[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
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Myssdii
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Myssdii » dim. 15 nov. 2009, 20:56

J'ai besoin d'un avis pour une team UU qui fonctionne plutôt bien pour l'instant, mais j'ai vraiment un gros doute sur l'utilité de mon 6ème Pokémon, hormis pour la balance...

Merci d'avance pour vos avis ^^


Spoiler :
Uxie @ Light Clay
Ability: Levitate
EVs: 252 HP/186 Def/72 SAtk
Bold nature (+Def, -Atk)
- Reflect
- Psychic
- Protect
- Memento
---> Screen Lead très sympa, il permet avec Protection/Memento de gérer Corboss et Gallame. J'aurais bien casé PdR aussi, mais j'hésite à me passer d'Abri qui gère les bluffeurs ainsi que pour anticiper Branette Lead (mon cher Branette...).


Cacturne (F) @ Life Orb
Ability: Sand Veil
EVs: 6 HP/252 Atk/252 Spd
Adamant nature (+Atk, -SAtk)
- Swords Dance
- Sucker Punch
- Seed Bomb
- Thunderpunch
---> Tout simplement génial malgré sa lenteur. Un très bon SD en l'absence de Cizayox. Il se complète bien à la lenteur d'Hariyama et à Nidoking du point de vue couverture offensive. Il fait fuir Flagadoss notamment.


Hariyama (F) @ Choice Band
Ability: Guts
EVs: 252 HP/252 Atk/6 Def
Adamant nature (+Atk, -SAtk)
- Close Combat
- Sleep Talk
- Payback
- Earthquake
---> Absorb statut. Très solide même sans Isograisse. Seisme permet de gérer Coatox qui tient le combo Combat/Spectre. Cran + Bandeau Choix permet de bien gérer ceux qui s'attendraient à la version avec Isograisse qui est sans doute la plus courante (notamment un certain Noctunoir @WoW).


Nidoking (M) @ Life Orb
Ability: Rivalry
EVs: 80 Atk/178 Spd/252 SAtk
Rash nature (+SAtk, -SDef)
- Superpower
- Earth Power
- Ice Beam
- Thunderbolt
---> J'ai eu un véritable coup de coeur en le jouant. Très maniable, un bon double-type qui lui permet d'encaisser quelques attaques rapides. Rivalité permet de booster Surpuissance sans toutefois devenir un handicap si l'adversaire est une femelle, étant donné qu'il joue principalement sur le spécial (ce qui surprend généralement l'adversaire). Absorbe également les T-spikes nocifs pour Flagadoss.


Slowbro (F) @ Leftovers
Ability: Own Tempo
EVs: 212 HP/252 Def/46 SAtk
Bold nature (+Def, -Atk)
- Calm Mind
- Psychic
- Slack Off
- Ice Beam
---> Ma Calm Minder favorite. Elle se couple magnifiquement à mon trio de sweepers. Psyko est préférable à Surf en UU pour tenir les poisons à l'écart, et Laser Glace gère Corboss mixed (le Bander c'est plus délicat, notamment s'il joue avec Night Slash...)


Porygon2 @ Leftovers
Ability: Trace
EVs: 252 HP/216 Def/40 SAtk
Bold nature (+Def, -Atk)
- Discharge
- Ice Beam
- Recover
- Magic Coat
---> Alors, lui je l'ai pris un peu en bouche trou parce que j'aime bien sa capacité, et qu'il me fallait un type normal pour équilibrer ma balance. Néanmoins, je ne m'en sers que relativement peu, à mon grand regret. C'est pourquoi je me demande si je ne pouvais pas trouver un Pokémon plus utile...

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kemono
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par kemono » dim. 15 nov. 2009, 21:04

Myssdii a écrit :J'ai besoin d'un avis pour une team UU qui fonctionne plutôt bien pour l'instant, mais j'ai vraiment un gros doute sur l'utilité de mon 6ème Pokémon, hormis pour la balance...

