[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » dim. 27 juil. 2014, 02:01

Perso je joue souvent en ligne j'ai pas encore vu UN SEUL MUNJA :) !
Bref, deuxième stratégie assez classique:
xernéas(modeste)+ herbe pouvoir + 252 HP/252ATKSPE + GEOCONTROLE = monstre bulk/sweep
troisième stratégie un peu moins connu:
darkrai + scarf + trou noir + 252HP/252VITESSE
il joue trou noir et il se casse :) !
4e stratégie basé sur vent arrière avec farfaduvet:
farfaduvet + farceur + vent arrière + ceinture force
il lance vent arrière, ensuite soit il soutien soit il roxx avec giga sansue ! Son pote préféré c'est M-kangaskhan !
5e stratégie sympa:
un pokémon bluffeur avec intimidation et joue sur le switch
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » dim. 27 juil. 2014, 04:06

@Haikara

Je vais essayer de t'aider à mon modeste niveau
Mupludocus @veste de combat
Talent : Herbivore
Nature : Modeste
-Draco-Meteor
-Déflagration
-Cradovague
-Draco-queue
EV : 240 PV / 252 Atq Spéc / 16 Vitesse

Je suis parti de ce Pokémon, pour qui j'ai eu un vrai coup de foudre. Pour le talent, j'ai longtemps hésité entre Herbivore et Poisseux. Poisseux permet de mettre un handicap de vitesse si attaque physique, et Muplo encaisse moins bien les attaques physiques, donc je pense que mes adversaires joueraient plus sur ça... Mais Herbivore me donne une immunité non négligeable non plus au type plante. Il est construit pour être résistant, et faire de gros dégâts spéciaux. J'avoue avoir un peu grapiller des EV sur les PV pour les mettre en vitesse, pour être un peu plus rapide qu'un Cizayox (si on a pas touché à ses EVs de vitesse), histoire de m'éviter des mauvaises surprises.
Draco-Meteor va m'obliger à switcher souvent, mais vu l'attaque spéciale du monstre, je pense pouvoir faire du dégât... Déflagration est pour m'offrir une bonne couverture. Cradovague me permet de contrer les fées et de compléter ma couverture. J'ai hésité avec Tonnerre, mais finalement... Et Draco-Queue, enfin, pour renvoyer les tentatives de placement de boost, voire contrer les Relais.
Déjà je suis bien content de voir que je suis pas le seul à jouer Muplo avec Herbivore, cependant jouer Herbivore en étant spé je trouve a un peu dommage, parce quitte à utiliser un talent comme celui-ci autant l'utiliser à fond et de jouer Muplo physique, d'autant qu'il a une attaque physique correct ( 100 de base si ma mémoire est bonne) après le problème c'est qu'il connait peu d'attaque physique "correcte", je peut te monter la façon dont je le joue :

Goodra @ Assault Vest
Ability: Sap Sipper
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD
Adamant Nature
- Outrage
- Earthquake
- Iron Tail
- Power Whip

Après tu n'est pas obligé de le faire mais c'est mieux d'exploiter la capacité à fond. Et enfin si je peut me permettre, ça sert pas à grand chose de vouloir contrer les relais avec Draco-queue puisque Relais à été limité à un pokémon par équipe ( Du moins sur simu).
Cizayox @cizayoxite
Talent : Technicien
Nature : Malin
- Anti-Brume
- Pisto-Poing
- Atterrissage
- Demi-Tour
EV : 252 PV / 248 Défense / 8 Défense Spé

De fil en aiguille, je me suis dit que Cizayox était le parfait complément pour Muplodocus : résistant physiquement, infligeant des dégâts monstrueux sur le plan physique, et aux résistances complétant celles de mon dragon.
Au niveau du set, là j'avoue que je me suis largement aidé de smogon...
Il va falloir que j'apprenne à l'exploiter correctement, et que je le modifie peut-être au gré de mes pérégrinations, mais c'est le set qui m'a paru le plus intéressant. Atterrissage permet d'éviter une mort prématurée, Anti-Brume sera bénéfique à toute l'équipe, et notamment mon dragon, Pisto-Poing me permet de passer outre la vitesse faible de Cizayox et Demi-Tour me permet de switcher en faisant de gros dégâts de façon sûre, vu la faible vitesse de la bête.
Quand on parle de résister à la plante :v . Tu parles de la faible vitesse de Ciza mais c'est justement là où Poisseux pourrait aider. Pour le set, on rentre dans un domaine où je suis extrêmement mauvais, celui du spinner/defoger. Personnellement j'ai dû mal avec Ciza Defogger, je sais pas pourquoi mais pour moi c'est pas vraiment le rôle où il est le meilleur mais ça reste que mon avis.
Amphinobi @orbe vie
Talent : Protéen
Nature : Timide
- Hydrocanon
- Vibrobscur
- Laser Glace
- Extrasenseur
EV : 4 PV / 252 Att Spé / 252 Vitesse

