[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Gazaret » sam. 19 juil. 2014, 10:28

Exagide je te conseillerais de le jouer mixed avec Ball'ombr/Ombre portée/Lame Sainte/King Shield.
Sur M Carchakrok tu peux mettre Déflagration sur Tete de Fer pour passer Airmure et Noacier.
Airmure se joue avec PdR/Rapace/Cyclone/Atterrissage. Anti-Brume ou Picots est aussi jouable.
Je pense que tu peux remplacer Archéodong, il est faible aux attaques Spectre, Feu et Ténèbres comme Aegi, et je vois pas vraiment ce qu'il apporte à ta team (La Disto? Je suis pas sur qu'elle soit vraiment utile...). Pareil, Pingoléon est pas vraiment un bon pokémon, je pense que tu peux trouver mieux.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » sam. 19 juil. 2014, 10:34

J'aime pas M-Carcha...il a 92 de BS en vitesse et pour un sweeper c'est trop juste. En géneral il est conseillé de l'accompagner d'un poseur de Toile Gluante. Mais ça va être compliquer dans ton équipe.
Ensuite t'a quand même 3 pokémons faible à Séisme. Tu me diras que t'a 2 immunités c'est vrai mais en late game tu te fera souvent tuer.
Ton équipe manque de vitesse...Oui je sais c'est pour ça que tu lance la disto. Sauf que y a pas grand monde qui en profite. Seulement 3 poke: Pingoléon Aegislash et Archéodong lui même.
Pourquoi pas les autres? t'a investi en vitesse. D’ailleurs comme l'a fait remarquer Xafflor, Bétochef te fait TRÈS mal et en plus profite de la disto. Donc concrètement la disto te sert à rien puisque c'est dans l'interet d'Agislash d'être lent (si si je t'assure). Donc je te conseille de remplacer Archéodong par Demeteros (pour rester dans l'idée d'une sand team) et Pingoléon par Greninja pour apporté de la vitesse et du RK à ton équipe qui en manque grandement.

Ensuite on joue ABSOLUMENT King's Shield su Aegi ^^ Il existe des set sans mais ça ressemble en rien à ce que tu as et c'est extrêmement rare. Donc Tête de fer->KS.

Sur Carchacrok remplace Tête de Fer par Déflagration t'a une bien meilleur couverture.

Je remarque que t'a rien pour virer les EH...Dans une team acier/roche/sol les pdr font pas trop mal, par contre si ton adversaire place 3 rangées de picots bah c'est bon tu peux abandonner... Donc je te conseille de jouer Anti brume sur Airmure. Par ailleurs, si tu veux pas qu'il meurt a la moindre attaque spéciale joue le avec Atterrissage. Je te conseille Fermeté plutôt que Regard Vif.

J'éspère t'avoir aidé :mrgreen:

Kim-Thanh
Membre
Messages : 137
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 20:51

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Kim-Thanh » sam. 19 juil. 2014, 11:10

Bonjour, je suis actuellement en train de me faire une Rain team et je me demandais :
Comme Crachin+Glissage=ban, serait-il préférable d'avoir dans son équipe un Pokémon avec Glissade (je pensais à Hyporoi) et de l'accompagner de plusieurs Pokémon avec Danse Pluie et/ou de lui mettre Danse Pluie, ou bien de la jouer safe et de prendre Tarpaud pour être sûr d'avoir la pluie ? Il est à ce point indispensable dans une Rain team, ce Pokémon ?

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » sam. 19 juil. 2014, 11:17

Crachin+Glissade autorisé en 6G, de mémoire.
Et Tarpaud est important car il n'a pas besoin d'attaquer pour remettre la pluie, ce qui peut faire gagner un tour de temps à autres et n'est pas négligeable. Mais peut ne pas être mis. Ça dépends de l'équipe et surtout de la façon de jouer.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » sam. 19 juil. 2014, 11:36

Oui, Crachin + Glissade est autorisé en 6G.

Si tu joues bien, deux poseurs de pluie sont suffisants. Par exemple, Tarpaud/Muplodocus pour poser la pluie, et Kabutops/Hyporoi/Coatox sont pas mal en sweepers sous rain.

