Votre Equipe du Moment (Sur GBA / DS / GC...)

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
furfande
Membre
Messages : 731
Enregistré le : sam. 05 mai 2007, 21:26

Message par furfande » jeu. 16 août 2007, 09:23

j'aime bien ce role pour emerder l'adversaire de toutes façons noctunoir a des stats defensives donc y'a pas trop de choix

Avatar du membre
Supa_Tank
Membre
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 19:09

Message par Supa_Tank » sam. 18 août 2007, 22:27

Voici mon équipe sur Perle (DS):

Richard (Lucario) Mâle LvL.63 (Acier/Combat)
Solo de Nature.

Statiques:
PV 175
Attaque 190
Défense 100
Atq. Spécial 158
Def. Spécial 104
Vitesse 154

Attaques:
Dracochoc-Dragon
Forte-Paume-Combat
Lame de Roc-Roche
Vampipoing-Combat

Capacité Spéciale: Attention (Empêche d'avoir peur)

Objet: Lentilscope

Karl (Torterra) Mâle lvl.64 (Plante/Sol):
Modeste de nature

Statiques:
PV: 212
Attaque: 150
Defense: 173
Atq. Spéciale: 147
Def. Spéciale: 123
Vitesse: 111

Attaques:
Eclate-Roc-Combat
Séisme-Sol
Giga-Sansgue-Plante
Martobois-Plante

Capacité Spéciale: Engrais (Booste les capacités Plante lorsque Pkmn a 1/3 de PV)

Objet: Encens Fleur

Roxy (Luxray) Femelle lvl.52 (Electrik):
Docile de Nature

Statiques:
PV: 157
Attaque: 144
Defense: 117
Atq. Spéciale:122
Def.Spéciale: 94
Vitesse:100

Attaques
Onde de Choc-Electrik
Fatal-Foudre-Electrik
Machouîlle-Ténèbres
Queue de Fer- Acier

Capacité Spéciale: Rivalité (Augmente l'Attaque si Pkmn de même sexe)

Objet:Aimant

Mongolfièr (Grodrive) Mâle LvL.55 (Spectre/Vol):
Doux de nature

Statiques:
PV: 250
Attaque: 114
Défense: 73
Atq. Spéciale: 136
Def. Spéciale: 77
Vitesse: 126

Attaques:
Vent Mauvais-Spectre
Vol-Vol
Ball'Ombre-Spectre
Vent Argenté-Insecte

Capacité Spéciale: Délestage (Augmente Vitesse si Objet utilisé ou perdu)

Objet: Restes

Kanna (Dimoret) Femelle LvL.56 (Tenèbres/Glace):
Jovial de nature

Statiques:
PV: 162
Attaque: 157
Défense: 91
Atq.Spéciale: 63
Def.Spéciale: 111
Vitesse: 189

Attaques:
Feinte-Ténèbres
Surf-Eau
Toxik-Poison
Blizzard-Glace

Capacité Spéciale: Pression (Dépense deux PP au lieu d'un)

Objet:Croc Rasoir

Botagon (Archedong) LvL.57 (Acier/Psy)
Malin de Nature

Statiques:
PV: 162
Attaque: 130
Défense: 176
Atq. Spéciale: 108
Def.Spéciale: 143
Vitesse: 70

Attaques:
Psyko-Psy
Hypnose-Psy
Lumicanon-Acier
Devorêve-Psy

Capacité Spéciale: Ignifuge (Réduit la puissance des capacités Feu)

Objet: PlaqueEsprit

Avatar du membre
LynixWitt
Membre
Messages : 149
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007, 11:56

Message par LynixWitt » dim. 19 août 2007, 01:43

Me revoici, je met ma team juste au cas ou quelqu'un aurait la gentillesse de commanter explicitement et clairement.

Milobellus @ Restes
-Dracochoc
-Anneau Hydro
-Soin
-Surf

Il ennuie avec tout les soins et tape les pokémon qu'il faut.

Camerupt @ Restes
-Telluriforce
-Ebullilave
-Explosion
-Eboulement

J'ai préféré telluriforce a séisme parce que je la trouve préférable vu quelle peut éventuellement baissé la def.spé. et explosion pour les géneurs.

