[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » jeu. 12 févr. 2015, 11:02

Btw Mako je salue ta tendance naturel à vouloir défendre les trucs que je trouve injouable :P
Je vais croire que tu le fais exprès à force èwè
Voltali comme Raikou a une niche, Fulguris leur fait beaucoup trop d'ombre.
En set de minder, raikou est sympa, et son bulk "correct" peut donner des sets d'AV (mais dont ne je ne suis pas si fan). En terme de scarf et de specs, il est dépassé.
En particulier, le set de specs revient à Voltali, qui en repart 252 atk spé/ 232 speed modeste se permet de dépasser thundurus/tornadus en 252 timide.
Voltali se permet de gros dégâts comme ça aussi, il OHKO (à peu près pour thundurus) les deux derniers mentionnés ainsi que Talonflame (il ne meurt pas sur rapace de talonflame cb même après les sr), Gengar, se permet de faire 81.1 - 95.6% à Terrakion, et ohko azumarill assault vest après les sr, etc. Et tout ça avec Tonnerre.
Je le jouais avec Fatal-foudre dans ce set et une team rdt fut un temps, surement un des finisher les plus efficace vu qu'il outspeed et ohko nombre de menaces.

Raikou en contrepartie doit jouer une nature timide et 224 en speed pour se placer à 354 en vitesse. Ce qui fait que tous les ohko précédents n'ont sont plus. Fulguris nécessite les rocs/d'être plus entamé, Terrakion est 2HKO malgré les rocs, azumarill est ohko après les rocs moins de la moitié du temps, etc.

Raikou a l'avantage de la couverture...quoique vu qu'il est joué HP ice/Volt switch/Thunderbolt/Shadow ball, voltali a la même. Raikou a aurasphère par event, ça reste quand même ça et aide contre un éventuel tyranocif.
Donc selon le besoin de la team (un truc bulky ou un finisher choice, de type électrique), on peut choisir l'un ou l'autre, et je pense avoir montré que les arguments de l'un ne sont pas ceux de l'autre. Après si y'en a qui veulent jouer voltali AV, libre à eux, mais raikou fera mieux le boulot. Et en specs, bah c'est voltali le meilleur. 130 de base speed je rappelle, soit 15 de BS en plus de raikou pour seulement 5 de BS atk spé en moins. C'est niveau bulk que ça pêche, mais dans le genre on préfèreras normalement zapdos aux deux pour ce qui est de bulky électrique.
Et on préfèreras Thundurus aux deux dans tous les sets qui ne sont pas AV/Choice specs.
Parce que ce truc c'est un potentiel d'uber hein, ce serait bête de s'en priver, haha.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » jeu. 12 févr. 2015, 11:07

Faut pas virer CharX enfin... Si tu le joue avec Atterrissage, je préférerai plutôt enlever Dragon claw et garde des move feu/sol pour une bonne couverture. Après ça dépend la façon de le jouer. Perso je l'ai toujours jouer en late game sweeper donc à la limite tu peux attendre qu'heatran soit mort. Remarque sans move dragon les Lati@s te font ta fête...
Donc perso je le joue sans atterrissage et je le sort qu'en fin de partie tu place 1DD et tu fini le match.
Sinon si tu veux pouvoir le jouer comme n'importe quel poke atterissage me semble nescesaire. Du coup faut réflechir à qui te pose le plus de problème dans ta team? Heatran ou les dragon? Vu que tu a Keldeo je pense qu'heatran ça va... Donc finalement si atterissage joue dragon claw/flare blitz.

Après la guerre pour Donphan la guerre pour voltali? :mrgreen:

Avatar du membre
DrakEmono
Membre
Messages : 56
Enregistré le : dim. 08 févr. 2015, 13:01

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par DrakEmono » jeu. 12 févr. 2015, 12:29

Bon, j'ai remplacé picot par antibrume pour Airmure.
en last surf/hydrocanon (si tu joue safe ou pas)
Je suis vraiment mal à l'aise avec les attaques qui n'ont pas 100% de précision... Je préfère vivement jouer safe, et moins laisser le hasard décider.
je crois pas qu'un seul joueur sur console essaie d'avoir la bonne PC en breedant.
C'est ce qui me fait un peu peur quand même... Mais je pense que je serais obligé de passer par un peu de hack si je veux les bonnes PCs...
Aussi, je ne sais pas si tu as envisagé cette option mais Atterissage à la place de Séisme sur Dracaufeu te permettra de survivre bien plus longtemps.
J'ai un peu de mal à imaginer Chari avec atterrissage... Je veux dire, pour moi, je le voix mal encaisser les coups et prendrais dans le meilleur des cas +50% de sa vie (sauf quelques rare cas...) Enfin, après je peux me tromper, mais à mon avis, atterrissage servirait que rarement à Chasi.

