[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » lun. 10 févr. 2014, 21:18

Fulguris ne se prend que 25 % sur PDR déjà et ensuite on a un excellent anti-defogger en la personne de Scalproie.

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jah » lun. 10 févr. 2014, 21:19

babascoop a écrit :Jah: je vois un problème avec ton set de Scizor.

Roost + SD = je veux rester et faire un max de dégâts.
U-Turn = je veux former un VoltTurn Core avec Rotom W et donner le tournis à l'adversaire.

Le problème étant: SD + U-turn = Bye bye le boost. Le SD n'est pas du tout optimisé. Ou bien l'adversaire a un counter, et ton tour de boost a été utilisé pour rien puisque tu vas switch, ou bien il n'en a pas, et ton U-Turn t'handicapes puisque te forces à switcher.

Privilégies Bug Bite pour un deuxième Stab, Baton Pass pour profiter à Conkeldurr ou Azu (du genre: Tu SD, le mec envoie Heatran. Tu baton pass sur Conkeldurr qui va faire un massacre avec son Bulk considerable en plus de SD).

Oué, ça fait pas très joli. Si je peux me placer, je SD/Roost. Si l'adversaire devient gênant, je fais U-Turn. En général ça pose pas trop de problème mais je vais bouger Scizor de toute façon ^^

D'ailleurs, sur Conkeldurr, l'absence de Mach Punch me laisse perplexe. Ok, Knock off contre les psys et les spectres, mais 9/10 ils vont taper avant toi, et taper fort, ce qui est d'autant plus problématiques que tu n'as pas Leftovers sur Conkeldurr, ou de Wish passer.

Après, le choix peut se justifier, à toi de voir.

Le choix se justifie juste par un manque de slot. Avec son set actuel, il touche plus ou moins tout. Knoff Off, je le place sur les spectres et les psy sans problème. J'anticipe juste.
Avant je jouais Nymphali en wisher, mais un Conkeldurr bien gérer a un bulk assez énorme. Si les gros contres ont été tués, aucun problème.


Ensuite, deux sword dancers avec un type acier, c'est deux fois plus de chances de voir arriver un Charizard. Mais apparemment tu y as pensé, avec deux types eaux et des Stealth Rock.

Oui, j'essaie d'anticiper et contrer Charizard, c'est un truc qui m'embête bien en général.
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

babascoop
Membre
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 06 févr. 2014, 17:32

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par babascoop » lun. 10 févr. 2014, 21:22

Vol + Elec ça ne fait pas 50 % ? Autant pour moi dans ce cas.

Scalproie est peut-être un excellent anti-defogger, en revanche face à un donphan, c'est moins bon.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » lun. 10 févr. 2014, 21:39

Defogger =/= anti-spinner faut pas confondre.

De toute façon, avec Knock Off, t'as pas besoin d'anticiper quoi que ce soit, le gars en face perdra de toute façon un objet. Gaffe quand même aux Pokémon pouvant augmenter leur attaque sur une attaque de type Ténèbre.

Avatar du membre
Jah
Membre
Messages : 221
Enregistré le : ven. 03 janv. 2014, 01:17

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Jah » lun. 10 févr. 2014, 21:44

Edit sur ma team à la page d'avant :
J'ai remplacé Scizor par Talonflame, avec U-Turn. Il fait un meilleur job dans mon optique.
Code Ami XY : 3024-6478-1090
Pseudo XY : Hayate
Pseudo Mii : Nico
Ma Boutique 6G : Tout contre des Objets !

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » lun. 10 févr. 2014, 21:47

Et puis un suicide lead spiker n'a aucun intérêt a avoir les EV en attaque autant être défensif pour poser plus de pics avant de crever
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

babascoop
Membre
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 06 févr. 2014, 17:32

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par babascoop » lun. 10 févr. 2014, 21:53

Vu que je ne fait que critiquer pour l'instant, je vous propose une Sand Team à deux weathers inducers.

Tyranitar @ Assault Vest
Ability: Sand Stream
EVs: 80 HP / 252 Atk / 176 Spd
Adamant Nature
- Crunch
- Pursuit
- Rock Slide
- Fire Blast

Hippowdon @ Leftovers
Ability: Sand Stream
EVs: 250 HP / 80 Def / 176 SDef
Impish Nature
- Earthquake
- Stealth Rock
- Ice Fang
- Slack Off

Voilà les deux weathers inducers. Ils se placent bien, grâce à des bulks solides, et ayant des rôles différents (l'un fait des trous, l'autre les comble, si je puis dire), ils vont et viennent souvent sans se prendre très cher sur les EH. La présence des deux contrebalance un peu le nerf des weathers teams.

Conkeldurr @ Leftovers
Ability: Guts
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SDef
Adamant Nature
- Bulk Up
- Drain Punch
- Mach Punch
- Ice Punch

Un Conkeldurr fait pour la fin de partie, résistant bien au burn, avec Bulk Up pour se booster et faire du nettoyage sans risquer une contre attaque sur le physique.

Heatran @ Air Balloon
Ability: Flash Fire
EVs: 252 HP / 252 SAtk / 4 SDef
Modest Nature
IVs: 30 HP / 30 Atk / 30 Def / 30 SAtk / 30 SDef
- Magma Storm
- Earth Power
- Will-O-Wisp
- Roar

Un set original d'Heatran, bien que je pense bientôt changer Magma Storm, qui à part le trap, n'a pas beaucoup d'avantage, l'imprécision étant souvent mortelle. Pas sûr que la répartition soit bonne non plus...