Meganium @ Restes ( ou grosseracine ? )
-Vampigraine
-Seisme
-Giga Sangsue
-Aromathérapie

Beller quoi de plus normale. vampigraine pour saouler et séisme pour tout les types qui lui font de lombre

Elekable @ Band.Choix.
-Poinglace
-Poing-Eclair
-Poing de Feu
-Coup Croix

Pas besoin d'explication je pense que ca coule de source.

Airmure @ Restes
-Toxic
-Picots
-Hurlement
-Bec Vrille

Ennuyeur tres résistant et qui fait tres mal, tres tres tres mal :)

Dracolosse @ Restes
-Poing-Eclair
-Dracogriffe
-Seisme
-Danse Draco

Dragon dancer tout a fait classique. jle prefere aux autres j'aime pas drattak et leviator serait renoncer a milobellus et sa maurait saoulé... fin bref. j'ai préféré poing eclair a poinglace, choix personnel.

Voila, j'ai étudié cette team assez longtemps pour répartir un peu mieux les roles et les attaques ainsi que les stats... une team assez réfléchi dans l'ensemble donc j'aimerais de bons conseils svp. merci bien !!

Avatar du membre
docteur.M
Membre
Messages : 383
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:22
Localisation : par la

Message par docteur.M » dim. 19 août 2007, 09:53

Me revoici, je met ma team juste au cas ou quelqu'un aurait la gentillesse de commanter explicitement et clairement.

Milobellus @ Restes
-Dracochoc
-Anneau Hydro
-Soin
-Surf

Il ennuie avec tout les soins et tape les pokémon qu'il faut.
_le mauve set est pas bon mais le choix du pokemon oui, car il apporte une grosse defence a l'équipe.
Pour le rendre plus rentable on lui hypnose laserglace surf et soin.
hypnose pour placer tes swepeer sur un pokemon endormi et laser glace pour le rendre plus versatile, c'est a dire qu'il toucherai plus de type et qu'il deviendrait plus ch... pour l'adversair.

Camerupt @ Restes
-Telluriforce
-Ebullilave
-Explosion
-Eboulement

J'ai préféré telluriforce a séisme parce que je la trouve préférable vu quelle peut éventuellement baissé la def.spé. et explosion pour les géneurs.
_seisme est plus fort et plus precis que telluriforce.
il faut le mettre en bander pour ohko avec explosion, il est choisi pour sa.

Meganium @ Restes ( ou grosseracine ? )
-Vampigraine
-Seisme
-Giga Sangsue
-Aromathérapie

Beller quoi de plus normale. vampigraine pour saouler et séisme pour tout les types qui lui font de lombre
_alors oui, il est vraiment ennuyant ce pokemon, mais il le serait plus si tu lui méttais sa: protection synthese eco sphere aromatehrapie.
protection te permet de placer tes sweeper et de doubler leur defence, eco sphere est plus fort que gigaS.
On met pas seisme car cette attaque n'est pas stabé et car meganium n'a pas suffisament d'att.

Elekable @ Band.Choix.
-Poinglace
-Poing-Eclair
-Poing de Feu
-Coup Croix

Pas besoin d'explication je pense que ca coule de source.
_oui sa coule de source

Airmure @ Restes
-Toxic
-Picots
-Hurlement
-Bec Vrille

Ennuyeur tres résistant et qui fait tres mal, tres tres tres mal
-a l'airmure anglais, oui il fait mal mais il a une grosse faiblesse , c'est qu'il peut pas se soigner.
donc repos sur toxic et il devient classique.


Dracolosse @ Restes
-Poing-Eclair
-Dracogriffe
-Seisme
-Danse Draco

Dragon dancer tout a fait classique. jle prefere aux autres j'aime pas drattak et leviator serait renoncer a milobellus et sa maurait saoulé... fin bref. j'ai préféré poing eclair a poinglace, choix personnel.
_ok, j'ai compris pourquoi poing eclair et je suis ook.

