[HG/SS] Topic d'aide et d'évaluation des teams

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Shady
Membre
Messages : 182
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009, 17:40

Message par Shady » jeu. 15 oct. 2009, 18:24

Ouais mais moins efficace quand même. :o
enfin, c'est vrai qu'il avait déja U-Turn et Poursuite c'est pas rien hum:

Avatar du membre
KevKaichi/RDT
Membre
Messages : 109
Enregistré le : sam. 22 déc. 2007, 20:22

Message par KevKaichi/RDT » jeu. 15 oct. 2009, 18:25

vive attaque est toujours jouable ^^
Image

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Message par kemono » jeu. 15 oct. 2009, 19:19

Kosnyru a écrit :En parallèle de l'assuré (+def -Att, KouKou Maaf °J° ), je propose ma team. Avant que vous ne la jugiez, je tiens absolument à être clair sur ce point:
Si vous me conseillez d'autres pokémons, vous pouvez littéralement oublier avec moi Cizayox, Heatran, Leviator et leurs amis du metagame anglais à 15 pokémons.
Spoiler :
Image Kangourex@Ceint. Force ©Querelleur
- Bluff
- Retour
- Vampipoing
- Coup Bas

Nature Rigide: 252 EV Attaque, 252 EV Vitesse, 6 EV PV

=> Ceux qui me connaissent seront bien surpris, généralement je joue un Nasty Plotter/Sword Dancer en starter °J°. Bluff brise n'importe quelle Ceint. Force (merci Querelleur) puis frappe très fort avec Retour. En cas de résistance, Vampipoing sera là pour le frapper très fort, et se soigner en cas de besoin. En cas de pokémon plus rapide, de faiblesse ou pour frapper avant de mourir, Coup Bas est là pour ce rôle (qui a tendance a aller fort sur Ecto).
Ce pokémon a tendance à recevoir des attaques combat, ce qui nous ammène à...


Image Grodrive@Baie Pitaye ©Delestage
- Plénitude
- Clonage
- PC Combat
- Ball'Ombre

Nature Modeste: 252 EV Attaque Spé, 252 EV Vitesse, 6 EV Def spé (30 IV PV)

=> Notre subminder dont j'ai fait récemment la fiche. Au vu de ses deux immunités, il peut placer son combo de boost jusqu'à ce que la baie s'active (Au bout de 3 clones avec les 30 IV PV), ainsi que Délestage. Le combo Spectre/PC Combat touche absolument tout, c'est pour cela qu'il est proposé.
Ce pokémon va bien souvent attirer les attaques Glace, Electriques ou Roches. Pour le premier cas, nous switchons donc sur...


Image Milobellus@Restes ©Ecaille spéciale
- Surf
- Laser Glace
- Repos
- Blabla Dodo

Nature Assuré: 252 EV PV, 252 EV Défense, 6 EV Attaque spé

=> Ses très bonnes statistiques et sa capa spéciale en font un très bon tank. Il résiste aisément à un Pisto Bander de Cizabuzed, et lui fait assez mal avec Surf. Si j'suis amoché, j'me soigne et j'booste encore plus la défense! Il a tendance à attirer les attaques plantes et électriques. Dans le cas de cette dernière, ou d'une attaque électrique sur Grodrive, nous ferons appel à...


Image Elekable@Orbe Vie ©Motorisé
- Poing Eclair
- Poinglace
- Lance Flammes
- Séisme

Nature Solo: 252 EV Attaque, 22 EV Attaque Spé, 236 EV Vitesse

=> Avec l'aide de Milobellus ou de Grodrive, il recevra une attaque électrique (ou d'un Leuphorie adverse avec Cage éclair) et sweepera très fortement. Lance Flammes permet de passer les éponges physiques et Cizayox. Difficile à arrêter, il faudra quand même faire attention aux Scarfers puissants comme Staross (qui malgré sa faiblesse, fait très mal à Elekable avec Surf stabbé, d'autant plus qu'il aura perdu de la vie avec l'Orbe Vie). En cas d'attaque sol potentielle, Grodrive l'aidera par son immunité. Si elle vient d'une éponge pas trop puissante, nous pouvons demander de l'aide à...


Image Jungko@Lunet. Choix ©Engrais
- Tempeteverte
- Dracochoc
- Exploforce
- PC Feu

Nature Timide: 252 EV Attaque Spé, 252 EV Vitesse, 6 EV PV

=> Une surprise pour pas mal de gens s'attendant au classique Subseeder. PC Feu s'occupera encore une fois de Ciza qui tentera de placer Demi Tour. Tout se jouera sur l'anticipation. En cas d'attaque insecte sur lui, ou d'attaque Roche sur Grodrive, on fera appel à...


Image Kapoera@Restes ©Technicien
- Gonflette
- Mach Punch
- Lame de Roc
- Coup Bas

Nature Prudent: 252 EV PV, 252 EV Défense Spé, 6 EV Attaque

=> Ma première découverte qui m'a franchement séduit en DP (avec Poursuite à la place de Coup Bas au temps là). Avec Gonflette, les deux défenses sont bien boostées. Et si on peut en placer plus, c'est encore mieux! Coup Bas permet de ne pas être bloqué par un spectre du genre Ectoplasma, et Lame de Roc permet de frapper certains type Vol si on a déjà des Gonflettes placés.
Voila, à vous les studios, n'oubliez pas que je ne veux pas de pokémons précédemment cités. Thx d'avance.
à part grodrive, que tu pourrais comparer avec feuforêve, le reste est trés bon: milo+kable est sympa, kangourex est bien, et kapoera devrait peut-être avoir un autre slot sur lame de roc (eboulement?)

