[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » dim. 02 févr. 2014, 17:52

Non mais là la team vaux rien franchement. Les sets, les objets les répart la synergie et l'équipe qui est pas du tout adapté à la 6g ou même au duo en général, faut tout revoir
Image

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » dim. 02 févr. 2014, 19:43

Maelys a écrit :Vulné-assurance sur un set défensif je suis pas sûre que ce soit top..
Je dirais même que Sépiatop
->] *sors*

Même si bulbe est jouable, comme je l'ai dit je pense qu'il y a mieux que ludicolo, 90 de BS en atk spé c'est pas formidable formidable...
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

UT5U
Membre
Messages : 87
Enregistré le : lun. 03 févr. 2014, 12:08

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par UT5U » lun. 03 févr. 2014, 12:14

Makona a écrit :Contrer c'est compliqué étant donné qu'un mauvais placement peut donner lieu à un KO.
Sinon en règle générale tout ce qui résiste aux slots vols et n'est pas trop sensible à séisme, tout en étant capable de lui infliger une bonne portion de sa vie sous forme de dégâts. On peut compter Rotom-W, Thundurus, Zapdos (peu courant cependant), mais aussi demeteros-therian (qui a intimidation pour calmer la bête), Mega-Aggron peut aussi l'abimer avec eboulement en se placant sur retour/danse lame et en tankant un séisme si en bonne santé (enfin je présume, vu comment la bestiole est solide sur le plan physique). Pour le tuer, ce qui a une priorité et est plus rapide (talonflame avec invest en vitesse, ice shard (mais il en faudra plusieurs), etc). Attention à vive-attaque avec aerilate+stab cependant. Scorvol défensif avec une attaque vol doit pouvoir s'en sortir aussi, même si c'est prendre quelques risques. Airmure bien entendu le gère sans problème. Hippodocus avec un slot roche peut tenter le coup. Donphan doit pouvoir faire quelque chose. Au final, les pièges de rocs seront tes meilleurs alliés, et des revenge-killer en bonne santé aussi. L'anticipation est importante, car entre danse-lame et retour/séisme, il y a une marge. Attention à d'autres slots offensifs qui peuvent se balader sur l'insecte (lame de roc/éboulement/sabotage/ruse (un peu plus rare cependant)/close combat/plaie-croix).
Il y a également Skarmory qui est un excellent contre. De plus Zapdos est plus courant que tu ne le penses actuellement, il est vraiment très intéressant dans cette méta, accès à Defog + excellent contre à M-Pinsir, et ÉVENTUELLEMENT à M-Lucario (selon le set de ce dernier et la répartition de Zapdos).

Je pense que ce sont des arguments non-négligeables : ).

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » lun. 03 févr. 2014, 12:42

Oui, j'ai bien envie de le ressortir d'ailleurs, il a une bonne balance défensive. Et airmure est cité. Merci pour l'idée en tous cas, je n'avais pas pris le temps de penser à son potentiel (et je regarderais comment il tient Bbird de talonflame en passant).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

UT5U
Membre
Messages : 87
Enregistré le : lun. 03 févr. 2014, 12:08

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par UT5U » lun. 03 févr. 2014, 12:48

Ah oui my bad j'avais pas vu Airmure dans ton post, désolé !

Attention à Flare Blitz pour Zapdos par contre, Talonflame Bander le 2HKO, et le SD peut OHKO à +2 si y'a les SR (25% de chance). Je parle ici du Zapdos Bold 248HP/252Def, il est rarement joué comme ça (plus souvent orienté SpDef Calm, ou MixedDef Calm), donc attention.

Mais ça reste un check relativement efficace.

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » lun. 03 févr. 2014, 19:53

Voila une team que j'ai build hier soir, que j'ai basé sur entei, un pokemon que j'aime particulièrement étant donné qu'il était top tier en BW RU (mon tier préféré ^^ ). Étonnamment, cette team marche plutot bien, contrairement a la plupart des teams que j'ai build par le passé. Mais je pense que je peux encore l'amélioré, surtout vu le peu de parties que j'ai fais avec.

