[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » dim. 09 févr. 2014, 12:13

hum ... donc pc glace sur fulgu j'enleve leupho et je met lando j'enleve mâchouille a tyra et je lui met Pdr , je passe latios en scarf et je met draco meteor sur tonnerre . Pour lando j'hesite en i ou en T
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Message par tyc » dim. 09 févr. 2014, 12:13

J'ai rien compris à ton post... :s

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Message par Zartoru » dim. 09 févr. 2014, 12:18

Je la refait :

-J'enleve vibrobscur je met PC glace sur fulgu

-j'enleve leupho et je met lando

-j'enleve mâchouille a tyra et je lui met Pdr

-je passe latios en scarf et je met draco meteor sur tonnerre

Pour lando j'hesite en i ou en T
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Message par UT5U » dim. 09 févr. 2014, 12:21

Faut aussi que les modifications te plaisent/maintiennent une cohérence dans ta team, avec autant de changements personnellement je remettrais tout à plat pour repartir sur de meilleures bases.

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Message par tyc » dim. 09 févr. 2014, 12:22

Mais explique pourquoi tu fais tout ça parce que perso je comprend rien à ce que tu veux faire de ta team, tu empiles les pokémons juste parce que tu les aimes bien ou t'as vraiment un plan en tête? Parce que là franchement personne peut réellement t'aider pour ta team sans simplement la faire à ta place.

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Message par Zartoru » dim. 09 févr. 2014, 12:29

je veut taper fort et efficacement . C'est tout . Bon je recommence

Je veut builder autour de M-luke
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Message par UT5U » dim. 09 févr. 2014, 12:33

Tu peux jouer Deoxys-S/Bisharp/Lucario.

Deoxys-S fout les entry hazards, Bisharp maintient une grosse pression en empêchant de Defog ou en sweepant à +2, Lucario ramasse les miettes.

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Message par tyc » dim. 09 févr. 2014, 12:36

Et derrière ça tu trouves un pivot, un wallbreaker et un scarfer/revenge killer et t'as une HO qui tourne.

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Message par Zartoru » dim. 09 févr. 2014, 12:39

Ok donc une hyper offence DeoSharp

Je suppose qu'un petit aegislash passerai bien non ?


EDIT : non il est pas assez rapide

Et hum comment dire ... c'est quoi un pivot ? je sais je suis un boulet ....
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Message par UT5U » dim. 09 févr. 2014, 12:58

Un pivot c'est un Pokémon que tu envoies sur le Poké adverse sans trop de risques et qui oblige ce dernler à switch (s'il peut le tuer, c'est un pivot offensif, si le Pokémon en face ne peut rien lui faire, c'est un pivot défensif) et te redonne le "momentum" (l'avantage du switch).

Aegislash est un bon pivot.

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Message par Zartoru » dim. 09 févr. 2014, 13:04

ha donc je prend aegi , mais la avec les faiblesse feu je suis servi il me faut de quoi contrer les feu
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Message par tyc » dim. 09 févr. 2014, 13:04

Un pivot en gros c'est un pokémon qui permet de switcher, par exemple l'adversaire switch un contre à un de tes pokémons, tu ramènes ton pivot pour encaisser un coup et forcer le switch adverse pendant que toi aussi tu switch vers un pokémon qui sera à l'aise face à ce que l'adversaire amènera.
En général les pivots c'est des pokémons avec de bonnes défenses, un bon type défensif et les attaques demi-tour ou changéclair qui permettent de purement et simplement supprimer tout besoin de prédiction.

PS: Oops, en retard :P

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Message par UT5U » dim. 09 févr. 2014, 13:10

Dans une heavy offense il faut pas faire trop attention aux faiblesses, il faut juste faire attention à ne pas perdre le momentum, garder une pression constante, et pouvoir RK des éventuelles menaces.

Je suis pas expert en ce genre de team, donc je préfère laisser les autres t'aider pour ce coup là.

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Message par tyc » dim. 09 févr. 2014, 13:14

La même j'ai jamais joué heavy offense donc je sais pas trop comment ça fonctionne le teambuilding pour ce type de team en dehors de ce qui est marqué dans l'article de TheSmog: "Framework in teambuildings" qui reste ultra théorique.

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Message par FrenchVenusaur » dim. 09 févr. 2014, 13:21

Perso j'ai une tram plutôt offensive et ça a ses revers, les teams switchant a pratiquement tous les tours et les hard stalls me bloquent souvent totalement
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

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Message par UT5U » dim. 09 févr. 2014, 13:22

Méga-Garchomp, Méga-Medicham et Méga-Gardevoir sont pas mauvais pour stallbreak.

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Message par FrenchVenusaur » dim. 09 févr. 2014, 13:24

Disons que si je suis avec le Poké qu'il faut le gars va switcher systématiquement j'aurai toujours un temps de retard et a l'usure je me fais avoir, j'arrive pas a reprendre un temps d'avance, je suppose que c'est plus la faute du dresseur (moi) que de l'équipe
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

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Message par tyc » dim. 09 févr. 2014, 13:27

Faut pas être "plutôt offensif" si t'as le cul entre 2 chaises forcément tu vas avoir du mal à forcer ta stratégie sur l'adversaire, une bonne team offensive c'est celle qui force les switchs, pas celle qui switch.
Et si t'as de bons wallbreaker et un bon pivot logiquement t'as pas de problème avec les teams stall.

Ps: En général je trouve plus pertinent de laisser le wallbreaking à des choice ou des mixed life orb et garder le slot mega pour le sweeper, avec des trucs comme Mega Dracaufeu X, Mega Lucario, Mega Scarabrute ou Mega Tyranocif y'a vraiment trop de qualité pour sacrifier le mega slot dans un rôle déjà bien rempli par beaucoup de pokémons non mégas (specs latios, Kyurem-B, band azumarill, e-belt genesect, etc).

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Message par FrenchVenusaur » dim. 09 févr. 2014, 13:30

Ben disons que j'ai une majorité de l'équipe qui est offense mais quand même avec de quoi assurer mes arrières derrière, des que jamene mon ronflex sur Leupho c'est le stall physique qui débarque et donc je change et il remettra leupho au tour d'après
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Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par tyc » dim. 09 févr. 2014, 13:35

Ca veut dire qu'il te faut un wallbreaker, si il suffit de 2 pokémons pour bloquer ta team entière c'est qu'elle est juste pas efficace.

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