[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » sam. 29 mars 2014, 22:04

Sa vitesse est vachement bien, surtout qu'il a un panel de moves de prio vraiment fourni.
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tit99 » sam. 29 mars 2014, 22:28

Ouais, c'est vrai qu'il apprend Bluff et Pisto Poing (je savais pas qu'il apprenait cette attaque). Mais certes sa vitesse est plus que correcte, mais elle n'est pas transcendante pour autant et du coup, il risque de se faire RK par ceux qui sont plus rapides et qui résistent à pisto poing, comme Fulguris forme avatar, surtout que ses PVs et défenses sont pas top. Après, je connais pas hyper bien ce Pokémon donc je dis peut être des con**ries.
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Nop » dim. 30 mars 2014, 10:41

Bonjour tout le monde.

Je ne suis absolument pas sûr d'être au bon endroit, mais plutôt que de créer un sujet, je tente ma chance. Si jamais ce n'est pas la place pour ce genre de question, veuillez m'excuser.

Je suis TOOOOOTALEMENT nouveau en stratégie. Mes connaissances sont basiques (reproductions, IV, EV...) mais je vais commencer à construire dès que je pourrai une team sur cartouche.

Dans le metagame actuel en 6G OU sur cartouche, est-il envisageable de sortir un Tortank? Méga Tortank? J'ai cru évidemment comprendre qu'il était loin d'être très bon, mais il s'agit du Pokémon que j'aimerai réellement jouer. Je suis à peu prêt d'accord à faire une petite concession sur l'optimisation de l'équipe, pour pouvoir le sortir.

Avez-vous quelques idées de build intéressant pour le sortir lui ou sa méga évo?
Merci à vous par avance.
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » dim. 30 mars 2014, 11:15

Ici c'est stratégie tout court mais bon, tant qu'à faire, autant te répondre ici (surtout que le topic des équipes sur consoles est mort de mémoire).
Mega tortank est bon. Très bon. Pas excellent mais t'as largement de quoi faire avec !
Je te fais un c/c du build courant de ce dernier :
Bulky Offensive Spinner

Blastoise @ Blastoisinite
Trait: Mega Launcher
EVs: 252 SpA / 252 HP / 4 SpD
Nature: Modest
- Rapid Spin
- Water Pulse / Hydro Pump / Scald
- Dark Pulse
- Aura Sphere / Ice Beam / Dragon Pulse
Il tape fort, très fort. Tient très bien les coups, encore mieux si accompagné d'un wisher (pokémon avec voeu). Rapid spinner signifie qu'il a tour rapide, il peut donc enlever les pièges de rocs (très joués)/picots/etc/toile gluante de ton côté du terrain. Ce qui le rends vraiment bon, car peu de pokémons peuvent tenir ce rôle.
Sinon si tu n'es pas rebuté par l'anglais, je t'indique le site smogon, qui est extrêmement complet (c'est la référence en matière de stratégie) en attendant que les fiches stratégiques paraissent sur Pokébip (ça avance vite, les gens font un gros boulot. Alors que je m'y suis toujours pas mis [/shame]). Bref pour tortank c'est ici la fiche de smogon (elles paraitront sur le site plus tard, là elles sont encore sur le forum).
Si tu as besoin d'indications/etc n'hésite pas à demander.
Ah et on ne peut pas vraiment parler d'OU sur cartouche vu que les bans ne sont pas pareils, les clauses de même (les clauses sont des restrictions utilisées en stratégie pour éviter les abus. Sleep clause : Pas plus d'un pokémon endormi à la fois par exemple. Item clause, non utilisée en stratégie, mais utilisée par le jeu cartouche : 1 même objet par équipe).
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » dim. 30 mars 2014, 11:18

mega tortank est pas si mauvais je trouve .Moi je le jouerai comme ça:
Tortank@Tortankite
Calme 252 hp / 4 Sdef / 252 Satk (niveau ev faut demander a un stratège plus expérimenté)
-tour rapide
-aurasphere
-vibraqua
-vibrobscur
La tu vire les EH et tu profite au max de mega blaster

EDIT : et rien empêche de jouer avec les banlist smogon sur cartouche les équipe sont juste plus casse c*****e a faire
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » dim. 30 mars 2014, 11:21

Il n'y a pas de tiers stratégiques sur cartouche.

Mega Tortank est jouable. Défenses de bases et attaque spéciale plus que correctes, vitesse pas trop mauvaise et il bénéficie du talent Méga Blaster qui booste certaines de ses attaques.