Cela dit, tu peux jouer un peu ce que tu veux, et tu n'es pas obligé de ne baser ta team que sur la pluie. C'est même déconseillé.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Kim-Thanh
Membre
Messages : 137
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 20:51

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Kim-Thanh » sam. 19 juil. 2014, 12:30

Je pensais à un truc du genre :
(ceci n'est qu'un squelette d'équipe, je n'ai encore qu'une vague idée de comment jouer ces Pokés)
Airmure, Spiker
Malin de nature, avec Fermeté
Je n'ai pas encore pensé à la répartition des EVs
- Picots/Piège de Roc/Cyclone
- Picots/Piège de Roc/Cyclone
- Rapace
- Atterrissage
Il perdra une faiblesse sous la pluie, mais sera à la merci de Fatal-Foudre, un risque à prendre ?
Suffit d'un peu d'anticipation.

Tarpaud avec Crachin
(à construire)

Muplodocus, Rain Staller @Roche Humide
Malin de nature (on essaie de corriger son manque de Défense), avec Hydratation
EVs : Max en PV/Max en Défense et le reste en Déf.Spé
- Repos
- Danse Pluie
- Draco-Queue
- Toxik
J'adore ce set, assez difficile à mettre K.O et efficace dans son rôle. On empoisonne et on fait marcher les EH avec Draco-Queue, il fonctionne assez bien avec Airmure.

Méga-Cizayox @Cizayoxite
Rigide de nature, avec Technicien
(à construire)
Il perd une partie de son unique faiblesse x4 au Feu sous la pluie. Après si je suis face à une trop grande menace, Muplodocus peut venir encaisser l'attaque à sa place ou alors j'envoie Hyporoi.

Hyporoi
avec Glissade
(à construire)

Iguolta ou Coatox ?
avec Peau Sèche
L'un des avantages d'Iguolta est son Fatal-Foudre STABbé

Motisma Laveuse ? Ou peut-être Azumarill pour avoir une Fée dans l'équipe et offrir une meilleure protection à Hyporoi

Avatar du membre
Oliverg
Membre
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2014, 20:14

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Oliverg » sam. 19 juil. 2014, 13:08

Merci à tous pour vos conseil. Pour répondre à #Bob9253 je joue sur cartouche, donc je peux pas faire forcément ce que je veux. Ks sur exagide, je suis d'accord ( j'avais complètement zappé en fait XD ). Je mettrais aussi ball ombre à la place de tête de fer.

Pour ce qui est de airmure, ce n'est pas le mien. On me la passé comme ça avec des IV parfait ( merci l'échange miracle ). Dans mon idée, je le voulais aussi avec atterrissage et rapace, mais on ne peut avoir ces attaques que par reproduction. Je ne sais pas si c'est aléatoire pour les avoir, mais pour l'instant, c'est le mieux que je peux avoir. Par contre, je peux tout de même lui mettre antibrume car j'avais pas pensé aux picots ( même si ça m'étonnerai que quelqu'un est le temps de le poser 3 fois )

Pour demeteros, je ne peux pas l'avoir. J'avais aussi pensé à noacier, mais une nouvelle faiblesse au feu me semble de trop. Cependant, il est très bon defensivement. Je pense que je pourrais le mettre à la place de pingoleon ( faut juste que je m'en trouve un ). Pour ce qui est de amphinobi, ça me semble une bonne idée, mais ça me rajoute une faiblesse au combat. J'hésitais avec entre métalosee et archeodong, metalosse car il est insensible à intimidation, et archeodong car il es insensible au sol. Après il es vrai, en réfléchissant, que distorsion peut me mettre en danger.

Par contre, dracaufeu ne me tuera pas complètement car tyrannicif peut lui faire très mal après une danse draco. Mon archeodong ( ou metalosse ) peut se charger du betochef.

Dans l'idéal, j'aurai aimé avoir un magnezone, mais ce n'est pas possible pour moi. Pour mon carcha, je pense que je vais enlever danse lame pour déflagration et laisser tête de fer pour pouvoir taper le fée.

