[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Toadinet
Membre
Messages : 19
Enregistré le : dim. 24 août 2014, 02:44

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Toadinet » ven. 29 août 2014, 07:58

Bonjour, et d'abord merci pour vos réponses !

@M Le Maudit
Merci pour tes conseils, qui ont le mérite d'être clairs !
Mammochon peut apprendre PdR par reproduction, le problème c'est que sans la CT, y a pas beaucoup de pères possibles. Du coup j'ai déjà commence à imaginer une chaîne de reproduction à partir des Pokémons qui l'apprennent naturellement, mais ça va être du boulot. Si Mammochon est placé en premier pour placer PdR, ça serait utile grâce à son talent qui empêche Provoc non ?

A la place de Blizzarroi, si je mets un Hexagel avec Tour Rapide/Lyophilisation/Luminocanon/Protection, la team serait meilleure non ?

@groudonvert
Je reconnais que ça résiste moins que l'acier, mais les Pokémon Glace sont plus jolis :D
Image

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zer0taquin » ven. 29 août 2014, 09:04

@Toadinet: Quand M le Maudit te parle de l'absence de Tour Rapide et que juste après il note l'inutilité d'abri sur Crustabri, je pense qu'il te lance une perche. :v
Crustabri a par le passé été un très bon spiner et il reste à mon avis le meilleur pour une team mono-glace (en même temps il n'a pas beaucoup de concurrence :mrgreen: )
En plus de ça, une Mono-glace sans la grêle, c'est un peu dommage, non?

@bluesheept: Oulà, si on peut retirer un TogeHaxx de la circulation, je suis partisan aussi!
Pour faire un Cisayox Defoger, prenez un Cisayox malin avec sa Méga-Gemme, ajoutez lui Anti-Brume/Atterrissage/Pisto-Poing/Sabotage et assaisonnez le tout d'un investissement massif en PV/Def. C'est prêt! Il ne vous reste plus qu'à vous régaler devant le regard dépité de votre adversaire qui fera face à cette sale bête intuable. boulet:
Plus sérieusement, pour Azumarill, je pencherais vers le set @assault vest (Aqua-Jet/Câlinerie/Sabotage/Cascade, investissement en Atk/HP). Mais tu devrait aussi tester la version avec Cognebidon qui fait un excellent late game sweeper.
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
Toadinet
Membre
Messages : 19
Enregistré le : dim. 24 août 2014, 02:44

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Toadinet » ven. 29 août 2014, 09:50

Quand M le Maudit te parle de l'absence de Tour Rapide et que juste après il note l'inutilité d'abri sur Crustabri, je pense qu'il te lance une perche. :v
Crustabri a par le passé été un très bon spiner et il reste à mon avis le meilleur pour une team mono-glace (en même temps il n'a pas beaucoup de concurrence :mrgreen: )
En plus de ça, une Mono-glace sans la grêle, c'est un peu dommage, non?
Vous êtes géniaux ! J'avais pas compris, Tour Rapide au lieu d'Abri, merci ! Du coup je ne garde pas Pics Toxik, si ?
Et Mammochon Piège de roc/Hurlement/Chute glace et Séisme serait mieux du coup ?
Image

bluesheept
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014, 13:38

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bluesheept » ven. 29 août 2014, 10:02

Ahah, moi j'adore vraiment togehaxx hein, mais y a trop de contre à mon gout, du coup c'est compliqué...
Merci pour les sets :).
Pour l'instant je le testais belly drummer, ça passe niquel. M'enfin je vais essayer AV aussi :).

Merci pour vos conseils !

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » ven. 29 août 2014, 10:04

groudonvert a écrit :De toute façon, les mono-combat ne peuvent pas être battues avec une mono glace. Je le sais par expérience.
Pour faire une mono-glace faut déjà avoir du courage, vu l'utilité du type :paf: (une seule résistance et beaucoup de faiblesses, une couverture pas tip top)

