[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
da hui
Membre
Messages : 300
Enregistré le : lun. 05 oct. 2009, 10:06
Localisation : dtcbpcmb

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par da hui » lun. 09 nov. 2009, 10:20

Pour Kemono et gaystall team :
T'as plein de choix qui s'offrent à toi.
Lévia DD en effet marchera bien en combinaison de Leupho et Scorvol.
Sinon, t'as Heatran de possible, mais tu prendras ptet trop cher sur les attaques combat (sachant que scor et smog sont tous les deux 2hko par scarhibanderrigidecranté %) )
Jirachi me semble pas mal sinon, pour encaisser les Draco Meteor de MixMence sinon.
A toi de voir o)

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par meexup » lun. 09 nov. 2009, 11:33

Quand on fait une évaluation de team, on traite l'équipe dans son ensemble. Parce que c'est bien beau de dire "ouais, mais ce Luca est nul, prends le SD" Oups, y'avait déja un SD avant, ça va peut-être trop chargé. Ca sert à rien d'évaluer les pokémons un à un, sans prendre compte des faiblesses de la team etc...

Aussi, ça déja été dit plusieurs fois. C'est gentil de vouloir rendre service... c'est mieux quand c'est quelqu'un de qualifié qui s'en charge.

Bref, je verrais bien quelques lignes dans le premier post par rapport aux évaluations, parce que y'en a vraiment qui servent à rien.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Myssdii » lun. 09 nov. 2009, 12:14

Jolteon SD -> Quand on sait pas jouer TSS, on évite de dire n'importe quoi pour faire croire qu'on s'y connait...


Graciak -> Vala pour toi ^^

Graciak a écrit :Salut.
J'aurais besoin d'idées pour améliorer ma TSS, notamment au niveau de mes deux sweeper(Ciza et Lucario), je suis pas certain d'avoir fais les bon choix :<

Voici ma team :
Spoiler :
Hippodocus @Restes
Nature Malin 236 EV PV 22 EV attaque 252 EV défense
-Lame de roc
-Piège de roc
-Hurlement
-Paresse
>Un bon Starter, qui place la tempête de sable et les piège de roc dès son entrée en jeu, et en général peut commencer a phazer pour avoir une idée de la team adverse toute en occasionnant quelques dégâts via piège de roc

Rien à dire, un bon starter pour lancer la SS, Lame de Roc te permet de gérer les Taunters courants.

Caratroc @Restes
Nature Malin :252 EV pv 252 EV défense 6EV def spec
-Toxik
-Repos
-Ligotage
-Encore
>Un ennuyeur aux excellentes défenses sous la SS, je voulais le tester et je ne suis pas déçu. Grâce a encore, je peux placer a peu près ce que je veux si l'adversaire fais l'erreur de ne pas switch, et si il switch cela rentabilise les PDR. Repos permet de virer toxik qui est plutôt gênant, et ligotage couplé a toxik permet d'occasionner des dégâts somme toute correct dans des duels en fin de partie.

J'ai rien à dire, mais je pense que le jouer avec Sabotage te permettrait de profiter à fond des switchs qu'il va causer, tout en retirant les restes pour rentabiliser la SS. De plus ça te libèrerait un slot sur Tentacruel.

Tentacruel@restes
Nature calme 212 EV pve 136 EV défense 162 ev Def spe
-Tour rapide
-Sabotage
-Surf
-Giga-sangsue
>Tour rapide pour faciliter le placement de Caratroc, Surf stabbé pour toucher les sols/roches(Scorplane principalement), giga sangsue pour frapper les Bulky eau face auxquels je n'ai pas grand chose dans ma team, malheuresement Laggron est loin d'être 0HKO par Giga Sangsue et riposte violement avec séisme :<. Sabotage est là pour rentabiliser la SS

Si tu prends Sabotage sur Caratroc, Toxik ou les T-spikes seraient bons à caser sur lui pour faciliter le travail de la tortue. Tu peux également le jouer avec Buée Noire, il fait un bon Hazer.

