[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Zankor
Membre
Messages : 159
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014, 09:53

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zankor » ven. 11 avr. 2014, 11:01

Bon à force de vous entendre en parler, je suis tombé du côté obscur j'ai DL pokemon showdown.

J'ai pas fait beaucoup de matchs, de quoi passer de 1000 à 1200 ELO. Je trouve clairement que les combats manquent de charme par contre. Mais vous aviez raison en disant qu'au début on tombe sur des gens avec des "idées" bien particulières en matière de stratégie.

Mention spéciale à mon dernier adversaire qui m'a laissé placer 3 danses draco sur M-Léviator, totalement gratuitement. Il n'avait sans doute pas compris que coup bas ne marche que si je lance une attaque.

Le point positif c'est que je me sens moins mauvais que ce que je croyais au départ, il y a pire que moi ! Je continuerai à tester ce soir, voir à combien je peux monter avant de me prendre de belles fessées.

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » ven. 11 avr. 2014, 11:45

zankor au debut je voulais pas jouer sur simu mais j'en avais tellement marre de perdre sur cartouche que je me suis mis au simulateurs ca evite de faire des strats pour tester ta team et qu'apres tu modifie ta team
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Wolvesrealm33
Membre
Messages : 81
Enregistré le : mer. 09 janv. 2013, 18:15
Localisation : Bordeaux, France

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Wolvesrealm33 » ven. 11 avr. 2014, 12:01

Moi perso j'ai dèbuté la strat avec X ^^

Je l'avais deja approchée en 5G et la je la met en place ^^

Et puisqu'on parle du niveau ...j'arrive bien a anticiper aussi, mais parfois j'anticipe trop xD

on est beaucoup dans ce cas ici xD

Avatar du membre
Zankor
Membre
Messages : 159
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014, 09:53

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zankor » ven. 11 avr. 2014, 12:18

Certes, c'est d'ailleurs uniquement pour tester mes projets sur cartouche que je l'utiliserai. Pour le reste c'est trop "fade" et "froid" pour que j'y passe beaucoup de temps.

Ce cher simulateur m'a d'ailleurs fait réaliser que je n'avais pas de pokémon capable de retirer les pièges de roc et autres EH. Ce qui pose un problème lorsque l'on joue Pyrax !

Sans entrer dans les détails (pas le temps pour le moment, je suis sensé préparer le cours que je dois donner dans 1h30) mon équipe se compose comme ça :

Noacier
Millobelus
Mega-léviator
Exagide
Pyrax
Roserade

Du coup les pistes qui me viennent à l'esprit :

-Remplacer Noacier par Foretress
-Remplacer Noacier par Donphan (ça sera possible le jour où je trouverai comment lui apprendre PdR sur cartouche à celui là)
-Remplacer Millobelus par Vaututrice

Je ne sais pas trop laquelle est la meilleure, ou la moins pire.

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » ven. 11 avr. 2014, 12:41

Zankor a écrit :-Remplacer Noacier par Donphan (ça sera possible le jour où je trouverai comment lui apprendre PdR sur cartouche à celui là)
Move tutor 5g sur NB2 pour une dizaine tessons vert ^^
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » ven. 11 avr. 2014, 17:33

Foretress n'est plus viable en OU X/Y. Ensuite, Roserade n'est pas top en OU, je pense notamment à Trevenant qui peut faire office de Tank spécial. Tu peux mettre aussi Vaututrice à la place de Roserade car tu as déjà ton core WGF. De plus : Roserade < Florizarre (même sans Mega-Evolution). Je laisse les autres analyser ta team (attitude de gros flemmard).
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

Avatar du membre
Zankor
Membre
Messages : 159
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014, 09:53

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zankor » ven. 11 avr. 2014, 17:42

Merci pour ta réponse, mais je ne souhaite pas une évaluation de team, juste une réponse à la question posée. Si je joue roserade c'est en full attaque spé, parce que je trouve le pokémon classe. Pas envie de le remplacer, encore moins par un Florizarre qui ne ressemble à rien.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » ven. 11 avr. 2014, 17:49

Zankor a écrit :Ce cher simulateur m'a d'ailleurs fait réaliser que je n'avais pas de pokémon capable de retirer les pièges de roc et autres EH. Ce qui pose un problème lorsque l'on joue Pyrax !

Oui. J'allais le faire remarquer mais tu l'as vu, c'est déjà ça ! Et même sans pyrax, toutes les teams devraient avoir de quoi enlever ça (sinon dès que tu vas rencontrer une équipe défensive tu vas vite perdre à cause des 40% que tu te prendra a chaque switch avec picots+pdr.

