[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Azai
Membre
Messages : 48
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012, 18:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Azai » ven. 28 mars 2014, 22:17

Makona a écrit :y'a possibilité d'investir en HP sur cizayox au lieu de vitesse (à toi de voir) ou de le passer en SD.
Tu pourrais developper s'il te plait? Moi qui ne joue quasi exclusivement des sweepers physiques avec choice (pour RK ou vite se placer généralement), j'ai pas trop l'habitude des sweepers bulky comme ça.

Je suis en train de retravailler ma team avant de la monter sur cartouche :)

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par jeanba32 » ven. 28 mars 2014, 22:21

Perso c'est pas deoxys mais le set qui me dérange :/

Contre un bon joueur t'auras jamais la possibilité de posé 2 fois même avec la sash, et pc feu n'étais utile qu'avant le ban de genesect je trouve.

Je verrais plutôt un truc classique :

Deoxys@Ceinture Force
Jovial, 252 Evs Vitesse, 252 Evs Attaque, 4 PV
Piège de roc
Provoc
Sabotage
Superpower
Image

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » ven. 28 mars 2014, 22:26

Je maintiens l'utilité de spikes, superpower tu peux le virer, c'est un suicide lead au pire.
Image

jeanba32
Membre
Messages : 235
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007, 14:12

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par jeanba32 » ven. 28 mars 2014, 22:34

Je vois pas comment on peut placer 2 eh. Quand je jouais deo, je rencontrais beaucoup d'aegislash avec shadow ball et shadow sneak ou des uturner (landorus-t/motisma) qui switch sur un pomon qui le os. Donc si c'est pour poser pdr + spike qu'une fois sur quatre je trouve ça moyen.
Image

IcyBeamZ
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mer. 26 mars 2014, 20:16

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par IcyBeamZ » ven. 28 mars 2014, 22:44

Hello ! J'me suis mis à Showdown, et effectivement, le niveau change quand même. J'ai réussi à faire quelques victoires contre des débutants, mais je me suis fait exploser sur la durée contre une équipe entièrement avec le talent qui permet aux attaques non-offensives d'avoir une prio et un airmure. J'me suis fait piéger avec Haxorus Vs Airmure :

J'me suis dit qu'il allait rien me faire en spammant ses Picots si je switch pas après mes 3SD. Et bah le spam Cyclone juste après ça donne envie de pleurer...
Ensuite, il m'a démoli presque tout ce qu'il restait de mon équipe avec un Farfaduvet (Clonage, Provoc, Vampigraine, Vantardise). Même Togekiss y pouvait rien à cause de ce talent, Farceur je crois.

Sinon le gars m'a conseillé à la fin de modifier Togekiss en remplaçant Cage-Eclair par Triple-Attaque pour avoir 40% de chances de brûler, paralyser et geler en plus de spammer Lame d'Air à 60% de chances de flinch. Il m'a également proposé de modifier ma répartition d'EV pour 252SATK et SPD. Vous pensez que c'est plus optimisé ?

Avatar du membre
Azai
Membre
Messages : 48
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012, 18:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Azai » ven. 28 mars 2014, 22:53

Oui moi je le joue comme ça (quand je le joue) et avec un choice scarf. J'aime les choices :)
@Makona: Ban exagide, on sait jamais, "ILAIPETER"

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » ven. 28 mars 2014, 23:04

Bah togescarf est mauvais cte gen, triplattaque peux être une alternative mais je trouve ça bof quand même.
Image

IcyBeamZ
Membre
Messages : 10
Enregistré le : mer. 26 mars 2014, 20:16

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par IcyBeamZ » ven. 28 mars 2014, 23:31

Ok, donc je le laisse comme ça. Merci =)

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jah » ven. 28 mars 2014, 23:37

.
Modifié en dernier par Jah le sam. 29 mars 2014, 00:01, modifié 1 fois.
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

Avatar du membre
Azai
Membre
Messages : 48
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012, 18:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Azai » ven. 28 mars 2014, 23:43

J'aimerais savoir quel est le meilleur choix de répartition d'EVs pour ma machine à laver
Spoiler :
Image
Nature : Calme
Talent :
Objet :
EV : PVs 248; Def 214; Vit 44
- Cage-Éclair
- Hydrocanon
- Balance
- Feu Follet

Image
Nature : Calme
Talent :
Objet :
EV : PVs 252; Att Spé 26; Def Spé 230
- Cage-Éclair
- Hydrocanon
- Balance
- Feu Follet
Sachant que j'ai un Mandibuzz physique à côté et un M-Vénusaur (qui lui aussi hésite encore entre phy/spe)..

Je vais faire ma repartition d'EVs demain (sur cartouche) pas envie de me planter

:jap:

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tit99 » sam. 29 mars 2014, 00:48

Bonsoir à tous, j'aimerais vous montrer mon équipe sur X car j'ai l'impression qu'il y a un truc qui va pas, bref, voici mon équipe:
Spoiler :
Cizayox (Mega Sword Dancer)
Rigide @Cizayoxite
252 Atk;252 Vit;6 Def
-Pisto Poing
-Casse Briques
-Atterissage
-Danse Lames

Le but est simple, grâce à toutes les résistances de Cizayox, plus sa bonne défense, je place une Danse Lames et je tape avec Pisto Poing ou Casse Briques selon ce que j'ai devant moi.
Spoiler :
Carchacrok (Sword Dancer)
Jovial @Ceinture Force, Peau Dure
252 Atk;252 Vit;6 Pv
-Danse Lames
-Séisme
-Lame de Roc
-Dracogriffe

