Votre Equipe du Moment (Sur GBA / DS / GC...)

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Répondre
Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Message par sred93 » jeu. 26 juil. 2007, 12:49

1/ Oui, pareil pour des attaques comme Regard noir qui joue par rapport à la présence du Pokémon lanceur çay pour sa que Relais est très apprécié, sa fonctionne pour tout type d'attaque qui a des répercutions sur les Pokémon adverses ou biens sur tes Pokémon :wink:

Concernant la deux, j'ai pas trop de vocabulaire %) huhuhuuu! *Je sors*
Image
Image

Avatar du membre
LynixWitt
Membre
Messages : 149
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007, 11:56

Message par LynixWitt » jeu. 26 juil. 2007, 13:37

Alors j'ai repenser a ma team, et je prefere la changer ^^ Donc voila, pas complete parce que j'hésite entre trois pokémon pour un role, et pour le sixieme pokémon, pas mal de pokémon m'interesse:

Leviator @ Restes

-Surf
-Danse Draco
-Provoc’
-Séisme

Jungko @ Restes

-Vampigraine
-Toxic
-Frappe Atlas
-Clonage

OU

Ludicolo @ Restes

-Vampigraine
-Toxic
-Frappe Atlas
-Danse Pluie

Arcanin @ Restes

-Lance Flamme
-Retour
-Machouille
-Vit.Extrême

Elekable @ Band. Choix

-Poinglace
-Poing-Eclair
- Poing de Feu
-Coup Croix

Magireve @ Restes

-Regard Noir
-Requiem
-PRLVT Destin
-Abri

Et pour le dernier pokémon… j’hésite entre beaucoup !

Soit je vire completement Ludicolo et Jungko pour garder mon :

Airmure : Toxic, Picots, Hurlement, Bec vrille

Soit je choisis entre ces pokémon la pour etre le 6eme de la team et donc garder soit airmure soit ludicolo soit jungko… J’ai du mal a choisir…

Mentali : Vœu, Psyko, Protection, Abri
Ninjask : Relais, Danse Lames, Reflet, Hâte
Archeodong ( avec Light Clay ) : Mur Lumière, Luminocanon, Anti-Soin, Repos
Grodoudou : Frappe Atlas, Grass Knot, Vœu, Laser Glace
Nidoking : Seisme, Clonage, MitraPoing, Bomb’Beurk
Méganium : Danse Lames, Vampigraine, Seisme, Synthèse
Steelix : Queue de Fer, Seisme, Hurlement/Eboulement, Repos
Gardevoir : Psyko, Tonnerre, Plénitude, Vœu

Mes préféré sont: Mentali, Ninjask, Grodoudou et Steelix...

Mentali fait tres mal et son type psy est utile. Ninjask entant que relayeur servira enormément il aidera par exemple elekable, Archeodong tiendra longtemps tout en attaquant et bloquant l’adversaire ( A bien placé ), Grodoudou est la pour surprendre avec des attaques bien définit. Nidoking se passe d’explication, il bourrine et touche avec bomb’ beurk, méganium mélange un peu l’attaque et l’ennuie, steelix resiste, détruit et si il se fait chier avec un pokémon, il hurle ^^ Et gardevoir, pas besoin d’expliquer je pense que c’est clair ^^

Avatar du membre
Keriel
Membre
Messages : 346
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 19:31

Message par Keriel » jeu. 26 juil. 2007, 13:40

Ah oui pas mal ta team^^ par contre si tu prennais mentali je te conseil d'oublier Abri^^" et de mettre ball ombre qui devient spéciale en D/P ^^" laisser protection c'est une bonne idée et mets aurore à la place de voeu quand même ^^"
Code Ami: 0258 8581 5047

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Message par sred93 » jeu. 26 juil. 2007, 14:00

Pour Arcanin je te conseille de lui changer ses attaques sachant qu'il a une très bonne attaque Physique et qu'il apprendra des attaques physique intéressante dans D/P comme Thunder Fang ou un Pokémon de feu pourra contrer un Pokémon eau %) oui y'a puissance caché aussi, mais bon lui c'est un sweeper physique ^^, met lui aussi Queue de Fer qui pourra contrer des Pokémon de Type roche, ensuite Fire Blast pour sa puissance et son Stab, puis la dernière c'est comme tu veux par rapport à ta team, tu peux lui mettre Mâchouille pour contrer les pokémon Psy, ou bien lui mettre Vit Extrême ou bien repos :) .

