[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
simon51150
Membre
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 03 juin 2010, 19:11

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par simon51150 » mer. 19 févr. 2014, 11:46

FrenchVenusaur a écrit :J'ai essayé mon équipe LC sur Showdown et bah... Y'a plus de niveau sur PS j'en ai beaucoup plus chié. Les points positifs: Elekid avec les trois poings élémentaires est un lead diabolique il roule sur n'importe quel lead adverse, bulbi et sa danse fleur sont démoniaques mais des fois être bloqué sur danse fleur pendant 3 tours c'est relou

Néanmoins, je vais revenir sur mon choix concernant Rhinocorne. Quels sont les stallers physiques efficaces en LC?
C'est vrai qu'Elekid est très amusant à jouer en lead :D

Perso, je lead avec Miaouss => BS de 90, Bluff + Technicien + Joyau Normal avec Implore derrière pour piquer une Eviolite qui traîne (ou le jus de baie de Crabicoque qui se fait RK royalement derrière après XD) et Morsure/Aéropique pour toucher un peu les spectres/combat/plante. Le seul truc que j'aime pas avec Miaouss c'est que Sabotage est passé à 65 de puissance x)
Image

Sign' by Jessy

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » mer. 19 févr. 2014, 12:15

La puissance est augmentée lorsque l'ennemi perd son objet. Implore est inutile en comparaison.

simon51150
Membre
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 03 juin 2010, 19:11

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par simon51150 » mer. 19 févr. 2014, 12:25

groudonvert a écrit :La puissance est augmentée lorsque l'ennemi perd son objet. Implore est inutile en comparaison.
65*2 = 130 (Sabotage)
60*1,5*1,5 = 135 (Implore)

La différence c'est qu'Implore te permet de venir piquer un objet pour ta propre utilisation (que ce soit un Jus de Baie ou une Eviolite). Et Implore restera toujours à 135 contrairement à Sabotage (même si ce dernier fait bien plus mal à Feufo que Morsure j'en conviens^^)
Image

Sign' by Jessy

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » mer. 19 févr. 2014, 12:58

J'ai pu rencontrer les contres a Elekid: ptirhaxxvi, Loupio et Goinfrex. Néanmoins dans la plupart des cas ça fait entre 1-0 et 3-0 d'entrée et surtout dans le dernier cas ça facilite la suite du match

Je vais essayer Ramoloss sur Rhino en stall physique
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Marissons » mer. 19 févr. 2014, 13:01

D'ailleurs, tu dis que ton Elekid a les trois poings élémentaires, mais Wild Charge > ThunderPunch.
Image

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » mer. 19 févr. 2014, 13:27

Ouais mais avec l'Orbe vie ça ferait descendre la vie de Elekid très rapidement
Je lui avait mit Toxik mais ça sert a rien sur Elekid donc j'ai mit casse brique pour contrer Galekid

Ramoloss a un bon potentiel mais je peux l'améliorer car avec le set que j'ai mit il est bloqué par Ptitard et la plupart des autres types eau
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Marissons » mer. 19 févr. 2014, 14:04

Euh, Coup Croix>Casse brique sinon.
Joue Thunder Wave sur Ramoloss.
Image

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » mer. 19 févr. 2014, 14:45

20% de chances de miss
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Avatar du membre
Marissons
Membre
Messages : 2148
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 15:43
Localisation : Basse Normandie.

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Marissons » mer. 19 févr. 2014, 15:12

25 de bp en plus.
Image

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » mer. 19 févr. 2014, 15:29

Je mets cette attaque essentiellement pour Galekid qui prend x4 vu les bonnes stats de Elekid + life orb donc autant jouer la sécurité 20% de miss est un risque inutile a mon goût

http://replay.pokemonshowdown.com/lc-89647357
Feuforeve qui roule sur l'équipe adverse

Elekid est bon pour mon ratio car il y a beaucoup de ragequit lorsqu'il met 2 ou 3-0 d'entrée :D
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » mer. 19 févr. 2014, 17:14

tyc a écrit :Moi y'a un truc que je comprend pas c'est pourquoi y'a 3 sweeper? Encore pire, 3 sweeper avec danse lames, en général avoir 1 sweeper suffit largement voire 2 pour des stratégies bien précises (double dragon par exemple) et encore là bien souvent c'est plus l'utilisation de l'un pour wallbreak et l'autre pour effectivement sweep.
Faudrait bien comprendre que si le 1er sword dancer n'a pas réussi à sweep, les 2 autres n'y parviendront probablement pas non plus.