Smogogo @boue noire
-Buée noire
-Lance flamme
-Feu follet
-Balance
>Il est là pour hazer certains stallers à boost, d'autant plus utile quand je n'ai pas grand chose pour leur faire mal et qu'ils ont étés bloquer pendant 5-6tour sur leur attaque de boost par caratroc :). Feu follet et lance-flamme permettent de contrer Scarino, Cizayox et Lucario.

Perso j'suis pas fan de lui sous la SS (de manière générale, les utilisateurs de Balance sont désaventagés sous ce climat). Je verrais plus Electhor @Roost sur lui, il gèrerait Levia, Cizayox et autres et se soigne très aisément tout en comblant les faiblesses de Tenta. Si tu tiens à garder Smogogo, joue-le avec Tonnerre sur Feu Follet.

Lucario @Lunettes choix
Nature modeste 38 EV pv 252 EV aq spec 220 EV vitesse
-Plénitude
-Aurasphère
-Dracochoc
-Vibrobscur
Et
Cizayox @Orbe vie
Nature rigide 32 EV PV 252 EV attaque 224 EV vitesse
-Danse lame
-Pisto poing
-Casse brique
-Plaie croix
Sont malheuresement choisit sans une réelle réflexion, et apportent une double faiblesse feu, j'avais lu quelque part que c'étaient tout deux de bons sweeper dans des TSS donc je n'ai pas vraiment réfléchi étant donné que je n'avais pas trop d'idées, j'étais presser de tester ma team :<


Indépendament, les deux sont de bons sweepers, mais là ils vont pas ensemble. Je serais toi, je garderai un SD (soit Ciza, soit Lucario) et prendrai un sweeper complémentaire (qui tiendrait principalement le sol, le feu et le combat), Libégon peut être un bon pilier en Bander ou Scarfer, en plus de jouer U-Turn spam (moins puissant que Ciza, mais il a l'avantage de la vitesse et d'un très bon double-type). Il pourrait rentabiliser le travail de Tenta et Caratroc en provoquant des switchs.
Merci d'avance a ceux qui me répondront :)

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Maaf » lun. 09 nov. 2009, 12:16

Au passage rajout d'un petit passage dans le premier post du topic au sujet des règles. Merci de les lire en entier, et surtout de les appliquer.
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par meexup » lun. 09 nov. 2009, 12:20

Ah merci, ça devrait éviter les évaluations bidons...
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Graciak
Membre
Messages : 40
Enregistré le : mar. 25 août 2009, 23:36

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Graciak » lun. 09 nov. 2009, 13:17

Merci beaucoup Myssdii :)
Au final je vais sans doute suivre tes conseils et mettre Electhor sur Smogogo(je l'avais pris car il avais lévitation et qu'il gérait bien ciza/scarino a la base, mais a la réflexion Electhor fais la même chose avec un move de soin plus intéressant :o).
Je pensais lui foutre hurlement aussi, encore une fois ça me permettrait de rentabiliser les pièges de roc, et aussi de pouvoir mettre pics toxik sur tentacruel en ayant un(deux, enfaite, mais je trouve que hippodocus a un peu de mal a se placer en général :<)pseudo hazer a coté...

Sinon, niveau sweeper, je vais de ce pas tester Gallame(sur Lucario), il s'intègre bien dans ma team avec aucune faiblesse commune aux autres et au niveau du move-set(Poinglace entre autre).
Edit :Ouais mais nan finalement, pas du tout convaincu par Gallame, il prend trop cher sur le switch vu ses mauvaises défenses pour être facile de placement et après ça sa vitesse ne lui permet pas vraiment de faire grand chose...Je vais essayer Libegon malgré tout x)
Libegon me tentait bien aussi mais malheuresement avec Electhor et Hippodocus, cela ammène une triple faiblesse glace :<
Merci encore !
Modifié en dernier par Graciak le lun. 09 nov. 2009, 14:29, modifié 1 fois.