--

Pour Keldeo, peut être que je vais le jouer subCM... c'est toujours bon d'en avoir un je pense.En tout cas, si j'ai bien compris, c'est soit je le joue Scarfer, soit subCM, mais pas CMer?
PS : donne nous tes resultats :)
Pas super fameux, j'ai gagné 2 matchs sur 5... (l'un d'eux par abandon, mais sincèrement, j'étais mal parti)
Par contre, je sais pas pourquoi, mais jen 'ai pas eu les logs des combats... mais dans mes souvenirs, ce qui m'a fait perdre, c'est surtout des erreurs bêtes genre... Airmure bloqué par provoc, je switch sur Leveinard (riez pas...)
Ah, et aussi... Mon ectoplasma c'est pris Sabotage dans la tête... ça fait vraiment bizarre de voir un Sabotage aussi puissant... >.<" Il a été OHKO.

--

Je me souvient de ce qu'on m'a dit pour Leveinard, et voir si je peux switcher sur quelque chose de plus offensive... Je suis tombé sur Nymphali qui a des stats sympa, et que je pourrais jouer en Baton pass ou Cleric en gardant une attaque offensive?
Image

toto08
Membre
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 12:04

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par toto08 » jeu. 12 févr. 2015, 13:21

Le choix du set de zard X est selon comment on veut le jouer :
-sweeper offensif en mid game pour faire les trou pour un futur late dont les contres sont exploser par dracau X : colere/dracogriffe (on privilegiera dracogriffe) boutefeu/poing de feu (botefeu si tu as un gros wisher) seisme poing eclair. Les pro-smogon pour les commentaires "olol c'est nul ce set est pas repertorié sur la fiche smogon" on s'abstient; je joue ce set, il marche tres bien.
-late game : dd oblige avec colere boutefeu (ou dracogriffe poing feu) et seisme/poing eclair (selon comment tu gere diancie heatran ou azumarill). Pour ce set, limiter les pdr est necessaire, roost inutil car tu danse et tu fini la team. Si tu joue cette version tu devra au préalable eliminer demeteros/carchacrok/flambusard qui te demollise le dragon, et les lanceur de cage eclair.
-bulky zard X : tu profite du double type assez puissant pour stall avec atterissage/feu follet etc la repart sera pv def def spe avec quelques investissement en vit ou att (attention à scorvol). Le defaut du set : il te faudra virer pdr hors si tu vire pdr avec ton defog, tu vire tes propres HA en meme temps, donc c'est pas le mieux avec airmure (meme si les 2 se combine perfect niveau type). DD est possible sur ce set mais bon, on est vite limité dans les moves.

Le probleme que tu dois avoir c'est le suivant : tu joue quoi? Stall? bulky defense? bulky offense? tu cherche un core defensif et un soutien permettant le placement d'un unique sweeper final (dracau X tres bien)? Ou du mix sweep+stall/balance?

Si stall/balance alors le type electrique à jouer est motisma eau, qui pour du stall te sera bien plus interessant que raikou/voltali.
Si tu cherche un support, fulguris comme type electrique. Apres une equipe avec ectoplasma/leveinard se doit de gerer scalproie (la y a keldeo sa va). Je ne joue pas stall mais bulky offense/heavy offense et par experience les stall team j'en rigole (sabotage c'est trop OP) : avec mon fulguris je me fait les evoluroc, scorvol et je paralyse les sweeper dangereux, soit je check x poke avec un seul. Et en stall team, celle qui m'embete le plus son celle avec muplodocus ou melodelfe ou maraiste combiner a vaututrice/noctali etc.

Quels sont les poke qui t'ont cause tes defaites? Et quel genre de team? Du stall ou de l'offense (genre des scorvol mega florizarre ou des minotaupes carchacrok etc)?
Si tu pars sur airmure, il te faut un resistant elec et feu : en elec tu n'as que raikou/elecsprint que tu as pris. En resistance feu tu as keldeo. Probleme : elecsprint scarf c'est... mauvais car tu tape pas fort pour une vitesse qui peut etre depasser (latios scarf, terrakium scarf). Si tu joue raikou, la veste d'assaut t'offre un boost pour un semi staller special. Mais tu es kill par demeteros/carcha (déflagration pour airmure sur ce dernier). Un electrique avec un ballon et la pc glace te permet 2 chose : venir sur carcha scarf seisme (ou demeteros) et le ohko via pc glace; et de permettre à ton airmure de revenir ainsi que keldeo (resist vol). Le probleme c'est que flambusard est beaucoup trop présent pour ne pas en tenir compte et la tu as plusieur option : voltali pour le rk sans probleme (tu le outspeed), fulfuris pour le paralyser (mais le boutefeu bye bye), raikou pour tenir un boutefeu mais il faut calculer les degats d'un boutefeu à +1 (gonflette/bandeau choix) ou à +2 (danse lame). Tu es outspeed de toute facon et si tu es scarf, voltali, oui voltali, c'est mieux. Ou zapdos/magnezone : magnezone te trappe les airmure adverse et les heatran (pc sol si tu compte trap heatran)(mais tres limité car depend vraiment du set du heatran adverse et son investissement ev) ou zapdos qui peut etre un gros stall toxik/roost vraiment sympa tout en gardant une puissance de frappe (125 de bs att spe) convenable.

