @ Thunderpunch.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Zephir
Membre
Messages : 557
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 18:10

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zephir » dim. 29 nov. 2009, 01:28

kemono a écrit :Bon, après moults travaux, voilà ce que devrait être ma team aggro-contrôle DPP cartouche
Spoiler :
Image
Staross @Restes ©Medic nature
-Surf
-Tonnerre
-Tour Rapide
-Soin

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 142 EV PV ; 156 EV défense ; 212 EV vitesse

->Je voulais un spinner capable de résister aux statuts, de mettre une certaine pression et d'aider contre certaines menaces tels simia mix par exemple. Staross remplit tous ces critères.

Je test à peu près le même en plus solide et qui a à peu près le même rôle.
Pour moi c'est OK, mais j'ai pas bien vu comment il se comportait face aux différents starters.


Image
Scorvol@Restes@Voile sable
piège de roc
atterrissage
séisme
sabotage
->complète bliss. Aide les sweepers via PDR

Si tu veux. (On a pas les EVs)

Image
Dimoret @ Bandeau Choix
-Eclats Glace
-Poursuite
-Casse-Brique
-Tranche-Nuit

Nature Jovial (+ Vitesse / - Attaque spéciale). 42 EV PV ; 252 EV Attaque ; 216 EV Vitesse.

->Mon Revenge killer favori: m'aide contre les dragons, tias compris, les spectres (Rotom surtout) Tyra affaibli et trappe les poké affaiblis.

J'aime autant quand il a une utilité directe pour éliminer un contre de sweeper, parce qu'Imo il y a mieux contre les dragons. M'enfin ok pour les pokés affaiblis, même si la plupart du temps ils n'auraient quand même pas switché (ça dépend des circonstances bien sûr).

Image
Cizayox @Bandeau Choix ©Technicien
-Demi-Tour
-Pisto-Poing
-Casse-Brique
-Poursuite

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 176 EV PV ; 252 EV attaque ; 80 EV déf spéc.

->Je sais TRES original, mais il est là pour plusieurs raisons: ajouter une pression, placer un pokémon (U-turn), trappeur (poursuite), casser certains pokés (casse-briques) ou simplement servir de kill (pisto-poing). La seconde répartition du dex m'a plu par rapport à tias. Apporte une seconde résistance à ténèbres (poursuite) et surtout se fait Dimoret et Tyra, deux des meilleurs poursuiveurs.

Je l'aurais plus vu en Bulky dancer, il fait un peu doublon avec Dimoret là (poursuite, prio).

Image
Ectoplasma @Mouchoir Choix
-Ball’Ombre
-Tonnerre
-Explosion
-Tourmagik

Ouais je l'aime bien ainsi ^^, mais l'absence d'un troisième slot off pourra se faire ressentir au niveau de la couverture des types.

Nature Pressé (+ vitesse, -défense) 6 Ev PV; 252 Ev attaque spéciale; 252 Ev vitesse
Image
Leuphorie@Restes@Medic Nature
-Aromathérapie
-E-coque
-Lance-flamme
-Tonnerre

Nature Calme (+défense spéciale, -attaque) 20 EV PV; 252 EV défense; 238 Ev défens spéciale

->Mon leuphorie qui a deux slots offensifs pour Cisa, luca et Lévia, Staross ect....
Pourquoi pas.

commentaire général:
ca tappe fort et ca contrôle, j'hésite fort à remplacer bliss par lévia bulky@taunt et bounce qui est solide. le trapping et la priorité me permettent une pression puissante, staross et ecto tappent en contrôlant un minimum. Seul bliss tappe pas fort mais détruit certains pokés sur el switch, Scorvol est essentiel.
Il faudrait que je test en pratique pour donner une vraie évaluation de la team, mais sur le papier ça m'a l'air sympa à jouer. ;)

PS : Mixxeupe faut voir la fréquence de ce truc aussi, mais t'as raison %)
Sale Rebell' toujours pas couché :p Et on dit "Harder" :noel:

Avatar du membre
Salamence
Membre
Messages : 16
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009, 16:28
Localisation : Aube (10)

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Salamence » dim. 29 nov. 2009, 01:44

Il faut que je revois tout ça, métalosse sur scorvol avec mur lumière et une répart axé def spec pourrait le faire ou archéodong est indispensable ??

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par kemono » dim. 29 nov. 2009, 11:07

Zeph: 252 EV PV, 40 DEF, 216 SPD pour Scorvol.

