[VGC 2016] Discussions, Evaluations/Builds

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Gourmont
Chef du Comité Stratégie
Messages : 387
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009, 17:58
Localisation : En match VGC sur Showdown <3

[VGC 2016] Discussions, Evaluations/Builds

Message par Gourmont » dim. 13 déc. 2015, 18:23

Ce topic est destiné à parler de la stratégie en VGC 2016.

Ce nouveau format est le premier à combiner l'obligation du pentagone et l'autorisation de légendaires. En cela, c'est un véritable renouveau pour le teambuilding ! N'hésitez donc pas à proposer vos stratégies, vos idées de teams, pour recevoir conseils et avis de la part du Comité Stratégie et des autres membres !
Image

Avatar du membre
ApPy
Membre
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 10 déc. 2015, 17:53

Re: [VGC 2016] Discussions, Evaluations/Builds

Message par ApPy » lun. 14 déc. 2015, 19:57

J'attendais un peu ce topic, j'espère qu'y aura pas mal de réponses !

Pour avoir tester un peu le format sur showdown ! C'est encore un peu tôt pour vraiment définir des tiers ou un méta mais on voit que les mécaniques changent pas trop :
- Le speed control est toujours aussi important, voir plus important car les principales menaces du méta (P-kyogre et P-Groudon) ont la même base stat en - - vitesse, ce qui les rend très imprévisibles.
- M-Kang est toujours un incontournable
- Queulorior est plus chiant que jamais
- Cresselia est toujours très bon

Pour l'instant, certaines tendance se dégagent, comme par exemple le faible taux de M-Rayquaza joués (bien trop fragile, surtout face à tout les dialga qu'on croise et autres pokemons aciers avec gyroball qu'on croise) et le fort taux de Groudon-Spé (car Groudon est le meilleur contre à Groudon) avec Eruption et Telluriforce.

Avec mer primaire et terre finale, Skill Swap (échange) devient un move très important (comme soucigraine, imitation, suc digestif, etc..) et d'autres moves comme Garde Large deviennent vraiment excellent.

C'est trop tot pour vraiment se faire une idée mais si mes premières observations peuvent vous aider ;)

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [VGC 2016] Discussions, Evaluations/Builds

Message par Zartoru » lun. 14 déc. 2015, 20:50

perso je pense que cette année ca sera très très offensif . Pour ray c'est vrai qu'il est rapide mais son avantage c'est qu'il peut taffer sans sa méga ou par exemple rattraper la situation en mega evoluant si jamais on avais perdu notre mega (pas encore mega evo bien sur) sur un miss predict ou en venant surfer sur groudon en profitant de air lock. Sinon comme tu a dis ApPy la chose la plus importante ca sera de retirer le talent de groudon le plus vite possible (ca me rappelle vite fais les weather war de l'ou 5g). perso je dirais que groudon sera tres haut dans la vr
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

supergardien
Membre
Messages : 8
Enregistré le : sam. 13 févr. 2016, 13:15
Localisation : France
Contact :

Re: [VGC 2016] Discussions, Evaluations/Builds

Message par supergardien » dim. 14 févr. 2016, 17:42

Bonjour,
Je débute actuellement en VGC et je voulais savoir si la team suivante était ou non potable :

Mélofée @ Evoluroc --->252 PV / 177 Def / 177 Def Spé
Spoiler :
-Par Ici
-Cage Eclair
-Vibra Soin
-Pouvoir Lunaire
Drattak @ Drattakite ---> 252 Att / 252 Vit / 4 PV
Spoiler :
-Retour
-Seisme
-Dracogriffe
-Abri
Groudon @ Gemme Rouge ---> 252 Def / 240 Att / 14 Att spé
Spoiler :
-Poing de Feu
-Lame Pangéenne
-Abri
-Tête de Fer
Nostenfer @ Boue Noir ---> 252 Att / 252 Vit / 4 Def spé
Spoiler :
-Attérissage
-Vent Arrière
-Aéropique
-Danse Pluie
Dracaufeu @ Mouchoir Choix ---> 252 Att spé / 252 Vit
Spoiler :
-Lame d'air
- Lance Soleil
-Exploforce
-Déflagration
Cotovol @ Baie Sitrus ---> 252 Def Spé / 252 Vit / 4 PV
Spoiler :
- Vampigraine
- Acrobatie
- Clonage
- Giga Sangsue

