[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » mar. 08 avr. 2014, 21:11

Pour lui, il y a aussi Séisme qui est jouable. Mais il faut une répartition plus mixed.

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par jeanba32 » mar. 08 avr. 2014, 21:43

C'est avec seisme que je préfère le jouer. Je me débrouille souvent pour rater deux ou trois fois d'affiler fireblast/rock tomb alors je vais pas tenter le diable avec focus miss paf:

Mais c'est assez relou car énormément d'heatran ont le ballon et tyra c'est même pas la peine d'y penser tellement il prend rien. Par contre j'ai test le dd avec fireblast/eartquake/solarbeam et il est plutôt rigolo à utiliser et occasionne pas mal de kill surprise :)
Image

WB*Blaze
Membre
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 30 déc. 2010, 17:03

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par WB*Blaze » mar. 08 avr. 2014, 21:56

Je confirme, c'est ce set que j'utilise sur Chari Y d'ailleurs, on s'y attend pas et c'est très versatile, ok tu fais rien à Chansey et aux dragons mais faut le prendre en compte et build en conséquence.

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jah » mar. 08 avr. 2014, 22:15

Séisme oblige une repart mixed comme l'a dit groudonvert

Avec Focus Blast, full Atk Spe/Vit et on sweep. Et au pire, même si vous faites un miss sur tran, il vous fera pas très mal donc pas grave.

(et puis aussi, les balloon tran... Go jouer Focus, ou alors j'ai rien compris)
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mar. 08 avr. 2014, 22:31

Srsly focus miss c'est chiant mais ce move est le meilleur combat spécial accessible à la majorité et permet de passer ce qui sinon est une plaie. Opter pour DD+EQ a la place c'est selon moi absurde. Mais franchement. Autant jouer le X à ce prix-là, vous aurez encore plus de force avec dragon claw et flare blitz.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

WB*Blaze
Membre
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 30 déc. 2010, 17:03

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par WB*Blaze » mar. 08 avr. 2014, 22:37

Je joue jamais Focus Blast je suis trop malchanceux, je préfère Séisme car M-Charizard Y Foufou ohko Tran avec si ce dernier est axé sur la DefSpé, DD est là pour dépasser le métagame et quelques scarfs accessoirement tout en boostant Séisme.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » mar. 08 avr. 2014, 22:45

Jouer DD sur Charizard Y est tout à fait faisable. A une époque, Latios était joué ainsi et permettait une meilleure versatilité que le Scarf mais avec la même vitesse.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mar. 08 avr. 2014, 22:49

Pour le coup je trouve le X tellement mieux dans ce rôle.
Car avec tous les balloon, l'investissement requis pour en tirer parti, etc, autant jouer celui qui excelle dans ce rôle. D'autant plus si c'est pour éviter les miss de focus blast.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » mar. 08 avr. 2014, 22:51

Je disais que c'était surtout pour profiter de l'augmentation de vitesse, mais après, je sais pas s'il est vraiment jouable ^^

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par jeanba32 » mar. 08 avr. 2014, 22:58

Le but premier de ce set de dd Y c'est principalement la vitesse hein.
Seisme je le met juste car focus miss me rend malade, mais je suis bien d'accord pour dire que le move est meilleur.

Il surprend et est plutot efficace sans être exceptionnel, bien sûr que le dd X et mieux, meuh bon faut toujours tester, on sais jamais x)
Image

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » mar. 08 avr. 2014, 22:59

Bon bah pour le coup avoir changé de mega evo et pris conkel m'as été bénéfique

Dans le 1er set que je lui avais mis j'avais mis Bulk up ... sur un poké AV XD

Conkeldurr@Assault vest
Talent : cran (c'est pour eviter qu'il devienne inutile en cas de burn)
Adamant 252 Atk/252 hp/4 Sdef (avec la repart et l'item , j'en fais un bulky sweeper solide sur les 2 plan)
-Ice punch
-Knock off
-Drain punch
-Fire punch (pour fire punch j'hesite encore même ça m'as été pas mal utile)