J'essaye d'élargir ma couverture par rapport à mes 2 premiers pokémons. Configuration de sweeper spécial, il possède une large couverture, et grâce à son Talent change de type à chaque attaque. Je trouve qu'il s'intègre bien, et m'offre un ensemble à peu près homogène pour l'instant.
Toutefois, j'ai l'impression qu'il est énormément utilisé en ce moment, du coup je me dis que tout le monde a appris à l'anticiper...
Classic Greninja is classic . Je vois pas quoi dire à part peut être pour Hydrocanon, là c'est à toi de juger mais tu peut aussi mettre Surf ou Ébullition, tout dépend de comment tu veut le jouer.
Alors voilà, il me reste 3 places... Je pense devoir y mettre des pokémons à but plus défensifs pour équilibrer le tout. Je pensais à Leveinard, dans un rôle de soutien, avec Voeux par exemple...
Et surtout, je n'ai aucune idée sur le lead de cette équipe. À la limite, je pourrais mettre un spike à Amphinobi et en faire le leader, mais cette solution ne me plaît guère...
Leveinard peut être un bon soutient pour ton équipe, par contre si tu met wish, fait attention sur simu il y a un léger problème de compatibilité avec certaines attaques ( si je dis pas de bêtises, peut etre quelqu'un pourra en dire plus et sur 3DS wish n'est pas possible, à moins que tu ait le Chansey Event avec wish). Pour ton lead poseur de entry hazars, il y a Noacier (le problème étant que ça fait deux Doubles faiblesses feu dans ton équipe) ou Heatran qui peut aller de pair avec Ciza. Pis si tu as tellement peur des relais tu peut prendre Maraistre@Unaware ( qui lui peut aller de paire avec Muplo@Herbivore pour le coup)

Voilà, en espérant t'avoir aider au mieux.
Image

Avatar du membre
Kefka
Membre
Messages : 12
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014, 02:22

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Kefka » dim. 27 juil. 2014, 04:36

Bonjour les gens !

J'ai pu depuis revoir un peu mon équipe grâce aux différents conseils apportés voici ce que ça donne : (j'aimerais encore une fois avoir vos avis dessus pour l'améliorer si possible surtout au niveau des objets car la j'étais perdu.. :sisi: )
Spoiler :
Cizayox @Méga-Gemme ; Capacité Spéciale : Technicien
-Pisto-Poing
-Surpuissance
-Piqûre
-Danse-Lames
Nature Rigide ; 252 PV / 252 Attaque / 4 Déf Spé

Motisma @Mouchoir Choix ; Capacité Spéciale : Lévitation
-ChangeEclair
-Hydrocanon
-Tourmagik
-Feu Follet
Nature Timide ; 252 Atq Spé / 252 Vitesse / 4 PV

Chapignon @Orbe Vie ; Capacité Spéciale : Technicien
-Balayette
-Mach Punch
-Balle Graine
-Spore
Nature Rigide ; 252 Atq / 252 Vitesse / 4 PV

Latios @Lunettes Choix ; Capacité Spéciale : Lévitation
-Draco Météor
-Surf
-Choc Psy
-Puis.Cachée Feu
Nature Timide ; 252 Atq spé / 252 Vitesse / 4 Déf spé

Heatran (mur physique) @Ballon ; Capacité Spéciale : Torche
-Ebullilave
-Abri
-Hurlement
-Pièges de Roc
Nature Assuré ; 252 PV / 232 Défense / 24 Vitesse

Pour ceux qui voudraient le tableau des types et une visu sur l'équipe directement j'ai crée l'équipe sur pokétools http://www.poketools.fr/equipe/574220140727043354.html (sans le Roucool bien sûr :mrgreen:)
Il me manque qu'un seul pokémon pour compléter l'équipe, des propositions ? (Un mur spé ?) Si il y a des changements à faire (sûrement) n'hésitez pas à me le dire. Merci d'avance ! \o/

Avatar du membre
Zer0taquin
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : jeu. 29 mai 2014, 18:39
Localisation : Derrière le quatrième mur

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zer0taquin » dim. 27 juil. 2014, 08:36