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [VGC 2016] Discussions, Evaluations/Builds

Message par Sazan » mar. 15 mars 2016, 14:13

Juste par curiosité, y a des bipiens qui arrivent à bien se classer dans les Défis Internationaux officiels ?
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: [VGC 2016] Discussions, Evaluations/Builds

Message par Pod607 » mar. 15 mars 2016, 15:33

ApPy a écrit :Avec mer primaire et terre finale, Skill Swap (échange) devient un move très important (comme soucigraine, imitation, suc digestif, etc..) et d'autres moves comme Garde Large deviennent vraiment excellent.
Le retour de Spinda Contrary - Arcanine? :DD
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
ClemyCookie
Membre
Messages : 53
Enregistré le : mar. 28 juin 2016, 05:23

Re: [VGC 2016] Discussions, Evaluations/Builds

Message par ClemyCookie » mer. 29 juin 2016, 20:08

Yosh' !
Un topic VGC 2016 ! Yeah ! #Joie

Pas très actif apparemment ... Mais j'ai pour ambition d'intéresser et de rallier Pokébip au format VGC ! Mwahaha *Sort*

Bref, même si le post est vieux, j'aimerai donner mon avis sur la team proposée ; car même si le posteur a sûrement progressé depuis, ou ne s'intéresse plus aux réponses, ça pourrait servir à d'autres personnes qui voudraient débuter dans le format, ou ayant des difficultés
( Après, j'dis pas que mes commentaires seront parfaits ; je donne simplement mon avis )

Ensuite, seconde partie du message, j'aimerai l'avis de certaines personnes pour jouer un certain pokémon.
Je donnerai des résultats de test pour aider, remerciant d'avance ceux qui prendront le temps de lire et/ou répondre.

Bref ~ Commençons.

Tout d'abord, mon avis sur la team proposée :

1- Pourquoi ne mettre qu'un seul légendaire restreint ?
Quasiment aucun pokémon ne dépasse - statistiquement parlant - les légendaires du format ( Enfin, on parlera pas de Kyurem & Zygarde ... ) c'est bien pour ça qu'il existe un tier "Uber" en stratégie. Alors pourquoi ne pas profiter d'un second légendaire ; si puissant ?

2- Pourquoi mettre de la SPA sur un Groudon 100% physique ?
Investir en défense ne protège pas des 2HKO de Lame Pangéenne, et Damoclès de M-Kang. Autant investir en PV, plus intéressant selon moi.
Ensuite, petit comparatif :

252+ Atk Primal Groudon Fire Punch vs. 4 HP / 0 Def Xerneas in Harsh Sun: 142-168 (70.2 - 83.1%) -- guaranteed 2HKO
252+ Atk Primal Groudon Iron Head vs. 4 HP / 0 Def Xerneas: 136-160 (67.3 - 79.2%) -- guaranteed 2HKO
252+ Atk Primal Groudon Precipice Blades vs. 4 HP / 0 Def Xerneas: 112-133 (55.4 - 65.8%) -- guaranteed 2HKO ( En duo, donc +25% si solo )