Merci d'avance pour vos avis ^^


Spoiler :
Uxie @ Light Clay
Ability: Levitate
EVs: 252 HP/186 Def/72 SAtk
Bold nature (+Def, -Atk)
- Reflect
- Psychic
- Protect
- Memento
---> Screen Lead très sympa, il permet avec Protection/Memento de gérer Corboss et Gallame. J'aurais bien casé PdR aussi, mais j'hésite à me passer d'Abri qui gère les bluffeurs ainsi que pour anticiper Branette Lead (mon cher Branette...).


Cacturne (F) @ Life Orb
Ability: Sand Veil
EVs: 6 HP/252 Atk/252 Spd
Adamant nature (+Atk, -SAtk)
- Swords Dance
- Sucker Punch
- Seed Bomb
- Thunderpunch
---> Tout simplement génial malgré sa lenteur. Un très bon SD en l'absence de Cizayox. Il se complète bien à la lenteur d'Hariyama et à Nidoking du point de vue couverture offensive. Il fait fuir Flagadoss notamment.


Hariyama (F) @ Choice Band
Ability: Guts
EVs: 252 HP/252 Atk/6 Def
Adamant nature (+Atk, -SAtk)
- Close Combat
- Sleep Talk
- Payback
- Earthquake
---> Absorb statut. Très solide même sans Isograisse. Seisme permet de gérer Coatox qui tient le combo Combat/Spectre. Cran + Bandeau Choix permet de bien gérer ceux qui s'attendraient à la version avec Isograisse qui est sans doute la plus courante (notamment un certain Noctunoir @WoW).


Nidoking (M) @ Life Orb
Ability: Rivalry
EVs: 80 Atk/178 Spd/252 SAtk
Rash nature (+SAtk, -SDef)
- Superpower
- Earth Power
- Ice Beam
- Thunderbolt
---> J'ai eu un véritable coup de coeur en le jouant. Très maniable, un bon double-type qui lui permet d'encaisser quelques attaques rapides. Rivalité permet de booster Surpuissance sans toutefois devenir un handicap si l'adversaire est une femelle, étant donné qu'il joue principalement sur le spécial (ce qui surprend généralement l'adversaire). Absorbe également les T-spikes nocifs pour Flagadoss.


Slowbro (F) @ Leftovers
Ability: Own Tempo
EVs: 212 HP/252 Def/46 SAtk
Bold nature (+Def, -Atk)
- Calm Mind
- Psychic
- Slack Off
- Ice Beam
---> Ma Calm Minder favorite. Elle se couple magnifiquement à mon trio de sweepers. Psyko est préférable à Surf en UU pour tenir les poisons à l'écart, et Laser Glace gère Corboss mixed (le Bander c'est plus délicat, notamment s'il joue avec Night Slash...)


Porygon2 @ Leftovers
Ability: Trace
EVs: 252 HP/216 Def/40 SAtk
Bold nature (+Def, -Atk)
- Discharge
- Ice Beam
- Recover
- Magic Coat
---> Alors, lui je l'ai pris un peu en bouche trou parce que j'aime bien sa capacité, et qu'il me fallait un type normal pour équilibrer ma balance. Néanmoins, je ne m'en sers que relativement peu, à mon grand regret. C'est pourquoi je me demande si je ne pouvais pas trouver un Pokémon plus utile...
Je ne vois pas ce que tu repproches à P-2 :hum: Il peut contrer les torcheurs, après un pokémon plus utile, un wisher ? Mais qui, Leveinard? Noctali? %)
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

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meexup
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par meexup » dim. 15 nov. 2009, 21:21

Leveinard, NastyMissy te mets la mort. T'as une belle faiblesse à Brasegali Specs / MixOrber (d'expérience, je sais que Flagadoss ne suffit pas).

Tu parles de Corboss mais tu ne joues pas les Stealth rock, indispensables pour ce dernier ? Mets les sur Uxie. T'aurais également beaucoup de mal face à Moltres, notamment le Life Orb @ Roost et le SubToxic. Pour ce dernier, tu peux mettre Melo à la place de Leveinard qui craint le Sub, mais t'aurais plus de mal à l'Orber.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
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Myssdii
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Myssdii » dim. 15 nov. 2009, 21:25

J'ai jamais été fan de la famille de Leveinard, c'est trop des nids à placement (et si Magireve est Subplotter, Leveinard peut rien faire donc bon...). Nan, je pensais plutôt à un Choice Scarfer, un kill rapide pour contrebalancer la relative lenteur de mon équipe hum:

Mais j'ai pas d'idées sur qui utiliser...