commentaire: on voit que tu y a beaucoup reflechit, ceci donnant une tem qui tient a peut pret la route.
donc pour la rendre meilleur on va changer deux trois truc.
Pour commencer tui as remarquer que tes sweeper ne se soigne pas, il va falloir y mettre un wessher dans cette équipe, a la pace de camerupt qui te sert a rien et qui te donne 2 bander ce qui est pas bon.
Ce weesher peut avoir une faiblesse combat, je pense a givrali qui peut en plus avoir hurlement.
le seul souci c'est que tu as pas de rapid spin, ce qui peut te gener sur un long match, met tu as elekable pour te lancer desuite ur les spikeur si tu anticipe bien, mais sur la longueur tu auras des soucis avec les picots.
Sinon j'aime bien le combot hypnose + protection + sweeper, c'est bien.
THE RETURN OF LEGENDS' DESTINY

Avatar du membre
LynixWitt
Membre
Messages : 149
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007, 11:56

Message par LynixWitt » dim. 19 août 2007, 14:54

D'accord... Sinon

A la place de Camerupt, quel pokémon feu me conseillerais tu avec quel move ??
Et pour Milobellus... Devrais je garder mon leviator dragon dancer ? => donc peut etre virer mon dracolosse.

pour meganium, est ce que jungko serait pas mieux ??

elekable je ne l'ai pas... donc j'attend mais il faut quil reste celui la.

airmure pour le soin... c'est clair que c'est vital... jvé voir sa !!

et enfin dracolosse si je prend leviator a la place de milobellus ( parce que la le moveset que tu me propose ne menchante pas trop ) je met quoi a la place ??

Givrali est lévolution d'evoli qui me plait le moins, pis bon avec un pokémon eau, la glace jprefere pas...

Avatar du membre
Keriel
Membre
Messages : 346
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 19:31

Message par Keriel » dim. 19 août 2007, 15:03

Yop cptn^^

Moi j'ai une rapide remarque sur ton millobellus, il peut même jouer le rôle de hazer voir passer avec mur-lumière dans le genre

-Surf/dracochoc(comme ça il contre eau,glace,dragon)
-Soin
-Buee Noir
-Mur-Lumière

moi je play comme ça mon Millobellus, tu peux aussi en ennuyeur, avec toxik/hypnose, buee noir, soin, surf.

Dans l'ensemble il est surtout défensive le beau millobellus, si tu veux je peux aussi voir les autres pokémons, pi je t'enverrais ma team par pm comme convenu, ++.

Avatar du membre
Sam4
Membre
Messages : 109
Enregistré le : ven. 27 juil. 2007, 14:40

Message par Sam4 » dim. 19 août 2007, 15:55

Moi j'aimerai vous poser une question pour mon Pingoleon:

Pingoleon @ restes

Surf
Laser Glace
Hurlement
Repos

Etant donné que hurlement ne sert pas à grand chose sur cartouche, que lui mettre à la place?
Code ami diamant: 0860 0612 8105

Avatar du membre
Keriel
Membre
Messages : 346
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 19:31

Message par Keriel » dim. 19 août 2007, 16:55

Noeud herbe evidemment :P pour contrer les aqua pokémon, pi bon ça dépend aussi de ses stats et de sa nature enfin je veux dire ton pingoleon est spéciale là et non physique j'espère pour toi que la nature va avec ^-^"

Avatar du membre
Sam4
Membre
Messages : 109
Enregistré le : ven. 27 juil. 2007, 14:40

Message par Sam4 » dim. 19 août 2007, 16:58

Mais noeud herbe il me semble que je l'ai plus, c'est ça le problème...Et oui il est plus spécial que physique, ne t'inquiète pas.
Code ami diamant: 0860 0612 8105

Avatar du membre
docteur.M
Membre
Messages : 383
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:22
Localisation : par la

Message par docteur.M » dim. 19 août 2007, 18:45

pingloeon ne se joue pas offenseivement, c'est un gros phazer , trés solide qui beneficit de sa def spec et de ses pvs couplé a un double type trés avantageux.
il faut le jouer avec hurlement repos surf (attaque acire), pour beneficier du stab.

sinon cptn, tu as demandé un autre pokemon feu, mais le probleme avec ce type c'est qu'il apporte de nombreuses faiblesse a l'équipe et qui plus est, les pokemon feu ne sont pas trés versatil et offre pas de grande options ds le jeu, c'est pour sa qu'ils sont trés trés peut jouer.
Aprés tu propose de remplacer maganium: surtout pas, c ton beller et il offre en plus la protection de tes sweepers, il est trés utile a ta team, je dirais meme indispensable.