@Toadinet : oui, Mammochon est un excellent poseur de roc grâce à son talent. Mais si je comprends bien, tu joues sur cartouche et je crois pas qu'un tiers monotype y existe. Je te conseille donc grandement de te rendre sur Showdown. Et puis, si tu commence en strat, je crois pas qu'une monoglace soit la meilleure chose à faire, essaie plutôt une mono-eau ou une mono-vol qui sont bien plus accessibles et versatiles. Enfin, je dirais juste que le truc qui cloche dans ta team, c'est aussi l'absence total de soin (et de truc un peu défensif en général, t'as que des full-attacker). En gros ça signifie que tout petit PV perdu l'est irrémédiablement, j'en ai presque pleuré pour tes pokemons %) Bref, à toi de voir si tu veux continuer sur cette lancée, on pourra sûrement te donner des conseils et te recommander qui changer (car je pense qu'il y a des pokemons à virer aussi) mais ça sera pas forcément concluant au final comme l'a dit groudonvert

@bluesheept: désolé de ne pas avoor re-répondu, mais tu peux faire confiance aux sets de Zeromega ;) Je rajouterai juste que mettre 16 en def spe (donc 240 en PV) donne un meilleur nombre de PV à Azu contre tous les dégâts passifs, que le set AV me paraît de loin le plus approprié dans ta team et que sabotage sur Cizayox peut être remplacé par Uturn (voire surpuissance), vu que t'as deja un saboteur dans la team.

EDIT : en effet je pense pas que pics toxics soit très utile, et je mettrai freeze dry au lieu de chute glace.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Il' » ven. 29 août 2014, 11:28

M le Maudit a écrit :
EDIT : en effet je pense pas que pics toxics soit très utile, et je mettrai freeze dry au lieu de chute glace.
Il ne l'a pas. A la limite, si tu veux jouer freeze dry Hexagel est viable en spinner (et meilleurs que Crustabri dans ce rôle imo). (et faut garder Blizzaroi qui doit être plutôt bon contre les mono-eau)
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » ven. 29 août 2014, 11:41

Il' a écrit :
M le Maudit a écrit :
EDIT : en effet je pense pas que pics toxics soit très utile, et je mettrai freeze dry au lieu de chute glace.
Il ne l'a pas. A la limite, si tu veux jouer freeze dry Hexagel est viable en spinner (et meilleurs que Crustabri dans ce rôle imo). (et faut garder Blizzaroi qui doit être plutôt bon contre les mono-eau)
Je parle de Mammochon hein. Freeze dry est bien une des raisons pour laquelle il est joué :
Earthquake 99.600%
Ice Shard 97.275%
Stealth Rock 67.000%
Icicle Spear 42.079%
Icicle Crash 38.672%
Freeze Dry 14.096%

(bon ok ça se voit pas tant que ça mais ça reste excellent sur lui imo). Je précise juste que je parle en fonction de l'OU, car bon au final je connais pas tant le monotype, mais c'est certainement ce que j'aurais mis sur lui

Et puis je suis d'accord pour blizzaroi, même si bon c'est un peu le pire méga qui existe, et que là il lui manque leech seed.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Il' » ven. 29 août 2014, 12:03

A ui j'ai mal lu :v
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Toadinet
Membre
Messages : 19
Enregistré le : dim. 24 août 2014, 02:44

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Toadinet » ven. 29 août 2014, 13:54

D'accord merci pour ces précisions !
Je viens de télécharger Showdown, il va falloir que je m'habitue à voir le nom des Pokémon en anglais ! C'est un petit peu moins marrant que sur cartouche quand même. Grâce à vos remarques, j'ai modifié quelques trucs :
Spoiler :
Crustabri (Multicoups) @Casque brut
-Coquilame
-Tour Rapide
-Boule Roc
-Stalagtite
Mauvais ; 252 Attaque / 252 Défense / 6 Déf Spéc

Mammochon (Bennêt) @
-Piège de roc
-Séisme
-Chute glace
-Hurlement
Rigide ; EV 252 PV / 252 Attaque / 252 Défense

Dimoret (Pression) @Orbe vie
-Danse-Lames
-Aéropique
-Tranche-nuit
-Casse-brique
Rigide ;EV 252 Attaque / 6 Défense / 252 Vitesse

Kaimorse (Corps gel) @Restes
-Repos
-Bâillement
-Surf
-Ronflement

Blizzaroi (Alerte neige) @Blizzarite
-Vampigraine
-Martobois
-Eclats glace
-Eboulement
Je suis pas trop sûr pour Kaimorse, mais je crois que c'est le meilleur défenseur possédant Corps Gel.
J'ai aussi pensé à un Dragmara avec Alerte Neige, avec son Atq Spé il pourrait profiter de Blizzard. Il est juste un peu plus long à avoir sur cartouche. Qu'en pensez-vous ?
Image

bluesheept
Membre
Messages : 8
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014, 13:38

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bluesheept » ven. 29 août 2014, 17:21

Je pensais effectivement garder surpuissance sur cizayox, qui me permettrais de gérer magnézone x).

