[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » lun. 14 avr. 2014, 12:59

Deja, le contre ultime aux BP, c'est tenefix et/ou farfaduvet, taunt + WoW/leech seed , c'est horrible a gérer ...
Et sinon, est ce qu'on peut m'expliquer pourquoi les BP sont si en vogues en ce moment ? En 5g, personne n'en jouais, et personne n'aurait envisager un suspect, et en 6g, les hauts du ladder en jouent beaucoup, et ce style de team est a abattre, je comprend pas trop.
Les BP n'ont pas eu de gros buff, a part peut etre les mega-stone qui empeche de trick un objet, et le nerf des CC qui pourrissaient certains match a cause de l'annulation des boost defensifs.
Mais coté nerf, on a spore qui ne touche plus les plantes, les moves sonores qui passent les clones, la sticky web qui reduit peu a peu les boosts de vitesse de la chaine, et j'en oublie certain, surtout qu'il ne faut pas oublier la presence du piaf ecarlate qui a un stab très puissant et prioritaire, dont peu (aucun ?) utilisateurs de baton pass ont une resistance ...

WB*Blaze
Membre
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 30 déc. 2010, 17:03

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par WB*Blaze » lun. 14 avr. 2014, 13:23

Les BP ne me posent pas de problèmes mais je trouve qu'elles devraient être bannies de l'OU aussi car elles sont malsaines, c'est toutes les mêmes et ça ne demande aucun skill à jouer, tu places Mentali au bon moment et puis c'est bon, en gros c'est un putain de pile ou face car si tu te loupes tu perds, d'ailleurs ils RQ tous dès que tu leur pètes un poké, j'ai rien contre les BP dites "propres" (2 ou 3 pokés pour le boost et un finisher) mais celles qu'on voit sur Simu sont écoeurantes, la grande nouveauté c'est M.Mime qui devient immunisé aux moves Dragons et donc à Dragon Tail, après il a anti-bruit donc si t'as des moves de son l'adversaire te le sortira à coup sûr, moi je joue très svt provoc mais j'en vois de plus en plus jouer Mental Herb pour l'annuler, dans tous les cas c'est une plaie au même titre que les Swagplay, ils devraient suivre l'exemple et les bannir aussi pour que le métagame respire davantage.

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » lun. 14 avr. 2014, 14:01

On peut pas bannir le move baton pass, ca a aucun sens. Les pokemons comme smeargle, scolipede, ninjask, et dans une moindre mesure mew, sont presque injouable sans BP, de plus beaucoup de gens jouent BP sur des mentali ou des mew pour pouvoir outrepasser poursuite.
Et la comparaison avec le swag play ne tiens pas du tout. Les baton pass team sont organisé de facon a ce que la chaine soit incassable en toute circonstance avec les bonnes anticipations, la ou le swag play misait uniquement sur la chance, en gros, si tu est assez chanceux, tu te prends pas un seul coup.
Et personnellement, je n'ai encore croiser aucune baton pass, mis a part quelques scolipede par ci par la. Selon moi, on ne peut pas ban le move, après, pourquoi pas limité le nombre de pokemon utilisant BP a 2 ou 3 par team

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » lun. 14 avr. 2014, 14:07

exact tu leur pette scoli il quittent le combat ....

Bon j'ai monté une team vite fais pour déjà avoir une base :
Spoiler :
Tornadus-Therian @ Life Orb
Ability: Regenerator
Shiny: Yes
EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 HP
Timid Nature
- Hurricane
- Dark Pulse
- Sludge Wave
- Psychic

Politoed (F) @ Leftovers
Ability: Drizzle
Shiny: Yes
EVs: 252 Def / 252 HP / 4 SAtk
Calm Nature
- Protect
- Toxic
- Scald
- Ice Beam

Forretress (M) @ Leftovers
Ability: Sturdy
Shiny: Yes
EVs: 252 Def / 252 HP / 4 Atk
Relaxed Nature
IVs: 0 Spd
- Stealth Rock
- Gyro Ball
- Rapid Spin
- Volt Switch

Gyarados-Mega (F) @ Gyaradosite
Ability: Mold Breaker
Shiny: Yes
EVs: 252 Spd / 252 Atk / 4 HP
Adamant Nature
- Earthquake
- Dragon Dance
- Waterfall
- Protect