La team :
Spoiler :
Entei @ Choice Band
Ability: Pressure
EVs: 252 Spd / 252 Atk / 4 HP
Adamant Nature
- Sacred Fire
- Extreme Speed
- Stone Edge
- Iron Head

Forretress (M) @ Leftovers
Ability: Sturdy
EVs: 252 Def / 252 HP / 4 SAtk
Bold Nature
- Stealth Rock
- Spikes
- Volt Switch
- Rapid Spin

Landorus-Therian @ Leftovers
Ability: Intimidate
EVs: 252 Atk / 252 HP / 4 SDef
Adamant Nature
- Stealth Rock
- Stone Edge
- Earthquake
- U-turn

Rotom-Wash @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 252 SDef / 252 HP / 4 SAtk
Calm Nature
- Will-O-Wisp
- Hydro Pump
- Pain Split
- Volt Switch

Greninja (M) @ Life Orb
Ability: Protean
EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 Atk
Hasty Nature
- Hydro Pump
- Dark Pulse
- Ice Beam
- U-turn

Venusaur (M) @ Venusaurite
Ability: Chlorophyll
EVs: 252 HP / 252 SAtk / 4 Atk
Serious Nature
- Giga Drain
- Sludge Bomb
- Leech Seed
- Earthquake
Les rôles :
Spoiler :
* Entei : mon late game sweeper/ RK, son nouveau stab fais très mal, il a une excellente couverture (neutre sur la plupart du metagame je pense, même si il ne peut pas gérer azumarill ou talonflame si il n'est pas full life)

* Foretress : mon spinner préféré, tellement utilitaire, tellement bulky. Il me permet de spinner et de poser des EH, ce qui est très important pour le sweep de entei, encore que les EH ne sont pas essentielles (sauf si dracaufeu ou talonflame en face)

* Landorus-T : Pas vraiment un staller physique, mais avec intimidate et ma repart' il prend très bien les coups, il permet de tenir les sweeper physique que le reste de ma team ne peut pas encaisser, tout en gardant une bonne pression offensive et en posant les rocs si besoin.

* Rotom-W : Même role que lando-T, mais sur le plan spécial, il peut bruler les sweeper physique tout en encaissant très bien le spécial, pain split pour un minimum de sustain. Volt switch synergise bien avec les 2 U-turn et le volt switch de foretress, et permet des stalls de folies si le sweeper est bruler, intimidé et que foretress est placé. Hydrocanon, une valeur sur, ca fais bobo meme sans investissement, et au moins, ca casse certain clone.

* Greninja : Mon sweeper spé, rien a dire de particulier, peut etre la couverture de type a changer, mais ice beam est obligatoire, et dark pulse est très utiles pour gérer ectoplasma et aegislash. Encore une fois, un U-turn dans le set, pour ne pas perdre le momentum.

* Venusaur : Last but not least, un monstre. Il tank excellemment bien, même sans autre investissement qu'en PV, il a de très bon dégats, leech seed est très amusant sur le switch. Il permet de se prendre les spores, il wall plutot bien azumarill (même completement sauf peut etre le set belly drumer, mais je n'en ai pas encore rencontré). En général, il me permet de gérer les types fée, a l'exception de togekiss qui fais bobo avec lame d'air et qui peut hax pas mal, mais entei le casse en deux avec stone edge. De plus, j'ai eu la grande surprise de voir que ce venusaur gagne les 1v1 contre d'autre venusaur (surtout ceux qui ne méga evoluent pas). Séisme pour faire mal a blissey (48% de mémoire, avec les leech seed je ne peux pas mourir), et pour les types feu qui croient m'OHKO (iso graisse FTW).
Voila, dites moi ce que vous en pensez, personnellement, je trouve que ma team galère contre les sweeper qui se boostent derrière des clones (même si j'ai eu des hax a chaque fois que j'ai perdu une game a cause de ca), Mluke couplé a genesect m'a exploser (j'étais persuader que entei outspeedais Mluke, et j'ai laisser lando en face de genesect alors que je savais pertinement qu'il avais ice beam), je vois mal comment gérer Mluke en fait, peut etre Mvenusaur a coup de leech seed et de seisme. Globalement, c'est les seuls problèmes que j'ai eu, même si comme toujours j'ai eu des défaites a cause de hax, (un freeze sur lando qui me coute 2 pokemons, des miss de stone edge qui laisse placer un leviator, des CC qui aident pas)