Quant à azumarill, j'ai test belly drummer, mais pas encore AV, je le fais de suite !:)
Par contre pourquoi 3PV en moins change les dégats passifs? (Quelle est la fraction correspondande etc...) Merci ! :)

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » ven. 29 août 2014, 17:33

j'ai pas compris pourquoi t'as mis ton crustabri mauvais sans aucun move spe . rigide est mieux
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Exan
Membre
Messages : 2
Enregistré le : ven. 29 août 2014, 18:26

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Exan » ven. 29 août 2014, 18:39

Bonjour ! Comme je ne sais pas trop où poser ma question, plutôt que créer un topic pour rien je me permets de venir ici.

Alors voilà la chose, j'ai fait il y a 5 ou 6 jours un petit Moyade pour m'amuser dans le jeu et j'ai suivi la répartition d'EVs de Smogon (répartition qui, pour XY, a disparu étrangement du site mais passons).

Il a 5 IVs à 31 sauf en Attaque, nature Calme et la répartition est 248 PV ; 176 Def Spe ; 88 Vit. Je l'ai monté au niveau 100 et ses stats sont :

403
133 (pas sur mais pas important donc...)
176
206
317
178

Vous serez d'accord avec moi, par rapports aux EVs et aux IVs, tout semble normal. Sauf... dans la Def Spe. Normalement avec 176 EVs et en suivant ce calcul http://www.pokepedia.fr/index.php/Calcu ... atistiques je devrais avoir 319 (j'obtiens 290, que je multiplie par 1.1 c'est bien ça ?) au pire j'arrive à trouver 315, mais jamais 317.

Donc je voulais savoir, est-ce normal ? Ai-je loupé quelque chose ? Ou alors son IV n'est pas à 31 et dans ce cas le juge de Batisques peut foirer son coup ?

Avatar du membre
Toadinet
Membre
Messages : 19
Enregistré le : dim. 24 août 2014, 02:44

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Toadinet » ven. 29 août 2014, 19:26

@UltraCharizard1797
En fait je voulais juste un bonus en Att, mais t'as raison Rigide est mieux, merci !

@Tainic
Ah bah dommage, j'ai pas B2 ! Mais merci quand même. Par quand on aura ROSA? je pense que Regice fera un bon tank !
Image

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Bob9253 » ven. 29 août 2014, 19:27

Exan a écrit : Bonjour ! Comme je ne sais pas trop où poser ma question, plutôt que créer un topic pour rien je me permets de venir ici.
T'as bien fait 8)
Exan a écrit :Alors voilà la chose, j'ai fait il y a 5 ou 6 jours un petit Moyade pour m'amuser dans le jeu et j'ai suivi la répartition d'EVs de Smogon (répartition qui, pour XY, a disparu étrangement du site mais passons).

Il a 5 IVs à 31 sauf en Attaque, nature Calme et la répartition est 248 PV ; 176 Def Spe ; 88 Vit. Je l'ai monté au niveau 100 et ses stats sont :

403
133 (pas sur mais pas important donc...)
176
206
317
178

Vous serez d'accord avec moi, par rapports aux EVs et aux IVs, tout semble normal. Sauf... dans la Def Spe. Normalement avec 176 EVs et en suivant ce calcul http://www.pokepedia.fr/index.php/Calcu ... atistiques je devrais avoir 319 (j'obtiens 290, que je multiplie par 1.1 c'est bien ça ?) au pire j'arrive à trouver 315, mais jamais 317.

Donc je voulais savoir, est-ce normal ? Ai-je loupé quelque chose ? Ou alors son IV n'est pas à 31 et dans ce cas le juge de Batisques peut foirer son coup ?
Je sais où est ton erreur : 248+88+176 = 512. (>508 ou 510 mais c'est pareil)
Donc tu as mis sa Def Spé en dernier, et les derniers EV ne sont donc pas rentrés. D'ailleurs au passage sur un pokémon à 100BS en PV, en principe on met toujours 252EV en PV si on le fait défensif...

