Equipe de 3 pour la zone de combat Platine (et la tour DP)

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
mad angel
Membre
Messages : 14
Enregistré le : dim. 08 juin 2008, 14:52

Message par mad angel » sam. 14 juin 2008, 22:25

le problème de métalosse c'est sa vitesse, laisse lui hate!

le mien a >
poing météor
hate
psyko
seisme
et il se défend bien
Image

Avatar du membre
sefiani
Membre
Messages : 715
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 18:05
Localisation : Belgie

Message par sefiani » sam. 14 juin 2008, 22:27

non, agiligross c'est de la merde, si tu veux booster sa vitésse, essaye le scarfer et pas de slot spécial sur lui
le moove bander/scarfer

poing météor
explosion
poing éclair
seisme
Le monde change tout autour de nous,
Le monde change et devient flou,
Le monde change, c'est fou,
Mais reste le même malgré tout. :^)

Avatar du membre
$ilex
Membre
Messages : 122
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007, 14:47
Contact :

Message par $ilex » sam. 14 juin 2008, 22:37

sefiani a écrit :non, agiligross c'est de la merde
Pas à ce point, c'est bien pour ceux qui veulent plus de flexibilité que le scarfer.
$ilex ou mrb06, comme vous voulez.
Adresse de ma présentation : http://www.pokebip.com/pokemon/fora/mrb06-t7419.html

Avatar du membre
sred93
Membre
Messages : 2896
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 19:42

Message par sred93 » dim. 15 juin 2008, 01:17

Si ça peut aider moi je prends :

-Chapignon@orbe toxic
-Carchacrok@Ceinture Force
-Ectoplasma@Orbe vie


Sa fait aussi bien du ménage en wifi que dans la TDC :)
Image
Image

Ombre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : sam. 17 mai 2008, 13:35

Message par Ombre » lun. 16 juin 2008, 21:24

Bon bah je viens de me faire dégommer par un Staross au bout de mon 62è combat paf:
Voilà l'équipe que j'ai utilisé:

Staross@Orbe Vie
  • Soin
  • Surf
  • Tonnerre
  • Laser Glace
Chapignon@Orbe Toxique
  • Spore
  • Canon Graine
  • Clonage
  • Mitra-poing
Dracolosse@Grelot Coque (j'ai pas encore trouvé de Goinfrex, alors pas de restes :lol: )
  • Dance Draco
  • Colère
  • Séisme
  • Poing de feu
A savoir qu'entre le premier et le vingt-et-unième combat, Staross est mon starter (il se fait à lui tout seul l'Aigle de la tour, Surf pour Rhinastoc, Laser Glace pour Dracolosse, Tonnerre pour Milobellus, sachant que ce dernier m'endors parfois, je switch alors sur Chapignon qui le termine).
Ensuite je me suis fait battre plusieurs fois aux alentours des combats 30-40, notamment par un combo Tyra, puis Carcha (mon Dracolosse a senti la Colère de Carcha passer :/ ), et finalement je prends Dracolosse en guise de starter. Stratégie, je place un DD dès que je peux ou j'envoie un Séisme ou un Poing de Feu contre ceux qui y sont faible, autrement je bourinne avec Colère, généralement je fais OKHO sur le premier, j'entame le second, et Staross sweep le reste. Mon Chapignon m'aide quand même énormément, il est quasi increvable, notamment à un combat ou je tombe sur un Ptéra, je tente un Colère mais c'était prévisible il attaque en premier avec Lame de Roc, j'enchaine avec Staross, Lame de Roc et KO d'un coup (bon là j'ai un peu fait le boulet ^^ ), et ensuite le tout pour le tout Chapignon, heureusement le Ptéra n'avait pas d'attaque vol, il me fait un Lame de Roc, ça fait pas vraiment bobo, je le spore, et je le finis avec Mitra-poing, puis j'enchaine Hariyama et Yanméga (quatre mitra-poing !) dans la foulée, j'ai bien flippé pour le Ptéra, d'autant plus que j'hésite à remplacer mon Dracolosse par un Carcha ou un Ptéra justement. J'ai déjà un Carcha mais avec de mauvais EV.
Donc bon le Staross à la fin, d'abords le gars me sors un Dracolosse, je fais Colère avant lui, puis il me sort son Staross, Rayon Gemme coup critique sur Dracolosse, KO, j'enchaine avec Staross, je lui fait un Tonnerre, il réplique avec Fatal-Foudre en coup critique encore, et ensuite Chapignon qu'il dégomme avec un Psyko. Je suis quand même pas mécontent, c'est la première fois que j'arrive aussi loin :)
Au début j'avais tenté le coup avec un Scrarhino Choice Bander, sans succès. Pareils pour Léviator...