Je pense que mettre une attaque acier sur Groudon est une fausse bonne idée. Le seul intérêt serait de virer Xerneas, mais comme on peut le voir, Fire Punch tape plus fort sur ce dernier que Iron Head.
Et quand bien même on aurait pas la possibilité d'utiliser une attaque feu ( Sous Mer Primaire, par exemple ) Lame Pangéenne assure également un 2HKO sur un Xerneas non-bulky ( Et ils sont souvent max vitesse non bulky les Xerneas )
La puissance du STAB ...
Sur un Groudon full physique, Eboulement peut être intéressant, puisqu'on peut virer Flambusard tout en faisant quelques dégâts intéressants à M-Drattak.
Perso', je préfère Eruption, car même sans investissement en SPA, une Eruption de Groudon full HP, ça fait très très mal ... o/

3- Nostenfer est toujours joué support dans cette META, et à raison :
Il n'y a aucune bonne raison de jouer Nostenfer physique, selon moi, car si on veut taper avec Rapace ( Plutôt qu'Aeropique qui manque cruellement de puissance ) , alors Flambusard est bien meilleur ( Sans compter sa priorité grâce à Ailes Bourasques )
De plus, essayer d'augmenter le Staying Power de ce pokemon dans cette META est juste peine perdue.
En imaginant un investissement 252 HP / 252 DEF / 252 SPD avec une nature qui augmenterai la DEF et la SPD ( Ce qui n'est pas possible ) alors M-Kang fera le KO en 2 coups, tout comme M-Drattak, Primo-Groudon et Primo-Kyogre ... Ces derniers qui n'ont même pas besoin de viser Nostenfer, puisqu'ils auraient juste à faire Eruption, Gicledo ou Onde Originelle. Atterrissage nous fera juste perdre un tour.
De même, la boue noire n'augmentera en rien ton Staying Power, et nous exposera à Trou Noir, ou à Provoc ; ce pourquoi on joue Baie Prine ou Herbe Mentale sur Nostenfer.
On préférera des choses comme Prévention, Vent Arrière, Croc Fatal, Provoc ...

Enfin, pour l'investissement, on cherchera souvent à pouvoir tenir au moins un tour ( Donc un investissement suffisant pour tenir la Damoclès de M-Kang, par exemple )
Et on cherchera surtout à dépasser Dimoret, pour que notre Prévention passe avant son bluff
Note : Si on dépasse Dimoret, on dépasse tous les légendaires hormis Mewtwo. On arrive au mieux au Speed Tie avec lui, mais en sacrifiant trop de défense ; donc pas intéressant.

4- M-Drattak est bon surtout en set mixte je trouve. Investir au maximum en attaque n'offre aucun OHKO intéressant ( Enfin, on a 30% d'OHKO Primo-Kyogre avec Damoclès s'il n'a AUCUN investissement défensif, ce qui est rare ) mais on ne peut pas se reposer sur un 30% ; alors qu'on conserve les 2HKO intéressants même avec 0 EVs en attaque. De plus, Damoclès tape bien plus fort, je préfère perso'
Mégaphone a l'avantage de toucher tous les pokémon adverses, tout en faisant des dégâts très intéressants sur Primo-Groudon ( Qui a une Défense Spéciale misérable pour un restreint )
Seisme n'offre aucun dégât intéressant, et peut blesser le partenaire ou nous obliger à utiliser Abri, ce qui peut jouer en notre défaveur.
Enfin, s'il faut choisir un STAB dragon, alors Draco-Meteor est sûrement meilleur si on investi en SPA. Même si Dracogriffe a l'avantage de ne pas diminuer en puissance au fur et à mesure des utilisations.

