[XY / ROSA] Discussions, Evaluations/Build

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » ven. 31 janv. 2014, 00:12

Arg car Defogger quand ma propre stratégie et de poser des picots c'est moyen, jai deja essayé et jme mettais des batons dans les roues moi meme finalement et je ne sais pas qui dans mon équipe pourrait spinner...
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » ven. 31 janv. 2014, 14:33

Bon bah définitivement Vivillion me fait un bonne effet : http://pokemonshowdown.com/replay/ou-83135339. Craignez la puissance du papillion :v
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » ven. 31 janv. 2014, 16:29

En effet, très joli sweep.
Je suis un grand adepte de Papillusion et un set du même genre que celui de vivillion, et je dois admettre que la bestiole est surtout amusante à jouer. Je resterais sur le fait que c'est plus fun qu'optimal mais, le but du jeu, c'est quand même de s'amuser avec des bestioles comme ça.
Par contre globalement, tu as eu chaud, l'adversaire t'a un peu outplay (avec le scizor notamment), et j'ai été époustouflé par le bulk de starmie. Mais bon, le fait est que c'est un match sympa.

Sinon j'ai perdu un match sur un coup critique de rapace de talonflame adverse sur mon charizard full life, enfin ça a fait match nul (le talonflame est mort avec vu qu'il était low life). Je l'attendais pas ce critique-là.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Maelys » ven. 31 janv. 2014, 18:50

Je veux pas gâcher ton plaisir mais tu gagnes sur une grosse erreur de ton adversaire quand même ^^.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » ven. 31 janv. 2014, 18:56

Et aussi de la chance/etc (sommeil, hurricane qui miss pas).
Mais un beau sweep est un beau sweep, namého.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Maelys » ven. 31 janv. 2014, 19:04

Oui c'est un beau sweep ^^ mais si il avait switch sur M-Charizard sur le tour de QuiverDance le résultat n'aurait pas été le même.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » ven. 31 janv. 2014, 20:05

Makona a écrit :Et aussi de la chance/etc (sommeil, hurricane qui miss pas).
Mais un beau sweep est un beau sweep, namého.
HMMM.. C'est un peu le but de compoundeyes, de pouvoir spammer les poudre dodo et les hurricane avec peu de chance de miss :/
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » ven. 31 janv. 2014, 20:49

Ah, en effet.
Bon bah c'est parfait alors.
Pour ma part je suis encore avec papillusion tintendlens mais après recherche rapide vivillion à pas. Par contre je tiens à préçiser que hurricane sous sun c'est 65% avec compoundeyes. Ce qui fait quand même moins que focus miss.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
MrLiwyt
Membre
Messages : 1101
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012, 23:33
Localisation : Fin fond de ma Vendée

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par MrLiwyt » ven. 31 janv. 2014, 21:05

En fait sur les 4 qui restaient à la fin c'est scycor et charizard qui me faisaient le plus peur et puis bon la chance fait partie du jeu.
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » ven. 31 janv. 2014, 21:07

Ah mais c'était très joli, rien à redire, ce qui compte c'est que ça soit un joli match je trouve.
Erreurs ou non, y'en a toujours de faites, et vivillion est classe.
Mais entre compoundeyes vivillion ou tintedlens papillusion je ne sais pas trop qui choisir. Vivillion est plus puissant et a hurricane. Mais papillusion est classe :l
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » ven. 31 janv. 2014, 21:11

Makona a écrit :Ah mais c'était très joli, rien à redire, ce qui compte c'est que ça soit un joli match je trouve.
Erreurs ou non, y'en a toujours de faites, et vivillion est classe.
Mais entre compoundeyes vivillion ou tintedlens papillusion je ne sais pas trop qui choisir. Vivillion est plus puissant et a hurricane. Mais papillusion est classe :l
Butterfree est pas mal utilisé avec compoundeyes aussi, hein ;) Mais c'est sûr que le hurricane de vivillion est assez puissant, franchement je ne trouve pas ce pokemon si mauvais à jouer que ça, je veux dire il est fun mais on peut en faire quelque chose aussi. A mon avis il a une niche, pas très grande, en OU, et une assez bonne en UU aussi. C'est juste dommage que les gens fassent pas assez attention à ces mignonnes bestioles.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » sam. 01 févr. 2014, 02:06

