[Conseils]Chapignon

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Nyarlathotep
Membre
Messages : 150
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008, 02:22

[Conseils]Chapignon

Message par Nyarlathotep » jeu. 10 janv. 2008, 11:32

Alors, c'est mon pokemon préféré de loin, il est dans toute mes teams et je pense sincèrement que c'est le meilleur pokemon en match.

En 493, grace à sa nouvelle capacité, je le trouve encore plus abusé.

J'ai des question.

Y'a t'il une sleepclause sur Shoggy ? (s'il n'y en a pas c'est tout simplement un OOber pour moi ...)

Quand vous en voyez un, vous faite quoi (switch sur un sleeptalker, un pokemon qu'il est acceptable de faire dormir ? Un fantôme ?, autre chose ?)

Je ne vais pas demander s'il vaut le coup dans ce metagame parce que je pense sincèrement que la plupart des gens le joue très mal.

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » jeu. 10 janv. 2008, 11:47

Il est excellentissime, et avec sa capa qui le restaure d'1/8 par tour avec Toxic Orb il en devient complètement pété en TSS puisqu'il s'y restaure quand même...

Et heureusement que la sleep clause est là...

Une des raisons qui me font préférer Sleep Talk sur Scarhi bander en quatrième slot.
Image

Garian
Membre
Messages : 580
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:29

Message par Garian » jeu. 10 janv. 2008, 12:05

Oui y a la sleep clause,et même en wifi faut imposer des règles avant de jouer hein,et pas jouer au kikooz avec 6 spore.

Sinon tant que t'as deux résistances au combat,le poké se gère niquel au pp wast.
CODE AMI:4467 8655 9575
__________________________________________
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, beaucoup de gens semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche

Avatar du membre
Nyarlathotep
Membre
Messages : 150
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008, 02:22

Message par Nyarlathotep » jeu. 10 janv. 2008, 12:09

Sub seed ?

Je spore que les contres.

Clonage toujours en première attaque.

Chapignon bien joué est absolument affreux.

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » jeu. 10 janv. 2008, 12:11

Bah oui, subseeder en TSS avec des Picots derrière...

De toutes manières si Pokémon était un jeu équilibré ça se saurait ^^
Image

Garian
Membre
Messages : 580
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:29

Message par Garian » jeu. 10 janv. 2008, 12:16

Nan mais en TSS il poune cressy(sans rest je precise),et c'est clair que la franchement,il est incontrable('fin si y a scorvol,mais à par lwi ça craint kwa...).

Mais sans la SS je m'en sort bien,et pour le "j'endors que ses contres",y a la sleep clause vieux,donc t'endors un contre,mais quand t'as deux résistances combats ça passe très très bien au wastage...
CODE AMI:4467 8655 9575
__________________________________________
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, beaucoup de gens semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche

Avatar du membre
Nyarlathotep
Membre
Messages : 150
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008, 02:22

Message par Nyarlathotep » jeu. 10 janv. 2008, 12:21

Tu as souvent des resist x 4 en combat toi deux fois dans ta team ?

Après t'as la saleté de Leviator j'avoue ^^.

Non, il n'est pas imbattable bien sur, mais bien contre une team qui ne l'a pas prévu il est juste monstrueux, et contre une qui l'a prévu il est affreux aussi.

Garian
Membre
Messages : 580
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:29

Message par Garian » jeu. 10 janv. 2008, 12:32

Nyarlathotep a écrit :Tu as souvent des resist x 4 en combat toi deux fois dans ta team ?

Après t'as la saleté de Leviator j'avoue ^^.

Non, il n'est pas imbattable bien sur, mais bien contre une team qui ne l'a pas prévu il est juste monstrueux, et contre une qui l'a prévu il est affreux aussi.
Pas X4,X2 suffit largement...

Aussi quand on fait ses teams ont tient compte du poké,des resistances combat qu'il faut,voir un spectre avec ecto qui est juste supra courant...

Après même avec des resistances il est chiant,mais bon au pp wast ou si vampigraine miss ça va,et dire que c'est le meilleur poké c'est quand même bien abused quoi...

Le meilleur sweeper est sans aucuns doutes possibles tyrannocif avec garchomp en TSS aussi,y a aucuns doutes la dessus.
CODE AMI:4467 8655 9575
__________________________________________
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, beaucoup de gens semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche

Avatar du membre
Nyarlathotep
Membre
Messages : 150
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008, 02:22

Message par Nyarlathotep » jeu. 10 janv. 2008, 12:36

Vampigraine miss rarement, son focus punch est stabbé avec 130 de base attaque, alors la résistance x2 c'est pas la mort.

T'as juste jamais rencontrer un vrai Chapignon.

N'oublie pas qu'il annule le premier contre qu'il va être envoyer sur lui aussi.

Vraiment, chapignon même sans TSS est affreux.

Garian
Membre
Messages : 580
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:29

Message par Garian » jeu. 10 janv. 2008, 13:19

Nan mais tu me connais pas,donc dis pas d'anneries stp.

Des chapignons j'en ait croisé pleins,et plutôt bien maniés,comme celui de zemout samedi,et même s'il fait chier j'ai réussi à le gerer sans trop d'encombres avec ma team.

Après c'est sur que si tu joues sans sleep clause je peux plus rien pour tes adversaires,la ça s'appelle de l'abus.

Et pour info quand on sait même pas la puissance de FP(150 de base et pas 130),on donne pas de leçons %)
CODE AMI:4467 8655 9575
__________________________________________
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, beaucoup de gens semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche

Avatar du membre
Teddy Beer
Membre
Messages : 157
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 20:06
Localisation : A la fête de la bière

Message par Teddy Beer » jeu. 10 janv. 2008, 13:35

Garian a écrit :Nan mais tu me connais pas,donc dis pas d'anneries stp.