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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par meexup » dim. 15 nov. 2009, 21:27

J'ai édit, je sais pas si t'as vu le message en entier ^^ . J'adore RotomScarf, mais il bousille trop ta balance. Tu peux tenter Corboss Scarf. Il t'aidera contre Venusaur qui t'aimes bien aussi. Le problème, c'est les Stealth rocks.
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Myssdii » dim. 15 nov. 2009, 21:30

Sinon, Melodelfe m'a l'air bien... Encore me permettra de bien gérer les sub. J'vais tester, vu que j'ai pas vraiment l'intention de toucher au reste. Et pis je peux toujours lui caser PdR (j'aime trop Abri sur Crehelf pour m'en passer).

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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par meexup » dim. 15 nov. 2009, 21:31

C'est un peu useless Abri. Les Fake out, ça vient de Capi pour la plupart du temps, donc bon... Comme tu le sens.
Titi: aprend a ecrire boufon
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Titi80000 » dim. 15 nov. 2009, 21:35

Pomme-de-Terre a écrit :Yop, me revoici avec ma nouvelle team SB ! Besoin de conseils ^^'
Spoiler :
Roserade @Focus Sash
- Sleep Powder
- Toxic Spikes
- Leaf Storm
- HP Fire
Timid ; 252 SPA/SPE, 6 HP

Classique

Zapdos @Leftovers
- Ominous Wind
- Thunderbolt
- Roost
- Subsitute
Bold ; 252 DEF/SPA, 6 HP

Vent mauvais qu'est que ça vient faire la %).
Je verais 252PV 226 en DEF et le reste en vitesse; nature Bold, objet reste.
Et Toxic a la place de Vent mauvais.


Heracross @Leftovers (avec Cran)
- Megahorn
- Close Combat
- Sleep Talk
- Rest
Adamant ; 252 HP/ATK

252 en vitesse a la place des HP je verrais plutôt le scarf voir bander mais bon OK.


Blissey @Leftovers
- Ice Beam
- Thunder Wave
- Protect
- Wish
Calm ; 252 SPD/HP, 6 SPA

PdR a la place de Cage éclair vu que ta Pic Toxic.
Les evs en def a la place de la def sp et nature Bold.



Starmie @Leftovers
- Recover
- Rapid Spin
- Surf
- Ice Beam
Timid ; 252 SPE/SPA, 6 HP

OKI


Infernape @Life Orb
- Close Combat
- Grass Knot
- Fire Blast
- Thunder Punch
Naive ; 252 SPE, 176 ATK, 80 SPA

OKI


Team assez defensives en somme

Pas mal dans l'ensemble, merci la prochain fois de mettre quelque com, on et pas censés jouer aux devinettes à chaque fois, bref si tu fait pas d'effort la prochain fois j'en ferais pas non plus.

Code : Tout sélectionner

(00:10:21) Mouamar Kadhaffi: va raser les poils de ta mère
;D
Spoiler :
Titi: randombuild avec giara :p
marioland: pléonasme :d

Earl
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Earl » lun. 16 nov. 2009, 10:20

Bon, alors je poste ma TSS... Elle est axé sur l'offensive physique (je pense mettre suffisamment de pression pour me débarrasser des éponges) et des sweepers résistants

Donc oui, j'ai une balance absolument horrible, je me fais atomisé par Carha et je suis sur que vous allez trouver tout plein de défauts...

Je n'ai pas optimisé les Evs, c'est pour donner un ordres d'idées (f'rais les calculs précis si la team se tient)
Spoiler :
Tyranocif @ Orbe vie
Rigide, (200 Attaque/200 Vit./110 Def.spé)
-Séisme
-Poursuite
-Poing de Feu
- Lame de Roc

Le but est de faire un sweeper relativement costaud qui tient bien les attaques
Pas de dessin, il est là pour bien affaiblir la Team adverse en debut de partie
Spoiler :
Caratroc @ Restes
Prudent (252 PV/252Def.)
-Ligotage
-Encore
-Sabotage
-Suc Digestif / Repos (Suc Digestif s'efface t'il lors du switch du 'kémon adverse ?)