Arcanin @Choice bandeau (rigide)

Thunder Fang
Fire Blast
Queue de Fer
Mâchouille/Vit Extrême/Repos

Note : Si tu lui mets 252 Evs en Attaque et qu'il a 31 DVs de nature Rigide, il aura 350 çay pas rien avec Choice Bandeau il atteindra les 525 avec sa crois moi qu'il pourra contrer facilement ses bêtes noires comme des Pokémon de Type Eau&roche.
Image
Image

Avatar du membre
Keriel
Membre
Messages : 346
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 19:31

Message par Keriel » jeu. 26 juil. 2007, 14:05

GG! :p
Code Ami: 0258 8581 5047

Avatar du membre
LynixWitt
Membre
Messages : 149
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007, 11:56

Message par LynixWitt » jeu. 26 juil. 2007, 14:49

Pour les pokémons pour linstant, j'ai pas trop regarder les nouvelles attaques, je verais sa apres ! Mais j'avais vu que Arcanin devenait meilleur, merci ^^

Mais vous me conseillez qui entre ludicolo et jungko ? j'adore l'aspect physique de jungko sa vitesse et tout, mais ludicolo a une capacité interessante... jme tate...

Et pour le sixieme je prend qui ?


EDIT: Voila, j'ai regarder les remarques et j'ai déja Elekable en choice bander, je laisse mon arcanin avec un peu de mofif', voici ma team... Merci de m'aider ^^

Leviator @ Restes

-Surf
-Danse Draco
-Provoc’
-Séisme

Ludicolo @ Restes

-Vampigraine
-Toxic
-Frappe Atlas
-Danse Pluie

Arcanin @ Restes

-Lance Flamme
-Retour
-Machouille
-Crocs Eclair

Elekable @ Band. Choix

-Poinglace
-Poing-Eclair
-Poing de Feu
-Coup Croix

Magireve @ Restes

-Regard Noir
-Requiem
-PRLVT Destin
-Abri

Ninjask @ Restes

-Reflet
-Danse Lames
-Hâte
-Relais

Avatar du membre
docteur.M
Membre
Messages : 383
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:22
Localisation : par la

Message par docteur.M » jeu. 26 juil. 2007, 16:28

team de Cptn-Onirique
Leviator @ Restes

-Surf
-Danse Draco
-Provoc’
-Séisme

Ludicolo @ Restes

-Vampigraine
-Toxic
-Frappe Atlas
-Danse Pluie

Arcanin @ Restes

-Lance Flamme
-Retour
-Machouille
-Crocs Eclair

Elekable @ Band. Choix

-Poinglace
-Poing-Eclair
-Poing de Feu
-Coup Croix

Magireve @ Restes

-Regard Noir
-Requiem
-PRLVT Destin
-Abri

Ninjask @ Restes

-Reflet
-Danse Lames
-Hâte
-Relais


alors procédont par étape...

tu as un contre au combot sol/glace c'est deja bien.
tu as un contre au combot glace/combat/electrique, donc c'est que mieux.


LEVIATOR:ok

LUDICOLO: pas bon meme si avec danse pluie il recupere des pvs il faut pas lui mettre car tu prendrais un e attque et tu sweetcherai juste aprés, sa servirai a rien.
je te conseil plutot de lui mettre sa:
option 1: laserglace vampigraine energyball/grasse knot repos
252 evs def/pvs +def-att
option 2 (il dechire): clonage mitrapoing poinglace vampigraine
252 att/pvs +att-attsp
mais vu le restes de pokemon je te conseil l'option en 1.

Arcanin: oubli le lui, meme si il devient plus fort tu en a pas besoin dans ta team, il te faut un phazer dessus c'est obliger.

