[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Marissons » mar. 11 mars 2014, 21:22

Spoiler :
Gyaramalaudos (Gyarados) (M) @ Gyaradosite
Ability: Moxie
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Adamant Nature
- Dragon Dance
- Waterfall
- Earthquake
- Ice Fang

Kyurem-Black @ Leftovers
Ability: Teravolt
EVs: 56 HP / 200 SAtk / 252 Spd
Mild Nature
- Substitute
- Ice Beam
- Earth Power
- Fusion Bolt

Taupe (Excadrill) (M) @ Air Balloon
Ability: Mold Breaker
EVs: 252 Atk / 4 SDef / 252 Spd
Adamant Nature
- Stealth Rock
- Rapid Spin
- Iron Head
- Earthquake

Victini @ Choice Band
Ability: Victory Star
EVs: 252 Spd / 252 Atk / 4 SDef
Jolly Nature
- V-create
- Bolt Strike
- U-turn
- Zen Headbutt

Clefable (F) @ Life Orb
Ability: Magic Guard
EVs: 252 SAtk / 244 HP / 12 Spd
Modest Nature
- Soft-Boiled
- Moonblast
- Thunderbolt
- Fire Blast

Rotom-Wash @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 248 HP / 216 Def / 44 Spd
Bold Nature
- Hydro Pump
- Volt Switch
- Will-O-Wisp
- Pain Split
J'ai décidé de me faire une team OU. J'ai d'abord mis Méga Léviator parce que j'avais envie de le jouer. J'ai jouter Kyub et Victini pour faire du wallbreaking, Minotaupe pour la gestion des EH, Rotom-W car c'est Rotom-W et Clefable car j'adore ce pokémon et en particulier ce set.
Voilà, je sais pas trop si c'est bien ou pas donc j'aimerais des avis. :]
Image

Avatar du membre
Caanine
Membre
Messages : 6
Enregistré le : mar. 11 mars 2014, 17:22

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Caanine » mer. 12 mars 2014, 12:52

Bonjour tout le monde!
Je débute en stratégie et je voulais poster ma première team. Bon, elle est pas top mais je sais pas trop comment l'améliorer sans tout détruire donc je sollicite vos précieux conseils. Pas la peine de me taper en me disant que c'est nul, injouable, que je sert à rien, je le sais (ou plutôt je le devine). Je voudrais savoir ce que je dois changer et ce que, éventuellement, on pourrais envisager de garder.

Voili voilou!

Ninjask@Ceinture Force; Turbo
-Plaie Croix / Aéropique(?)
-Clonage
-Relais
-Danse Lames
Jovial; 252 EV Vit.; 252 EV Att.; 4 EV PV

Bon, Ninjask c'est mon starter, pour éviter qu'il se prenne les pièges de roc à 50%.Il sert de Baston Passer En gros (en théorie), il fait un clone, il en profite pour placer Danse-Lames, sa vitesse augmente grâce à Turbo et quand le clone est détruit (au bout d'un tour ou deux), il utilise Relais pour passer les boost au Pokémon ci-dessous... Et si il peut, il en profite pour attaquer avec Plaie-Croix pour profiter du boost en Attaque.

Ossatueur@Masse Os; Tête de Roc
-Danse Lames
-Damoclès
-Osmerang
-Eboulement / Lame de Roc (?)
Jovial; 252 EV Att; 252 EV Vit; 4 EV PV

Ossatueur c'est mon Sweeper physique à mwa. J'adore ce Pokémon, mais il est vraiment lent, et fragile alors si il attaque pas tout de suite, il se fait déglinguer. Heureusement, grâce à la vitesse relayée par Ninjask, il outspeed quelques trucs (plus ou moins selon si Ninjask est resté longtemps ou pas). Avec le talent Tête de Roc, il peut utiliser Damoclès sans le recul, moi je trouve ça cool quand Ninjask a relayé un Danse Lames. Après, sans Ninjask, il devient totalement inutile, pareil si il est brûlé ou qu'il pert son objet.