Avatar du membre
ssbb.eagle
Membre
Messages : 248
Enregistré le : jeu. 07 févr. 2008, 14:07

Message par ssbb.eagle » mar. 17 juin 2008, 00:50

ta eu de la chance de te faire yanméga avec chapignon, car globalement c'est un de c'est meilleur contre, mais ta fait comment pour le créssélia du 2éme combat contre l'aigle tour? car je voi pas comment ta pu le buter sauf si ta eu un peu moule, quoi que dans mes souvenir il a pas laser glace mais beaucoup de hax

Avatar du membre
thx
Membre
Messages : 36
Enregistré le : sam. 24 mai 2008, 12:24
Localisation : kanto

Message par thx » mar. 17 juin 2008, 08:48

j'ai reussis les 100 d'affilé
enfin j'ai recommence 3 fois

par contre j'ai pas la carte noir encore
OGAME FOREVER

et 52 shiny

Ombre
Membre
Messages : 7
Enregistré le : sam. 17 mai 2008, 13:35

Message par Ombre » mar. 17 juin 2008, 23:07

Alors pour l'aigle de la tour, au second combat, si je ne m'abuse il me sort son Heatran en premier, sachant que j'aligne mon Dracolosse en premier, je le mets au tapis avec Séisme, il enchaine avec Regigigas, mon Dracolosse va au charbon, Colère, il riposte avec Presse, une deuxième Colère le met KO, il envoie enfin son Cresselia qui se prend un Colère avant de renvoyer Dracolosse dans sa pokeball. Il devait avoir perdu environs un tiers de sa vie sachant qu'il avait des restes. Il a du faire Calm Mind une ou deux fois, à dire vrai je ne me rappelle plus trop du combat, mais j'ai réussi à le sporer et à créer un clone. Ce fût pas évident car si mes souvenirs sont bons il était plus rapide que Chapignon, en fait je ne sais plus trop les conditions exactes, mais j'ai eu recours à plusieurs canon graines pour le mettre KO. Sachant qu'avec Staross je n'aurais pas été loin, c'était ma seule chance. Comme quoi Chapignon je le trouve bien utile dans cette tour.
Il a de mauvais IV en plus, du moins je n'y ai pas prêté attention.

Noskil
Membre
Messages : 25
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008, 15:30

Message par Noskil » lun. 23 juin 2008, 10:43

Salut !
J'ai battu mon record hier en réussissant 40 combats à la suite :P
Certains trouveront ça médiocre, mais bon, ma team n'a pas les EV/IV répartis correctement et je n'ai pas fait attention aux natures !
Elle marche cependant plutôt bien :

Je mets la nature et les statistiques (au niveau 50) car EV et IV, j'ai du mal :O.


Drattak @ Lunettes Choix
Nature : discret
ATT : 157
DEF : 100
ATT SPE : 162
DEF SPE : 100
VIT : 118
-Déflagration
-Mâchouille
-Dracochoc
-Lame de Roc

Remarques : Drattak OHKO pratiquement tous les pokémons jusqu'au premier combat de l'Aigle Tour. Il OHKO les Libegons qui sortent après aussi. J'utilise presque tout le temps Dracochoc (qui ne rate quasi jamais) , donc il y a t-il moyen de monter la puissance des attaques dragon de manière beaucoup plus importante que Lunettes Choix ? Ou du moins de la même augmentation, ce qui me permettrait de placer Dracochoc et de contrer d'autres types comme l'Acier ? La vitesse de Drattak est pas mal je trouve, car il attaque souvent le premier.



Milobellus @ Grelot Coque
Nature : doux
ATT : 87
DEF : 81
ATT SPE : 141
DEF SPE : 142
VIT : 92
-Attraction
-Hydrocanon
-Laser Glace
-Dracohoc


Remarques : Je ne sais pas quoi mettre comme objet à part Grelot Coque...Des suggestions ? Je voudrais aussi remplacer Attraction. J'ai pensé à Soin, ai-je raison ? Sinon Millobellus me permet de contrer les Roche/Feu/Dragon/Vol principalement.



Alakazam@ Plaquesprit
Nature : naïf
ATT : 80
DEF : 67
ATT SPE : 157
DEF SPE : 84
VIT : 161
-Eco-Sphère
-Entrave
-Psyko
-Exploforce

Remarques : Alakazam me sert principalement à "achever" tous les pokémons si Drattak est mis KO, grace a Psyko qui ne rate quasi jamais et sa grande vitesse.
Eco-Sphere contre les Eau, Exploforce contre l'Acier/Roche, Psyko contre Spectre/Combat. Je pense remplacer Entrave qui ne me sert à rien car Alakazam est très rapide et attaque donc le premier par Ball'Ombre. Je pense que cela pourrait être utile conte le Cresselia du 49eme combat et aussi contre les types Tenebres.