@Haikara:
- Pour Muplodocus, disons qu'il y a deux écoles: ceux qui le jouent sur le Physique et ceux qui le jouent sur le Spécial. Le Physique permet de profiter au mieux de Herbivore mais on n'a plus de stab sans rester bloquer sur Colère... Le Spécial a Dracochoc stabbé et une meilleure couverture (BoltBeam entre autres).
Si tu choisis le spécial (que je préfère, mais ça c'est un choix personnel), tu devrais éviter Draco Météor qui te forcera au swich (et c'est précisément ce qu'on veut éviter en choisissant le Spécial). Au pire, tu peux le garder pour surprendre un adversaire qui sous-estime un peu trop Mucucus (et ils sont nombreux...) mais il te faut absolument Dracochoc.
Cradovague, je ne le recommande pas... Prends Nymphali, il n'est -de mémoire- même pas 3HKO sans compter les Calm Mind et/ou Voeux... De toute façon, les Fées te forceront au swich, attaque Poison ou pas. :whatthat:

- Cisayox, et Amphinobi, c'est du classique et le tout se complète pas trop mal, rien à ajouter de ce coté. :thumbsup:

- Pour le Wisher (qui soulagera grandement Mucucus), Leveinard n'est, selon moi, pas un bon choix pour deux principales raisons:
1°) C'est un nid à placement
2°) Il va forcément attirer un Sweeper physique donc tu aura du mal à passe le Vœu à Mucucus qui tient très mal le physique...
Je te recommanderais plutôt une évolition (Nymphali, Aquali ou peut-être Noctali).

- Quant au reste de ton équipe, il te faudrait effectivement un Spiker (Heatran comme le propose MrLiwyt, je pense que c'est le mieux). Il manque aussi un Sweeper Physique capable de WallBreak (sans investissement, Cisayox n'ira pas loin...). Un Bander comme Flambusard ou un Chapignon devrait être intéressant.

En espérant avoir pu aider! :choon:

@Kefka: Peut-être un Wisher, non? Aquali à l'air de bien coller: solide sur le spécial et il ne gêne pas la balance de l'équipe. :satisfied:
Image
Faites l'humour, pas la guerre.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » dim. 27 juil. 2014, 10:17

D'ailleurs Herbivore n'a que deux utilités sur Muplodocus :
-Encaisser Poudre dodo/spore/vampigraine
-Booster son attaque
Mais son type dragon fait qu'il ne prends de base vraiment pas grand chose sur eco-sphère/etc.

Heatran n'est pas un spiker, car il n'a pas spikes, mais oui il pose les pièges de rocs qui sont NÉCESSAIRES. Pouvoir les enlever de son terrain est aussi de première importance, et pour ça tu as bien choisi je trouve, Mega-cizayox est excellent.

Pour Kefka, je pense que Heatran est largement meilleur en mur spécial que physique. Et un wisher serait en effet extrêmement le bienvenu, car ton équipe entière est parsemée d'immunités et résistances utiles, mais pas de move de soin.
Par contre. Il te faut Anti-brume ou tour rapide. De préférence le premier là qui te restreindra moins. Ou pas si tu le sens mais ça me parait très risqué.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Kefka
Membre
Messages : 12
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014, 02:22

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Kefka » dim. 27 juil. 2014, 13:55

Je vois merci. Je change donc Heatran en mur spécial du coup la il me manque wisher plutôt résistant sur le physique en plus d'un defogger :dontgetit:

Je vais chercher un peu du coup :mrgreen:

N'hésitez pas si vous avez des propositions :D

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » dim. 27 juil. 2014, 14:28

Passer Latios en defogger et essayer d'ajouter un pokémon comme aquali ?
Pour latios le 3 slots offensifs + anti-brume est bon, pas obliger d'avoir soin, sinon tu as latias qui apprends wish+anti-brume et est plus défensif mais qui n'a qu'une faible base de points de vie (80 base stat). Et comme ça tu es libre pour le dernier pokémon (un spiker par exemple si tu veux abuser de hurlement sur heatran et des switchs occasionnés par motisma avec changeéclair/feu follet/tourmagik).
C'est juste une suggestion pour le coup, je n'ai pas la forme finale de l'équipe en tête, à toi d'essayer.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » dim. 27 juil. 2014, 15:37

Plop !

Je vous présente une petite Stall qui m'amuse bien, quand je ne sais pas quoi faire... La construction n'est pas compliquée, j'ai build autour de M-Florizarre que j'aime beaucoup. J'y ai rajouté des bestioles que j'aime et qui fonctionnent plutôt bien ensemble. Par contre, j'ai du mal à encaisser M-Charmina et M-Scarabrute qui sont deux grosses brutes de ce metagame...