Comment contrer Méga Scarabrute? Il est rapide et OHKO tout le monde, j'en vois pas souvent mais quand j'en vois ça sent pas bon en général
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Morgane » sam. 01 févr. 2014, 03:05

Contrer c'est compliqué étant donné qu'un mauvais placement peut donner lieu à un KO.
Sinon en règle générale tout ce qui résiste aux slots vols et n'est pas trop sensible à séisme, tout en étant capable de lui infliger une bonne portion de sa vie sous forme de dégâts. On peut compter Rotom-W, Thundurus, Zapdos (peu courant cependant), mais aussi demeteros-therian (qui a intimidation pour calmer la bête), Mega-Aggron peut aussi l'abimer avec eboulement en se placant sur retour/danse lame et en tankant un séisme si en bonne santé (enfin je présume, vu comment la bestiole est solide sur le plan physique). Pour le tuer, ce qui a une priorité et est plus rapide (talonflame avec invest en vitesse, ice shard (mais il en faudra plusieurs), etc). Attention à vive-attaque avec aerilate+stab cependant. Scorvol défensif avec une attaque vol doit pouvoir s'en sortir aussi, même si c'est prendre quelques risques. Airmure bien entendu le gère sans problème. Hippodocus avec un slot roche peut tenter le coup. Donphan doit pouvoir faire quelque chose. Au final, les pièges de rocs seront tes meilleurs alliés, et des revenge-killer en bonne santé aussi. L'anticipation est importante, car entre danse-lame et retour/séisme, il y a une marge. Attention à d'autres slots offensifs qui peuvent se balader sur l'insecte (lame de roc/éboulement/sabotage/ruse (un peu plus rare cependant)/close combat/plaie-croix).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » sam. 01 févr. 2014, 06:56

Pour Rotom-W faut faire gaffe moi si je le vois dans la team adverse je vais pas Mevo et faire séisme avec brise moule, ce qui le menace bien. Donc faut faire gaffe, c'est tout. Mais il est bien compliqué à gerer, en effet
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
FrenchVenusaur
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014, 23:02

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par FrenchVenusaur » sam. 01 févr. 2014, 14:45

Ouais donc pour moi c'est un peu compliqué de le contrer, le casque en objet tenu peut être un contre si il est déjà amoché par les rocs non?

Je compte sauvegarde me un replay sur PO pour que vous voyez un peu ma noobitude :3 bien que ça commence a progresser
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

kiiro
Membre
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2014, 03:32

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par kiiro » dim. 02 févr. 2014, 03:02

Bonsoir à tous,
Je poste une équipe duo (même si je sais que peu de personnes vont pouvoir m'aider!), basé RAIN.
Je sais que la 6G a foutu le bazar avec plus que 5 tours avec le temps en question, mais je persiste, je l'utilise depuis presque 2 ans, et je me débrouille plutôt bien aux tournois mondiaux sur cartouche.

Voici l'équipe :

Tarpaud @ lunettes choix
talent : crachin, nature : modeste
Ev's : 6 PV / 252 att.spé / 252 def.spé
- Surf
- Psyko
- P.C électrique
- Laser-glace

Mon Rain inducer, le plus commun, le plus basique et malheureusement le plus prévisible, mais je ne peux m'en passer! Il y a que Psyko qui me paraît pas très utile, mais c'est pas trop grave!

Ludicolo @ Bulbe
talent : Glissade, nature : pressé
Ev's : 206 att spé / 52 def spé / 252 vit
- Laser-glace
- Noeud'herbe
- Bluff
- Surf

Mon sweeper, compagnon de bal du Tarpaud. Le principe est simple, Tarpaud met la pluie, lance surf pour activer le bulbe, Ludicolo fait soit Bluff pour contrer une menace en priorité, soit une autre attaque efficace. Ce combo est presque imbattable, là n'est pas le problème!

Tritosor @ Restes
talent : Lavabo, nature : calme
Ev's : 252 PV / 76 def / 180 def spé
- Telluriforce
- Ebullition
- Laser glace
- Soin

Un très bon tank spécial, et avec "Lavabo" son attaque spéciale est augmentée.
Il craint un peu du côté physique et toutes les attaques plantes.

