[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
moky
Membre
Messages : 31
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 21:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par moky » jeu. 10 avr. 2014, 13:13

Petite question juste comme ça. Pourquoi vous écrivez les noms des pokémons en Anglais sur un forum , avec une communauté en Fr ? X_x psk la moitié des pkmn, on est tjrs en train d'aller les chercher sur le net pour savoir de quoi vous parlez... (Les attaques et objets j'en parle même pas) voilà ^^ juste une simple question

Avatar du membre
Azai
Membre
Messages : 48
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012, 18:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Azai » jeu. 10 avr. 2014, 13:24

Belle présentation.
Même si t'avais un peu teasé le Trevenant, je m'attendais pas à voir un Arcanin/Staross à côté. Pour le coup c'est carrément exotique. La team me parait cohérente, on sent la reflexion derrière en tout cas.

Après bon, je sais pas si c'est ça que tu cherches étant donné que la team a plus moins fait ses preuves, mais je me voyais pas poster juste pour dire "belle team" (puis bon on est là pour causer stratégie):
Spoiler :
Globalement j'ai le sentiment que la team manque de punch, un Mandibuzz fera ce qu'il veut ici. Il se fera sans doute phazer un jour ou l'autre, mais aura le temps de caser son defog et de caler 2/3 Sabotages qui pour le coup te tueront à petit feu.
Le seul pokemon pouvant vraiment deal reste Amphinobi, qui se fera wall sans problème par une éponge spéciale voire même empoisonné ce qui est problématique vu que tu joues sans cleric.

J'aimerais aussi savoir comment tu gères les DeoSharp, qui pullulent a 1600+. Même si pour le coup le Bisharp t'emmerdera pas trop (quoiqu'il gèrera Trevenant sans problème) vu que tu joues avec un spinner et non un defoger. Deoxys-S par contre t'empêchera de poser ton jeu et de phazer, ce qui peut te rendre l'early difficile (en posant lui même PdR ou Dual Screens après un taunt).

J'ai rien à redire sur les builds de chaque pokemon, vu qu'ils sont volontaires et choisis. A part pour Trevenant ou Clonage me parait supérieur à Protect (mais vu que tu joues sans LeechSeed..)

Mais plus globalement on à l'impression de voir une stall, qui contre une autre stall s'éssouflera bien vite. Mais qui s'en sortira correctement (si bien jouée) contre une team plus équilibrée.

Et encore une fois, bravo pour la présentation :)
@moky: tout simplement car les simulateurs sont en anglais, et avec l'habitude il est plus simple d'utiliser le jargon stratégique anglais que de tout traduire en français. Tant que c'est pas dans l'excès je pense que ça reste très compréhensible, sinon il y à toujours le lexique stratégique en cas de besoin.
@Makona: Ban exagide, on sait jamais, "ILAIPETER"

Avatar du membre
moky
Membre
Messages : 31
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 21:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par moky » jeu. 10 avr. 2014, 17:22

Ah merci, c'est ce qu'il me fallait ^^

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » jeu. 10 avr. 2014, 17:48

Très bonne team Mako, je n'en n'attendais pas moins de toi ;) , ça a l'air très plaisant à jouer, sortant des classiques hardstall, deosharp et bp. J'ai tout de même quelques suggestions :D.
Au niveau d'Arcanin, je n'ai rien à redire, je pense que rotom-H peut être très bon aussi mais il n'a pas intimidate, à méditer.
Starmie rien à dire non plus, les répart défensives sont peu attendues, surtout le tank spécial sur arcanin.
Pour trevenant, as-tu testé le chesto berry/rest avec harvest? Je pense qu'il peux avoir sa place, même si tu devras te passer de curse, ce qui est un brain embêtant.
Carchacrock, le set classique défensif en poseur d'EH.
Pour greninja, RAS
Pour M-venu, y'a plein de trucs qui se chevauche dans ma tête. Le fait que ton set est très bon, mais que y'a tellement d'autres moves super utiles aussi, eq/giga drain pour citer les deux meilleurs. Donc si tu as choisi ce set je pense que c'est pour de bonnes raisons, mais en tout cas si tu vois que y'a un move dans ton venusaur qui ne te plaît pas, tu sais quoi faire ;)
Equipe qui a du potentiel, et qui, comme tu l'a dit, change du classique et permet de voir autre chose, tout en restant viable (ouais parce que se changer les idées et voir autre chose en jouant une bp avec comme receveur magicarpe c'est pas viable paf: )
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » jeu. 10 avr. 2014, 18:09

