Pokebip CAP : Beryllium ; Terminé : Tests & Ajustements

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Répondre
Avatar du membre
Zephir
Membre
Messages : 557
Enregistré le : mar. 28 juil. 2009, 18:10

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Zephir » dim. 22 nov. 2009, 15:30

Je sais qu'on en est pas à là mais personnellement je verrais bien l'Electrik/Combat ainsi :

Name@Restes / Baie -sol
-Gonflette
-Vampi-poing
-Poing-Eclair / Poinglace
-Represailles / Poinglace / Mach Punch / Provoc

Stats :
PV : 90
Att : 100 (+)
Def : 105 (+/-)
Att. Spé. : 60
Def. Spé : 80 (-)
Vit : Aucune Idée

(20% sur U-turn + Pdr - Restes)
Un Gallame avec moins de Def spé, mais qui avec sa Défense et sa cap spé peut devenir très chiant. Comme je vois pas de moyen de soin qui colle avec son type, lui coller Vampi-poing serait pas mal, ou alors un Sleep Talker. Il contrerait plutôt bien Cizayox et Tyra, avec Mach Punch pour le DD ou l'anticipation de Séisme sur un choice.

Contres : Vulnérable aux attaques sol, les dragons sans poinglace, Lévia, airmure et les bulkys eau sans poing éclair, Motisma &co sans représailles. Les sweepers spé, ça pourrait redonner un peu d'intérêt à Psyko aussi.

Pour l' Acier/Poison j'arrive pas trop à voir ce que ça donnerait, mais la *4 sol et ses types plutôt mauvais offensivement me rebutent un peu. Faudra lui faire un bon move-pool, et de bonnes stats pour qu'il tienne la route et devienne pas un nid à placement ?
L' Eau/Combat me paraît mieux lui, mais il existe déjà sur smogon et on aurait du mal à s'écarter de ce modèle Imo.

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Gintoki ~ Sanji » dim. 22 nov. 2009, 15:46

Electrik/Comabt c'est effectivement un type qui semble offensif, mais c'est surtout parce que les Pokés Electrik sont très souvent faibles défensivement et forts offensivement, idem pour les Pokés Combat. Mais si on regarde le tableau fait par notre moutmout, ça offre beaucoup de résistances En plus de ça, Electrik/Combat serait un type excellent pour un Sweeper physique, ce qui ouvrirait des nouvelles possibilités de Sweep, notamment physique Electrik. Sa faiblesse Sol balance avec ses résistances et le rend largement tuable (surtout si on l'oriente plus vers le Sweep).

Acier/Poison n'amènera que du Stall, faire un Sweeper avec un type pareil ça va être difficile, Poison est un type naze offensivement, et tout le monde sait contrer l'Acier (Laggron, Electhor, Motisma, Foretress, Metalosse en sont des exemples flagrants). Un Staller pareil sera d'ailleurs pas mal embêté par sa double Sol, quoi qu'on en dise, avec des possibilités aussi réduites offensivement et une telle faiblesse au Sol, il ne sera pas si dur de le déloger en amenant un Laggron par exemple =x
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par moutte » dim. 22 nov. 2009, 15:57

J'aurais donné à l'electrik-combat un movepool/stats laggronesques. Càd que je le vois parfaitement faire de la défense...

Le acier-poison aurait besoin d'un large movepool défensif pour être utilisable : provoc, hurlement, encore... Parce que oui, offensivement il n'ira jamais loin avec un double stab pareil.

Image
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Gintoki ~ Sanji » dim. 22 nov. 2009, 16:28

Ouaip en fait dans le Acier/Poison je vois un peu une sorte de Caratroc un peu plus développé au niveau move pool... Il lui faudra impérativement Frappe Atlas pour être efficace (ou Night Shade...).

Pour les stats de l'Electrik/Combat je suis d'accord mais avec un peu plus de vitesse quand même XD
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Pooh » dim. 22 nov. 2009, 16:33

Si vous voulez utiliser l'Electrik/Combat, je le vois en gros comme un Macko sans Dynamopoing (avec plus de défenses), ou comme Gallame v 2.0....

Par contre, je ne suis pas pour une vitesse au delà de 90 en BS ;)

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Haldar » lun. 23 nov. 2009, 11:47

Personnellement, ce qui m'embête dans l'Electrik / Combat, c'est de lui trouver une utilité dans le metagame. Mis à part face à Ciza, sinon, je n'ai pas l'impression qu'il servira à grand chose.

Ou bien, oui, des stats laggronesques voire cresseliennes seraient sans doute la meilleure solution. Après tout, Cresselia a un type pourri niveau stall (avec une immu sol, certes) %)

Donc, oui, avec un Electrik / Combat dans le style de Cressi, je dirai ok :eek:

Juste que je pense qu'il vaut mieux un stall pur (mais un tank physique, pas un mixed vu que Peau Dure ne servira que contre des attaques physiques au final) avec des stats offensives pas transcendantes mais avec un accès à Gonflette. Par contre, je pense qu'il faut absolument un bon move de soin, autre que Repos. Je pense que Peau Dure perdrait tout son intérêt sans un accès à Soin.