Voici l'équipe :
Florizarre

Image
Nature : Calme
Talent : Isograisse
Objet : Méga-Gemme
EV : PVs 252; Def Spé 252; Vit 4
IV : Atq 0

Attaques de Florizarre
- Bomb-Beurk
- Vampigraine
- Synthèse
- Hurlement

La grosse fleur n'est plus à présenter. Set peu classique, mais franchement efficace avec les Spikes/SR. Vampigraine & Synthèse pour le soin, et Bomb-Beurk pour taper fort sur tout ce qui n'y résiste pas, tout en ayant une couverture neutre assez sympa. Et Hurlement pour Phazer comme un timbré...


Leveinard

Image
Nature : Assuré
Talent : Médic Nature
Objet : Evoluroc
EV : PVs 252; Def 252; Def Spé 4
IV : Atq 0

Attaques de Leveinard
- Frappe Atlas
- Glas de Soin
- Vœu
- Abri

Le healer/wisher de la team. Pas grand chose à dire, on le connaît tous...


Donphan

Image
Nature : Malin
Talent : Fermeté
Objet : Restes
EV : PVs 252; Att 4; Def 252

Attaques de Donphan
- Séisme
- Éclats Glace
- Tour Rapide
- Piège de Roc

Babar dans un rôle de poseur de rocs/spinner défensif ! Séisme pour le STAB occasionnant des dégâts satisfaisants, Éclats Glace pour la couverture et le RK.


Airmure

Image
Nature : Malin
Talent : Fermeté
Objet : Restes
EV : PVs 252; Def 232; Vit 24

Attaques de Airmure
- Rapace
- Picots
- Cyclone
- Atterrissage

Mais en voilà un tank, un vrai ! Rapace est là pour le STAB et pour faire un maximum de dégâts sur les trucs fragiles, Cyclone pour abuser des picots, en tandem avec Hurlement de Florizarre & Heatran. Atterrissage pour se soigner.


Motisma

Image
Nature : Calme
Talent : Lévitation
Objet : Restes
EV : PVs 252; Att Spé 4; Def Spé 252
IV : Atq 0

Attaques de Motisma
- ChangeÉclair
- Hydrocanon
- Feu Follet
- Balance

Le petit monstre jaune et bleu : une gueule d'enfer, de bonnes stats, un movepool riche et varié, bon pivot défensif tout en maintenant une bonne pression offensive...
Ici on maximise la défense spéciale et on profite de WoW pour tenir le physique, Balance pour récupérer de la vie, Changeéclair pour le scout, et Hydrocanon pour la patate !


Heatran

Image
Nature : Calme
Talent : Torche
Objet : Restes
EV : PVs 248; Def 8; Def Spé 252
IV : Atq 0

Attaques de Heatran
- Ébullilave
- Telluriforce
- Toxik
- Hurlement

Heatran, le monstre de lave, dans une version Phazer/double statut ! Ébullilave est là pour les 30% de burn, Telluriforce pour taper les autres Tran, et pour une couverture sympa, Toxik pour saigner les Flambusard/whatever qui traînent, et Hurlement (encore une fois) pour abuser de PdR/Spikes.


Cette équipe est vraiment facile à prendre en main, les Pokémon se complètent tous les uns les autres, chacun comblant les lacunes d'un autre. Cependant, des trucs comme Exagide (encore lui), Greninja, M-Charmina et M-Scarabrute sont à prendre vraiment très au sérieux, entre autres, car font des gros trous si on les laisse se placer.

J'espère que cette présentation vous a plu !

Peace !
Modifié en dernier par Xaffor le sam. 06 sept. 2014, 13:15, modifié 3 fois.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » dim. 27 juil. 2014, 17:01

Pas mal comme Stall, mais Landorus est juste LE Pokémon qui détruit ta team. En effet, énormément de Landorus se joue avec Earth Power / Psychic / Focus Blast / Knock Off pour Chansey. C'est bien d'ajouter à une stall un Pokémon original. J'ai envie de dire que toutes les Stalls ont Chansey / Skarmory / Venusaur / Heatran / Gliscor Specially Defensive et après un Poké qui se rajoute. En tout cas, belle présentation !
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » dim. 27 juil. 2014, 17:53

Tu me conseilles quoi pour contrer Landorus ? J'l'avais zappé lui. Le Therian est wall par Airmure, mais j'avais pas pensé à sa forme originelle.