Noacier
Millobelus
Mega-léviator
Exagide
Pyrax
Roserade

Globalement c'est correct, Millobelus et Roserade sont assez dépassés en cette 6ème génération où des pokémons qui font un meilleur boulot qu'eux sont apparus. Bon, malgré tout, ils ne sont pas à jeter, mais si tu veux changer un truc, tu sais par quoi commencer. Noacier a un peu perdu mais est toujours bon. Pyrax nécessite de baser l'équipe autour de lui car très bon mais avec un nombre élevé de défauts. Les pièges de rocs, Heatran, etc, tu dois pouvoir les attirer et t'en débarrasser autrement. La balance défense est correcte, attention par contre à la méga-evolution. Car Leviator apporte un plus à la balance grâce au type vol et donc l'immunité sol. Une fois que c'est parti ainsi qu'intimidation, tu ne vas pas encaisser les Séismes stab de Demeteros-T/Carchacrok indéfiniment. Vaututrice aurait beaucoup sa place pour Defog en effet et son abileté à encaisser le physique. Après pour un premier jet c'est pas mal. Mais sans les sets/etc, je ne peux pas dire beaucoup plus. Enfin, bonne continuation et n'hésites pas pour les questions/autres si tu bloques un peu ! :3
(Ah et foretress est bon mais très compliqué à jouer car c'est un nid à placements et n'a aucun move de soin pour régénérer alors qu'il a un rôle de spinner et spiker, exposant a bon nombre de coups.)
Hum après on est sur le topic strat', on te conseille pour faire au mieux, donc libre à toi de garder roserade/etc, mais certains pokémons te feront plus peiner pour avancer qu'autre chose. Encore que roserade ça va.

Bon sinon j'abandonne mon Artikodin, la 6G lui a tout enlevé en amenant Charizard, le Y faisant un OHKO juste mais propre sur le mur spécial. Dommage. Je vais voir du côté des autres trucs sympa à jouer.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Zankor
Membre
Messages : 159
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014, 09:53

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zankor » ven. 11 avr. 2014, 18:07

Je sais bien que les propositions sont là pour améliorer mon équipe, et je remercie les gens pour ça, mais je suis un vieux tétu, je préfère trouver un compromis entre ce qui me plait et ce qui est fort. Je sais je suis compliqué ! (Et fatigué, du coup ma réponse pouvait paraître agressive je l'ai édité)

Du coup j'avais pensé mettre Vaututrice à la place de Millobelus, laisser léviator en non méga, et prendre Méga Alakazam (son skin est tellement badass) à la place de Roserade.

Pour plus de détails sur l'équipe :

Noacier : Casque Brut, 252 HP / 252 Def / 4 DefSpé, Malin

Pièges de Roc
Vampigraine
Cage-Eclair
Mega-Fouet

Vaututrice : Restes, 252 HP / 252 DefSpé / 4 Vit, Prudent

Sabotage
Toxic
Atterrissage
Anti-brume

Léviator : Orbe Vie, 252 Att / 252 Vit / 4 Hp, Rigide

Dance-Draco
Cascade
Croc-givre
Séisme

Pyrax : (sur simulateur orbe vie, sur cartouche ?) 252 Attspé / 252 Vitsse / 4 Hp, Modeste

Papillo-danse
Bourdon
Danse du feu
Giga Sangsue

Mega-Alakazam : Alakazamite, 252 Attspé / 252 vitesse / 4 Hp, Modeste

Eclat Magique
Ball'Ombre
Psycho
Eco-Sphère (j'aurai bien aimé placer Exploforce, à la place de Ball'ombre peut-être ?)

Exagide : Ballon, 252 Att / 252 Vit / 4 Hp, Rigide

Bouclier Royal
Danse-lame
Ombre portée
Lame sainte.

Merci encore pour les réponses présentes (et futures) !

Avatar du membre
Azai
Membre
Messages : 48
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012, 18:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Azai » ven. 11 avr. 2014, 18:23

Pour Alakazam, enlève Psycho et met Choc Psy à la place. Ca te permet de taper sur la défense et non sur la defense spé, ce qui est utile contre leveinard/leuphorie/autres tanks spéciaux.

Sinon ça me parait tout bon, la team est sympa en tout cas (même si personnellement j'aime pas trop jouer Pyrax).
@Makona: Ban exagide, on sait jamais, "ILAIPETER"

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » ven. 11 avr. 2014, 21:07

M-Alakazam est assez, comment dire, peu performant (si je dis nul on va me parler de sa minuscule niche en OU, sous les 1300 de ladder, donc merci les périphrases)
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » ven. 11 avr. 2014, 21:10

Bah en fait j'attendais énormément de lui.
Une atk spé qui rattrape presque le LO normal, calque, une super vitesse, un bon movepool.
Et en fait le normal avec magic guard est aussi bon.
Il manque de frappe et ne passe même pas les boules roses avec psychock :[
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Zankor
Membre
Messages : 159
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014, 09:53

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zankor » ven. 11 avr. 2014, 21:16

Moi c'est le pourquoi qui m'intéresse, si tu me dis ça sans rien derrière je vais avoir du mal à me faire une idée Tokpop.

C'est pourtant un Pokémon avec 150 de vitesse et 175 d'attaque spéciale et je trouve qu'il est possible de lui apprendre pas mal d'attaques différentes.

