[Conseils]Equipe d'un ami

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Teddy Beer
Membre
Messages : 157
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 20:06
Localisation : A la fête de la bière

Message par Teddy Beer » jeu. 10 janv. 2008, 13:55

Donc 252 défense, 20 PV, 56 attaque spé, 182 Evs défense spé

Ca m'a l'air bien, je trouve également stupide de ne pas mettre de Evs défense spé à leuhpo.En plus, il dépasse ainsi un certain obèse qui dort sans cesse. *tousse* %)
Spoiler :
Image
Designed by maw the one
Ourson alcoolique noëliste en puissance!
Merci à silverston pour l'avatar!

"Le capital, de Karl Marx, c'est comme un annuaire : on tourne quelques pages et on décroche."

Avatar du membre
Nyarlathotep
Membre
Messages : 150
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008, 02:22

Message par Nyarlathotep » jeu. 10 janv. 2008, 17:16

104 spA semble être la norme, ça doit être du OHKO contre quelques trucs avec Laser Glace.

Mettre de la def spé c'est pour des choses assez monstrueuses comme Azelf ou Heatran je pense (peu de gens vont taper blissey avec du spé sauf si le gars voit que ça fait quand même mal, Heatran torché (hum ...) par exemple), il faut voir le reste de la team.

Garian
Membre
Messages : 580
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:29

Message par Garian » jeu. 10 janv. 2008, 17:21

Nyarlathotep a écrit :104 spA semble être la norme, ça doit être du OHKO contre quelques trucs avec Laser Glace.

Mettre de la def spé c'est pour des choses assez monstrueuses comme Azelf ou Heatran je pense (peu de gens vont taper blissey avec du spé sauf si le gars voit que ça fait quand même mal, Heatran torché (hum ...) par exemple), il faut voir le reste de la team.
Wep la défense spéciale sert pour ce genre de chose,ou alors pour un poké bien plus courant,P-Z choise spec,et même le plotter contre lequel mettre full défense spéciale avec le caractère peut sauver leuphorie dans certaines situations.
CODE AMI:4467 8655 9575
__________________________________________
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, beaucoup de gens semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche

Avatar du membre
Nyarlathotep
Membre
Messages : 150
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008, 02:22

Message par Nyarlathotep » jeu. 10 janv. 2008, 17:36

De toute façon abandonner les wall globaux semble une très bonne idée dans ce metagame, se concentrer sur une liste de contre c'est la seul solution, si même Blissey commence à avoir du mal à waller le spé ...

Enfin bref, je pense que de toute façon c'est pire qu'avant où une équipe bien faite de 5CB +magneton gagnait tout le temps.

Garian
Membre
Messages : 580
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:29

Message par Garian » jeu. 10 janv. 2008, 21:25

Nyarlathotep a écrit :De toute façon abandonner les wall globaux semble une très bonne idée dans ce metagame, se concentrer sur une liste de contre c'est la seul solution, si même Blissey commence à avoir du mal à waller le spé ...

Enfin bref, je pense que de toute façon c'est pire qu'avant où une équipe bien faite de 5CB +magneton gagnait tout le temps.
Si on supprime le haxx/cheap et les trappers,ça rendra de suite les matchs plus interessants,ave un stallage possible autant que le sweepage,l'attaque et la défense seront sur un pied d'egalitée et ça sera mieux pour tout le modne je pense,à part pour ceux qui ne savent gagner que comme ça bien sur ^^
CODE AMI:4467 8655 9575
__________________________________________
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, beaucoup de gens semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » jeu. 10 janv. 2008, 21:29

epsilon et force!
*fuit* 8)
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Garian
Membre
Messages : 580
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:29

Message par Garian » jeu. 10 janv. 2008, 21:52

Zemout a écrit :epsilon et force!
*fuit* 8)
Je te parle pas d'earthworm atta,jamais vu un haxxor pareil,la dernière que je l'ai affronté,le mec ma joué TTar danceur taunter/garchomp bander avec outrage/scorvol sword passer/magnezone et le dernier j'ai mêem pas pu le voir enfin omg kwa...
Premier tour il me sort tyra je switch sur fore je me prend magnezone dans la gueule,après il arrive à relayer sword dance à chomp qui bourrine avec outrage alors que j'ai plus d'acier ok gg you win...
CODE AMI:4467 8655 9575
__________________________________________
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, beaucoup de gens semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche

Avatar du membre
Nyarlathotep
Membre
Messages : 150
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008, 02:22

Message par Nyarlathotep » jeu. 10 janv. 2008, 21:53

Juste le hax, le reste ne me dérange pas du tout, il faut s'adapter et savoir créer la surprise, être doué en prédiction, même une team over cheap peut être facilement contrer, parce que la stratégie est connue. Ce qui est dommage c'est qu'au bout d'un moment, voir les mêmes teams tout le temps c'est lourd ^^.

