[aide] plusieurs pokémons, quel team faire ?

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » jeu. 07 févr. 2008, 19:46

La version avec sub + Mitra + 2 slots physiques c'est pas Boah, hein...
Image

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Message par youpidou » jeu. 07 févr. 2008, 20:56

Tu l'accompagne avec quelle autre attaque physique crunch?

Pardon? Oo

Crunch va nécessairement avec une attaque physique sinon on finit au bûcher? :\

Y a juste 3 fois plus de stallers physiques que spéciaux sinon.
Ca ne vaut strictement rien ça. C'est pas parce qu'il y a un seul insecte/combat qu'il est représenté aux 1/493èmes dans les teams. Tu as globalement le même nombre de stallers physiques que spé au sein d'une même team. Qu'ils varient ou non, osef.

Mais bon faut lui foutre un move physique bien sur

Tu confonds, c'est l'idée : "il faut lui foutre un move spé" que tu as émise qui est totalement à côté de la plaque. Je n'ai jamais dit que crunch était nécessaire, simplement une alternative très viable.


Enfin moi je suis étroit mais toi t'es révolutionnaire

Tu sais parler aux hommes toi 8)
Je t'en remercie, tu ne pouvais pas me faire de meilleur compliment :)
t'es le premier mec à me parler d'un boah physique,

Relis mon post. J'ai parlé de Boah ?
A aucun moment, je parle simplement du sub + MP (gg à Froggy, il l'a remarqué :))
Et, de manière générale, OSEF de savoir comment tout le monde joue. Ca ne te fera jamais avancer dans ce jeu de copier les tendances générales, c'est une simple illusion de savoir jouer.

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » jeu. 07 févr. 2008, 21:00

En tout cas pour des raisons de Pokémon contrés le seul Tyra sub ou presque qu'on voit sur shoddy est le Boah...
Image

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Message par youpidou » jeu. 07 févr. 2008, 21:02

Jouer Tyra en soi sur Shoddy est-il une preuve de grande réflexion? ;)

Avatar du membre
furfande
Membre
Messages : 731
Enregistré le : sam. 05 mai 2007, 21:26

Message par furfande » jeu. 07 févr. 2008, 21:05

Allez chatter ailleur SVP c'est chiant de le dire tout le temps, j'ai fais un topic et vous parlez pas du tout de ce que j'aurais aimé, je demande de 'laide pour une team et vous vous vous charcutez avec vos tyranocifs.

croâ edit : c'est bon, t'es pas seul au monde, ça dérive pas tant que ça de ton sujet en plus...
Puis si c'est pour qu'on te fasse ta team... -_-'

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Message par youpidou » jeu. 07 févr. 2008, 21:07

Ben c'était quoi ta question?

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » jeu. 07 févr. 2008, 21:15

il voulait qu'on lui fasse son équipe à partir des pokemons qu'il a %)
(voir première page)

Bah c'est vrai que crunch doit faire plus mal à cress que vibrobscur, j'imagine. Mais ça veut dire qu'on perd vraiment en versatilité :?

Et puis pour ton histoire de autant de staller spec que physique, tu racontes n'importe quoi, leupho est de toute façon le seul staller special pottable, quand on voit ce que cress ou ron prennent sur PZ/dracometeor
Modifié en dernier par moutte le jeu. 07 févr. 2008, 22:53, modifié 1 fois.
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Aurélien
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 15 juil. 2007, 16:05
Localisation : À la pension.

Message par Aurélien » jeu. 07 févr. 2008, 21:17

Leupho seul staller physique ? ^^
Image

Image
Image

Avatar du membre
Lulucr77
Membre
Messages : 257
Enregistré le : sam. 30 juin 2007, 12:56
Contact :

Message par Lulucr77 » jeu. 07 févr. 2008, 21:19

Pour le Porygon-Z c'est tres fort parce que j'ai le meme et je perd pratiquement jamais avec quand il est boosté en attaque spe. et qu'il utilise triplataque...
Pour ceux qui m'aimaient bien prenez mon adresse msn dans le champs.

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Message par youpidou » jeu. 07 févr. 2008, 21:24

Et puis pour ton histoire de autant de staller spec que physique, tu racontes n'importe quoi, leupho est de toute façon le seul staller physique pottable, quand on voit ce que cress ou ron prennent sur PZ/dracometeor

Non non, il y a globalement autant de staller physiques que spé au sein d'une même équipe. Parfois un de plus en physique, qui a généralement une fonction définie (au hasard Foretress et tour rapide), mais ça s'arrête là.
Cresselia est loin d'être si mauvais, pour peu qu'on place les calm mind suffisament tôt.