Donc pour résumer, ma team pourrai ressembler à ça :

Tyrannocif avec sa gemme
Airmure avec antibrume à la place de toxik
Carcharcrock avec déflagration à la place de danse lame et lui enlever sa gemme.
Noacier à la place de pingoleon avec un casque brut
Metalosse ou archeodong
Exagide avec KS à la place de danse lame et ball ombre à la place de tête de fer.

Avatar du membre
Gazaret
Membre
Messages : 2301
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012, 19:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Gazaret » sam. 19 juil. 2014, 14:11

Je vois pas pourquoi tu veux mettre Metalosse ou Archeodong? En 6G ils gagnent des faiblesses Ténèbres et Spectre, ils sont nettement moins bon (à cause d'une très faible vitesse aussi, le métagame est nettement plus agressif).
D'ailleurs, ça te rajoute une faiblesse au Feu et/ou au Sol en plus des faiblesses Ténèbres et Spectre que possède déjà Aegi.
Ta team ne possède aucun pokémon rapide, et peu de pokémons qui tapent sur le spécial. Donc je susi parfaitement d'accord avec Chibi pour que tu rajoutes un Amphinobi.
Dracaufeu fait très mal à Tyranocif après une DD avec Séisme et/ou son stab Dragon.
Pour le coup je suis pas vraiment d'accord avec Chibi pour Méga-Carchakrok car son rôle n'est pas d'être un bon sweeper mais un excellent wallbreaker sous la SS. Mais Méga-Tyranocif est aussi jouable, donc bon.
Sous la SS tu pourrais aussi essayer de mettre Minotaupe qui profite de Baigne-Sable et qui est difficile à arrêter quand il a placé une SD, mais je pense que ta team n'est pas forcément adaptée (tu as déjà beaucoup de pokémons qui tapent sur le physique). Donc il vaut mieux chercher un sweeper spécial.

Sheran : Je te conseille Kabutops ou Coatox, et pas Iguolta. Kabutops en particulier est très bon parce qu'il a glissade et SD.
Image
Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » sam. 19 juil. 2014, 15:11

Sheran a écrit :Je pensais à un truc du genre :
(ceci n'est qu'un squelette d'équipe, je n'ai encore qu'une vague idée de comment jouer ces Pokés)
Airmure, Spiker
Malin de nature, avec Fermeté
Je n'ai pas encore pensé à la répartition des EVs
- Picots/Piège de Roc/Cyclone
- Picots/Piège de Roc/Cyclone
- Rapace
- Atterrissage
Il perdra une faiblesse sous la pluie, mais sera à la merci de Fatal-Foudre, un risque à prendre ?
Suffit d'un peu d'anticipation.

Tarpaud avec Crachin
(à construire)

Muplodocus, Rain Staller @Roche Humide
Malin de nature (on essaie de corriger son manque de Défense), avec Hydratation
EVs : Max en PV/Max en Défense et le reste en Déf.Spé
- Repos
- Danse Pluie
- Draco-Queue
- Toxik
J'adore ce set, assez difficile à mettre K.O et efficace dans son rôle. On empoisonne et on fait marcher les EH avec Draco-Queue, il fonctionne assez bien avec Airmure.

Méga-Cizayox @Cizayoxite
Rigide de nature, avec Technicien
(à construire)
Il perd une partie de son unique faiblesse x4 au Feu sous la pluie. Après si je suis face à une trop grande menace, Muplodocus peut venir encaisser l'attaque à sa place ou alors j'envoie Hyporoi.

Hyporoi
avec Glissade
(à construire)

Iguolta ou Coatox ?
avec Peau Sèche
L'un des avantages d'Iguolta est son Fatal-Foudre STABbé

Motisma Laveuse ? Ou peut-être Azumarill pour avoir une Fée dans l'équipe et offrir une meilleure protection à Hyporoi

Alors, dans l'ordre :

• Jouer Airmure avec PdR/Defog est impératif, puisque tu n'as pas de Spinner/Defogger.