Vouips, en effet je ne peux pas tuer Mandibuzz. Ni togekiss/etc, enfin, difficilement dans le jeu, c'est pour cela que je les aient indiqué dans les menaces. Cependant, au final bien qu'ils soient chiants, Florizarre encaisse la majorité des Knock off (et entraine des switch) de par la Mega-gemme. Pour les menaces défensives très chiantes, la stratégie est de réduire la team ennemie à ces ~2 pokémons (y'en a rarement plus) et de les finir avec Malédiction/Amphinobi (j'ai fait quelques matchs comme ça). D'où le fait de garder en vie ces derniers si besoin en est et ne pas les jeter à tout va.
Pour deosharp, pas de souçis.
J'avais oublié de préciser, mais les 3/4 du temps c'est Garchomp qui lead, en effet l'adversaire ne connait pas son set/sa répart, garchomp tient correctement les attaques glaces (càd qu'il n'est pas ohko et riposte bien avec draco queue/EQ selon ce qui se pointe), et il est très à même de gérer bisharp ainsi qu'arcanin. De plus pas de defog signifie que le seul boost que bisharp peut avoir est d'un cran avec arcanin. Et bon, on va dire que bisharp même a +1 n'est pas une menace pour le chien/garchomp.
Aussi j'ai vu mentionné les chari toujours accompagnés d'un spinner/defogger. C'est vrai pour toutes les bonnes teams en effet. Et justement. L'idée est simple, j'ai un anti-spinner, et les defogger craignent plus ou moins garchomp, seul latios offensif est chiant (sauf qu'on ne le trouve que...dans les full offense, truc contre lequel la team galère). Donc au final une majorité des cas de figure sont pris en compte et gérables.
La team n'est pas simple à jouer, et en effet elle est moins bonne qu'une full stall ordinaire bien construite. Quoiqu'elle a tout de même l'avantage de mieux gérer les situations "exotiques" que ces derniers (comprendre mélodelfe/baton pass) bien que la contrepartie soit l'absence de staller performant (dans le sens où y'a pas chansey/mandibuzz/skarmory/etc).
Les points faibles, en gros, sont les mauvaises anticipations, les full offense bien faites, et toute team buildée compétitive (vu que là le choix des pokémons fait qu'ils ne sont pas optimaux). Les full stall/etc se gèrent. Je ne dis pas qu'on gagne à coup sur, mais que c'est le niveau de jeu qui prévaudra et pour en croiser qui mettent suffisament en difficulté cette équipe il faut monter un peu (mais ça se trouve).
Pas de faiblesse exagérée aux menaces courantes, mais pas de solidité à toute épreuve.
La team est libre bien entendu, mon post avait seulement pour but de la partager, je me suis bien amusé avec, je me suis dit qu'elle était viable et suffisamment originale pour qu'elle suscite l'attention. Et c'est aussi pour reprendre la main à la présentation d'équipe, mes dernières remontent à bien loin. Bref.
Ceux qui veulent la jouer/essayer/ne pas y toucher, comme vous voulez, pour ma part il n'y a aucun soucis. Si y'a des points faibles que je n'ai pas vu je suis preneur aussi, mais je pense avoir fait le tour du métagame pour voir qu'avec un bon rythme y'avait de quoi faire.

Et voui moky, en fait tout le monde joue sur simulateur et donc en anglais. En ce moment je tente d'écrire les noms en français pour les nouveaux justement, mais certains me sont inconnus (du genre trevenant..c'est desseliandre ou brocéliome ? Enfin y'en a un qui doit être la pré-évolution....m'enfin). Aussi il est bien d'apprendre un peu de vocabulaire anglais, mais à la moindre question sur les termes employés n'ait pas d'hésitation, le forum est un lieu de partage et c'est avec plaisir que les termes te seront expliqués (enfin pour ma part).
Je vais voir le match de chari' pour le coup, je ferais surement un edit pour dire ce que j'en pense rapidement.

