Ma nouvelle unité de mesure : Le Bolt

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Répondre

Le Bolt pourrait il s'imposer en tant qu'unité de mesure régulièrement utilisé sur Pokémon ? (Avant de répondre, lisez d'abord l'explication de cette unité de mesure)

Oui
10
63%
Non
6
38%
 
Nombre total de votes : 16

Avatar du membre
Deshim / TA
Membre
Messages : 420
Enregistré le : mar. 18 mars 2008, 13:51
Localisation : Derrière ton écran.
Contact :

Ma nouvelle unité de mesure : Le Bolt

Message par Deshim / TA » ven. 18 avr. 2008, 16:17

je tiens à vous présenter ma nouvelle invention. Mais avant cela, permettez moi d'introduire ce que je vais vous montrer. Il y a une chose que j'ai remarqué sur les site des stratégie pokémon (les vrais). On y parle souvent de pokémon ayant une bonne défense soit parce qu'ils ont beaucoup de PV ou une grosse défense (ou les 2). Mais prenons deux exemples : Lanturn, un pokémon avec beaucoup de PV, et Noctunoir, un pokémon avec une énorme défense physique et spéciale. Mais on ne peut difficilement dire réellement lequel des 2 a une meilleure défense.

Et bien grâce à mon unité de mesure, on pourra déterminer lequel a la meilleure défense ! Je vais me justifier, mais sachez qui si vous n'aimez pas les maths, ne lisez pas la partie mathématique (et n'allez pas dire que vous n'allez pas être convaincu de cette unité de mesure si vous n'avez pas lu). En gros, elle permet de déterminer la défense ou la défense spéciale en fonction des BS défense (spéciale ou physique) ET PV. Je vais donc vous présenter le Bolt (le nom de l'unité de mesure)

Sachez que si on parle du nombre de Bolt physique, ou spéciale, on dira par exemple que Leuphorie Nature+EV def Max+EV PV+max aura 198 Bolts physique. Pourquoi le nom "Bolt" ? Et bien sachez que "Bolt" veut dire "Carreau" en anglais. Comme les carreaux d'arbalète (=petites flèches). De plus, le mot "Bolt" est facile et court à prononcer. Et bien en fait, j'imagine qu'il existe une attaque "Bolt" (comme si on tirait sur le pokémon avec une arbalète ^^) sans type (comme l'attaque Baston ou Lutte) sans STAB sans coefficients d'efficacités pour les 493 pokémons. Cette attaque aurait 5 de base stats. Je sais c'est pas beaucoup, mais il vaut mieux une valeur bien faible pour maximiser la précision.

L'unité de mesure bolt est le nombre d'attaque "Bolt" avec un pokémon de niveau 100 et de statistique attaque (spéciale ou physique) 200 qu'il faudrait pour mettre KO un pokémon.

Ainsi, un pokémon ayant une bonne défense aurait plus de bolt qu'un avec une mauvaise défense. Je tiens à préciser que L'attaque bolt est imaginaire, par conséquent, elle n'existe pas. Comment calculer le bolt d'un pokémon (voilà le début de la partie mathématique) ? Voilà donc le calcul mathématique à faire :

Les PV de votre pokémon divisé par :

((((100 x 2/5 +2) x 200 x 5 (1/ Def)/50)+2) x 1 X 1
  • 100 = Niveau du "pokémon lançant l'attaque Bolt"
    200 = Stats attaque (physique ou spéciale) du "pokémon lançant Bolt"
    5 = Base stats du "pokémon lançant l'attaque Bolt"
    Def = Défense physique ou spéciale de votre pokémon
    1 = Coefficient d'efficacité qui est toujours de 1
    1 = moyenne du multiplicateur Rnd0.85~1.15 habituellement utilisé pour les capacités offensives
Le calcul Mathématique est compliqué, certe, mais il s'agit simplement de la division des PV au calcul mathématique utilisé pour connaître les dégâts infligés ((((NV x 2/5 +2) x Att x Pui x(1 / Def)/50)+2) x CE XRnd0.85~1.15 .

Prenons comme exemples notre Noctunoir et notre Lanturn cités auparavant. Imaginons que leurs stats Défense physique et PV sont au max avec leurs EV et IV max. Imaginons aussi qu'ils ont la nature qui leur augmente la Défense physique. Noctunoir aurait 73 Bolts Contre 83 Bolts pour Lanturn (J'arrondis les valeurs par excès). Nous pouvons donc en déduire que Noctunoir a une défense physique plus faible que Lanturn (avec la disposition des EV, des IV et la nature). Quand aux types, c'est une autre histoire.
La meilleure éponge spéciale du jeu est Leuphorie. Si sa défense spéciale et PV sont au max avec leurs EV et IV max, il aurait donc... 176 Bolts en défense spé ! Énorme, non ?

Je tiens à préciser aussi que le gros avantage de cette unité de mesure est sa grande rigueur : En effet, il devient donc plus facile avec les Bolts de juger la défense d'un pokémon sur ses stats, ou aussi pour comparer deux pokémons. Alors que si l'on juge que par les bases stats, le résultat ne serait qu'approximatif et manquerait énormément de rigueur.

