[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » dim. 02 mars 2014, 13:17

Cpour ca que le premier du ladd joue bp hein ^^
Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » dim. 02 mars 2014, 13:21

Ah bon. Je répète juste ce que j'ai toujours entendu, mais si tu le dis, ça doit être vrai.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

UT5U
Membre
Messages : 87
Enregistré le : lun. 03 févr. 2014, 12:08

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par UT5U » dim. 02 mars 2014, 14:08

C'est facile de faire une BP hein, déjà t'as le core de base qui change jamais : Espeon/Scoli/Smeargle/Mr.Mime, ensuite il a foutu Sylveon pour Tyranitar, et Vaporeon @Acid Armor/Roar/Scald/Jesaisplusquoi, et voilà t'as une BP broken.

Ça devrait être ban cette connerie, ça restreint trop le build. T'es obligé de jouer un Prankster Taunt (et encore, coucou Espeon), jouer Haze/Clear Smog (lol), ou de crit pour gagner... Red Card ça se joue que sur Deo-D et ça fonctionne pas si tu te fais OHKO, Trick passe pas les subs, etc.

Après c'est pas n'importe quel manchot qui peut jouer BP, mais un joueur à peu près correct aura de très bon résultats après une quinzaine de matchs de rodage, être performant avec une BP c'est surtout une question d'habitude...
Modifié en dernier par UT5U le dim. 02 mars 2014, 14:16, modifié 2 fois.

UT5U
Membre
Messages : 87
Enregistré le : lun. 03 févr. 2014, 12:08

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par UT5U » dim. 02 mars 2014, 14:13

Cyclone bounce par Espeon et bloqué par Ingrain, Requiem bloqué par Mr.Mime.

Autre chose à ajouter ?

BP est broken.

PS : Être OBLIGÉ de jouer Taunt = Restreindre le build = ban. De plus tu me parles de mindgame, le mindgame n'est pas un contre concret...

Avatar du membre
Vohlt
Membre
Messages : 49
Enregistré le : dim. 28 avr. 2013, 17:00

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Vohlt » dim. 02 mars 2014, 14:22

Les BP ne se feront jamais battre par cyclone a cause de reflet magik de mentali en revanche le moyen de les win facilement serait provoc prio ( fulguris tenefix ) ou bien haze ( buée noir ) ou essayer de se placer avec un poke ou un crit en théorie les bp sont broken mais avec provoc prio c'est easy win.
Image

UT5U
Membre
Messages : 87
Enregistré le : lun. 03 févr. 2014, 12:08

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par UT5U » dim. 02 mars 2014, 14:30

Provoc Prio c'est du mindgame avec Espeon, c'est pas un contre comme on en a parlé sur PS, ça gênera juste le Scoli lead qui veut setup.

UT5U
Membre
Messages : 87
Enregistré le : lun. 03 févr. 2014, 12:08

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par UT5U » dim. 02 mars 2014, 16:06

Euh ok donc il faut un Poké qui ai ET Cyclone ET Requiem, Murkrow ou Smeargle, intéressants comme contres.

Ça devient ridicule là.

Et le mindgame n'est pas un contre, je me répète. Donc les seuls VRAIS contres aux BP c'est les utilisateurs de Haze, si ça, ça s'appelle pas restreindre drastiquement le build, je sais pas c'qu'il te faut.
Modifié en dernier par UT5U le dim. 02 mars 2014, 16:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Loishy
Membre
Messages : 15
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013, 23:33

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Loishy » dim. 02 mars 2014, 16:13

Les BP c'est les teams qui me font le plus de mal en général ^^
Mais ça doit être du à mon manque d'expérience et de mindgames.
(Le fait que je n'ai aucun taunt/cyclone/Roar etc... joue peut être aussi ...?)