Celebi @ Life Orb
Ability: Natural Cure
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature
- Giga Drain
- Psychic
- U-turn
- Calm Mind

Heatran et Celebi ont une bonne complémentarité. Ici Celebi est très tournée vers l'offensive, avec Giga Drain pour contrebalancer la LO. Mais je n'aime pas trop jouer U-Turn ET Calm mind. Une alternative ?

Goodra @ Leftovers
Ability: Sap Sipper
EVs: 252 HP / 252 SAtk / 4 SDef
Modest Nature
- Dragon Pulse
- Flamethrower
- Thunderbolt
- Toxic

Un mur spécial qui manquait un peu. J'hésite à changer sa capacité spéciale. Il remplit en tout cas bien son rôle, qui est d'imposer une grosse pression sur les murs physiques adverses.

Critiques ? Besoin de précision ?

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » lun. 10 févr. 2014, 21:56

Oui pourquoi aucune Méga-Evolution ?

UT5U
Membre
Messages : 87
Enregistré le : lun. 03 févr. 2014, 12:08

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par UT5U » lun. 10 févr. 2014, 21:59

FrenchVenusaur a écrit :Et puis un suicide lead spiker n'a aucun intérêt a avoir les EV en attaque autant être défensif pour poser plus de pics avant de crever
Pas pour Deoxys-S...

Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Maelys » lun. 10 févr. 2014, 22:00

babascoop a écrit :Critiques ? Besoin de précision ?
Pas compris les 30 IVs sur Heatran ?

Pour Celebi tu peux mettre Earth power ou une PC sur U-turn.

babascoop
Membre
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 06 févr. 2014, 17:32

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par babascoop » lun. 10 févr. 2014, 22:05

Maelys: moi non plus j'ai pas compris xD

Ok pour Celebi.

groudonvert: parce que je pense pouvoir m'en passer.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » lun. 10 févr. 2014, 22:21

Ben oui, mais c'est stupide. Autant laisser tomber l'Assault Vest de Tyra pour le faire méga-évoluer. Tu y gagneras en force de frappe et en défense.

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » lun. 10 févr. 2014, 22:36

groudonvert a écrit :Ben oui, mais c'est stupide. Autant laisser tomber l'Assault Vest de Tyra pour le faire méga-évoluer. Tu y gagneras en force de frappe et en défense.
Garder la veste sur Tyra ça pourrait être bien pour garder la méga gemme pour Chari/Venu/Mysdibule/Scara
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » lun. 10 févr. 2014, 22:40

Le problème c'est qu'il n'a pas de méga.

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » lun. 10 févr. 2014, 22:40

Dans ce cas oui mega gemme sur Tyra
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » lun. 10 févr. 2014, 22:45

il faut que je prenne aegislash j'ai plus le choix j'ai aucun anti spinner et je vire heu .... celui qui m'est le moin utile c'est kyurem B a chaque j'ai pas le temps de killer avec ....
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Anexlulz
Membre
Messages : 4
Enregistré le : dim. 13 mars 2011, 13:03

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Anexlulz » mar. 11 févr. 2014, 16:11

Salut à tous,

Je viens vous voir ici pour un peu d'aide concernant la construction d'une team Rain Dance qui tienne la route en OU 6G.

J'aimerais partir sur le core Politoed/Kingdra. Avec un Kingdra Colère et Baie Kika. Quelle attaque pourrait-je donner à Politoed ? Ébulition
Après j'hésite ; Toxicroak ou Scizor pour contrer les Abomasnow/Tyranitar qui viendraient changer le climat, ou même pour revenge quelques type plante ou fée qui pointeraient le bout de leur nez ?
En staller j'ai pensé évidemment à Aegislash, a-t-il sa place dans cette team ? Qu'en pensez vous ?
En second staller j'ai pensé à Goodra, mais ça serait p-e du gâchis de l'utiliser en tant que staller. Sinon le bon vieux Manaphy Hydratation me semble sympa.
En dernier slot, j'ai pensé à Dragonite qui a le stab sur la nouvelle attaque Vent violent (100 de précision sous la pluie) et qui avec son type vol pourrait éventuellement compenser la faiblesse sol de Aegislash.

C'est encore très brouillon, mais n'hésitez pas, je suis là pour de la critique.

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » mar. 11 févr. 2014, 18:29

J'ai du mal a comprendre ton raisonnement, tu propose aegi staller (qui peut etre une option si bien intégré dans une team), et juste après tu dit que goodra serais du gachis en staller. Je crois que tu fais fausse route. Aegi est principalement jouer en sweeper physique, pas en staller, c'est la ou il excelle, alors que goodra doit être jouer en staller, notamment avec une assault vest grace a son excellent move pool, mais surtout pas en sweeper spé !
Et j'ai pas compris le coup de "la nouvelle attaque Vent violent", ca date minimum de la 5G, peut etre meme de la 4G x)

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » mar. 11 févr. 2014, 19:22

J'ai appliqué certains des changements donnés sur ma team LC mais j'ai gardé mon 6 de départ, j'ai fait le choix personnel de conserver Rhinocorne dans l'équipe.
J'ai eu l'occasion de faire un seul match, mais j'ai pu enfin jouer avec l'équipe au moins, je le mensais assez facilement 4-1 mais son dernier pokémon Sucroquin a commencé a décimer mon équipe, mais j'ai gagné in extrémis avec Cornèbre. Je ne sais pas si un seul match est représentatif dans ce tier mais ça ne peut être que positif de l'avoir gagné.
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » mar. 11 févr. 2014, 19:55

Sucroquin est op de toute facon, le suspect est en cours et il va probablement être ban avec gligar (même si les avis sont plus mitigés).
Image

Répondre