5- Cotovol est une chips ... L'idée de Cotovol, c'est qu'avec Chlorophylle et au moins 172 EVs avec une nature qui augmente la vitesse, on dépasse Xerneas boosté sous le soleil.
Mais cet investissement en vitesse fait qu'on ne tient aucune grosse attaque commune ( On peut avoir 36,3% de chance de tenir la Damoclès de M-Kang s'il est Jovial, mais faut pas espérer quoique ce soit s'il est Rigide ) Donc jouer Baie Sitrus n'a pas d'intérêt, vu qu'on aura même pas l'occasion de l'utiliser ... :s
Après, je ne joue pas Cotovol, mais je sais que l'idée du duo Cotovol-Groudon, c'est d'avoir un pokémon très rapide qui puisse utiliser poudre dodo avant que tout le monde ne joue ( Sans compter les priorités, évidemment ... )

6- Pour Melofée, je ne l'ai jamais joué, et l'ai rarement vu, mais je sais qu'il est tout à fait viable dans le format. Mais comme je suis pas certaine de moi, je préfère ne rien dire.
Quant à Dracaufeu, je pense qu'il n'est pas viable dans un format où les météo de Primo-Kyogre et Primo-Groudon font autant la différence.

D'ailleurs, cette team est très faible à Primo-Kyogre, et encore plus s'il est accompagné d'un Rayquaza, ou d'un pokémon pouvant réimposer le climat grâce à Imitation ou Echange.

Walà, walà '-' J'espère que mon commentaire pourra aider certains, puisque je doute que l'intéressé le soit encore o/
M'enfin, y'a pas que lui sur le forum ~ Donc je tenais à le faire quand même

___________________________________________________________________________________________________________________________________

Ensuite, seconde partie du message : ( Oui, j'écris beaucoup haha )

Je voulais des avis de joueurs pour créer une team avec M-Gardevoir.
Pourquoi ?
Parce que je veux connaître le potentiel de ce pokémon qui, je trouve, à de très bonnes armes, mais nécessite d'être bien entouré.
Il a accès à un puissant STAB, Mégaphone, grâce à peau féerique, ainsi qu'un movepool très intéressant je trouve ( Il a accès à Helping-Hand, Ally Switch, Momento, qui sont des moves que j'ai un peu testé )
Mais bon, pour l'instant, les résultats de team sont très très moyens o/

J'me souviens pas de ce que j'ai fait, mais ma dernière test-team en date est composé d'un M-Gardevoir 4HP / 124 DEF / 196 SPA / 4 SPD / 168 SPE nature Timide.
La répartition sert à dépasser les Primo max vitesse d'un point, de tenir la Damoclès de M-Kang après Intimidation ( Car j'accompagne M-Gardevoir d'un Intimidateur ) puis le reste en SPA. Les 4 EVs qui traînent sont là parce qu'ils servent pas ailleurs.
Quant au moveset, on a : Mégaphone / Tonnerre / Coup d'Main / Abri
Mégaphone, son plus puissant STAB évidemment, Tonnerre pour toucher Primo-Kyogre, mais surtout pour virer Flambusard.
Coup d'Main est là pour obtenir des OHKO qu'on aurait pas eu sans avec les partenaires :

Démetéros-T spécial Life Orb ( Oui, spécial ) puisqu'avec Intimidation, M-Gardevoir est protégé des OHKO, surtout celui de M-Kang ; et Telluriforce avec Coup d'Main envoie Primo-Groudon bulky au tapis. Il a également PC Glace, histoire de virer M-Drattak grâce à la Life Orb ( Sans besoin de Coup d'Main )
Il possède Sabotage, par contre, parce que sans ça, Queulorior - Xerneas me posait trop de soucis.

Mewtwo Choice Specs, investi - lui aussi - un peu défensivement pour bien tenir les coups après Intimidation.
De plus, avec Coup d'Main, on OHKO Primo-Groudon avec Psycho, Primo-Kyogre et Xerneas avec Frappe Psy ... Et tout le reste avec Laser Glace et Lance-Flamme. Le seul pokémon qu'on ne peut pas OHKO avec ce combo est Dialga ( Mais bon, allez OHKO un Dialga en VGC 2016, j'vous regarde è.é' ... )

Enfin, ce trio fonctionne très bien, mais c'est 3 chips qui demandent de bien gérer l'Intimidation, d'anticiper les Bluff, qui en plus se fait ouvrir contre une team à SpeedControl, et c'est là le problème : Je sais pas trop comment entourer ces 3 là ...