ELEKABLE: ok, couplé a leviator

MAGIREVE: sert a rien dans ta team il te faut soit un spinner soit un phazer

NINJASK: pokmon qui donne l'impression d'être utile mais ne l'est pas du tout. Dés qu'on le voit arriver on envoit un phazer et il sert plus a rien.
met un phazer ou un spinner dessus.

remarque genral: def sur les combot ok, mais ou sont les phazer......
équipe composé de pokemon inutile comme ninjask et magireve en trapper, et qui se tourne trop vers une offensive avec de nombreux pokemon , mais qui sont trop faible.

Je te conseil le schema d'équipe suivant:

2 sweepers: icic tu as levia+elekable c'est bon
2phazer: a toi de les trouver
2staller: je te conseil de mettre un beller et un spinner si tu as pas de phazer avec rapid spin(tour rapid quoi)

si tu pars de ce schéma tu arrivera a fair tes équipe convenablement.

oubli pas que leviator phazer peut être le seul phazer de ton équipe, et si tu as NB drattak weesher phazer peut lui aussi être le seul phazer.
pour leviator ceci te permettant de placer un weesher dans ta team.

j'espere avoir était clair.

Avatar du membre
LynixWitt
Membre
Messages : 149
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007, 11:56

Message par LynixWitt » jeu. 26 juil. 2007, 18:54

sauf que... c'est quoi un phazer et un staller ?? Magirêve je le joue pour le fun en état grave.

Arcanin je le trouve assez bon mais c'est vrai qu'il n'a pas de role précis dans ma team et les pokémons feu me plaisent pas trop... ( sachant que j'aime pas mettre de légendaire dans ma team )

Ninjask je l'avais mis pour renforcer Elekable en parti, mais c'est vrai que c'est la premiere fois que je me lance vraiment dans le stratégique donc j'ai encore tout a apprendre.

Ludicolo... Je trouve pas mal, j'hésitait avec Jungko a qui j'aurais mis:
Clonage + Vampigraine + Frappe Atlas + Toxic

Si tu pouvais juste préciser sa m'aiderais beaucoup, merci beaucoup !

Avatar du membre
Keriel
Membre
Messages : 346
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 19:31

Message par Keriel » jeu. 26 juil. 2007, 18:57

Moi à ta place je profiterai d'un Junko Sword Dancer vu que lame feuille devient Physique + combiner à danse lame je trouve ça bien à mon avis Junko n'est pas assez resistant pour jouer le rôle de "toxic, abri, repos et autres" ^^ enfin c'est mon avis mais j'apprends aussi moi un bon Junko dans D/P
ça serait
Band.Choix
Danse Lame
Lame Feuille
Seisme
Repos/Dracogriffe

Mais ptet que je me trompe^^"

et aussi imaginons que ton ninjask soit ton dernier pokémon il a plus aucunes attaques oublie reflet et hâte serieux remplace ptet par tempesable + aeropique je pense que danse lame suffira ou voir vire le complétement ce ninjask ^^" Arcanin je sais pas trop niveau pokémon feu ya mieux même si il est pas mal ^^" je mettrai à la place un pokémon plus varié genre un pokémon Psy/Acier/tenebre ^^" c'est juste mon avis je n'avance rien

Avis aux vrais stratèges hein XD
Code Ami: 0258 8581 5047

Avatar du membre
docteur.M
Membre
Messages : 383
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:22
Localisation : par la

Message par docteur.M » jeu. 26 juil. 2007, 19:01

phazer= pokemon avec hurlement
staller=pokemon capable de ce soigner seul avec soin ou E-coque et/ou d'augmenter ses stats avec danse lame par exemple.

en strategie, il y a pas d'état "grave", tu joues contre un adversair humain qui lit ton jeu.
donc au pire il passe une foi et se fait contrer tout le long par des phazer (voir dessus).

jungko: vampigraine energy ball dark pulse clonage (pour dp) sionon pour le mode 386 c'est coange vampigraine lame feuille et dracogriffe/mitrapoing/pc glace

pc=puissance cachée.