Sinon pourrais-tu développer tes plans contre les toptiers?
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » ven. 16 oct. 2009, 07:42

Et comme Maaf, je travaille moi aussi sur une Hail Team paf: . Bref, c'est un premier jet (team non-testée), et, avant de la tester, j'aimerais juste savoir si je suis dans une bonne voie ou non. Je précise aussi que c'est la première fois que j'en fais une, j'ai peut être omis un truc, mais vu que ça fait environ une semaine que je bosse sur sa structure, je présume que ça ne sera pas trop horrible (oopas %) ).

Place à la team :
Spoiler :
ImageImageImageImageImageImage
Image
Laggron @ Restes
Nature Relax. 240 EV PV ; 216 EV Défense ; 52 EV Attaque spéciale.
-Piège de Roc
-Laser Glace
-Séisme
-Hurlement

Un Lead dans le même genre que celui que Maaf vient de poster. La différence est juste que je préfère Hurlement à Abri, pour rentabiliser la Grêle, Pics Toxik et Piège de Roc. Evidemment, avec ça, il y a le risque d'Explosion de la part d'Archeodong, Foretress et Crefadet, mais Cizayox aidera a cela (enfin, comme il peut, étant donné que la défense adverse est divisée par 2...).

Les EV's sont pour OHKO Drattak sans EV PV, la plupart du temps. Mais, j'hésite un peu avec une répartition classique (252 EV PV et 252 EV Défense) pour mieux tenir les Leads physiques (Simiabraz, Dimoret, Ptera), mais vu que Laggron tient assez bien leurs coups en général...

Image
Blizzaroi @ Restes
Nature Naïf. 6 EV Attaque ; 252 EV Attaque spéciale ; 252 EV Vitesse
-Clonage
-Vampigraine
-Blizzard
-Mitra-Poing

Team Hail = Blizzaroi. Bref, c'est bien parce que c'est une team Hail que je veux le jouer, car je n'apprécie pas vraiment ce Pokémon...

Un Sub-Seeder, tout ce qu'il y a de plus classique... sauf que celui-ci est lent et accablé de faiblesses courantes (Pisto-Poing, Demi-Tour, Déflagration, au hasard...). Bref, je sais pas si je devrais changer de set, mais je n'ai pas entièrement confiance en celui-ci... Je me trompe peut être.

Je pensais aussi à Noeud Herbe à la place de Mitra-Poing, histoire de faire bien mal à Laggron, qui walle assez bien ma team.

Image
Kaimorse @ Restes
Nature Assuré. 220 EV PV ; 240 EV Défense ; 48 EV Vitesse.
-Clonage
-Abri
-Toxik
-Blizzard

Kaimorse Sub... Je voulais absolument le jouer, je verrai bien ce que ça donnera.

La répartition d'EV a 2 buts :

- Avoir 416 PV, et donc, obtenir des PV multiples de 16, important pour staller plus longtemps.
- Dépasser les Pokémon comme Airmure, avec les 48 EV Vitesse.

Pour le reste... je pensais à Toxik, histoire de gêner Leviator, qui se moque des Pics Toxik (mais vu qu'il y a déjà Piège de Roc dans l'équipe, c'est par extrême prudence...), ainsi que pour gêner d'autres Stallers ne se soignant pas avec Repos (Aquali, Hippodocus, un possible Flagadoss, ... ). Blizzard, pour frapper avec une puissance respectable les Pokémon n'ayant pas de résistance à cette attaque.

Je pense toutefois, à la place de Toxik, utiliser Séisme... Histoire de frapper Simiabraz et d'autres Sweepers fragiles sur le switch, mais ça s'arrête là.

Image
Tentacruel @ Restes
Nature Calme. 212 EV PV ; 136 EV Défense ; 162 EV Défense spéciale.
-Tour Rapide
-Surf
-Blizzard
-Pics Toxik

Bon, pour compléter le combo Grêle + Piège de Roc, autant incorporer Pics Toxik %) .

Ce Tentacruel a une répartition d'EV que je trouve intéressante, permettant de mieux tenir des Sweepers physiques comme Simiabraz, Cizayox et Scarhino : j'aime bien.

Tour Rapide car je n'ai qu'une résistance à Piège de Roc, et 3 faiblesses à ce type...

Blizard, en complément avec la Grêle, histoire de faire encore plus mal aux Pokémon de type Plante qu'avec Laser Glace, et de frapper encore plus fort les Dragons (en particulier Dracolosse, qui résiste à Laser Glace il me semble... où est-ce le Bulky DD qui peut faire cela ? Bref...).

Image
Cizayox @ Restes
Nature Rigide. 252 EV PV ; 76 EV Attaque ; 176 EV Défense spéciale ; 4 EV Vitesse.
-Danse-Lames
-Pisto-Poing
-Casse-Brique
-Atterrissage

Il me fallait un Pokémon qui peut, la plupart du temps, contrer Latias, Ectoplasma et Staross (évidemment, il y a le risque de PC Feu) qui gênaient le reste de la team... je suis tombé sur lui.

La répartition a plusieurs buts, mais je ne les énonce pas (flemme :o ).