Actuellement, j'essaye avec Fulguris ou Boréas surtout pour le SpeedControl, Farfaduvet avec Coup d'Main, Encore et Rune Protect ( Sinon, Trou Noir était trop embêtant, vu que j'ai aucun bluffeur, mais que je peux pas compter uniquement sur M-Gardevoir pour Coup d'Main, et que Mewtwo en a besoin pour Sweep ) et enfin, Primo-Kyogre, parce que je joue Fulguris PC eau ( Vous avez comment ça marche, non ? o/ )et Imitation ; et qu'il a un meilleur Coverage que Primo-Groudon, nécessaire, je pense, à cause du Mewtwo Choice-lock. D'autant que lui aussi profite pas mal d'Intimidation.

M'enfin, ça fonctionne pas très bien, et je vois pas trop quoi changer, tout en gardant mon petit trio sympa' !

Bref ~ Voilà le soucis, merci à ceux qui lectureront ( Vi, vi, lecturer, toujours ), également à ceux qui répondront.

Sur ce ~
ENJOY !
:inlove: Altaria ~ Dimoret :inlove:

Code ami : 3239 - 7116 - 1202 / Fight in VGC !

"L'égalité est une règle qui ne comporte que des exceptions."

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [VGC 2016] Discussions, Evaluations/Builds

Message par Sazan » jeu. 15 sept. 2016, 10:45

Vu l'annonce d'un tournoi physique sur le format VGC qui aura lieu bientôt à Paris, j'estime que c'est l'occasion rêvée pour relancer un peu ce topic !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

HippolyteB
Membre
Messages : 3
Enregistré le : ven. 16 sept. 2016, 14:11

Re: [VGC 2016] Discussions, Evaluations/Builds

Message par HippolyteB » ven. 16 sept. 2016, 14:18

Je voudrais me créer une team mais je ne sais pas vraiment comment faire les seules teams que j'ai créée sont nulles et je perds plus que ce que je gagne. Je voudrais joueur une équipe pas très courante mais pas trop original non plus. Parmis les légendaires restreints que j'aimerai jouer il y a Groudon Xerneas Yveltal. Parmis les mégas que j'aimerai bien jouer il y a Kangourex et Drattak. Voila j'aimerai recevoir de l'aide car c'est un tier qui m'intéresse beaucoup mais aussi un tier ou je suis très nul

Avatar du membre
Libec
Membre
Messages : 47
Enregistré le : lun. 22 août 2016, 10:57

Re: [VGC 2016] Discussions, Evaluations/Builds

Message par Libec » ven. 16 sept. 2016, 15:04

Hello, dans ce cas je te conseil la team que Haricot à joué pour les worlds, tu as tout le détail ici:

https://www.youtube.com/watch?v=usPf_f8 ... sGPBVbfEGn

Tu as déjà Groudon, Yveltal et Kangourex que tu aime bien. Pour apprendre je te conseil de regarder toutes les vidéos VGC de sa chaîne, tu apprendras pleins de choses. :)

HippolyteB
Membre
Messages : 3
Enregistré le : ven. 16 sept. 2016, 14:11

Re: [VGC 2016] Discussions, Evaluations/Builds

Message par HippolyteB » sam. 17 sept. 2016, 11:31

je suis deja abonné à Haricot mais j'ai peur que tout le monde prenne sa team en fait ou alors celle de Wolfe Glick

Avatar du membre
Libec
Membre
Messages : 47
Enregistré le : lun. 22 août 2016, 10:57

Re: [VGC 2016] Discussions, Evaluations/Builds

Message par Libec » dim. 18 sept. 2016, 12:41

C'est à dire qu'en VGC 2016 il n'y a pas une énorme diversité de team, ça tourne globalement autour de mêmes pokémons, donc on tombe quasiment toujours sur les mêmes team?