(Méga)Mysdibule@Mysdibulite; Indimitation/Coloforce(M)
-Coup Bas
-Câlinerie
-Tête de Fer
-Danse Lames
Rigide; 252 EV Att; 252 EV PV; 4 EV Vit

Mysdibule aussi tape sur le physique, et je le trouve vraiment fort quand il Méga-évolue + Danse Lames. Après voilà, Câlinerie et Tête de fer pour le STAB, et Coup Bas pour compenser sa faible vitesse (comme Ossatueur en fait). Par contre, ça nécessite une bonne anticipation et du coup c'est pas gagné :lol:

Aquali@Restes; Hydratation
-Ebullition
-Toxic
-Abri
-Voeu
Assuré; 252 EV PV; 252 EV Def; 4 EV

Aquali c'est MON Pokémon préféré dans ma petite team: d'abord il est trop mignon, ensute, il est fait pour encaisser les attaques en se soignant avec Voeu+Abri et en regardant ses ennemis mourir à petit feu. Si je devais en garder un ce serais lui, même si j'ai quelques questions:
-Est ce que Toxic est plus intéressant que Laser Glace étant donné qu'Ébullition a une chance non négligeable de brûler, tandis que Laser Glace permet de se défendre contre le type Plante?
-Si je choisis Toxic, est-ce que je garde Ebullition ou est-ce que je met Surf? En gros, est-ce que c'est plus intéressant de brûler l'ennemi pour diminuer son attaque et donc encore mieux encaisser et l'amener à switcher, où de l'empoisonner pour qu'il meure plus vite?
-Et Laser Glace, je le met ou pas???

Pharamp@Casque Brut; Static
-Fatal Foudre
-Danse Pluie
-Rayon Gemme
-Rayon Signal
Modeste; 252 EV AttSpé; 252 EV DefSpé; 4 EV PV

C'est certainement le pokémon sur lequel j'ai le plus d'interrogations. C'est un Sweeper Spécial, mais si je veux compléter mon équipe par un type Feu comme j'en ai l'intention (pour l'instant j'utilise Némélios), Danse Pluie est très handicapant, et je suis obligée de le lancer pour utiliser Fatal Foudre qui passe à 100% de précision sous la pluie. De plus, avec un type Feu, mon équipe se retrouve avec une triple faiblesse Sol, ce qui est très très moyen. Je pense sincèrement qu'il va gicler, mais il faut que je me trouve un autre Sweeper Spé.

Némélios@(aucune idée); Tension
-Lance Flamme
-Feu Follet
-Vibroscur
-Provoc
Modeste; 252 EV AttSpé; 252 EV Vit; 4 EV PV

Lui c'est sur je ne le garde pas, mais j'avais besoin d'un pokémon Feu pour me défendre contre les pokémon Acier (Cizayox, Airmure...) et comme je suis sur console, j'ai pris ce qu'il y avait...

Bon, je sais que c'est plutôt mauvais, mais je pensais enlever Pharamp et le remplacer par Scorvol, mais après j'aurais une triple faiblesse à l'eau et à la glace.
J'attend donc vos conseils, en vous rappelant que j'aimerais garder Aquali et, si possible, Mysdibule.
Voilà, merci d'avance!

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » mer. 12 mars 2014, 19:29

Lol je viens d'inventé un FEAR x) !
Tarinor@baieOran•Fermeté
-balance
-piège de roc
-toxik
-cage-éclair
Bon ben stratégie simple: Il commence avec Pdr ou Toxik ou Cage éclair, l'ennemi frappe:
si il n'a pas brise moule sa passe sinon couik, prenons le cas le plus courant, sans brise moule:
l'ennemi frappe, Mr.FEAR descend à 1pv, la baies oran s'active, il place sont attaque chiante, et tour suivant même schéma sauf qu'il te donne un BALANCE ! Il récup vie et sa réactive son fermeté :D ! Il résiste au toxik et à la tempetsable :D !
contre:
Quelo, endormeur et taunter(Momartik, Deoxys-D, les lead spiker en général)
et son pire ennemi la famille des PIC(picot, PdR), mais il résiste à Pic toxik est beaucoup moins présent dans le métagame.
Le gros de cette strat c'est de le jouer sur cartouche, ce n'est pas pour injurier, mais sur cartouche le niveau et nettement plus bas en terme de stratégie qu'en ligne. Ce qui fit peut à ce pokémon ce sont les taunter. Taunt=Struggle direct !
Si vous tombez sur un deoxys-D, vous savez ce qui vous attend: un taunt, mais les joueur ne sont pas toujours intelligent, pour tester leur intelligence, faite toxik pour voir si il magik coat ou pas, qu'il le fasse ou pas vous ne serrez pas empoisonner ! Mais ne pas faire taunt en voyant un fear, c'est la marque d'un noob :D ! Voila pour le petit set délire.
Avis ? Discutions ? Critique ? C'est à vous ! :)

