Equipe de 3 pour la zone de combat Platine (et la tour DP)

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Groret
Membre
Messages : 302
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 19:06

Message par Groret » ven. 19 juin 2009, 17:34

Ainsi que Solaroc et Seleroc :D
Arrête de me regarder voyou!Les signatures ont besoin d'un peu d'intimité!Vindjou!

Avatar du membre
Bastiodon
Membre
Messages : 34
Enregistré le : dim. 07 juin 2009, 18:05

Message par Bastiodon » sam. 20 juin 2009, 11:22

Bastiodon a écrit:
J'ai Tyra + Carcha + Caratroc

Et je suis à 35 victoires d'affilé.

Car..Car..Caratroc ? :whatthat:
Caratroc en staller après le passage de Tyranocif est génialissime ...

Entre le toxic, le ligotage, la SS et encore ... On fait des merveilles. Et repos quand on est faible.

Je sais pas pourquoi beaucoup de gens pense que Caratroc est mauvais, certes si on ne sait pas s'en servir, c'est plus qu'une m***e. Mais bien utiliser, c'est une bête.

Avatar du membre
Deshim / TA
Membre
Messages : 420
Enregistré le : mar. 18 mars 2008, 13:51
Localisation : Derrière ton écran.
Contact :

Message par Deshim / TA » sam. 20 juin 2009, 14:02

Silphyy a écrit :
Bastiodon a écrit :J'ai Tyra + Carcha + Caratroc

Et je suis à 35 victoires d'affilé.
Car..Car..Caratroc ? :whatthat:
En voilà un qui fait pitié.
Image
Image

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » dim. 21 juin 2009, 08:17

Hier, je me suis dit qu'au lieu de jouer ma TSS à la Tour de Combat, je prendrais une team un peu différente, composée :
Spoiler :
-Ectoplasma normalement Choice Spec à qui j'ai refilé l'Orbe Vie (ouais, marre de finir le match à cause d'un Ball'Ombre sur une immunité / résistance et que l'on a pas la possibilité de switcher, voir, bien d'autres cas qui me sont toujours défavorables).

-Heatran Choice Spec, qui me surprend agréablement bien, sa Surchauffe étant dévastatrice, et son Ebullilave très utile en début de match, vu que l'effet de brûlure peut annihiler les haxxeurs (Reflet à perpétuité, notamment) et ne possède pas le mauvais effet de diminuer l'attaque spéciale de 2 crans.

-Carchacrok, mon tout premier stratégique, qui fonctionne toujours aussi bien pour finir le boulot grâce à sa vitesse

Pour le moment, je suis arrivé jusqu'à Koner, en l'ayant battu lors d'un duel Heatran vs Rhinastoc (Tonnerre qui fait un coup critique et qui me laisse 18 PV's, alors que j'en avais 86). Cette team me surprend bien, ayant une bonne synergie, et pouvant assurer de lourds dommages à l'équipe adverse. Mais, tous c'est Pokemons ont de mauvais IV's (Ectoplasma n'a que 10 IV's en attaque spéciale, Heatran a 4 IV's à 31, mais n'a que 11 en vitesse et 19 en attaque spéciale, alors que Carchacrok a de super IV's partout sauf en vitesse, où le nombre s'élève à 0...).

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Message par Zerokrush » dim. 21 juin 2009, 08:24

J'ai n jamais compris pourquoi certains stratèges on de la chance.
C'est vrai quoi de bons IVs là où il le faut et avec la bonne nature.

Trader
Membre
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 11 juin 2009, 21:30

Message par Trader » dim. 21 juin 2009, 08:30

Pas compris ^^
Généralement la chance c'est pas volontaire.
Allez tous brûler

Avatar du membre
CleemZ
Membre
Messages : 32
Enregistré le : lun. 06 avr. 2009, 19:24
Localisation : 91 (Essone)

Message par CleemZ » mar. 23 juin 2009, 20:10

Absoler a écrit :J'ai n jamais compris pourquoi certains stratèges on de la chance.
C'est vrai quoi de bons IVs là où il le faut et avec la bonne nature.
Il faut de la chance, certes, mais on peut aussi la maximiser ^^. Pour la nature: une mère de cette nature tenant la pierre stase => 50% de chance d'obtenir la même nature pour les enfants, pokémon avec armumagma pour faire éclore les oeufs plus vite (à vérifier) ect...
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.

WhiteSpirit
Membre
Messages : 781
Enregistré le : lun. 03 sept. 2007, 09:51

Message par WhiteSpirit » mer. 24 juin 2009, 09:22

Armurmagma et corps ardent(en tête de l'équipe) divise par deux le nombre de pas pour faire éclore un oeuf.

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » mer. 24 juin 2009, 09:36

Exactement. Sinon, avec la team que j'ai posté, j'ai été jusqu'au 44 ème combat, puis perdre au 45 ème à cause d'un Drattak.
Spoiler :
Le match commence :

---------------------------------

Ectoplasma (le mien) vs Drattak.