Thundurus-Therian (M) @ Life Orb
Ability: Volt Absorb
Shiny: Yes
EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 HP
Timid Nature
- Thunder
- Hidden Power [Ice]
- Nasty Plot
- Focus Blast

Gastrodon (F) @ Leftovers
Ability: Storm Drain
Shiny: Yes
EVs: 252 SDef / 252 HP / 4 SAtk
Calm Nature
- Toxic
- Recover
- Earth Power
- Scald
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » lun. 14 avr. 2014, 14:42

Si les BP vous fait tellement peur, jouez Punition, c'est un move méga retors pour ce genre de team.

WB*Blaze
Membre
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 30 déc. 2010, 17:03

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par WB*Blaze » lun. 14 avr. 2014, 14:50

Comme je l'ai dit je n'ai rien contre Relais, je conteste l'idée d'en faire une team entière, d'où ma comparaison avec les Swagplay (Même si pour le coup je suis contre ça tout court). De plus la plupart des bons joueurs ne pensent pas forcément à contrecarrer ces teams lorsqu'ils buildent, et ces mecs jouent justement sur ce fait pour espérer gagner vu qu'il faut des moves spécifiques pour les passer, donc c'est pas jouer sur le level mais sur la chance, la chance que le gars en face n'ait pas provoc ou la bonne composition de team qui détruit sans forcer les BP.

Avatar du membre
Etrian294
Membre
Messages : 86
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014, 13:55
Localisation : Yggdrasil Labyrinth
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Etrian294 » lun. 14 avr. 2014, 15:28

Bonjour ! Ayant commencer la stratégie à la sortie de pokemon x et y j'aimerais me construire une bonne équipe ! Mon anciennes etant constituer que de sweepers c'était pas l'ideal... Voici mon équipe en cours de création :

Aimure @ restes
Cap spé : fermeté
Nature : malin
Evs : 252 hp, 252 def et 4 vit
Atterissage
PdR
Rapace
Cyclone

Porygon-Z @ " "
Cap spé : telecharge
Nature : timide
Evs: 252 atk spe, 252 vit et 4 hp
Machination
Laser glace
Triplattaque
Tonerre

Azumarill @ baie sitrus
Cap spe : coloforce
Nature : rigide
Evs : 252 hp, 252 atk et 4 def
Surpuissance
Aqua jet
Cognobidon
Calinerie

Trousselin @ lumargile
Cap spe : farceur
Nature : malin
Evs : 252 def, 252 def spe et 4 hp
Mur lumiere
Protection
Cage eclair
Tricherie

Simiabraz @ orbe vie
Cap spe : poing de fer
Nature : naif
Evs 252 atk, 48 atk spe et 208 vit
Close combat
Surchauffe
Lame de roc
Demi tour

Pour le dernier j'avais pensé à un leveinard @ evoluroc avec riposte pour surprendre si un sweeper phys ce place sur elle...

J'aimerais avoir des avis sur cette team merci ;-)
Modifié en dernier par Etrian294 le lun. 14 avr. 2014, 17:54, modifié 1 fois.
Image

Keep calm and go to the Yggdrasil Labyrinth

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » lun. 14 avr. 2014, 16:36

Pour les BP, je m'amuse de lire que certains trouvent les semi-bp susceptibles de ban.
Les seules BP remises en causes sont les full BP qui sont costaudes à très haut ladder.
"La chance que le type en face ait provoc/etc".
Si dans une team haut ladder y'a pas provoc/les sr/un wallbreaker/etc, c'est qu'elle a rien à y faire. Provoc est un must-have, ou tout du moins des choses s'en rapprochant.
Pour ma part je suis contre leur ban, et je ne vois pas de nerf possible. Ces teams sont difficiles à gérer, mais c'est un mode de jeu, et pour moi c'est une stratégie aussi valable qu'une autre.
Au contraire ça aide à varier les compositions d'équipes et à mieux build je trouve.
Les semi-bp par contre n'ont aucun mérite à être ban, si y'a rien qui roar/taunt/rk/etc dans l'équipe, c'est qu'elle est mal foutue, point.