UT5U
Membre
Messages : 87
Enregistré le : lun. 03 févr. 2014, 12:08

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par UT5U » dim. 02 mars 2014, 16:17

Loishy a écrit :Les BP c'est les teams qui me font le plus de mal en général ^^
Mais ça doit être du à mon manque d'expérience et de mindgames.
(Le fait que je n'ai aucun taunt/cyclone/Roar etc... joue peut être aussi ...?)
Non, tout le monde se fait péter par la BP du premier du ladder, tout simplement parce que y'a pas de contre réel à part Haze, et que personne joue Haze. Taunt @Prankster c'est pas un contre c'est un "contre-temps" et du mindgame, il peut bounce Taunt avec Espeon ou te tanker et te tuer avec Sylveon.

UT5U
Membre
Messages : 87
Enregistré le : lun. 03 févr. 2014, 12:08

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par UT5U » dim. 02 mars 2014, 16:33

En 6G y'a Turbo Brutapode et Sylveon (qui est là pour Tyranitar). Et tout le monde joue cette BP maintenant : Brutapode / Mentali / Nymphali / Aquali / Mr.Mime / Smeargle.

Nymphali et Aquali y'a pire comme défenses à chier. Pour ce qui est des attaques, le type a juste à Baton Pass sur un contre, si tu attaques avec un Prankster Taunt, les seuls inquiétants pour Espeon c'est Thundurus et accessoirement Tornadus (qui est joué AV donc sans Taunt en ce moment).

Donc le seul RÉEL contre c'est Haze, sinon y'a pas de RÉEL contre, si ce n'est le mindgame ou les crit.

Edit : Replay très représentatif (c'est le premier du ladd) -> http://replay.pokemonshowdown.com/ou-90884843

On remarque que malgré des tentatives de mindgame de l'adversaire, Thundurus n'a pas pu bloquer la BP.

UT5U
Membre
Messages : 87
Enregistré le : lun. 03 févr. 2014, 12:08

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par UT5U » dim. 02 mars 2014, 17:08

C'est vrai que la SD était assez bête, mais globalement tu vois ce que donne la BP du moment.

Ekar
Membre
Messages : 11
Enregistré le : mar. 25 févr. 2014, 13:53

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Ekar » dim. 02 mars 2014, 17:16

Sinon un truc comme clefable unaware ça doit pas trop mal marcher contre ça, non ?

UT5U
Membre
Messages : 87
Enregistré le : lun. 03 févr. 2014, 12:08

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par UT5U » dim. 02 mars 2014, 18:03

Ekar a écrit :Sinon un truc comme clefable unaware ça doit pas trop mal marcher contre ça, non ?
Les changements de stats sont effectifs sur Stored Power même avec Unaware.

Avatar du membre
Eaglemon
Membre
Messages : 44
Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 16:42

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Eaglemon » dim. 02 mars 2014, 18:29

Bonjour,
Je suis nouveau, sur le forum et en stratégie. Voila, je jouait un peu en 5G, principalement des sun team et j’ai arrêté suite a l’arrivé de BW2.
J’ai récemment décidé de recommencer pour voir un peu le métagame naissant, moins intéressant a mes yeux que celui de 5G. Donc nouvel team que je souhaite soumettre a vos connaissances. Avec mon faible niveau en stratégie je n’arrive pas a faire mieux. Y a sans doute pas mal d’erreur, essayer de vous dire que c’est fait par un nouveaux s’il vous plait.

Deoxys (Deoxys-Vit) @ Carte Rouge
Trait: Pression
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Psyko
- Piege De Roc
- Picots
- Puis.cachee [Feu]

Togekiss (F) @ Restes
Trait: Sérénité
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 SDef
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Lame D'air
- Éclat Magique
- Aurasphere
- Déflagration

Exagide-B (F) @ Orbe Vie
Trait: Déclic Tactique
EVs: 80 HP / 252 Atk / 56 Def / 120 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Bouclier Royal
- Danse-lames
- Ombre Portee
- Lame Sainte

Dracaufeu (Mega Charizard Y) (F) @ Dracaufite Y
Trait: Sécheresse
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Déflagration
- Lance-soleil
- Séisme
- Atterrissage

Lucario (M) @ Orbe Vie
Trait: Attention
EVs: 8 HP / 248 Atk / 252 Spd
Hardi Nature
- Pisto-poing
- Close Combat
- Danse-lames
- Séisme

Terrakium @ Veste de Combat
Trait: Cœur Noble
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Hardi Nature
- Surpuissance
- Direct Toxik
- Lame De Roc
- Séisme

Bon y a sans doute plein d'erreur, principalement les objets.
Deplus Lucario+Terrakium c'est sans doute redondant. Donc si vous avez des idées.
Merci d'avance.
ben84 a écrit :Heatran est une bonne idée je trouve aussi mais il se prends combien de degats d'un lance flamme de feunard.