Je te conseil pour debuter de suivre mon schéma d'équipe et de ne pas fair de triple faiblesses dans ta team
idem pour ninjask sauf que c'est le classqiue et que sa passe plus, voir commentair du dernier poste.
ce fait contrer par les phazers.
THE RETURN OF LEGENDS' DESTINY

Avatar du membre
Keriel
Membre
Messages : 346
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 19:31

Message par Keriel » jeu. 26 juil. 2007, 19:06

Pourquoi dark pulse? excuse moi je remets pas en doute ton savoir mais je trouve ça complétement inutile :x pareil pour clonage junko est trop faible on peut le tuer en un seul lance flamme dans ce cas son clonage ne sert à rien je trouve vu ses stats offensives qu'il faut privilièger les gros dégats avant de se faire dégommer (je sais plus quel therme on donne aux pokémon qui font une sorte de nettoyage avant de rendre lame) m'enfin ^^" j'essaye d'apprendre
Code Ami: 0258 8581 5047

Avatar du membre
docteur.M
Membre
Messages : 383
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:22
Localisation : par la

Message par docteur.M » jeu. 26 juil. 2007, 19:14

non tu as pas compris sa fonction, il a la plus grande vitt du jeu, il suffit de le placer sur un sweetch de fair vampigraine et d'enchainer clonage tout le long.
l'adversair te fera aucun degat alors que toi tu le tuera a petit feu, donc il sera forcer de sweetcher et tu recommencera a fair vampigraine et clonage....
les att servent pour achever ou alors sur certains sweetch.

si vous me croyait pas iser sa fiche, il vous diron qu'il est trés puissant.
THE RETURN OF LEGENDS' DESTINY

Avatar du membre
Keriel
Membre
Messages : 346
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 19:31

Message par Keriel » jeu. 26 juil. 2007, 19:16

ça fait longtemps que j'ai pas use clonage donc je me souviens plus si tes pvs sont restaurer pendant le clonage si tu lances une attaques comme vampigraine^^" donc si c'est le cas je comprends mieux^^
Code Ami: 0258 8581 5047

Avatar du membre
docteur.M
Membre
Messages : 383
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:22
Localisation : par la

Message par docteur.M » jeu. 26 juil. 2007, 19:18

c'est le cas....les pv se regenerent

Avatar du membre
Keriel
Membre
Messages : 346
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 19:31

Message par Keriel » jeu. 26 juil. 2007, 19:24

Ah oki alors^^ par contre je comprends toujours pas le dark pulse une attaque comme dragon pulse passe beaucoup mieux...
Code Ami: 0258 8581 5047

Avatar du membre
LynixWitt
Membre
Messages : 149
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007, 11:56

Message par LynixWitt » jeu. 26 juil. 2007, 19:24

Ok... Donc Je vire Ludicolo, joublie Jungko, et je garde mon Airmure avec Toxic + Picots + Hurlement + Bec Vrille alors :)

Et Ninjask... Je prend Jungko avec un des sets que tu ma dit... par contre moi les pc et les EV et tout jy connais rien donc bon :s

Avatar du membre
docteur.M
Membre
Messages : 383
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:22
Localisation : par la

Message par docteur.M » jeu. 26 juil. 2007, 19:27

Oubli la pc de jungko...
au fait sinon pour jungko tu aussi la possibilité du dragon pulse ya pas de soucis.

airmure:hurlement picots repos bec vrille.

lui en seul phazer c'est pas bon....il en faut un second, vire arcanin
THE RETURN OF LEGENDS' DESTINY

Avatar du membre
LynixWitt
Membre
Messages : 149
Enregistré le : lun. 16 juil. 2007, 11:56

Message par LynixWitt » ven. 27 juil. 2007, 13:52

J'ai penser a mettre Steelix a la place de Ninjask... Avec pourquoi pas Queue de fer ( vu que les PC et moi c'est pas trop sa... Donc bon, PC acier j'aurais du mal ) + Eboulement + Seisme + Hurlement... Ou peut etre mettre une attaque de soin quelque part ?