Je propose un set :
Tortank :
@Tortankite @Mega Blaster
Nature : Modeste (+Atq.Spé ; -Attaque)
252 EV Atq.Spé 128 EV PV 64 EV Défense 64 EV Déf.Spé
Hydrocanon
Vibrobscur
Laser Glace
Exploforce


Je suis pas super sur du set (surtout de la répartition où je maximise l'atq.spé et les défenses) étant donné que je ne joue pas Tortank.

EDIT : Tortank apprend Aurasphère ?

Ultra Charizard, Vibraqua est moins puissant que Hydrocanon même avec Mega Blaster
Modifié en dernier par Iceblaze le dim. 30 mars 2014, 11:26, modifié 1 fois.

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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » dim. 30 mars 2014, 11:25

On évite les répartitions 128/128 ou 64/64 en règle général, c'est mauvais car ça ne maximise rien et on reste assez fragile sur tous les plans.
La nature courante est modeste car il fait de lourds dégâts avec un support approprié (paralysie, voeu). En plus d'apporter le rôle de rapid spin très recherché. Et de faire fuire les anti-spinner (pokémons spectres empêchant tour rapide) à cause de sa haute force de frappe.
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Nop » dim. 30 mars 2014, 11:47

Aah, merci beaucoup pour vos réponses.
J'étais resté sur la lecture d'un Tortank 5g qui ne semblait pas opti.
Vous venez d'égayer ma journée en me disant que je vais pouvoir jouer un Tortank en 6g.

Je vais noter vos builds dans un coin, pour y revenir plus sérieusement le moment venu.
Encore merci à vous !
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tit99 » dim. 30 mars 2014, 12:23

Pour le type plante, je suggèrerais Noacier, car non seulement, il résistera aux 2 stabs d'Azumarill et, en plus, il pourra poser des Entry hasards (Piège de roc, Picot...) afin de faciliter le sweep de Tortank.
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Azai » dim. 30 mars 2014, 13:35

Azai a écrit :J'aimerais savoir quel est le meilleur choix de répartition d'EVs pour ma machine à laver
Spoiler :
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Nature : Calme
Talent :
Objet :
EV : PVs 248; Def 214; Vit 44
- Cage-Éclair
- Hydrocanon
- Balance
- Feu Follet

Image
Nature : Modeste
Talent :
Objet :
EV : PVs 252; Def 124; Atk Spé 132
- Cage-Éclair
- Hydrocanon
- Balance
- Feu Follet
Je remonte un peu ma question qui est toujours d'actualité.

Mon Vaututrice est physique (HP/Def) et mon Vénusaure est mixed
Quelle répartition idéale pour un motisma dans ce trio selon vous ? Je sais que les 2 sets ont des buts différents mais j'aimerais recueillir vos avis :satisfied:

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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » dim. 30 mars 2014, 15:36

Mon début de team :
Je précise que je joue sur cartouche donc il n'y a pas de ban (Xerneas ; Yveltal autorisés)
Spoiler :
Noacier :
@ Epine de fer @ Casque brut
Nature : Relax (+Défense ; -Vitesse)
252 EV PV 252 EV Défense 4 EV Déf.Spé
Piège de Roc
Vampigraine
Megafouet
Gyroballe

Mon physically defensive qui infligera des dégats de recul a tout sweeper physique qui attaquerait dessus

Etouraptor :
@ Intimidation @ Orbe Vie
Nature : Jovial (+ Vitesse ; - Atq.Spé)
252 EV Attaque 252 EV Vitesse 4 EV PV
Rapace
Close Combat
Vive Attaque
Demi-Tour

Mon finisher qui peut aussi entamer avec Demi-Tour ou tuer un pokemon directement si il le peut. Intimidation facilite l'arrivée et casse les sweepers physiques non boostés. La nature Jovial lui permet de dépasser les deux légendaires et de les finir. Vive Attaque finit un pokemon bien entamé plus rapide que lui.

