[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » dim. 09 févr. 2014, 00:09

Y'a beaucoup de faiblesses glace non? Si tu as perdu Genesect tu nas plus que PC feu pour contrer
après ma propre team fonctionne pas encore au top donc je ne m'avancerai pas davantage
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Avatar du membre
BahaWin
Membre
Messages : 360
Enregistré le : mer. 25 juil. 2012, 21:24
Localisation : Somewhere in the stratosphere...

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par BahaWin » dim. 09 févr. 2014, 00:15

Maelys a écrit :Coucou! Je poste ma nouvelle équipe qui n'est qu'au stade de réflexion pour le moment et vu que j'ai eu beaucoup de boulot en ces temps-ci je sais pas trop où ça en est les bans, pokés les plus joués..


ImageImage
Pinsir (F) @ Pinsirite
Ability: Mold Breaker
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jolly Nature
- Swords Dance
- Return
- Quick Attack
- Earthquake

Je n'ai pas encore eu l'occasion de le jouer et je voulais l'essayer, c'est donc autour de lui que j'ai décidé de construire l'équipe.

Image
Genesect @ Expert Belt
Ability: Download
EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 Atk
Hasty Nature
- U-turn
- Iron Head
- Flamethrower
- Ice Beam

Sert principalement à me débarrasser des aciers qui gênent Pinsir. Le set Expert Belt, parce que je ne suis pas une grande fan des choice et en plus ça peut me permettre de surprendre l'adversaire qui le pensait bloqué.

Image
Rotom-Wash @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 252 SDef / 252 HP / 4 Def
Calm Nature
- Hydro Pump
- Volt Switch
- Will-O-Wisp
- Pain Split

Mon contre a Talon et complète le Volturn core avec Genesect ce qui est assez important je pense puisque je joues sans EH.

Image
Mandibuzz (F) @ Leftovers
Ability: Overcoat
EVs: 252 Def / 252 HP / 4 SDef
Impish Nature
- Foul Play
- Defog
- Roost
- Taunt

Defogger, ça m'empêche de jouer les rocs mais de toute façon j'avais pas la place de jouer un spinner et un poseur de rocs donc il est parfait. Taunt pour empêcher les statuts, le placement de poké a set up sur lui et casser les Teams BP au passage. J'hésite à mettre Knock Off sur Foul Play ?

Image
Latios (M) @ Choice Specs
Ability: Levitate
EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 HP
Timid Nature
- Draco Meteor
- Psyshock
- Surf
- Hidden Power [Fire]

Set classique du spec, DM pour me débarrasser de Rotom-W et faire mal à tout ce qui n'y résiste pas, Psyshock pour Conk/M-Venu. HP Fire me donne une deuxième option pour dégager les aciers.

Image
Kyurem-Black @ Leftovers
Ability: Teravolt
EVs: 252 Atk / 252 HP / 4 Spd
Naughty Nature
- Outrage
- Dragon Claw
- Fusion Bolt
- Ice Beam

Dernier membre de l'équipe, un monstre de puissance, il peut finir le match si Pinsir est déjà KO ou alors venir plus tôt et mettre une grosse pression. Les 4 EVs en speed pour dépasser Gliscor, qui se placerait sur un Dragon Claw par exemple et assurer le 2HKO sans subir de dégâts/Toxic.
C'est sympa.

Par contre, y'a pour moi pas mal de choses gênantes, genre Tios specs c'est hyper dangereux, en te choice lockant sur DM, tu laisses le placement à énormément de menaces courantes, que ce soit Azumarill Belly Drumer, ou encore Bisharp, un un set de LO pour Tios est préférable afin d'éviter ce genre de soucis.

Le principal attrait de Kyu-B dans le metagame actuel c'est qu'il se place comme il veut sur le Pokémon le + joué en ce moment : Rotom-W. Et là t'as rien pour le taper, alors qu'avec earth power bénéficiant de Teravolt qui annule levitate tu te régales. Et honnêtement, Kyu-B avec sub est 1000 fois mieux.