Bon, le principe est de me permettre de placer à peu prés n'importe quoi (compris mon wisher) et de faire chier mon adversaire (et je pense qu'il remplira bien son rôle)... Donc on sabote/ligote/Encorise l'adversaire et selon l'attaque bloqué, on switch pour tuer/soigner/autre
Spoiler :
Aquali @ Restes
Assuré (252 PV/176Déf./82Déf.spé) 'oui, c'est un copié-collé du Dex
-Laser Glace
-Surf
-Toxik
-Voeu

On le place grâce à sa cap.spé (Absorb'eau) et on peut soutenir le sweep avec Toxik ou Voeu pour permettre de tenir encore plus longtemps...
Spoiler :
Leuphorie @ Restes
Calme (20 PV/252Déf./238Déf.spé.)
-Aromathérapi
-Cage Eclair
-E-Coque
-Frappe Atlas

Me permet de m'éviter la Brulure qui me serait fatal et de paralyser... Bref, rien de bien nouveau
Spoiler :
Laggron @ Restes
Rigide (236PV/196Att./88Def.)
-Malediction
-Avalanche
-Séisme
-Cascade

Le move-pool touche tout le monde, la malédiction permet de tenir plus longtemps et de faire plus mal (mais n'est malheureusement pas optionnelle pour faire du dégât...) Avalanche me permet de "me faire" les Dragons si ceux ci ont la gentillesse de me laisser me placer (Caratroc, mon amour) et une fois les attaques plantes de la Team repéré/éliminé, ça peut faire pas mal de dégats
Spoiler :
Rhinastoc @ Restes / Orbes Vie
Rigide (252PV/252Déf.)
-Martopoing
-Lame de Roc
-Séisme
-Mégacorne

Il tient carrément bien les coups, et fais des dégâts plus que convenable sur un grand nombres de menaces et couvre a peu prés tout le métagame...
_J'sais pas si Lame de Roc suffit pour Léviator ou si il faut que j'inclus Poing Eclair dans un des moveset
_Ma "stratégie" est simplette mais me semble que sur un malentendu, ça passe...
_Je pense que mis a part Métalosse avec Noeud'Herbe (qui m'aime vraiment beaucoup) et Carchacrok qui me détruit/m'enterre/s'assoit sur mes restes, je couvre pas mal de menace (en tout cas j'espère)...

Voila, j'espère avoir pas trop fais de bêtise, qu'aucun d'entre vous ne se suicidera de rage devant tant d'incompétence/naïveté/WTFité/génie (Non, ne rayez pas la mention inutile..)

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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Myssdii » lun. 16 nov. 2009, 10:52

Earl a écrit :Bon, alors je poste ma TSS... Elle est axé sur l'offensive physique (je pense mettre suffisamment de pression pour me débarrasser des éponges) et des sweepers résistants

Donc oui, j'ai une balance absolument horrible, je me fais atomisé par Carha et je suis sur que vous allez trouver tout plein de défauts...

Je n'ai pas optimisé les Evs, c'est pour donner un ordres d'idées (f'rais les calculs précis si la team se tient)
Spoiler :
Tyranocif @ Orbe vie
Rigide, (200 Attaque/200 Vit./110 Def.spé)
-Séisme
-Poursuite
-Poing de Feu
- Lame de Roc

Le but est de faire un sweeper relativement costaud qui tient bien les attaques
Pas de dessin, il est là pour bien affaiblir la Team adverse en debut de partie
-> J'ai une préférence pour le Scarfer/Bander ou le DD en starter. L'orber est trop vulnérable à Demi-Tour et aux Métalosse avec Pisto-poing, sans compter les Simiabraz.
Spoiler :
Caratroc @ Restes
Prudent (252 PV/252Def.)
-Ligotage
-Encore
-Sabotage
-Suc Digestif / Repos (Suc Digestif s'efface t'il lors du switch du 'kémon adverse ?)