UT5U
Membre
Messages : 87
Enregistré le : lun. 03 févr. 2014, 12:08

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par UT5U » lun. 03 févr. 2014, 21:47

Mega-Gyara te fait très mal quand même. Mega Chari-X si t'as plus Lando c'est pareil, Mega Chari-Y t'as que Entei pour le check aussi, donc faudra faire attention. Attention aussi à Pinsir Mold Breaker qui OHKO Rotom avant de Mega-Évo. Y'a peut-être Greninja @Extrasensory qui peut t'ennuyer également. Et enfin attention aux Hardstalls qui traînent en ce moment, t'as pas de gros wallbreaker pour les passer.

Sinon Rotom se joue 248HP/216SpDef/44Speed (tu peux aussi le jouer Bold avec 216Def).

Pour le reste je pense que y'a des répartitions d'EV que tu pourrais optimiser. De plus, envisage de jouer Bulldoze sur Entei pour passer Heatran.

Je vois pas grand chose d'autre sinon ^_^.

UT5U
Membre
Messages : 87
Enregistré le : lun. 03 févr. 2014, 12:08

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par UT5U » lun. 03 févr. 2014, 23:09

Ah j'avais pas vu SR sur Lando, go mettre Knock-off à la place du coup.

Et jette un oeil aux fiches Smogon pour les répartitions d'EV (et autres infos utiles) :

http://www.smogon.com/forums/forums/ou-analyses.255/

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » mar. 04 févr. 2014, 00:01

J'ai changé Toge et Airmure pour leur mettre les sets que vous m'aviez indiqué, j'avais la flemme mais les grosses valises que j'ai pris lorsque Makona me regardait (j'ai même essuyé un 6-0) m'ont décidé a accélérer le changement :x sur le coup je m'en faisais autant défoncer mais c'était pas mon jour, j'ai réessayé après et ça allait mieux
J'ai pas eu le coeur de changer mon typhlo et je ne sais toujours pas comment lui caler un spinneur (defog me ferait du tort je pense), en revanche est ce que Ballon lui serait plus profitable que Orbe Vie?
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » mar. 04 févr. 2014, 10:09

Ok ok, merci. Quand je build une team, je met des EV un peut n'importe comment histoire de voir comment marche la team en générale, mais j'ai oublier de check smogon. Sinon pour les doubles SR, c'étais surtout pour faire respirer un peu foretress, mais effectivement, knock peut être très sympa.
Sinon, pour les Mzard, généralement, quand j'en vois un en face, je pose les rocs tour 1 avec lando (ce qui evite foretress de se manger une deflag), et ensuite j'avise, mais généralement greninja suffit a les finir.
Mgyara, je vois même pas ce qui peut le contrer :/ Avec mold breaker c'est impossible pour rotom, lando peut toujours lui mettre un stone edge avant la mega evo et un U-turn après, mais il se fait avoir par cascade je pense. Et même en générale, quels pokemons le contre bien ?
Après greninja extrasensory, je switch in sur mon greninja et a moins qu'il soit scarf (dans ce cas il est obligé au switch pck je le OHKO avec dark pulse), je peux l'outspeed en général, car la plupart des gens mettent une nature positive en att spé. D'ailleurs, avec LO greninja OHKO dracolosse@multi scale avec ice beam.
Et enfin heatran, pas de problème avec lui, c'est ma cible prioritaire quand j'en vois. Il n'y a que foretress qui ne peut pas le gérer du tout, entei peut toujours l'achever avec stone edge si besoin, mais dans l'ensemble, j'ai assez de seisme et d'hydrocanon pour le gérer, et si j'anticipe bien, je peux 2HKO sur le switch avec venusaur.