Celle de Wolfe est en effet très jouée, mais celle de Haricot pas tant que ça si l'on exclut le fait que comme je l'ai dis il n'y a pas une énorme diversité.

Perso je te conseillerais plutôt d'attendre le VGC 2017 en espérant qu'il n'y ait plus les légendaires restreint pour à la fois commencer du début comme tout le monde, et avoir surement beaucoup plus de choix.

En attendant joue plutôt des teams déjà construite car le tour du metagame a déjà été fait.

HippolyteB
Membre
Messages : 3
Enregistré le : ven. 16 sept. 2016, 14:11

Re: [VGC 2016] Discussions, Evaluations/Builds

Message par HippolyteB » dim. 18 sept. 2016, 15:20

Je vais prendre celle d'Haricot

Avatar du membre
Caert
Membre
Messages : 5
Enregistré le : dim. 04 sept. 2016, 23:26

Re: [VGC 2016] Discussions, Evaluations/Builds

Message par Caert » lun. 19 sept. 2016, 18:43

Si tu souhaite participer avec la team de Haricot fais bien attention au team avec Rayquaza, Air lock annule les effets du soleil de Primo-Groudon, donc l'effet de ton Chlorophylle ne s'active pas ce qui est assez gênant, je pense que tu risque de voir les teams de Baz et de Wolfe (Baz jouait une Rayquaza/Xerneas) tu pourrais aussi croiser la team du Suisse qui s'est placé 34eme durant les Worlds grace a son Noadkoko chlorophylle.

Avatar du membre
Caert
Membre
Messages : 5
Enregistré le : dim. 04 sept. 2016, 23:26

Re: [VGC 2016] Discussions, Evaluations/Builds

Message par Caert » lun. 19 sept. 2016, 19:51

En passant je vous présente mon équipe actuelle ^^

Je suis parti de l'équipe de Baz Anderson pour faire cette équipe (Rayquaza, Xerneas, Queulorior, Baggaid, Fulguris, Pyrax). De base j'avais un Arcanin qui remplacait le Pyrax carton rouge, mais le méta (ou la méta?) a changé après les championnats du monde et les Xerneas sont moins présent, donc j'ai mis Scalproie a la place car en ce moment les intimidations et les Vent glace sont très présent pour contrer le Rayquaza Danse-lames.

Rayquaza-Mega
Image
Spoiler :
Rayquaza-Mega @ Focus Sash
Ability: Delta Stream
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Dragon Ascent
- Extreme Speed
- Swords Dance
- Protect
Le Rayquaza est vraiment basique, c'est le set qui fût le plus joué au Worlds et comprend pourquoi, dès que Rayquaza réussi a faire une Danse-lames il est capable de 2HKO n'importe quoi. La répart est tout aussi basique, nécessaire pour taper vite et fort

Smeargle
Image
Spoiler :
Smeargle @ Choice Scarf
Ability: Own Tempo
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 Spe
Timid Nature
- Dark Void
- Fake Out
- Switcheroo
- Transform


Lui on le présente plus, il est énormément joué en VGC16 notamment pour accompagner Xerneas. J'ai choisi le mouchoir choix sur Queulorior pour avoir des bluff plus rapides que Kangourex, Raichu et Dimoret, comme pour tout Queulorior qui se respecte j'ai mis trou noir dans son moveset pour gêner l'adversaire et permettre a Rayquaza de se placer. Passe-passe est la pour donner l'objet et me débarrasser du Mouchoir choix pour bloquer le joueur adverse ( la plupart du temps je le fais sur Xerneas pour le bloquer sur Geo controle) et Morphing car c'est plaisant d'avoir deux Rayquaza avec l'attaque doublé sur le terrain pendant que l'adversaire dort.