Bon, le principe est de me permettre de placer à peu prés n'importe quoi (compris mon wisher) et de faire chier mon adversaire (et je pense qu'il remplira bien son rôle)... Donc on sabote/ligote/Encorise l'adversaire et selon l'attaque bloqué, on switch pour tuer/soigner/autre
-> Non pour Suc Digestif, ça disparait avec le switch. Ligotage sans Toxik ne sert pas à grand chose. Si tu veux miser sur les switchs, mets Toxik dessus.
Spoiler :
Aquali @ Restes
Assuré (252 PV/176Déf./82Déf.spé) 'oui, c'est un copié-collé du Dex
-Laser Glace
-Surf
-Toxik
-Voeu

On le place grâce à sa cap.spé (Absorb'eau) et on peut soutenir le sweep avec Toxik ou Voeu pour permettre de tenir encore plus longtemps...
-> Ok, très bon en TSS, il complète bien Tyra (attention encore à Simiabraz, notamment le Bander ou Mixed orienté physique qui lui fera très mal). Abri sur Laser Glace pour faciliter la régénération.
Spoiler :
Leuphorie @ Restes
Calme (20 PV/252Déf./238Déf.spé.)
-Aromathérapi
-Cage Eclair
-E-Coque
-Frappe Atlas

Me permet de m'éviter la Brulure qui me serait fatal et de paralyser... Bref, rien de bien nouveau
-> Piège de Roc sur Cage-Eclair qui ne sert pas à grand-chose si tu veux miser sur Toxik d'Aquali. Et pis sans les spikes, Caratroc est beaucoup moins efficace en laissant Ciza Bander aller et venir à sa guise.
Spoiler :
Laggron @ Restes
Rigide (236PV/196Att./88Def.)
-Malediction
-Avalanche
-Séisme
-Cascade

Le move-pool touche tout le monde, la malédiction permet de tenir plus longtemps et de faire plus mal (mais n'est malheureusement pas optionnelle pour faire du dégât...) Avalanche me permet de "me faire" les Dragons si ceux ci ont la gentillesse de me laisser me placer (Caratroc, mon amour) et une fois les attaques plantes de la Team repéré/éliminé, ça peut faire pas mal de dégats
-> Ok, mais fait vraiment gaffe aux plantes, sachant que tu n'as en plus aucune résistance... Par contre, sans la Distorsion il sera vraiment exposé aux sales coups, sachant qu'Aquali ne se couple pas bien à lui.
Spoiler :
Rhinastoc @ Restes / Orbes Vie
Rigide (252PV/252Déf.)
-Martopoing
-Lame de Roc
-Séisme
-Mégacorne

Il tient carrément bien les coups, et fais des dégâts plus que convenable sur un grand nombres de menaces et couvre a peu prés tout le métagame...
-> Trouve un meilleur sweeper pour compléter Laggron et Tyranocif, là tous tes sweepers sont exposés aux attaques plantes, je pense notamment à Chapignon qui se fera toute ta team sans soucis, sachant que Caratroc ne peut en aucun cas le contrer (au pire il l'oblige à switcher, mais c'est tout, surtout que derrière tu n'as rien pour l'accueillir).

_J'sais pas si Lame de Roc suffit pour Léviator ou si il faut que j'inclus Poing Eclair dans un des moveset
_Ma "stratégie" est simplette mais me semble que sur un malentendu, ça passe...
_Je pense que mis a part Métalosse avec Noeud'Herbe (qui m'aime vraiment beaucoup) et Carchacrok qui me détruit/m'enterre/s'assoit sur mes restes, je couvre pas mal de menace (en tout cas j'espère)...

Voila, j'espère avoir pas trop fais de bêtise, qu'aucun d'entre vous ne se suicidera de rage devant tant d'incompétence/naïveté/WTFité/génie (Non, ne rayez pas la mention inutile..)
Perso je vois surtout une très grosse faiblesse aux sweepers combat et plante à grande puissance (Simiabraz, Chapignon, Lucario...) qui peuvent s'enchaîner ta team s'ils sont placés. En gros, les grosses teams offensives te mettront la pression.

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Frost
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Frost » lun. 16 nov. 2009, 10:55

Sans spinner Caratroc est useless.