Zelda4
Membre
Messages : 638
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 11:20

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zelda4 » lun. 09 nov. 2009, 13:52

Voilà ma team légèrement corrigé grâce aux conseilles de Myssdii que j'ai testé sur SB
Spoiler :
Image
Branette @Mouchoir Choix ©Fouille
-Tourmagik
-PRLVT Destin
-Griffe Ombre
-Cage-éclair

Nature Jovial (+ vitesse ; - atq spec) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Starter original et qui roxxe! Quand il y a pas ptera/nostenfer tanut il marche très bien
Image
Lucario @Orbe vie
-Danse-Lames
-Close combat
-Mâchouille
-Vit-Extrême

Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc); 252 EV attaque ; 252 EV vitesse; 6 EV pv
Il manquait de la versatilité offensive donc j'ai pris lucario sinon pas grand chose à dire ont place SD et ont frappe
Image
Smogogo @Boue Noire
-Buée Noire
-Lance-Flammes
-Tonnerre
-Balance

Nature Relax (+ défense ; - vitesse) ; 212 EV PV ; 252 EV défense ; 46 att.spé
Un bon staller physique il contre pas mal de swepper pysiques telles que Cizayox/Léviator/Scarhino...
Image
Tortank@Restes
-Tour rapide
-Surf
-Baillement
-Repos

Nature Calme(+ défense.spéciale / - attaque) ; 212 EV PV ; 252 EV défense.spéciale ; 46 EV att.spé
Il sert de complément à smogogo je préfère baillement sur hurlement car ça permet d'endormir l'adversaire ce qui est sympa
Image
Magireve @Restes
-Plénitude
-Ball'Ombre
-PC combat
-Clonage
Nature Timide (+ vitesse / - attaque) ; 252 EV atq spéc ; 26 EV PV; 232 EV vitesse
Un bon subminder il marche très bien le combo spectre/combat touche tout
ImageDrattak @Orbe vie
- Draco Météor
- Lance-Flammes
- Casse-Brique
- Seisme
Nature Naïf (+vitesse ; - déf spéc) ; 16 EV attaque ; 240 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
Classique...

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par meexup » lun. 09 nov. 2009, 14:06

Y'a une faiblesse à ScarfTran, il peut te mettre la pression et obliger Tortank à dormir. Une fois qu'il dort, l'adv place à peu près ce qu'il veut. T'as une grosse faiblesse à SleepCune aussi, y'a que Branette qui peut le tricker au pire... Magireve n'arrive plus tellement à le stopper après deux Calm minds... Au pire, tu peux conserver Tortank dans ce cas là et utiliser Roar qui aide contre SubGyara. Par contre évite Repos, c'est useless en Platine si t'as pas de beller.

Y'a une erreur de move sur Mence. C'est soit Draco Meteor - Feu - Brick Break - Roost. Soit DM - Feu - Earthquake - Outrage. T'as une belle faiblesse à Mence (surtout le DD), comme toutes les équipes en fait. M'enfin, sans RK, c'est chaud.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Zelda4
Membre
Messages : 638
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 11:20

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zelda4 » lun. 09 nov. 2009, 14:16

Donc pour tortank je vire repos et je met hurlement ou Laser glace?
~ Meexup ~ a écrit :T'as une belle faiblesse à Mence (surtout le DD), comme toutes les équipes en fait. M'enfin, sans RK, c'est chaud.
Bah je met laser glace sur tortank ou je vire lucario et je met mammonchon eclats glace pour le RK sans problème tu me conseille quoi?
~ Meexup ~ a écrit :Y'a une faiblesse à ScarfTran, il peut te mettre la pression et obliger Tortank à dormir. Une fois qu'il dort, l'adv place à peu près ce qu'il veut.
J'ai toujours tortank qu'il le ferras mal avec surf...