[spoiler]Kyurem-Black @ Leftovers
Ability: Teravolt
EVs: 54 HP / 220 SAtk / 236 Spd
Rash Nature
- Substitute
- Ice Beam
- Fusion Bolt
- Earth Power[/spoiler]

Dans l'ensemble t'es vraiment weak à Thundy-I, il outspeed toute ta team est OHKO / 2HKO toute ta team, ce qui en soit est très problématique. Ah et Rotom ne check Talon que si il est joué en tant que physically defensive, avec ton set SpDef, MegaPinsir et Talon reste capable de malmener ton équipe.
Image

"J'aime humilier mon adversaire, ça fait partie de ma conception du jeu" ~ Zlatan Ibrahimovic.
Zlataner (v) : Dominer son adversaire de manière outrageante et humiliante. Agir en situation de suprématie physique, technique et tactique.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » dim. 09 févr. 2014, 00:19

Foul play ou knock off sur vaututrice c'est un choix.
En fait knock off aide beaucoup contre tout ce qui est stall et assault vest tandis que foul play permet de mieux gérer les menaces offensives qui ont une bonne attaque, à l'instar de mega-pinsir. Je ne dis pas que ça les contre, mais ça permet d'être moins en restes (parce que va knock off mega pinsir).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

bosskay972
Membre
Messages : 219
Enregistré le : lun. 28 janv. 2013, 17:39

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par bosskay972 » dim. 09 févr. 2014, 02:23

M le Maudit a écrit :T-wave + Disto = contradictoire.
Et arrête de chercher des stratégies compliquées comme ça, plus c'est farfelu plus c'est compliqué à mettre en place
Ma petite disto rain tu la trouve farfelu XD ! C'est rien !
J'avais imaginé une team qui par sur le principe de CRAN + ORBE VIE + EMPOISONNER:
en lead, xatu miroir magik, je échange avec le poké adversaire tandis que scobolide lance picot toxik, sa se retourne contre mon équipe et le reste de la team baigne dans le poison, et comme elle n'a que cran sa donne:
1,5*1,3*1,5(STAB)=2.9 ! Cette team était en plus de cela couplé à la disto ! Les sweeper roxxait mais une fois la disto fini ils se faisaient démolirent et les wall comme crésselia les génait beaucoup !
J'ai testé la team le concept n'a pas marché mais c'est quand même une idée, selon moi il faut TOUT essayé :D !
Citation: c'est pas le pokemon qui est GIMMICK c'est l'équipe qui est GIMMICK !
SA NE MARCHE PAS ! JE VOUS LE REPETE ENCORE SA NE MARCHE PAS ! LA STRATEGIE SPINDA ARCANIN NE MARCHE PAS, VOICI ENCORE LA PREUVE:
http://replay.pokemonshowdown.com/battl ... -212280690
RegularShow in ShowDown: http://replay.pokemonshowdown.com/ou-147883387
Image
TeamRainTroll in Showdown(10 tours): http://replay.pokemonshowdown.com/smogo ... -154194086
Troll Ultime a 1% de vie: http://replay.pokemonshowdown.com/vgc2014-157578263

Avatar du membre
tyc
Membre
Messages : 49
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 03:46

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par tyc » dim. 09 févr. 2014, 02:39

Le problème avec les teams "originales" c'est qu'en général elles font totale abstraction du metagame dans leur composition et sont extrêmement faibles à des stratégies communes.
Il est tout à fait possible d'être original avec des schémas de team classiques ou de jouer des schémas de team originaux avec des pokémons classiques, c'est juste qu'il faut toujours avoir le métagame en tête et réfléchir à si la team pourrait s'en sortir face aux menaces majeures du moment sinon c'est juste du brassage d'air vain.

Aussi y'a une moyen simple de savoir si une stratégie est viable, si elle requiert plusieurs tours pour se mettre en place et/ou qu'elle n'a pas de plan B, ça ne fonctionnera jamais.

UT5U
Membre
Messages : 87
Enregistré le : lun. 03 févr. 2014, 12:08

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par UT5U » dim. 09 févr. 2014, 09:02

Par contre si j'étais vous j'arrêterais de build avec Genesect vu qu'il va être ban très prochainement.