Par contre, j'hésite à l'équiper de Carapace Mue, car Magnezone gêne assez ma team, je trouve...

Pas grand chose à dire, un bon Revenge Killer grâce à Pisto-Poing.

Image
Drattak @ Mouchoir Choix
Nature Mauvais. 252 EV Attaque ; 80 EV Attaque spéciale ; 176 EV Vitesse.
-Colère
-Séisme
-Déflagration
-Draco Météor

Un Choice Scarfer assez dangereux en fin de partie.

Draco Météor à la place d'Hydrocanon car il me fallait quelque chose pour revenge killer Leviator sans risques, dans n'importe quelle circonstance.

La répartition d'EV permet d'OHKO Aquali Wisher avec Colère, avec le support de Piège de Roc, et de dépasser d'un point Heatran Choice Scarfer Timide...
Bref, y a surement une faille, et je souhaiterais la trouver.

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » ven. 16 oct. 2009, 09:46

B.B. 2.0 a écrit :Et comme Maaf, je travaille moi aussi sur une Hail Team paf: . Bref, c'est un premier jet (team non-testée), et, avant de la tester, j'aimerais juste savoir si je suis dans une bonne voie ou non. Je précise aussi que c'est la première fois que j'en fais une, j'ai peut être omis un truc, mais vu que ça fait environ une semaine que je bosse sur sa structure, je présume que ça ne sera pas trop horrible (oopas %) ).

Place à la team :
Spoiler :
ImageImageImageImageImageImage
Image
Laggron @ Restes
Nature Relax. 240 EV PV ; 216 EV Défense ; 52 EV Attaque spéciale.
-Piège de Roc
-Laser Glace
-Séisme
-Hurlement

Un Lead dans le même genre que celui que Maaf vient de poster. La différence est juste que je préfère Hurlement à Abri, pour rentabiliser la Grêle, Pics Toxik et Piège de Roc. Evidemment, avec ça, il y a le risque d'Explosion de la part d'Archeodong, Foretress et Crefadet, mais Cizayox aidera a cela (enfin, comme il peut, étant donné que la défense adverse est divisée par 2...).

Les EV's sont pour OHKO Drattak sans EV PV, la plupart du temps. Mais, j'hésite un peu avec une répartition classique (252 EV PV et 252 EV Défense) pour mieux tenir les Leads physiques (Simiabraz, Dimoret, Ptera), mais vu que Laggron tient assez bien leurs coups en général...

Mouais, ok, mais vu qu'il est très lent, gare à Provoc.

Image
Blizzaroi @ Restes
Nature Naïf. 6 EV Attaque ; 252 EV Attaque spéciale ; 252 EV Vitesse
-Clonage
-Vampigraine
-Blizzard
-Mitra-Poing

Team Hail = Blizzaroi. Bref, c'est bien parce que c'est une team Hail que je veux le jouer, car je n'apprécie pas vraiment ce Pokémon...

Un Sub-Seeder, tout ce qu'il y a de plus classique... sauf que celui-ci est lent et accablé de faiblesses courantes (Pisto-Poing, Demi-Tour, Déflagration, au hasard...). Bref, je sais pas si je devrais changer de set, mais je n'ai pas entièrement confiance en celui-ci... Je me trompe peut être.

Je pensais aussi à Noeud Herbe à la place de Mitra-Poing, histoire de faire bien mal à Laggron, qui walle assez bien ma team.

J'aime pas spécialement cette version d'Aboma...des versions full PV/Déf spé sont amplement jouables pour tenir un coup comme PC Feu.

Image
Kaimorse @ Restes
Nature Assuré. 220 EV PV ; 240 EV Défense ; 48 EV Vitesse.
-Clonage
-Abri
-Toxik
-Blizzard

Kaimorse Sub... Je voulais absolument le jouer, je verrai bien ce que ça donnera.

La répartition d'EV a 2 buts :

- Avoir 416 PV, et donc, obtenir des PV multiples de 16, important pour staller plus longtemps.
- Dépasser les Pokémon comme Airmure, avec les 48 EV Vitesse.

Pour le reste... je pensais à Toxik, histoire de gêner Leviator, qui se moque des Pics Toxik (mais vu qu'il y a déjà Piège de Roc dans l'équipe, c'est par extrême prudence...), ainsi que pour gêner d'autres Stallers ne se soignant pas avec Repos (Aquali, Hippodocus, un possible Flagadoss, ... ). Blizzard, pour frapper avec une puissance respectable les Pokémon n'ayant pas de résistance à cette attaque.

Je pense toutefois, à la place de Toxik, utiliser Séisme... Histoire de frapper Simiabraz et d'autres Sweepers fragiles sur le switch, mais ça s'arrête là.

Non.
Qu'est-ce qui est immunisé à Toxik ? Voyons voir...Smogogo, Tentacruel, les Acier. Qu'est-ce qui est touché par Blizzard dans la liste ? Smogogo.
Donc tu peux oublier Blizzard, déjà, voire Toxik. Hurlement peut être intéressant ici, parce que tu risques d'avoir trèèès mal par les boosteurs de stat. Et puis tu as quand même PdR/Pics toxik. Et Surf peut être une bonne option, également, voire Laser glace si tu y tiens. Mais pas Blizzard qui a trop peu de PP.
Et Corps gel, je suppose ?