• Je pencherais plus sur un Tarpaud@Roche Humide, au lieu de Muplodocus. Un set offensif ou défensif est envisageable sur lui.

Tarpaud@Roche Humide
Crachin
Assuré (252 PV ; 252 Def ; 6 Def Sp) ou Modeste (252 PV ; 252 Atq Sp ; 6 Def Sp)
0IV Atq

- Ebullition si Assuré / Hydrocanon si Modeste
- Exploforce
- Psyko
- Laser Glace

• RàS sur le set de Goodra, si ce n'est que tu peux enlever la Roche Humide, et lui mettre les Restes.

• Cizayox, tu peux le jouer en Bulky Dancer avec SD/Roost (je ne connais pas trop ce pokémon, mais la fiche a été faite), avec Pisto-Poing/Truc insecte pour le double STAB.

• Hyporoi, je ne l'ai jamais joué en 6G, donc je ne peux pas t'aider. Un set de Mixed avec Draco Meteor/Cascade ça doit pouvoir se faire. Faut faire des calcs et voir ce dont ta team a besoin.

• Iguolta est bien, Thundurus est mieux. A toi de voir ce qui tu préfères jouer. En plus de Fatal-Foudre STABbée, il dispose d'une PC Glace vraiment pénible, et d'un des Prankster les plus rapides. En plus, si tu le joues, Thunder Wave va favoriser le placement de Cizayox et Goodra.

• Coatox apporte une double faiblesse Psy, et bien que tu aies deux résistances, ça peut te coûter cher, au niveau de la balance défensive de ton équipe.

• Je te conseillerais Azumarill pour récupérer une immunité Dragon. Cependant, ça te fera trois faiblesses Electrik et deux faiblesses Plante.. Rotom-W est bon, mais Azu a plus grosse pression offensive, même s'il faut faire gaffe aux burns très courants en 6G.

• Cela dit, tu peux remplacer Hyporoi par Dracolosse@Weakness Policy avec Fatal-Foudre/Vent Violent/Dracogriffe/Hâte. Sous la pluie, il est assez dangereux, mais reste très difficile à placer à cause des EH et demande de l'anticipation pour placer Hâte sans risque et prendre une attaque super efficace en bénéficiant de Multiécaille.

En conclusion, fais attention à Exagide qui risque de te faire très mal si tu le laisses te placer, attention aussi à Bétochef, et à Méga Dracaufeu Y qui risquent de sacrément amocher toute ton équipe, en plus de ruiner ton gameplay pour le dernier...


En espérant t'avoir aidé ! ;)

PS : Elle ressemble énormément à la mienne !
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Kim-Thanh
Membre
Messages : 137
Enregistré le : lun. 12 août 2013, 20:51

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Kim-Thanh » sam. 19 juil. 2014, 20:09

Merci beaucoup, voilà qui va énormément m'aider :D
Je vais réfléchir à tout ça (:

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » sam. 19 juil. 2014, 20:50

Bon je repars sur une nouvelle team , et ayant envie de jouer Jungko j'ai build une team NU autour de lui
Sceptile @ choice specs
ability : Overgrow
EV: 252 SAtk / 252 spe / 4 HP
Nature : Timid
-Leaf Storm
-Focus Blast
-HP Rock
-Giga Drain
Donc j'ai choisi de build autour de jungko car j'aime beaucoup ce poké . Leaf storm pour faire du hit'n run , exploforce pour les acier , pc roche pour les type vol et giga drain pour regen .
jungko est connu pour avoir des defenses en mousse . donc je suis parti sur l'un des gros tank du NU : Bastiodon.
Bastiodon @ Leftovers
Ability : Sturdy
EV : 252 HP / 252 SDef / 4 Atk
Nature : Careful
-Curse
-Iron Head
-Rest
-Sleep Talk
J'ai opté pour un set de sleep talker avec curse car ca permet au monstre de se rendre plus bulky tout en se soignant . Iron head pour ne pas être wall par taunt et pour le stab
Bon la , Gurdurr me fout la misere donc j'ai decidé de prendre Kadabra
Kadabra @ Focus Sash
Ability : Magic Guard
EV : 252 SAtk / 252 Spe / 4 HP
Nature : Timid
-Psyschock
-Eco Sphere
-Dazzling Gleam
-HP Fire
Psyshock pour passer les eponges speciale et le reste pour la couverture . la sash car kadabrra a une defense en carton mouillé et magic gard pour pas me faire peter la sash sur le switch par des EH .
Kadabra est extremement weak a knock off . il me faut donc un type combat bulky pour tenir les moves tenebres en general . j'ai choisi un des top tier du NU a savoir Gurdurr
Gurdurr @ Eviolite
Ability : Guts
EV : 252 HP / 252 Atk / 4 def
-Ice punch
-Drain punch
-Knock Off
-Bulk Up