----------------------------------------

Je switche sur Carchacrok (en me disant d'éponger un Psykoud'Boul car certains Dratttak de la Tour de Combat en ont).

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Drattak utilise Dracogriffe (I'm owned, je craignais d'envoyer Heatran et de me prendre un Dracogriffe et puis, à cause de la faible vitesse de mon Heatran, un Séisme. Je pensais aussi dépasser le Drattak, et l'OHKO avec Dracogriffe).

Carchacrok est KO.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'envoie Ectoplasma (en espérant l'OHKO avec Ball'Ombre, ce qui m'aurait étonné)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ectoplasma utilise Ball'Ombre.

Drattak perd ~ 90 % de sa vie (autant vous dire que si mon Ectoplasma avait 31 IV's en attaque spéciale à la place de 10, c'était l'OHKO).

Drattak utilise Dracogriffe.

Ectoplasma est KO.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'envoie Heatran .

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Drattak utilise Séisme.

Heatran est KO.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

I loose.
En bref, j'avais rien pour correctement éponger ses attaques / le revenge killer en un coup...

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Message par Zerokrush » mer. 24 juin 2009, 09:47

Je me suis fais haxxxer. -_-
Bon l'adversaire m'envoie Luxray, moi j'envoie Scorvol.
Je fais une Danse-lames, lui, comme un c*n il me fait vantardise.
Bon je vais lui faire un séisme, mais il se prend des dégats de la confusion (1/4 des PVs enlevés)et il me fait crocs givre, CC Scorvol K.O.
Go Carcha, je lui fait une DL, lui il me fait croc givre, et il me géle. Il refait crocs givre, Carcha K.O.
J'envoie Absol, Coup Bas, CC et K.O donc.
Il m'envoie Scorvol, je fais 1 tranche-nuit CC, il a ceinture force, puis il me fait Riposte. -_-'.

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » mer. 24 juin 2009, 09:53

Nan mais fallait faire gaffe avec ton Carchacrok, t'avais bien vu que le Luxray avait Croc Givre, pourquoi t'as pas fait directement Séisme ? Pour Scorvol, c'est légèrement compréhensible, même si Luxray a souvent Croc Givre.

Sinon, deux doubles faiblesses Glace en une team de 3, c'est pas fameux.

Edit : Pour la confusion, j'ai déjà eu pire : un Gardevoir qui rend confus mon Elekable, il se blesse dans sa confusion : 60 % de mes PV's perdus :o .

Ombre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : sam. 17 mai 2008, 13:35

Message par Ombre » mer. 24 juin 2009, 15:02

Bon je m'arrête à 84 pour cette fois -.-
Mon dernier record s'élevait à 77 avant qu'un Ptéra bander réduise mon équipe à lui seul à coup de hax (cc et flinch notamment oO ). Ironie du sort ou pas, je me fais sortir par un Ptéra à nouveau :)

Voilà un résumé du match:
  • J'envoie Ectoplasma@ceinture force (Balle ombre ; Tonnerre ; Hypnose ; Prélèvement Destin).
    Mon adversaire envoie Démolosse (déjà je me dis que c'est mal parti ^^ ).
  • Je l'endors du premier coup (un petit miracle), après je lance tonnerre et il perds 45% de vie en gros.
  • Il se réveille, mâchouille et il ne me reste plus qu'1PV. Je lance prélèvement destin (quand j'y repense j'aurais du faire tonnerre car je pouvais le revenge killer ensuite, un coup critique ou une paralysie m'aurait peut-être aidé).
    Démolosse et Ecto sont KO.
  • Ensuite j'envoie Cizayox@LO (Vive-attaque ; Pisto-poing ; Danse-Lame ; Casse-brique).
    Lui envoie Staross (aïe).
  • Staross lance Mur Lumière.
    Cizayox lance Danse-Lame.
  • Staross lance Hydrocanon -> Cizayox perds 65% de PV
    Cizayox Lance Danse-Lame
  • Cizayox lance vive-attaque -> Staross perd 98% de PV (gné !!)
    Staross lance Fatal-Foudre -> Cizayox est KO.
  • J'envoie Leviator@restes (DD ; Provoc ; Cascade ; Séisme)
  • Staross lance Fatal-Foudre -> rate la cible
    Leviator lance Séisme -> Staross est KO
  • Il envoie Ptéra
  • Ptéra lance éboulement Leviator perd 55% de PV
    Levia flinched...
  • Ptéra lance éboulement -> Leviator KO.
C'est rageant car si Staross n'avait pas survécu Cizayox aurait terminé Ptéra facilement. De même si Démolosse était 2HKO, Ecto pouvait lancer Ball'Ombre sur Starmie et peut-être même dépasser Ptéra...
Sans me vanter je trouve que cette équipe n'est pas mauvaise: Ectoplasma fait souvent le boulot à lui seul: OHKO sur le leader adverse (ou bien je l'endors et je le termine) et c'est quasiment plié car j'ai pratiquement tout le temps deux coups pour mettre le deuxième pokémon KO (merci à focus-sash) et ensuite je fais prélèvement Destin comme je suis toujours plus rapide.