EDIT: Racaillou/Onix: obéissent au même combo grelotcoque/fléau/tempetsable, mais sa reste de très mauvais FEAR. :)
Modifié en dernier par bosskay972 le mer. 12 mars 2014, 19:37, modifié 1 fois.
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » mer. 12 mars 2014, 19:35

Inutilisable. Aucune discussion c'est inutilisable. Critique : inutilisable. Je rajouterais que c'est ... inutilisable? ah et que c'est de la merde comme stratégie mais bon ça va ensemble.
Image

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » mer. 12 mars 2014, 19:41

XDD ! je n'ai pas compris pourquoi tu dis: "que c'est de la merde comme stratégie mais ça va dans l'ensemble". → Si c'est de la merde, ça va forcément pas XD !Jvai le testé sur cartouche je vais vous en dire des nouvelle ;) !
Finalement Magnemite est mieux après réflexion, car lui peut résister à un T-wave, et ne peut en aucun cas se faire paralysé donc résiste à 2/4 des statuts chiant :) !
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » mer. 12 mars 2014, 22:48

Stratégie quasiment imbattable en 1v1 au passage, mais en 6v6 c'est clairement moisi, si l'adversaire joue bien, ton truc ce fais exploser sur le premier switch qui arrive.

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » jeu. 13 mars 2014, 01:08

De toutes façons les fears ils marchent qu'en 1vs1 parce qu'en 6vs6 il y aura toujours un poké adverse pour te le dégomme.
Image

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » jeu. 13 mars 2014, 17:27

J'ai mit ça va bien avec l'ensemble, en gros la stratégie est aussi nulle que le poké. Et même en 1v1, taunt priority ou autres le bute.
Image

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » jeu. 13 mars 2014, 18:20

En 1v1 c'est plutot rare le taunt prio. En tout cas, le peu de partie que j'ai fais dans ce mode, j'ai principalement vu des gros sweepers ^^

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » jeu. 13 mars 2014, 21:07

En même temps le 1vs1 se joue en 2-3 tour grand max donc le but est de taper le plus fort possible mais c'est surtout le seul endroit où tu verra un queulorior avec morphing/possesif.
Image

Avatar du membre
Nimb
Membre
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014, 17:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Nimb » ven. 14 mars 2014, 18:49

Salut , en constante recherche d'améliorations je voudrais des avis externe sur ma team. :

Image
Elecsprint -> Mega (M) @ Méga-Gemme
Cap.Spéciale : Paratonnerre -> Intimidation
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Nature Timide
- Lance-Flamme
- Tonnerre
- Change Éclair
- PC Glace


Pokémon très rapide.
Mon meilleurs sweepers spéciale qui fait très mal même quand il scout.
Il sert aussi a servir de troll quand un sweeper s'apprête à se placer grâce à Intimidation.

Image
Togekiss (M) @ Restes
Ability: Sérénité
EVs: 100 HP / 252 Def / 156 SAtk
Nature Assuré
- Cage-Eclair
- Lame d'Air
- Glas de soin
- Ball'Ombre


Le connard de base.
Déjà , ce bon vieux paraflinch qui suffit à faire tourner totalement un match.
Ensuite il peut tanker un peu de tout pour pouvoir agir sur un switch (Heal Bell notamment).
Ball'Ombre sert un peu de bouche trou , je pensais mettre Aurasphère mais bon pour
l'instant je suis incertain.