Aprés non, remplce pas ton milobellus par leviator, tu aurais une double faiblesse electrique en x4, et ils serait en plus tes phazers, sa marcherait pas.
Mais pour millobellus tu as aussi l'option du pseudo passer avec mur lumiere surf laser glace et soin, il est peut jouer mais il est plutot interéssant dans ta team puisque tu permets le placement de tes sweepers sans aucun effort.

ensuite pour ton weesher je vais te trouver qqchose d'autre si tu aimes pas givrali.
Je te propose leuphorie (voeu abri frappeA et cage eclair).
Ou encore noctali (voeu abri toxic poursuite), puis je t'envois ma liste par mp.
THE RETURN OF LEGENDS' DESTINY

Avatar du membre
LynixWitt
Membre
Messages : 149
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007, 11:56

Message par LynixWitt » dim. 19 août 2007, 18:54

tres bien merci :)

alors je garde milobellus, meganium, elekable, dracolosse et airmure... jvé donc remplacé camerupt ... par noctali pourquoi pas

Avatar du membre
docteur.M
Membre
Messages : 383
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:22
Localisation : par la

Message par docteur.M » dim. 19 août 2007, 18:56

attend regarde mon mp...
mais contant que sa te plaise
THE RETURN OF LEGENDS' DESTINY

Avatar du membre
LynixWitt
Membre
Messages : 149
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007, 11:56

Message par LynixWitt » dim. 19 août 2007, 19:14

Milobellus va donc défendre mes troupes couplé a Meganium qui va les soignés.

Elekable va taper la ou sa fait mal et Dracolosse la ou les autres ne tapent pas.

Airmure va ennuyer et résister un max... Et jle couplerais a Noctali qui est tres bon en défense général !

Merci sayian ^^ jcrois que la ma team est vraiment excellente ! qu'en dit tu au final ?

Elekable : poing élémentaire x 3 + coup croix
Dracolosse: danse draco + seisme + poing eclair + dracogriffe
Meganium: protection/vampigraine + aromathérapi + eco sphere + synthese
Milobellus: surf + anneau hydro + soin + mur lumière/protection ( le quel tu me conseil ? )
Airmure: hurlement + picots + bec vrille + repos
Noctali: toxic + voeu + abri + attaque ténébre.

voila :)

Avatar du membre
docteur.M
Membre
Messages : 383
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:22
Localisation : par la

Message par docteur.M » dim. 19 août 2007, 19:16

Elekable : poing élémentaire x 3 + coup croix
Dracolosse: danse draco + seisme + poing eclair + dracogriffe
Meganium: vampigraine + aromathérapi + eco sphere + synthese
Milobellus: surf + anneau hydro + soin + mur lumière/protection ( le quel tu me conseil ? )
Airmure: hurlement + picots + bec vrille + repos
Noctali: toxic + voeu + abri + attaque ténébre

perso ; ta plus qu'a faire ta team, moi elle me convient parfaitement car tes sweeper sont sur de toucher au but et d'être proteger.
donc c parfait pour moi ,mais j'avous que le plus dur a faire sera ce fameux elekable
THE RETURN OF LEGENDS' DESTINY

Avatar du membre
Keriel
Membre
Messages : 346
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 19:31

Message par Keriel » dim. 19 août 2007, 19:17

Méganium en seeder sans protection? mouais...

Sinon pour ton dracolosse je le préfére plus en subpuncher, mais en dancer il est très bien aussi...

Anneau hydro est une attaque inutile, oublie là, millobellus n'apprend que mur-lumière par reproduction pas de protection, donc ajoute lui mur-lumière couplé avec toxik ou laser glace, le problème avec laser glace tu contreras 0 pokémon eau et c'est très grave si tu tombes contre aquali(ca serait le pire de tes cauchemards aquali vs millobelus)

Noctali, favorise une attaque vibroscure, sinon c'est oki.

et le reste c'est bon^^

Avatar du membre
LynixWitt
Membre
Messages : 149
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007, 11:56

Message par LynixWitt » dim. 19 août 2007, 19:19

Okey. Donc je met protection a Meganium au lieu de Vampigraine.
J'enleve Anneau Hydro a Milobellus et je lui met Toxic. ( Surf + Toxic + Soin + Mur Lumière )

Dracolosse + Airmure + Elekable + Noctali sa reste a faire... faut juste que je trouve les ct , les objets et le temps de les entrainer... et faut que je me procure elekable et noctali !

