[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
moky
Membre
Messages : 31
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 21:18

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par moky » jeu. 03 avr. 2014, 21:32

Jsuis désolé, mais j'suis pas vraiment à l'aise avec les termes anglais de pkmn ~~

un latios off defoger ?

Sinon j'ai compris, jpense que je vais faire un format Nintendo plutôt (enfin le classique) J'arrivais pas à choisir et j'ai trouvé leur ban list un peu excessif (du genre SHaymin normal en S, même en B j'en voudrai pas, ou Tenefix qui est bidon en S aussi :< )

J'y tenais à ma ptite Latias, mais si jdois passer sur Latios, jpréfére autant changer, avoir un Latios avec 31 IV sur un échange (qui ne demande pas Xerneas ou Yveltal... ça tient de l'impossible) Déjà que j'ai eu bcp de chance avec Latias ;o

Après, c'est une question un peu idiote, mais est-ce qu'Arcanin peut assuré le rôle de Pyrax (à savoir flamber la team adverse) bien qu'il soit moins fort ?

Et je dois avoir obligatoirement un pokemon avec Tour rapide ? Dans le genre off ou def plutôt? ^^

Merci bien

Avatar du membre
Azai
Membre
Messages : 48
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012, 18:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Azai » jeu. 03 avr. 2014, 21:50

Spoiler :
Noacier (Starter)
Nature: Malin
@ Restes. Epine de fer
252 hp/ 8 Atk / 252 Def
- Vampigraine
- Abri
- Piège de Roc
- Megafouet

Scorvol (Tank physique)
Nature: Mauvais (+Atq -Déf.Spé)
@ Orbe toxique.Soin poison
252 HP / 4 def / 252 Vit
- Séisme
- Danse-Lames Clonage
- Toxic
- Abri

Flambusard
Nature: DouxAdamant (+Atq -Déf)
@ .Corps ardent Ailes Bourrasques
252 Vit. / 252 Atq.Spé4 Atq.Spé / 252 Atq.
- Lance-Flammes Boutefeu
- Demi-tour
- Rapace
- Atterissage
Voir ce que moi j'aurais fait avec tes pokémons Nop.
Pour le Noacier si tu veux jouer avec gyroball c'est 0 IV en vitesse, sinon ça n'a pas d'importance.
Si tu veux vraiment jouer Scorvol Danse-lames, tu peux essayer avec relais + un autre pokemon qui en bénéficie bien idéalement.
Je pense qu'investir en vitesse sur Flambusard est un bon choix, ça lui permet d'être sur de revenge kill assez facilement.

Un latios off defoger = Latios avec la capacité antibrume avec une vocation plus ou moins offensive à coté (genre draco méteor/psychic).
@Makona: Ban exagide, on sait jamais, "ILAIPETER"

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » jeu. 03 avr. 2014, 21:57

Vitesse sur flambu c'est inutile, de toute manière il est méga rapide et tu ne fais que spammer une prio.
Image

Avatar du membre
Azai
Membre
Messages : 48
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012, 18:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Azai » jeu. 03 avr. 2014, 22:05

Bah si le mec joue lui aussi flambu en face full speed, tu perds ton duel.
Pareil pour les autres utilisateurs de prio maxés en vitesse.

Donc pas d'accord.
@Makona: Ban exagide, on sait jamais, "ILAIPETER"

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » jeu. 03 avr. 2014, 22:28

252 Atk Choice Band Talonflame Brave Bird vs. 252 HP / 0 Def Talonflame: 283-334 (78.6 - 92.7%) -- guaranteed 2HKO
252+ Atk Choice Band Talonflame Brave Bird vs. 4 HP / 0 Def Talonflame: 312-367 (104.6 - 123.1%) -- guaranteed OHKO
Non il gagne le duel.

M'enfin c'est peu utile de raisonner comme ça.
C'est à la préférence, le full speed a l'avantage de pouvoir u-turn avant d'autres trucs en face et d'avoir boutefeu, sans prio mais avec une excellente vitesse.
L'avantage de jouer avec 252 hp (ou tout du moins sans full vitesse) c'est une force de frappe un peu plus haute qui peut manquer aux OHKO (= OTK=KO en un coup ici....t'es pas adepte de yu-gi-oh/autre jeu de carte toi ?), par exemple 85% de chance d'OHKO Nymphali avec les pièges de rocs à full attaque, contre 25% en full speed. De plus ça permet de mieux tenir certaines attaques et de rester un tour de plus sur le terrain, etc. Et cela se couple bien avec Roost.
Donc soit on se fait sa propre répartition pour voir ce qu'on veut outspeed (=dépasser en vitesse) et mettre le reste en pv/utiliser telle ou telle nature. Soit on choisit entre full speed et full atk/hp. Même si pour moi la préférence va largement aux HP supplémentaires (qui permettent en plus de limiter les dégâts du recul de Rapace et boutefeu).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Nop
Membre
Messages : 7
Enregistré le : dim. 30 mars 2014, 09:57

