Tout d'abord, bonjour à tous, en tant que petit nouveau ici, je me permets de poster ici pour demander votre aide à build une team UU assez compétitive basée sur un Pokémon que j'adore et avec lequel il m'est déjà arrivé de faire des ravages en OU, j'ai nommé Hitmonchan.
On commence donc par celui-ci:
ensuite, après avoir farfouillé un peu partout, je suis tombé sur un core défensif composé d'Empoleon et de Gligar, leurs faiblesses se compensent bien, Gligar offrant une bonne couverture à Hitmonchan, qui le lui rend bien, ainsi qu'à Empoleon mais j'y reviendrai. Cela nous fait donc:

Ensuite, j'étais désireux de rajouter un Sweeper physique dans le lot, et de par son excellement double-type, je choisis d'ajouter Kingdra à l'équipe, pokémon que je n'ai jamais joué et qui m'intrigue.

Bien fourni en défense ainsi qu'en Sweeper physique, je décide de m'attaquer à un Sweeper physique. Après une courte visite sur la partie UU de Smogon, je me tourne vers Azelf, ce qui nous donne:

Pour le sixième et dernier pokémon, je ne sais vraiment pas quoi utiliser, j'en dirai plus après. Voyons l'équipe à la loupe.
Commençons par le plus beau:
Hitmonchan @Orbe Vie ;Capacité Spéciale : Poing de fer
-Agility
-Drain Punch
-Ice Punch
-Earthquake
Nature Rigide ; 252 Attaque/86 Vitesse/166 SpeD
Un de mes sweepers physiques. Le but est simple, placer une
Agility, et Sweeper en tapant dans les faiblesses si possible.
Drain Punch profite de la capacité spé et compense les dégâts dus à l'Orbe Vie.
Ice Punch pour taper les Sol et
Earthquake contre les Electrique ainsi que les types Acier sans lévitation. L'investissement en Vitesse permet de dépasser tous les non-scarfer après une Agility.
Gligar @ Evoluroc ; Capacité Spéciale : Vaccin
- Stealth Rock
- Earthquake
- Aerial Ace
- Roost
Nature Malin ; 252 PV/252 Def/ 4 Vitesse
Avec l'Evoluroc, Gligar bénéficie d'une défense honorable. On en profite pour placer PdR qui entameront les Vol qui pourraient amocher Hitmonchan. On frappe les Combat/Insecte/Plante avec
Aerial Ace, qui ne fera pas des dégâts colossaux, mais c'est déjà ça. On fera attention à une éventuelle
HP Ice de Roserade ou un
Ice Punch d'un Combat. A noter l'immunité au Poison.
Empoleon @Restes ;Capacité Spéciale : Torrent
-Toxic
-Scald
-Ice Beam
-Roar
Nature Calme ; 252 PV / 252 SpeD / 4 Défense
Gligar étant porté sur la défense physique, son pote s'occupe du Spécial ! Avec sa bonne couverture de type, Empo' aura pour but d'empoisonner les sacs à PV et de brûler les Sweeper physiques adverses. On voit donc bien la complémentarité défensive, Gligar profitant également des brûlures adverses.
Roar est là pour éviter les boost adverses ainsi que pour faire tourner l'équipe adverse sur les PdR.
Ice Beam s'occupe des menaces Vol pour Hitmo'. Immunisé au Poison. Il permet également de neutraliser Claydol, que Hitmonchan ne peut passer.
Kingdra @Baie Maron ;Capacité Spéciale : Glissade
-Dragon Dance
-Rest
-Waterfall
-Outrage
Nature Rigide ; 144 PV/160 Attaque/40 SpéD / 164 Vitesse
J'ai été séduit par ce Kingdra proposé sur Pokébip. Je trouve l'idée vraiment géniale et j'aimerais profiter de son bon double-type comme couverture. Il est là pour taper là où les autres auront du mal, je pense notamment aux Spectre et Psy. Je prends Glissade au cas où, mais je ne pense pas que la pluie soit très présente en UU, malgré tout, ça peut toujours servir. La baie maron permet de se réveiller après
Rest et de sweeper directement en profitant les DD placées avant le sommeil. Les EV en vitesse visent surtout à dépasser Libégon scarf après deux DD.
Azelf @ Baie Lampou ; Capacité Spéciale : Lévitation
-Nasty Plot
-Flamethrower
-Psychic
-Grass Knot
Nature Modeste ; 252 Vitesse / 252 SpéA / 4 PV
Bon bah là on sweep, en bon Nasty Plotter...
Grass Knot contre les Quagsire,
Flamethrower contre les Acier,
Psychic pour le stabb. La baie est là en cas de pépin..
Pour le sixième, je ne sais pas quoi faire. Un rapid spinner serait l'idéal, mais je pourrais également mettre
Rapid Spin sur
Earthquake d'Hitmonchan... Je suis avide de vos conseils, j'avais envie de prendre un Stoutland choice bander mais sans l'appuie de SandStorm, est-ce bien raisonnable ? J'avais pensé à lui comme potentiel contre à un Azelf, surtout pour son Crunch...