Image
Cresselia (F) @ Lumargile
Cap.Spéciale: Levitation
EVs: 248 HP / 112 Def / 12 SDef / 136 Spd
Nature Assuré
- Danse-Lune
- Mur Lumière
- Protection
- Cage-Eclair

Le tank ultime.
Sans boost il est juste increvable sauf par Mega-Scarhino et Colhomard.
Encore pire si il à déjà eu le temps de placer un de ses murs.
Il est là pour tanker un peu de tout (et protèger Elecsprint du type sol) et il possède Danse-Lune
pour réanimer les grands blessés. Totalement annihiler par Provoc.

Image
Flambusard (M) @ Orbe Vie
Cap.Spéciale : Ailes Bourrasque
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spd
Nature Rigide
- Boutefeu
- Rapace
- Demi-Tour
- Atterissage


Pas besoin de présenter la machine à fabriquer des haters de la 6G.
De très bon stats , couplé à l'Orbe Vie ça permet de RK un bon max de pokés.
Malheuresement ce n'est qu'un Kamikaze , donc sur un switch-fear de l'adversaire
on peut lancer un Atterissage tranquillement et dans le pire des cas reswitch tranquillement.

Image
Minotaupe (M) @ Ballon
Cap.Spéciale : Brise Moule
EVs: 252 Atk / 252 Spd / 4 SDef
Nature Rigide
- Séisme
- Eboulement
- Danse-Lames
- Tour Rapide


Spinner classique qui peut aussi sweep après un petit boost de Danse-Lames.
Et pour conclure le tout le Ballon pour pouvoir se faire les potentiel sweeper sols
et se débarasser des autres minotaupe.

Image
Mentali (M) @ Reste
Ability: Miroir Magik
EVs: 252 HP / 4 SDef / 252 Spd
Nature Timide
- Plénitude
- Relais
- Vœu
- Psyko


Celui qui m'est d'une utilité extrême.
Déjà aurevoir les entry-hazards,taunt et autre conneries qui gênent , avec de l'anticipation
il peut sauver un match. Ensuite sur les switch il peut facilement placer une Plénitude et grâce a sa vitesse , peu de chance de l'empecher de relayer sur au choix Elecsprint ou Togekiss ( En cas d'injouabilité face au pokémon d'en face).

Alors, vos avis ?

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » ven. 14 mars 2014, 22:40

Nimb ---> Come on pour l'analyse du jour :

Elecsprint: Set classique RAS.

Togekiss: Non là y'a vraiment trop de trucs qui me dérange, nature assuré et investissement défense sur un tank spécial, répartition hasardeuse des ev's hp, ev's vitesse inutile, manque de roost, aurasphère/éclat magique tellement mieux que ball'ombre, glas de soin inutile vu que les status ne gêne pas du tout ta team et en plus de ça t'as mentali, et il peux avoir defog il me semble. Bref trop de trucs foirés, revois le set de smogon et met le set classique à la place.

Cresselia: répart d'ev's très hasardeuse encore une fois, tu pourrais expliquer la raison de cette répart par des calculs ou non? Set peu utile, les screens sont quasi injouables avec defog, cresselia sans move de soin c'est bof. Latias healing wish/roost/dm/psyshock est meilleur dans le genre (je sais même pas si ça se joue comme ça, corrigez moi si je me trompe).

Flambusard: set suicidaire. Soit tu lui met un set sd avec restes ou le bec pointu ou la plaque vol soit t'as le choice bander sans roost mais là tu perd 50% à chaque coup quoi.

Minotaupe: RAS, y'a pas d'autres options sur sd genre shadow claw? Perso j'ai jamais le temps de placer de sd avec ce poké (en règle général j'aime pas excadrill).