PS : Leupho staller physique? :-)


édit : Lulucr : totalement d'accord avec toi, Pory est un monstre, avec ou sans nasty plot (plutôt sans pour moi).

Phyres
Membre
Messages : 205
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 16:24
Localisation : Mauritanie

Message par Phyres » jeu. 07 févr. 2008, 21:29

youpidou a écrit :
Et puis pour ton histoire de autant de staller spec que physique, tu racontes n'importe quoi, leupho est de toute façon le seul staller physique pottable, quand on voit ce que cress ou ron prennent sur PZ/dracometeor

Non non, il y a globalement autant de staller physiques que spé au sein d'une même équipe. Parfois un de plus en physique, qui a généralement une fonction définie (au hasard Foretress et tour rapide), mais ça s'arrête là.
Cresselia est loin d'être si mauvais, pour peu qu'on place les calm mind suffisament tôt.

PS : Leupho staller physique? :-)


édit : Lulucr : totalement d'accord avec toi, Pory est un monstre, avec ou sans nasty plot (plutôt sans pour moi).
Ca c'est peut-etre dans les teams a peu de stallers car il y a d'habitude plus de staller physique en 493 comme en 386
Pour cresselia il pourra pas placer de mind car les sweepers speciaus ne se placent pas sur lui il prend cher sur shadow ball de ecto
Un bon mur physique doit quand meme etre capable de switcher sans trop de risque sur les sweepers speciaux
Code DP: 2535 6023 1996

Avatar du membre
furfande
Membre
Messages : 731
Enregistré le : sam. 05 mai 2007, 21:26

Message par furfande » jeu. 07 févr. 2008, 21:33

cresselia minder est un monstre,si ut lui a mis full pvs et def apre sune plenitude il resistera tres bien au phys/spe
apres plus qu'a taper
sinon t'a la rayon chargeur qui marche a bloc aussi

= rayon chargé 70% d'augmenter l'att spe ^^

Phyres
Membre
Messages : 205
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 16:24
Localisation : Mauritanie

Message par Phyres » jeu. 07 févr. 2008, 21:36

furfande a écrit :cresselia minder est un monstre,si ut lui a mis full pvs et def apre sune plenitude il resistera tres bien au phys/spe
apres plus qu'a taper
sinon t'a la rayon chargeur qui marche a bloc aussi

= rayon chargé 70% d'augmenter l'att spe ^^
Cresselia minder ne contre pas les gros sweepers specs,de plus le minder est facilement contrable ,tout depend de son moveset
Code DP: 2535 6023 1996

Avatar du membre
furfande
Membre
Messages : 731
Enregistré le : sam. 05 mai 2007, 21:26

Message par furfande » jeu. 07 févr. 2008, 21:49

moi je jous laser glace/psyko

il ce fait contrer par archeo.

quand a cresselia calm minder je le jous calme avec evs def spe pour qu'il ressite tres bien.

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » jeu. 07 févr. 2008, 21:56

63 % avec les miss...
Image

Garian
Membre
Messages : 580
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:29

Message par Garian » ven. 08 févr. 2008, 12:53

Pardon? Oo

Crunch va nécessairement avec une attaque physique sinon on finit au bûcher? :\
O_O.

Tu veux foutre deux attaques physique + une autre spéciale?

Tu crois pas que pour les ev ça risque d'être sacrément le bordel par hasard?

T'as les 252 ev en pv,après tu fous quoi,de l'attaque ou de l'attaque spéciale,sachant que si tu fous pas d'attaque spéciale l'attaque spéciale en question fera presque aucun dégâts,et que si tu fous pas d'attaque,ça sert à rien de foutre crunch,vibrobscur sera meilleur dans tous les cas.

Après t'as 50/50 et t'y perd de la puissance sur les deux plans,donc voila pourquoi mettre crunch avec en quatrième attaque un move spéciale est une ineptie,t'auras des pertes de puissance à cause de la répart d'ev.
Ca ne vaut strictement rien ça. C'est pas parce qu'il y a un seul insecte/combat qu'il est représenté aux 1/493èmes dans les teams. Tu as globalement le même nombre de stallers physiques que spé au sein d'une même team. Qu'ils varient ou non, osef.
Alors la...A part leuphorie,cresselia,ronflex et à moindre mesure tyrannocif lui même(qui se font tous butter par vibrobscur/mitra poing),t'as qui en staller spécial?

Go arrêter de dire des bêtises sérieux quoi,à moins que tu trouves autant de stallers spéciaux que de physiques,à savoir airmure,smogogo,foretress,donphan,archeodong,suicune,laggron,scorvol,leviathor et drattak qui avec full défense sont très bons défensivement sur ce plan lla,et encore d'autres,je peux t'en citer une vingtaine de stallers physiques,alors cite moi vingt stallers spéciaux et la ta remarque aura un sens,sinon...