Et puis il a un skin tellement stylé !

J'avais hésité avec mega-gardevoir, plus résistante mais moins rapide.

Avatar du membre
Azai
Membre
Messages : 48
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012, 18:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Azai » ven. 11 avr. 2014, 21:22

.

*post inutile*
Modifié en dernier par Azai le ven. 11 avr. 2014, 22:53, modifié 1 fois.
@Makona: Ban exagide, on sait jamais, "ILAIPETER"

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » ven. 11 avr. 2014, 21:30

Zankor a écrit :Moi c'est le pourquoi qui m'intéresse, si tu me dis ça sans rien derrière je vais avoir du mal à me faire une idée Tokpop.

C'est pourtant un Pokémon avec 150 de vitesse et 175 d'attaque spéciale et je trouve qu'il est possible de lui apprendre pas mal d'attaques différentes.

Et puis il a un skin tellement stylé !

J'avais hésité avec mega-gardevoir, plus résistante mais moins rapide.
Les deux sont très différents mais jouables.
Mega alakazam c'est principalement un revenge killer et un finisher, il finit les teams entamées par son bon movepool et permet de tuer les pokémons qui viennent de battre l'un des tient en se placant après (revenge kill). Mais en fait il perd le boost de l'orbe vie et n'est donc pas si génial que ça. Cependant il est correct, et calque si bien placé est très bon.
Mega gardevoir c'est plus un set up, elle se place avec plénitude et finit l'équipe adverse une fois les résistances enlevées.
Les deux ne sont pas parmi les meilleurs mega-evolutions mais ont du potentiel.
C'est juste que j'en attendais encore plus à leur sortie :v
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » ven. 11 avr. 2014, 21:36

C meugnon les réactions rageuses, as-tu testé le poké au moins? Pas une seule seconde. Il est surpassé, quoi que vous puissiez dire. Effectivement je ne joue pas beaucoup en ce moment, en raison de mes exam'. Mais, comme je l'ai dit précédemment, je pense que niveau théorique, je ne me place pas trop mal. Donc bon calme tes hormones mon cher, surtout pour ne rien apporter à la discussion et ne rien dire sur le poké.

@Zankor, à vrai dire, je ne saurais te dire pourquoi il n'a pas sa place, il faut dire qu'en méga évo spéciale on n'est pas fourni. Sur le papier, M-alakazam est excellent, talonflame est pourri. Et puis en jeu talonflame est très bon et M-alakazam surpassé. Teste-le si tu veux, mais tu n'arriveras probablement pas à aller très loin avec lui.
Image

Avatar du membre
Zankor
Membre
Messages : 159
Enregistré le : ven. 24 janv. 2014, 09:53

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zankor » ven. 11 avr. 2014, 21:42

Je vais réfléchir à tout ça et faire des tests, merci pour vos réponses !

Par contre si quelqu'un a une idée d'objet que je pourrai mettre sur Pyrax, comme sur cartouche on peut pas avoir deux orbes vies. Une baie pour régen les PV peut-être ?

(Dommage que les combats live soient pas comme à la maison de combat, où mon Golgopathe griffe dure/excuviation fait les combats tout seul héhé. C'est triste que son type soit si faible défensivement, parce qu'il envoi des baffes monumentales le bestiau )

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » ven. 11 avr. 2014, 22:01

Dans le même genre tu as Crustabri shell smash (exuviation) avec l'herbe blanche qui est assez bourrin. Skill link + stalactite + boule roc + surf/hydrocanon/coquilame c'est chouette.
Pyrax tu peux tenter un set avec Baie maron, repos, papillondanse, danse du feu et bourdon. Tu te boost, l'autre pense t'avoir a petit feu, et tu te soigne/sweep. Mais contré par heatran/etc et craint les attaques roches/etc.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » ven. 11 avr. 2014, 23:26

Tu dis ça mais j'ai testé la Team de Makona et je me suis faire avoir par M-Alakazam. Ce n'est pas la meilleure M-Evolution mais il peut très bien la jouer. Ok il est surpassé mais peut faire des bons trous bien placé. C'est sûr que le jouer Life Orb laissera une place pour le slot "M-Evolution". Je serai plus d'avis de le jouer LO mais si il n'a pas envie... On va dire que je suis neutre à propos de M-Alakazam.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » sam. 12 avr. 2014, 01:25

Makona a écrit :Dans le même genre tu as Crustabri shell smash (exuviation) avec l'herbe blanche qui est assez bourrin. Skill link + stalactite + boule roc + surf/hydrocanon/coquilame c'est chouette.
Pyrax tu peux tenter un set avec Baie maron, repos, papillondanse, danse du feu et bourdon. Tu te boost, l'autre pense t'avoir a petit feu, et tu te soigne/sweep. Mais contré par heatran/etc et craint les attaques roches/etc.
Contré surtout par Flambusard :(

Répondre