UT5U
Membre
Messages : 87
Enregistré le : lun. 03 févr. 2014, 12:08

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par UT5U » mar. 04 févr. 2014, 10:53

Mega-Zard X : ton seul check c'est Lando-T, qui peut se prendre un WoW par la version bulky par dessus le marché. Tout le reste ne lui fait rien, et tu peux pas toujours compter sur les SR (roost, et omniprésence de defog). Greninja peut pas le RK car il sera dans la majorité des cas à +1, et que anyway tu ne peux pas l'OHKO.

Mega-Zard Y : T'as Entei (qui aimera pas forcément les versions avec Earthquake), et Greninja, sachant que je suis pas sûr que ce dernier puisse l'OHKO sous Sun et que c'est risqué de venir sur un random Solarbeam. Le reste se fait déchirer concrètement.

M-Gyarados : Tu as un de ses meilleurs contre dans ta team, à savoir Mega-Venusaur. Avec Isograisse il s'en fout de Ice Fang, mais peut-être que tu devrais jouer ton Mega-Venu de façon plus bulky si jamais tu estimes que Mega-Gyara est une menace conséquente et qu'il fait mal à ton Venu. Sinon ses checks sont Skarmory, Vaporeon, Quagsire... Mega-Manectric est une option également, tout comme Scarf Genesect, les deux peuvent le RK (Mega-Manec peut switch in dessus et Intimidate, mais gaffe à EQ).

Greninja : Ton Greninja est pas sensé prendre trop de coups, et je doute qu'il appréciera un Hpump ou un Grass knot d'un de ses semblables.

Et pour Heatran, c'est pas une très grosse menace en effet, mais je pense qu'il viendra souvent se placer sur Entei, Bulldoze est donc une bonne option pour le feinter.

Voilà.

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » mar. 04 févr. 2014, 12:27

Ok ok, faut que je vois comment ca se passe face aux charizard, pour l'instant j'en ai rencontrer que deux, le seul qui m'a poser probleme c'est le X, qui m'a freeze mon lando avec ice punch.

UT5U
Membre
Messages : 87
Enregistré le : lun. 03 févr. 2014, 12:08

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par UT5U » mar. 04 févr. 2014, 13:53

Charizard n'apprend pas Ice Punch D:

Xsolaris
Membre
Messages : 265
Enregistré le : ven. 14 juin 2013, 20:41

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Xsolaris » mar. 04 févr. 2014, 16:21

Ah, je doit confondre alors x) C'était peut etre un azumarill en fait, sur charizard j'avais due miss un hydrocanon ^^

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » mar. 04 févr. 2014, 17:44

Bonjour,
Je me suis fait une team récemment,et je trouve qu'elle fonctionne plutôt bien,même s'il est évident qu'elle est loin d'être parfaite. La voici:
Spoiler :
amphinobi@orbe vie
Timide de nature,talent protéen
EVs:252vitesse,252 att.spé,4pv
-surf
-vibrobscur
-laser glace
-extrasenseur

Bon,ai-je besoin de l'expliquer?En gros,on tape quasi toujours en premier sauf prio et grâce à l'orbe,on tape bien fort avec une super couverture.


Nymphali@restes
Assuré de nature,talent:joli sourire
EVs:252pv,220 défense et 36 att.spé
-abri
-voeu
-plénitude
-pouvoir lunaire

Tout simplement excellent avec vœu+abri et il tient quasiment tout avec,en plus,un excellent type.Il me fournit aussi une immunité dragon utile.Joli sourire et pas peau féérique pour le stall(sait on jamais) et surtout car pouvoir lunaire est excellent,à 95 de BP et les chances de baisser l'attaque spé.