Pour ça que privilégier le spécial quand on a une attaque combat qui permet de shooter leuphorie ronflex tyra étou pépère,c'est quand même 20 fois mieux,et ça facilite la répart d'ev qui plus est.
Tu confonds, c'est l'idée : "il faut lui foutre un move spé" que tu as émise qui est totalement à côté de la plaque. Je n'ai jamais dit que crunch était nécessaire, simplement une alternative très viable.
Bon ben cf mes arguments du dessus pour le move spec,tout le monde pense comme moi,et tout le monde lui fout vibrobscur qui en plus d'être supérieur à crunch peut sauver la vie contre swampert sur un flinch par exemple,mais bon c'est moi et nous tous qui nous trompons,et toi qui a raison,crunch est une alternative valable,alors que j''arrive même pas à trouver un seul avantage à cette attaque par rapport à vibrobscur...
Et, de manière générale, OSEF de savoir comment tout le monde joue. Ca ne te fera jamais avancer dans ce jeu de copier les tendances générales, c'est une simple illusion de savoir jouer.
Banan.

Osef mouton de panurge,je joue pas vibrobscur pour faire comme les autres(d'ailleur si tu le monde le joue,ça veut rien dire par hasard?:roll:),mais pour les raisons que j'ai cité au dessus,qui montrent que vibrobscur sera supérieur dans seulement 95% des cas à crunch auquel je trouve même pas d'avantages d'ailleurs,après si toi tu pouvais me faire comprendre dans quel cas crunch est meilleur au lieu de dire "c'est une option viable" et pwint,ça serait pas plus mal.
CODE AMI:4467 8655 9575
__________________________________________
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, beaucoup de gens semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Message par youpidou » ven. 08 févr. 2008, 19:32

Tu veux foutre deux attaques physique + une autre spéciale?

Tu crois pas que pour les ev ça risque d'être sacrément le bordel par hasard?

Non, pourquoi ça le serait? Parce que c'est inhabituel?
T'as les 252 ev en pv
Ben, pas forcément en fait.

*Pouah le noob, il résistera pas frappe atlas ton clonage, mégalolkwa*

C'est vrai, mais j'ai tendance à dire qu'on s'en fout dans le cas présent. Frappe atlas n'a pas survécu au regain d'intérêt qu'il avait suscité en 386 au passage à D/P. Ici on tape fort et dans son stab de préférence. Le seul qui fait de la résistance est évidemment Bliss, plus vraiment un problème avec le second slot offensif. Si il a riposte il fauda jouer la carte de l'anticipation pour lui claquer un clonage lors de la dite-riposte.
Alors la...A part leuphorie,cresselia,ronflex et à moindre mesure tyrannocif lui même(qui se font tous butter par vibrobscur/mitra poing),t'as qui en staller spécial?

Mais même si il n' avait que Bliss, osef! L'essentiel est que PERSONNE ne joue avec 6 staller spé ou 6 staller physiques dans une même team. Leur nombre total n'a aucune incidence sur ça, qu'il en existe 2 ou 67 n'y change rien.
Après, je peux toujours citer Tarinorme voire Regice ou Pingoleon, mais encore une fois on s'en fout complètement puisque Bliss les surpasse tous et en est le digne représentant.

C'est plus clair?
(si non, j'abandonne)

Pour ça que privilégier le spécial quand on a une attaque combat qui permet de shooter leuphorie ronflex tyra étou pépère,c'est quand même 20 fois mieux,et ça facilite la répart d'ev qui plus est.
C'est aussi/surtout beaucoup plus prévisible.

(d'ailleur si tu le monde le joue,ça veut rien dire par hasard?)
LE truc à ne jamais dire (surtout IRL) si tu veux être un minimum crédible, quel que soit le domaine et quel que soit le sujet. Ca prouve que toute ton argumentation tient sur les autres et te décribilise complètement.
mais pour les raisons que j'ai cité au dessus,qui montrent que vibrobscur sera supérieur dans seulement 95% des cas à crunch
Un autre truc : ne pas employer de valeurs quantitatives si c'est pour dire n'importe quoi. Les statistiques ça a parfois de l'importance, mais quand elles sont basées sur des études et pas sur un chiffre pris complètement arbitrairement.