Mettre la tyranitarite sur tyra m'as été aussi bénéfique : le boost d'attaque me permet d'ohko des truc que je tuais pas avec l'AV . je le joue comme ca :

Tyranitar@tyranitarite
Ability : Sand stream
Sassy 252 atk/252 hp/4 Sdef (la repart en hp pour optimiser les 2 défenses)
-Dragon dance
-Crunch
-Stone edge
-Earthquake

Bon mes sets me sembles pas mal mais je préfère demander confirmation ^^
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

WB*Blaze
Membre
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 30 déc. 2010, 17:03

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par WB*Blaze » mar. 08 avr. 2014, 23:04

En ce moment clairement non, je vois beaucoup trop de Chansey et de Latios pour continuer à le jouer mais quand je le joue c'est avec ce set, j'ai battu plusieurs très bons joueurs comme ça toujours sur le duel avec Tran, mais avec toutes les hardstalls qui courent c'est chaud de le sortir puis d'autres Megas sont meilleurs pour les passer. Toujours est-il que ce set est jouable et n'est pas du tout absurde à mes yeux.

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jah » mer. 09 avr. 2014, 07:15

UltraCharizard1797 a écrit :Bon bah pour le coup avoir changé de mega evo et pris conkel m'as été bénéfique

Dans le 1er set que je lui avais mis j'avais mis Bulk up ... sur un poké AV XD

Conkeldurr@Assault vest
Talent : cran (c'est pour eviter qu'il devienne inutile en cas de burn)
Adamant 252 Atk/252 hp/4 Sdef (avec la repart et l'item , j'en fais un bulky sweeper solide sur les 2 plan)
-Ice punch
-Knock off
-Drain punch
-Fire punch (pour fire punch j'hesite encore même ça m'as été pas mal utile)

Mettre la tyranitarite sur tyra m'as été aussi bénéfique : le boost d'attaque me permet d'ohko des truc que je tuais pas avec l'AV . je le joue comme ca :

Tyranitar@tyranitarite
Ability : Sand stream
Sassy 252 atk/252 hp/4 Sdef (la repart en hp pour optimiser les 2 défenses)
-Dragon dance
-Crunch
-Stone edge
-Earthquake

Bon mes sets me sembles pas mal mais je préfère demander confirmation ^^
Sets classiques, ça marche.
Juste Mach Punch sur Fire Punch (avec Fire Punch tu ne touches rien de plus. T'as déjà le combat pour acier/rock (et dark en plus) et l'ice punch pour sol/plante/vol (et dragon en plus). Useless Fire Punch, mets Mach Punch, ça te fera un move de prio pratique pour faire un petit RK ou juste finir un mec quand t'es burn/toxic)
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

Avatar du membre
xenmas30
Membre
Messages : 29
Enregistré le : ven. 08 août 2008, 14:46
Localisation : Edge of Time

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par xenmas30 » mer. 09 avr. 2014, 11:14

Bonjour à vous !

Merci à tous (et Makona, c'était très complet) pour vos conseils, c'était très intéressant ^^
Du coup, je m'en suis allé modifier mon équipe. J'ai dégagé Mentali et Ohmassacre, et j'ai changé les attaques des autres.

Les commentaires que je met dessous sont plus des questions que de réelles affirmations.

Méga-Dracaufeu Y@Dracaufite Y
Nature : Timide
Talent : Sécheresse
EVs: 4 PV / 252 Atk Spé / 252 Vit
- Lance-Soleil
- Lance-flammes / Déflagration
- Dracochoc
- Atterrissage / Lame d'air

J'ai fait le choix de garder Dracochoc, je pense que ce sera plus utile. Ensuite, concernant Lance-flamme/Déflagration, je pense que ça dépends du choix qu'on fait entre Atterrissage et Lame d'Air. Si on choisit Atterrissage, c'est qu'on veux tenir plus longtemps. Donc, dans l'optique (surement improbable, mais comme disait Jean-Marie Bigard "Admettons") où le pokémon en face ait Pression ou Dépit ("Admettons"), Déflagration se retrouvera plus vite à sec que Lance-flamme. Du coup, si on veut tenir sur la longueur, est-ce vraiment pertinent de choisir Déflagration ? À l'inverse, si on veux jouer bourrin, il vaut mieux choisir Lame d'air qui, au moins, frappe. (Ou alors, on garde Atterrissage dans les deux cas...)