Edit : ectoplasma y tiendra jamais un sabotage d'un poke avec suffisament d'attaque et non burn, ca il faudra t'y faire xD

Edit 2 :
Spoiler :
Par ailleurs le coup du pieds veloce est absolument inutile, d'une aucun pokemon essaiera d'infliger un statut Voltali vu comme celui-ci est frêle ; de deux la vitesse est absolument inutile et enfin Volt absorb donne bien plus d'utilité rien que par l'immu.
Bah écoute c'est vrai que d'avoir un poke qui peut tenir une orbe vie tout en étant outspeed par aucun poke de base même en scarf c'est totalement inutile. C'est vrai que les types sol les plus vue ne sont absolument pas géré par un electrique, vu que demeteros, carcha, minotaupe ont un bulk infame et ne prennent rien sur pc glace. Pas utile non plus pour une team offense qui attire les statut d'avoir un poke speciale burn qui va se permettre d'outspeed jusqu'a carchascarf tout en demollisant airmure, scorvol et vaututrice, non vraiment pas utile :/. Pis c'est vrai que quand tu fais face à un motisma feu follet tu laisse ton sweeper physique dessus, c'est tellement mieux que de voir sa vitesse double.... Avant de critiquer pour dire que c'est inutile, ben y à un truc qui s'appelle "le test". Alors ok raikou vaut voltali sauf qu'à un moment quand on construit une team il y aura forcement des avantages à utilisé l'un au lieu de l'autre et ici en l’occurrence voltali sweep mieux que raikou, à l'avantage de pouvoir porter un ballon pour ohko scarfchomp, outspeed de base fulguris (raikou aussi ok mais faut voir le role+le set+la repartitions) et surtout flambusard (explication plus haut), qui dans sa team actuel est gerer par : airmure(ha non boutefeu), ectoplasma(rapace y doit pas supporter vu sa repart), keldeo (rapace), dracau X (pdr plus rapace booster au revoir), leveinard (si sabotage avant, ce truc est inutile). Donc voila maintenant, et les statistique parleront pour moi, si il y a un poke elec surjouer c'est ni voltali ni raikou, le top 3 elec c'est M sprint, motisma eau et fulguris/electhor/autre forme de motisma.

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » jeu. 12 févr. 2015, 14:31

Techniquement il arrive en jeu en double type feu/vol donc *4 mais bon
Et l'autre non bien sur.
Et je ne critique pas l'efficacite de raikou, juste le fait que pour sa team voltali est mieux. Pourquoi? Ben raikou 115 vit voltali 130 flambusard 126. Voltali tu outspeed raikou non.Et ni l'un ni l'autre ne tiendront le boutefeu si repartition offensive donc voila pourquoi je prefere voltali a raikou dans ce cas ci.
Tu peut toujours donner un Mouchoir choix à Raikou et magie tu outspeed Flambusard. Je vais prendre un autre exemple si tu veut bien, imaginons il fait Rapace plutot et bien Raikou tankera mieux :

252+ Atk Choice Band Talonflame Brave Bird vs. 0 HP / 4 Def Jolteon: 177-208 (65.3 - 76.7%) -- guaranteed 2HKO