Image
Tentacruel @ Restes
Nature Calme. 212 EV PV ; 136 EV Défense ; 162 EV Défense spéciale.
-Tour Rapide
-Surf
-Blizzard
-Pics Toxik

Bon, pour compléter le combo Grêle + Piège de Roc, autant incorporer Pics Toxik %) .

Ce Tentacruel a une répartition d'EV que je trouve intéressante, permettant de mieux tenir des Sweepers physiques comme Simiabraz, Cizayox et Scarhino : j'aime bien.

Tour Rapide car je n'ai qu'une résistance à Piège de Roc, et 3 faiblesses à ce type...

Blizard, en complément avec la Grêle, histoire de faire encore plus mal aux Pokémon de type Plante qu'avec Laser Glace, et de frapper encore plus fort les Dragons (en particulier Dracolosse, qui résiste à Laser Glace il me semble... où est-ce le Bulky DD qui peut faire cela ? Bref...).

Question : qu'est-ce que Tenta fait aux Spectre défensifs qui viennent bloquer son spin ?
Sinon, Pics toxik ça devient situationnel : en général, les teams ont un ou deux pokés qui les craignent, et encore...


Image
Cizayox @ Restes
Nature Rigide. 252 EV PV ; 76 EV Attaque ; 176 EV Défense spéciale ; 4 EV Vitesse.
-Danse-Lames
-Pisto-Poing
-Casse-Brique
-Atterrissage

Il me fallait un Pokémon qui peut, la plupart du temps, contrer Latias, Ectoplasma et Staross (évidemment, il y a le risque de PC Feu) qui gênaient le reste de la team... je suis tombé sur lui.

La répartition a plusieurs buts, mais je ne les énonce pas (flemme :o ).

Par contre, j'hésite à l'équiper de Carapace Mue, car Magnezone gêne assez ma team, je trouve...

Pas grand chose à dire, un bon Revenge Killer grâce à Pisto-Poing.

Carapace mue direct, tu 2HKO Magnezone avec Casse-brique avec une DL, lui te 2HKO avec Tonnerre et est plus rapide. Qui gagne ?

Image
Drattak @ Mouchoir Choix
Nature Mauvais. 252 EV Attaque ; 80 EV Attaque spéciale ; 176 EV Vitesse.
-Colère
-Séisme
-Déflagration
-Draco Météor

Un Choice Scarfer assez dangereux en fin de partie.

Draco Météor à la place d'Hydrocanon car il me fallait quelque chose pour revenge killer Leviator sans risques, dans n'importe quelle circonstance.

La répartition d'EV permet d'OHKO Aquali Wisher avec Colère, avec le support de Piège de Roc, et de dépasser d'un point Heatran Choice Scarfer Timide...

Je ne sais pas comment tu as pu calculer ça. Mence full attaque lance Colère sur Aquali habituel :
Min Avg Max
219 238.92 258
A ma connaissance, Aquali a plus que 300 PV...
Idem pour Lévia, d'ailleurs : DM de Mence 80 Att spé sur Gyara 0 DS :
Min Avg Max
178 193.7 209
Et avec PdR + Grêle, tu pourras le placer que très peu de fois.
Bref, y a surement une faille, et je souhaiterais la trouver.
Sur cartouche, je ne sais pas ce qui peut être une faille trop pressante (ah si tiens, Carcha), mais sur shoddy, Motisma électroménager sleep talker est très dangereux pour ta team :
-Si c'est le four, tu perds deux pokés direct (Ciza, Blizzaroi)
-Il empêche Tenta de spinner (youhou PdR) et Tenta ne peut pas lui faire grand-chose
-Stallrein se fait PPwaster
-Il n'y a que Laggron et Drattak qui le gênent mais Drattak prendra cher sur son placement, et Laggron ne peut que le phazer, il ne peut pas l'empêcher de se replacer plus tard

Tu auras du mal contre Ciza bander, qui spamme Demi-tour et qui te fera prendre pas mal de dégâts via PdR + Demi-tour...pour dire, une fois Laggron KO, c'est une invitation à Ciza. Idem pour Lucario SD, tu prendras très cher. Ce n'est qu'une partie de ce que je voulais dire mais j'ai la flemme d'en dire plus x)
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

da hui
Membre
Messages : 300
Enregistré le : lun. 05 oct. 2009, 10:06
Localisation : dtcbpcmb

Message par da hui » ven. 16 oct. 2009, 12:04

Rien à dire de plus. ^^ (Sauf ptet simia qui se fait la team EN ENTIER! (avec quelques petits switchs pour éliminer tenta qui n'a pas de move de soin ^^) :hap: )

Pour la team de kosnyru sinon, c'est du gros classique de l'UU, mais qui marche généralement bien en OU, donc ça devrait passer. (sauf pour grodrive qu'on voit assez rarement tout de même)
J'aime bien jungko comme ça, c'est un des seuls poke capable d'ohko à coup sûr aqualitière (sauf explosion) ^^ Même si j'ai une petite préférence pour le mixed (go voir sa fiche, j'ai mis un com dessus)

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » ven. 16 oct. 2009, 17:06

Pour Carchacrok, il est souvent banni, je ne me suis pas trop soucié de lui. J'ai toujours Drattak en solution de revenge kill, sauf si Carchacrok est Choice Scarfer... S'il l'est, j'ai toujours Laggron qui tient 2 Colères, il me semble hum: ...

Pour Motisma, c'est sur cartouche, c'est pourquoi je n'ai pas vraiment pris la peine de chercher des contres à ses nouvelles formes.