Lucario@Orbe Vie
Nature : Rigide
Talent : Cœur Noble
EVs : 4 PV / 252 Atk / 252 Vit
- Close-Combat
- Pisto-poing
- Danse-lame
- Vitesse Extrême

Dans ce cas-là, très bien, on arrive à placer le UP d'attaque, mais Lucario n'ayant pas une bonne défense, est-ce réellement pertinent de "perdre" un tour à ce booster, sachant qu'on risque de s'en prendre plein sa ... bouche, et que l'Orbe vie nous fera des dégâts en fin de tour. (Mais Lucario n'est, présentement peut-être pas fait pour taper sur des pokémon full vie)

Azumarill@Baie Sitrus
Nature : Rigide
Talent : Coloforce
EVs : 252 Atk - 252 PV - 4 Vit
- Cognobidon
- Aqua-jet
- Câlinerie
- Cascade

Je suis tout à fait d'accord avec Surpuissance, on s'était dit que ça couvrirais plus de types ^^
Du coup, je suis également intéressé par le build tanky de la bête, des idées ? (Pardon, Makona, j'ai pas bien suivi, le rose, ça piquait un peu les yeux...)

Ectoplasma@Boue noire
Nature : Timide
Talent : Lévitation
EVs : 252 Atk Spé - 252 Vit - 4 PV
- Ball'Ombre
- Bomb'Beurk
- Exploforce
- Clonage

Rien de plus à dire, du coup.

Et là arrivent les petits nouveaux. Dites moi ce que vous en pensez, j'y ai réfléchi tout seul, cette fois ci.

Donphan@Restes
Nature : Rigide
Talent : Fermeté
EVs : 252 PV - 252 Def - 4 Def Spé
- Séisme
- Sabotage/Éboulement
- Piège de Roc
- Tour Rapide

Le poseur/dégageur de pièges de rocs. J'hésite entre sabotage pour taper les spectres avec Lévitation et les Psy et Éboulement pour dégager (ou au moins affaiblir) les pokémons volant, voire apeurer.

Et c'est là que j'hésite beaucoup. Je veux un 'kémon plante/électrique dans mon équipe. Du coup, en fouinant un peu, j'ai vu que Blindépique avait l'air pas trop mal.

Blindépique@???
Nature : Rigide ?
Talent : Pare-balle
EVs : ???
- Pico-défense
- Gonflette
- ???
- ???

Je voulais en faire un tank, un "bulky" dans le jargon, je crois, mais je ne vois pas bien quoi faire d'autre...
Sinon, je voudrais un pokémon électrique en remplacement, mais je ne vois pas qui...

Voilà, merci d'avance ^^

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » mer. 09 avr. 2014, 11:34

Oublie blindépique, la faiblesse fois 4 au vol avec la surdominance de talonflame c'est une très mauvaise idée. De toute manière il est vraiment bof. En poké électrique t'as rotom. Tu peux prendre rotom-W ou rotom-H c'est comme tu veux. Donphan est mauvais aussi. Exca est bien meilleur et peux même jouer le rôle de late game cleaner (il place une danse lame en fin de partie et il fini la team adverse). Lucario sans sa m-evo je sais pas trop, il est un peu bof. Je pense que Conkeldurr assault vest peut être une meilleure option.
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mer. 09 avr. 2014, 13:21