252+ Atk Choice Band Talonflame Brave Bird vs. 4 HP / 0 Def Raikou: 149-176 (46.2 - 54.6%) -- 59% chance to 2HKO
Les pro-smogon pour les commentaires "olol c'est nul ce set est pas repertorié sur la fiche smogon" on s'abstient; je joue ce set, il marche tres bien.
Si tu savais le nombre de personnes qui jouent sur Smogon et qui ne suivent pas les fiches donc ce genre de commentaires.
Bah écoute c'est vrai que d'avoir un poke qui peut tenir une orbe vie tout en étant outspeed par aucun poke de base même en scarf c'est totalement inutile. C'est vrai que les types sol les plus vue ne sont absolument pas géré par un electrique, vu que demeteros, carcha, minotaupe ont un bulk infame et ne prennent rien sur pc glace. Pas utile non plus pour une team offense qui attire les statut d'avoir un poke speciale burn qui va se permettre d'outspeed jusqu'a carchascarf tout en demollisant airmure, scorvol et vaututrice, non vraiment pas utile :/. Pis c'est vrai que quand tu fais face à un motisma feu follet tu laisse ton sweeper physique dessus, c'est tellement mieux que de voir sa vitesse double....
En l'occurence Minotaupe ne prends vraiment rien sur Pc glace : 252 SpA Life Orb Jolteon Hidden Power Ice vs. 0 HP / 0 SpD Excadrill: 108-127 (29.9 - 35.1%) -- 23.6% chance to 3HKO. Pis si tu outspeed des scarfs, tu prends un scarf. D'autant que tu parle plus haut que ça manque d'une résistance électrique mais c'est vrai que Voltali n'a pas du tout Absorb Volt qui apporte une immunité electrique.
ici en l’occurrence voltali sweep mieux que raikou, à l'avantage de pouvoir porter un ballon pour ohko scarfchomp, outspeed de base fulguris (raikou aussi ok mais faut voir le role+le set+la repartitions) et surtout flambusard (explication plus haut), qui dans sa team actuel est gerer par : airmure(ha non boutefeu), ectoplasma(rapace y doit pas supporter vu sa repart), keldeo (rapace), dracau X (pdr plus rapace booster au revoir), leveinard (si sabotage avant, ce truc est inutile). Donc voila maintenant, et les statistique parleront pour moi, si il y a un poke elec surjouer c'est ni voltali ni raikou, le top 3 elec c'est M sprint, motisma eau et fulguris/electhor/autre forme de motisma.
Tout ça pour dire que Voltali n'est pas le plus joué, c'es un sacré coup d'épée dans l'eau. Parce qu'effectivement tant qu'a faire Motisma-Eau est la meilleur réponse à Flambusard avec Motisma qui à l'avantage de pas pouvoir être brûler par les versions défensives de Flambusard. E comme je l'ai dit plus haut Raikou Scarf est une option plus viable que Voltali Pied Véloce.
Image

toto08
Membre
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 12:04

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par toto08 » jeu. 12 févr. 2015, 15:06

Tout ça pour dire que Voltali n'est pas le plus joué, c'es un sacré coup d'épée dans l'eau. Parce qu'effectivement tant qu'a faire Motisma-Eau est la meilleur réponse à Flambusard avec Motisma qui à l'avantage de pas pouvoir être brûler par les versions défensives de Flambusard.
Sauf que motisma se fait avoir par ectoplasma (giga drain, energy ball), la ou voltali le outspeed sans objet, motisma à besoin d'un soutien pour le battre qui necessite du switch et switch sur un ecto, à par avec leuphorie/porteur d'evoluroc c'est pas safe, et comme ICI il à leuveinard, je lui est proposé également mostisma eau....
Si tu savais le nombre de personnes qui jouent sur Smogon et qui ne suivent pas les fiches donc ce genre de commentaires.
Je ne dit pas ce commentaire pour remballer les gens, juste pour signaler qu'il n'y a pas que smogon. Je ne suis pas censé savoir ce que x joueurs jouent comme x set par ailleurs et je propose juste un set potable et je dis ca afin d'éviter un futur com "c'est pas viable" alors que meme pas tester.
Et l'autre non bien sur.
Bien evidemment que si sauf que le X, si roost+DD il te reste 2 slot : pas viable offensivement hors ICI on cherche un sweeper offensif. Quand au Y il peut set up un atterissage plus facilement de par son double type (immunité sol) et n'a pas besoin d'autre boost que le soleil qu'il apporte donc reste 3 attaque dont une (fire blast) qui tape bien fort sur tout.
Il faut bien comprendre que, pour dracau Y, roost se cale facil dans le set sans perte de puissance et qu'il à moyen de set up roost facilement (sur noacier, airmure par exemple) la ou Dracau X se retouvera limité à 2-3 attaque selon si dd+roost ou juste roost et qu'il tape potentiellement avec des dégats de recul donc : Oui dracau Y recupere plus facilement de pdr que le X.
Tu peut toujours donner un Mouchoir choix à Raikou et magie tu outspeed Flambusard. Je vais prendre un autre exemple si tu veut bien, imaginons il fait Rapace plutot et bien Raikou tankera mieux :

252+ Atk Choice Band Talonflame Brave Bird vs. 0 HP / 4 Def Jolteon: 177-208 (65.3 - 76.7%) -- guaranteed 2HKO

252+ Atk Choice Band Talonflame Brave Bird vs. 4 HP / 0 Def Raikou: 149-176 (46.2 - 54.6%) -- 59% chance to 2HKO
L'interet de filer un mouchoir à un poke qui à déjà 115 de base vitesse? Juste pour outspeed un truc (bon 3 je suis sympa je te compte amphinobi/bruyverne, vu qu'il joue cartouche il verra amphi en match rang)? Dommage car dans ce cas si voltali les outspeed déjà sans boost.
Pourquoi refuser de comprendre que niveau speed voltali c'est mieux?
Ha et au passage, c'est pas mal le scarf sur un poke qui n'as qu'un stab, surtout quand se stab fait du *0 sur des grosses menaces du metagame. Or ICI justement on veut eviter d'avoir une autre faiblesse au top du metagame.
Ensuite la comparaison du rapace sur voltali/raikou est mal venue puisque le but c'est de le RK et donc, comme on tapera pas avec rapace mais boutefeu,tes calculs sont hors sujet, par contre le fait que (a par en scarf) raikou est outspeed par flambu mais pas voltali, no comment.