Et pour Pinsir/Cham, des idées ?
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » dim. 27 juil. 2014, 17:59

Bah Pinsir tu peux difficilement faire mieux que Skarmory/Rotom-W.
Medicham par contre, ça dépends de ses slots mais faut espérer que skarm lui fasse mal et l'empêcher de se placer en ayant déjà motisma/autre sur le terrain. Mais ça fait tellement mal que bon...
A la limite pour pinsir/lando tu peux tenter le ballon sur Heatran, si tu te débrouilles ça peut sauver des matchs, mais les restes sont quand même vachement utiles. Focus blast va amocher aussi, mais pas de ohko du specially defensive.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » dim. 27 juil. 2014, 18:05

Ouais mais Lando va préférer Earth Power à Focus Blast sur Tran... Enfin bref, je verrai quand je le croiserai.

Des conseils pour l'optimiser, sinon ? La couverture défensive me semble bien, mais les Knock Off me font mal... Je n'ai qu'Airmure pour les tenir convenablement.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » dim. 27 juil. 2014, 18:17

(Je veux dire, Focus blast te laisse l'occasion de taper un a deux ébullilave, et earth power ne frappe pas si tu as le ballon).
Knock off se tient par Mega-florizarre si tant est que le pokémon n'a pas de move psy.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Kefka
Membre
Messages : 12
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014, 02:22

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Kefka » dim. 27 juil. 2014, 18:18

J'ai effectué quelques changements après combats :mrgreen: :
Spoiler :
Cizayox @Méga-Gemme ; Capacité Spéciale : Technicien
-Pisto-Poing
-Atterrissage
-Sabotage
-Danse-Lames
Nature Rigide ; 252 PV / 252 Attaque / 4 Déf Spé

Motisma @Lunettes Choix ; Capacité Spéciale : Lévitation
-ChangeEclair
-Hydrocanon
-Tourmagik
-Puis.Cachée Glace
Nature Timide ; 252 Atq Spé / 252 Vitesse / 4 PV

Chapignon @Bandeau Choix ; Capacité Spéciale : Technicien
-Spore
-Balles Graines
-Tomberoche
-Mach Punch
Nature Joviale ; 4 HP / 252 Atq / 252 VItesse

Latios @Orbe Vie ; Capacité Spéciale : Lévitation
-Draco Météor
-Surf
-Choc Psy
-Anti-Brume
Nature Timide ; 252 Atq spé / 252 Vitesse / 4 Déf spé

Heatran @Ballon ; Capacité Spéciale : Torche
-Ebullilave
-Abri
-Hurlement
-Pièges de Roc
Nature Calme ; 252 PV / 252 Déf Spéciale / 4 Atq Spé

Aquali @Restes ; Capacité Spéciale : Absorb Eau
-Abri
-Voeu
-Ebullition
-Toxik
Nature Assuré ; 248 PV / 252 Défense / 8 Vitesse
Voila en combat c'est pas trop mal mais il manque quelque chose j'ai l'impression :?
Il y a des changements à faire ?
Modifié en dernier par Kefka le dim. 27 juil. 2014, 18:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » dim. 27 juil. 2014, 18:41

Les changements c'est selon les problèmes que tu rencontres. Si tu perds simplement les matchs par manque d'anticipation/etc, pas de problème, mais si tu perds parce que l'équipe entière ne peut rien faire, alors essaye de voir ce qui ne vas pas, de trouver une solution, et nous en faire part (avant ou après application). Parce que me taper le top 100 des pokémons les plus joués pour voir qui fait un trou, bah en fait ça prends du temps et faut avoir le courage, huhu.
Mais sinon tu peux regarder ici et voir ce qui pourrait te gêner beaucoup (trop) :
http://www.smogon.com/forums/threads/xy ... 2.3502428/
Pour chapignon, a toi de voir, je préfère l'orbe vie mais le bandeau choix en fait un bon revenge killer.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Kefka
Membre
Messages : 12
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014, 02:22

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Kefka » dim. 27 juil. 2014, 18:47

Je vais voir ça merci :)
Life... dreams... hope... Where do they come from? And where do they go? Such meaningless things...I'll destroy them all !

Ryoze
Membre
Messages : 46
Enregistré le : mer. 16 juil. 2014, 17:25

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ryoze » dim. 27 juil. 2014, 19:43

Salut tout le monde. :)

Je me lance dans la strat et j'aimerai avoir votre avis concernant ma team que je vais détailler et j'aimerai votre avis si ma team couvre bien tous les types, bonne synergie, et pour certaines nature, placement d'EV que j'hésite à mettre mais je vais vous donnez le rôle que je veux pour mes poké pour que vous pussiez m'aidé plus facilement.

Donc dans ma team je veux déjà : 3Attaquant, 3 Defenseur mais certains peuvent faire un peu les 2.