Ensuite si Ectoplasma est KO, j'ai Leviator et Cizayox. Quand il ne reste plus qu'un pokemon en face j'envoie Leviator pour que Cizayox profite de l'intimidation. Généralement Leviator fait des dégâts, et Cizayox est là pour finir le travail dans le pire des cas.
Si il reste deux pokemon adverse alors j'envoie cizayox, j'essaye de placer un ou deux DL dès que je peux pour sweeper ensuite. Et si c'est un pokemon feu qu'on m'envoie je switch sur Leviator. Je peux assez facilement placer Leviator quand Cizayox est contre un pokemon feu.
Petit problème toutefois car personne n'a clonage, mais j'ai pas rencontrer énormément de T-wave (et heureusement ^^ ).

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » mer. 24 juin 2009, 15:14

GG en tous cas :P . Mais c'est bizarre, on dirait que c'est toujours le même Pokemon qui se fait tout le temps notre team. Dans mon cas, c'est aussi Ptera qui m'owne à chaque fois que je le rencontre (j'ai du perdre 5 ~ 6 séries vers le 40 ème combat à cause de lui).

Peterkolios
Membre
Messages : 285
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008, 19:34

Message par Peterkolios » mer. 24 juin 2009, 16:08

En c'qui m'concerne j'ai réussi à avoir les photos d'Or à la Tour et à l'Arcade de combat , dans platine , avec cette team *o* :

Carchacrok@ceint.force
Danse-lames
Séisme
Colère
Crocs feu
Evs en vitesse et attaque ,nature rigide.


talosse@mouch.choix
Poing météor
séisme
Psykoud'boul
Explosion
Evs en vitesse et attaque , nature rigide

leuphorie@restes
plénitude
Tonnerre
Lance flammes
E-coque
Evs en défense et Pvs, nature assuré

--->Le but est de taper comme un dingue avec carcha ,et si on tombe sur un truc qui gêne on envoie métascarf qui outspeed tous les poké de la tour et hop explosion ^^
Leuphorie est là pour éponger tout ce qui tape dans le spé, c'est à dire 1 poké sur deux, à la TDC (on va me dire "cresselia est mieux" mais cresselia aime pas se manger deux coups critiques de surf de starross -_-)

M.E.W.
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mar. 02 sept. 2008, 17:44

Message par M.E.W. » mer. 24 juin 2009, 16:11

Ombre a écrit : [*]Ensuite j'envoie Cizayox@LO (Vive-attaque ; Pisto-poing ; Danse-Lame ; Casse-brique).
Pisto-poing et vive-attaque dans le meme moveset?
Vire vive-attaque,pisto-poing suffit(stabbée en plus),t' aurais du mettre plaie croix à la place.
CA:3824 1049 7532

Peterkolios
Membre
Messages : 285
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008, 19:34

Message par Peterkolios » mer. 24 juin 2009, 16:14

Et tête de fer au lieu casse-briques tant qu'à faire :O

Ombre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : sam. 17 mai 2008, 13:35

Message par Ombre » ven. 26 juin 2009, 00:35

J'ai testé plaie-croix évidemment mais cizayox n'est généralement pas suffisamment rapide pour terminer les pokemons feu, et j'ai aussi des difficultés avec les voltali (j'ai pas de pokemon sol -.- ), c'est pour ça que je garde vive-attaque :D De plus je me sers vraiment rarement de plaie-croix (contre les Cresselia mais Leviator le gère bien avec Provoc).
Casse-brique par contre je m'en suis rarement servi, je pourrai éventuellement remplacer cette attaque :)

Néos
Membre
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 25 juin 2009, 19:12

Message par Néos » sam. 27 juin 2009, 11:35

_
Modifié en dernier par Néos le dim. 23 avr. 2017, 15:58, modifié 2 fois.

M.E.W.
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mar. 02 sept. 2008, 17:44

Message par M.E.W. » sam. 27 juin 2009, 11:56

Je te conseillerai plutot orbe vie ou baie nanone que ceinture force sur carchacrok.
CA:3824 1049 7532

Peterkolios
Membre
Messages : 285
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008, 19:34

Message par Peterkolios » sam. 27 juin 2009, 12:02

Non.
à la TDC , la ceint.force est beaucoup utile que baie nanone/orbe vie , pour survivre aux attaques OHKO.

Muhahaha , j'ai réussi à avoir le symoble d'or à l'arcade,au castel ,à la tour et à la scène avec la team que j'ai citée plus haut , en prenant carchacrok à la scène de combat *o*

Répondre