Mentali: set vraiment très bizarre. Déjà mentali tank non, ensuite en wish passer le mieux est sylveon ou blissey/chansey. En relayeur je connais pas trop mais je suis persuadé que y'a mieux que lui aussi. Bref y'a mieux que lui dans tout les rôles que tu lui attribues, joue le scarf ou bien cm ou même en offensif pour profiter de magic bounce tout en faisant ce qu'il fait de mieux, taper un minimum sur le switch-in.

Je fais juste l'analyse poké par poké chui fatigué, je laisse les autres ajouter des commentaires et faire le reste.
Image

Avatar du membre
Nimb
Membre
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014, 17:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Nimb » sam. 15 mars 2014, 00:00

Togekiss: Non là y'a vraiment trop de trucs qui me dérange, nature assuré et investissement défense sur un tank spécial, répartition hasardeuse des ev's hp, ev's vitesse inutile, manque de roost, aurasphère/éclat magique tellement mieux que ball'ombre, glas de soin inutile vu que les status ne gêne pas du tout ta team et en plus de ça t'as mentali, et il peux avoir defog il me semble. Bref trop de trucs foirés, revois le set de smogon et met le set classique à la place.
J'ai investie en défense car Toge à déjà assez de DefSpé à mon goût et donc ca en fais un tank balanced qui peut donc venir mettre un coup de bell de temps en temps. (Faut pas compter trop sur Mentali , on sais jamais.) Defog ne me sert pas trop trop , car justement j'ai mentali et en général les poseurs de EH sont teeeellement prévisibles..Peut-être ça à pas l'air efficace là mais en match ça marche bien. Mais ces temps je tend à revoir ça pour en faire un tank juste spécial.
Cresselia: répart d'ev's très hasardeuse encore une fois, tu pourrais expliquer la raison de cette répart par des calculs ou non? Set peu utile, les screens sont quasi injouables avec defog, cresselia sans move de soin c'est bof. Latias healing wish/roost/dm/psyshock est meilleur dans le genre (je sais même pas si ça se joue comme ça, corrigez moi si je me trompe).
Déjà , la comparaison avec Latias n'est pas faisable.
Comme je l'ai précisé Cresselia est increvable meme sur ses faiblesse ce qui n'est pas le
cas de latias qui de plus avec ton set me sert à rien. Et pour defog , en 143 match avec cette team
aucune personne ne m'as mit de defog sur mes murs (En même avec Elecsprint faudrait être dingue
pour vouloir placer le moindre defogger autre que Togekiss et encore..). Ah et je ne peut te fournir de calcul mais sans malus sur Cresselia et sans bonus sur l'adversaire AUCUNE de TOUTES les attaques pouvant être lancer sur lui avant qu'il puisse placer au moins 1 murs ne peut L'OHKO a part celle des pokémons déjà cités plus haut.
Flambusard: set suicidaire. Soit tu lui met un set sd avec restes ou le bec pointu ou la plaque vol soit t'as le choice bander sans roost mais là tu perd 50% à chaque coup quoi.
Tu me propose soit le risque soit la difficulté en cas de danger..
Je l'aime bien en life orb , au moins je tape bien assez fort pour OS des pokémons résistant
au type Vol/Feu mais en plus je ne suis pas bloqué sur un seul skill et ça me permet d'enchainer
les kills.
Mentali: set vraiment très bizarre. Déjà mentali tank non, ensuite en wish passer le mieux est sylveon ou blissey/chansey. En relayeur je connais pas trop mais je suis persuadé que y'a mieux que lui aussi. Bref y'a mieux que lui dans tout les rôles que tu lui attribues, joue le scarf ou bien cm ou même en offensif pour profiter de magic bounce tout en faisant ce qu'il fait de mieux, taper un minimum sur le switch-in.
Je sais pas si je vais changer pour les sets classiques , j'aime bien le fait qu'il puisse booster
Elecsprint ou Toge. En tout cas merci , ton avis m'as aiguillé un peu sur ce qu'on pourrais penser
de mon équipe. Maintenant plus qu'à voir ce que je peut améliorer selon tes critères :sisi:

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » sam. 15 mars 2014, 00:06

Je viens comme une fleur mais je tiens à préçiser que Flambusard LO avec son set est bon.
Je jouais SD sur U-turn par contre, vu que je m'en servais en late game sweeper et qu'une SD bien placée finissait la partie. On perds certes beaucoup de vie mais en général 1 rapace = 1 kill, ce qui peut louper avec les restes. Donc jouable, plus coton à manier mais j'aime bien ce set. Après le set avec restes est bon aussi et peut se permettre de lancer ses attaques (genre u-turn) plus au hasard vu qu'il n'y a pas de recul.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Wampiris
Membre
Messages : 1
Enregistré le : sam. 15 mars 2014, 01:32

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Wampiris » sam. 15 mars 2014, 01:44

Bonjour,

J'arrive un peu en plein milieu mais j'aurai besoin d'un avis et de conseils. Je suis en contrcution sur un équipe mais j'hésite entre deux pokémons pour effectué rôle de tank balanced mais qui peut aussi faire assez mal.

SOIT
----
Togékiss@reste .
Talent : Sérénité .
Nature : calme(DefSpé +/Att -) .
Ev: 252 PV/ 200 Défense Spé / 58 Défense
Attaques :
-Lame D'air
-Éclat Magique
-Cage-éclair
-Aurasphere

----
SOIT
-----
Florges@reste .
Talent : Flora-voile .
Nature : Assuré(Def +/Att -) .
Ev: 252 EV / 252 Défense / 6 Defense spé
Attaques :
-Aromatherapi
-Pouvoir Lunaire
-Voeu
-Eco-sphere

Florges à l'avantage d'aider l'équipe entière alors que togékiss peut permettre de mettre mal nombre de pokémon avec le couplage de lame d'air/cage-éclair et son talent.

En somme le togékiss aura un peu plus en tout statistiquement parlant sauf en défense mais il a un double type plus "faible" que florges. Qui prendre ??

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » sam. 15 mars 2014, 02:43

J'ai une préférence pour Togekiss.
Saches aussi que quelque soit le rôle, Florges est surpassé par Nymphali.
En set défensif sur togekiss tu peux mettre Atterissage/Lame d'air et Cage-éclair/Glas de soin/Eclat magique au choix (voir aurasphère), ça tient bien. J'aimais bien le Atterissage/Glas de soin/Machination/Lame d'air full vitesse/def spé qui était surprenant et surtout une plaie à abattre. Mais Cage-éclair est un bon choix avec lame d'air pour haxx et supprimer quelques menaces qui pourraient sinon se révéler gênantes.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

vdbmickael
Membre
Messages : 85
Enregistré le : mer. 17 mars 2010, 16:25

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par vdbmickael » sam. 15 mars 2014, 14:49

Bonjour,
Je voudrais créer une nouvelle Team et donc je vers vous pour avoir des conseils.
Je joue sur cartouche (Version Y), donc je ne suis pas sûr que je poste à la bonne place, mais j’espère que vous pourrez m’aider.

J’ai eu un heatran shiny, full IVs, donc je veux faire la Team autour de lui et essayer de lui donner des partaire qui pourront l’aider au mieux.
(J'ai également un Milobellus shiny, full IVs, que j'aimerais garder dans l'équipe)

Je commence donc le combat avec :

CIZAYOX : (Technicien)
Objet : Méga-Gemme
Nature : Rigide (Att+/Att sp-)
EVs : 252 Attaque, 252 PV, 6 Défense
Attaque : Attérissage, Poursuite, Pisto-Poing, Demi-tour / Danse-Lame ?

Choisi, car sa seul faiblesse est le feu, et avec le talent « Torche » d’Heatran, ça s’accorde à mon avis très bien.
Il démarre le combat, pour pouvoir lancer la méga-évolution et Poursuite, si je pense que le pokémon adverse va changer ou sinon je m'échappe avec Demi-tour, ainsi quand il reviendra au combat, pour prend un coup pour protégé un autre de l’équipe, ça défense sera déjà top.