Je l'ai pris car j'ai imaginé une core entre lui et Cizayox car Carchacrok résiste au feu que Cizayox craint tandis que Cizayox résiste aux faiblesses Glace, Fée et Dragon de Carcha. De plus, Cizayox contre très efficacement les types Glace et Fée avec Pisto Poing tandis que Carchacrok contre les types Feu avec Lame de Roc et Séisme. La ceinture Force afin qu'il ne se fasse pas OHKO par la première attaque Glace venue si Cizayox à été mis KO auparavant.
Spoiler :
Trousselin (Support)
Assuré @Lumargile
252 Pv, 132 Def, 126 Def spé
-Mur Lumière
-Protection
-Rune Protect
-Cage-Éclair

Un élément très important de mon équipe car il va notamment placer les murs pour aider Cizayox à placer une Danse Lames (ainsi que aider les autres à mieux tenir les assauts). Cage-Éclair est là pour gêner l'adversaire (et ainsi faciliter le placement de mes Pokémons). Rune Protect, quand à lui, sert à pouvoir placer Carcha ou Cizayox sur Motisma-W sans risquer de se faire brûler.
Spoiler :
Motisma (Anti-Flambusard)
Modeste @ Baie Maron
252 Pv, 100 Atk spé, 156 Def
-Change Éclair
-Hydrocanon
-Feu Follet
-Repos

Au début, il était surtout là pour contrer Flambusard, mais il sert à contrer les Sweepers physiques en général (Comme Méga Mysdybule, qu'il contre assez efficacement). Repos permet de se soigner et de durer plus longtemps afin d'ensuite soit sweeper un peu, soit embêter d'autre sweepers physiques.
Spoiler :
Amphinobi (Sweeper spécial)
Timide @Orbe vie
252 atk spé;252 Vit; 6 Pv
-Surf
-Laser Glace
-Noeud Herbe
-Vibrobscur

Il permet de faire mal à pas mal de monde. Noeud Herbe permet de contrer les types eau, comme les autres Amphinobi par exemple ou Méga Léviator. Vibrobscur sert a faire mal aux types Psy et permet de ne pas se faire complètement bloquer par Exagide.
Spoiler :
Flambusard (Sword Dancer)
Rigide @Bec Pointu
252 Atk;252 Vit;6 Pv
-Rapace
-Boutefeu
-Danse Lames
-Atterissage

Je m'en sert pour contrer Méga Florizarre ainsi que Betochef. Sinon le principe est classique, on place Danse Lames puis on sweepe et on se soigne pour durer...
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » sam. 29 mars 2014, 01:42

Sur Flambusard je préfère les Restes sur le SD, mais c'est un avis personnel ^^

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tit99 » sam. 29 mars 2014, 08:03

Oui c'est vrai que ça lui apporterait de la longévité, mais le problème c'est qu'après Rapace risque de faire trop peu de dégâts.
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » sam. 29 mars 2014, 12:46

Tokpop a écrit :Makona, tu critiques beaucoup la base du deo-S et les eh's qui seront enlevé, m'enfin c'est le but d'une deosharp quoi, si defogg t'envoie bisharp qui une fois à +2 défonce bien les stalls généralement, si rapid spin t'envoie aeg (même si dans le deuxième cas le seul spinner potable le baise)
Ah bon ?
Sauf que Deo-S est bon dans les full offense et dans ce cas-là avec taunt et dans les bulky/heavy offense et donc avec un spinner derrière ou les murs. Deosharp c'est bon quand on maintient une pression offensive, là les pièges de rocs ruinent son équipe, il n'a pas de pokémon avec volt switch/u-turn, latios scarf aide pas. Deosharp est bon dans quelques cas.
En règle générale, un suicide-lead ça pue si on ne peut pas garder son boulot derrière ou en profiter un maximum. Deosharp est bon, mais là c'est presqu'handicapant.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » sam. 29 mars 2014, 17:36

Effectivement la team est pas top, mais critiquer la présence d'un suicide lead dans une deosharp, voilà quoi.
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » sam. 29 mars 2014, 17:56

Je critique la présence d'un suicide lead tout court.
Un suicide lead actuellement c'est contre-productif, très.
C'est seulement viable dans de rares équipes, et tant que ce n'est pas le cas, c'est nul.
Bisharp a +2 après ou pas.
(Surtout qu'un bon joueur anticipera sa venue sans aucun problème).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » sam. 29 mars 2014, 18:58

Une question , que pensez vous de mega charmina ? J'ai vu qu'il avais des stat potable et qu'il a quand même la plus grosse attaque du jeu
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tit99 » sam. 29 mars 2014, 19:22

Non, c'est méga Mysdibule qui a la plus grosse attaque du jeu (Charmina à 100 de BS en attaque avec Force Pure qui double son attaque, tandis que méga Mysdibule à 105 de BS en attaque avec Coloforce qui double aussi son attaque). Moi perso, c'est pas un pokémon que je jouerais car je le trouve pas hyper rapide et ses défenses sont pas top, mais parmi ceux que j'ai affrontés, bien manié, il est redoutable.
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » sam. 29 mars 2014, 20:05

oui bon il a la 2eme plus grosse attaque mais il outspeed misdy

J'avais pensé a jouer Mega charmina derrière un brutapode SD+speed boost relayeur c'est fesable ?
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Tit99
Membre
Messages : 590
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 23:15
Localisation : Quelque part dans le néant...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tit99 » sam. 29 mars 2014, 21:17

Moi perso, je ferais comme ça car ça comblerait sa vitesse assez moyenne.
Image

Un grand merci à Puck pour ce kit!

Vous débutez en stratégie? Alors n'héstez pas a consulter ce super guide!

Répondre