J'ai essayer de construire une team simple facile à appréhender avec des poké que j'aime bien, à vous de me dire si elle y correspond.

Déjà team construite autour du Core MotismaLaveuse/Cisayox pour bien commencer pour un debutant et d'autres duo Florizarre/Flambusard, Ectoplasma/Noctali mais le tout fonctionne et se complète bien ensemble je pense.

Voici le tableau des faiblesses je comprend pas très bien est-il bien ? : http://www.marriland.com/tools/team-bui ... |1505|864|

@ Motisma Laveuse @

===> pokémon assez bon en def spe et def, mais qui va surtout joué sur sa vitesse et son attaque spé avec possibilité de switch facilement sur Cizayox pour couvrir les faiblesse.


@Mouchoir Soix @Levitation
-ChanceEclair (switch Ciza)
-PC FEU/Feu Follet (Si PC FEU non disponible feu Follet pour affaiblir l'attaque certains pokemon)
-Hydrocanon
-TourMagik (pour déstabiliser l'adversaire si trop compliqué placé un Ball Ombre/Tonerre ou autre attaque?)

Nature Modeste (-Atk + Atk spé) ou Timide (-Atk + Vitesse) Hésitation ; EV ??? ( je sais pas quoi placer selon la nature)


@ Cizayox @

===> Pokemon dirigé vers l'attaque physique malgré sa faible vitesse peut encaisser le spécial et le physique lors de switch notamment ou avant d'attaquer car non prioritaire sauf sur Pistopoing

@ Band.Choix © Technicien
- Demi-tour (pour switch motisma ou autre)
- Pisto-Poing
- Surpuissance/Casse Brique
- Poursuite (utile car peu rapide)

Nature Rigide ; 242 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV vitesse


@ Flambusard @

===> Finisseur et pokemon dirigé vers l'attaque physique et la vitesse peut être finisseur grâce a la priorité de aile bourrasque.

@ Orbe Vie @Aile Bourasques
-Boutefeu
-Rapace
-Atterissage (pour soigner recul + orbe vie)
-Danse-Lames (pour boost attaque) ou DemiTour (pour switch car difficile placer danse-lames du à faible defense)

Nature Rigide ; 252EV ATK ; EV Vitesse et PV je sais pas comment repartir mais j'aimerai faire en sorte qu'il ait des PV intéressant avec une vitesse qui dépasse Igualta, Jirachi etc...


@ Mega-Florizarre @

===> TANK en Defense et Defense Spé talent permet d'encaisser faiblesse feu, glace, j'aimerai un peu plus axé defense que spé car j'ai Noctali mais garde bonne spé polyvalent en gros, et utile en attaque spéciale et aussi un peu atk pour Séisme.

@Megagemme @Isograine
-EcoSphère/GigaSangsue (giga si pas de synthèse)
-BombeBeurk/Synthèse
-PC Feu si non disponible Seisme
-Poudre Dodo

Nature (je sais pas car assez complet mais j'arrive pas à savoir selon le rôle que je veux...) EV (de même)


@ Noctali @

===> Pokemon accès soutien/défensif accès Défense Spéciale encaisse les faiblesses d'Ectoplasma et utilise l'attaque physique, pokemon pas très rapide va soigner mes pokémon.

@Restes @Synchro
-Voeu
-Represailles/Tricherie/Coup bas
-Glas de Soin/Toxik/Regard Noir
-Malediction/Abri(si Toxik)

J'hésite beaucoup sur les attaques.

Nature Prudent ; 252EV PV, 4 Defense, 252 DefSpé


@ Ectoplasma @

===> Pokemon axé vitesse et atk spé du à la faible def et defspé immunité sol.

@BoueNoire/Lunette Choix Hésite @Levitation
-Balle Ombre
-BombeBeurk
-Tonerre
-EclatMagique/EcoSphère/Exploforce

Nature Timide ou Modeste, Full EV Atk Spé et Vitesse et que 4 PV?



===> Voila j'espère que la team est bien, même si j'ai des poké defensif ou offensive j'aime bien qu'il soit un minimum polyvalent (Florizarre/Cisayox) et j'aime pas qu'un poké soit que Offensif ou que Defensive sauf certains cas (Flambusard)

-Point Negatif de la team : Je sais pas si je peut le corriger avec cette équipe mais absence de TourMagique ou AntiBrume pour enlever les piège de roc pour Flambusard, et absence de piège de roc qui peut embêter l'ennemi mais j'espère que ma team compense.
De plus pas d'attaque Glace, Fée(sauf Ectoplasma) pour contrer les Dragon car je vois pas ou en placer...

