[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
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Gintoki ~ Sanji
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Gintoki ~ Sanji » mar. 03 nov. 2009, 14:37

Scizor CB a un contre: Rotom-A.

Lévia et Electhor contrent trop mal Ciza pour une raison: PdR. Ils prennent trop sur PdR + U-Turn pour être des contres réels =x Encore Electhor avec Roost pourquoi pas, mais Lévia avec Repos en unique move de soin c'est mort =x
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Shady
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Shady » mar. 03 nov. 2009, 14:42

Levia et Electhor mangent les PdR, U-Turn, et la ils switchent en face de ce que l'autre aura envoyé. Et au bout de 3-4 fois, ils crevent.
Bon pour Electhor il a Roost donc ça va à la limite, mais il ne le contre pas, il le contient juste.
Smogogo, Noctunoir, Rotom et Scorvol prennent moins sur les PdR.
Mais c'est ça, rien ne contre vraiment Ciza@U-Turn, jusqu'à ce qu'ils inventent une immunité insecte...


Edit : Doublé %)

Sinon, pour la question des éponge spés, je cherche pas simplement une éponge spé mais quelque chose qui contre tout les Sweeps spé. En fait, quand je construit ma team j'essaye de couvrir toutes les menaces potentielles, et pour staller le physique, il faut au moins 2 pokés, et comme je n'aime pas les stalls team je n'ai pas envie d'utiliser encore 2-3 stalls pour le spécial, pour ça que je suis obligé de prende Leupho/Ronflex/Tyra, et j'en ai un peu marre...
Les autres ne stallent pas suffisemment bien. Aquali et Tenta prennent cher sur Tonnerre (Latias, Ecto, Rotom, Voltali) et les psys comme Gardevoir ou Latias prennent cher sur Ball Ombre (Ecto, Rotom, Voltali)
Donc voila, pour ça que je demande.
C'est suffisant d'avoir juste un poke qui kill ces sweeper, genre Dimoret ?

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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Maaf » mar. 03 nov. 2009, 14:47

Nan mais certes j'ai balancé Lévia et Zap en premier parce que c'est eux que j'utilise (et les spinner ça existe %)), mais y'a pas qu'eux. Scorvol craint pas grand chose de lui, Smogogo rigole, Rotom pareil, Airmure aussi et a Roost...

Donc bon, dire que Scizor bander n'a pas de contres me fait bien rire %)
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par meexup » mar. 03 nov. 2009, 14:47

Il faut juste trouver une réponse, introuvable bien sûr, à cette question :

Comment contrer U-turn ? A la limite, y'a que Munja, et c'est Munja hein.
Bonne chance pour trouver une réponse à cette question ;) .
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Myssdii » mar. 03 nov. 2009, 15:10

Tu le pièges avec Flagadoss @Lance Flammes et c'est bon %)

Le meilleur moyen de contrer Demi-Tour, c'est les spikes et un Pokémon capable d'encaisser l'attaque sans soucis. L'adversaire finira par cesser de switcher à tout va s'il veut garder un bon killer. Ca demande un peu de jeu et d'anticipation, mais à moins de le piéger à son arrivée sur le terrain, Cizayox @Demi-Tour ne se contre pas en un coup, mais il s'encaisse très bien.

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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par meexup » mar. 03 nov. 2009, 15:22

C'est assez conditionnel ton histoire de spikes, si l'adv joue un spinner, c'est mort. M'enfin, au final, c'est l'action la plus logique. Mais il faut anticiper, et l'anticiper est affectée par le joueur, et non pas le pokémon.

Donc bon, Maaf, c'est bien de rigoler quand quelqu'un affirme quelque chose, mais faut se reposer la question plusieurs par moment %) . Parce que, UTurn + contre au contre envoyé, je vois pas comment on s'en sort. De plus, le duo Scizor + Tran est une des combinaisons les plus jouées, et pratiquement tous les "pseudos-contres" à Scizor sont vulnérables à Tran, sauf Leviator, qui est pseudo-contre à cause des cailloux.
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Maaf » mar. 03 nov. 2009, 15:27

C'est marrant ta vision des choses. Un peu plus haut tu dis que Lévia pue pour gérer Ciza à cause de PdR, et toucher Ciza avec les spikes c'est nul parce que l'adversaire a un spinner. Y'a un truc qui cloche là, non ? %)

Et suffit de réfléchir un peu par moment, un Ciza ça s'anticipe comme tu anticipes un Magnezone avec Cizayox bander en ne faisant pas Bullet Punch tant que t'es pas sur que l'adversaire n'a pas de Zone. Donc arrête un peu de sacraliser Ciza parce qu'il est incontrable, c'est un Pokémon comme un autre, plus compliqué à gérer certains, mais pas incontrable. Un Pokémon incontrable c'est Chomp %)
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Gintoki ~ Sanji » mar. 03 nov. 2009, 15:33

Lévia et Electhor contiennent Ciza pendant deux placements seulement à cause de PdR. Par contre Rotom contre Ciza. Mais les autres cités non. Pourquoi? Ils se font shooter par Pisto après deux passages de U-Turn + SR, contrairement à Rotom.