Ton Moyade c'est comme s'il a 172 (ou 174, ce qui revient au même car c'est tronqué) EV en DSP du coup,
Tu as donc le calcul suivant : (105*2+31+5+172/4) *1.1 = 317,9 tronqué à 317.

Voilà :) :sisi:

Bonus : il a 23 IV en attaque ton Moyade :mrgreen: (s'il a 133 -le cas échéant 133,2)
Image

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » ven. 29 août 2014, 19:44

Moi ce que j'attend de ROSA c'est un MT avec bang sonique et qu'altaria puisse l'aprendre (coucou le move fée qui te tape du 273 avec le boost de pixilate et le stab *p*)
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Exan
Membre
Messages : 2
Enregistré le : ven. 29 août 2014, 18:26

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Exan » ven. 29 août 2014, 20:23

Bob9253 > Oui j'ai trouvé ça bizarre aussi que Smogon indique 248 EVs en PV, mais je peux toujours modifier ça (puis bon en fait je fais pas de combats en ligne, c'est juste que ça m'amuse de faire de l'élevage et de l'entrainement) !

Sinon c'est bien ça. Je suis carrément à l'ouest pour le coup car je sais parfaitement que c'est 510 au maximum et pas 512, pourquoi ça m'a pas sauté aux yeux ce coup-ci... mystère. Du coup en réalité il a 174 EVs dont 2 inutiles et là effectivement je pige.

Bon tout va bien alors me voilà rassuré, merci bien !

Bonus : merci du bonus. :mrgreen:

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » ven. 29 août 2014, 20:47

Les 248EV en PV sont pour avoir un nombre impair de PV et prendre 1% de moins sur les dégâts résiduels (Pdr, etc..)

ex : Flambusard/Dracaufeu ne prennent que 49% sur PdR la première fois et ça permet de pouvoir venir deux fois sur le terrain.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » ven. 29 août 2014, 21:22

bluesheept a écrit : Par contre pourquoi 3PV en moins change les dégats passifs? (Quelle est la fraction correspondande etc...) Merci ! :)
Quand on passe de 6Evs PV à 0, ça fait que 1 PV en moins. Le fait est que par défaut, quelle que soit ta stat en HP, t'auras un nombre impair d'HP lvl 100, par exemple 319. Avec ça, tu te prends 159 sur les PdR (si c'est 4* efficace), ce qui te laisse deux switchs. Avec 320 en PV, tu te prends 160 donc mort avec deux switchs. C'est pareil pour le sable : dans le premier cas tu te prends 19 PV, et 20 dans le second. Bref, ne pas investir d'HP en PV te permet au final d'en sauver beaucoup.
Voilà voilà ^^
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Bob9253
Membre
Messages : 1013
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 16:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Bob9253 » sam. 30 août 2014, 03:29

Xaffor a écrit :Les 248EV en PV sont pour avoir un nombre impair de PV et prendre 1% de moins sur les dégâts résiduels (Pdr, etc..)

ex : Flambusard/Dracaufeu ne prennent que 49% sur PdR la première fois et ça permet de pouvoir venir deux fois sur le terrain.
Oui. Mais Moyade n'est pas concerné par ces considérations, dans son cas on recherche le max pour les clones à 101 PV (si Clonage est retenu) pour qu'ils tiennent Ombre Nocturne. Puis même, on ne le regrette jamais ^ ^
Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » sam. 30 août 2014, 14:42

Au fait Toadinet, j'ai regardé un peu pour les mono glace, je pense vraiment que t'as pris un des pires types possible, et c'est vraiment compliqué de build avec ça. T'auras beaucoup de mal non seulement contre les mono SE contre glace, mais tu ne peux même pas gérer Cizayox comme il se doit, en tout cas très difficilement car tout se fait détruire par Pisto-Poing à +2. Je te déconseille plutôt de jouer mono glace pour commencer, mais si tu y tiens vraiment, sache que Motisma-Froid me semble indispensable.
Tainic a écrit :Tu devrais quand même mettre Kyurem B quelque part : Le second Blizzard le plus puissant du jeu et la seconde plus grosse attaque de l'OU (Derrière Mega Heracross.) c'est pas rien.

Dragmara est facile un des pires Pokémons, une blague ce truc, en plus d'avoir un typing pire que Blizzaroi.
Sinon tu peux mettre Kyu-W aussi, je crois que ce sera plus puissant :P
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Répondre