Garian
Membre
Messages : 580
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:29

Message par Garian » jeu. 10 janv. 2008, 21:57

Nyarlathotep a écrit :Juste le hax, le reste ne me dérange pas du tout, il faut s'adapter et savoir créer la surprise, être doué en prédiction, même une team over cheap peut être facilement contrer, parce que la stratégie est connue. Ce qui est dommage c'est qu'au bout d'un moment, voir les mêmes teams tout le temps c'est lourd ^^.
Nan mais même connu,non ça ne peut pas être contré.

Car magnezone même connu il trap tu peux rien faire,trio même connu il trap tu peux rien faire,queulorior même connu il trap t'es spectateur...

Nanan les combos cheap si on est beaucoup à militer contre c'est pas pour rien,c'est parce que pour contrer le cheap faut jouer cheap soit même,ce qui tue complètement le plaisir du jeu.

Donc nan y a pas que le hax qui est chiant,loin de la.
Modifié en dernier par Garian le jeu. 10 janv. 2008, 22:22, modifié 1 fois.
CODE AMI:4467 8655 9575
__________________________________________
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, beaucoup de gens semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche

Avatar du membre
moutte
Membre
Messages : 2304
Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 22:42

Message par moutte » jeu. 10 janv. 2008, 22:10

ouhoui, tu verras (je crois comprendre que tu recommence tout juste pokemon) que les temps ont changé, et qu'il est devenu impossible de jouer normalement, avec les dug+cune magne+cracha, et autres cheaperies
je crois que le pire reste queulo, qui laisse spectateur si le tour de dodo dure trop...
"Je n'aurai pas retirer tes étoiles comme ça si vous n'aviez pas commencer à rajkicker Aurion, pour rien en plus."
Haldar, 2010.

"mout, hylzimer te gête"
marioland, 2011.

Avatar du membre
Nyarlathotep
Membre
Messages : 150
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008, 02:22

Message par Nyarlathotep » jeu. 10 janv. 2008, 22:48

Car magnezone même connu il trap tu peux rien faire,trio même connu il trap tu peux rien faire,queulorior même connu il trap t'es spectateur...

Hé hé, juste un peu de prédiction.

Tu sors Skarm, tu switch immédiatement sur un contre à magnezone (dugtrio c'est le mieux ^^) je le faisais tout le temps avant et c'est très mignon.

Après t'as le revanche kill de dugtrio, ça me dérange pas du tout, après tu place genre Gyarados, tu DD quand il a peur et à toi la team adverse.


Non vraiment il faut juste trouver des solutions et oser la prédiction un peu plus poussée.

Après ce que décrit Zemout m'a l'air en effet plus violent, mais après tout à pokemon le plus drôle c'est faire des teams et de jouer avec des gens qui partage ta vision (pour ça qu'ici ça m'a l'air très bien ^^), rien que le hax normal m'énerve de toute façon(CH et précision).

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » jeu. 10 janv. 2008, 23:44

Heu ouais, switcher en anticipant le switch sur Magn, et s'il l'a pas tu l'as dans le... (indice : ça rime xD)

Sinon y'a Shed Shell qui me fait bien rire car en l'utilisant tu te prives des Restes, résultat le Skarm ne sert plus à grand chose...
Image

Avatar du membre
Nyarlathotep
Membre
Messages : 150
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008, 02:22

Message par Nyarlathotep » jeu. 10 janv. 2008, 23:49

Oui mais ça va switcher sûrement sur du feu ou de l'électrique, yuppi Triopiqueur ^^.

Avatar du membre
froggy25
Légende Pokébipienne
Messages : 2611
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 15:12

Message par froggy25 » jeu. 10 janv. 2008, 23:55

Ou ça va pas switcher en attendant de se faire phazer pour entamer Skarm et tenter le ch (ou tout simplement le pousser au roost), auquel cas tu te manges le coup boosté dans la figure...
Image

Avatar du membre
Nyarlathotep
Membre
Messages : 150
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008, 02:22

Message par Nyarlathotep » ven. 11 janv. 2008, 00:03

Non mais switch sur skarm, les counters sont souvent de type feu ou électrique, cette technique ne marche pas qu'avec magnezone je veux dire ^^. Si tu switch pas contre Skarm en essayant de taper dedans ça ne sert qu'à laisser d'autres picots te pourrir( je parle de pokemon que Skarm contre bien sur).

ENFIN BREF, c'était juste pour dire que magnezone n'est pas forcement abusé.

Garian
Membre
Messages : 580
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:29

Message par Garian » ven. 11 janv. 2008, 13:44

Nyarlathotep a écrit :Non mais switch sur skarm, les counters sont souvent de type feu ou électrique, cette technique ne marche pas qu'avec magnezone je veux dire ^^. Si tu switch pas contre Skarm en essayant de taper dedans ça ne sert qu'à laisser d'autres picots te pourrir( je parle de pokemon que Skarm contre bien sur).