Les avantages de crunch (par exemple) sont nombreux : déjà ils te permettent de ne pas systématiquement engloutir 252 EV dans les PV, il te permettent également de surprendre l'adversaire ce qui est tout sauf négligeable, et pas seulement au plan du simple Tyra, mais de le faire douter (ici on se sert du fait que la plupart suit aveuglément, comme tu l'as montré, un schéma -qui est cela dit très performant- pré-établi par certains) et craindre tes autres moves à venir. Dans les cas concrets, achever un Cresselia alors qu'il misait sur le fait que tu tapes dans son spé est particulièrement intéressant. Il y en a une multitude qui se présenteront d'eux-même.

Garian
Membre
Messages : 580
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:29

Message par Garian » ven. 08 févr. 2008, 20:14

Mwé pourquoi pas ne pas foutre d'ev en pv sur tyrannocif en létat actuel des choses,ceci dit ces ev la servent pas que dans le cas de frappe atlas,dans pour rendre les clones plus resistants de manières général...

Et même si on fout rien en pv et qu'on fout de l'attaque,ça signifie pas obligatoirement de devoir mettre crunch,on peut garder vibrobcur même avec 369 en attaque,d'ailleur même avec ce chiffre la je préfere vibrobscur tu vois.

Parce qu'il a certes plus d'attaque que d'attaque spéciale avec 369,mais les stallers en général sont quasiment tous bourrés en défense,et avec rien en défense spéciale,donc vibrobscur fera plus mal d'une manière générale,surtout que je rappelle que mitra poing fait vraiment office d'anti staller spécial,et ce que ce soit regice,tyrannocif,tarinorme,pingoleon,leuphorie,ronflex ou qui tu veux d'autre,donc coupler cette attaque à deux attaques spéciale sera le plus efficace,enfin voila faut arrêter de vouloir prendre tout le monde à contre pied et tout faire pour ne pas faire comme les autres.

Quand à la prédiction de l'attaque spécial...Ca veut dire quoi plus prévisible exactement?

C'est pas parce que tu connais le move d'un poké que tu le contrera de toute façon.

Par exemple tyra bander est giga prévisible tout le monde le connait et pourtant il nique tout,pareil pour chapignon subseeder,et des pokés prévisibles qui marchent y a que ça,vu que les toptiers en général sont prévisibles,mais que s'ils sont toptiers c'est qu'ils marchent justement.

En plus machouille est du même type que vibrobscur donc à part l'aspect physique/spécial l'autre sera pas plus surprit tu vois.

En plus encore une fois mitra poing doit buter 95% des stallers spéciaux joués(je dis 95% car tu me trouvera toujours la bêbête :lol: )donc le coupler à une attaque spéciale est tout ce qu'il y a de plus logique,et d'efficace.

Pour ma crédibilitée tu vois,mon argumentation suffit et est tout ce qu'il y a de plus logique,donc ça m'étonnerait que je ne soit pas crédible.

Cf ce que j'ai dit plus haut pour les pv,à savoir que même avec 252 ev attaque et attaque spéciale je preferais vibrobscur qui fera plus mal d'une manière générale car les pokés ont plus de défense que de défense spéciale de manière générale,et que ceux dôtés de grosse défense spéciale se font manger par mitra.

Surprendre l'adversaire wé génial ça tappera moins fort sur sa team et ça l'arrangera dans la plupart des cas,surtout s'il a bourré ses stallers en défense comme beaucoup de monde le fait au detriment de la défense spéciale ou bliss suffit contre pas mal de monde.

Cresselia sinon je sais pas pour les cresselia british,mais bon perso j'utilise max défense et pv avec en plus protection et je suis pas le seul,donc je préfère laaaaargement me prendre machouille que vibrobscur tu vois.

Après pour finir je crois qu'on sera jamais d'accord mais bon,je suis persuadé que vibrobscur sera bien meilleur que machouille dans les cas les situations les moins situationnelles et donc les plus courantes,pas toi,ben tant pis.
Modifié en dernier par Garian le ven. 08 févr. 2008, 20:18, modifié 1 fois.
CODE AMI:4467 8655 9575
__________________________________________
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, beaucoup de gens semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » ven. 08 févr. 2008, 20:16

youpidou, avoue que tu es mazochiste :D
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Garian
Membre
Messages : 580
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:29

Message par Garian » ven. 08 févr. 2008, 20:20

Ben à part me contredire sur des broutilles genre la morale sur les chiffres au hasard ou le "c'est pas parce que les autres le font que c'est bien"(ce qui est vrai d'ailleurs,et je me serais pas fait chier à lui expliquer sinon,j'aurais juste dit "les autres le font alors c'est qu'ils ont raison"),il a pas dit grand chose de concret,enfin soit...
CODE AMI:4467 8655 9575
__________________________________________
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, beaucoup de gens semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche

Répondre