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Nop » jeu. 03 avr. 2014, 23:56

Un grand merci à vous d'avoir pris le temps de m'aider pour mes builds.
Je vais sûrement oublier la vitesse sur Flambusard pour l'instant et pourquoi pas avec l'expérience, voir ce que je souhaite dépasser pour y mettre juste ce qu'il faut en EV.


Avez-vous quelques idées pour les 2 membres qui pourraient compléter mon quatuor déjà fait ? Me manque un type fée/psy/dragon je trouve, non ?
Encore merci pour votre temps accordé
Pokémon X
Peusdo: Nop
Code Ami: 1049-0141-2799

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » ven. 04 avr. 2014, 12:25

Bon quelqu'un peut évaluer ma team ?


Brutapode@leftovers
rigide 252 HP / 252 speed / 4 Atk
Ability : speed boost
-sword dance
-Baton pass
-substitute
-Megahorn


mon relayeur


Charmina@charminite
jovial 252 atk / 252 speed / 4 hp
-psyko cut
-ice punch
-bullet punch
-drain punch


le receveur , a + 2 il ohko quasiment tout le metagame


meostic@lumargile
talent : farceur
timide252 HP / 252 atk / 4 Sdef
-mur lumière
-protection
-cage éclair
-psyko


mon poseur de mur


tyranocif@veste de combat
talent : sable volant
malpoli 252 Atk / 252 HP / Sdef
-lame de rocs
-machouille
-seisme
-poing glace


bon je l'ai pris sans trop etre sur car il contre assez bien les faiblesses des trois au dessus


Minotaupe@air baloon
Jovial 252 Atk / 252 speed / 4 hp
-piege de roc
-seisme
-rapid spinn
-Iron head


mon spiker que j'ai décidé a jouer offensif


Landorus@life orb
Sans limites
naive252 Satk/spe/4atk
-Sluge wave
-Psychic
-earth power
-Superpower

le Walbreaker mixed il me permet de frapper assez fort sur les deux plan et d'envoyer au trépas des wall qui peuvent être problématiques
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Azai
Membre
Messages : 48
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012, 18:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Azai » ven. 04 avr. 2014, 14:11

Makona a écrit : L'avantage de jouer avec 252 hp (ou tout du moins sans full vitesse) c'est une force de frappe un peu plus haute qui peut manquer aux OHKO (= OTK=KO en un coup ici....t'es pas adepte de yu-gi-oh/autre jeu de carte toi ?), par exemple 85% de chance d'OHKO Nymphali avec les pièges de rocs à full attaque, contre 25% en full speed. De plus ça permet de mieux tenir certaines attaques et de rester un tour de plus sur le terrain, etc. Et cela se couple bien avec Roost.
Donc soit on se fait sa propre répartition pour voir ce qu'on veut outspeed (=dépasser en vitesse) et mettre le reste en pv/utiliser telle ou telle nature. Soit on choisit entre full speed et full atk/hp. Même si pour moi la préférence va largement aux HP supplémentaires (qui permettent en plus de limiter les dégâts du recul de Rapace et boutefeu).
Le raisonnement est bon, après tout dépend comment on voit la chose. Perso je vois busard comme un revenge killer efficace, alors que toi et topkop semblez préférer une version plus bulky du pokémon.
L'avantage du max vitesse sur Flambusard c'est qu'il pourra gérer Déméteros et Demi tour sur des menaces comme bon lui semble comme tu l'as dis.
Après moi j'ai surtout la (mauvaise?) habitude de jouer mes teams avec 1 voire souvent 2 revenge killers efficaces (souvent avec des surnoms du style "All In" ou "Yolo" d'ailleurs :D )
Makona a écrit :OHKO (= OTK=KO en un coup ici....t'es pas adepte de yu-gi-ohMagic/Duel of Champions toi ?)
I'm spotted. Effectivement l'amalgame OHKO = OTK est une erreur ici.
@Makona: Ban exagide, on sait jamais, "ILAIPETER"

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » ven. 04 avr. 2014, 18:54

Là n'est pas la question, flambusard spam sa prio, le full vitesse ne lui sert strictement à rien, si tu trouves des utilisateurs de prio jouables et plus rapides que lui et qui lui poses réellement problème ok. Ce n'est pas le cas donc tant qu'à faire, autant le faire résister un minimum.
Image