252 SpA Life Orb Jolteon Thunderbolt vs. 0 HP / 0 SpD Talonflame: 463-546 (155.8 - 183.8%) -- guaranteed OHKO ICI c'est ca qui nous interesse et non pas :
252+ Atk Choice Band Talonflame Flare Blitz vs. 32 HP / 0 Def Raikou: 298-352 (90.5 - 106.9%) -- 43.8% chance to OHKO meme si tu le ohko si tu survis
Bilan : pour contrer flambu a choisir entre voltali/raikou bah, tu prend voltali, c'est safe.
E comme je l'ai dit plus haut Raikou Scarf est une option plus viable que Voltali Pied Véloce.
En générale, c'est selon la team qu'on joue. Perso je joue voltali pied veloce modeste orbe vie, si pour vous c'est nul bah je m'en moque royalement, chez moi sa marche dans une optique de hit & run, je ne fais que lui propose des set fonctionnel que j'ai tester et qui marche. Maintenant moi je joue offensif donc oui j'attire les statut et quand tu place un voltali pied veloce sur un toxik/feu follet, oui tu fais du dégàts, et au pire tu es certains de RK un truc comme carchascarf easy.
En l'occurence Minotaupe ne prends vraiment rien sur Pc glace : 252 SpA Life Orb Jolteon Hidden Power Ice vs. 0 HP / 0 SpD Excadrill: 108-127 (29.9 - 35.1%) -- 23.6% chance to 3HKO. Pis si tu outspeed des scarfs, tu prends un scarf. D'autant que tu parle plus haut que ça manque d'une résistance électrique mais c'est vrai que Voltali n'a pas du tout Absorb Volt qui apporte une immunité electrique.
Ok minotaupe était un mauvais exemple (mais il est present dans ce meta, à prendre en compte donc).
"pis si tu outspeed des scarfs, tu prends un scarf"? Pas compris, surtout que déjà , le mouchoir c'est pas pour rendre un poke inoutspeedable mais pour permettre un RK ou du late game et ensuite, non si je veux outspeed un scarf je prend une attaque prio ou cage éclair ou la toile gluante. Ha et tiens dans notre cas, il craint scarfchomp qui serai pas tapper par cage éclair, et bizarre, voltali pied veloce lui permet de ohko chomp et flambusard, sans switch. Raikou il fait ca? Non donc voila c'est encore pour ses raisons que je lui est conseiller cette option.

Edit : pis sérieux je vois même pas pourquoi sa part en débat sur voltali/raikou/etc, la le but c'est de l'aider à build sa team avec les poke qu'il à choisis sauf le 6eme à la base. Alors si les set que je propose conviennent pas apres test tant pis, mais il faut tester, c'est le principe du build.

Edit 2 : POUR DrakEmono
Nymphali est sympa à jouer mais avant d'en choisir le set, regarde avec qui ils peut fortement bien se combiner et si parmis les poke qui lui couvrent ses faiblesses, regarde s'il y en à un qui peut se preter à du baton pass :)

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » jeu. 12 févr. 2015, 15:19

Il se peut que j'ai oublier quelque mots, j'en suis désolé donc on va le refaire avec tous les mots :v.
En l'occurence Minotaupe ne prends vraiment rien sur Pc glace : 252 SpA Life Orb Jolteon Hidden Power Ice vs. 0 HP / 0 SpD Excadrill: 108-127 (29.9 - 35.1%) -- 23.6% chance to 3HKO. Pis si tu veut outspeed des scarfs, tu prends un scarf. D'autant que tu parle plus haut que ça manque d'une résistance électrique mais c'est vrai que Voltali n'a pas du tout Absorb Volt qui apporte une immunité electrique
Hop là, ici je voulait dire que quitte à vouloir outspeed ChompScarf autant prendre un scarf.
L'interet de filer un mouchoir à un poke qui à déjà 115 de base vitesse? Juste pour outspeed un truc
L'intérêt de vouloir augmenter la vitesse d'un truc à 130 de base vitesse ?
Sauf que motisma se fait avoir par ectoplasma (giga drain, energy ball), la ou voltali le outspeed sans objet, motisma à besoin d'un soutien pour le battre qui necessite du switch et switch sur un ecto, à par avec leuphorie/porteur d'evoluroc c'est pas safe, et comme ICI il à leuveinard, je lui est proposé également mostisma eau....
Ma phrase était pas clair. Le deuxième Motisma dont je parle est le Motisma Four qui lui bizzarement ne prend rien sur les attaques plantes.