Pour Cizayox, y a toujours Tentacruel, mais le problème est que ce dernier ne peut pas l'OHKO, sauf si coup critique... Après, j'ai Drattak

Pour Lucario, pareil que dans le cas de Cizayox vs Tentacruel...

Y a aussi Tyranocif qui peut se faire ma team, surtout que Laggron n'a pas de move de soin...

Sinon, après constatations, je n'ai pas de contres à Drattak, Leviator, Crefadet, Mackogneur, Hyporoi, Libegon, Dracolosse et Rhinastoc. Voilà pourquoi j'ai ajouté Drattak Choice Scarfer à l'équipe (juste pour info, pour ceux qui voudraient me le signaler). Après, si mon Drattak est KO...

Bref, c'est jouable ou non ?

Edit : Ah, et pour Simiabraz (principalement Mixed orrienté spécial), j'ai Tentacruel qui le contre et Drattak qui peut le revenge killer.

Finalement, je suis pas vraiment confiant sur les résultats de la team, mais j'attends les avis pour savoir ce qu'il en retourne.

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » ven. 16 oct. 2009, 20:14

Je crois que tu n'as pas compris tout ce que j'ai dit...Tu souffriras énormément contre Ciza bander@Demi-tour : tu ramènes ton poké, il se prend PdR, il se mange le Demi-tour en pleine face (qui fait TRES mal), et un contre à ton poké ou un bon gros sweeper apparaît, comme par hasard...

Tenta ne contre pas Lucario, le SD le bouffe totalement. Et comme par hasard, 80% des Lucario (au moins) sont SD...
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Message par kemono » sam. 17 oct. 2009, 10:48

c'est vrai que cisband@u-turn est trés bon...Et une plaie paf:

Sinon, à part lui, U-turn reste génial
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

da hui
Membre
Messages : 300
Enregistré le : lun. 05 oct. 2009, 10:06
Localisation : dtcbpcmb

Message par da hui » lun. 19 oct. 2009, 17:29

Sinon, après constatations, je n'ai pas de contres à Drattak, Leviator, Crefadet, Mackogneur, Hyporoi, Libegon, Dracolosse et Rhinastoc. Voilà pourquoi j'ai ajouté Drattak Choice Scarfer à l'équipe (juste pour info, pour ceux qui voudraient me le signaler). Après, si mon Drattak est KO...

Donc tu veux pouvoir RK 8 OUs avec un seul poke? :noel:

Shady
Membre
Messages : 182
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009, 17:40

Message par Shady » lun. 19 oct. 2009, 17:45

Ouais j'me disais pareil xD
C'est génant de n'avoir en soluce à tout ces Pokes un seul Revenge Killer, à la limite un ou deux ça peut le faire mais la ça va être chaud...

da hui
Membre
Messages : 300
Enregistré le : lun. 05 oct. 2009, 10:06
Localisation : dtcbpcmb

Message par da hui » lun. 19 oct. 2009, 17:56

Surtout faible à PdR avec juste un spinner qui ne tiendra aucune attaque des pokemon susnommés o)

Shady
Membre
Messages : 182
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009, 17:40

Message par Shady » lun. 19 oct. 2009, 17:58

Gros HS mais bon j'savais pas ou poster x) :

Sur Smogon :
Spoiler :
Hera can also switch into Will-O-Wisp from Rotom (sans Overheat) and smack it down with a beefy Guts-boosted Pursuit. Essentially, Scarf or Band Heracross can switch into a ton of OU and immediately threaten it. So how has Heracross fallen from #30 to #48 since last year, when Platinum arrived on scene?
Omg, sans Overheat %)

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » lun. 19 oct. 2009, 18:04

Bon allez, une Hail, c'est pour moi :P
ImageImageImageImageImageImage
Image
Laggron @ Restes
Nature Relax. 240 EV PV ; 216 EV Défense ; 52 EV Attaque spéciale.
-Piège de Roc
-Laser Glace
-Séisme
-Hurlement

Un Lead dans le même genre que celui que Maaf vient de poster. La différence est juste que je préfère Hurlement à Abri, pour rentabiliser la Grêle, Pics Toxik et Piège de Roc. Evidemment, avec ça, il y a le risque d'Explosion de la part d'Archeodong, Foretress et Crefadet, mais Cizayox aidera a cela (enfin, comme il peut, étant donné que la défense adverse est divisée par 2...).

Les EV's sont pour OHKO Drattak sans EV PV, la plupart du temps. Mais, j'hésite un peu avec une répartition classique (252 EV PV et 252 EV Défense) pour mieux tenir les Leads physiques (Simiabraz, Dimoret, Ptera), mais vu que Laggron tient assez bien leurs coups en général...

J'ai assez longtemps hésité à mettre Aboma en second Poké dans la team. Finalement, après multiples tests, je dois dire qu'il est beaucoup plus intéressant de le mettre en Lead, ne serait-ce que pour ne pas se prendre 1/4 sur PdR quand il se ramènera pour mettre la Hail qui, sinon, ne viendra jamais. Donc, franchement, mieux vaut Aboma Lead.

Image
Blizzaroi @ Restes
Nature Naïf. 6 EV Attaque ; 252 EV Attaque spéciale ; 252 EV Vitesse
-Clonage
-Vampigraine
-Blizzard
-Mitra-Poing

Team Hail = Blizzaroi. Bref, c'est bien parce que c'est une team Hail que je veux le jouer, car je n'apprécie pas vraiment ce Pokémon...