MERCI A CEUX QUI ONT TOUS LU ET QUI VOUS M'AIDEZ! ;)

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » dim. 27 juil. 2014, 20:23

Tout d'abord, je te conseille d'aller voir ici pour la couverture défensive de ton équipe, ainsi que la couverture offensive de chaque Pokémon.

Tu joues sur cartouche, ou sur simulateur ? Sur cartouche PC feu n'est pas disponible, sauf en cas de Pokémon hack. Les IVs sont trop aléatoires pour avoir une PC en particulier, ou alors, il faut que tu sois extrêmement patient et courageux/chanceux.
@ Motisma Laveuse @

===> pokémon assez bon en def spe et def, mais qui va surtout joué sur sa vitesse et son attaque spé avec possibilité de switch facilement sur Cizayox pour couvrir les faiblesse.


@Mouchoir Soix @Levitation
-ChanceEclair (switch Ciza)
-PC FEU/Feu Follet (Si PC FEU non disponible feu Follet pour affaiblir l'attaque certains pokemon)
-Hydrocanon
-TourMagik (pour déstabiliser l'adversaire si trop compliqué placé un Ball Ombre/Tonerre ou autre attaque?)

Nature Modeste (-Atk + Atk spé) ou Timide (-Atk + Vitesse) Hésitation ; EV ??? ( je sais pas quoi placer selon la nature)
Je pense que tu parles du Mouchoir Choix. Motisma-L Scarf se joue Modeste full Atq Sp/Vit. De plus, joue Feu Follet plutôt que PC Feu. Le set est bon, pas grand chose à dire pour ma part.
@ Cizayox @

===> Pokemon dirigé vers l'attaque physique malgré sa faible vitesse peut encaisser le spécial et le physique lors de switch notamment ou avant d'attaquer car non prioritaire sauf sur Pistopoing

@ Band.Choix © Technicien
- Demi-tour (pour switch motisma ou autre)
- Pisto-Poing
- Surpuissance/Casse Brique
- Poursuite (utile car peu rapide)

Nature Rigide ; 242 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV vitesse
Rien à dire sur le set de Cizayox, on maximise les PV et l'attaque. Par contre Poursuite n'a rien à voir avec la vitesse, c'est pour taper fort un Pokémon qui va switch. Privilégie Surpuissance sur le Bander plutôt que Casse-Briques.
@ Flambusard @

===> Finisseur et pokemon dirigé vers l'attaque physique et la vitesse peut être finisseur grâce a la priorité de aile bourrasque.

@ Orbe Vie @Aile Bourasques
-Boutefeu
-Rapace
-Atterissage (pour soigner recul + orbe vie)
-Danse-Lames (pour boost attaque) ou DemiTour (pour switch car difficile placer danse-lames du à faible defense)

Nature Rigide ; 252EV ATK ; EV Vitesse et PV je sais pas comment repartir mais j'aimerai faire en sorte qu'il ait des PV intéressant avec une vitesse qui dépasse Igualta, Jirachi etc...
Je ne suis pas fan de ce set, m'enfin soit. Ca passe plutôt bien comme ça. Maximise les EVs en attaque et en vitesse ! Attention au cumul de l'orbe vie + Rapace/Boutefeu, qui vont te faire très mal.
@ Mega-Florizarre @

===> TANK en Defense et Defense Spé talent permet d'encaisser faiblesse feu, glace, j'aimerai un peu plus axé defense que spé car j'ai Noctali mais garde bonne spé polyvalent en gros, et utile en attaque spéciale et aussi un peu atk pour Séisme.

@Megagemme @Isograine
-EcoSphère/GigaSangsue (giga si pas de synthèse)
-BombeBeurk/Synthèse
-PC Feu si non disponible Seisme
-Poudre Dodo

Nature (je sais pas car assez complet mais j'arrive pas à savoir selon le rôle que je veux...) EV (de même)
Si tu veux un Florizarre offensif :

- Bomb-Beurk
- Giga-Sangsue
- PC Feu (Simulateur)/Séisme (Console)
- Synthèse

Nature Discret (252 PV ; 4 Atq ; 252 Atq Sp)

Défensif :

- Bomb-Beurk
- Vampigraine
- Synthèse
- Hurlement/Poudre Dodo

Nature Calme/Assuré (252 PV ; 252 Def (Sp si Calme) ; 4 Vit)
@ Noctali @

===> Pokemon accès soutien/défensif accès Défense Spéciale encaisse les faiblesses d'Ectoplasma et utilise l'attaque physique, pokemon pas très rapide va soigner mes pokémon.

