Le sais tu ?

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Frost
Membre
Messages : 671
Enregistré le : mar. 02 sept. 2008, 20:19
Localisation : Oui.

Message par Frost » dim. 08 févr. 2009, 12:19

navet spectral a écrit :En Juin 2008, selon le pourcentage d'utilisation de pokébip, Papilusion ( NU ) été plus utilisé que Regigigas ( BL ) ! Y'a d'autre trucs dans le genre ( Momartik, pat exemple a été plus utilisé que Jungko, Capidextre et Regigigas ) mais celui-là est le plus gros.
Faut dire que Regigigas est franchement mauvais à cause de sa capa, et même avec Abri il laisse des trucs se placer.

Linck
Membre
Messages : 1053
Enregistré le : sam. 16 juin 2007, 20:36

Message par Linck » dim. 08 févr. 2009, 12:21

Joue le starter ^^
Demonizer/O-R a écrit :Jme depucelerai (viol en gros, no fake O_O), et puis bah je frappe tous ceux que j'aime pas, j'insulte tout le monde dans la rue (tous ce que j'aimerai faire mais je fais pas)
http://www.youtube.com/user/Linck972

navet spectral
Membre
Messages : 214
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008, 18:37
Localisation : Probablement là où j'ai pas encore cherché

Message par navet spectral » dim. 08 févr. 2009, 12:24

C'est drôle quand même qu'un papillon qu'est descendu en flammes dans sa fiche stratégique et NU est jouable en OU Métagame et y dépasse même un semi-légendaire comme Regigigas. Et puis c'est vrai, on peut aussi le jouer starter ou staller ( je crois que c'est la même chose pour lui ), son movepool défensif est quand même pas mal...
francis-mohamed, alias petitsaligot a écrit :je suis en cm2 en école privée parce-que j'ai tailladé les bras d'une fille avec une paire de ciseaux en ce2
j'ai 11 ans, je suis bisexuel aussi !
d'ailleurs, j'ai un petit copain, on entre dans la phase routine, à se tailler des pipes dans les toilettes publiques.

Avatar du membre
Salamence Heart
Membre
Messages : 893
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 12:39
Localisation : Belgique

Message par Salamence Heart » dim. 08 févr. 2009, 12:29

Ouais mais non il suxxe pappilusion en stalleur xd . En starter il se fait bouffer aussi papilusion , saufsi l'adversaire sait pas qu'il a bourdon et poudre dodo dans son move ce qui est très souvent le cas .

Avatar du membre
Frost
Membre
Messages : 671
Enregistré le : mar. 02 sept. 2008, 20:19
Localisation : Oui.

Message par Frost » dim. 08 févr. 2009, 12:32

Papilusion Double-Statut starter est cool, même si il est surpassé par pas mal de pokémons dans ce rôle (et dans tous les autres d'ailleurs paf: )

Avatar du membre
Deshim / TA
Membre
Messages : 420
Enregistré le : mar. 18 mars 2008, 13:51
Localisation : Derrière ton écran.
Contact :

Message par Deshim / TA » dim. 08 févr. 2009, 12:34

Demandez à Nico Dico, il le joue^^

Sans lui, et un certain Raito (celui qui est à la Team Atlantis), je dirais pas ça
Image
Image

navet spectral
Membre
Messages : 214
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008, 18:37
Localisation : Probablement là où j'ai pas encore cherché

Message par navet spectral » dim. 08 févr. 2009, 12:34

Désolé, je me suis mal exprimé. Je voulais dire que c'est drôle que Papilusion soit plus utilisé que Regigigas alors que ce dernier a tout de même d'excellentes statistiques défensives et un assez bon movepool défensif ( sans le type malheureusement, mais là aussi notre golem préféré ( oopa ) surpasse Papi )
francis-mohamed, alias petitsaligot a écrit :je suis en cm2 en école privée parce-que j'ai tailladé les bras d'une fille avec une paire de ciseaux en ce2
j'ai 11 ans, je suis bisexuel aussi !
d'ailleurs, j'ai un petit copain, on entre dans la phase routine, à se tailler des pipes dans les toilettes publiques.