[Edit] Ah bah voilà qu'on m'outspeed. Rotom-H est très viable comme pokémon mais n'a pas vraiment le même rôle, de par le movepool et les capacités spéciales (pas aurore/hurlement/intimidation mais accès à volt switch, lévitation). Cependant la team étant basée sur Arcanin au départ, j'ai build autour et sur une stratégie générale et donc n'ait pas mis rotom-h qui sinon aurait fait doublon. Pour trevenant j'ai beaucoup pensé au chestorest en effet, je pense qu'un jour je le jouerais. Mais malédiction était une attaque que je ne pouvais pas laisser passer, sans ça des pokémons seraient vraiment trop "embêtants" en late game. Et puis cette attaque est géniale et ce pokémon est selon moi son premier utilisateur viable. On avait spiritomb/etc avant, mais c'était fragile. Là on peut tranquillement caser malédiction en remontant ses hp en boucle dans le tour même et ceux à suivre et cela sans même avoir besoin de se soigner activement. Concernant Mega-venusaur, oui, c'est surement le pokémon qui m'a posé le plus de problèmes niveau set. Mais je me devais de mettre Synthèse, déjà ça fait un. Ensuite je voulais occasionner des switchs, et pour ça Leech seed prévaut sur giga drain. Enfin, Bomb beurk est obligatoire, et sur le dernier move je voulais sortir un peu de la routine et profiter de ma répartition défensive ainsi que du fait qu'il est à peu près impossible de se placer sur quelque pokémon que j'ai pour finir sur Hurlement et compléter la série. J'en conviens, les sets full hp/atk spé sont très bons. Mais ici ce set était bon, et vu qu'il surprends assez (combien de gens qui placent des clones, mangent 25%, se font phazer, et avec les entry hazard en prime).
Pour finir j'aime jouer des équipes du genre, j'en ai eu des sympathiques à la 5G par exemple en abusant de ciel gris ou des équipes qui tournaient avec artikodin. Ou encore vacilys/registeel en 4G. C'est à dire qui sortent de l'ordinaire mais qui tournent bien à niveau correct sans pourtant aller dans les sommets. La recherche d’accommodation et de synergie est un point sympa du teambuilding, et y'a de bonnes surprises. Et des mauvaises, pour exemple je doute qu'artikodin soit encore jouable actuellement (je compte tenter mais je crois qu'il va y laisser des plumes) avec l'évolution du métagame. Enfin, concernant le cas présent ça marche, c'est adapté au metagame, et c'est chouette tout plein pour s'amuser et se parfaire. Car en l'occurence, ça apprends à bien anticiper et à jauger le niveau adverse (enfin ça m'a permit de reprendre la main).

[Edit 2] Concernant ton match ultracharizard. Comment dire. L'adversaire était très mauvais. De ce que j'ai pu voir, vu que c'est assez court, et je crois que ça a déjà été dit, le tyranocif qui se boost sur le xatu c'était pas le bon plan. Mais surtout. Pourquoi caser reflect avec meowstik au lieu de light screen ? Car là pour le coup c'est ça qu'il fallait ! Il ne faut pas lancer les attaques par habitude ou truc huilé, mais bien anticiper ce qui va arriver et agir en conséquence. Enfin je ne désespère pas malgré cela, y'a un début à tout et ça prends la bonne route.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » jeu. 10 avr. 2014, 18:37

J'ai commencé a prendre la main je fais moins d'erreur et j'anticipe de mieux en mieux je suis arrivé a 1300 j'avoue que le niveau est meilleur et je rame un peu
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » jeu. 10 avr. 2014, 20:00

Pas vraiment, Airmure ne craint Carchacrok que s'il a Déflagration (et tu n'as pas Déflagration) et Cizayox c'est pareil.