Et puis quitte à prendre un pokémon pour profiter des status, y a Bétochef Cran/Veste de Combat pour ça .
Image

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Il' » jeu. 12 févr. 2015, 17:10

Jolteon est pas viable en OU de toute façon, le jouer devrait être sévèrement puni.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » jeu. 12 févr. 2015, 17:17

Jolteon est blacklisté du OU sur Smogon de toute façon.
Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » jeu. 12 févr. 2015, 17:21

Il' a écrit :Jolteon est pas viable en OU de toute façon, le jouer devrait être sévèrement puni.
Exactement, tout comme jouer Donphan ou Florges (*fuit très loin de Makona*)
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » jeu. 12 févr. 2015, 17:43

Non mais ho', j'ai rien dit pour florges, ce truc est totalement dépassé par sylveon, namého.

Par contre j'ai pas tout lut mais les arguments sur Voltali pied véloce ne tiennent pas du tout.
"Encaisser feu follet" et si c'est hpump qui sort le finisher est mort, match fini.
Qui plus est c'est moins fiable qu'un scarf, raikou scarf est jouable, même si je suis pas fan, mais ça se joue plus que voltali scarf. Ce dernier étant quand même bien mieux en finisher en specs.
Je répondrais au reste quand j'aurais plus de temps, mais en l'occurence les avis de beaucoup de gens ici (d'anciens principalement) sont assez fiables, c'est principalement pour aider qu'ils le disent.
Même si M n'aime pas donphan et voltali (mais roh, au moins ce dernier, accepte-le comme il est, han), il dit des trucs assez sensés, et à part quelques divergences je rejoins sont point de vue.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » jeu. 12 févr. 2015, 19:08

By the way au cas où un doute persiste encore, l'argument de counter talon est loin de tenir la route car :

+2 252 Atk Sharp Beak Talonflame Brave Bird vs. 4 HP / 0 Def Jolteon: 258-304 (94.8 - 111.7%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock

252 Atk Choice Band Talonflame Brave Bird vs. 4 HP / 0 Def Jolteon: 161-190 (59.1 - 69.8%) -- guaranteed 2HKO

Que ce soit l'une ou l'autre variante Jolteon meurt donc sa speed ne sert à rien, il peut pas switch in safe
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » jeu. 12 févr. 2015, 19:46

Y'avait plein d'autres trucs à dire èwè
Les seuls électriques corrects contre talonflame sont motisma en version défensive et electhor en version défensive aussi. Et sous réserve qu'il ne les wow/u-turn pas avant de partir.
C'est un oiseau très embêtant.


Et pour mon voisin du dessus :
252+ Atk Choice Band Talonflame Flare Blitz vs. 32 HP / 0 Def Raikou: 298-352 (90.5 - 106.9%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock
252+ Atk Choice Band Talonflame Brave Bird vs. 32 HP / 0 Def Raikou: 149-176 (45.2 - 53.4%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock
Na.

(Ceci n'a rien a voir avec le reste, mais j'y tenais).
On remarquera que donphan full hp/def spé assault vest se permet de venir sur raikou et l'ohko avec earthquake.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

toto08
Membre
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 12:04

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par toto08 » jeu. 12 févr. 2015, 19:56

Je vais clarifier ma facon de penser de voltali@pied veloce.
Bon déjà vs talonflame, il ne switch pas dessus, il vient apres le kill d'un des poke de l'équipe, ou il le ohko, sauf cas ultime plaque ciel+danse lame de placer (mais bon à ce niveau la meme heatran prend bien cher selon sa repart).
Ensuite, le but du pied veloce et, dans des team offense oui on attire facilement les feu follet (tenefix, motisma eau) ou le toxik (scorvol, maraiste). L'interet? Hé bien c'est d'avoir un poke que l'on peut jouer modeste, qui voit sa vitesse doublée et qui peut tenir une orbe vie. Il faut vous sortir les calculs des stats en vitesse *2 +attspe*30% ? Tu obtiens un poke inoutspeedable (sauf par attaque de prio) qui tape tres fort, acces à change eclair etc la ou pour un résultat en vitesse similaire, le scarf et bloquer sur un move, la non on est libre de lancer l'un des 4 moves au choix.
Donc voila c'est tout ce que j'ai à dire sur la facon de jouer voltali@pied veloce.

Et bizarrement quand je suis face à motisma avec un sweeper physique genre carcha, cizayox, non c'est pas hydrocanon qu'on me lance. Apres c'est une question de mind game.

Maintenant avant de dire que c'est mauvais, on se fait une idée en testant.
PS : en quoi un poke n'est pas viable en OU s'il est RU? Il me semble qu'une équipe se fait avec 6 poke et non 1. Tout dépend du role qu'on souhaite donner à ce poke.

