[Discussion générale] Tiers et metagames

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Message par Maaf » mar. 01 sept. 2009, 13:27

L'a eu moins de 4% d'utilisations au total, c'est pour ça. Puis comme en UU le seul auto-lanceur de TSS est Hippopotas, le rasta devient plus facilement gérable.

(Puis t'as qu'à passer un peu sur le serveur pour le jouer, comme ça il repassera OU le mois prochain paf:)
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » mar. 01 sept. 2009, 17:03

Ouais, ben j'ai pas que ça à faire moi ><

Avatar du membre
ERI/Dahelziel
Membre
Messages : 319
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009, 23:55

Message par ERI/Dahelziel » mar. 01 sept. 2009, 17:18

Alors joue le au prochain tournoi NU avec hippopotas, profite paf:
Image

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » mar. 13 oct. 2009, 11:42

Comme certains ont dû le remarquer, Smogon a décidé de faire sortir Momartik er Raikou du BL pour les remettre dans l'UU. Je dois dire que je n'ai pas suivi les discussions tenues à ce sujet et j'ignore les raisons de ce choix.

Néanmoins, même si ce n'est pas parce que Smogn le fait que nous devons le faire aussi, il convient tout de même de prendre un petit temps de réflexion pour voir comment nous allons décider de fonctionner.

Image
Comme beaucoup de gens le savent, les Hail Teams sont déjà assez abusées en UU, malgré le fait que Blizzi soit le seul autorisé. Rajouter Momartik n'empirera-t-il pas les choses ?

Image
Le Raikou SubMind est un Pokémon très difficile à stopper en UU, ne serait-ce que parce qu'il gagne son duel face à Leveinard. Alors, UU ou non ?

Voila, le débat est lancé. Tous à vos avis :P

Avatar du membre
kemono
Membre
Messages : 1253
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 11:10
Localisation : Saint Gaudens, près de Toulouse

Message par kemono » mar. 13 oct. 2009, 11:56

simple, si trop fumé pour l'UU, alors BL
Image
Merci à Babu pour ce fabuleux kit

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Message par Myssdii » mar. 13 oct. 2009, 12:05

Nan, BL. Raikou est un monstre capable d'encaisser énorméments de coups en UU. S'il gagne en plus son duel face à Leuveinard en Submind, c'est non pour l'UU.

Momartik c'est plus délicat, mais il est vrai qu'elle stoppe la majorité des sweepers combat du format UU ; en plus avec les 20% d'esquive gagnés, dur de la toucher avec une Lame de roc par exemple. BL pour moi, après je suis pas une grande joueuse de Momartik...

Avatar du membre
Milenko
Membre
Messages : 4713
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 22:36

Message par Milenko » mar. 13 oct. 2009, 17:06

Raikou, BL, Momartik UU.

da hui
Membre
Messages : 300
Enregistré le : lun. 05 oct. 2009, 10:06
Localisation : dtcbpcmb

Message par da hui » mar. 13 oct. 2009, 17:14

+1
Raikou UU, WTF? :noel: trop puissant.

Et momartik, pas assez puissant pour être entre UU et OU. UU tout simplement.
(même si il est à la base de 50% des teams spikes en UU/BL x) )

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Message par Gintoki ~ Sanji » mar. 13 oct. 2009, 18:56

Raïkou BL, c'est pas discutable, c'est un Electhor sans le type Vol, sans Roost, mais avec des capacités offensives plus grandes: non.

Pour Momartik c'est discutable, mais bon, on aurait des trucs extrèmement similaires au OU pour les Hail Teams en le rajoutant, et puis bon, je pense qu'il faudrait une restriction sur la version Momarthax s'il passe UU.
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

da hui
Membre
Messages : 300
Enregistré le : lun. 05 oct. 2009, 10:06
Localisation : dtcbpcmb

Message par da hui » mer. 14 oct. 2009, 11:29

Ben perso, j'interdis les teams hail + rideau neige au même titre que les SS + voile sable alors bon ^^

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Message par wtf » mer. 14 oct. 2009, 12:35

Aussi je viens de voir que Gallade vient de repasser UU ; chez nous il restera BL j' espere paf:

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » mer. 14 oct. 2009, 12:56

Oui, ca m'est revenu hier soir que j'avais zappé Gallame dans les Pokémon repassés UU sur Smogon. Par contre, obviously, Gallame ne repasse pas UU. En plus CO/AA va encore lui donner Encore pour placer ses DL plus facilement, faut pas abuser non plus %)

Donc, si je fais le point de la discussion actuelle : Raikou reste BL. On s'en doutait mais bon paf:

Il y a juste le cas Momartik qui coince. Beaucoup parle d'interdire Hail + Snow Cloak sauf qu'une telle limitation est difficile à mettre en place et revient à empêcher d'utiliser certains Pokémon (je pense par exemple à Givrali qui n'a aucun intérêt si joué sans Blizzaroi).