Airmure peut le tanker, mais s'il prend Superpower sur le tour de Roost... Quant aux autres Aciers, c'est même pas la peine, Meta prend U-Turn, Forry peut pas se heal (Balance c'est léger), Jirachi prend U-Turn...

En réalité je connais que trois contres réellement fiables: Rotom-A, Ciza Stall et Airmure.
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par meexup » mar. 03 nov. 2009, 15:36

J'ai pas approuvé l'explication de Myssdii en disant et que c'était le plus logique et par la même occasion la plus payante ? si, ah ok. J'ai simplement rajouté le fait que c'est assez conditionnel, parce que les spinners existent encore, comme tu l'as dit plus haut.

Même si j'approuve le fait que Levia ne contre pas Scizor à cause des SR, j'ai nullement cité cela, c'est Sanji qui l'a fait ^^ . M'enfin, je vois pas trop ce que t'as voulu dire dans ton premier paragraphe.
L'anticipation affecte le joueur, pas le pokémon. D'ailleurs, j'ai JAMAIS cité Bullet Punch dans mes propos. Mais encore une fois, faut que tu m'expliques comment contrer UTurn à part Munja, y'a personne qui sait le faire. Parce que ton explication marche dans un cas précis, mais si l'adv u-spam, jusqu'à griller le Zone jamais t'auras l'occasion de le pieger, sauf en anticipant et encore une fois, l'anticipation affecte le joueur et non pas le Pokémon.

Et encore une fois, posez vous la question "comment contrer U-Turn", c'est tout bonnement impossible. Vous tankerez Uturn avec intell, mais derrière, l'adv vous sort un contre au contre envoyé sur Scizor. Uturn c'est juste ZE move qui permet de mettre la pression.
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Edwin illan » mar. 03 nov. 2009, 15:40

Il y a un moyen de contrer U-Turn : avoir Scizor en last poké paf:
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Gintoki ~ Sanji » mar. 03 nov. 2009, 15:42

T'as qu'à l'empêcher de se placer. Ciza est faible aux coups Feu, mais il craint aussi pas mal Tonnerre de Rotom, Surf d'Empoleon, EQ de Swampy, etc... U-Turn + SR ça fait peur, mais pour U-Turner faut se placer, si t'utilises les SR, avec SR + coup dans le switch, le Ciza fait pas long feu.

=> Il faut empêcher Ciza de se placer et l'amocher quand il se place.
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par meexup » mar. 03 nov. 2009, 15:44

Ca recquiert de l'anticipation. La flem de redire la phrase. M'enfin, ça contre pas vraiment Uturn. N'oublie pas, Uturn + contre = pression.
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par WhiteSpirit » mar. 03 nov. 2009, 16:08

Smogogo@lance-flamme tient ses attaques et peu le buter aussi :wink:

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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par meexup » mar. 03 nov. 2009, 16:11

Mais oui, y'en a plein qui tiennent les attaques le terminent après... Y'en a aucun qui contre Uturn + contre, c'est ça qu'il faut retenir.
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par da hui » mar. 03 nov. 2009, 16:12

L'effet de surprise est ton ami :noel:

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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par WhiteSpirit » mar. 03 nov. 2009, 16:15

Pour moi, la meilleur façon de se débarrasser de ciza, c'est d'anticiper puis de l'acceullir avec lance flamme(flaga le fait très bien d'ailleurs).

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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par meexup » mar. 03 nov. 2009, 16:17

Et donc l'anticipation est affectée par le joueur, et non pas par le Pokémon.

Un débutant ne sera pas forcément bon en anticipation, donc l'exemple marche pas. Enfin, il marche pour une "certaine clientèle" :paf: .

M'enfin, c'est le genre de sujet où chacun à son avis...
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par Gintoki ~ Sanji » mar. 03 nov. 2009, 16:38

XL_Sanji a écrit :T'as qu'à l'empêcher de se placer. Ciza est faible aux coups Feu, mais il craint aussi pas mal Tonnerre de Rotom, Surf d'Empoleon, EQ de Swampy, etc... U-Turn + SR ça fait peur, mais pour U-Turner faut se placer, si t'utilises les SR, avec SR + coup dans le switch, le Ciza fait pas long feu.

=> Il faut empêcher Ciza de se placer et l'amocher quand il se place.
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par meexup » mar. 03 nov. 2009, 16:43

M'enfin, c'est le genre de sujet où chacun à son avis...

L'anticipation est affectée par le joueur.
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Re: Topic d'aide et d'évaluation des teams

Message par da hui » mar. 03 nov. 2009, 16:50

Faut forcer ciza à lancer Bullet Punch pour le baiser en fait.
Parce que sinon, ça reviendrait à supposer que ciza se joue qu'avec u-turn là.

Verrouillé