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jah » jeu. 10 avr. 2014, 20:27

UltraCharizard1797 a écrit :J'ai commencé a prendre la main je fais moins d'erreur et j'anticipe de mieux en mieux je suis arrivé a 1300 j'avoue que le niveau est meilleur et je rame un peu
A tout les paliers de 100 je commençais à en chier plus
J'étais monter à 1500, là je suis revenu à 1450, mais y'a vraiment des paliers chiants à passer

Bon courage en tout cas
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » jeu. 10 avr. 2014, 20:52

Moi je trouve que:

-1300 tu tombes que sur des équipes gimmick ou des gens assez médiocre,
1300~1450 là ça commence à s'améliorer, tu sens que y'a de l'idée mais l'anticipation pêche et les équipes ont quelques grosses lacunes,
1450~1600 Plutôt bon niveau (je suis dedans u_u)
1600~1800 Très bon joueur
+ 1800 Grands stratèges

En gros c'est ça.
Image

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par jeanba32 » jeu. 10 avr. 2014, 21:27

Nice team Makona, c'est pas trop mon style les stall mais elle à l'air plutôt horrible à affronter :p
Petit com sur Arcanin qui est assez monstrueux, pour avoir déjà affronté un set similaire, je me suis fait détruire à cause de lui.

Pour pas avoir posté pour rien non plus et ne pas répéter ce que les autres t'on dit mais tu dois aussi avoir quelques soucis avec avec M-Pinsir non ? Même si je vois pas sur qui il peut se setup, mais même sans boost il 2Hko toute ta team avec retour.(Cependant il faut les rocs pour arcanin).

Perso je squatte 1550-1600 sans deosharp et vers 1700 avec.
Image

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » jeu. 10 avr. 2014, 21:30

Mon problème à moi étant que rares sont les teams qui me conviennent (mais quand elles me conviennent c'est la fête, 1950 en smogons doubles 5g avec l'ancien système) et surtout, je suis incapable dans monter dans le classement avec une team pas à moi, sauf rares exceptions.
Voilà je m'ennuie donc je raconte ma vie >.>
Image

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par jeanba32 » jeu. 10 avr. 2014, 21:41

T'inquiète pas Topkop je ne te laisserais pas seul dans ce cas !

Mode 3615 ON

Mon truc qui me fais paumer ENORMEMENT de match est que j'essaie trop de suranticiper l'anticipation...bref j'essaie trop de jouer les match au mindgame alors je fait des choix très con...j'imagine que ça arrive à tout le monde mais j'ai l'impression d'être au dessus de la moyenne sur ça lol. Style un talonflamme vient sur mon bisharp et s'embroche sur les sr, je vais anticiper l'atterissage et taper knock off...8 fois sur 10 je prend un flare blitz des familles...et je persévère dans la même voie -_-

Et aussi surement j'ai de team pas non plus excellente

Mode 3615 OFF

Par contre Topkop je t'aurai quand même cru vers genre 1800 car je te trouve très juste dans tes conseil et ta connaissance du métagame. (c'pas une critique hein je dirais même un compliment :p )
Image

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » jeu. 10 avr. 2014, 21:48

jeanba32 a écrit :Mon truc qui me fais paumer ENORMEMENT de match est que j'essaie trop de suranticiper l'anticipation...bref j'essaie trop de jouer les match au mindgame alors je fait des choix très con...j'imagine que ça arrive à tout le monde mais j'ai l'impression d'être au dessus de la moyenne sur ça lol. Style un talonflamme vient sur mon bisharp et s'embroche sur les sr, je vais anticiper l'atterissage et taper knock off...8 fois sur 10 je prend un flare blitz des familles...et je persévère dans la même voie -_-