Mentali@restes(ou ceinture force,je ne sais pas encore)
Timide de nature,talent:miroir magique
EVs:252 vitesse,252attaque spé,4 pv
-psyko
-éclat magique
-plénitude
-ball'ombre

Oui,je sais,2 calm minders c'est bizarre mais ils ont un rôle relativement différent l'un de l'autre .Mentali est utile pour son talent car,vous le verrez plus tard,je n'ai pas de poseur de roc.Il fait donc de jolis retours à l'envoyeur.Sans parler des sticky web.Et puis,quand on voit les baggaïd ou trioxhydre qui viennent sur Mentali après une plénitude et puis se font OHKO,on se dit qu'il est quand même utile.Cependant,on ne sait jamais,peut-être que l'adversaire arrivera quand même à placer ses rocs,d'où le suivant

Tentacruel@boue noire
Timide de nature,talent suintement
EVs:252 vitesse,220 attaque spé,36 défense
-tour rapide
-ébullition
-bomb beurk
-giga sangsue

Oui,vous le voyez,j'aime les pokemon offensifs.Bomb beurk pour les fées,giga sangsue pour rester plus longtemps.Il est aussi l'un des seuls de ma team à pouvoir "contrer" amphinobi (tentacruel bat le life orber à coups de giga sangsue malgré le changement de type) Il est surtout là pour le suivant...

Dracaufeu@dracaufiteX
Rigide de nature,talent brasier
EVs:252 vitesse,252attaque et 4 pv
-danse draco
-dracogriffe
-boutefeu
-atterrissage

Monstrueux après une seule danse draco,capable d'OHKO scorvol sur le physique avec 2,il démolit pratiquement tout si bien placé.Atterrissage plutôt que griffe ombre encore une fois pour rester en vie.C'est à cause de lui que j'ai besoin d'un spinner+ magic bounce.

Ossatueur@masse os
Rigide de nature,talent tête de roc
EVs:252 attaque,252 pv, 4 défense spé
-séisme
-lame de roc
-poing de feu
-tête de fer

Bon,avant de me traiter d'hérétique,de me dire de remballer ma team et que je suis un "noob complet",lisez la suite.Ce pokemon,bien que très lent,dispose d'une attaque excellente(568,en OU,il n'y a pas vraiment mieux).Il tient aussi très bien les attaques (il tient acrobatie de flambusard sans objet à +2 quand même)grâce à sa défense plus que correcte.Il démolit également quasiment tout.Il OHKO exagide(2 formes),cisayox,genesect,flambusard,florges,scalproie,heatran,dracaufeu et j'en passe.Il a également une très bonne couverture de types.Mais son principal avantage est qu'il est quasiment inconnu.Ainsi,mes adversaire font très souvent danse lame avec cisayox en face de lui.Voire même papillodanse avec pyrax.
Je sais que ,malgré tout ce que j'ai dit,certains d'entre vous me diront encore de l'enlever,qu'il ne sert à rien,etc mais je tiens à le garder tout simplement parce que je le trouve excellent et qu'il ne m'a jamais déçu.Donc,quoi que vous disiez à son encontre,je le garde.
Comme vous avez pu le voir,ma team est très clairement offensive.Pour la façon dont je commence mes matchs en général,l'adversaire voyant que j'ai Mentali mettra rarement un poseur de rocs/sticky web,et donc j'anticipe qui il va mettre(d'ailleurs je mets souvent ossatueur).Si l'adversaire met quand même un poseur de rocs,je switch directement sur Mentali pour tout renvoyer.
Pour les menaces,je pense que crains principalement genesect,flambusard et amphinobi.
Voilà,je reste en attente de remarques constructives bien entendu^^
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Adri989898 » mar. 04 févr. 2014, 19:56