Bruyverne :
@ Infiltration @ Lunettes Choix
Nature : Timide (+ Vitesse ; - Attaque)
252 EV Atq.Spé 252 EV Vitesse 4 EV PV
Dracochoc
Vent Violent
Bang Sonique
Lance Flammes

Il est là pour faire des trous dans l'équipe adverse. Infiltration pour passer les clones, murs... Mais se fait bloquer par les boules roses (Etouraptor intervient)

Tentacruel :
@Suintement @ Boue Noire
Nature : Assuré (+ Défense ; - Attaque)
252 EV PV 252 EV Déf Spé 4 EV Défense
Pics Toxiques
Tour Rapide
Bouclier
Cradovague / Surf

Rapid Spinner qui permet d'enlever les rocs qui gêneraient totalement le sweep de Bruyverne et Etouraptor. Il pose les Pics Toxiques et résiste sur les deux plans grâce à bouclier. Il tient très bien Yveltal qui se prend 75 % de ce qu'il a infligé si mort ailes sur le switch et l'amoche avec Surf/Cradovague. J'hésite entre ces deux moves offensifs donnez moi votre avis
Donnez moi votre avis sur ce début de team, les choses à modifier et des idées de derniers pokemon pour finir la team.

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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » dim. 30 mars 2014, 15:37

Iceblaze a écrit :EDIT : Tortank apprend Aurasphère ?
Parfaitement il l'apprend par reproduction . avec qui j'en sais rien mais il l'apprend
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zankor » dim. 30 mars 2014, 15:39

Il faut le reproduire avec Clauncher (flingouste) pour apprendre aurasphère.

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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » dim. 30 mars 2014, 15:44

merci Zankor

Iceblaze , vu que t'es sur cartouche je veut bien servir de test a ta team . Par contre je te prévient je vais prendre une fausse team ^^'
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » dim. 30 mars 2014, 17:30

Ma team est en construction y a juste noacier que j'ai tout mis sinon je suis a peine en train de faire la reproduction pour etouraptor et les deux autres meme pas commencés (longueur du build sur cartouche)

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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zankor » dim. 30 mars 2014, 18:00

J'ai eu un coup de coeur pour Roserade, moi qui ne suit qu'un débutant qui ne pratique que sur cartouche, je trouve vraiment que ce pokémon fait un gros travail contre toutes ces saletés d'Azumarill et autre Rotom-W (c'est définitif, les joueurs de motisma n'ont pas d'âme. On ne peut pas aimer Pokémon et jouer un truc qui ressemble à un appareil ménager).

Tout ça pour dire que la petite plante fait le travail, même si je la trouve très (trop) peu solide.

Sur ce, je repars me creuser les méninges pour finir ma première ébauche d'équipe, que je viendrai soumettre à vos critiques expertes après l'avoir un peu testée !


PS : Je ne suis pas d'accord avec toi Iceblaze, je trouve que c'est vraiment rapide de construire des pokémons 5IVs sur X/Y, grâce aux safari métamorph ! Même avant d'avoir un métamorph 6IVs, j'avais passé une après-midi à capturer des métamorph de chaque nature utile, ça m'avait permis de récupérer un bon paquet de méta avec 3IVs parfaits, et le breeding était rapide.

Le seul truc qui manque ce sont les moves tutor hélas.

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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tit99 » dim. 30 mars 2014, 18:06

Pour les moves tutors, on les auras dans l'hypothétique version Z je pense. Moi perso j'aime bien Motisma-W :/
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » dim. 30 mars 2014, 18:32

fin bref je propose mes sets


Brutapode@ceinture force
rigide 252 atk / 252 speed / 4 hp
Ability : speed boost
-sword dance
-Baton pass
-Abris
-?

La bah je cale pour les deux dernier moves

Charmina@charminite
rigide 252 atk / 252 speed / 4 hp
-Psykoud'boul
-Poing de feu/Poing éclair/Poing glace
-Soin
-Pied voltige

J'hesite entre les trois poing élémentaires ....
Modifié en dernier par Zartoru le dim. 30 mars 2014, 19:21, modifié 1 fois.
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Iceblaze » dim. 30 mars 2014, 19:06

Pour les 5 IV sur cartouche c'est la chance surtout qui décide du temps de la reproduction.
J'ai déjà fait un pokemon 5 IV parfaits en 2h alors que d'habitude je met 3 - 4 jours.

Roserade peut faire Toxic Spiker mais je crois pas que le set soit encore viable. Je réfléchirai à un set de special attacker.

La version Z n'existera jamais c'est comme la version grise avec B/W

Scobolide : 3e move Abri (obligatoire pour un set comme ça) 4e j'en sais rien
Il a des meilleures résistances que Brutapode mais il est pas très utile, Brutapode est bien meilleur dans ce rôle

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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » dim. 30 mars 2014, 19:19

Excuse-moi, Brutapode et Scobolide n'ont pas les mêmes types ? Je vois pas le rapport avec les résistances ^^''' tu veux parler des défenses plutôt ?

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