Etrian (qui a de bons ost ce jeu), concernant ton équipe.
Déjà, aides-moi (et ça va t'aider je pense) :
-Sur quoi est-elle basée ? Qu'elle est l'idée directrice, la base ?
-Est-ce que tu as regardé la liste des pokémons les plus joués/dangereux ?
-Si oui, qu'est-ce qui te pose problème ?
-Est-ce que tu aurais du mal à franchir un duo classique leveinard/airmure ?
-Est-ce qu'un pokémon rapide et offensif (amphinobi, simiabraz, etc) pourrait se faire ta team ?
-Est-ce que tu peux empêcher ou gérer les set up adverses avec un boost (pyrax, terrakion, cizayox, etc) ?

Parce que ton équipe, comme ça, c'est compliqué de dire quelque chose.
Aussi, leveinard est chouette, riposte peut être jouable, mais c'est assez compliqué à manier et il y a les sets classiques qui sont meilleurs.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » lun. 14 avr. 2014, 16:48

Je me souviens de ma baton pass 5g, c'étais pas compliqué a endigué en 2 tours ... Je commencais avec smeargle, je tapais smell smash, le mec en face trick et c'est fini, ou alors il U-turn/volt switch, puis me fini avec un move prioritaire. Franchement, une team entiere sans combo de la sorte, ou sans gros bourrin qui OHKO des trucs bulky a +2, ca mérite pas de gagner contre une BP. Il y a tellement de possibilité pour casser la chaine, et il faut une telle anticipation pour pouvoir tout contrer efficacement ... Ne serait ce que le set malediction de trevenant, les BP n'y peuvent rien si je dit pas de betise, soit elles l'OHKO, soit la chaine est brisée

Avatar du membre
Etrian294
Membre
Messages : 86
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014, 13:55
Localisation : Yggdrasil Labyrinth
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Etrian294 » lun. 14 avr. 2014, 16:59

Makona ce sont la de bonnes questions questions que tu me poses >_<
Mon équipe est basè sur un sweep phys, un spec et un mixed; un dual screener; un lead stall phys et un stall spec mais qui surprend sur le phys
Apres si un sweeper peut se faire toutes ma team je ne pense pas...
Et aussi je ne sais pas si je peux gerer les boost adverses.... |-/
Image

Keep calm and go to the Yggdrasil Labyrinth

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » lun. 14 avr. 2014, 17:26

Je crois que tu es bon pour reprendre toute la team à 0.
La base est pas bonne, tu n'as aucune synergie des pokémons.
Une synergie des rôles (et encore, pas si bonne) seule ne suffit pas.
Les murs sont utilisés pour protéger des sweepers qui percent à travers l'équipe adverse ou pour protéger des pokémons à set up. Trop de switch alors que tu as les murs minimise leur utilité, et 2 tours c'est pas minime comme contrecoup à payer pour les poser.
Les questions sont celles que tu dois te poser lors de la construction et build en conséquence.
"Tiens j'ai envie de jouer le duo A/B mais je veux une équipe solide qui axe sur la défense, donc je prends A, B, un core de pokémon qui spin/pose les picots/pdr/des pokémons défensifs qui complètent les faiblesses de A et B et de quoi gérer les grosses menaces du métagame. Ah tiens j'ai une faiblesse face à Rotom-W (par exemple), me faut donc un truc qui l'encaisser et ne le craint pas. Donc je change ça par ça, etc".
C'est comme ça que doit se passer la construction.

Je pourrais très facilement commenter ton équipe actuelle.
Mais globalement mieux vaut tout refaire et partir, si je me permet la métaphore, sur un bon bateau, plutôt que prendre une coquille de noix, colmater les trous, espérer traverser l'Atlantique et se rendre compte à 10km des côtes que ça prends trop l'eau et que ça coule. J'ai l'esprit voyageur en ce printemps (vivement les vacances surtout).
Bref, au plaisir de t'aider si tu as des questions/demandes/etc !
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Etrian294
Membre
Messages : 86
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014, 13:55
Localisation : Yggdrasil Labyrinth
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Etrian294 » lun. 14 avr. 2014, 17:56

