[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » mer. 12 févr. 2014, 00:04

Je suis assez content de ma team LC qui a été beaucoup plus build par moi-même que ma team numéro 1 de OU ou il y a plus d'idées venant de conseils qu'on ma donné ici que de moi-même, j'ai fait assez peu de remaniements (j'ai surtout corrigé mes erreurs d'inattention style l'absence totale d'EV sur Bulbizarre) mais après je sais pas ce que vaut le niveau des joueurs en LC sur PO

Quand au NU bah la team a joué deux matchs mais en surclassé UU puis OU faute d'adversaire donc forcément j'ai pris d'assez grosses taules, ce que je dois revoir principalement c'est Lokhlass (moveset trouvé ici qui me plaisait mais peu utilisable le jour du match) et Insolourdo (potentiel offensif très limité, dommage ça m'aurait plu de le jouer). Lippoutou n'est pas NU a mon grand regret :(
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » mer. 12 févr. 2014, 00:07

Euh... c'est sympa de demander des conseils pour finalement en avoir rien à cirer. Ca fait toujours plaisir :shlak:

Sérieusement, si tu veux vraiment garder Rhinocorne, mets lui au moins le Edgequake.

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » mer. 12 févr. 2014, 00:17

Je n'en ai pas rien a cirer si mon équipe OU vaut quelque chose aujourd'hui c'est en grande partie grâce aux conseils reçus ici

Yep je vais mettre a la place de Damoclès, je m'étais forcé a mettre ça pour que ça capacité spéciale serve a quelque chose mais avec l'absence de STAB elle est assez useless
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » mer. 12 févr. 2014, 00:26

Rhinocorne apprend Fracass'Tête, normalement, si tu tiens à l'utiliser.

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » mer. 12 févr. 2014, 00:30

Les 80% de précision m'ont un peu rebuté, mais d'après vos échos ça semble valoir le coup donc pourquoi pas, par contre je garderai Mâchouille qui est une jolie surprise pour les Feuforeve voulant se placer :D
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » mer. 12 févr. 2014, 00:37

Ca a la même précision que Lame de Roc, la puissance en plus et sans les dégâts de recul puisque Rhinocorne a Tête de Roc.

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » mer. 12 févr. 2014, 00:41

Je mettrai ça alors, je vire damoclès pour EQ et LdR pour Fracass'tete
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » mer. 12 févr. 2014, 18:09

je vais peut-être me faire une equipe LC ...
je vais y réfléchir je reviendrais pour proposer ma pseudo team
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » mer. 12 févr. 2014, 18:35

Fracass'tete n'était pas dans la liste des attaques possibles pour Rhino...
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

yamimagician
Membre
Messages : 12
Enregistré le : sam. 08 févr. 2014, 18:46

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par yamimagician » mer. 12 févr. 2014, 21:46

Bonsoir tout le monde, je suis nouveau dans le jeu (stratégiquement parlant je parle) et donc encore un peu noob en terme de strat, comme pas mal j'ai essayé de me mettre à jour en regardant pas mal de vidéos et en passant du temps sur smogon et autres forum.
J'aurai donc besoin d'un peu d'aide pour mon équipe. Si y'a des trucs qui vous paraissent incohérent merci de me le dire et si j'ai écris des trucs faux (pas taper sivouplai), merci de me corriger

Mammochon @restes @rigide
252PV 252ATK 6DEF
PdR
Stalagtite
Séisme
Lame de Roc
C'est un peu mon lead/traper, il est là pour poser ses pdr et essayer de tenir un peu contre les lead de bases avec séisme/lame de roc

Ronflex @casque brut @malpoli
252PV 180DEF SPE 76ATK
Machouille
Eboulement
Tacle lourd
Casse-brique
Alors lui il joue un peu le rôle du gros qui va prendre les coups pour les autres, avec casque brut il me permet d'éliminer pas mal de trucs ennuyeux, tacle lourd pour les fées, pour le reste de ses moves je me pose de vraies questions et c'est surtout là-dessus que j'aurai besoin de votre aide et de vos conseils

Carchacrok @ restes @rigide
252ATK 252VIT 6DEF
Lame de Roc
Colère
Séisme
Casse-brique
Mon sweeper pysique, gros bourrin par excellence qui a en plus l'avantage d'avoir une base vitesse pas mal du tout, il reste pour moi assez classique.