Graciak
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Graciak » lun. 16 nov. 2009, 14:57

J'irais pas jusque là non plus mais si tu as mal anticiper l'attaque que tu vas prendre sur le switch et que les PDR sont là en effet caratroc va vite avoir une pression monstrueuse sur la gueule :<

Hishigi
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hishigi » mer. 18 nov. 2009, 18:38

Peut-on jouer triopikeur + piège dans sa team ?

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Pooh
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Pooh » mer. 18 nov. 2009, 18:52

Ben oui, plus personne le considère comme cheap =/

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Hypo'
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hypo' » mer. 18 nov. 2009, 19:23

Il est peut etre plus abusé mais sa reste un excellent pomon que je te conseil ^^

Hishigi
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Hishigi » mer. 18 nov. 2009, 19:55

RD_Hyporoxx a écrit :Il est peut etre plus abusé mais sa reste un excellent pomon que je te conseil ^^
Ca ne m'étonne pas qu'il ne soit plus abusé vu le nombre de pokémons en OU pouvant échapper à sa cap.spé avec leurs type vol , leviation ou encore demi-tour... Je compte surtout m'en servir pour m'occuper d'heatran qui est une vrai plaie pour mon équipe.

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Pomme-de-Terre
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Pomme-de-Terre » mer. 18 nov. 2009, 20:49

Yop, je re-tente ma chance avec ma TSS
Spoiler :
Image Gengar @Focus Sash
- Taunt
- Counter
- Destiny Bond
- Shadow Ball
Naïve ; 252 EV Vit, 138 ATK, 110 SPA, 10 HP
Taunt est là pour anticiper la pose de SR ennemie, Counter avec la Sash permet de tuer l'adversaire si celui ci utilise une attaque physique, avec les HP qu'il nous restent on essaye d'entrainer le pokémon suivant dans la mort (sauf si il a une attaque de prio). SBall comme slot offensifs et pour profiter du STAB

Image Shuckle @Leftovers
- Toxic
- Encore
- Rest
- Knoc Off
Careful ; 252 DEF/SPD, 6 HP
Un classique dans une TSS. Encore pour forcer au switch ou pour placer Ciza, Rest pour resiter au Toxic ennemi et reprendre des PVs, Sabotage est là pour enlever les restes ennemies et Toxic pour faire un peu de degats sur la durée.

Image Vaporeon @Leftovers

- Surf
- Heal Bell
- Wish
- Protect
Bold ; 252 DEF, 216 SPD, 40 HP
Un classique aussi (ou pas), on a juste enlenver l'HP Electric pour Glas de soin car l'équipe en avait besoin et que je ne pouvais le caser nulle part ailleurs

Image Tyranitar @Leftovers
- Crunch
- Substitute
- Thunder Bolt
- Ice Beam
Careful ; 252 HP, 178 SPD, 80 SPA
Encore un classique, après le Sub on place le BoltBeam en fonction de ce qui se présente. Je prefere Crunch a Focus Punch.

Image Clefable @Life Orb
- Softboiled
- Meteor Mash
- Fire Punch
- Double-Egde
Adamant ; 252 ATK/SPE, 6 HP
Il ne se prend pas les degats de l'orbe, de la SS et de Double Edge qui est une attaque très puissante et Stabée. Il frappe correctement et peux se regenerer rapidement.

Image Scizor @Life Orb
- Bug Bite
- Bullet Punch
- Superpower
- Sword Dance
Adamant ; 252 ATK/HP, 6 SPE
Un classique, n'empeche que c'est un monstre. (j'hésite a jouer une version avec le Bandeau et U Turn)

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Edwin illan
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Edwin illan » mer. 18 nov. 2009, 21:18

Pomme-de-Terre a écrit :Yop, je re-tente ma chance avec ma TSS
Spoiler :
Image Gengar @Focus Sash
- Taunt
- Counter
- Destiny Bond
- Shadow Ball
Naïve ; 252 EV Vit, 138 ATK, 110 SPA, 10 HP
Taunt est là pour anticiper la pose de SR ennemie, Counter avec la Sash permet de tuer l'adversaire si celui ci utilise une attaque physique, avec les HP qu'il nous restent on essaye d'entrainer le pokémon suivant dans la mort (sauf si il a une attaque de prio). SBall comme slot offensifs et pour profiter du STAB

Non : Counter se moque totalement de ta stat d'attaque, tu fais un mélange de Riposte et Contre là xD
La nature, c'est pas le mieux non plus : Hasty et 0 IV Déf sont plus pratiques pour maximiser l'effet de Riposte.
Donc 252 Vit, 248 Att spé, 10 PV, et là il devrait mieux marcher.