J'ai fait le choix de garder Dracochoc, je pense que ce sera plus utile. Ensuite, concernant Lance-flamme/Déflagration, je pense que ça dépends du choix qu'on fait entre Atterrissage et Lame d'Air. Si on choisit Atterrissage, c'est qu'on veux tenir plus longtemps. Donc, dans l'optique (surement improbable, mais comme disait Jean-Marie Bigard "Admettons") où le pokémon en face ait Pression ou Dépit ("Admettons"), Déflagration se retrouvera plus vite à sec que Lance-flamme. Du coup, si on veut tenir sur la longueur, est-ce vraiment pertinent de choisir Déflagration ? À l'inverse, si on veux jouer bourrin, il vaut mieux choisir Lame d'air qui, au moins, frappe. (Ou alors, on garde Atterrissage dans les deux cas...)
Ne pas tout confondre. Penses-tu vraiment qu'avec 8 Deflagration tu n'aies pas de quoi incinérer la majorité de l'équipe adverse ? Tenir sur la longueur avec atterissage, c'est éponger des dégâts qui pourraient être problématique, pas rester indéfiniment sur le terrain. 8 PP c'est plus que suffisant sauf si tu t'amuses à tuer des leuphories avec, mais là le problème c'est pas tellement Dracaufeu.
Ensuite, mets Exploforce sur Dracochoc ou atterissage/lame d'air (pour ma part je te conseillerais presque un set Deflagration/Lance-soleil/Lame d'air/Exploforce, le seul truc changeable est lame d'air selon moi). Parce que je le répète, mais si tu ne peux pas virer Heatran et Tyranocifs quand ils se pointent, tu vas vraiment galérer.
Dans ce cas-là, très bien, on arrive à placer le UP d'attaque, mais Lucario n'ayant pas une bonne défense, est-ce réellement pertinent de "perdre" un tour à ce booster, sachant qu'on risque de s'en prendre plein sa ... bouche, et que l'Orbe vie nous fera des dégâts en fin de tour. (Mais Lucario n'est, présentement peut-être pas fait pour taper sur des pokémon full vie)
Perdre un tour à se booster, je crois que c'est un des pire truc que j'ai entendu par contre. Tu DOUBLE tes dégâts. C'est à dire *2. Tous. Pour tout le temps où tu restes sur le terrain. Tu as des attaques de priorité, une bonne vitesse, une excellente attaque, tu tapes efficacement la majorité de ce qui peut venir sur lui....
Un exemple tout con au cas où tu ne comprennes pas.
Sans se booster :
Admettons que l'adversaire à tyranocif sur le terrain et te tue un truc.
Tu envois Lucario.
Là, l'autre est pas con, il switch et place..aller, au pif, motisma eau.
Bon, tu fais close combat, il tombe à 20% de sa vie. Tu es plus rapide et refait, il meurt.
Maintenant, il envoie Flambusard.
Tu fais quoi ?
Vitesse extrême, tu lui fais un peu moins de 60%.
Il a rapace si tu fais quoique ce soit d'autre. Bref t'es dans la merde.

En se boostant :
Même cas de figure, il switch, tu te boost cette fois.
Motisma arrive, tu fais close combat, OHKO.
Il envoit talonflame.
Tu fais vitesse extrême, OHKO.
Il envoit le reste de sa team. Si tu t'es bien débrouillé, il reste que ce qui se fait OHKO si tu es boost.
L'utilité des boost c'est qu'au lieu de faire des 2HKO et tu te fais tuer par l'attaque adverse (car comme tu l'as remarqué, lucario est fragile), tu OHKO tout ce qui passe (en gros). En gros.
Tu perds de la vie sur l'orbe vie ? Lucario est fragile ? Mais ça j'ai envie de dire, rien à battre. Tu perds 10% de ta vie par tour. Dur. L'ennemi perds un pokémon par tour. Pour moi le choix est vite fait. Lucario est fragile ? Il est pas censé se prendre de coup. D'où Vitesse extrême, pisto poing, l'investissement en vitesse, et les OHKO.
Le seul truc avec Lucario c'est que selon que tu joues pisto-poing, machouille, ou poinglace, il ne gère pas les même trucs, donc il faut que ton équipe soit capable de jarter ce qui le dérange (les fées/les spectres qui tiennent pisto-poing à +2/les dragons solides) selon l'attaque que tu as.
Du coup, je suis également intéressé par le build tanky de la bête, des idées ? (Pardon, Makona, j'ai pas bien suivi, le rose, ça piquait un peu les yeux...)
Azumarill @ Leftovers
Ability: Huge Power
EVs: 252 Atk / 252 HP / 4 SDef
Adamant Nature
- Aqua Jet
- Knock Off
- Superpower
- Play Rough
C'est le set le plus courant défensivement, tu peux virer surpuissance au profit de cascade, à toi de voir. Y'a aussi moyen de jouer la veste assaut au lieu des restes, selon ce dont tu as besoin.
Le poseur/dégageur de pièges de rocs. J'hésite entre sabotage pour taper les spectres avec Lévitation et les Psy et Éboulement pour dégager (ou au moins affaiblir) les pokémons volant, voire apeurer.
Eclats glace ou lame de roc/éboulement. Une répartition full pv/atk est jouable (très jouable) sur lui pour faire peur à tout ce qui voudrait se placer dessus sinon.