J'ai jamais dit qu'il était le meilleur,j'ai juste dit qu'il était celui que je préférait et que ce serait donc celui que je jouerais.Quant à mégazard Y ,je sort mon dracaufeu qui ne se prend quasiment rien sur solarbeam puis qui se place avec DD,et pour mégasaur,je mets tentacruel qui,avec suintement,le bat à la longue.
Et pour répondre à garchomp bander je dirais:il tient acrobatie à +2?Laser glace de genesect à +1(ossatueur le tient,lui)?Parce que je te rappelle que ce sont 2 menaces principales de ma team^^
Je peux aussi en donner d'autres^^'
Pour finir,je dirais que même si on doit évidemment faire de son mieux pour la strat,le principal c'est de s'amuser. Pour donner un autre exemple,certaines personnes jouent prismillon,pourtant surpassé par beaucoup(pyrax,...),et ils le jouent parce qu'ils aiment le jouer.
Donc je comprends ton avis,même si je n'ai pas le même^^
(je l'avais dit que certains me diraient de l'enlever malgré tout ce que j'avais dit^^)

Sinon,quelque chose pour le reste de la team?
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » mar. 04 févr. 2014, 20:07

Prismillon n'est pas surpassé par Pyrax, dans la mesure où il a un rôle que lui seul peut remplir : endormir à coup sûr, placer une quiver et spam hurricane. C'est le seul (je crois) à savoir faire ça. Tandis que des pokemons avec ton combo d'attaque, et avec danse lame en plus qui les rend bien plus puissant que ton ossatueur, jouent exactement le même rôle et en mieux, et il y en a à foison. Si tu n'es pas sous disto, ne pense même à ossatueur
Ah, et aussi, tu ne résiste à acrobatics que si le joyau a deja été utilisé, sinon tu meurs. Et garchomp aussi y resiste, mais sans investir en PV.
Modifié en dernier par M le Maudit le mar. 04 févr. 2014, 20:15, modifié 1 fois.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » mar. 04 févr. 2014, 20:22

+1 252 SpA Genesect Ice Beam vs. 252 HP / 4 SpD Marowak: 332-392 (102.4 - 120.9%) -- guaranteed OHKO
Du scarfer hein.
+2 252+ Atk Talonflame Brave Bird vs. 252 HP / 0 Def Marowak: 289-342 (89.1 - 105.5%) -- 68.8% chance to OHKO after Stealth Rock
Il est joué avec Brave bird surtout vu qu'il a pas besoin d'investir en vitesse. Mais en effet c'est plutôt bien tenu. 37.5% de chance d'ohko sans les stealth rock par contre. Ça reste correct mais un truc comme garchomp le tient autant sans invest hp et mieux avec.
-1 252+ Atk Thick Club Marowak Double-Edge vs. 252 HP / 0 Def Landorus-T: 151-178 (39.5 - 46.5%) -- guaranteed 3HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
Landorus-T classique après intimidation.
252+ Atk Thick Club Marowak Bonemerang (2 hits) vs. 252 HP / 0 Def Mega Venusaur: 218-258 (59.8 - 70.8%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock
Bon, le full hp/atk spé (on va pas abuser sur la def) l'outspeed un peu par contre. Enfin comme tout le monde, et se regen d'un coup si giga drain.
252+ Atk Thick Club Marowak Double-Edge vs. 252 HP / 0 Def Rotom-W: 196-231 (64.4 - 75.9%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock and Leftovers recovery
Pas mal, veiller à amocher rotom avant pour l'ohko sinon il te tue/te fais plein de trucs beurks.
Stone Edge 55.8 - 65.7%
252+ Atk Thick Club Marowak Stone Edge vs. 4 HP / 0 Def Multiscale Dragonite: 181-213 (55.8 - 65.7%) -- guaranteed 2HKO
Là c'est problématique, très, très, très. Avec la préçision/roost/etc le nite te met la misère.
-1 252+ Atk Thick Club Marowak Stone Edge vs. 4 HP / 0 Def Gyarados: 280-330 (84.3 - 99.3%) -- guaranteed 2HKO
-1 252+ Atk Thick Club Marowak Bonemerang (2 hits) vs. 252 HP / 0 Def Mega Gyarados: 162-192 (41.1 - 48.7%) -- guaranteed 3HKO
Gyara par contre ne tient pas, même avec full hp il prends trop cher, cependant le mega si vient en rk intimidate, mega-evolve, et prends assez peu pour se boost et faire mal ensuite.
252+ Atk Thick Club Marowak Fire Punch vs. 252 HP / 252+ Def Gourgeist-Super: 162-192 (43.3 - 51.3%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery
Vu les wow qui se baladent et les leech seed/protect/seed bomb/etc il n'est pas passé.
252+ Atk Thick Club Marowak Fire Punch vs. 252 HP / 232+ Def Skarmory: 150-178 (44.9 - 53.2%) -- 1.2% chance to 2HKO after Leftovers recovery
Pas tellement la peine.
252+ Atk Thick Club Marowak Bonemerang (2 hits) vs. 252 HP / 252+ Def Hippowdon: 168-198 (40 - 47.1%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery
Ils n'amochent pas tellement marowak en retour (40%) mais ça fait une attaque anticipable et ils gagnent au stall.