Conclusion : Je trouve que ma team ne s'en sort pas mal pour une team sans EV/IV répartis correctement. J'ai cependant perdu 2 fois contre des Ptera qui OHKO Alakazam, et font mal à Drattak et Milo avec Lame de Roc.
J'ai aussi un peu de mal au premier combat de l'Aigle Tour contre son Milo qui me own à coup d'Hypnose !
Pour le Cresselia du 49eme combat, ne devrais-je pas mettre un bandeau ou ceinture force (différence ?) pour éviter un OHKO sur Ball'Ombre, et lui coller la mienne après avec Alakazam ?

Merci de vos conseils :)

Avatar du membre
ssbb.eagle
Membre
Messages : 248
Enregistré le : jeu. 07 févr. 2008, 14:07

Message par ssbb.eagle » lun. 23 juin 2008, 11:18

non mais la ta team elle va pas allé bien loin, deja il sont mauvais avec de mauvaise att des fois et surtout des stats moyen; et ques tu fera quand tu tombera contre des gros pokémons, et drattak pour info contre les aciers il aprend déflagration casse brique séisme enfin ta un large choix, et aussi théoriquement dracochoc rate jamais sauf si l'autre en face a du haxx item ou a fait reflet.

que dire a part bon courage mais je sais trés bien que tu va pas aller au dessu de 60 ^^

Avatar du membre
Salamence Heart
Membre
Messages : 893
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 12:39
Localisation : Belgique

Message par Salamence Heart » lun. 23 juin 2008, 11:21

Désolé ssbb eagle mais ta team est pas beaucoup mieux :o (je dis pas a au niveau des stats mais de la stratégie) parce que tu comptes beaucoup sur des trucs comme glaciation , donc avec 3 pokémons glace , ça peut partir très vite ça

Avatar du membre
sefiani
Membre
Messages : 715
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 18:05
Localisation : Belgie

Message par sefiani » lun. 23 juin 2008, 11:23

donc, on va essayer de recadrer tout ca sans toucher aux ev's, iv's et natures.

drattak, comme il tape physique et spécial, je conseille orbe vie, qui booste un peu moins, mais qui augmente aussi lapuissance de machouille et lame de roc, sinon, je conseille seisme sur lame de roc (sol+feu+dragon touche tout) et aprés, machouille est intéressant contre cress, mais aterissage peut être un plus vu que tu utilises orbe vie.

millobelus, restes en objet, quelle question. sinon, je préfére surf/soin/laser glace/ attaque éléctrique-plante ou reflet
ici dracochoc ne sert a rien, vu que laser glace fait deja mal aux dragons, le seul pokémon contre qui il va servir, ce sera hyporoi.

alakazam, la, lunettes choix est un bon choix, pour le moove, psy+combat+spectre touche tous les types, aprés, tu peux tenter éco sphére pour millo, ou échange pour coincer cress sur calm mind, ou un autre pomon sur une attaque de boost, voire sur une attaque qui ne fera pas grand chose a milo/drattak, en évitant de les refiler a un sweeper spé qui bouferait alors drattak.

sinon, je suis étoné de voir que tu sois arrivé aussi loin avec une "équipe bon marché" et je te shouaite une bonne continuation.
Le monde change tout autour de nous,
Le monde change et devient flou,
Le monde change, c'est fou,
Mais reste le même malgré tout. :^)

Noskil
Membre
Messages : 25
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008, 15:30

Message par Noskil » lun. 23 juin 2008, 11:29

Drattak : Je pense remplacer lame de roc par séisme donc. Orbe vie augmente quoi et par combien ?

Milobellus : Je laisse donc Grelot Coque ? Attaque électrique plante à la place de Dracohoc ? Dommage de pas pouvoir apprendre Hypnose par CT...
C'est vrai que Dracochoc est inutile car j'OHKO Hyporoi avec Drattak.

Alakazam ; J'aime pas trop l'idée de mettre Lunettes Choix, car sont ATT Spe est déjà haute et je me sert souvent d'attaques variés quand je joue Alakazam, car souvent Drattak et Milo sont KO...
Je lui ai appris Ball'Ombre. Donc Bandeau ou Ceinture Force sur Alakazam, c'est pas une bonne idée ? Je pensais que ce serait pas mal vu son faible nombre de PV.