Merci de ton aide donc si j'ai bien compris il me faut une base genre pokemon a/b et de quoi les proteger ?
Image

Keep calm and go to the Yggdrasil Labyrinth

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » lun. 14 avr. 2014, 18:08

Airmure/Azumarill sont bons, pas spécialement ensembles (faiblesse électrique sévère redondante) mais ils peuvent se cotoyer dans une même équipe.
Airmure/leveinard (ou leuphorie) vont bien ensemble.
Le reste, comme ça, c'est dépareillé.
Et un conseil, ne build pas stall avec airmure/leveinard/azu juste parce que c'est correct ensemble, tu peux trouver des tonnes d'alternatives au jeu qui peuvent bien plus te plaire, car c'est surtout de ça qu'il est question.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Etrian294
Membre
Messages : 86
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014, 13:55
Localisation : Yggdrasil Labyrinth
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Etrian294 » lun. 14 avr. 2014, 18:12

Ok d'acc mais est ce que la base de mon équipe doit etre obligatoirement des sweepers ou ça peut etre des stalls ou autre fonctions ?
Image

Keep calm and go to the Yggdrasil Labyrinth

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » lun. 14 avr. 2014, 18:17

Ça peut être basé sur une stratégie globale.
-Poser les murs et se set up.
-Jouer offensif et abuser de demi-tour/changeéclair/etc.
-Jouer full offense.
-Se baser sur une stratégie particulière (baton pass par exemple).
-Jouer purement défensif.
-Etc...

Ou l'équipe peut être basée sur des pokémons en particulier.
-Core fire/grass/water (fgw) défensif/semi-offensif.
-Leveinard+Airmure
-Dracaufeu Y ou X
-Manaphy
-Etc

Quelque soit le cas, après tu dois compléter pour soutenir ta stratégie/ton pokémon/ton duo/trio/whatever, et pour faire face aux menaces courantes.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Etrian294
Membre
Messages : 86
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014, 13:55
Localisation : Yggdrasil Labyrinth
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Etrian294 » lun. 14 avr. 2014, 18:23

Merci Makona pour ton aide précieuse ;-) maintenant j'ai plus qu'à trouver quelle type stratégie je vais utiliser et quelle pokemon s'assemble entre eux...
Vue les usages statistics de pokemon online je vais peut etre faire un equipe fgw
Image

Keep calm and go to the Yggdrasil Labyrinth

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par jeanba32 » lun. 14 avr. 2014, 20:10

Plop les gens. Je viens demander quelques conseil pour ma team

D'abord petite présentation de la team, même si globalement ça me semble classique avec une ou deux variantes ==>
Spoiler :
Thundurus (M) @ Life Orb
Ability: Prankster
EVs: 4 HP / 252 Spd / 252 Atk
Jolly Nature
- Thunderbolt
- Taunt
- Focus Blast
- Psychic / Hidden Power Ice

Classique, emmerdeur de bp et fier de l'être. Je suis en train de tester hp ice là mais clairement, je préfère psychic.


Bisharp @ Life Orb
Ability: Defiant
EVs: 252 Spd / 252 Atk / 4 HP
Jolly Nature
- Sucker Punch
- Knock Off
- Iron Head
- Substitute

Encore classique, profite de defog/sticky web ennemi. Substitute à la place de danses-lames pour rire à la tronche de Rotom. Il fait un rk convenable si j'ai fait le con à laiser quelqu'un se placer, en faisait gaffe car sucker punch c'est à double tranchant.

Landorus-Therian (M) @ Choice Scarf
Ability: Intimidate
EVs: 252 Spd / 252 Atk / 4 HP
Jolly Nature
- Earthquake
- Stone Edge
- Explosion
- U-turn

Voila un de mes deux pivot offensif qui me permet de scout. Son rôle est bien sûr d'être un revenge killer mais curieusement, je le joue jamais en RK lol. Il tiens très bien pas mal de sweeper physique grâce à son merveilleux talent. En prime, quand un pokémon se trouve être trop chiant, boom. (Sur Mandibuzz généralement)

Heatran @ Air Balloon
Ability: Flash Fire
EVs: 252 SAtk / 16 HP / 240 Spd
Modest Nature
- Lava Plume
- Stealth Rock
- Earth Power
- Taunt

