[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » mar. 04 févr. 2014, 21:03

Tainic a écrit :Extrasenseur est jouable sur Greninja, et fait mal à Mega Venu. (Un peu.)
Et à tenta également.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » mar. 04 févr. 2014, 21:06

Tenta est pas une grosse threat non plus et tu peux le buter facilement autrement.
Image

MeexissealiasMax
Membre
Messages : 12
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 14:31

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MeexissealiasMax » mer. 05 févr. 2014, 15:26

message effacé
Modifié en dernier par MeexissealiasMax le jeu. 06 févr. 2014, 17:38, modifié 3 fois.

UT5U
Membre
Messages : 87
Enregistré le : lun. 03 févr. 2014, 12:08

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par UT5U » mer. 05 févr. 2014, 16:00

Euh, tu dis que tu es pas débutant, mais je pense que tu plaisantais, hein ?

Je sais même pas par où commencer, Breloom PC Plante ? Starmie "antispinneur" ? Objet "Onde Vide" ? Deux Méga-gemmes dans la team ? Sleep Powder Breloom ? J'en passe et des meilleures...

Tu dois revoir les bases je pense...

Et Rotom-W se joue avec 248HP pour les SR. Payback Tyranitar j'en ai pas vu depuis des lustres, y'a que Garchomp qui a l'air correct.

MeexissealiasMax
Membre
Messages : 12
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 14:31

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MeexissealiasMax » mer. 05 févr. 2014, 16:09

message effacé
Modifié en dernier par MeexissealiasMax le jeu. 06 févr. 2014, 17:39, modifié 1 fois.

MeexissealiasMax
Membre
Messages : 12
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 14:31

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MeexissealiasMax » mer. 05 févr. 2014, 16:15

message effacé
Modifié en dernier par MeexissealiasMax le jeu. 06 févr. 2014, 17:40, modifié 1 fois.

MeexissealiasMax
Membre
Messages : 12
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 14:31

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MeexissealiasMax » mer. 05 févr. 2014, 16:16

message effacé
Modifié en dernier par MeexissealiasMax le jeu. 06 févr. 2014, 17:42, modifié 1 fois.

UT5U
Membre
Messages : 87
Enregistré le : lun. 03 févr. 2014, 12:08

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par UT5U » mer. 05 févr. 2014, 16:25

Crobat bander et Starmie Rest ça passe quand même mieux que Breloom Pc Plante, même si ça reste exotique haha.

Non mais sinon, sois honnête et dis que t'es débutant la prochaine fois.

MeexissealiasMax
Membre
Messages : 12
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 14:31

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MeexissealiasMax » mer. 05 févr. 2014, 16:27

message effacé
Modifié en dernier par MeexissealiasMax le jeu. 06 févr. 2014, 17:40, modifié 1 fois.

MeexissealiasMax
Membre
Messages : 12
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 14:31

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MeexissealiasMax » mer. 05 févr. 2014, 16:31

message effacé
Modifié en dernier par MeexissealiasMax le jeu. 06 févr. 2014, 17:41, modifié 1 fois.

MeexissealiasMax
Membre
Messages : 12
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 14:31

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MeexissealiasMax » mer. 05 févr. 2014, 16:32

message effacé
Modifié en dernier par MeexissealiasMax le jeu. 06 févr. 2014, 17:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mer. 05 févr. 2014, 16:37

On va faire simple.
Le double post est interdit.
Le triple post met vraiment les modérateurs dans de mauvaises dispositions. Et les autres d'ailleurs aussi. Donc utilises la fonction éditer pour rajouter quelque chose, que je ne te retrouve plus avec des chaines de messages supérieures à 1.
Voilà pour ça.

Pour ton problème sinon.
Trop trop trop de choses qui ne vont pas.
On ne mélange pas les attaques physiques et spéciales sur les pokémons non adaptés.
Renseigne toi un peu sur les sets d'attaques existants (chapignon avec l'orbe toxic on joue spore/clonage/mitra-poing/canon graine par exemple, voir vampigraine, mais pas poudre dodo/pc plante).
Voilà pour t'aider un peu, ça date de la 4G mais y'a encore plein de trucs utiles :
http://www.pokebip.com/pokemon/page__st ... index.html
Et pitié un effort sur l'écriture des attaques.
"Cros feu" "lazer glac"...et même pour les objets, mets les noms corrects.
Un anti-spinner c'est un pokémon spectre principalement capable d'EMPÊCHER tour rapide.
Ah et les natures si tu nous met jovial/etc on comprends. Pareil pour Attention/etc.
Être débutant n'est pas un tort si l'on va en progressant.
Un débutant peut connaitre les ivs/evs et pourtant ne pas savoir grand chose d'autre.