ENFIN BREF, c'était juste pour dire que magnezone n'est pas forcement abusé.
Basi,tout le monde a un acier dans sa team pour contrer le normal et le dragon entre autre,alors si tu rajoutes à magnezone carchacrok bander avec colère,si l'adversaire a pas de scarfeur ou de plus rapide(et encore tu peux foutre dracogriffe à chomp pour la sécuritée,tu peux même foutre dracogriffe ET colère,colère ne servant que quand les pokés plus rapides que lui sont mort et ainsi atomiser la team adverse pepere,l'adversaire ayant perdu tous ses aciers pour waller la puissante attaque).

Et si pour contrer magnezone le trapper de merde,faut jouer un autre trapper...

Vive les trap team ou l'adversaire est spectateur wéééééééé.
CODE AMI:4467 8655 9575
__________________________________________
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, beaucoup de gens semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche

Avatar du membre
Nyarlathotep
Membre
Messages : 150
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008, 02:22

Message par Nyarlathotep » ven. 11 janv. 2008, 13:54

Oui en plus c'est connu, magnezone peut tuer tout les aciers en switchant dedans, sauf foretress, steelix, bronzong, cizayox, jirachi, metaloss etc etc etc.

Garian
Membre
Messages : 580
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:29

Message par Garian » ven. 11 janv. 2008, 14:06

Nyarlathotep a écrit :Oui en plus c'est connu, magnezone peut tuer tout les aciers en switchant dedans, sauf foretress, steelix, bronzong, cizayox, jirachi, metaloss etc etc etc.
Uh?
Tu peux m'expliquer comment foretress s'en sort,archeodong s'en sort,cizayox s'en sort,jirachi s'en sort dans ta liste(ok pour steelix qui a séisme stabbé à la rigueur,lucario qui l'emmerde si c'est pas le band spec bloqué sur dragon pulse psyko ou shadow ball et metaloss qui n'est toujours bander qui bloqué sur poing meteor se fait eclater)?
CODE AMI:4467 8655 9575
__________________________________________
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, beaucoup de gens semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche

Avatar du membre
Nyarlathotep
Membre
Messages : 150
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008, 02:22

Message par Nyarlathotep » ven. 11 janv. 2008, 14:18

Jirachi CM/wish.

Foretresse EQ/Lightscreen

Archeodong : EQ

Cizayox : hum mouais ... U Turn ça marche ?

Après voilà, il faut faire avec ce pokemon, c'est tout, tu décide de pas faire attention ou tu décides d'y faire, c'est comme ça, il y a des pokemons qui peuvent ruiner une team mal préparée.

Après voilà, j'avoue que c'est laid un trappeur, mais à la limite moi j'aurai bien aimé qu'il ne le soit pas, j'adore jouer avec lui pour son type et sa SpéA (et magneton était très classe alors j'ai pris l'habitude de toute façon ^^).

En plus je ne mets jamais magnet pull en capacité, mais personne ne s'en rend compte...

Garian
Membre
Messages : 580
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 22:29

Message par Garian » ven. 11 janv. 2008, 14:38

Mdr le coup du magnet pull,j'ai du mal à te croire mais bon %)

Pour archeodong et fore,bien placé sur un tour de stealth rock rapid spinn protection gyroballe enfin ce que tu veux,magnezone fait de la bouillie de foretress,et de archeodong à moins qu'il ait full défense spéciale mais bon après il resiste plus du tout au physique et sert plus à grand chose,a noter aussi que des fois magnezone a le truc pour eviter les attaques sol aussi enfin si on veut tuer archeo et fore avec lui,on y arrivera,quelque soit la reaction de l'adversaire.

Jirachi ça depend des ev du magnezone mais avec full attaque spéciale jirachi max pv et déf(repart d'ev classique)tiendra pas le coup du tout,surtout que bon entre psyko,psykoud'boul,tonnerre et luminocanon en move offensif il lui fera pas grand chose,et aura du mal à waster parce que sur tous les tonnerres au bout d'un moment y aura une paralysie presque à coup sur,voir un coup critique donc bon...

Enfin pour moi potentiellement magneozone peut contrer tous les aciers hors steelix(ça depend de la forme du meta et de lucario aussi,s'ils sont sword dancer et agili par exemple,c'est sur que meta pourra rien la).

Enfin aussi,dans ta team,en plus de meta,t'as les pokés qui se font bloquer par les aciers(scizaillox)que magnezone ruinera,enfin les sweepers qui se completent parfaitement,pour ça que je parle de cheap team,et j'ai pas té le seul à employer ce therme...
CODE AMI:4467 8655 9575
__________________________________________
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, beaucoup de gens semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche

Répondre