Et aussi surement j'ai de team pas non plus excellente

pareil ^^' j'avais betochef avec un aegi en face 4 tours d'affilés j'ai fais mach punch pour anticiper KS et le gars place ses SD trankille (il a fais une sd dans le vent d'ailleurs) je l'ai envoyé bouffer un knock-off CC il l'a senti passer
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jah » jeu. 10 avr. 2014, 21:51

jeanba32 a écrit :Mon truc qui me fais paumer ENORMEMENT de match est que j'essaie trop de suranticiper l'anticipation...bref j'essaie trop de jouer les match au mindgame alors je fait des choix très con...j'imagine que ça arrive à tout le monde mais j'ai l'impression d'être au dessus de la moyenne sur ça lol. Style un talonflamme vient sur mon bisharp et s'embroche sur les sr, je vais anticiper l'atterissage et taper knock off...8 fois sur 10 je prend un flare blitz des familles...et je persévère dans la même voie -_-
La même. J'anticipe l'anticipation. Je me dis que mon adversaire va m'anticiper et donc j'essaie d'avoir un coup d'avance.
Ça marche jamais xD
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par jeanba32 » jeu. 10 avr. 2014, 21:57

Sisi, quand je tente pas l'anticipation et que je sucker punch et bim atterissage haha.

@Ultra

Par contre laisser un betochef vs exa je suis pas sûr que ça soit la meilleure idée non plus x)
Et ton adversaire devait être plutôt con pour ne pas avoir attaqué / protéger lol
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » jeu. 10 avr. 2014, 22:02

D'où la nécessité de jauger le niveau adverse.
Et aussi, faire au moins pire.
C'est à dire que vous faites ce qui comporte le moins de risque.
Entre prendre un avantage et perdre la game pour des erreurs, mieux vaut tout simplement faire en sorte de risquer le moins possible. Et si risques à prendre il y a, bien peser le pour et le contre.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » jeu. 10 avr. 2014, 22:11

Ah moi c'est juste que je suis une merde paf:

(En fait chui resté dans le "théorique", la pratique c'est plus chaud pour moi ._., ah et je suis nul en team building aussi, et comme j'arrive à jouer que mes teams c'est chaud quoi)
Image

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par jeanba32 » jeu. 10 avr. 2014, 22:19

Makona a écrit :D'où la nécessité de jauger le niveau adverse.
Et aussi, faire au moins pire.
C'est à dire que vous faites ce qui comporte le moins de risque.
Entre prendre un avantage et perdre la game pour des erreurs, mieux vaut tout simplement faire en sorte de risquer le moins possible. Et si risques à prendre il y a, bien peser le pour et le contre.
En plein dans le mile ! J'ai plus tendance à penser à ce que je gagne en réussissant l'anticipe qu'a ce que je perd...
Image

Avatar du membre
Vinc608
Membre
Messages : 395
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014, 17:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vinc608 » jeu. 10 avr. 2014, 22:32

Moi c'est pas pareil je suis à 1500 Ubers (le plus fort il a plus de 1700 contrairement à l'OU). Je pèche juste sur le Team Builder.

Mes conseils pour anticiper :

-D'abord, jouer "safe".
-Ensuite, peser le niveau de l'adversaire : Si tu vois qu'il n'anticipe pas, alors normalement tu peux anticiper. Si il anticipe, tu joues "safe".
Après si il te fais les deux, ça veut dire que l'adversaire est fort : ça annonce une game difficile...

J'espère que vous avez compris, j'avoue que j'ai eu du mal à relire ce que j'ai écrit xD.

PS : Je vais me mettre enfin à l'OU grâce à Makona. J'ai affronté un M-Alakazam et j'ai perdu 2 poke... paf:
Mais j'ai quand même gagné grâce à Starmie qui wallait (nouveau verbe) toute sa team :D. Faudrait que je retrouve le lien.


EDIT : J'arrive bien à jouer les teams des autres :) J'arrive bien à m'adapter.
De retour pour vous jouer un mauvais tour :c

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par jeanba32 » ven. 11 avr. 2014, 01:10

http://play.pokemonshowdown.com/battle-ou-108345843

Victoire sorti de mon chapeau :o je n'y croyait plus.

@Vinc608 j'avais jamais vraiment réfléchit comme ça en faite.

J'ai un peu essayé de jouer comme ça de la soirée mais bon c'est un peu dur de jauger les gens car t'en à qui commence les anticipe qu'en milieu voir fin de match lol. Question d'habitude à prendre, j'imagine.
Image

Répondre