Alors quels sont vos réactions face à l'unité de mesure que je viens d'inventé ? Pensez vous que le Bolt pourrait il s'imposer en tant qu'unité de mesure régulièrement utilisé sur Pokémon ? J'attend vos réactions pour ainsi avoir le plus d'innovation pour cette unité de mesure ^^.
Modifié en dernier par Deshim / TA le sam. 26 avr. 2008, 21:33, modifié 2 fois.
Image
Image

Avatar du membre
noctuwhite
Membre
Messages : 253
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 10:57
Localisation : Toulouse, ville en travaux...

Message par noctuwhite » ven. 18 avr. 2008, 16:22

c'est bien sympa... à part que lanturn n'apprécie vraiment pas les séismes, une attaque arch fréquente...
Spoiler :
ca: 3995 4347 1474 DO: AIMERIC
voici le vrai visage de noctuwhite!
Spoiler :
Image
Image
quel est le sens de notre vie? réponse en images!
Spoiler :
Image
merci à cassy pour ce superbe noctuwhite et ce tyranocif affamé!!!

Image
Click here to feed me a Speck of dust!
Get your own at Pokeplushies!

Avatar du membre
JANTIGARCON
Membre
Messages : 79
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:43
Localisation : WHATWHATWHAT?
Contact :

Message par JANTIGARCON » ven. 18 avr. 2008, 16:31

Pour savoir lequel résistera le mieux, suffit d'additionner la base stat pv et la base stat def/def spé hein
Noctunoir: 135 + 45 = 180
Lanturn: 58 + 125 = 183
Lanturn résistera mieux.
Image

Avatar du membre
noctuwhite
Membre
Messages : 253
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 10:57
Localisation : Toulouse, ville en travaux...

Message par noctuwhite » ven. 18 avr. 2008, 16:32

faux! ça dépend des faiblesses! si on va par là, rhinastoc a beaucoup de pv et une bonne défense... mais trop de faiblesses!!!
Spoiler :
ca: 3995 4347 1474 DO: AIMERIC
voici le vrai visage de noctuwhite!
Spoiler :
Image
Image
quel est le sens de notre vie? réponse en images!
Spoiler :
Image
merci à cassy pour ce superbe noctuwhite et ce tyranocif affamé!!!

Image
Click here to feed me a Speck of dust!
Get your own at Pokeplushies!

Avatar du membre
docteur.M
Membre
Messages : 383
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:22
Localisation : par la

Message par docteur.M » ven. 18 avr. 2008, 16:32

en fait il s'agit de connaitre la def du pokemon que l'on cherche en le comparant avec un autre pokemon, ou l'on comparerait les la def (def+pvd+nature+evs) a un autre.

C'est intéréssant et a mon avis utile seulemnt pour comparer.

Et donc il suffit de savoir en fait combien de foi un pokemon peut encaisser une attaque baston, c'est pas plus mal car c'est iun calcule avec la base; donc sa parait clair et logique.


Il est evident que cette formule ne sert pas a savoir si un pokemon peut resister a un garchomp ou autre, mais pourrait etre appliquer avec n'importe quelle type d'attaque.
Donc perso pour moi sa me parait utile pour comparer deux pokemon (souvent lorsqu'on hésite , soit entre deux pok different, soit sur console entre deux pokemon pareil) mais c'est tout.
L'idée est bien, elle pourrait etre utilisé a mon avis ,donc pour moi c oui.

MERCI
THE RETURN OF LEGENDS' DESTINY

Avatar du membre
noctuwhite
Membre
Messages : 253
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 10:57
Localisation : Toulouse, ville en travaux...

Message par noctuwhite » ven. 18 avr. 2008, 16:35

moi, jepense que c'est une bonne idée, mais faudrait ajouter un facteur faiblesses/résistances...
par exemple, airmuer a 10 résistances! ça peut être utile...
Spoiler :
ca: 3995 4347 1474 DO: AIMERIC
voici le vrai visage de noctuwhite!
Spoiler :
Image
Image
quel est le sens de notre vie? réponse en images!
Spoiler :
Image
merci à cassy pour ce superbe noctuwhite et ce tyranocif affamé!!!

Image
Click here to feed me a Speck of dust!
Get your own at Pokeplushies!

Avatar du membre
docteur.M
Membre
Messages : 383
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:22
Localisation : par la

Message par docteur.M » ven. 18 avr. 2008, 16:35

Les gars tout ce qu evousdites est bien précisé dans son texte, en aucun cas les faiblesses sont prises en jeu grace a baston, donc noct a mon avis ta pas capter et solem c'est pas faut du tout
THE RETURN OF LEGENDS' DESTINY

Avatar du membre
noctuwhite
Membre
Messages : 253
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 10:57
Localisation : Toulouse, ville en travaux...

Message par noctuwhite » ven. 18 avr. 2008, 16:39

oui, mais on sait bien que si on prend pas en compte les faiblesses et résistences, ça ne veut rien dire...
Spoiler :
ca: 3995 4347 1474 DO: AIMERIC
voici le vrai visage de noctuwhite!
Spoiler :
Image
Image
quel est le sens de notre vie? réponse en images!
Spoiler :
Image
merci à cassy pour ce superbe noctuwhite et ce tyranocif affamé!!!