Pour les suggestions pas trop le temps de fouiner, mais en plante solide tu as Trevenant (l'arbre fantôme, j'ai plus le nom fr en tête)/Noacier/"celebi" (qui a trop perdu actuellement je pense pour être utile à un débutant)/Mflorizarre (donc nop ici)/Chapignon (toujours une plaie à affronter si bien manié). En gros, y'en a d'autres mais pas fait le tour.
En electrique tu as Fulguris (thundurus), electhor (zapdos), rotom-w (très bon et courant), et d'autres trucs que j'ai oublié.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
xenmas30
Membre
Messages : 29
Enregistré le : ven. 08 août 2008, 14:46
Localisation : Edge of Time

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par xenmas30 » mer. 09 avr. 2014, 14:02

Ah oui, d'accord, j'avais pas pensé au tour "perdu" de l'adversaire à switcher, autant pour moi. Ce qui implique que je l'oblige à switcher, et donc que je place Lucario face à quelqu'un qui lui fera pas trop mal, et contre qui il est utile.

Du coup, avec Pisto-poing, je peux dégager les fées. Ce qui me ferais peur, ce sont les attaques Sol, Feu et Combat. Pour ça, j'ai toujours Azumarill. Avec le Cognobidon, je pense que ça passe. D'ailleurs, est-ce que la veste passerais avec ce set, ou la baie est indispensable ?

Pour ce qui est de Donphan, je crois que je vais suivre le conseil de Tokpop et prendre Minotaupe. Son double type me permet de combler un peu plus de faiblesses.

Et Motisma... Ça marche pas sa version Tondeuse ? paf: Elle a le double type électrique et plante, et en terme de base stats, les rotoms sont tous pareils... Après, je sais pas, c'est juste un gout personnel, je trouve la tondeuse plus charismatique que le lave-linge %)

Un qui aie éco-sphere (ou une autre attaque plante, je les ai pas en tête) à la place d'hydrocanon (certes, c'est moins puissant), Tonnerre, Balance, et ... la dernière sur la machine à laver, c'est bien Feu-Follet, non ? Quasi le même build que rotom-w, en fait... Et puis, il y aura surement l'effet de surprise, j'imagine que la tondeuse est beaucoup moins courante...

Après, c'est un avis personnel, et la team (avec Minotaupe et la Tondeuse) couvre toutes les faiblesses des uns et des autres. (Plus ou moins, je me suis servi d'un simulateur 5G...)
Mais je suis pas bien sûr, du coup, si j'ai (encore) dit une bêtise, n'hésitez pas à me le dire.

Comme vous avez pu le voir, j'ai tendance à dire des âneries, merci de votre patience :)

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » mer. 09 avr. 2014, 14:06

La différence, rotom-M est très bon m'enfin il a pas de résistance vol, et c'est un des avantages de rotom. Rotom-H peut être très bon aussi, c'est comme tu veux, mais rotom-W est meilleur après.
Image

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jah » mer. 09 avr. 2014, 14:17

Rotom-W mange Flambusard, c'est ça surtout
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

Avatar du membre
xenmas30
Membre
Messages : 29
Enregistré le : ven. 08 août 2008, 14:46
Localisation : Edge of Time

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par xenmas30 » mer. 09 avr. 2014, 14:27

Je vois, oui.

Minotaupe ne pourrait-il pas s'en occuper, avec Éboulement, ou c'est trop dangereux pour lui ?

Répondre