Merci d'avoir lu, si vous êtes pas convaincu par le voltali, bah c'est pas mon probleme, ceux qui veulent tester test les autres tant pis ;)

Edit : pour les calculs relatif à flambu vs jolteon voila ceux sur raikou, bah perso c'est du pareil au meme, tu ne viens pas dessus avec un raikou sweeper special
+2 252+ Atk Sharp Beak Talonflame Brave Bird vs. 32 HP / 0 Def Raikou: 238-281 (72.3 - 85.4%) -- guaranteed 2HKO
Tu viens néanmoins dessus avec une repart physique ou juste si bander. Or si repart physique pour tenir, pas sur que tu le outspeed au tour d'apres pour eviter le boutefeu

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » jeu. 12 févr. 2015, 20:21

Maintenant avant de dire que c'est mauvais, on se fait une idée en testant.
J'ai beaucoup joué Voltali, assez pour savoir que quand un pokémon a un statut, il a aussi de quoi ohko voltali. Scorvol peut EQ, Motisma peut HPump, maraiste va principalement scarf et sauf si t'as HP grass (ce que tu ne devrais pas avoir) tu ne lui fait rien, tenefix dans sa version minder il s'en tamponne de voltali (genre vraiment), et sinon il peut s'amuser à spam recover pendant que poison/life orb te tue en quelques tours.

Voltali a 130 de base en vitesse, pied véloce est inutile.
Si tu veux un pokémon très rapide (genre très) tu joue un scarfer, pas un finisher qui va se faire OHKO quand tu le place et finir ton match avec. Le mindgame c'est bien, en l'occurence quand on arrive à plus haut niveau (et encore, je parle d'à peine 1600), tu fais "au moins pire" sauf exception. C'est à dire que tu ne joue jamais à la roulette russe, parce que c'est trop risqué. Tu peux mindgame et prendre un avantage en posant des rocs/etc, pas en prenant le risque de perdre un sweeper.
Talonflame, si tu met voltali, il va switch.
Et ce qui tient voltali c'est...beaucoup de pokémon.
Parce que même avec life orb, ça passe pas les murs spéciaux. Surtout vu que sa couverture c'est électrique et c'est tout (comme raikou, même si lui peut avoir aurasphère, mais en gros ils frappent avec le stab et c'est tout).

En l'occurence je suis un fervent joueur de voltali, j'ai au moins une bonne centaine de match avec lui (ah, la 5g et ses débuts), et malgré tous les changements, je suis certaine que pied veloce est pire que situationnel. Pour le coup je préfère absorb volt, aussi rare que ça soit utile, c'est plus souvent utilisé que pied véloce.
Aussi, même si on met pied veloce, après tout pourquoi pas, ça ne sera/devrait jamais être utile. Du coup, prendre en compte la vitesse doublée pour rk des menaces qui sinon se feraient la team...nope.

Y'a de bons arguments, c'est pour ça que je te réponds, mais voltali est à la limite du jouable, tous ses sets sont sensiblement surpassés par fulguris, voire elecsprint-mega (même si justement il prends le mega slot). Pareil pour raikou. Les rares qui sont justifiés sont l'orber et le specs, et l'orber c'est vraiment limite, très limite (parce que justement, normalement tu finis avec et tu spam 1 attaque stab, pas besoin d'autre chose donc le specs est mieux).

Les RU peuvent être joués plus haut, ça aucun problème, comme tu dis, c'est une synergie, une équipe. Mais, en l'occurence, ce que tu veux faire faire au voltali (que j'adore malgré tout) c'est se prendre un statut qui va en fait consister à soit une attaque qui va le tuer, soit quelque chose qui va l'handicaper car il va prendre trop de degats résiduels avec volt switch/etc et sera facilement stoppé par le premier leveinard/leuphorie (oui, je met encore les deux, pour toi M <3)/hippodocus/whatever.

Bref.
Voili voilou.
Mais j'ai pris plaisir à te lire.
Juste que pour le coup je l'ai beaucoup joué et je n'ai pas l'esprit de contradiction très poussé, malgré les apparences, j'essaye simplement de mettre les faits à jour pour faire comprendre.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

toto08
Membre
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 12:04

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par toto08 » jeu. 12 févr. 2015, 20:31