Hum la j'ai mis un set basique de conkeldurr mais je sais pas si il marche sur lui ...
A se stade il me reste un faiblesse glace non epongée . je me suis donc orianté vers un autre top tier du NU : Aligatueur.
Freligatr @ Life orb
Ability : Torrent
EV : 252 Atk / 252 Spe / 4 HP
Nature : Adamant
-Dragon Dance
-Waterfall
-Ice fang
-Earthquake
DD pour se booster , cascade pour le stab , ice fang et seisme pour la couverture .

la il me manque un poké mais je ne sais pas qui mettre ... pouvez vous me conseiller svp ? merci d'avance
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » sam. 19 juil. 2014, 21:18

Mets Ice Punch sur Ice Fang d'Aligatueur.

Tu peux rajouter Maganon pour rester dans l'esprit de ta team, qui maintient une bonne pression offensive et finir un core GFW, même si ça te rajoute une faiblesse sol.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » sam. 19 juil. 2014, 21:21

oui maganon me semble pas mal merci
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

FinalLuigi
Membre
Messages : 592
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2007, 18:55
Localisation : Surement devant un jeu vidéo

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FinalLuigi » dim. 20 juil. 2014, 07:20

Salut tout le monde! ça fait un moment que j'ai pas posté sur ce forum ^^ j'étais amateur de la 4G et je reprend depuis avant hier sur showdown. J'ai créé une team agréable à jouer et qui se défend bien mais je commence à avoir du mal contre certains sweeps et je stagne autour de 1300 d'élo.

Je connais donc très peu les pokemons des 5G et 6G (notamment c'est quoi bouclier royal?), d'ailleurs il n'y a encore que des pokemon 1234Gs dans ma team. Je risque de ne pas avoir vu si certains nouveaux pokemons remplacent les miens en mieux ^^ c'est aussi pour ça que je demande.

Bref, sentez-vous libres de commenter, je ne suis pas susceptible!

Tyranocif
Objet: Tyranorbe (je sais pas comment ça s'appelle)
Cap Spe: Sable volant
- Piege de Roc
- Provoc
- Lame de roc
- Poursuite

Nature Rigide, (+atq, -atqspe) 252 EV Atq, 252 PV, 6 Def Spé

-> Très utile, il lance la tempête de sable, one shot la plupart des méchants renvoyeurs de picots comme mentali avec poursuite switch ou non, pose les pieges de roc, absorbe pas mal d'attaques spéciales. Je ne saurais définir l'utilité précise de provoc mais en pratique ça m'a sorti de pas mal de situations délicates donc je l'ai laissé jusqu'à présent. D'autant que l'autre ne s'y attend pas.

-> Je pense que je vais passer les EVs PV en def spé, puisque c'est très souvent sur des attaques spés que je le place et qu'il bénéficie de la tempête qui rend l'investissement intéressant. Qu'en pensez-vous?

Heatran
Objet: Mouch.choix
Cap Spé: Torche
- Surchauffe
- Telluriforce
- Dragon pulse
- Pouvor antique

Nature Modeste (+atqspe, -atq), 252 EV Atq Spé, 252 EV Vitesse, 6 EV PV

-> Rien d'original (à part Pouv.antique qui s'avère bien utile contre dracaufeu et l'autre oiseau vol/feu et qui, encore une fois, est inattendu). Il revenge kill assez efficacement avec Surchauffe qui enlève 40% même avec résistance. Il a aussi le bon ton de faire hésiter l'adversaire sur le lancement de son Feu follet, visant Airmure ou Tyranocif souvent.