[Edit] En fait tu as l'air de connaitre la fonction edit. Donc plus d'excuses pour les messages à la suite.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » mer. 05 févr. 2014, 16:57

En fait, Chapignon n'apprend pas Poudre Dodo xD

MeexissealiasMax
Membre
Messages : 12
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 14:31

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MeexissealiasMax » mer. 05 févr. 2014, 17:04

message effacé
Modifié en dernier par MeexissealiasMax le jeu. 06 févr. 2014, 17:42, modifié 1 fois.

MeexissealiasMax
Membre
Messages : 12
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 14:31

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MeexissealiasMax » mer. 05 févr. 2014, 17:09

message effacé
Modifié en dernier par MeexissealiasMax le jeu. 06 févr. 2014, 17:42, modifié 1 fois.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » mer. 05 févr. 2014, 17:14

Tu m'appelles quand tu connais la différence entre POUDRE DODO et SPORE ?!

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » mer. 05 févr. 2014, 17:15

Combo triple post x2

Jy verrai un point positif cest si Medic nature permet effectivement de réveiller Staross quand tu le switche je trouve que Repos est une assez bonne idée mais faut pas faire n'importe quoi sur le switch, après j'ai jamais joué Staross ptet que ses autres capacités spéciales possibles sont beaucoup plus intéressantes
Modifié en dernier par FrenchVenusaur le mer. 05 févr. 2014, 17:17, modifié 1 fois.
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » mer. 05 févr. 2014, 17:16

C'est utilisable oui, mais Shaymin est mieux dans ce rôle je trouve :/

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par groudonvert » mer. 05 févr. 2014, 17:20

Surtout si un Tyranocif se pointe au même moment, tu peux plus switcher et te faire atomiser à coup de Poursuite/Mâchouille.

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » mer. 05 févr. 2014, 17:37

Non mais là c'est du foutage de gueule...
MeexissealiasMax a écrit :XD merci lol mais antispinneur c'est genre l'attaque tour rapide pour enlever les pics,Pc plante c'est attaque plante ... et avec chapignon poudre dodo va bien car ebnsuite tu te clonnne (je sais ça fait noob) et ensuite tu attaque et tu te regene avec soin poison, staross avec onde vide car 299 en attaque spécial c'est pas assez pour faire mal et enfin tyranitar est un très bon poseur de rocs sinon bah moi je suis :desu:
Antispinneur c'est pas ça comme te l'as expliqué Makona. Pc plante sur un sweeper physique on évite, pc c'est puissance caché, donc une attaque spéciale, alors c'est canon graine qu'on utilise sur Chapignon. Chapignon apprend spore, pas poudre dodo, qui est, en passant, bien meilleur. Staross a une excellente attaque spé alors bon... Tyranitar est dépassé par d'autres en poseur de rocs.
mmmh et aussi pourquoi pas tester des trucs que vous avez jamais essayé? enfin je veux dire vous êtes pas obligé de recopier les fiches strats chacun sa technique mais après représaille sisi parce que tyranitar est lent et repos sur staross j'avoue que ça peut être nul et attaque plante (canon graine par exemple pour chapignon c'est bien lol (il est type plante je vais pas lui apprendre tombe roche ;(
On teste en permanence des trucs qu'on a jamais essayé, on ne recopie pas les fiches strats, on joue juste des sets EFFICACES. Repose sur staross ne sert à rien, Analytic est mieux en cap spé et on joue recover comme move de soin. Et si justement, Breloom est très bon avec tomberoche (ou l'équivalent je sait plus comment ça s'appelle en français). Rien ne t'empêche de jouer des sets originaux, mais avant joue des sets classiques et efficaces car il faut un certain niveau pour maîtriser des sets originaux, et dieu sait que peu de monde y arrive de manière efficace (et je ne m'inclue sûrement pas dedans).
Oui je sais mais en réponse à makona, si des mecs se ramenent pour te dire : pfff alors toi t'es un noob ça fait un peu chier XD après je sais pas ce que tu en penses lol
Déjà si tu écrivais de manière compréhensible et en français ce serait mieux, ensuite si tu donnes l'apparence d'être un gros "kikoo ptdr expldr lol XD" c'est pas nous qu'il faut remettre en cause. Et mon dieu, on t'as pas appris à écrire à l'école?


Arrête avec tes double posts, apprend à écrire, accepte les remarques et pour le moment joue des choses classiques et qui marchent pour t'habituer au métagame et assimile les bases parce que là t'en ai loin.

EDIT: 0/20 Insuffisant, Notions de grammaire et d'orthographe de base à revoir
Image

Répondre