Image
Click here to feed me a Speck of dust!
Get your own at Pokeplushies!

Avatar du membre
docteur.M
Membre
Messages : 383
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:22
Localisation : par la

Message par docteur.M » ven. 18 avr. 2008, 16:42

ba justement si, sa permet de rester sobre et neutre dans le comptage des def.
C'est intéréssant pour établir des choix defencivement
THE RETURN OF LEGENDS' DESTINY

Avatar du membre
noctuwhite
Membre
Messages : 253
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 10:57
Localisation : Toulouse, ville en travaux...

Message par noctuwhite » ven. 18 avr. 2008, 16:44

faux, puisqu'on se réfère surtout aux résistances et faiblesses quand on monte une team...
parce que sinon, tu prends ronflex, leuphorie, rhinastoc... et alors là, c'est des triple faiblesse...
Spoiler :
ca: 3995 4347 1474 DO: AIMERIC
voici le vrai visage de noctuwhite!
Spoiler :
Image
Image
quel est le sens de notre vie? réponse en images!
Spoiler :
Image
merci à cassy pour ce superbe noctuwhite et ce tyranocif affamé!!!

Image
Click here to feed me a Speck of dust!
Get your own at Pokeplushies!

Avatar du membre
Z@K'94
Membre
Messages : 57
Enregistré le : ven. 12 oct. 2007, 19:14
Localisation : ChAt£l'CitY D@n$ L£ 86100 !!!
Contact :

Message par Z@K'94 » ven. 18 avr. 2008, 17:06

Merci beaucoup frenchement j'attendait que quelquin trouve la formule
Cherche combat ^^
ca:5198 0856 8045
Spoiler :
sasori a écrit : Brasegali porte bracelet matcho et a pokérus je bat un casotornome qui me donne 2 Ev comme j'ai bracelet matcho ev x2 = 4 x 2 (car pokérus) = 8
Aurélien a écrit :Crehelf a de mauvais PV, n'apprend pas les mur, ni Cage-éclair, et rien en fait %)
A bon ?

Drakeman a écrit :J'en veux bien un moi, il sera pas considérer comme hacké vu qu'il vient de la pokésav !!
lol
Galladium a écrit :Carchacrok est un pokémon excellent, son seul défaut c'est qu'il ne puisse pas apprendre Vol malgré son double-type ...
Vol lui servirai extrenement mais mdr

Avatar du membre
Deshim / TA
Membre
Messages : 420
Enregistré le : mar. 18 mars 2008, 13:51
Localisation : Derrière ton écran.
Contact :

Message par Deshim / TA » ven. 18 avr. 2008, 19:53

De rien Sayan et Zak =)

Solem, ta technique manque cruellement de rigueur... en effet, on ne peut pas prendre en compte le facteur de la nature, des EV et des IV... Car ta technique ne prend en compte que la Base stat. Alors qu'avec les Bolts, on peut être sûr et certain du résultat.

Noctuwhite, ma technique vise à déterminer la défense d'un pokémon à partir de ces stats, mais le type, c'est autre chose... Et le mieux pour une critique, c'est d'utiliser le nombre de Bolt pour un pokémon ET ses stats. Il vaut mieux que ces deux choses soient distinctes l'une de l'autre.
Image
Image

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » ven. 18 avr. 2008, 21:19

C'tintéréssant, mais pour comparer deux pokes, on peut toujours utiliser une "attaque repère", donc bon.

Sinon, why not.
Modifié en dernier par moutte le dim. 22 août 2010, 12:20, modifié 1 fois.
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Phyres
Membre
Messages : 205
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 16:24
Localisation : Mauritanie

Message par Phyres » ven. 18 avr. 2008, 23:35

Code DP: 2535 6023 1996

Avatar du membre
docteur.M
Membre
Messages : 383
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:22
Localisation : par la

Message par docteur.M » sam. 19 avr. 2008, 08:58

serieux si meme zemout dit que c'est intéressant c'es que c'est vraiment utile.....!!!!!
THE RETURN OF LEGENDS' DESTINY

Avatar du membre
Deshim / TA
Membre
Messages : 420
Enregistré le : mar. 18 mars 2008, 13:51
Localisation : Derrière ton écran.
Contact :

Message par Deshim / TA » sam. 19 avr. 2008, 11:31

Zemout a écrit :C'tintéréssant, mais pour comparer deux pokes, on peut toujours utiliser une "attaque repaire", donc bon.

Sinon, why not.
Et ben justement, l'unité du bolt repose sur ça :wink:
En effet : J'ai imaginé l'attaque bolt, sans type. Et le nombre de bolt pour un pokémon est le nombre d'attaque "bolt" qui lui faudrait pour qu'il soit KO, si on considère qu'il n'y ait aucun objet, aucun type, aucune capacité spéciale. C'est donc pour calculer la "défense Brute" d'un pokémon.
Image
Image

Répondre