Un Sub-Seeder, tout ce qu'il y a de plus classique... sauf que celui-ci est lent et accablé de faiblesses courantes (Pisto-Poing, Demi-Tour, Déflagration, au hasard...). Bref, je sais pas si je devrais changer de set, mais je n'ai pas entièrement confiance en celui-ci... Je me trompe peut être.

Je pensais aussi à Noeud Herbe à la place de Mitra-Poing, histoire de faire bien mal à Laggron, qui walle assez bien ma team.

Il est pas du tout classique ce Sub-Seed. Déjà, les EV's sont pas géniaux. Imo, le meilleur Aboma dans une full stall est le mur spéc full PV, full DS qui sert à tenir Crocune ainsi que Latias @Régénération. Les versions d'Aboma en Sub sont aussi beaucoup plus sympa avec nature - vitesse et 0 IV vitesse pour être plus lent qu'Hippodocus.

Image
Kaimorse @ Restes
Nature Assuré. 220 EV PV ; 240 EV Défense ; 48 EV Vitesse.
-Clonage
-Abri
-Toxik
-Blizzard

Kaimorse Sub... Je voulais absolument le jouer, je verrai bien ce que ça donnera.

La répartition d'EV a 2 buts :

- Avoir 416 PV, et donc, obtenir des PV multiples de 16, important pour staller plus longtemps.
- Dépasser les Pokémon comme Airmure, avec les 48 EV Vitesse.

Pour le reste... je pensais à Toxik, histoire de gêner Leviator, qui se moque des Pics Toxik (mais vu qu'il y a déjà Piège de Roc dans l'équipe, c'est par extrême prudence...), ainsi que pour gêner d'autres Stallers ne se soignant pas avec Repos (Aquali, Hippodocus, un possible Flagadoss, ... ). Blizzard, pour frapper avec une puissance respectable les Pokémon n'ayant pas de résistance à cette attaque.

Je pense toutefois, à la place de Toxik, utiliser Séisme... Histoire de frapper Simiabraz et d'autres Sweepers fragiles sur le switch, mais ça s'arrête là.

Kaimorse sans Hurlement est useless. C'est LA garantie du StallRein de ne pas se faire phazer. C'est indispensable. Si tu veux Toxik, mets le sur un autre Poké pour que Kaimorse soit tranquille. Pas la peine de lui demander de faire tout le boulot tout seul.

Sinon, Blizzard est bof en OU sur lui. Surf est beaucoup plus intéressant pour passer les Acier qui sont immu à des Pics Toxik.


Image
Tentacruel @ Restes
Nature Calme. 212 EV PV ; 136 EV Défense ; 162 EV Défense spéciale.
-Tour Rapide
-Surf
-Blizzard
-Pics Toxik

Bon, pour compléter le combo Grêle + Piège de Roc, autant incorporer Pics Toxik %) .

Ce Tentacruel a une répartition d'EV que je trouve intéressante, permettant de mieux tenir des Sweepers physiques comme Simiabraz, Cizayox et Scarhino : j'aime bien.

Tour Rapide car je n'ai qu'une résistance à Piège de Roc, et 3 faiblesses à ce type...

Blizard, en complément avec la Grêle, histoire de faire encore plus mal aux Pokémon de type Plante qu'avec Laser Glace, et de frapper encore plus fort les Dragons (en particulier Dracolosse, qui résiste à Laser Glace il me semble... où est-ce le Bulky DD qui peut faire cela ? Bref...).

Bof, je dois dire que Tentacruel en Hail m'a toujours paru assez peu intéressant à jouer... En spinner, préfére Kapoera pour avoir de quoi check Tyra.

Ensuite, Pics Toxik, mouais. Je dois dire que je suis pas fan... Faut dire aussi que quand le Top Tiers Platine c'est Ciza, Drattak, Lucario, Léviator, Heatran, Crefadet, Motisma, Latias,... on se demande à quoi ca va servir paf:


Image
Cizayox @ Restes
Nature Rigide. 252 EV PV ; 76 EV Attaque ; 176 EV Défense spéciale ; 4 EV Vitesse.
-Danse-Lames
-Pisto-Poing
-Casse-Brique
-Atterrissage

Il me fallait un Pokémon qui peut, la plupart du temps, contrer Latias, Ectoplasma et Staross (évidemment, il y a le risque de PC Feu) qui gênaient le reste de la team... je suis tombé sur lui.

La répartition a plusieurs buts, mais je ne les énonce pas (flemme :o ).

Par contre, j'hésite à l'équiper de Carapace Mue, car Magnezone gêne assez ma team, je trouve...

Pas grand chose à dire, un bon Revenge Killer grâce à Pisto-Poing.

Cette version de Ciza ne checkera pas outre mesure Latias et Ecto :hum: Dès que l'adversaire verra tes Restes, il saura que tu n'as pas Poursuite...

En plus, deux doubles faiblesses Feu dans une Hail, beurk...


Image
Drattak @ Mouchoir Choix
Nature Mauvais. 252 EV Attaque ; 80 EV Attaque spéciale ; 176 EV Vitesse.
-Colère
-Séisme
-Déflagration
-Draco Météor

Un Choice Scarfer assez dangereux en fin de partie.