Avatar du membre
sefiani
Membre
Messages : 715
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 18:05
Localisation : Belgie

Message par sefiani » lun. 23 juin 2008, 11:33

Noskil a écrit :Drattak : Je pense remplacer lame de roc par séisme donc. Orbe vie augmente quoi et par combien ?

ca multiplie les dégats de toutes les attaques par 1.3

Milobellus : Je laisse donc Grelot Coque ? Attaque électrique plante à la place de Dracohoc ? Dommage de pas pouvoir apprendre Hypnose par CT...
C'est vrai que Dracochoc est inutile car j'OHKO Hyporoi avec Drattak.

en voila une bonne idée, je sais pas si il apprend noeud herb/thunderbolt, sinon, essaie toujours le pc, pour voir

Alakazam ; J'aime pas trop l'idée de mettre Lunettes Choix, car sont ATT Spe est déjà haute et je me sert souvent d'attaques variés quand je joue Alakazam, car souvent Drattak et Milo sont KO...
Je lui ai appris Ball'Ombre. Donc Bandeau ou Ceinture Force sur Alakazam, c'est pas une bonne idée ? Je pensais que ce serait pas mal vu son faible nombre de PV.

d'accord, mets focus sash alors, mais avec focus sash, c'est éco sphére, pas tourmagik
Le monde change tout autour de nous,
Le monde change et devient flou,
Le monde change, c'est fou,
Mais reste le même malgré tout. :^)

Avatar du membre
Salamence Heart
Membre
Messages : 893
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 12:39
Localisation : Belgique

Message par Salamence Heart » lun. 23 juin 2008, 11:34

Noskil a écrit :Drattak : Je pense remplacer lame de roc par séisme donc. Orbe vie augmente quoi et par combien ?

Milobellus : Je laisse donc Grelot Coque ? Attaque électrique plante à la place de Dracohoc ? Dommage de pas pouvoir apprendre Hypnose par CT...
C'est vrai que Dracochoc est inutile car j'OHKO Hyporoi avec Drattak.

Alakazam ; J'aime pas trop l'idée de mettre Lunettes Choix, car sont ATT Spe est déjà haute et je me sert souvent d'attaques variés quand je joue Alakazam, car souvent Drattak et Milo sont KO...
Je lui ai appris Ball'Ombre. Donc Bandeau ou Ceinture Force sur Alakazam, c'est pas une bonne idée ? Je pensais que ce serait pas mal vu son faible nombre de PV.
Orbe vie multiplie toutes les attaque par 1,3 (la puissance des attaques physiques ou spéciales) mais te fait perdre 10 % de ta vie à chaque fois qe tu attaques .

Mets reste sur milobellus.

Sur alakazam , si tu n'a pas une attaque de boost , c'est mieux lunette choix mais ceinture force peut le faire ^^

EDIT / OWNED par sefiani
Modifié en dernier par Salamence Heart le lun. 23 juin 2008, 11:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Swam'
Membre
Messages : 752
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007, 22:12
Localisation : vannes (56)

Message par Swam' » lun. 23 juin 2008, 11:34

si tu mets qqch a alakazam met ceinture force pour et pour drattak, l'orbe vie augmente toutes les attaques (physiques ou speciales) x1.3 voila je crois avoir rep a tes questions

Noskil
Membre
Messages : 25
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008, 15:30

Message par Noskil » lun. 23 juin 2008, 11:40

Donc si je résume un peu (j'ai du oublier des choses..)

Drattak : Orbe Vie
-Dracochoc
-Déflagration
-Séisme ou Lame de Roc
-Aterrisage (pour atténuer Orbe Vie) ou Machouille

Milobellus : Restes (j'ai pas donc je laisse Grelot Coque)
-Hydrocanon (je préfère à Surf)
-Laser Glace
-Attraction (rien de mieux ?)
- J'essaie la PC (mais il y a un endroit pour connaitre le type de la PC ?)


Alakazam : Bandeau ou Ceinture Force (C'est quoi al différence ??)
- Eco-Sphere
- Psyko
- Exploforce
- Ball'oMbre

Avatar du membre
Swam'
Membre
Messages : 752
Enregistré le : jeu. 12 juil. 2007, 22:12
Localisation : vannes (56)

Message par Swam' » lun. 23 juin 2008, 11:43

ceinture force te sauve a coup sur des ko en un coup et pas bandeau et sinon met surf a milo et pas hydrocanon car surf reussi tout le temps ce qui n'est pas le cas de hydrocanon

Avatar du membre
sefiani
Membre
Messages : 715
Enregistré le : mer. 05 mars 2008, 18:05
Localisation : Belgie

Message par sefiani » lun. 23 juin 2008, 11:45

drattak, seisme obligé

milobelus, sincérement, comme c'est un pomon solide qui tape pas tellement fort, préfére surf pour les pp, et pour avoir le type de la pp sans connaitre les iv's, test.

alakazam, ceintre force ne marche que si tu as toute ta vie mais est sure de marcher, bandeau peut s'activer n'importe quand mais n'a que 12,75% de chance de marcher.

edit: pwned a moitié, mes infos sont plus précises paf:
Le monde change tout autour de nous,
Le monde change et devient flou,
Le monde change, c'est fou,
Mais reste le même malgré tout. :^)

Noskil
Membre
Messages : 25
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008, 15:30

Message par Noskil » lun. 23 juin 2008, 11:47

Mais Orbe Vie n'est elle pas trop pénalisant ?

Répondre