HEATRAN : (Torche)
Objet : Ballon
Nature : Timide (Vit+/Att-)
EVs : 252 Attaque sp., 252 Vitesse, 6 Défense
Attaque : Déflagration, Telluriforce, / PC glace ?, Pouvoir Antique ?, Explosion ?, Vibroscur ?,…

Comme vous voyez, j’aimerais le jouer, me je nes sais pas exactement comment ^^
Donc c’est ici que j’ai besoin le plus de votre aide.

LATIAS : (Lévitation)
Objet : Lunette choix
Nature : Timide (Vit+/Att-)
EVs : 252 Attaque sp., 252 Vitesse, 6 PV
Attaque : Draco Météor, Psyko, Tonnerre, Eco-sphère.

Il vient pour pendre les attaques sol, qui serait destiné à Heatran.
Draco Météor et Psyko, sont ses attaques Stabbées, c’est c’eux que j’utilise le plus et ça fait en général, très mal.
Tonnerre et Eco-sphère, sont des attaques choisie qui a mon sens aide le mieux l’équipe.
Cizayox est là pour encaisser ses faiblesses.

AZUMARILL : (Coloforce)
Objet : Baie Sitrus
Nature : Rigide (Att+/Att sp-)
EVs : 252 Attaque, 252 PV, 6 Défense
Attaque : Cognobidon, Aqua-Jet, Calinerie, / Surpuissance ?, Cascade ?, Poing-glace ?

Vient prend les attaques eau destinée à Heatran.
Si j’arrive à lancer Coloforce et pas me faire mettre KO tout de suite, il sera très dure à arrêter et va faire super mal à l’adversaire.


Voilà, vu que j’ai maintenant 4 pokémons offensif (2 Physiques et 2 Spécials), je décide donc dit inclure 2 pokémons plus défensifs.

SCORVOL : (Soin poison)
Objet : Orbe toxic
Nature : Malin (Déf+/Att sp-)
EVs : 48 Défense, 252 PV, 210 Vitesse
Attaque : Clonage, Abri, Toxic, Séisme.

J’adore ce pokémon, un super mur défensif, très utile pour l’équipe, même s’il m’ajoute une seconde faiblesse eau et glace.

MILOBELLUS : (Ecaille spécial)
Objet : Reste
Nature : Assuré (Déf+/Att-)
EVs : 252 Défense, 252 PV, 6 Défense sp.
Attaque : Ebullilave, Laser Glace, Repos, Blabla Dodo / Vent glacé à la place de Laser Glace ?

Il fait un peu doublon avec Azumarill avec son type eau, mais leurs fonctions sont complètement différentes. Puis Scorvol est là pour prendre les attaques électriques et les autres de l’équipes encaisse facile les attaques plantes.
Repos est là pour profiter de son Talent.

Voilà voilà, j’ai essayé de m’expliquer au mieux, c’est certainement pas parfait, mais j’espère que vous pourrez amélioré tout ça.

Merci.
Modifié en dernier par vdbmickael le sam. 15 mars 2014, 19:00, modifié 2 fois.
CA Pokémon Y : 2509-2197-2926

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » sam. 15 mars 2014, 16:48

Pour Azumarill c'est la baie sitrus et je mettrai cascade. Pour Heatran je pense que la ballon peut être utile, avec toxic + roar (pas sûr de çà par contre)
Image

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » sam. 15 mars 2014, 18:37

restes/baie sitrus ça dépend du point de vue et des préférences. Perso je préfère baie sitrus parce que sur un set de bd c'est soit tu kill toute la team, soit tu meurt, tu peux pas trop te permettre de faire un autre placement, et vu que tu restes le moins longtemps possible en jeu, baie sitrus me paraît plus rentable. Supuissance c'est un peu contre-productif, puis c'est pas comme si tu croisais des ferrothorn très souvent non plus, cascade donne tout de même plus de puissance contre des pokés plus lents.
Image

vdbmickael
Membre
Messages : 85
Enregistré le : mer. 17 mars 2010, 16:25

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par vdbmickael » sam. 15 mars 2014, 18:57

Merci pour vos réponse.
Et sur le reste de ma Team ?
CA Pokémon Y : 2509-2197-2926

Répondre