Avatar du membre
Deshim / TA
Membre
Messages : 420
Enregistré le : mar. 18 mars 2008, 13:51
Localisation : Derrière ton écran.
Contact :

Message par Deshim / TA » dim. 08 févr. 2009, 12:37

Sa capacité spéciale lui est boulette.

Regigigas max attaque a l'équivalent de stat attaque d'un... Mimitoss max attaque :paf:

Si vous me croyez pas... Calculez.
Image
Image

navet spectral
Membre
Messages : 214
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008, 18:37
Localisation : Probablement là où j'ai pas encore cherché

Message par navet spectral » dim. 08 févr. 2009, 12:39

Oui mais avec 110 de BS en PV, Défense et Défense Spé et un movepool défensif pas trop mauvais, on peut quand même en faire quelque chose.
francis-mohamed, alias petitsaligot a écrit :je suis en cm2 en école privée parce-que j'ai tailladé les bras d'une fille avec une paire de ciseaux en ce2
j'ai 11 ans, je suis bisexuel aussi !
d'ailleurs, j'ai un petit copain, on entre dans la phase routine, à se tailler des pipes dans les toilettes publiques.

Avatar du membre
Frost
Membre
Messages : 671
Enregistré le : mar. 02 sept. 2008, 20:19
Localisation : Oui.

Message par Frost » dim. 08 févr. 2009, 12:42

Je ne trouve quand même pas cela interessant de jouer des BL/UU/NU juste pour le fait d'en jouer et non parce qu'ils proposent des alternatives par rapport aux classiques en terme de moves/capcités/types.

Avatar du membre
Salamence Heart
Membre
Messages : 893
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 12:39
Localisation : Belgique

Message par Salamence Heart » dim. 08 févr. 2009, 13:00

Deshim&Haddock a écrit :Demandez à Nico Dico, il le joue^^

Sans lui, et un certain Raito (celui qui est à la Team Atlantis), je dirais pas ça
J'ai joué justement contreDico et pappi a suxxé avec les pdr ... Et il jouait pappi starter .

navet spectral
Membre
Messages : 214
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008, 18:37
Localisation : Probablement là où j'ai pas encore cherché

Message par navet spectral » dim. 08 févr. 2009, 13:30

Tu vois combien de OU équivalents à Regigigas ?
francis-mohamed, alias petitsaligot a écrit :je suis en cm2 en école privée parce-que j'ai tailladé les bras d'une fille avec une paire de ciseaux en ce2
j'ai 11 ans, je suis bisexuel aussi !
d'ailleurs, j'ai un petit copain, on entre dans la phase routine, à se tailler des pipes dans les toilettes publiques.

Avatar du membre
Frost
Membre
Messages : 671
Enregistré le : mar. 02 sept. 2008, 20:19
Localisation : Oui.

Message par Frost » dim. 08 févr. 2009, 14:06

Aucun, ils le surpassent tous :D

navet spectral
Membre
Messages : 214
Enregistré le : sam. 13 déc. 2008, 18:37
Localisation : Probablement là où j'ai pas encore cherché

Message par navet spectral » dim. 08 févr. 2009, 15:00

Ca dépend en quoi. Côté type, je dirais pas le contraire. Côté offensive, idem, sauf si on trouve un moyen de survivre 5 tours sans sweeper, ni staller, et en laissant personne se placer. Mais côté défensive, il a parmis les meilleures stats de l'OU, si ce ne sont LES meilleures. ( Citez-moi ne serait-ce que trois pomons ayant l'équivalent de 110 BS en PVs et autant dans les deux defs... ) Et il a Clonage, Sabotage et d'autre coup utiles. Dons ils peut quand même être intéressant.
francis-mohamed, alias petitsaligot a écrit :je suis en cm2 en école privée parce-que j'ai tailladé les bras d'une fille avec une paire de ciseaux en ce2
j'ai 11 ans, je suis bisexuel aussi !
d'ailleurs, j'ai un petit copain, on entre dans la phase routine, à se tailler des pipes dans les toilettes publiques.