Draco Météor à la place d'Hydrocanon car il me fallait quelque chose pour revenge killer Leviator sans risques, dans n'importe quelle circonstance.

La répartition d'EV permet d'OHKO Aquali Wisher avec Colère, avec le support de Piège de Roc, et de dépasser d'un point Heatran Choice Scarfer Timide...

Nouvelle faiblesse Roche quand même là...
En vert ^^

Une Hail qui aura franchement du mal à tourner à mon avis... Aucun véritable contre à Tyra (parce que Laggron Starter risque quand même d'être assez bien amoché dès le début de la partie) ou à Cizayox qui reste pourtant LA grande crainte des HT. Bien sûr, tu as Tenta mais on peut pas vraiment dire qu'il lui fasse grand-chose... On s'étonne aussi de l'absence d'un anti-spinn dans une team axée sur les dégâts résiduels.
Au niveau de la balance, il y a le problème de la faiblesse Roche. Je remarque aussi l'absence de véritable check à Leuphorie. Ce sera très gênant étant donné qu'une stall qui ne peut rien faire pour se débarrasser de Leupho Wisher est assez mal partie... Autre problème, le manque d'immunité, surtout une immu Combat pour éviter de se faire avoir en beauté par Macko @Dynamopoing.
Tout ce qui est Drattak DD peut bouffer la team quasiment sans problème...

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Message par kemono » mar. 20 oct. 2009, 08:11

Voilà, j'aimerais votre avis sur Rose lead, avec quelques questions:
-ceinture force obligatoire?
-pc feu obligatoire?
-quels pokés aident bien roserade?

voià je sais qu'il ya quelques pros comme cristal qui l'ont utilisé, donc il doit valoir le coup?
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Shady
Membre
Messages : 182
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009, 17:40

Message par Shady » mar. 20 oct. 2009, 08:47

J'suis pas un pro %) mais moi je trouve que Heatran l'aide bien, il couvre, je crois, toutes ses faiblesses, particulièrement le feu.
Perso je joue PC Sol mais le mien est un Specs c'est pas pareil %)

Sinon, j'ai monté une team qui s'en sort pas trop mal mais qui a un problème contre les statuts, si vous pouviez me conseiller.. ^^



Scorvol@Restes

PdR
Seisme
Aéropique
Atterissage

Malin. 244 pv ; 40 def ; 224 vit

Les 224 en vitesse sont la pour dépasser les 280, alors qu'avec 216 comme c'est souvent proposé, il les atteint juste.
Sinon, pose les PdR, se soigne et attaque avec Aéro/Seisme, pour Lucario, Scarihno, Chapignon etc.

Aquali@Restes
Voeu
Abri
PC Electrik
Surf

Assuré. 252 pv ; 176 def ; 82 def.spe

Wisher classique, répart classique...

Grotadmorv@Boue Noire

Malédiction
Direct Toxic
Casse-Briques
Ombre Portée

Prudent. 252 pv ; 80 def ; 176 def.spe

Curser très efficace, ne craint pas trop le spécial, excepté le psy, assez rare, et une faiblesse sol assez génante mais une résistance combat très utilse, après une ou deux Malédiction il tient assez bien les sweeper Combat comme Chapi, Lucario etc.
Bon contre à MixApe aussi.
Ombre Portée achève un adversaire entamé ou tue un Psy ou Spectre comme Staross ou Ectoplasma, enfin Staross faudra au moins 3 Malédiction sinon il est pas OHKO (Mais à la limite moi pas forcément non plus donc.. ^^ )

Cresselia@Restes

Plénitude
Psyko
Rayon Chargé
Laser-Glace

Assuré. 252 pv ; 252 def ; 6 vit

Répart max def/pv car je veux qu'il contre Drattak même s'il est aussi fait pour attaquer.
3 slots offensifs car je n'arrive pas à me décider :
Psyko pour le STAB, Laser Glace obligatoire pour Drattak, Rayon Chargé pas indispensable, mais la hausse d'atq spé en plus de Plénitude servira particulièrement à Cresselia, qui manque de puissance.

Cizayox@Band.Choix
U-Turn
Bullet Punch
Surpuissance
Poursuite

Rigide. 248 pv ; 252 atq ; 10 vit

Classique <3
Les deux premières attaques j'ai mis le nom en anglais parce que ça fait plus stylé :noel:

Maganon@Orbe Vie

Surchauffe
Tonnerre
Coup-Croix
PC Glace

Pressé. 84 atq ; 252 vit ; 174 atq.spe

Mixed qui couvre pas mal (Enormément en fait) de choses, je max la vitesse pour pas me faire outspeed par le premier venu (Leviator entre autre, que je tue avec Tonerre après) parce que sinon R.I.P. ...
Surchauffe fait très mal avec 140 + le STAB (Plus l'orbe vie) il n'a rien à envier à Draco Meteor de MixMence, encore moins à Défla/lance-Flammes de ce dernier.
Comme la team a un problème contre les statuts, particulièrement le sommeil (Je pleure quand je vois Chapi ou Queulorior) je pensais mettre Aquali Heal Beller, et donc Repos à Grotadmorv et/ou Cresselia.
Le problème est que j'hésite, sur quel slot mettre Repos dans ce cas ?
Pour Grotadmorv, Ombre Portée est quasi-indispensable, Casse-Briques pour casser des briques ( paf: ) qui sont les aciers, et Direct Toxic pour le STAB, parce que oui, 40 et 75 de BS à côté, c'est pas super super...
Je pense par contre mettre Poing Feu à la place de Casse-Briques, ce sera bien plus avantageux, car me permet de faire bobo à Chapi, Lucario, Ciza et les autres aciers, en contre-partie je ne fais rien à Heatran.
Je peux aussi mettre explosion ?

