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par Tit99 » dim. 15 févr. 2015, 16:49
Salut salut, j'ai réfléchi à une team VCG, cependant, étant loin d'être un pro dans ce tiers, j'aimerais des avis d'experts là dessus:
Terrakium @Baie Prine
Nature: Jovial
EVs: 252 Atk/252 Vit/6 PV
IVs: 15-16 PV/16-17 Def (étant sur cartouche, je me suis dit que de les avoir à 31 n'était peut-être pas nécéssaire et sinon, ça aurait été trop long à avoir)
- Abri
- Close Combat
- Éboulement
- Séisme
Il sera accompagné d'un Farfaduvet qui lui fera Baston. A +4, il peut faire des dégâts considérables. La Baie Prine lui permet de se protéger de quelques status embêtants tels que la Brûlure, la Paralysie ou pire, le Sommeil.
Farfaduvet @Baie Sitrus
Nature: Timide
EVs: 252 PVs/252 Vit/6 Def
- Abri
- Baston
- Provoc
- Vent Arrière
Il accompagnera Terrakium. Baston permet de donner +4 à Terrakium, le rendant ainsi extrêmement dangereux. Provoc permet d'écarter de nombreuses attaques embêtantes pour notre Terrakium comme PoudreFureur/Par Ici, Garde Large ou encore Trou Noir. Vent Arrière permet de rendre Terrakium impossible à outspeeder ainsi que les autres membres de mon équipe. La répart' permet de le rendre très rapide, dépassant alors Fulguris tout en minimisant son attaque pour économiser des PVs sur Terrakium. La répartition et la baie sitrus lui permettent d'avoir un bulk pas trop mal et de tenir des assauts violents comme un Retour de Méga Kangourex.
Arcanin @Casque Brut
Nature: Assuré
EVs: 248 PVs/160 Def/100 Atk.spé
- Abri
- Feu follet
- Canicule
- Aurore
J'ai remarqué que M-Lucario, (M-)Cizayox et M-Metalosse gênent Terrakium à cause de Pisto Poing (mais aussi Onde Vide pour M-Lucario). Arcanin permet de détruire Cizayox et de wall M-Lucario et M-Métalosse. Feu Follet permet de punir les sweepers physiques et Aurore permet de maintenir en vie Arcanin, à noter qu'on peut remlacer cette attaque par Coup d'Main aussi. La répartition lui permet d'avoir 10% de chance d'être 2HKO par un Close Combat de M-Lucario si celui-ci a subi Intimidation. Les EVs restants permettent de rendre canicule plus puissant et ainsi faire plus de dégâts aux adversaires.
Drattak @Drattakite
Nature: Timide
EVs: 252 Vit/252 Atk.spé/6 Def
- Abri
- Mégaphone
- Déflagration
- Draco Météor
Il me fallait une immunité Sol, ayant une deux faiblesses au sol pour seulement une resistance (et encore, Farfa' n'est pas trop fait pour ça). Il me fallait aussi une M-Evo. La solution? Drattak bien sûr! En plus, il me permet de wall Démetéros-T Scarf (il a 1% d'être 4HKO par éboulement de celui-ci s'il a subi Intimidation, sinon il le 3HKO) et d'autres grosses menaces Physique bien violentes. Il m'apporte aussi une réponse fiable à Gaulet qui prend cher sur Mégaphone.
Gaulet @Boue Noire
Nature: Assuré
EVs: 252 PVs/252 Def.spé/6 Def (je cherche une répart plus optimale pour l'instant)
- Abri
- Spore
- Poudre Fureur
- Giga Sangsue
Il me fallait une réponse fiable à Azumarill et aux Rain Teams (attention à Boréas-T cependant). Gaulet à été mon choix car il apporte en plus de nombreuses attaques utiles comme Spore et Poudre Fueur. La répart lui permet de tenir des coups soéciaux puissants, ayant déja 2 Pokés tenant bien le physique.
Mammochon @Mouchoir Choix
Nature: Rigide
EVs: 252 Atk/252 Vit/6 PVs
- Chute Glace
- Stalagtite
- Séisme
- Surpuissance
Il me fallait un truc rapide. Mammochon m'a paru un bon choix. Chute Glace est un stabb qui tape bien fort et les 30% de chances d'apeurer, combinés à la vitesse peuvent être fort utiles. Stalagtite permet de briser les Sash. Séisme est son second stabb, tapant bien fort les 2 ennemis. Surpuissance m'apporte une meilleure couverture, ce qui peut être utile.
Voila, j'éditerais afin de régler les imprécisions au niveau des 2 derniers Pokés. N'hésitez pas à critiquer ma team.
Un grand merci à Puck pour ce kit!
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