Donc quand on joue HO, on fout des wallbreakers (mixed attackers, choide band, choice specs, sup puncher, etc), un pivot (exagide mixed, motisma, cizayox, mega pharamp, etc) , un lead (deoxys-S, deoxys-S ou deoxys-S), un support (scalproie, scalproie ou scalproie) et UN SEUL sweeper (n'importe quel pokémon qui tue des teams après un boost).

Ça donne a reflechir .... La mon exagide est un sweeper et pas un pivot ....
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » mer. 19 févr. 2014, 18:21

http://replay.pokemonshowdown.com/lc-89664231

Match très mal commencé en perdant Elekid et Feuforeve d'entrée, un haxx me permet de revenir dans le match et au final je parviens à gagner de justesse
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » mer. 19 févr. 2014, 18:32

FrenchVenusaur a écrit :http://replay.pokemonshowdown.com/lc-89664231

Match très mal commencé en perdant Elekid et Feuforeve d'entrée, un haxx me permet de revenir dans le match et au final je parviens à gagner de justesse
C'était pas un seul hax, tu l'as haxxer tout le long du match, entre le CC sur groinfrex, le miss d'eboulement, et la survie a 1% sur le scald de la grenouille, t'as eu énormément de chance ! :O

simon51150
Membre
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 03 juin 2010, 19:11

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par simon51150 » mer. 19 févr. 2014, 18:43

FrenchVenusaur a écrit :http://replay.pokemonshowdown.com/lc-89664231

Match très mal commencé en perdant Elekid et Feuforeve d'entrée, un haxx me permet de revenir dans le match et au final je parviens à gagner de justesse
Ce cher Miaouss :D Même si perso, je le joue avec Implore + Morsure au lieu de Larcin + Damoclès, je l'adore :D
Image

Sign' by Jessy

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » mer. 19 févr. 2014, 18:49

Le miss c'est lui qui a pris le risque d'utiliser une attaque a 80-90% de précision, c'est pour ça que je les évite au maximum et Ramoloss et sa défense en béton aurait pu terminer Grenousse qui n'avait que 1pv
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » mer. 19 févr. 2014, 19:13

Si eboulement touchais, t'avais plus de goupix, donc c'etait craby + grenousse contre ramolosse, et encore le grenousse etait special, donc pas sur qu'il puisse pas t'OHKO avec un dark pulse

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jah » mer. 19 févr. 2014, 20:08

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur la définition précise d'un pivot et d'un wallbreaker ?
J'ai l'impression d'être un peu flou et avoir du mal à mettre de limites bien fixes sur leurs rôles.
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mer. 19 févr. 2014, 20:33

Un pivot c'est un pokémon sur lequel tu peux switch en règle général pour encaisser une attaque sans trop de danger, et là ça se divise en deux :
-Offensif : Tu est dangereux pour l'adversaire qui va switch, tu rétablis le momentum, tu as donc l'avantage du switch/attaque/etc.
-Défensif : L'adversaire n'a aucune chance de te faire quoique ce soit et ne peut pas se placer, il va être obligé de switch, et donc tu reprends l'avantage.

Un wallbreaker est un pokémon qui a pour but de détruire les pokémons défensifs adverses. Là encore, deux cas de figure principaux :
-Mixed : Tu frappes sur les deux plans (physique+spécial) avec une couverture variée et des attaques puissantes, l'adversaire en mettant un mur physique par exemple, risque de le perdre sur un surf/laser glace/surchauffe/draco météor, etc, et s'il met un mur spécial, il peut se prendre focus punch/close combat/etc.
-Sur un plan : Il tape tellement fort sur le physique ou le spécial (un des deux) avec une bonne couverture qui fait que n'importe quel mur qui vient dessus prends assez cher pour devoir faire très très attention pour ne pas se faire KO au coup qui suit ou à sa prochaine apparition.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » mer. 19 févr. 2014, 20:43

quelqu'un pourrait me donner un set pour M-ampharos en pivot ?

sinon en wallbreaker j'ai trouvé :
Landorus I
@restes
Doux 252 evs Atk , Satk et 4 hp
sans limite
-telluriforce
-seisme
-
-
Voilà je sais pas si mon set pour lando est bon donc je l'ai posté pour demander des critiques
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jah » mer. 19 févr. 2014, 20:44

Makona : Merci =)
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

Répondre