UT5U
Membre
Messages : 87
Enregistré le : lun. 03 févr. 2014, 12:08

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par UT5U » dim. 02 mars 2014, 19:20

Mauvaises natures sur Terrakion et Lucario (Jolly ou Adamant c'est mieux), Close Combat sur Terrakion à la place de Superpower, éventuellement Ice Punch à la place de EQ sur Luke mais ça faut voir.

Si tu joues EQ sur ChariY, nature Naive ou Hasty.

Ton Exagide a une répart chelou, et je préfère le SD avec 3 moves offensifs perso'.

Roost sur Togekiss, et pas fan de ta version offensive, le Nasty plot serait mieux imo.

Focus sash sur Deo-S à la place de la Red Card.

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » dim. 02 mars 2014, 19:28

ah et pour le thundy taunt je précise tout de même que son scolipede a une mental herb pour avoir bien étudié ses matchs, protect+baton pass et t'as déjà un boost de vitesse sur nymphali contre qui thundy peux pas faire grand chose surtout avec des boost en def spé procuré par CM ou mentali qui sub sur le switch et se boost. Bref cette team est vraiment broken, et il faut dire qu'il la joue merveilleusement bien.
Image

UT5U
Membre
Messages : 87
Enregistré le : lun. 03 févr. 2014, 12:08

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par UT5U » dim. 02 mars 2014, 19:46

Ah il a rajouté mental herb ces dernières semaines alors, encore un boost pour sa BP.

Avatar du membre
Eaglemon
Membre
Messages : 44
Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 16:42

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Eaglemon » dim. 02 mars 2014, 19:49

UT5U a écrit :Mauvaises natures sur Terrakion et Lucario (Jolly ou Adamant c'est mieux), Close Combat sur Terrakion à la place de Superpower, éventuellement Ice Punch à la place de EQ sur Luke mais ça faut voir.

Si tu joues EQ sur ChariY, nature Naive ou Hasty.

Ton Exagide a une répart chelou, et je préfère le SD avec 3 moves offensifs perso'.

Roost sur Togekiss, et pas fan de ta version offensive, le Nasty plot serait mieux imo.

Focus sash sur Deo-S à la place de la Red Card.
Merci beaucoup pour ces conseil. Dans l'ensemble une fois ça régler c'est pas trop mauvais?
Après le togekiss offensif ma sorti plein de fois de galère alors je pense le garder.
ben84 a écrit :Heatran est une bonne idée je trouve aussi mais il se prends combien de degats d'un lance flamme de feunard.

Karaimadeyo
Membre
Messages : 50
Enregistré le : mar. 25 févr. 2014, 19:34

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Karaimadeyo » dim. 02 mars 2014, 20:00

Eagl -> L'intérêt de Deoxys est de le coupler a Scalproie, qui vien se booster sur les defog adverses. Il monte jusqu'à 766 attaque grâce a ca. Donc tu peut remplacer un de tes sweep physique par Scalproie.

Et pour Exagide prend une répartition plus simple (et généralement plus efficace)du style : 252 HP / 252 Atk/ 4 Def .

Sinon pas grand chose a dire, le reste c'est le boulot des experts :)

Ps : j'adore ta signature :p

UT5U
Membre
Messages : 87
Enregistré le : lun. 03 févr. 2014, 12:08

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par UT5U » dim. 02 mars 2014, 21:00

Bah pour le reste faudrait que t'expliques un peu ta team, ta base et pourquoi ces Poké, etc.

Répondre