Heatran poseur de rock un peu remanié vers l'offensive car sinon il ralentit trop la team. Les evs en vitesse permettent de dépasser les M-Scizor offonsif qui a le potentiel de me déglinguer si Conkeldur à pris un peu trop de dégats. Provoc si je sens que Bisharp fera quedalle même a +2. Ca empêche accessoirement les defogger de se soigner ce qui est très cool. Et ça ennuie aussi un peu les BP si j'ai déconné avec Thundurus. (Mais à ce moment-là c'est foutu en général. Sauf si le gars m'envoie Mr Mime à la place de Mentali, ce qui est con mais ça arrive).

Scizor @ Scizorite
Ability: Technician
EVs: 248 HP / 136 Spd / 124 Atk
Adamant Nature
- Swords Dance
- Roost
- Bullet Punch
- Knock Off

Mon finisheur. Il peut se placer sur énormément de truc tellement il est résistant et achever une team entière si les principaux pokémon qui le tiennent a +2 ont été un peu amoché. (Airmure/Heatran/Motisma/Electhor/Mandibuzz/Keldeo/Leviator principalement). Répartition bulky, les evs en vitesse permettent de dépasser Rotom avec 44 evs et de le tuer avec knock off avant qu'il me crâme.

Conkeldurr (M) @ Assault Vest
Ability: Guts
EVs: 252 Atk / 252 HP / 4 SDef
Adamant Nature
- Drain Punch
- Mach Punch
- Knock Off
- Fire Punch

Ici c'est le second pivot, plutôt orienté sur le spécial. Fire punch pour scizor, sinon pas grand chose à dire.
Au niveau de fonctionnement de la team, j'essaie généralement de prendre directement le momentum du match en jouer Lando en premier et switchant directement avec U-turn. Mon principale objectif sera la pose des roc, l'affaiblissement des contres de scizor et enfin bah...scizor finit la team adverse. Lando et Conk ont beau tenir un peu les coup, je joue beaucoup au sacrifice si le pokémon est juger "inutile" pour la suite du match. La team marche plutôt bien (je suis à +1700 là) mais...

Mon soucis, c'est Bisharp. Il fait trop doublon avec scizor mais je sais pas contre qui le remplacer. Je peux rarement le placer sur un defog car il fera quedalle même à +2, et je me le fait pas mal buté car j'ai/je n'ai pas utilisé sucker punch. J'ai déjà essayé Lucario, Aegislash et Breloom et ça à été plutôt nul. (Bon, pour Aegi c'est moi qui suis plutôt nul).

Donc j'aurai bien besoin de quelques suggestions pour le remplacer. En vous remerciant d'avance =)
Image

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jah » lun. 14 avr. 2014, 22:37

J'allais dire Aegislash mais vu que tu l'a déjà testé...
Tyranitar, peut-être ? Très différents mais assez semblable au fond sur leurs niches.
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » mar. 15 avr. 2014, 11:03

@Jah
Tu m'as toujours pas répondu à propos de Excadrill Jovial...
De plus, ne mets pas les 4 EV PV sur Charizard, car il aura un nombre de PV pair. Il ne pourra revenir que deux fois sur PdR.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Etrian294
Membre
Messages : 86
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014, 13:55
Localisation : Yggdrasil Labyrinth
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Etrian294 » mar. 15 avr. 2014, 11:53

Makona j'ai un peu pris en compte ca que tu as dit et j'ai déjà commencer une autre équipe : je garde airmure lead pdr, je prend un mentali dual screener pc sol ( pc combat etant trop chiant à avoir :' ), je prend un dracaufeu ( x ou y j'hésite ) et je prend un laggron qui couvre airmure en cas de probleme. Est ce un bon début ? ^^

Apres j'ai peut etre un pb au niveau du lead... Je prense que je vais lead mentali et essayer de me debarraser des entry hazards puis envoyer airmure pdr qui stall...
Modifié en dernier par Etrian294 le mar. 15 avr. 2014, 12:41, modifié 1 fois.
Image

Keep calm and go to the Yggdrasil Labyrinth

Répondre