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par moutte » lun. 23 nov. 2009, 18:41

C'est grave un commentaire de kikoo, mais d'un point de vue de la cohérence, son type combat lui assurerait une bonne défense physique, et son type electrique du spécial (champ magnétique 1!!1!) %)

On va pas trop tarder à lancer le vote double-type sinon. Profitez-en pour débattre encore un peu. Il faut prendre la défense de acier-poison qui est en mauvaise passe là :eek:
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Edwin illan » lun. 23 nov. 2009, 19:02

Pour moi, le mieux serait Acier-Poison, pour une raison toute simple : c'est plus pratique qu'un Acier ait la peau dure en fait, et beaucoup plus cohérent %)
Ses faiblesses Feu et Sol sont amplement gérées en OU de nos jours (Mence, Latias, Gyara qui sont tous trois top-tiers par exemple et qui résistent/sont immus aux deux) donc il devait s'intégrer assez facilement dans une team.

D'ailleurs, le but c'est de contrer Ciza@U-Turn surtout, donc une double résistance Insecte c'est toujours mieux qu'une résistance simple %)
Mais sinon, je suis d'accord : vu ses STAB, va lui falloir un movepool de soutien en béton x)
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Milenko » lun. 23 nov. 2009, 19:39

Le problème de l'acier-poison, c'est que même si tu lui ajoute gonflette ou pleinitude, il aura une couverture de type minable. Il lui faudrait une bonne attaque complémentaire au poison ou à l'acier pour pas paraitre minable qui à se passer d'un stabb

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Myssdii » lun. 23 nov. 2009, 19:42

On parlait de Gonflette pour l'Electrik/Combat, pour l'Acier/Poison faut envisager plutôt un movepool de soutien.

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Maaf » lun. 23 nov. 2009, 19:43

J'aime bien l'Acier / Poison, en plus ça combine deux types opposés je trouve ça marrant paf:

Puis ça lui fait masse de résistances utiles pour quand même neutre à des types très utilisés comme Combat ou Eau, et faiblesses Sol / Feu très courantes, donc loin d'un monstre.

Après c'est vrai que les deux stabs sont un peu moches niveau offensive, mais osef à la limite, surtout si on fait un Poké axé stall en premier lieu. Tant qu'il a un bon move de soin, du movepool défensif potable et de quoi empêcher que n'importe qui se place sur lui, ça passe.
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par moutte » lun. 23 nov. 2009, 19:51

Bah disons qu'il doit y avoir quelque chose d'intéressant à faire sur lui (sur heatran qui lui ressemblerait, on a des trucs super à faire avec toxic, torment, sub...).
On doit aussi pouvoir donner des trucs sympa à lui. Ce qu'il y a c'est que ça me paraît moins évident que pour du eau-combat ou electrik-combat. (mais je vois TROP le skin de electrik-combat avec les deux grosses paumes en guise de barrière et un genre d'écran de protection electrique xD )
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par moutte » lun. 23 nov. 2009, 19:53

Sinon tant que j'y pense, va faudra prendre en compte soin+sub+peau dure quand on fera nos trucs (il me semble que peau dure fonctionne contre un clone, ce qui ferait un combo ABSOLUMENT pété).
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Goold
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 09 juil. 2008, 14:41

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Goold » lun. 23 nov. 2009, 20:36

Pour le Acier-Poison, je voit pas pourquoi il serait minable offensivement, on peut-tre bien lui mettre des moves pétés :jesors:
Image
Red' Merci Pour La Sign' & l'avatar.
la chanson dit a écrit :Voici Goold le gros Gogoold, il arrive et seme le flood %)

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Myssdii » lun. 23 nov. 2009, 20:59

moutte -> faudrait vérifier pour le clone, mais je pense pas que ça marche (vu que l'attaque touche le clone et non le Pokémon directement...)

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Gintoki ~ Sanji » lun. 23 nov. 2009, 21:03

Goold a écrit :Pour le Acier-Poison, je voit pas pourquoi il serait minable offensivement, on peut-tre bien lui mettre des moves pétés :jesors:
T'auras beau mettre des moves pétés, t'as qu'à regarder la couverture qu'offre chaque type offensivement et tu comprendras pourquoi ça sera une bouse à ce niveau x)
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
PyaKura
Membre
Messages : 433
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 03:49
Localisation : Dans ma camionnette avec des bonbons pour les petits enfants.

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par PyaKura » lun. 23 nov. 2009, 21:46

Ses Stabs touchent en tout juste 1, 2, 3 si sa n'est juste pas 4 types x)
Jouer a la tour de combat c'est jouer contre le Haxx en personne
Tout a fait d'accord.
Goold: Goold afternoon again paf:
Real: C'est le matin la. :noel:
Bien le Gogoold =D

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Hypo' » mar. 24 nov. 2009, 08:35

acces au combo combat/spectre avec atk/atk spec pas trop pourrie ? :o

Avatar du membre
Frost
Membre
Messages : 671
Enregistré le : mar. 02 sept. 2008, 20:19
Localisation : Oui.

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Frost » mar. 24 nov. 2009, 11:16

Si tu parles du Acier / Poison, Combat + Spectre sans stab n'a que peu d'interêt et te prive de deux slots.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: Pokebip CAP : Projet1

Message par Hypo' » mar. 24 nov. 2009, 11:22

sans sa tu veut faire comment pour qu'il ait une chance offensive ?,

Répondre