Marowak a de bons dégâts, là n'est pas le problème. Garchomp bander ou n'importe quel pokémon courant en bander en a plus par contre, et en effet marowak a plus de liberté.
Mais franchement ça reste un pokémon anticipable et lent...LENT. Il n'ohko pas, il 2hko surtout la majorité du metagame. Mais il est lent, trop lent pour y arriver.
En trick room, limite, ok, tu fais un ravage sur 2/3 tours, même si dur à jouer. Mais là ça me parait trop dur.
Ah et je ne commente pas et je fais des calcs car j'avais envie de calc mais pas de réfléchir, désolé, je regarderais plus tard surement si il n'y a pas d'avis sur autre chose que marowak.

[Edit pour tainic]
Le but de la stratégie c'est de tirer le meilleur des 721 bêtes dans un milieu donné, sauf qu'il y a beaucou pde perdants pour peu de gagnants : Rhynastok est viable en OU grâce à Assault Vest et Solide Roc qui lui donne une niche de Tank,
J'ai vu un rhinastoc avec weakness policy et poliroche. Je m'y attendais pas, j'avais pas prévu le truc. C'est violent comme bestiole /o/
(Juste une anecdote).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » mar. 04 févr. 2014, 20:22

Rien à ajouter, il tank vraiment rien du tout en plus.
Pour le reste de la team:

-U-turn sur extrasenseur, imo modeste est mieux vu sa vitesse mais c'est un choix personnel
-Nymphali avec ce set non, avec cute charm non plus, et la nature non. Joue le avec pixilate, Wish/heal bell/hyper voice/yawn ou toxic suivant ce que tu veux contrer (à noter que sans yawn, il ne fait rien à heatran) et 252 hp/252 sp def/4 atk spé Calm
-Je trouve mentali trop frêle pour assurer pleinement ce rôle et j'ai de toute façon du mal à vor de l'intérêt dans ce poké.
-Tentacruel ne se joue pas comme ça, surement pas. Perso je le joue Bold suintement rapid spin/scald/toxic spikes/knock off. Sur toxic spikes tu peux jouer toxic aussi. 252hp/240def/16 vit pour la répart
-Dracaufeu rien à dire il est bon comme ça.

Sinon niveau balance/synergie c'est bof, tes stallers tankent pas grand chose et tu tapes pas très fort. Et puis tu dis que t'as du mal avec genesect flambusard et amphinobi mais si t'as du mal contre eux jette ta team, tu trouveras obligatoirement un de ces 3 pokés dans chaque team que tu affronteras ...

Ah et comme dit plus haut en 6g marowak est encore moins viable due à l'omniprésence de knock off qui le rend complètement useless.
Image

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » mar. 04 févr. 2014, 20:50

Effectivement comme il se fait laminer par ce dernier c'est jouable.
Image

Répondre