Des chapignons j'en ait croisé pleins,et plutôt bien maniés,comme celui de zemout samedi,et même s'il fait chier j'ai réussi à le gerer sans trop d'encombres avec ma team.

Après c'est sur que si tu joues sans sleep clause je peux plus rien pour tes adversaires,la ça s'appelle de l'abus.

Et pour info quand on sait même pas la puissance de FP(150 de base et pas 130),on donne pas de leçons %)

+1 Anti-n00b power

Tu sais nyarlathotep, il y a aussi un staller courant et très efficace:weezing.Il résiste au combat...Il a d'ailleurs été jugé meilleur staller physique par les pokébipiens.
Spoiler :
Image
Designed by maw the one
Ourson alcoolique noëliste en puissance!
Merci à silverston pour l'avatar!

"Le capital, de Karl Marx, c'est comme un annuaire : on tourne quelques pages et on décroche."

Garian
Membre
Messages : 580
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:29

Message par Garian » jeu. 10 janv. 2008, 13:53

Wé enfin le meilleur staller physique ET mix c'est cresselia mébon,weezing passe juste après je pense en compagnie d'airmure,vu que pour moi ces deux la se valent.
CODE AMI:4467 8655 9575
__________________________________________
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, beaucoup de gens semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche

Avatar du membre
Teddy Beer
Membre
Messages : 157
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 20:06
Localisation : A la fête de la bière

Message par Teddy Beer » jeu. 10 janv. 2008, 13:57

Personnellement je pense jouer fore+smogogo en staller, ça m'a l'air de marcher.

Le 'blême c'est que cresselia ne remplit aucun autre rôle que staller.
Spoiler :
Image
Designed by maw the one
Ourson alcoolique noëliste en puissance!
Merci à silverston pour l'avatar!

"Le capital, de Karl Marx, c'est comme un annuaire : on tourne quelques pages et on décroche."

Garian
Membre
Messages : 580
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:29

Message par Garian » jeu. 10 janv. 2008, 14:21

Ben il sera pê wisher bientôt avec les event sur SB :D

Enfin sinon même s'il a pas de rôle osef un peu quoi,vu que ce qui importe pour un staller c'est la palette de sweepers contrés avec ou sans buée noire/hurlement/cyclone,et dans ce domaine cresselia bat tout le monde.
CODE AMI:4467 8655 9575
__________________________________________
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, beaucoup de gens semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche

Avatar du membre
Teddy Beer
Membre
Messages : 157
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 20:06
Localisation : A la fête de la bière

Message par Teddy Beer » jeu. 10 janv. 2008, 14:24

Ouais, moi j'ai du mal à me résoudre à supprimer un rôle de mon équipe. :?

Sinon il y a des events sur shoddybattle?
Spoiler :
Image
Designed by maw the one
Ourson alcoolique noëliste en puissance!
Merci à silverston pour l'avatar!

"Le capital, de Karl Marx, c'est comme un annuaire : on tourne quelques pages et on décroche."

Avatar du membre
Nyarlathotep
Membre
Messages : 150
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008, 02:22

Message par Nyarlathotep » jeu. 10 janv. 2008, 16:47

Je parlais de la base attaque de Chapignon.

Je n'ai jamais dit que je voulais jouer sans sleep clause.

Il spore son premier contre.


Après je m'en fiche légèrement de votre avis c'est vrai, je voulais juste savoir ce que vous faites en premier contre lui et personne ne m'a répondu, merci quand même pour m'avoir informé sur la sleep clause. Mais vous pouvez continuer le HS ça ne me dérange pas.

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » jeu. 10 janv. 2008, 16:51

Bah comme les anglais sporent souvent tout de suite au lieu de se cloner sur le switch, je switche sur scarhi ou sur un Poké que je "sacrifie" pour activer la sleep clause plutôt que laisser mon Poké actif être endormi...

Après il sait être très chiant sur la longueur, c'est clairement pas un des Poké que j'aime affronter mais bon...
Image

Red
Membre
Messages : 92
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007, 18:37

Message par Red » jeu. 10 janv. 2008, 16:56

Ce que je fais contre lui?Je switch sur un pokemon au hasard(tant que c'est pas mon ecto)et apres je reswitche sur ecto sachant qu'il ne sera pas affecter pas mitra-poing et se prendra peu de degats avec canon graine(et tres peu de chapignon joue avec lame de roc).

Avatar du membre
noctuwhite
Membre
Messages : 253
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 10:57
Localisation : Toulouse, ville en travaux...

Message par noctuwhite » jeu. 10 janv. 2008, 16:58

aéropique de scarhino, drattak ou dracolosse peut faire l'affaire...
Spoiler :
ca: 3995 4347 1474 DO: AIMERIC
voici le vrai visage de noctuwhite!
Spoiler :
Image
Image
quel est le sens de notre vie? réponse en images!
Spoiler :
Image
merci à cassy pour ce superbe noctuwhite et ce tyranocif affamé!!!

Image
Click here to feed me a Speck of dust!
Get your own at Pokeplushies!

Avatar du membre
Nyarlathotep
Membre
Messages : 150
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008, 02:22

Message par Nyarlathotep » jeu. 10 janv. 2008, 17:01

aéropique de scarhino, drattak ou dracolosse peut faire l'affaire...
On va pas placer Chapignon sur eux hein, plus sur un Leuphorie ou que sais-je. C'est dans le switch que Chapignon joue.

Répondre