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Message par Nostik » dim. 08 févr. 2009, 15:48

Ouais mais Clonage osef , quasiment tous les pomons l'apprènent , ce qui peut être intéressant chez lui , ça pourrait être un move comme ça:

Regigigas@Restes

-L'un des poings elementaux/Avalanche
-Cage-Eclair/Toxik
-Sabotage
-Zenith/Danse Pluie (?)/Blabla Dodo (?)

252 EV PV ; 252 EV Def./Def.Spe ; 6 EV Def.Spe/Def.

Avatar du membre
Frost
Membre
Messages : 671
Enregistré le : mar. 02 sept. 2008, 20:19
Localisation : Oui.

Message par Frost » dim. 08 févr. 2009, 16:02

En physique il va mal tanker à cause des SD/Banders combat, et en spécial il va pas tenir longtemps non plus, tout en étant surpassé par Bliss en OU et Ronflex en BL.

Avatar du membre
mew37
Membre
Messages : 219
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007, 15:03

Message par mew37 » dim. 08 févr. 2009, 16:25

navet spectral a écrit :Citez-moi ne serait-ce que trois pomons ayant l'équivalent de 110 BS en PVs et autant dans les deux defs...
Cresselia suffit largement comme exemple capable de surpasser un Regigigas. Et il ne s'agit pas que de tenir les coups du sweepers adverse, il faut taper suffisament fort pour ne pas être un nid à placement, soutenir la team avec des attaques de pseudo-passage/altérations de statut... Un staller n'est pas forcément bon que parce qu'il a de bonne stats défensives.
Je ne dis pas que Regigigas est inutile (quoique), mais je voulais juste dire que staller ne se résume pas à avoir de bonnes capacités défensives.
Atouts de Regigigas :

Move pool spé utile sur lui (spécial plus utile que physique car il tape comme une mouche avec ses 230 d'attaque max) : Tonnerre / Puissance caché... et c'est tout.
Attaques de soutiens utiles : Toxic / Cage-éclair / Sabotage / Onde folie
Move de soin : Rien, il n'append même pas Repos.
Résistance : immunité spectre et c'est tout.

Résumé : bonne chance pour staller avec un pokemon qui n'apprend même pas Repos %).

Regigigas@Restes
Tonnerre (contre levia)
PC glace
Sabotage
Toxic / Cage-éclair
Full déf PV
Nature Assuré.
Je vois pas comment le jouer autrement...
EDIT : vous pouvez tenter Onde folie sur Sabotage avec Cage-éclair histoire d'haxxer un max.
Je me demande si je n'aurais pas du poster dans le topic pour les fiches stratégiques paf:.

Peterkolios
Membre
Messages : 285
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008, 19:34

Message par Peterkolios » lun. 09 févr. 2009, 12:11

regigigas@restes
clonage
Cage-éclair
Onde folie
Giga impact
nature rigide/jovial,max atk/pvs

Même pas foutu d'apprendre abri...
le but est de faire passer les 5 tours avec onde folie/cage-éclair/clonage ,puis on lance un gros giga impact à 460 d'attaque avant de crever %)

Mais bon ossatueur a 468 d'attaque , tyrabander et métabander en ont 607 ,bref c'est comme caratroc@astuce force ,c'est se faire chier inutilement. :/

Avatar du membre
Frost
Membre
Messages : 671
Enregistré le : mar. 02 sept. 2008, 20:19
Localisation : Oui.

Message par Frost » lun. 09 févr. 2009, 12:33

Il apprend pas Abri? Bah tiens j'ai appris quelque chose %)

Avatar du membre
Ulquiorra
Membre
Messages : 1273
Enregistré le : ven. 02 janv. 2009, 18:12
Localisation : Citadelle - extérieur
Contact :

Message par Ulquiorra » lun. 09 févr. 2009, 12:34

Mieux vaut Registeel ou Regirock, si on veut un pkmn bon en défense
la Fraccion de Arloniro Alulieri

Arloniro AlulieriImage

(cliquez sur les images pour voir quelle est la vraie apparence des personnages de Bleach cités)
Membre le plus casse-bonbons : Ulquiorra
:arrow: attention à votre scrotum, messieurs >>
un grammar killer a écrit : il meut s'emble ; Tous ceinplement de se phénomene ; extencion ; diférence ; etc ...

Répondre