Noacier @ baie marron
talent : épine de fer, nature : relax
Ev's : 252 PV / 252 défense / 6 def.spé
- Gyroballe
- Mégafouet
- Malédiction
- Repos

Un très bon tank physique, et picote l'adversaire sur chaque attaque physique grâce son talent.
On place des malédiction, et on se soigne avec Repos + baie marron. A partir de deux malédiction, gyroballe et mégafouet font mal à ceux qui ne résistent pas.

Coatox @ Orbe vie
talent : peau sèche, nature : jovial
Ev's : 6 PV / 252 att / 252 vit
- Coup Bas
- Séisme
- Danses-Lames
- Coup Croix

Mon sweeper physique, Peau sèche permet de régénérer les dégâts de l'orbe vie.

Dracolosse @ Vulné-assurance
talent : Multiécaille, nature : Calme
Ev's : 252 PV / 252 def spé / 6 att.spé
- Atterrissage
- Cage-éclair
- Draco-queue
- Fatal-Foudre

Un bon bulk, de bonnes attaques, il m'en fallait pas plus ^^
Multiécaille + Vulné assurance sont ses gros atouts, il faut qu'il est mal (mais pas trop) et la bête est en marche.

Voici l'équipe, normalement la balance des types est plutôt bien respectée, chacun protège l'autre, et dans 50% des cas, seul Tarpaud et Ludicolo suffisent.
Mes grosses menaces sont Tyranocif, Fulguris et Cresselia.
Cette équipe marche bien mais soit j'anticipe pas assez, soit il y a un truc qui ne va pas, mais dès que je tombe sur une équipe Sand ou bulky spé, je galère.
Je me pose donc comme question :
Est ce que "Psyko" de Tarpaud est utile?
Est ce qu'il faut remplacer Noacier par M-Cizayox (pisto-poing/atterrissage/demi-tour/surpuissance)??
Est ce Coatox serait mieux "Rigide" et remplacer 252 ev de vitesse en PV? et peut être remplacer un de ses attaques par une autre?
Dracolosse est-il bien dans ce rôle de stall, sweeper et ennuyeur?

N'hésitez pas à me corriger, je suis tout ouïe! =)

Avatar du membre
Tokpop
Membre
Messages : 872
Enregistré le : mar. 27 août 2013, 20:06
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?
Contact :

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Tokpop » dim. 02 févr. 2014, 11:59

C'est du gros random, les sets ne vont pas du tout avec les répart d'Ev's (genre le set de dracolosse c'est quoi ce bordel?), la synergie est franchement pas top et en 6g une team climat c'est pas conseillé étant donné le côté éphémère de ces teams sans la weather permanente. Bref je ne m'y connais pas trop en duo mais les teams qui marchent bien c'est plus des trucs à la Charizard-Y Talonflame et tout le tintouin donc laisse moi te dire que tu vas prendre cher une fois ta rain virée.
Image

kiiro
Membre
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2014, 03:32

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par kiiro » dim. 02 févr. 2014, 14:55

Je sais qu'il me faudrait un autre Rain inducer, mais je sais pas lequel!
Et donc quelle serait la meilleure répartition pour Dracolosse?
C'est peut être là mon erreur, les répartitions!

Avatar du membre
M le Maudit
Membre
Messages : 3020
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 21:23

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par M le Maudit » dim. 02 févr. 2014, 16:59

Bulbe et baie marron. :huhu: :huhu: :lol:

Pardon. Bon, franchement je m'y connais pas tant que ça en duo, peut être que ces deux là sont viables, mais bulbe sur ludicolo je pense qu'il y a mieux pour en profiter. Et baie marron sur noacier triple lol déjà en tant normal le duo est super agressif donc les tanks sont injouables, tu vas pas résister deux tours crois-moi, et même si tu veux tanker, me fait pas ça avec une baie marron, franchement. Dracolosse, c'est pour le solo ce set, là il ne sert à rien surtout draco-queue. Tu as trop d'attaques eau et glace aussi, il faut mieux varier que ça, et instaurer une meilleure synergie comme dit au-dessus. Et pas assez de pression offensive à mon avis, politoedpeut se faire tuer t1, ludicolo n'est franchement pas un sweeper habituel, à la limite tu as coatox mais c'est tout.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse


Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Avatar du membre
Maelys
Membre
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 13:58

Re: [6G/XY] Discussions, Evaluations/Build

Message par Maelys » dim. 02 févr. 2014, 17:25

Vulné-assurance sur un set défensif je suis pas sûre que ce soit top..

Répondre