@Restes @Synchro
-Voeu
-Represailles/Tricherie/Coup bas
-Glas de Soin/Toxik/Regard Noir
-Malediction/Abri(si Toxik)

J'hésite beaucoup sur les attaques.

Nature Prudent ; 252EV PV, 4 Defense, 252 DefSpé
Bien que dépassé pour l'OU, son set classique est : Voeu/Abri/Tricherie/Toxik. La répartition est bonne, je pense.
@ Ectoplasma @

===> Pokemon axé vitesse et atk spé du à la faible def et defspé immunité sol.

@BoueNoire/Lunette Choix Hésite @Levitation
-Balle Ombre
-BombeBeurk
-Tonerre
-EclatMagique/EcoSphère/Exploforce

Nature Timide ou Modeste, Full EV Atk Spé et Vitesse et que 4 PV?
Choice Specs classique avec Ball'ombre/Exploforce. Bomb-Beurk en guise de second STAB, et Eclat Magique pour taper les dragons.

Nature timide sur Ectoplasma !


En résumé :

Ta team manque CRUELLEMENT de poseur de rocs, et d'un truc pour les enlever.
Tu as trois Pokémon avec des objets Choix, c'est pas super génial, ça.
J'ai pas regardé la balance, mais ça doit être bon.

Désolé de ne pas détailler plus, je passe en coup de vent. Je détaillerai plus tard si t'as pas d'autres réponses !
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » dim. 27 juil. 2014, 21:20

Salut je suis aller sur la chaîne de Alex Ogloza(le champion national de CS catégorie master) sur youtube et j'ai vu qu'il proposait un set pour grodoudou assez inétressant et impressionnant vu les vidéo, voici le set:
Grodoudou@Veste de combat•Battant
Modest
EV: 4 PV, 188 DEF, 236 ATK SPE, 12 DEF SPE, 68 VIT
-Tonnerre
-Éclat magique
-Déflagration/lance-flamme
-Psyko

Je ne comprend pas bien la répartition des statistique ! De plus je voudrais un avis sérieux sur ce pokémon, d'ailleur je vous invite à regarder la vidéo de se monsieur voici le lien x) :
https://www.youtube.com/watch?v=qs0FZ5J ... kdgvuX3n5w
Jvous invite a discuter a débattre autour de ce sujet :D ! J'aimerais avoir une réponse concise à propos de ce pokemon pour savoir si j'ai mes chances avec lui pour percé dans le prochain championnat en ligne :) !
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Avatar du membre
Haikara
Membre
Messages : 21
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014, 17:35
Localisation : Quelque part en Alsace...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Haikara » dim. 27 juil. 2014, 21:40

Merci à tous pour vos réponses ! =)

Perso, je préfère jouer Muplodocus sur le Spécial justement à cause de la couverture...
Je pourrais le jouer comme ça :

Mupludocus @veste de combat
Talent : Herbivore
Nature : Modeste
-Dracochoc
-Déflagration
-Tonnerre / Laser Glace / Séisme
-Draco-queue / Séisme / Laser Glace
EV : 240 PV / 252 Atq Spéc / 16 Vitesse

En fait, je tiens un peu à Draco-queue, si je fais pas d'erreur de noob, ça lui donne un rôle de Phazer non ?
Après, je me dis que lui mettre Séisme pour augmenter la couverture peut avoir de la gueule et surprendre quelques personnes...
À moins de le jouer en total spécial et de le jouer en BoltBeam ? J'avoue que j'ai encore pas mal d'hésitation. Si je lui supprime Draco-Queue, il est quand même important que j'ai un Phazer dans l'équipe je me trompe ? Et il faudrait donc que j'attribue ce rôle à un autre...

Pour compléter l'équipe, utiliser Nymphali dans le rôle du Wisher me semble plutôt coller avec la synergie de l'équipe.

Je ne suis par contre pas chaud pour utiliser Heatran. Dans le rôle de l'utilisateur de Piège de Roc, je peux utiliser Scalproie ou Mammochon non ? L'ennui c'est leurs faiblesses...
Par exemple Mammochon @ceinture force en lead avec Piège de Roc ?

Enfin, si je fais ça, il ne me reste qu'une place... Mon équipe ne se distingue pas vraiment par ses capacités défensives. Soit je pare à ça avec un wall (ou un Leveinard dans le rôle de soutien), soit je vais au bout de la tactique de bourrin avec un Flambusard sweeper physique...

Ça paraît faisable, ou plus j'avance et plus je raisonne à l'envers ? ^^'

Répondre