Personnellement, je suis assez d'accord pour Momartik UU (en plus, j'ai rédigé sa fiche pour l'OU/UU, quoi ?! comment ça j'avais prévu mon coup ?? paf:).

Bilan :

Momartik passe UU, les autres ne bougent pas.

Que ceux qui ne sont pas d'accord parlent maintenant ou se taisent à jamais :o
(Ou du moins, se taisent jusqu'à la prochaine concertation)

Avatar du membre
wtf
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : mer. 08 avr. 2009, 14:21
Localisation : What The Fuck.

Message par wtf » mer. 14 oct. 2009, 13:24

Pour Momartik UU , faut voir quelles seront les conséquences, donc le rétrogader UU ce n' est pas si mal que ça en fait paf:

Avatar du membre
Maaf
Membre
Messages : 1810
Enregistré le : lun. 26 janv. 2009, 13:37
Localisation : En train de viser la Cité
Contact :

Message par Maaf » mer. 14 oct. 2009, 13:45

Déjà, je plussoie le fait qu'interdire Rideau Neige + Alerte Neige est juste stupide. Certains Pokémon se jouent uniquement sous la grêle, ban Alerte Neige avec eux revient à interdire de jouer Amonistar sous la pluie...

C'est caricatural mais c'est adapté. Givrali se joue pas sans grêle, Momartik sans grêle il perd largement de son potentiel, et Mammo ben à ma connaissance il est BL donc pas de problème pour l'UU paf:

Après, ça me pose pas spécialement de prob Moma UU, il est loin d'être ingérable comme Raikou dans ce format %)
Sur la tête du roi, je rame avec sa sœur.

Image

da hui
Membre
Messages : 300
Enregistré le : lun. 05 oct. 2009, 10:06
Localisation : dtcbpcmb

Message par da hui » mer. 14 oct. 2009, 13:47

Mammochon BL?! O_o

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » mer. 14 oct. 2009, 13:48

Je propose une période de test pour déterminer si Momartik UU n'est pas spécialement abusé %)

da hui : pas assez joué pour être OU, trop puissant pour l'UU, donc BL.
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

da hui
Membre
Messages : 300
Enregistré le : lun. 05 oct. 2009, 10:06
Localisation : dtcbpcmb

Message par da hui » mer. 14 oct. 2009, 13:52

Ok pour momartik, ça parait être la meilleure solution, de voir ce que ça donne =)

Hum, pour mammochon, quand tu le dis, c'est vrai qu'il peut être BL, vu qu'il RK surtout des OU de toute façon x)

Avatar du membre
Edwin illan
Membre
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009, 22:36

Message par Edwin illan » mer. 14 oct. 2009, 13:57

De toute façon, ce n'est pas comme si les BL étaient interdits en UU, et que le format BL n'est pas joué (sauf pour ceux qui sortent le UU/BL comme un format alors que ce n'est pas spécialement logique)...Donc en gros, le BL peut être considéré comme une extension de l'OU.
Spoiler :
Edwin: bah attends, tu vas faire un CC là paf:
Gyarados is fast asleep!
Gyarados used Sleep Talk.
Gyarados used Rest.
But it failed!
Snorlax used Body Slam.
A critical hit!
Gyarados lost 137% of its health.
Après la chance, les dons de voyance xD

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Message par Haldar » mer. 14 oct. 2009, 14:10

La place de Mammochon en BL s'explique par le fait qu'il est un Pokémon sans résistance et ne disposant que d'une immu électrik. Son placement est pas facile d'où le fait qu'on le joue assez rarement. Et, comme l'a rappelé papi, BL = OU. Le BL sert à mettre les Pokémon ayant le niveau de l'OU mais n'ayant pas eu assez de pourcentage d'utilisation pour y entrer de facto.

Après, pour avoir souvent joué Momartik, je dois dire que j'ai arrêté de le jouer en OU depuis Platine. En DP, il était totalement adapté au format mais là, c'est une niche à Ciza pas possible maintenant. Sans parler des Pokémon avec Coup Bas qui se baladent...

Donc, le BL, c'est franchement plus trop sa place imo. Autant écouter l'idée de papi et se lancer dans un UU test avec Momartik intégré dedans ^^

Shady
Membre
Messages : 182
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009, 17:40

Message par Shady » mer. 14 oct. 2009, 14:46

Une question, les BL sont des Pokemons qui sont peu joués mais qui sont VRAIMENT ingérable en UU ou ce sont des Pokemons qui sont peu joués mais qui ont le niveau OU ?

Répondre