Airmure
Objet: Restes
Cap spé: Fermeté
- Picots
- Cyclone
- Bec vrille
- Atterrissage

Nature Malin (+def,-atqspe); 252 EV PV, 252 EV Def, 6 EV Def Spé

-> J'adore ce pokemon, il est dans plein de mes teams. Très bonne éponge physique, poseur de picots et fait se balader l'équipe adversaire quand elle est pas ou plus capable de l'attaquer efficacement. Et en bonus, on peut pas le OS.

Togekiss
Objet: Restes
Cap spé: Chanceux
- Voeu
- Abri
- Toxic
- Dazzling gleam

Nature Calme (+def spé, -atq); 252 EV PV, 252 EV Déf spé, 6 EV Déf

-> Ce Togekiss est apparu dans la team quand je me suis rendu compte que drattak/dracolosse/carchacrok avaient très souvent raison de moi et que je n'avais aucun contre au combo sol/dragon/feu. Il me permet en bonus de soigner Tyranocif et Heatran, ce qui est très appréciable. Aussi, un toxic qui va très bien dans le thème de l'équipe, user l'adversaire sur les switchs et sur les tours. Accessoirement il me donne une bonne résistance combat. Mais il a le problème de craindre la tempête, ça limite un peu son stall. De meilleures idées pour contrer les dragons?

-> Au passage, c'était bien vu de rééquilibrer la puissance des dragons en ajoutant un type qui y est immunisé :) j'aime bien cette génération.

Lanturn
Objet: Restes
Cap spé: Absorb volt
- Surf
- Tonnerre
- Laser glace
- Repos

Nature Calme; 252 EV PV, 252 Déf spé, 6 Défense

-> C'est le pokemon qui pose le plus problème. D'un côté, il est très utile: immunité électrique plus que bienvenue, résistance eau plus que bienvenue, attaques électrique (stabbée) et glace que je n'ai nulle part ailleurs. C'est un peu celui qui comble tous les manques de la team.

-> D'un autre côté, on ne peut pas le qualifier d'éponge, et Repos est la plupart du temps inutile. Et il craint la tempête. J'ai le sentiment qu'il y a mieux... J'ai pensé à Maraiste (avec lame de roc et seisme pour contrer Leviator sous toutes ses formes), qui absorbe l'eau (génial!), mais à côté, il n'éponge rien du tout sur le spécial.

-> Je me demandais si ça pourrait pas être intéressant de le remplacer par ce nouveau bulky dragon, Muplodocus? Mais comme je ne connais pas bien je m'en remet à votre avis ^^

Chapignon
Objet: Orbe toxic
Cap spé: Soin poison
- Spore
- Clonage
- Mitra-poing
- Vampigraine

Nature Jovial; 252 EV Attaque, 252 EV Vitesse, 6 EV PV

-> Un autre que j'adore. La nature jovial est très utile car très peu de pokemons en dessous d'une base vitesse de 80 n'augmentent leur vitesse dans leur nature. Il se place donc plus souvent qu'on ne le croit en sporant (en anticipant l'arrivée d'un autre plante avec clonage comme il se doit bien sûr). De toutes façons Mitra-poing OS à peu près tous ceux qui n'y résistent pas donc ^^

-> Ce pokemon est important dans l'équipe car c'est lui qui va faire la différence contre les autres stalls. Généralement les stalls ne l'aiment pas parce qu'il se place quand il veut... Et quand il se place, il fait très mal.