Trioxhydre @orbe vie @Timide
252ATK SPE 252VIT 6PV
dracoforce
telluriforce
lance flamme
vibroscur
Bon bourrin spé assez rapide, avec un move pool qui permet de gérer pas mal de trucs, j'attend quand même vos avis

Ectoplasma @boue noire @timide
252 ATK SPE 252VIT 6PV
balle ombre
bombe beurk
eclat magique
tonerre
Sweeper spécial, rapide et qui tape fort, il est là pour bousiller les adversaires eau/vol avec tonnerre et il a accès à dazzling gleam pour les dragons, ténèbre et combat, là aussi c'est pas forcément le plus classique ou le plus optimisé mais je le préfère à un move sub/protect , par contre je pense à rajouter prélevement destin pour gérer les trucs chiants (je pense surtout à leuphorie ou autres saleté like).

Dracaufeu @dracofite y @timide
lance flamme
lance soleil
atterisssage
lame d'air
Ma méga évolution, un pokémon que j'adore, qui m'a sauvé la mise plus d'une fois cette saison! Je pense que pour lui le move pool est assez optimisé.

Voilà voilà, qu'en dites-vous?

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » mer. 12 févr. 2014, 22:00

Deja, jouer dracaufeu sans spinner, c'est impossible, meme si tu joue atterrissage. Sinon, tu manque de staller physique, ronflex ne peut pas tout prendre dans la tronche. Je pense qu'un airmure a la place de mamochon pourrait etre pas mal, malgré que la pression offensive soit pas la meme.
Je trouve que tu as aussi beaucoup trop de sweeper spé dans ta team. Il t'es impossible de passer le combo airmure / blissey, surtout si carcha est KO. Remplacer tryhoxidre par un sweeper physique tenant bien le physique peut etre pas mal.
Et remplace casse brique par deflagration sur carcha, et met une assault vest sur ronflex, ou tu peux changer son set et lui mettre les restes a la place.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » mer. 12 févr. 2014, 22:08

Je me demandais, jouer Direct Toxik serait possible sur Carchacrok ? Ca permet de toucher tous les Fées sans problème et taper Togekiss sans passer par Lame de Roc (manque de précision).

yamimagician
Membre
Messages : 12
Enregistré le : sam. 08 févr. 2014, 18:46

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par yamimagician » mer. 12 févr. 2014, 22:12

Oui je suis en train de voir pour un spinner mais j'ai pas trop d'idées, Rototaupe est dispo dans X/Y?

Airmure j'ai test et je sais pas le jouer mais pourquoi pas je peux réessayer au moins sur poké online

Tu proposerais quoi pour remplacer trioxhydre? D'ailleurs plus trio qu'ectoplasma?

Sinon pour ronflex un set destruction + tacle lourd + psykoud'boul + retour
Le truc c'est que j'aime bien casque brut, surtout aux vues du nombre de poké adverses qui sont venus mourir sur lui

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » mer. 12 févr. 2014, 22:38

@Groudon: c'est combien de base power direct toxic ?

@Yami :
Oui rototaupe est dispo
Airmure serais très bon j'en suis sur, test le.
Oui vire triho en priorité, ca te fais deux dragons dans la meme team, donc autant virer celui qui est le moins utile. J'avais penser a le remplacer par un betochef, mais je sais pas si c'est bon niveau balance de team, j'ai pas vérifié :/
Et pour ronflex, vire vraiment le casque brut, c'est un staller spé, hors les sweeper spé ne sont pas affectés par le casque brut, donc a moins d'envoyer ton ronflex au suicide sur un close combat de terrakion juste pour activer l'effet du casque, cet objet te seras inutile. Tandis qu'une assault vest avec un set du genre plaquage/retour/ 2 move de couverture pourrais etre vraiment bien, surtout que ton carcha doit attirer les laser glace et ton mamochon les deflagration. Sinon, tu peux le jouer restes, avec un set du même genre mais avec toxic ou baillement en plus. (d'ailleurs il possède cyclone qui peut être sympa si tu ne le met pas sur ton airmure)

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mer. 12 févr. 2014, 22:46

80 je crois.
Sur chomp à la place de casse brique (voir LdR même si j'aime bien cette attaque), Direct toxic est très jouable oui, pouvant 2hko la plupart des fairy sur le switch, et sinon y'a moyen de mettre draco météor (mais rigide déconseillé alors).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

yamimagician
Membre
Messages : 12
Enregistré le : sam. 08 févr. 2014, 18:46

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par yamimagician » mer. 12 févr. 2014, 23:51

Ok merci pour tes conseils, je vais test ronflex comme ça, et je vais voir pour airmure.

Sinon tu saurais (ou quelqu'un d'autre d'ailleurs) où on peut en attraper un, ça pourrait m'être vraiment utile.

Sinon je vais chercher un pour un sweep physique de plus, je vais aller checker un peu sur youtube ce qu'il se fait.

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » jeu. 13 févr. 2014, 00:21

Tacle lourd ça dépend du poids de Ronflex ou de l'adversaire?