Avatar du membre
Oni-Link
Chef des Newseurs
Messages : 6577
Enregistré le : mar. 01 juin 2010, 18:11

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Oni-Link » ven. 04 avr. 2014, 19:07

Perso j'ai mis 132EV Vitesse à mon Flambusard pour outspeed les autres prio chiantes

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » ven. 04 avr. 2014, 19:10

Azai marque le point pour U-turn malgré tout.
Cependant, là est mon objection :
-Le but de Talonflame est de faire mal avec Brave bird, pas avec U-turn.
En effet, pour ce job autant prendre cizayox qui a tout de même plus de punch à ce niveau.
Et sur les trucs rapides qui pourraient amocher talonflame, soit c'est ohko par brave bird, soit le switch simple reste une bonne alternative. Donc je reste partisan de tous les hp en plus.
Mais bon, la répartition full speed reste jouable, cependant je la trouve moins appropriée au pokémon.

Quelles prio oni ?
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Dramygon
Membre
Messages : 353
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012, 16:07

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Dramygon » ven. 04 avr. 2014, 19:12

Oni-Link a écrit :Perso j'ai mis 132EV Vitesse à mon Flambusard pour outspeed les autres prio chiantes
L'intérêt d'un Flambu full vitesse, c'est qu'il est sûr de dépasser tous les Flambu qu'il rencontre. Après, si dans la team il y a de quoi gérer ces derniers, autant le jouer plus bulky effectivement.

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par jeanba32 » ven. 04 avr. 2014, 19:35

Perso je le joue avec 208 speed pour être sûr d'outspeed m-pinsir qui fait un carnage dans ma team si il se débrouille pour se setup.
Image

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » ven. 04 avr. 2014, 19:45

Dramygon, en regardant les calculs de makona tu verras que full life (bon ok c'est assez situationnel), un adamant butera toujours un full vitesse.
Image

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par jeanba32 » ven. 04 avr. 2014, 19:48

C'est plutôt un double ko.
Image

Avatar du membre
Azai
Membre
Messages : 48
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012, 18:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Azai » ven. 04 avr. 2014, 19:49

Bah le full vitesse a juste à U-Turn, je vois pas pourquoi il ne switcherait pas

Enfin moi maintenant en sachant ça, je ferais ça (et gagnerait un tour si l'autre veut duel).
@Makona: Ban exagide, on sait jamais, "ILAIPETER"

Avatar du membre
Dramygon
Membre
Messages : 353
Enregistré le : lun. 30 janv. 2012, 16:07

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Dramygon » ven. 04 avr. 2014, 19:58

En effet, ça dépend vraiment de la situation et du moment où les deux Flambu s'affrontent. N'empêche que si celui d'en face est à portée de kill de brave bird, ça peut être utile de le dépasser. (En soit, c'est le seul avantage réel que je trouve à Flambu full vitesse)

Avatar du membre
Wolvesrealm33
Membre
Messages : 81
Enregistré le : mer. 09 janv. 2013, 18:15
Localisation : Bordeaux, France

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Wolvesrealm33 » dim. 06 avr. 2014, 09:40

Dites.

Ya pas longtemps par échange miracle, j'ai recup un Baggaid 5IV (il lui manque juste les IV en attaque, deg ><), jovial, avec impudence et danse draco en move de repro

Je lui ai donc mis comme attaques

Baggaid, Jovial, Impudence, 252 att, 252 vit, 6 pv

Vampipoing
Poing Boost
Machouille
Danse Draco

Comme objet j'ai prévu l'orbe vie.

En gros je fais une DD en début de combat (je compte sur ses stats defensives pour tanker) poing boost au cas ou, vampipoing stabbé pour se soigner, et impudence qui monte l'attaque a chaque ko

Il est viable comme tel ?

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » dim. 06 avr. 2014, 09:58

T'as un ×4 fairy donc prend un poison/acier derrière . et les ivs ca ce gère facile tu met la pierre stase sur bagaid , tu le fout en pension avec un metamorph 6ivs@noeud destin et tu fais des oeufs . C'est tout
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » dim. 06 avr. 2014, 11:17

Pas poing boost.
Baggaid est un sweeper, quand il sort sur le terrain, c'est pour finir le match.
Machouille/Vampipoing/Danse draco et Poinglace/Direct toxic.
Il y a moyen de mettre High jump Kick sur Vampipoing.
Sinon tu as le bulky offense avec Mue et Vampipoing/Gonflette/Machouille et poinglace/direct toxic.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Répondre