Pareil pour M-Luke, pour Deo-S c'est moins sûr par contre.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » dim. 09 févr. 2014, 10:39

M-luke c'est à peu près sûr que oui, deo-S c'est à peu près sûr que non. Pour Genesect, c'est entre deux eaux, personnellement je préférerais qu'il reste. Et ça ne regarde que les gens qui buildent avec, tant que c'est jouable, autant en profiter.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » dim. 09 févr. 2014, 10:43

pour machamp je me suis trompé ses evs c'est 252 atk , PV et 6 vitesse j'ai inversé ^^'


et non faut pas que M-luke soit ban pour une fois qu'on a un poké marrant a jouer ils veulent le ban ....
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

UT5U
Membre
Messages : 87
Enregistré le : lun. 03 févr. 2014, 12:08

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par UT5U » dim. 09 févr. 2014, 10:45

C'est pas marrant pour le mec qui se le prend dans la tronche.

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » dim. 09 févr. 2014, 10:50

pas grave , c'est marrant quand même
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

UT5U
Membre
Messages : 87
Enregistré le : lun. 03 févr. 2014, 12:08

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par UT5U » dim. 09 févr. 2014, 11:10

Être marrant ne justifie pas un non-ban... Tu devrais éviter de dire ce genre d'ânerie.

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » dim. 09 févr. 2014, 11:30

Toute façon je continurai a le jouer même si il faut jouer uber
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

Avatar du membre
tyc
Membre
Messages : 49
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 03:46

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par tyc » dim. 09 févr. 2014, 11:33

On est pas sur un chat facebook les mecs...

Zartoru
Membre
Messages : 1238
Enregistré le : lun. 22 juil. 2013, 16:12
Localisation : Hum quelque part
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Zartoru » dim. 09 févr. 2014, 11:41

Bref vous pouvez me dire ce que vous en pensez ?
Lucario
@Lucarite
attention
rigide 252 evs atk , spd et 6 pvs
-pisto poing
-Machouille
-close combat
-danse lame

un sweeper physique du feu de dieu j'espère qu'il sera pas ban . Avec lui je passe aegislash facilement je plance une SD pendant king shield et je l'ohko avec crunch


Tyranocif
@ veste de combat
sable volant
malpoli 252 evs atk , Sdef et 6 pvs
-surpuissance
-poing glace
-mâchouille
-lame de rocs

un autre sweeper du feu de dieu il encaisse tout ce qui est special sous la ss et il ohko m-Luke avec super power si il tape sur le special


Latios
@Choice specs
levitation
Modeste 252 evs Satk , vit et 6 pv
-Pc feu
-Surf
-choc psy
-tonnerre


encore un bon sweeper : Pc feu pour detruire les genesect/scizor un peu trop téméraire , surf pour les flambusard , choc psy pour taper efficacement les leuphorie et tonnerre pour la couverture


Fulguris-T
@orbe vie
absorb volt
Modeste 252 evs Satk , vit et 6 pv
-Tonnerre
-noeud herbe
-exploforce
-vibrobscur


ici je vais me faire insulter mais j'ai mes raisons : il tape fort sur le spécial il est rapide et il est immunisé a l'electricité bon il crève plus vite avec l'orbe vie et la SS mais il me permet de garder la pression et de gagner des kills .

Mackogneur
@baie prine
annule garde
rigide 252 evs atk , Pv et 6 vit
-pisto poing
-dynamopoing
-lame de rocs
-poing glace

ici c'est pour taper sur le physique et de faire bobo grace a la confusion que donnera dynamopoing

leuphorie
@restes
sérénité
calme 252 evs pv , Sdef et 6 def
-cage éclair
-aromatherapie
-frappe atlas
-E-coque

pour casser les bonbons ya rien de mieux ^^
Image
CA 1: 4785 8183 8022
Safari : Cadoizo-Polagriffe-Crustabri

CA 2: 1289 9606 2003
safari : Insolourdo-Nanmeouie-Metamorph



Pseudo IG : UltraZard

UT5U
Membre
Messages : 87
Enregistré le : lun. 03 févr. 2014, 12:08

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par UT5U » dim. 09 févr. 2014, 11:59

Latios sans Draco Méteor ? Fulguris sans HP Ice ?

T'es vulnérable à Charizard-X, Azumarill, SubMegaMawile, Conkeldurr (aucun switch-in safe)...

Lucario se joue Jolly.
Modifié en dernier par UT5U le dim. 09 févr. 2014, 12:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
tyc
Membre
Messages : 49
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013, 03:46

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par tyc » dim. 09 févr. 2014, 12:02

STOP APPELER TOUT CE QUI A PLUS DE 2 MOVE OFFENSIFS UN SWEEPER!!