Hitmontop
Image
Spoiler :
Hitmontop @ Eject Button
Ability: Intimidate
EVs: 252 HP / 12 Atk / 72 Def / 168 SpD / 4 Spe
Careful Nature
- Fake Out
- Feint
- Close Combat
- Wide Guard
Kapoera! Il était vraiment peu présent tout le long de la saison, je frois qu'il est revenu depuis le National en Amérique et depuis il est vraiment présent dans les équipes, grâce à son talent il permet a l'équipe de mieux tenir sur le physique (efficace face a Groudon et Kangourex qui sont omniprésent) nous avons donc un autre bluffeur qui sert a bluffer (si si, je vous jure!)les pokés adverses et ainsi permettre aux autres poké de gérer les menaces. Ruse est vraiment intéressant, ca permet d'annuler les attaques de protection comme Abri, prévention ou encore garde large pour permettre aux attaques prioritaires et les attaque de zone de passer.
Nous avons ensuite Close Combat qui est son stab le plus intéressant il peut 2HKO Kangourex et peut mettre 30 à 40% sur les Archéodong.
Et enfin Garde large qui permet de bloqué les attaques de zones tel que Lames Pangéenne, Giclédo ou Onde Originelle.
Sa répart' vfais en sort de tenir deux onde originelle et a des chance te tenir la gliclédo.

Raichu
Image
Spoiler :
Raichu @ Assault Vest
Ability: Lightning Rod
Level: 50
EVs: 36 HP / 196 Def / 4 SpA / 20 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Nuzzle
- Fake Out
- Endeavor
- Volt Switch
Le Roi des worlds! j'ai repris le set du Raichu de Wolfe Glick mais j'ai fait un peu modifié la répart' pour être full vitesse.

Groudon-Primal
Image
Spoiler :
Groudon-Primal @ Red Orb
Ability: Desolate Land
EVs: 252 HP / 148 SpA / 108 SpD
Quiet Nature
IVs: 0 Spe
- Eruption
- Earth Power
- Precipice Blades
- Protect
J'ai laissé tomber Xerneas pour Groudon car je n'avais aucun moyen ou très peu de gérer Mysdibule, donc Xerneas a laissé place a Groudon pour gérer les types aciers ainsi que la distorsion grace a sa nature discret et ses 0IV vitesse. J'ai 252 EV en PV et 108 en Défense Spé pour tenir a 10% près le telluriforce d'un groudon full atk spé.

Bisharp
Image
Spoiler :
Bisharp @ Life Orb
Ability: Defiant
Level: 50
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Brave Nature
- Iron Head
- Knock Off
- Sucker Punch
- Protect
Vous trouvez peut-être bizarre que je joue Scalproie en VGC16,mais après les résultats de Rayquaza au championnat du monde, beaucoup de monde joue intimidation (Arcanin, Kapoera, Léviator, Baggaid, Drattak et démtéros pour citer les plus joué). Avec tout ça Scalrpoie est devenu assez important et permet de mettre un pression considérable a l'adversaire (imaginez un Rayquaza à +2 en attaque avec un Scalproie a +1 ou +2 en attaque aussi, l'adversaire a moyen de paniquer.) Mon Scalproie brave atteint 71 de vitesse pour être un point au dessus de mega Mysdibule et permet de faire un 2HKO avec tête de fer.) Sabotage est là pour être un puissant Stab et permet de faire tomber les objets du pokémon ennemi. Coup bas sert comme d'attaque de priorité et peux finir beaucoup de poké (A +2 en attaque Scalroie peut OHKO Kyogre et mettre 75% a Groudon).

Si il y a besoin d'informations supplémentaires n'hésitez pas ^^.
Modifié en dernier par Caert le mer. 21 sept. 2016, 16:22, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Libec
Membre
Messages : 47
Enregistré le : lun. 22 août 2016, 10:57

Re: [VGC 2016] Discussions, Evaluations/Builds

Message par Libec » mer. 21 sept. 2016, 08:49

Je ne suis pas vraiment fan de trou noir qui est vraiment une attaque très hasardeuse. Sinon j'aime bien le principe de ton équipe dont le but est d'empêcher l'adversaire d'agir pour pouvoir placer ton Rayquaza ou faire de gros dégâts avec Groudon.