J'apprecie une réponse comme ca merci :)
Bah moi avec pc glace je ohko scorvol qui me pose probleme et je tape fort avec tonnerre sur motisma eau qui sont les 2 poke "chiant" pour ma team. Et j'apprecie de l'avoir avec un statut si jamais on me sors déméteros scarf et carchacrok (le mec en face se doutera pas du tout du pied veloce, c'est l'avantage). Apres oui c'est situationnel mais dans ses meme situations, il fait le taff que je lui demande et c'est ce que je voulai partager en proposant ce set.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » jeu. 12 févr. 2015, 23:49

toto08 a écrit :Bon déjà vs talonflame, il ne switch pas dessus, il vient apres le kill d'un des poke de l'équipe, ou il le ohko, sauf cas ultime plaque ciel+danse lame de placer (mais bon à ce niveau la meme heatran prend bien cher selon sa repart).
Dans ce cas là on ne peut pas dire que tu contre Talon à proprement parler, parce qu'il a juste à switcher et se faire tous les pokemon de ta team 1 par 1.
L'interet? Hé bien c'est d'avoir un poke que l'on peut jouer modeste, qui voit sa vitesse doublée et qui peut tenir une orbe vie.
Pour moi il "pourrait" le faire (s'il était jouable) même en l'absence de Pied véloce, vu que sa speed est déjà monstrueuse. Je dis pas que Pied Véloce est injouable, juste que Volt Absorb est bien mieux pour le soutien, c'est tout (surtout quand t'es destiné à prendre des Tbolt et Twave de Fulgu).
PS : en quoi un poke n'est pas viable en OU s'il est RU?
Lol je vois pas où tu vois marqué ça, Amoonguss est RU, Cresselia est RU et je prends plaisir à jouer avec eux en OU parce qu'ils y sont viables. Faut arrêter de dire que parce que certains pokemon des lower tiers ont une niche en OU, c'est le cas de tous.
Edit : pour les calculs relatif à flambu vs jolteon voila ceux sur raikou, bah perso c'est du pareil au meme, tu ne viens pas dessus avec un raikou sweeper special
+2 252+ Atk Sharp Beak Talonflame Brave Bird vs. 32 HP / 0 Def Raikou: 238-281 (72.3 - 85.4%) -- guaranteed 2HKOu
La différence c'est que toi tu as dit "olalala jolteon a 130 de BS quand Talonflame en a 126 donc jolteon peut counter Talon et pas Raikou qui n'a que 115". Je n'ai absolument jamais prétendu que Raikou checkait Talon, je ne fais que te montrer que cet argument n'est pas valable.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

toto08
Membre
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2014, 12:04

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par toto08 » ven. 13 févr. 2015, 14:27

Dans ce cas, qui peut contrer talonflame sur le switch? Dans le cas ou il porte la plaque ciel/bec pointu et à déjà placer une danse lame (répart 252att rigide, peut importe les ev pv et/ou vitesse)?
+2 252+ Atk Sharp Beak Talonflame Brave Bird vs. 252 HP / 252 Def Heatran: 75-89 (37.8 - 44.9%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery cas heatran defensif avec en seul slot offensif lava plume (22-26% sur talon)
Sans ev pv def et surtout sans pouv antique, heatran ne wall pas flambu pour peu que ce dernier joue atterissage (et donc set up danse lame plus facilement), sauf si toxik mais meme en toxik, on à aucun move de soin viable pour heatran.
Electhor?
+2 252+ Atk Sharp Beak Talonflame Brave Bird vs. 252 HP / 252+ Def Zapdos: 79-93 (40.1 - 47.2%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery
+2 252+ Atk Talonflame Flare Blitz vs. 252 HP / 252+ Def Zapdos: 132-156 (67 - 79.1%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
Sur le tour de switch zapdos prend cher, et au tour d'apres il est outspeed par le boutefeu.

Quel contre viable à flambu y à t'il alors? dans une optique de pouvoir venir sur le switch encaisser rapace/boutefeu et tenir quand meme au tour d'apres?

Edit : j'ai calculer pour hippowdow, c'est pareil que electhor, il ne vient pas sur le switch
+2 252+ Atk Sharp Beak Talonflame Brave Bird vs. 252 HP / 252+ Def Hippowdon: 127-150 (59 - 69.7%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

Néanmoins en 1v1 , sur le reset du tour (donc pas sur le switch), il est gérable, mais il faut sacrifier un poke.

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » ven. 13 févr. 2015, 14:39

Dans ce cas, qui peut contrer talonflame sur le switch?
+2 252+ Atk Sharp Beak Talonflame Brave Bird vs. 248 HP / 216+ Def Rotom-W: 132-156 (43.5 - 51.4%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery

Merci, c'est tout pour moi.
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » ven. 13 févr. 2015, 14:39

Dans ce cas, qui peut contrer talonflame sur le switch?
Heatran, electhor en répart défensive (et encore), rotom-W, etc.
Pas Voltali.


En l'occurence le problème de tes calculs est que si, ils viennent sur le switch.
Parce que justement, si tu switch direct il fait la SD, il n'a qu'un tour, pas deux.
Donc pas de dégâts sur le switch mais après.

Donc en fait les pokémons cités le tiennent convenablement.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Répondre