Pour Aquali je pense aussi mettre une répart tenant mieux le physique pour mieux poutrer Leviator, car Drattak est géré par Cresselia.
Pour Cresselia justement, comme je l'ai dit, j'hésite entre les 3 slots, sachant qu'Aquali se charge déja des Types Eau (Leviator principalement) avec PC Electrik, donc que Rayon Chargé n'est pas indispensable, mais la hausse d'atq spé m'aiderait beaucoup...

Des idées ?

CriCri95
Membre
Messages : 407
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 16:26

Message par CriCri95 » mar. 20 oct. 2009, 19:13

Shady à quasi tout dis , Heatran est parfait avec lui et PC sol est tout aussi sympa que pc feu, ceint.force obligé après tu peux le coupler à pingo subpetaya, suicune sleep minder

da hui
Membre
Messages : 300
Enregistré le : lun. 05 oct. 2009, 10:06
Localisation : dtcbpcmb

Message par da hui » mar. 20 oct. 2009, 19:21

[HS]Cricri!!! :coeur: :bave: :bande: [/HS]

Kostik
Membre
Messages : 27
Enregistré le : dim. 20 avr. 2008, 16:57
Localisation : Pays des merveilles

Message par Kostik » mar. 20 oct. 2009, 20:12

Roserade @ Ceint. Force
-Poudre Dodo
-Tempêteverte
-PC. Sol
-Pics Toxik
6 PVs / 252 Att Spé / 252 Vit (+Vit ; -Att)
--> Un bon lead qui prend souvent la main le temps de poser les Spikes.
PC. Sol plutôt que Feu permet de Pwner les Heatran trop téméraires.
Il est bien complémentaire à Pingoléon sur plusieurs plans d'où la nécessité d'éviter un KO trop précipité...

Laggron @ Restes
-Séisme
-Poinglace
-Piège de Roc
-Hurlement
236 PVs / 252 Def / 22 Def Spé (+Def ; -Att Spé)
--> C'est je trouve LE Pokémon qui travaille en adéquation parfaite avec Roserade.
En dehors de tout le travail qu'il accomplit indépendamment de lui, il contre parfaitement les Leads qui lui résistent :
soit Tyra, Simia, Métalosse, Ninjask, Jirachi etc.

Drattak @ Orbe Vie
-Draco-Météor
-Déflagration
-Casse Brique
-Atterrissage
26 Att / 232 Att Spé / 252 Vit (+Att Spé ; -Def)
--> Il me fallait un Wall Breaker efficace capable de se débarrasser de Leuphorie et de taper fort en début de jeu pour laisser la place aux LGS.
Classique sinon.


Ectoplasma @ Restes
-Clonage
-Ball'Ombre
-Tonnerre
-Exploforce
6 PVs / 252 Att Spé / 252 Vit (+Vit ; -Att)
--> Il est peu utilisé ainsi, pourtant il a une grande utilité dans la Team.
Il est capable de régler le problème des Bulky Eau qui gênent Pingo, de bloquer les Rapid Spinners, d'attirer Ciza@BP et autres Poursuiteurs et de RK Lévia and Co.


Jirachi @ Restes
-Clonage
-Plénitude
-Tonnerre
-Lumicanon
252 PVs / 78 Att Spé / 180 Vit (+Vit ; -Att)
--> CM Jirachi classique. Il vient bloquer les contres à Mence et Ecto et dégage le terrain pour Pingo.
Il Sweepe très facilement à part ça, enfin classique, quoi...


Pingoléon @ Baie Pitaye
-Clonage
-Hâte
-Surf
-Laser Glace
Evs: 12 PVs / 12 Def / 252 Att Spé / 232 Vit (+Att Spé ; -Att)
--> L'AgiliSubPetaya. Il m'avait jamais posé problème donc je le jouais pas, mais c'est vraiment que les types savaient pas le jouer.
Je finis 9/10 de mes matchs avec lui, enfin vous voyez comment il fonctionne ; j'aime.


Je teste ça en ce moment et ça fonctionne très bien, pour citer les problèmes que je lui ai trouvé, je dirais que DDMence, Latias et Simia mettent la pression facilement, mais si la Team n'est pas à court de ressources notamment grâce aux RK.
Ah, et qu'est-ce que ça fait du bien de jouer sans Ciza/Lucario ! n_n
k0ink0incirkus [by kostik] powaaa.

Avatar du membre
PyaKura
Membre
Messages : 433
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 03:49
Localisation : Dans ma camionnette avec des bonbons pour les petits enfants.

Message par PyaKura » jeu. 22 oct. 2009, 14:34

Je viens de faire passé un Togekiss au level 55, et j'ai fait l'analyse IVs :

-PV : 26
-Vit : 25
-Atq.Spe : 30
-Defense : 20
-Def.Spe : 23

Quand a l'attaque on s'en *biiiiiip*.

Potable ?
Jouer a la tour de combat c'est jouer contre le Haxx en personne
Tout a fait d'accord.
Goold: Goold afternoon again paf:
Real: C'est le matin la. :noel:
Bien le Gogoold =D

Verrouillé