En réalité j'aimerais caser plus de trucs, sinon tu penserais à quoi (pas de pc) pour Ecto?
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Black
Membre
Messages : 5
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009, 10:16

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Black » dim. 29 nov. 2009, 11:54

Peut-être focus blast contre les tyranitar

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par kemono » dim. 29 nov. 2009, 12:00

Bon disons qu'avec un pote qui a la DS puisqu'on joue à Bomberman 2 en équipe contre les bots, ca roxxe, donc je pourrais lui emprunter pour les échanges (d'ou Ecto qui est l'une des références en aggro-contrôle et ce depuis RBJ ou il avait déjà explosion+hypnose)

Cependant avec Platine, je préfère le scarf trick destiné uniquement pour Flex, Bliss et 2-3 autres....
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Black
Membre
Messages : 5
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009, 10:16

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Black » dim. 29 nov. 2009, 12:07

Maintenant on " contre " Gengar avec Scizor si pas hp fire, dc tu vas souvent tricker sur des Scizor band, cool nop ? ^^

Avatar du membre
Frost
Membre
Messages : 671
Enregistré le : mar. 02 sept. 2008, 20:19
Localisation : Oui.

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Frost » dim. 29 nov. 2009, 12:10

Sur Gengar scarf je préfère soit un truc de kikoo genre Hypnosis / Trick / Boom soit du "boltbeam" pour RK Lévia / Mence / Nite.

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par meexup » dim. 29 nov. 2009, 12:17

Salamence :arrow: Metalosse ça pourrait le faire wai, j'aime bien le wall spécial @ Pursuit <3 M'enfin, t'aurais plus de mal face aux autres Gross %) . Perso, j'aurais pris le JiraScarf qu'a proposé le Zèffir. Ca renforcerait ton revenge killage, qui n'est pas terrible (Mence DD aura du mal à se placer, mais s'il se place, il te fait vraiment mal, notammment sur Machamp / Infernape).

Bon, je poste une petite UU assez offense, que je joue depuis quelques temps et qui fonctionne bien. Histoire de changer des habituels OU :o Awii, noms des moves / pokés / items in english, parce que, la flem de me souvenir des traductions.
Spoiler :
ImageImageImageImageImageImage

Image
Regirock @ Leftovers ~ (Enost)
- Stone Edge
- Earthquake
- Stealth Rock
- Explosion

Adamant - 252 Atk / 240 HP / 16 Spe

=> J'ai eu du mal à me séparer de Steelix et surtout, à trouver un autre lead qui correspond à mes attentes. Et finalement, je suis tombé sur Regirock, pokémon peu joué mais qui est assez efficace au final. Le moveset n'est pas tellement difficile à cerner : cailloux + boom sur un gêneur / en fin de vie. M'aide énormément face à Arcanine & Moltres, qui me mettent bien la misère autrement, même si j'ai toujours Quagsy derrière. Je suis en train de tester Pocpoc Berry, qui fonctionne bien face aux Bulkys Waters tels que Milotic ou Slowbro. J'aime bien.

Image
Umbreon @ Leftovers ~ (Night)
- Payback
- Toxic
- Protect
- Wish

Careful - 252 SDef / 236 HP / 20 Atk

=> Une des meilleures éponges spéciales du format, pour ne pas dire LA meilleure directement...
Je jouais auparavant Chansey, mais elle ne perçait pas les SubMissy, contrairement à Night. Au final, Toxic est vraiment la meilleure solution, me permettant de briser les gros stalls genre Milo, Slowbro, Chansey... Le seul bémol, c'est que ça laisse les Steels et Coatox se placer, contrairement à Yawn, mais c'est franchement pas un problème vu ce que j'ai derrière. Très complémentaire à Weezing.

Image
Weezing @ Black Sludge ~ (H1N1)
- Flamethrower
- Will-O-Wisp
- Sleep Talk
- Rest

Bold - 252 Def / 252 HP / 4 SAtk

=> Owii, iroxx. En UU, Thunderbolt n'est pas tellement utile, sauf contre Aliga mais avec Quagsy / Koko derrière, j'ai pas trop peur de lui, et puis, ça laisse Rhina se placer, contrairement à WoW (sauf les versions @ Sub, les plus rares quoi). A part Gallame @ Psycho Cut / Trick, y'a aucun Sweeper Fighting qui le passe, c'est juste formidable, surtout que y'en a beaucoup qui se placent sur Nocta (kiadi Coatox?). Awii, c'est vrai aussi que, sans Tbolt, Moltres / Arcanine / 'Doom se placent, mais j'ai de quoi les gérer avec Regi + Nocta. Me sert également de contre à VenusaurSD, notamment @ Sleep Powder. Surtout qu'en c'moment, il est pas mal répandu.

Image
Primeape @ Choice Scarf ~ (DKong)
- Close Combat
- Ice Punch
- Thunderpunch
- U-turn

Jolly - 252 Spe / 252 Atk / 4 HP

=> J'avais besoin d'un revenge killer efficace (notamment pour Aliga / Altaria DD, aucun où Quagsy / Regirock seraient out), d'un briseur de gros stalls tels que Chansey / Clef / Umbreon et d'un placeur, via U-turn.
J'ai finalement choisi Primeape. Thunderpunch m'aide aussi à RK les Moltres non scarfs. Je le trouve assez simpa.