Voilà... Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et n'hésitez pas à me donner conseils et opinions :)
FinalLuigi a parlé

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » dim. 20 juil. 2014, 09:38

Déjà, Tyra-Méga est joué uniquement en Drangon Dancer. Le Stealth Setter est joué full PV et Def. Spéciale afin de tenir les assauts spéciaux. Il se joue avec Restes et PdR / Poursuite / Mâchouille / Lame de Roc. Heatran est joué plutôt Défensif cette Gen, mais le Scarf est très bien aussi. Par contre essaie de caser Luminocanon sur Tran. Togekiss dans ce rôle est surpassé par Nymphali de Type Fée qui a des stats similaires à Togekiss. Même repart, même objet, même moveset à part que tu remplaces Dazzling Gleam par Hyper Voice (le talent de Sylveon est Pixilate, permettant de transformer les attaques normales en Type Fée en donnant un boost x1.3). Je n'ai pas d'idée pour remplacer ton Lanturn. Chapignon ne joue plus comme ça car Gliscor avec Soin Poison et Orbe Toxic et Mandibuzz avec Envelocappe (Qui permet d'être immunisé aux poudres, y compris Spore). Il se joue Technicien avec Spore / Bullet Seed / Mach Punch / Swords Dance ou Rock Slide.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Chibikeikoku
Membre
Messages : 304
Enregistré le : jeu. 05 juin 2014, 19:46
Localisation : Dans le ventre d'un Ronflex...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Chibikeikoku » dim. 20 juil. 2014, 09:58

Togekiss dans ce rôle est surpassé par Nymphali de Type Fée qui a des stats similaires à Togekiss. Même repart, même objet, même moveset à part que tu remplaces Dazzling Gleam par Hyper Voice (le talent de Sylveon est Pixilate, permettant de transformer les attaques normales en Type Fée en donnant un boost x1.3).
Le truc c'est que t'a pas de Defog dans ton équipe donc je te propose de garder Togekiss mais Toxic->Defog.

Ensuite Chapignon je le joue comme ça:
Breloom @ Focus Sash
Ability: Technician
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Rock Tomb
- Bullet Seed
- Mach Punch
- Spore

Spore est super utile, Ball graine tape vraiment fort, Mach punch est une priorité staBé+Technicien donc c'est vraiment excellent. Rock Tomb>Eboulement car profite de Technicien donc plus puissant et permet en plus de baisser la vitesse ennemi, très utile si tu anticipe un switch. Pour ce qui est de la ceinture force tu peux la changer mais elle m'a plusieurs fois été très utile.

Pour ce qui est de Lanturn...faut le changer ^^ Je peut te conseillé Motisma Laveuse qui a le même type mais avec une immunité Sol toujours utile. Ensuite Maraiste se joue plutot avec Unaware qu'avec Absorb'eau. Si tu veux ce genre de typage eau/sol+immu eau joue Tritosor avec Lavabo (je suis pas sur du nom là...)
En revanche t'a que Lanturn qui tape glace et si tu le remplace ça craint un peu de pas pouvoir taper glace. Donc je te conseille Amphinobi avec sont Laser glace staBé sous Protéen qui OHKO Darcolosse malgré multiécaille :thumbsup: . En plus il apportera de la vitesse à une équipe assez lente.

Sur Heatran remplace Dragon pulse par Luminéocanon.
Sur Airmure géneralement on préfère Rapace à Bec vrille mais si t'aime pas le recul c'est jouable.

Avatar du membre
Xaffor
Membre
Messages : 483
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014, 00:45

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xaffor » dim. 20 juil. 2014, 10:53

Bouclier Royal est un attaque de protection, propre à Exagide, qui lui permet de changer de forme (offensive/défensive), en plus de faire chuter l'attaque de l'adversaire de deux crans en cas de contact physique.

Elle ne protège cependant pas des pbs de statuts lors du tour où tu lanceras KS.

Désolé si c'est pas clair, j'éditerai plus tard.
"Seuls les morts ont vu la fin de la guerre." - Platon

Image

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » dim. 20 juil. 2014, 10:56

Pour moi Voeu occupe trop de slots pour en plus jouer Defog. Wish et Protect sont obligatoires pour un wisher (hormis Chansey qui se joue avec Wish et Soft-Boiled) et après tu n'as que Dazzling Gleam pour taper. Je te conseille de prendre Lati@s ou Zapdos comme Defogger :
Latios @ Life Orb
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Hasty / Timid Nature
- Draco Meteor
- Psyshock
- Earthquake / Thunderbolt
- Defog
Ta team se fait bien wall par Heatran, donc Earthquake est conseillé.