En revanche je trouve dommage que ton unique méga soit un légendaire restreint, il est toujours bon d'en avoir un deuxième à utiliser en ne faisant pas évoluer Méga-Rayqyaza, peut être pourrais-tu essayer de remplacer Scalproie par Mega-Mysdibulle? A mon sens il ferait le même travail mais en mieux, tout en profitant des poseurs de disto comme Groudon.

Je note aussi une faiblesse à vent arrière dans ton équipe, pour ma part je remplacerait trou noir par provoc sur Queulorior.

Avatar du membre
Caert
Membre
Messages : 5
Enregistré le : dim. 04 sept. 2016, 23:26

Re: [VGC 2016] Discussions, Evaluations/Builds

Message par Caert » mer. 21 sept. 2016, 16:08

J'ai essayer d'utiliser Mysdi a la place de Scaplroie, mais Scalproie a le stab ténèbres qui est loin d'être mauvais grâce a Acharné, beaucoup de monde utilise Vent Glace (principalement Ecto et Cresselia) après beaucoup de test j'ai vu que les dégâts de son Coup Bas avec l'orbe vie (75 a 85% sur Yveltal après le vent glace) et permet aussi a faire en sorte que l'adversaire ne sorte pas leurs intimidation face a Ray, Pour trou noir, certes c'est hasardeux mais c'est vraiment utile, même si tu n'endors pas avec tu peux quand même mettre un pression non négligable et faire autre chose (comme morphing alors que l'aversaire fais abri). Pour ce qui est de la faiblesse face a Vent arrière j'essai de gérer au mieux avec le frotte frimousse de Raichu.

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [VGC 2016] Discussions, Evaluations/Builds

Message par Sazan » mar. 04 oct. 2016, 16:15

Les premières esquisses du VGC 2017 arrivent.
Première constatation : Kangourex va disparaitre du métagame étant donné que les Mega-Gemmes seront proscrites !
La limitation aux seuls Pokémon du pokédex d'Aloha va probablement permettre de redonner un peu de noblesse à ce format tant détesté par la plupart des stratège.
Tout le monde va devoir s'adapter à partir du 23 novembre prochain !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [VGC 2016] Discussions, Evaluations/Builds

Message par Adri989898 » mar. 04 oct. 2016, 16:51

Sans vouloir décourager ou quoi que ce soit... Non, interdire les méga-gemmes ne fera pas revenir les stratèges de smogon, perso ça me ferait plus fuir encore qu'autre chose. Je ferai sans doute jamais du vgc, perso, et je pense que c'est pareil pour beaucoup de stratèges. Tant que ce sera du duo, j'y toucherai pas, je pense :/
(et limiter les pokemon aux seuls pokemon d'alola n'arrange rien, ça va juste restreindre les possibilités, et c'est pas non plus un truc qu'on apprécie en général :/)
fin bref, sur ce, je retourne à ma préparation des tournois quotidiens o/
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Red Shreder
Membre
Messages : 399
Enregistré le : mar. 01 avr. 2014, 15:16
Localisation : Au sommet du mont Argenté.
Contact :

Re: [VGC 2016] Discussions, Evaluations/Builds

Message par Red Shreder » mar. 04 oct. 2016, 17:56

C'est exactement ça, le principal problème du VGC c'est que ce soit un format duo.

Alors que la quasi totalité des combats dans le jeu se déroule en solo, c'est juste incompréhensible et aberrant que le format officiel soit restreint au duo. Et je n'ai rien contre ceux qui préfèrent le format duo au format solo, mais les deux formats devraient être jouables en compétition.

Répondre