Image
Exeggutor @ Choice Specs ~ (KOKO)
- Leaf Storm
- Psychic
- Hidden Power (Fire)
- Explosion

Rash - 252 SAtk / 192 Spe / 66 Atk

=> KOKOPOWAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!
*redevient calme* SpecsKoko quoi. Grâce à lui, je me débarrasse plus facilement des Milo / Slowbro / Quagsy... J'ai mis HP Fire histoire de taper un minimum Regis, sachant que Psychic / Leaf Storm fait suffisament de dégâts à Altaria / Moltres / Corboss (merci aux SR)...
Explosion en fin de vie et ça me permet également de prendre les Chansey / Clef voire Noctali. Répart' classique, pour BlastStall.

Image
Quagsire @ Leftovers ~ (ImHungry)
- Earthquake
- Ice Punch / Waterfall
- Curse
- Recover

Impish - 252 Def / 212 HP / 44 SDef

=> Lui aussi je l'aime bien. Je trouve que depuis Recover en HGSS, il devient réellement intéressant. Excellent contre aux RD's, notamment couplé à Night qui gère le spécial. Y'a juste les quelques LudiSD qui peuvent me poser problèmes, mais généralement, je les gère avec Weez'. Et si j'miss WoW, j'essaie de gagner un maximum de temps, pour RK avec Primeape derrière. Je voulais une immu Electrique pour les éventuels T-wave et de quoi contrer Roche / Sol (Rhina quoi, parce que Primeape c'est assez léger pour gérer ça). Entame le sweep en lategame, généralement, j'ai pas trop de mal à me débarrasser de son contre. Hmm, je test Waterfall puisqu'au final, le Grass qui vient sur lui c'est surtout Venusaur et il prend autant sur Earthquake que sur Ice Punch (bon, y'a parfois Bouldeneu, mais c'est tout après...).
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Black
Membre
Messages : 5
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009, 10:16

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Black » dim. 29 nov. 2009, 12:25

T'as rien pour contrer réellement démolosse, et c'est pire si il a HP grass je trouve. Alakazam pourrait te poser des soucis, Nostenfer avec taunt + crocs fatal t'emmerdera bien

Brenthan
Membre
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 18:03

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Brenthan » dim. 29 nov. 2009, 12:26

Myssdii>
Myssdii a écrit :
Brenthan a écrit :
Spoiler :
Image@Ceinture Force
- Séisme
- Eclats glace
- Effort
- Piège de roc
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

Trop la classe en lead mais attention aux bluff comme persian simia charffeux ...

=> Seul Simia lui pose problème, les autres Bluffeurs ne lui font pas assez de dégâts pour être menaçants, et surtout ils n'ont pas de résistance à son attaque de priorité. Perso je l'adore pour le jouer régulièrement.

Image@Restes
-Psyko
-Rayon Chargé
-Repos
-Blabla Dodo
Nature Assuré (+ défense / - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc

Excellent satteleur ,Rayon Chargé permet ici d'avoir des boosts en attaque spéciale durant le sommeil grâce à Blabla Dodo afin d'assurer des dégats convenables

=> ok

Image©Medic Nature
- Aromatherapi
- E-Coque
-Cage-Eclair
-Lance flamme
Nature Calme (+ défense ; - attaque) ; 20 EV PV ; 252 EV défense ; 236 EV déf spéc

Acueille avec plaisir cizayox :twisted: . Ce set est Classique

=> ok



Image

- Surf
- PC Electrik
- Voeu
- Abri
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc

Classique d'aide l'equipe

=> ok

Image@Orbe Vie ©Technicien
- Danse-Lames
- Pisto-Poing
- Surpuissance
- Plaie-Croix
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 32 EV PV ; 252 EV attaque ; 224 EV vitesse.
Trop roxx :bave:

=> ok, j'aurais peut-être vu un peu plus dans les PVs/défenses pour qu'il tienne mieux les coups des Scarfers résistant à Pisto.

Image@Orbe vie

- Draco Météor
- Déflagration
- seisme
- Atterrissage
Nature Naïf (+vitesse ; - déf spéc) ; 16 EV attaque ; 240 EV atq spéc ; 252 EV vitesse

Classique

=> ok
Globalement, y a rien à dire sur les Pokémon, mais la construction de l'équipe reste beaucoup trop classique. En gros, tu as une équipe passe-partout, facile à jouer, avec deux sweepers efficaces, un bon lead, 3 stallers très lourds, mais c'est tout. Tu n'as pas de stratégie réelle, tes Pokémon se complètent, tout est ok, mais le fonctionnement est basique, en gros tu tapes et tu tankes. Ca passe contre pas mal de joueurs, mais face à quelqu'un qui a une équipe à stratégie poussée, tu risques d'avoir plus mal.

tu peux me donner un exemple ce qui en gras "stratégie réelle " pour je puisque comprendre . j'ai beaucoup choses a apprendre :lol:
Image

Verrouillé