Perso j'utilise le set proposé par Smogon pour mon ronflex et il me plaît

Et oui Méga dracaufeu se fait OHKO par le Bomb-Beurk de Mega-Florizarre si il y a les PdR donc attention
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

yamimagician
Membre
Messages : 12
Enregistré le : sam. 08 févr. 2014, 18:46

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par yamimagician » jeu. 13 févr. 2014, 12:17

Tacle lourd c'est en fonction de la différence des deux poids justement, pour a que sur ronflex c'est quand même pas négligeable.
Faudra que je retourne voir sur smogon, j'ai du le louper celui-là.

Oui c'est pour ça que je vais rajouter minotaupe avec rapid spin d'ailleurs, à la place de trioxhydre peut-être.

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » jeu. 13 févr. 2014, 13:59

Ah oui donc a ce moment la c'est adapté aux fées qui ont des petits gabarits en général

Quand j'ai un Trioxhydre contre moi en général je le tue assez facilement même si je tape pas sur ses faiblesses
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Psyco
Membre
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2014, 13:38

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Psyco » jeu. 13 févr. 2014, 14:36

Salut à tous, je vient d'arrivé sur le forum, et je vous présente donc mon idée d'équipe actuel. C'est mon premier essaie, alor ne soyez pas trop dur avec moi svp.
Au début de mon intérêt pour les équipes strat, mon choix se tournait plus vers une équipe rain dance avec tarpaud et son crachin en lead, mon Coatox actuel et une roserade. Mais la 6g est arrivé avant que j'arrive a avoir ce tarpaud, et avec une utilité moindre de crachin.


Rhinastoc - @objet tenu : ?
Talent : solide roc
-séisme
-Piège de roc
-repos
-hurlement
Nature : ?
EV : ?

Rinhastoc me sert surtout pour poser PdR, couplé avec hurlement pour faire du dégât gratis et amener quelqu'un sur qui séisme fera tres mal. J'ai cependant un gros doute sur repo même si je pense peut être utile

Coatox - @objet tenu : ?
Talent : peau sèche
-coups bas
-vampipoing
-direct toxik
-clonage / sword dance
Nature : ?
EV : Max Attaque / Max vitesse

Mon sweeper physique préféré. Je le joue en sub puncheur pour l'instant, couplé avec vampipoing pour augmenter son taux de survie. Peau sèche pour une éventuel dance plui ou autre ataque eau. Direct toxik pour contrer les plantes et surtout sa faiblesse au fée. Et coups bas pour contrer sa double faiblesse psy.

Porigon Z - @objet tenu : ?
Talent : Adaptabilité
-machination
-laser glace
-fatal foudre
-triplattaque
Nature : ?
EV : Max Atq Spéc / Max vitesse

Pour détruire tout ce que Coatox ne tue pas. Avec 1 machination bien placé OHOK presque tout, et si par chance je place une 2ème, il détruit tout, même un lephorie.

Gardevoir - @objet tenu : sa méga-gème ?
Talent : claque
-exploforce
-eco-sphère
-psycho
-plenitude
Nature : ?
EV : ?

J'ai un gros doute pour elle. Son rôle de mixes stalker/sweeper avec son type fée peuvent être utile selon moi, mais je ne sais pas comment la build. La seule chose dont je sois sûr avec elle, c'est plénitude.

Ectoplasma - @objet tenu : ?
Talent : lévitation
-prélèvement destin
-regard noir
-ball'ombre
-hypnose
Nature :
EV : Max Atq Spéc / Max vitesse

Ma petite surprise pour tout ceux que je ne peut pas tuer. Un single usé basé la chance de son hypnose. Son sacrifice a réussie à me retourné quelque game (celles où hypnose ont marché).

Leuphorie - @objet tenu : ?
Talent : Sérénité
-toxik
-lance flame
-aromathérapie
-e-coque
Nature :
EV : Max PV / Max Déf Spéc

Un rôle de soutien avec aroma qui soigne les status de toutes l'équipe, e-coque pour le survie (déjà grande grâce à ces PV monstrueux, toxic pour plus de soutient, et lance flame à défaut d'autre chose pour un peut d'attaque.

Voilà mon ébauche d'équipe. J'ai quelques autres idée qui, je trouve, peuvent être sympa, comme Zoroark en sweeper spé. qui peut induir en erreur avec son illusion. Mais rien de vraiment concret.
J'attend justement vos conseil pour finaliser tout ça et lancer l'élevage.
Merci d'avance


PS : je comprend pas la moitié des abréviations (je sais, c'est pas bien) que vous utilisez, alors utilisez les terme complet si possible svp. (Ou alors me les traduire ^^)

Répondre