Avatar du membre
Keriel
Membre
Messages : 346
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 19:31

Message par Keriel » dim. 19 août 2007, 19:21

Oui voila c'est très bien comme ça :p sinon fais attention surf aura du mal à t'aider car si tu tombes contre drattak, quali, dracoloose, comme je te l'ai dis t'es vite fait foutu, je te proposais dracochoc car ainsi tu contres les build eau, dragon enfin millobellus est clairement défensive donc bon^^"

Avatar du membre
docteur.M
Membre
Messages : 383
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:22
Localisation : par la

Message par docteur.M » dim. 19 août 2007, 19:24

non pour le millobelus, pas toxic, laser glace il lui faut....<.< il sert pas a grand chose sinon et si on dit que c'est un ennuyeir il faut savoir que sa ne sert a rien dans le mode 386 et DP.

voila sinon c bon je t dit, noctali met lui poursuite , sa marche trés bien....crois moi

et ton dracollse est trés trés bien laisse le comme il est.
THE RETURN OF LEGENDS' DESTINY

Avatar du membre
Keriel
Membre
Messages : 346
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 19:31

Message par Keriel » dim. 19 août 2007, 19:35

Aufet Cptn je suis pas là ce soir donc je pourrais pas passer sur msn, je te post ma team là pi commentes là si tu veux x))) hs.

Carchacrock, Sword Dancer, Restes.
-Danse Lames
-Draco Griffe
-Seisme
-Croc Feu

Archédong, passer, lumargile.

-Mur-Lumière
-Hypnose
-Psyko
-Explosion/repos

Leuphorie, Beller, Restes.
-E-coque
-Aromathérapie
-Laser Glace
-Frappe Atlas

Laggron, Phazer, restes

-Piège de Roc
-Hurlement
-Repos
-Seisme/Poing Glace

Noctunoire, staller, restes.
-Mitra Poing
-Feu Follet
-Balance
-Ténébres

Lucario, Calm Minder, Restes.

-Plénitude
-Psyko
-AuraSphère
-Dracochoc

A plus tard pi bonne chance pour ta team Cptn :wink:

Avatar du membre
LynixWitt
Membre
Messages : 149
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007, 11:56

Message par LynixWitt » dim. 19 août 2007, 19:51

Jsuis loin detre un pro... jpense que c'est clair, jréfléchi beaucoup a mes teams et jdemande correction... jdonne juste mon point de vue, mais c'est pas fiable:

jtrovue carchacrock un peu faible perso. apres pour le cro elemental

avec draco griffe tu atteint les dragons et pas mal de poké. seisme atteindra pas mal de type. croc feu... a par pour les plante... jpense que croc glace serait mieux.

Archéodong jle trouve pas mal. Faut ptet penser a antisoin, je ne sais pas vraiment. pour repos et explosion je saurais pas quoi choisir.

Leuphorie est classique... jte proposerais plutot toxic ou cage eclair a la place de laser glace...

Laggron. C'est un bon pokémon, mais la jpense quavec hurlement et le piege, les pokémons comme airmure serait préférable. poing de glace et séisme, ton carchacrock s'en occupe déja tres bien... donc tu peux ptet mettre un autre poké pour ce role ?? moi perso j'ai airmure. J'aime bien oniglali, avec grele il se soigne. tu peux lui apprendre picots. occasionnelement lui mettre attraction ou toxic et un bon laser glace. a voir... jsuis pas pro encore une fois !

Noctunoire. Mitra poing sans clone c'est dangeureux. Jpense que le mieux serait feu follet + tenebre + balance + regard noir. apres il est tres interessant et on peut le manier et remanier a volonté.

pour lucario. je saurais pas quoi te dire. je ne sais absolument rien de lui.

voila... jsuis pas pro donc jdonne juste mon avis. sayian et les autres sont mieux placé.

merci beaucoup sayian pour tes conseils !

Répondre