Zapdos @ Leftovers
Ability: Pressure
EVs: 252 HP / 168 Def / 68 SpA / 20 Spe
Bold Nature
- Thunderbolt
- Roost
- Defog
- Heat Wave / Toxic

Alors là les EVs méritent des explications. 20 EVs pour outspeed Aegislash full Vitesse, 68 Atk Spé. pour avoir l'OHKO de Pinsir-Mega à coup sûr avec Thunderbolt, le reste va en PV et en Défense.

@Chibikeikoku
Ton set de Chapignon est plutôt destiné à être en Lead, or au niveau de sa team je pense qu'il devrait plus prendre mon set. Le tien est plus destiné à être dans des équipes offensives.
Spoiler :
Ah oui Xaffor, Smeargle peut apprendre KS (le truc super intéressant xD)
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Regin Fenrir
Membre
Messages : 7
Enregistré le : mar. 17 juin 2014, 20:29

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Regin Fenrir » dim. 20 juil. 2014, 14:02

Bonjour je poste cette structure de team afin de recevoir vos avis et conseils avisés.
Je précise que je joue sur cartouche et qu'il manque un Pokémon comme vous pouvez le constater.

Steelix
Image
Nature : Prudent
Talent : Fermeté
Objet : Restes
EV : PVs 252; Def 252

Attaques de Steelix
- Draco-Queue
- Tacle Lourd
- Séisme
- Piège de Roc


Desséliande

Image
Nature : Prudent
Talent : Récolte
Objet : Baie Sitrus
EV : PVs 255; Def Spé 252

Attaques de Desséliande
- Vampigraine
- Encornebois
- Feu Follet
- Abri



Tyranocif (méga)

Image
Nature : Rigide
Talent : Sable Volant
Objet : Tyranocivite
EV : PVs 255; Att 252

Attaques de Tyranocif
- Séisme
- Mâchouille
- Lame de Roc
- Danse Draco


Crustabri
Image
Nature : Rigide
Talent : Multi-Coups
Objet : Ceinture Pro
EV : Att 255; Def 255

Attaques de Crustabri
- Stalagtite
- Boule Roc
- Éclats Glace
- Exuviation



Muplodocus

Image
Nature : Malpoli
Talent : Poisseux
Objet : Veste de Combat
EV : PVs 255; Def Spé 255

Attaques de Muplodocus
- Dracochoc
- Tonnerre
- Séisme
- Mégafouet


Je suis ouvert à toutes critiques, j'accepterais avec joie vos conseils je voudrais juste ne pas jouer avec motisma et avec les semi legendaires/legendaires, merci d'avances :)

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » dim. 20 juil. 2014, 14:13

C'est quoi la stratégie d'ensemble ?
Pourquoi les pokémons sont assemblés comme ça ?
Y'a des pokémons qui après essais sont +/- utiles/inutiles ?
Tu as des problèmes sur des menaces en particulières ?
Sinon tu n'as pas de spinner/defogger (anti-brume/tour rapide) mais tous tes pokémons touchent le sol, donc les picots/pics toxics : ouch.
Crustabri c'est souvent Herbeblanche ou ceinture force sur ce set, pas ceinture pro.
On lui préfère aussi souvent Coquilame à Eclats glace, la priorité est certes sympa mais vu que les priorités employées sont souvent Rapace, Pisto-poing, Mach punch, ça ne servira pas des masses en comparaison du stab eau qui permet de passer d'un coup un bon nombre de pokémons.
Pour les répartitions, c'est 252/252/4 en général, tu les a peut-être répartis mais au cas où, n'oublie pas les 4 ev restants.
Steelix prudent ? Y'a pas un problème ?
Ton pseudo à attiré mon attention donc je donnerais surement un coup de patte.
[/motivé]
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Répondre