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par kemono » lun. 09 nov. 2009, 14:22

manu et da hui: je prendrais le lévia DD puisque je suis moins fan de ttak. Sinon vous conseilleriez plutôt un bulky DD@provoc ou un DD avec 3 slots offensifs?
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Myssdii » lun. 09 nov. 2009, 14:42

Etant donné la puissance peu élevée de Tortank, les dégâts resteront moyens (déjà que Tran tient de manière correcte un Surf de Flagadoss ou de Tentacruel stallers qui ont une meilleure BS en attaque spé), et Tran pourra lui mettre aisément la pression (brûlure, baisse de def spé notamment). Ta team dépend beaucoup trop d'un staller relativement moyen en OU pour contrer beaucoup de Pokémon. Il faudrait que tu arrives à répartir la charge entre tes différents Pokémon pour bien faire.


kemono -> BulkyDD @Bounce FTW :o

Zelda4
Membre
Messages : 638
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 11:20

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zelda4 » lun. 09 nov. 2009, 14:54

Myssdii a écrit :Etant donné la puissance peu élevée de Tortank, les dégâts resteront moyens (déjà que Tran tient de manière correcte un Surf de Flagadoss ou de Tentacruel stallers qui ont une meilleure BS en attaque spé), et Tran pourra lui mettre aisément la pression (brûlure, baisse de def spé notamment). Ta team dépend beaucoup trop d'un staller relativement moyen en OU pour contrer beaucoup de Pokémon. Il faudrait que tu arrives à répartir la charge entre tes différents Pokémon pour bien faire.
Je peux toujours virer tortank et de mettre un staller avec une attaque sol ce qui ferras très mal à tran vus qu'il a une quadruple faiblesse sol

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Myssdii » lun. 09 nov. 2009, 14:58

Laggron pourrait le faire, mais tu n'aurais plus de spinner (mais vu que tu n'as plus que Ttak qui y est sensible)

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par meexup » lun. 09 nov. 2009, 14:59

Y'a pas de stall sol qui phaze sleepcune. Tu peux toujours tenter Starmie, qui possède Soin et qui t'aide contre Levia et Infernape qui te fait vraiment mal maintenant que j'y pense.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Zelda4
Membre
Messages : 638
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 11:20

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zelda4 » lun. 09 nov. 2009, 15:05

~ Meexup ~ a écrit :Y'a pas de stall sol qui phaze sleepcune. Tu peux toujours tenter Starmie, qui possède Soin et qui t'aide contre Levia et Infernape qui te fait vraiment mal maintenant que j'y pense.
Pour leviator j'avais toujours smogon avec tonnerre pour le OHKO sinon puisque j'ai virer dimo j'ai pas besoin de spinner

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Myssdii » lun. 09 nov. 2009, 15:07

Vive la faiblesse à Ecto derrière... Il a déjà deux spectres et aucune résistance point de vue spécial...

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par meexup » lun. 09 nov. 2009, 15:07

Faut savoir, tu veux un spinner ou non ? %)

Parce qu'autrement, je te conseille Aquali qui a un vrai move de soin et qui avec Roar se fait SleepCune.

EDIT : Je sais pas où t'as appris à compter Myssdii, mais y'a qu'un spectre paf: .
Modifié en dernier par meexup le lun. 09 nov. 2009, 15:15, modifié 1 fois.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Myssdii » lun. 09 nov. 2009, 15:09

Branette et Magireve, ça fait deux, nan ? paf:

Avatar du membre
meexup
Membre
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. 04 déc. 2008, 20:52

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par meexup » lun. 09 nov. 2009, 15:10

Autant pour moi %) . Je voyais Branette avec le type Tenebre.
Titi: aprend a ecrire boufon
Titi: EH tes un illetrer
Titi: ma petite vie pas encor fini ^^^
+Aurion: Je veux bien être gay
http://meex.fr/beta/#
http://www.meexup.com/

Zelda4
Membre
Messages : 638
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 11:20

Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Zelda4 » lun. 09 nov. 2009, 15:17

~ Meexup ~ a écrit :Faut savoir, tu veux un spinner ou non ? %)

Parce qu'autrement, je te conseil Aquali qui a un vrai move de soin et qui avec Roar se fait SleepCune.

EDIT : Je sais pas où t'as appris à compter Myssdii, mais y'a qu'un spectre paf: .
Non j'ai plus besoin de spinner je peux toujours mettre atterissage à ttak ok je met aquali

Aquali @Restes
- Hurlement
- Surf
- Voeu
- Abri

Nature Calme ; 252 EV PV ; 176 EV défense.spé ; 82 EV déf

Verrouillé