Image Shuckle @Leftovers
- Toxic
- Encore
- Rest
- Knoc Off
Careful ; 252 DEF/SPD, 6 HP
Un classique dans une TSS. Encore pour forcer au switch ou pour placer Ciza, Rest pour resiter au Toxic ennemi et reprendre des PVs, Sabotage est là pour enlever les restes ennemies et Toxic pour faire un peu de degats sur la durée.

Caratroc se joue TOUJOURS full PV, là il a quoi ? 182 PV ? M'étonnerait franchement qu'il soit utile avec si peu de PV, surtout en en perdant un quart sur PdR...

Image Vaporeon @Leftovers

- Surf
- Heal Bell
- Wish
- Protect
Bold ; 252 DEF, 216 SPD, 40 HP
Un classique aussi (ou pas), on a juste enlenver l'HP Electric pour Glas de soin car l'équipe en avait besoin et que je ne pouvais le caser nulle part ailleurs

Pourquoi pas...

Image Tyranitar @Leftovers
- Crunch
- Substitute
- Thunder Bolt
- Ice Beam
Careful ; 252 HP, 178 SPD, 80 SPA
Encore un classique, après le Sub on place le BoltBeam en fonction de ce qui se présente. Je prefere Crunch a Focus Punch.

Prudent avec deux slots spé ? Nan nan, Malpoli si tu veux le jouer comme ça. Et là, je trouve qu'il n'est pas génial, mais ça, ce n'est que mon avis...
S'il doit staller (comme l'indique sa répart'), il lui manque aussi un move de soin.


Image Clefable @Life Orb
- Softboiled
- Meteor Mash
- Fire Punch
- Double-Egde
Adamant ; 252 ATK/SPE, 6 HP
Il ne se prend pas les degats de l'orbe, de la SS et de Double Edge qui est une attaque très puissante et Stabée. Il frappe correctement et peux se regenerer rapidement.

Ca, c'est le Mélo Lewarksien...le truc c'est qu'ici il ne colle pas : c'est l'un de tes deux sweepers, et non seulement ils tapent tout deux sur le physique, mais en plus, Mélo ne tape pas spécialement fort et t'offre une double combat où ta seule immunité est un suicide lead. Génial quoi.

Image Scizor @Life Orb
- Bug Bite
- Bullet Punch
- Superpower
- Sword Dance
Adamant ; 252 ATK/HP, 6 SPE
Un classique, n'empeche que c'est un monstre. (j'hésite a jouer une version avec le Bandeau et U Turn)

Ok. Ciza bander aussi envisageable...
Bon, ben c'est pas génial : trois Pokémon ont une répart' qui ne colle pas, un autre ne tape pas très fort et t'offre une belle faiblesse aux gros sweepers combat...Tu souffres aussi sur les gros banders (notamment Ciza) sans pouvoir faire grand-chose contre eux...
En gros, faut déjà revoir une grosse partie de la team...un spinner serait sympathique je trouve, surtout pour Caratroc...
Il doit rester pas mal de trucs à côté (comme le manque de PdR), mais modifier les bases c'est déjà bien %)
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

da hui
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par da hui » jeu. 19 nov. 2009, 11:16

+1 pour le Ecto. Tu l'as kiffé toi aussi, hein Edwin^^

Ensuite, grosse faiblesse générale au Combat, comme l'a dit Edwin...
Je verrai bien Kaorine sur Melodelfe qui sert à rien là.

Et aussi la modif des répart, comme l'a dit le maitre Edwin.

Earl
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Earl » jeu. 19 nov. 2009, 12:37

Heu,Pomme-de-Terre, comment tu apprend Glas de soin à Aquali ?

Verrouillé