Sinon cette team n'a juste aucune stratégie, c'est juste un empilement de pokémons offensifs sans réflexion sur ce qu'il faut taper, ce qu'il faut contrer ni comment on va setup le sweep.
Pas de Piège de roc pour faciliter les OHKO.
Pas de scarfer pour revenge kill.
Leuphorie n'a pas sa place dans une team hyper offensive à mon avis vu qu'en général tu peux juste pas te permettre de perdre du temps à faire aromathérapie.
Pas de wallbreaker efficace, ta team entière se fait contrer par un simple core Heatran/Motisma-W/Mega Florizarre.
Pas de Draco Meteor sur Latios.
Tyranocif ne sert à rien contre Mega Lucario vu qu'il se fait OHKO par close combat ET aura sphere.


Voilà de façon générale quand tu montes une team faut réfléchir à ce que tu veux faire de ta team (là de toutes evidence c'est une hyper offense que tu veux) et réfléchir à comment tu vas faire fonctionner ça, parce que "pour casser les bonbons ya rien de mieux" n'est pas une valeur stratégique quand on monte une team

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » dim. 09 févr. 2014, 12:04

UT5U a écrit :Latios sans Draco Méteor ? Fulguris sans HP Ice ?

T'es vulnérable à Charizard-X, Azumarill, SubMegaMawile, Conkeldurr (aucun switch-in safe)...
Règles du topic :
Demandez poliment de l'aide et ne postez pas X fois parce que vous n'avez pas eu de réponses. Attendez plutôt qu'un membre vous réponde.
Répondez poliment aux débutants qui postent sur le topic. Les trolls et posts monosyllabiques seront purement et simplement supprimés. Vous avez tous été noobs un jour donc merci de ne pas faire vos bolosses.
Même les meilleurs teams peuvent n'avoir aucun switch-in safe dans ce metagame complètement déséquilibré( copyright Bahawin), c'est pratiquement impossible de pouvoir tout gérer. Et ce que tu lui dis ne fait pas avancer son équipe, le but n'est pas de critiquer mais d'améliorer. En ce qui me concerne, j'aurais bien commenté ta team Sanji, mais là je n'ai pas vraiment le temps, précise néanmoins un peu mieux quels rôles jouent chacun de tes pokemons, car, bon, "il est un peu casse bonbons", ça n'aide pas vraiment.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Loishy
Membre
Messages : 15
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013, 23:33

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Loishy » dim. 09 févr. 2014, 12:06

Jah a écrit :@ Loishy : Team cartouche ? Sinon Nymphali > Florges

Non, bien qu'il m'arrive de temps en temps de faire de la strat sur cartouche (mais trop long de monter 6 pokémons, et puis plus dure de suivre le métagame).

J'ai testé Nymphali, pas convaincu.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » dim. 09 févr. 2014, 12:09

Loishy a écrit :
Jah a écrit :@ Loishy : Team cartouche ? Sinon Nymphali > Florges

Non, bien qu'il m'arrive de temps en temps de faire de la strat sur cartouche (mais trop long de monter 6 pokémons, et puis plus dure de suivre le métagame).

J'ai testé Nymphali, pas convaincu.
Les deux pokemons ont les mêmes sets et les mêmes types, mais un a de meilleures stat et un talent utilisable. Sylveon> Florges, c'est tout.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

UT5U
Membre
Messages : 87
Enregistré le : lun. 03 févr. 2014, 12:08

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par UT5U » dim. 09 févr. 2014, 12:10

Je lui donne ses contres mais je fais pas avancer sa team, d'accord.

En gros faut que je fasse sa team à sa place ? Ça se passe comment ? Et j'ai critiqué nulle part, c'est juste des questions que je lui pose car je suis étonné, et pour le reste je fais que lui donner des threats.

Faut pas voir le mal quand y'en a pas...

PS : Et même si on peut pas tout gérer, on essaye de gérer un maximum de top tiers, et en l'occurence j'ai cité que ça.

PS2 : Après s'il veut partir sur du hyper offense, normal qu'il y ai des contres, mais sa team ressemble pas aux HO classiques qu'on voit en ce moment (surtout avec Blissey/AV Ttar).
Modifié en dernier par UT5U le dim. 09 févr. 2014, 12:20, modifié 1 fois.

Répondre