Ou voir Foretress avec Tour Rapide + Picots + Repos + ??? ( Pas de PC svp )

Sinon mentali avec psyko + aurore + protection + ball ombre comme on ma dit mais... Si j'avais mi Voeu + Abri c'était :
1/ Pour voir ce que l'autre allait faire + Me soigner directement
2/ Pour avoir un wisher / tank qui fait mal chez l'adversaire...

Pour Ludicolo... Je vais plutot prendre Jungko avec Lame Feuille + Danse Lames + Vampigraine + Clonage ( j'aime ce set... Pour DP je verais ensuite pour les attaques je garde sa en tête )

Magirêve => Je trouve ce pokémon tres utile, c'est une arme redoutable pour détruire les pokémon qui font chier => Leuphorie entre autre.

Ninjask => jle trouve sympa a jouer, mais jcrois que j'ai mieux a mettre parce que Steelix ou Mentali font bien plus mal que sa !!

Pour arcanin... En feu j'avais penser a chartor: Lance Flamme - Surchauffe - Malédiction - Protection, mais sa me plait plus. Galopa n'est pas mieux meme sil peut contrer les pokémon eau avec lance soleil.

Mon grodoudou serait mieux comme sa: Voeu + Frappe Atlas + Abri + Grass Knot... Je vais revoir ca ^^ ( il me tient a coeur celui la ^^ )

Si foretress ne marche pas Staross avec Soin + Tour rapide => Et les deux entre psyko/surf/tonerre... j'arrive pas a choisir :s

Archéodong, Noctunoir, Ludicolo et d'autre j'oublie. Mon artikodin est juste pour le fun dans le jeu, je le prendrais jamais en match.

Sinon j'ai mon super Voltali: Clonage / Voeu / Cage Eclair / Tonnerre.

Donc voila... Que me proposez vous ?


EDIT: j'ai repensez la team... Je sais que deux des pokémons ne vous plaisent pas mais bon... si je met magireve + mentali, joré une balance assez faible... Déja que steelix et jungko ensemble n'avantage pas la balance... faudra bien placé:

Leviator @ Restes
-Surf
-Danse Draco
-Provoc’
-Séisme

Jungko @ Restes
-Eco-Sphère ( => Plus puissante de 10 que Lame Feuille )
-Clonage
-Vampigraine
-Dracochoc ( => Plus puissante de 10 que Draco Griffe )

Arcanin @ Restes OU Band. Choix
-Lance Flamme
-Retour
-Queue de Fer
-Crocs Eclair

Elekable @ Band. Choix
-Poinglace
-Poing-Eclair
-Poing de Feu
-Coup Croix

Magireve @ Restes
-Regard Noir
-Requiem
-PRLVT Destin
-Abri

Steelix @ Restes
-Hurlement
-Repos
-Séisme
-Queue de Fer

Voila... Arcanin peut etre tres puissant et je vois pas qui mettre à sa place, et je reste tétu sur Magireve jusqu'a ce qu'un pokémon que vous me proposez me tape a l'oeil dans un rôle.

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » ven. 27 juil. 2007, 15:19

Un pseudo-passer c'est un Pokémon avec Mur Lumière/Protection/etc.

Je commenterais les teams un peu plus tard dans la journée (je playtest pour le 3vs3 de demain là), y'a 2~3 erreurs dans ta notation Sayian, en particulier sur Léviator (Cascade, pas Surf), mais rien de bien grave. ^^
Image

Avatar du membre
sokar
Membre
Messages : 19
Enregistré le : sam. 23 juin 2007, 01:16

Message par sokar » sam. 28 juil. 2007, 00:20

mes equipes 4em et 3em generations etant faible ( que 1 level 100 sans ar sur la 3em generation et je viens de commencer la 4em)

Je vais donner mon equipe argent:

aucun pokemon n'est issu de l'ar tous venant de la rouge/bleu/or/argent/jaune ou cristal

Lugia niveau 100
hentei niveau 100
Noctali niveau 100
Steelix niveau 100
mewtwo niveau 100
Dracaufeu niveau 100

j'ai une 10en dautre pokemon niveau 100 et j'ai 0 shiney tte mes versions confondus

Répondre